Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Biblothèque Savoyarde et Archives de RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ordre Honorifique Savoyard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thenestohs




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2006

Ordre Honorifique Savoyard Empty
MessageSujet: Ordre Honorifique Savoyard   Ordre Honorifique Savoyard Icon_minitimeSam 19 Aoû - 6:56

Thenestohs a écrit:
Savoyardes, Savoyards,

Je suis heureux de vous annoncer la création de l'Ordre Honorifique Savoyard, ce sera là la dernière action de mon mandat qui je l'espère aura apporté de bonnes choses à la Savoie, je souhaitais en dernier lieu remercier les savoyards qui auront su s'investir et participer à l'épanouissement de notre Duché. En guise de notre reconnaissance, cette noble institution est créée afin que par son biais nous nous souvenions des grands hommes et des grandes femmes qui se seront consacrés à faire de la Savoie un grand Duché, un lieu de paix et de prospérité.




Citation :
Statuts de l’Ordre Honorifique Savoyard :

L’Ordre Honorifique Savoyard est une institution réunissant les Savoyards s’étant distingués par leur substantiel concours au développement et à l’épanouissement de notre Duché et/ou par leurs hauts faits en temps de guerre comme en temps de paix dans le domaine civil comme dans le domaine militaire.

L’Ordre Honorifique Savoyard comprend selon le degré de mérite les trois rangs suivant décroissement énoncés :



Grand Maître

Ordre Honorifique Savoyard Gmpx1ac2ew




Officier Chevalier

décoration civile : Ordre Honorifique Savoyard Officierpx2jh

décoration militaire : Ordre Honorifique Savoyard Officiergr6fz1uz




Chevalier
décoration civile : Ordre Honorifique Savoyard Chevalierpx9ys4by

décoration militaire : Ordre Honorifique Savoyard Chevaliergr8wo





Le Grand Maître est le Duc de Savoie en exercice, les anciens Ducs deviennent de plein droit Officier Chevalier du domaine choisit par leur successeur.

Tout savoyard quelque soit sa condition peut-être élevé aux rangs de Chevalier et d’Officier Chevalier.


Cet Ordre sera amené à être développé au cours du prochain mandat, j’entend notamment proposer que ses membres siègent à la Chambre Nobiliaire sauf mandat de Conseiller en cours. Je verrais avec la Hérauderie s’il est possible d’arborer le collier de cet ordre autour du blason. D’autres ajouts pourront être fais aux statuts mais nécessiteront discussions et donc un laps de temps plus important.
Néanmoins avec l’accord de la majorité du Conseil, cet Ordre est officiellement reconnu en ce jour. Notre futur Duc ou notre future Duchesse en sera le Grand Maître ou la Grande Maîtresse et l’Ordre deviendra à ce moment là effectif. Néanmoins m’est accordé le privilège de procéder aux premières distinctions.

Aussi ai-je le plaisir d’élever Ladamedecaro au rang d’Officier Chevalier de l’Ordre Honorifique Savoyard pour la grande qualité de son dernier mandat, pour son dévouement au développement et à la gestion du Duché.
Ordre Honorifique Savoyard Officierpx2jh



J’élève Alain83 Chevalier de l’Ordre Honorifique Savoyard en récompense de ses mois de service.
Ordre Honorifique Savoyard Chevaliergr8wo



J’élève Lorcan Chevalier de l’Ordre Honorifique Savoyard en remerciement de son travail.
Ordre Honorifique Savoyard Chevalierpx9ys4by



J’élève Elendillion Chevalier de l’Ordre Honorifique Savoyard pour l’exceptionnelle reprise du poste de Prévôt et pour avoir initié la construction de l’Université Libre de Savoie.
Ordre Honorifique Savoyard Chevalierpx9ys4by



J’élève Alpi Chevalier de l’Ordre Honorifique Savoyard pour la qualité de sa prestation au sein de la Commission aux Travaux Publics.
Ordre Honorifique Savoyard Chevalierpx9ys4by



Ayant décerné récemment la médaille du Mérite à Azalée et Arval, je les fais tous deux Chevalier de l’Ordre Honorifique Savoyard.
Arval : Ordre Honorifique Savoyard Chevaliergr8wo Azalée : Ordre Honorifique Savoyard Chevalierpx9ys4by



Mes Dames, Mes Sieurs, la Savoie toute entière vous est reconnaissante !
Revenir en haut Aller en bas
ladamedecaro
Admin
ladamedecaro


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2006

Ordre Honorifique Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Ordre Honorifique Savoyard   Ordre Honorifique Savoyard Icon_minitimeVen 25 Aoû - 2:58

Archivé merci de ses informations
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre Honorifique Savoyard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Duc crée l'Ordre Honorifique Savoyard ( 24 Avril )
» L ordre Honorifique Savoyards : Creation et membre
» Intronisation de Turambar dans l'ordre cistercien
» Intronisation d' Anirbas, dans l'ordre cistercien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les-archives-savoyardes :: Le Bureau des archivistes :: Bureau des demandes d'archivages :: Duché-
Sauter vers: