Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Biblothèque Savoyarde et Archives de RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Candidature à la mairiee de Stanto

Aller en bas 
AuteurMessage
Azalée de Cernex
Admin



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 19/05/2006

Candidature à la mairiee de Stanto Empty
MessageSujet: Candidature à la mairiee de Stanto   Candidature à la mairiee de Stanto Icon_minitimeJeu 14 Sep - 10:13

stanto



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 74

Posté le: Sam Aoû 26, 2006 9:37 pm Sujet du message: Candidature à la mairie de Belley: Stanto

--------------------------------------------------------------------------------

La mairie de Belley, nous le savons, a été dirigé durant de long mois par le Viconte Cell de Bagé. Il fit preuve d'une incroyable gestion, et les moments difficiles furent éphémères. Cependant, il me semble qu'il soit temps d'y apporter un nouveau souffle, de nouveaux visages. Assurer une juste succession peut paraître difficile, surtout que le(s) candidats n'ont aucune expérience. Ce défaut ne doit pas être un fardeau mais un tremplin, une reconnaissance de nouvelles personnes qui souhaitent s'engager activement dans la ville.
C'est pourquoi je souhaite solennellement me présenter a cette succession.

Bien entendu, je ne peux apporter des réformes radicales, mais je peux assurer la continuité des affaires de la mairie, en tachant d'y apporter une touche personnelle.

Dans un premier temps, il me semble indispensable de raviver un conseil municipal dans la ville belley. Cette institution a été quelque peu oubliée, je souhaite réutiliser celle ci pour y apporter une cohésion dans les affaires de la ville de Belley. Cette institution me semble nécessaire et j'apporterais quelques changements. Je propose par conséquent :

Réutiliser le forum consacré à cet effet où je réunirais certaines filières pour désengorger la halle qui devient pour ma part illisible.

Mettre en exergue les différentes fillières :tels que le BFP ( Blé, Farine, Pain)
Le VCV va-t-on appelé pour ce qui concerne les produits : ( vache, cochon, viande)
Tisserand pour les besoins vestimentaires.

Pour cela, je compte nommer deux personnes, une pour le BFP et une autre concernant la filière VCV et tisserand.
Je souhaite réorganiser ces filières afin d'assurer une meilleure organisation entre offre et demande, pour ainsi satisfaire le plus de personnes. Pour cela une vaste campagne de sensibilisation va être organiser afin de réunir les besoins de chacun. Ainsi, cela pourra permettre de réunir les personnes concernées dans chacune des filières.

En exemple. M.X producteur de blé ....propose p produits.....
M.Z meunier peut racheter une quantité q de produits p etc.....

Les filières seront organisées de cette manière. Elle permettra comme je l'ai émis de réunir tous les acteurs de la ville.
Bien sur je désignerais plusieurs personnes afin de contrôler toutes ces filières, cela permettra sans doute à plusieurs personnes de s'engager dans la vie des royaumes.
Tout aussi important, le marché sera donc le tableau de l’ensemble des demandes des personnages. Ainsi qu’un surveillance accrue du marché pour éviter tout stocks ou pénuries.

En second point la culture:

Celle ci a maintes fois été décriée, la ville de Belley est quelque fois caractérisée de ville morte par certaines personnes qui n'ont jamais proposé quelque chose. Vous recherchez de l'animation, proposez la ! Et vous verrez que celle ci de produira naturellement. Néanmoins je tacherais de m'en occuper. Un comité culturel a déjà été créé, elle est actuellement gérée par Zemessanger. Dans la perspective de suivre cette voie, je tacherai avec sa collaboration d'organiser quelques animations Rp sur la halle. Aussi, nous pourrions reprendre l’organisation d’une loterie, qui depuis plusieurs mois ne fonctionne plus ainsi que plusieurs concours (tir à l’arc ou autres). Naturellement, un gain sera attribué aux heureux gagnant ou au villageois le plus habile.
Je concède néanmoins que je ne pourrais rien proposer sans l'aide de nos villageois. Le comité de fête de Belley fera également partie du conseil municipal. Zemessanger en sera le conseiller.

Concernant les vagabonds, la délégation templière eut la bonne idée de placer un de ses hommes pour accueillir et accompagner les nouveaux arrivants de Belley. Je m’efforcerais à suivre cette voie et aider tous les nécessiteux qu’importent le motif de leur difficulté. Il est nécessaire de guider ces personnes afin qu’il puissent pleinement jouir et se divertir dans notre belle ville de Belley.
En guise de conclusion, je tenais à rappeler les points principaux de mon programme, tout d’abord : la réhabilitation d’un conseil municipal composée de plusieurs personnes motivées. Une surveillance accrue du marché et enfin une redynamisation du culturel.

Revenir en haut


Aiolias



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 21

Posté le: Dim Aoû 27, 2006 12:34 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Hoooo, ce discourt est convaincant!

Stanto président !!
_________________
La gloire s'acquiert en accomplissant ce qui mérite d'être écrit et en écrivant ce qui mérite d'être lu.

(Aiolia dans les RR car un gugus à usurpé mon nom -_-,)

Revenir en haut


leg_l_ancien



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 646
Localisation: Belley
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 10:40 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ce programme me convient tout a fait ...

Courage et bonne humeur ....
_________________
Lisez La Plume Savoyarde !
Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature à la mairiee de Stanto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les-archives-savoyardes :: Les archives des villes Savoyardes :: Belley :: Les Elections municipales-
Sauter vers: