Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Biblothèque Savoyarde et Archives de RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] : Histoire de loups....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
~*Cisaille-Vite*~




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/10/2007

[RP] : Histoire de loups.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] : Histoire de loups....   [RP] : Histoire de loups.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 6:52

Mandragore



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 535
Localisation: Sur la route avec son prince
Posté le: Lun 26 Jan 2009 23:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bah tu vas pas nous déranger du tout, ma p'tite !! Bien au contraire..

Et Mandragore commença à s'activer tout en continuant à babiller joyeusement. Elle n'aurait pas supporté le silence à ce moment là..et puis elle se devait de changer les idées à la sœur de Robin qui semblait se soucier énormément pour son frère.

Ils partagèrent ensemble une soupe au lait et une grosse part de galette de blé. Puis Mandra donna le signal du départ.
Elle embrassa Khiel tendrement et lui murmura : Khiel..je m'inquiète..il y a toujours cet homme qui rôde autour de chez nous..Si vous pouviez l'interroger pour savoir ce qu'il nous veut..mais allez y prudemment..cet homme ne m'inspire pas confiance.

Puis elle emboîta le pas de Perrine et la suivit jusqu'à la demeure de Robin.

Revenir en haut de page


Khiel



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 97

Posté le: Jeu 29 Jan 2009 23:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Khiel..je m'inquiète..il y a toujours cet homme qui rôde autour de chez nous..Si vous pouviez l'interroger pour savoir ce qu'il nous veut..mais allez y prudemment..cet homme ne m'inspire pas confiance.


Khiel hocha la tete. Effectivement ce vieillard commençait à lui taper sur le systeme

-Je m'en occupe...

Il embrassa Mandra, salua Perrine, et sortit de la maison. Des qu'il fut sortit, il ressentit de nouveau l'étrange sensation. Le vieux devait avoir reprit son poste...
Khiel fit comme si de rien n'était et s'engouffra rapidement dans les ruelles sombres. Il marchait vite, tournait souvent, puis s'arreta, se cacha pour voir si il était suivi...personne...

-Bien...à mon tour de jouer les espions

Il contourna le bloc de maisons, et revint sur ses pas. Sans se faire voir, il s'approcha de l'endroit ou s'était embusqué le vieillard. Il l'observa un moment, sortit sa dague et se glissa jusqu'à lui.
Khiel lui sauta dessus et lui placa sa lame sous le cou...

-Alors? quoi de neuf dans la maison?

Revenir en haut de page


--Piquequenouille
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0

Posté le: Sam 31 Jan 2009 00:52 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il sentit qu'on l'attrapait et comprit de suite que l'acier froid contre son cou était celui de la lame d'un couteau.Il crut sa dernière heure venue, mais

Citation:
-Alors? quoi de neuf dans la maison?


La surprise passée, Pique-Quenouille pesta contre lui même, il ne l'avait pas entendu arriver...était'il définitivement trop vieux, ou l'homme tres doué?...un peu des deux certainement.
Pique-Quenouille réfléchit à toute vitesse. L'homme ne l'avait pas tué de suite et posait une question...il voulait savoir des choses...donc tant qu'il aurait besoin de lui, il ne le tuerait pas...du moins, Pique-Quenouille voulait'il s'en persuader....

-Quoi...comment...vous vous meprenez messire....tenta t'il, sans grand espoir de faire croire à son assaillant qu'il se trompait

Revenir en haut de page


Khiel



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 97

Posté le: Sam 31 Jan 2009 02:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

-tsss tssss tssss...pas la bonne réponse çà...

Khiel n'attendit pas plus longtemps et lui assena un fort coup derriere la nuque. Le vieux s'écroula...inconscient. Khiel le chargea sur son épaule et l'emmena à l'extérieur de la ville. Dans le bois, il découpa le manteau du vieillard, puis se servit des morceaux pour l'attacher solidement. Il s'assit et attendit que l'homme reprenne connaissance.

Une fois fait, il le questionna, qui était'il, d'où venait'il, que leur voulait'il?
Oh bien sûr, au début l'homme ne dit rien, mais Khiel savait comment le faire parler. De plus, l'arrivée d'Oeil de Nuit et Liéka semblait l'avoir terrorisé...et soudain il parla.

La légende, les loups, un noir, une blanche, Mandra, lui, le démon, etc...tout, il dit tout...et même plus.
Outre qu'il se nommait Pique-Quenouille, Khiel apprit qu'il avait envoyé des pigeons pour faire venir à Annecy, des "collègues", des louvetiers comme il les appelait...

C'était cela qui embetait le plus Khiel...d'autres viendraient. Il ne le voulait pas car il savait que cela les mettrait en danger, Mandra et lui, mais aussi tout leurs amis.
Bien sûr, le vieux semblait être fou, mais des assemblées de fous furieux, Khiel en avait connu lors de son passé d'âmes sombres...et il savait de quoi ils étaient capables.

Quelque soit la décision qu'il prendrait avec Mandra, une chose était sûre, il fallait le faire disparaître.
Khiel se leva, et, sans émotion aucune, il s'avança vers le vieillard, lui mit une main sur la bouche, et, de l'autre, l'égorgea...
Une fois Pique-Quenouille mort, Khiel le detacha, ramassa les morceaux de manteau et l'abandonna là, dans la forêt.

-tu as tué beaucoup de loups, Pique-Quenouille...je leur abandonne ta dépouille...

Sans autre forme de procès, Khiel reprit le chemin du village...Mille et une questions se bousculaient en lui.
Il arriva chez Mandra...deux heures apres, une charette tirée par un cheval prenait la route, dans le petit matin brumeux et froid.
Un homme vétu de sombres vêtements et une femme blonde étaient assis sur la cariole, se serrant l'un contre l'autre, autant pour le froid, que pour se rassurer.
Au bout d'une centaine de mètres, la charette et ses occupants disparut, engloutie par le brouillard...

Adieu Annecy....

Revenir en haut de page
Mandragore



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 535
Localisation: Sur la route avec son prince
Posté le: Sam 31 Jan 2009 08:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Leur déplacement s'était passé sans encombre. Ils étaient restés l'un et l'autre silencieux, le coeur encore plein des images de la veille : Pique quenouille mort,
Eglantina si triste de les voir partir,..Mandra, épuisée, avait fini par s'endormir, pelotonnée contre son amant qui guidait le cheval attelé à la charrette. Elle s'éveilla aux portes de Genève et sourit à Khiel.

" Khiel, lui dit elle d'une voix embrumée,il me semble qu'il serait plus sage de ne faire qu' une simple halte à Genève et reprendre la route dès ce soir...Plus tôt nous serons loin d'Annecy, mieux ce sera, non ? Les amis de Pique quenouille doivent déjà être en route ..Qu'en pensez vous ? "

La veille au soir, il lui avait parlé brièvement du danger imminent qui les attendait s'ils restaient à Annecy. Il n'en avait guère dit plus mais Mandra avait vu à son air soucieux qu'il avait appris des éléments inquiétants de la bouche de Pique quenouille et qu'il les taisait pour l'instant.
Elle saurait bien abuser de son charme pour qu'il lui en dise plus à ce sujet..

Revenir en haut de page


Mandragore



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 535
Localisation: Sur la route avec son prince
Posté le: Lun 02 Fév 2009 22:48 Sujet du message: Perdue ...

--------------------------------------------------------------------------------

Lundi 02 Février 1457, à l’aube.

Ce matin là, les gardes qui surveillaient les remparts de Poligny furent surpris de se retrouver nez à nez avec une femelle, vêtue de longue cape noire, l’air hagard et sans aucun sac de voyage avec elle.
Ils ne savaient pas trop si ils devaient la laisser entrer mais à son allure, elle était sûrement une vagabonde en quête de chaleur et ne paraissait pas dangereuse. Ils prirent pitié d’elle et la laissèrent entrer.
Une fois dans la ville, Mandragore se mit en quête d’une auberge. Elle promit à l’aubergiste qui la regardait d’un air méfiant qu’elle paierait plus tard, que son mari allait la rejoindre et qu’ elle avait juste besoin d’un toit pour se reposer. Elle eut beau supplié, rien n’y fit, l’homme ne céda pas prétextant qu’on lui avait déjà fait le coup et qu’il n’avait jamais revu ses écus.
Mandragore se résigna et chercha un porche où elle pourrait se mettre à l’abri du vent et de la neige.
Une fois là, elle se recroquevilla sur elle-même et repensa à ce qu’il s’était passé cette nuit là.

Ils avaient quitté la taverne de Nymphétamine, à saint Claude, le soir même, après avoir passé une soirée pleine de surprise. En effet, ils y retrouvèrent l’ancienne mairesse d’Annecy mais également Dufric qui ne fut pas moins sidéré qu’eux de voir le couple à quelques dizaines de lieues d’Annecy.
Dufric, ayant refusé de se joindre à eux, les deux amants repartirent seuls sur la route en direction de Poligny.
Mandragore, fourbue, s’endormit rapidement, bercée par les chaos de la charrette.
Une voix forte la réveilla.
Elle ouvrit un œil. Un homme se tenait devant la charrette, maintenant le cheval de Khiel au garrot et menaçant de le perforer avec son épée. Avec la pénombre, Mandra distinguait mal son visage. Il avait un casque et semblait de noir vêtu.
Apeurée, elle chercha la main de Khiel mais ne la trouva pas. Celui-ci avait déjà la sienne sur sa dague et ne disait mot. Il observait l’homme prêt à bondir.

L’homme se mit à chanter :
Citation:
« On me dis que je suis un peu con,
Mais ne me le dîtes pas sinon jvous mets votre compte,
Brigander les gens c'est ma passion,
Regarder souffrir les ducs et les comtes,
Et m'enrichir sur le dos des bouffons ! »


Le sang de Mandragore ne fit qu’un tour et elle s’exclama :

Oh l’homme !! Tu ferais mieux de passer ton chemin. On est ni des bouffons, ni des ducs !
Alors sois gentil ! Laisse ce cheval et tiens toi tranquille.

Le rire du brigand éclata dans la nuit et Mandra sentit les poils de son échine se hérisser. La bête entrait en elle, furieuse.
Quelques instants plus tard, une louve blanche jaillit hors de la charrette, grogna devant l’homme puis s'enfuit au loin.
Un cri retentit dans la nuit :

MANDRA !!!!

Revenir en haut de page


Khiel



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 97

Posté le: Ven 06 Fév 2009 15:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Khiel vit la louve sauter de la cariole, grogner l'homme en noir et s'enfuir, il n'eut que le temps d'hurler son nom...son vrai nom...
A la vue de la louve, le brigand, surpris, recula d'un pas, Khiel en profita pour bondir hors de la charette, son épée en main droite et sa dague en la gauche.
L'homme en noir lui fit face, pret à en découdre

-les bouffons, hein?...et ben on va voir çà de suite, marmonna Khiel entre ses dents serrées par la colère qui le submergeait peu à peu

Sans attendre, le brigand se rua à l'attaque...Khiel parat sans trop de mal le coup d'estoc que lui portait son adversaire. Il semblait déterminé mais sa technique était plus que rudimentaire, ses appuis mal assurés pour vaincre un adversaire entrainé.
Khiel feinta une attaque de la pointe vers le thorax, et lorsque le brigand voulut parer le coup, son épée ne rencontra que le vide.
Un grand cri s'en suivit. Le metal froid de la lame de Khiel entra dans l'épaule gauche de son assaillant.
L'homme recula sous le choc et se retourna, Khiel lui bondit dessus, placa sa dague sur le cou du brigand et l'égorgea...

-Décidemment...ne put'il s'empêcher de maugréer, repensant à Pique-Quenouille

Le corps sans vie s'écroula lourdement sur le sol gelé, un ruisselet rouge sombre ne tarda pas à apparaître.
Khiel poussa le corps à la lisière de la forêt et revint vers la cariole. Il fallait retrouver Mandra, mais comment faire? reviendrait'elle toute seule? Vers où se diriger? Partir ou attendre?
Il en était là de ces reflexions lorsque Oeil de Nuit arriva haletant. Le loup se dressait sur ses pattes arrieres, retombait, grognait et indiquait qu'il voulait que Khiel le suive.
Haut dans le ciel noir, un cri de corbeau...Maolmordha avait localisé Mandra et Oeil de Nuit semblait connaître le chemin.
Khiel remonta dans la cariole et se laissa guidé par le loup noir...

Revenir en haut de page


--Mandrakhiel
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0

Posté le: Ven 06 Fév 2009 23:35 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le loup noir, qui bientôt fut rejoint par LiéKa, amena Khiel jusqu’ aux portes de la ville. Apparemment, la blonde s’était réfugiée à l’intérieur des remparts.
Il laissa les loups là et partit à sa recherche, certain de la retrouver dans une taverne.
Il la trouva tapie près de la cheminée. Lorsqu’enfin, elle leva les yeux vers lui, elle se précipita dans ses bras tout en hurlant :

KHIEL !! Vous êtes vivant !!

Ils passèrent le temps à se dévorer des yeux. Plus rien d’autre n’existait. La douceur des gestes de Khiel était un réel baume pour Mandra qui avait passé toute une nuit à l’attendre..
Il lui murmura tout doucement dans le creux de l’oreille :

Je ne vous quitte plus..

Elle leva sur lui son regard gris intense, posa ses lèvres sur les siennes et répondit doucement :

Vous ne NOUS quittez plus..

Malgré la douceur du ton, Khiel eut l'impression que son cerveau explosait

Comment? Euh...qui cela NOUS?...enfin je veux dire...euh...vous etes deux?cela veut'il dire que...que...que vous etes...

Il n'eut pas le temps de finir, Mandra avait déjà mis son index pour sa bouche pour le faire taire. Elle approcha son visage du sien et l'embrassa délicatement

Oui mon prince...c'est ce que cela signifie

Khiel la regarda tendrement, lui caressa la joue et sentit des larmes embuer ses yeux...des larmes de joie.
Peu habitué à ce genre d'émotions, il ne sut que dire, d'ailleurs il semblait que les mots refusaient de se mettre en ordre avant de sortir de sa bouche

je suis si heureux...mais depuis quand?...enfin je voulais dire depuis quand savez vous que je suis heureux...euh non...depuis quand savez vous que...que...que vous êtes...oui c'est pas grave...pas que vous soyez euh...non, c'est pas grave depuis quand...

Mandra le regardait en souriant et en s'amusant de le voir si ému et gauche. Il n'en était que plus touchant. Elle se leva, le prit par la main et l'emmena vers une auberge chaude et accueillante. Dans leur dos, Annecy s'éloignait un peu plus...c'était ainsi...



FIN
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] : Histoire de loups....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Généalogie et histoire ( RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les-archives-savoyardes :: Les archives des villes Savoyardes :: Annecy :: Les RP-
Sauter vers: