Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Biblothèque Savoyarde et Archives de RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [RP] Mairie pour les curieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Evi_dance




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2009

[RP] Mairie pour les curieux Empty
MessageSujet: [RP] Mairie pour les curieux   [RP] Mairie pour les curieux Icon_minitimeLun 28 Déc - 9:38

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 24 Oct 2009 20:20 Sujet du message: [RP] Mairie pour les curieux Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
RP ouvert à tous ceux qui sont curieux de savoir comment se gère une mairie, poser les questions auxquelles ils n'ont pas eu de réponse, et qui sait peut-être devenir maire un jour, je me réserve le droit auprès du censeur de faire virer les perturbateurs ce n'est pas un topic politique, ni un programme électoral Wink




Tine emmena Choco dans une petite salle de la mairie, elle transporta des fusains, des craies, une ardoise, et quelques uns de ses documents.

Choco était avide de connaissance et Tine aimait ça. Elles s'installèrent à la table. Tine prit soin de laisser la porte ouverte, d'autres curieux pouvaient se joindre à elles.

Alors ma Choco, que veux tu savoir ?

_________________


Dernière édition par Valentine_e le 25 Oct 2009 08:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 24 Oct 2009 20:43 Sujet du message: Répondre en citant


choco s'installait dans la salle avec son panier à provisions. Ainsi elles sauraient discuter tout en grignotant un peu, car ça risquait de prendre un peu de temps.

bon je ne sais pas par quoi commencer tellement les questions m'embrouille mon petit neurone.

elle souriait amusée

tu m'as donné la chance à mes débuts de pouvoir être tribun. Je me suis occupée du mieux que je pouvais de tous ces nouveaux burgiens. J'ai beaucoup appris, parfois en même temps que sur certaines choses.
A présent, Mon valou s'en occupe très bien, voir mieux que moi. J'admire chaque jour ces jolis tableaux dessinés au pastel...
Bref, j'ai vu la partie qui concerne le conseil municipal, mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne en aval, c'est à dire les rapports entre le maire et les différents membres du duché.
Quelles sont les personnes que tu rencontres le plus au niveau de la ducale?
Existe t'il des grilles de prix lorsque tu exportes avec eux comme il en existe une pour nous à bourg?
dois tu passer par le MA pour leur envoyer de la marchandise ou déplacent ils les leur?
Dois tu faire une demande d'autorisation auprès du duc pour exporter ailleurs dans une autre ville ou dans un autre duché?

à mesure que choco posait ses questions, elle sentait sa tinou défaillir de sa chaise, le teint pâlir.
elle s'arrêta net, et balbutia des excuses.

euh navrée... on va y aller doucement hein.
tu veux boire quelque chose avant de commencer?



_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 24 Oct 2009 20:51 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine amusée par l'énergie de Choco garda son sérieux, pire elle mima un froncement de sourcils comme si une catastrophe venait de s'abattre sur bourg.

PIOUFF, on se calme là ma Choco, il faut déjà beaucoup de calme, de rigueur, de sang-froid, de charisme pour s'occuper de la mairie, c'est la première règle.

Sert moi à boire oui, je veux bien, je sens que je vais en avoir besoin.

Une question après l'autre, et ne croit pas que j'aurai toutes les réponses mais je m'efforcerai d'être le plus complète possible.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tartaruguinha



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 522
Localisation: Dans ma "fermette" ou ... qui sait ?

MessagePosté le: 25 Oct 2009 08:17 Sujet du message: Répondre en citant
Tarti jaaaaaamais curieuse, s’empressa de s’inviter dans la salle ou deux filles se préparaient de petites choses à grignoter…
Le panier de Choco toujours si bien fourni, on ne pouvait pas s’empêcher de s’installer à ses côtés…

Dites, dites… vous faites quoi ?
Je peux entrer ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 25 Oct 2009 08:31 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


OH ma tartine, bien sur tu auras surement ton mot à dire, Choco est curieuse de savoir des choses sur la mairie et son fonctionnement, alors comme tu le sais, ça risque d'être long avec sa tête blonde, manque que Mel et son neurone et la on est installées pour des semaines.

Tine explose de rire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 25 Oct 2009 08:57 Sujet du message: Répondre en citant


Les papilles de Tine réclamaient.Quoi de plus normal, avec le nombre de questions posées dans la minutes, il y avait de quoi prendre peur...
Tartichou, attirée par mes bonnes choses pleine de douceurs du panier de choco, vint à leur rencontre.
toutes les trois attablées, poussaient ardoise, parchemin et craies pour se laisser un peu de place pour grignotter et boire.

Ma tartichou, je suis en train de vouloir remplir ma tête vide, car mon ventre je sais le raisonner mais ma tête il y en a pour des jours....Vrai qu'il maque melinou. Elle a le neurone qui me manque pour certaines choses mais si on l'appelle assez fort, peut être qu'elle viendra

elles riaint aux éclats piochant dans le panier de temps à autre et en buvant une délicieuse bière aux myrtilles.

Bon avant tout, une fois que tu as les commandes de la mairie, que fais tu en premier?

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 25 Oct 2009 09:50 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine dégustant une bière tranquillement écouta la question et fronça un sourcil, elle se la répéta pour essayer de comprendre ce que Choco voulait dire par commande.

Citation:
Bon avant tout, une fois que tu as les commandes de la mairie, que fais tu en premier?


AHHHHHHHHH, les commandes, tu veux dire une fois que tu rentre dans ton bureau et que tu découvre les outils mis à ta dispositions pour gérer, ouf, j'espère que j'ai bien compris.

Alors déjà dans le bureau tu as :

*Rédiger le message d'information
*Modifier les prix
*Acheter pour votre propre compte
*Inventaire des marchandises
*Ordres d'achat et de vente
*Démissionner
*Gérer la milice
*Statistiques
*Gérer les impots
*La fraude fiscale
*Tableau de bord
*Gérer le gardiennage des animaux
*Gérer les haches et la coupe du bois
*Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune
*Attaquer en justice
*Gestion des mandats
*Nommer le Tribun du Peuple
*Gérer le calendrier municipal
*Ecrire aux villageois

Là, il te faut faire le tour de tout consciencieusement afin de savoir comment se porte la ville.

On va commencer par le commencement

*Rédiger le message d'information

Ceci est le message qui est affiché en Mairie, juste devant la porte, tu vois ou ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdemeuse



Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 308


MessagePosté le: 26 Oct 2009 07:53 Sujet du message: Répondre en citant


Val qui avait eu vent d une réunion concernant la gestion de la mairie entra dans la salle...

Youu houuu y a quelqu'un.....

Il surpris trois jeune fille entrain de grignotez sans lui ?????

Eh pas sans moi.

Ce presenta devant madame le maire
fit respectueuse reverence en lui bisant la main.
Et bisouilla ses amies.

J espère que je vous dérange pas, puis je participez....


_________________
Longue vie et prospérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tartaruguinha



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 522
Localisation: Dans ma "fermette" ou ... qui sait ?

MessagePosté le: 26 Oct 2009 09:29 Sujet du message: Répondre en citant
Attablée écoutant Tine, et... principalement mangeant une douceur du panier, Tarti attendit d'avaler pour prendre la parole...

Tu penses faire point par point? parceque "modifier les prix" n'est pas logique avec la suite, sans d'abord parler des prix en général... tu vois?

Bonjour Val... Prend place !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 26 Oct 2009 09:56 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine était contente de voir que ces amis étaient intéressés par la petite réunion provoquée par Choco.

Elle sourit à la révérence et au baise main de Val et lui tendit une chaise, quand Tartine posa une question, elle soupira en riant.

Ah ma Tartine, ça m'étonne pas de toi, toujours à compliquer les choses.

Elle lui fit une grimace

Oui je compte suivre le déroulement des outils Mairie sachant qu'à un moment tout va se croiser et s'imbriquer.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 26 Oct 2009 10:44 Sujet du message: Répondre en citant


choco prenait des notes et se demandait s'il les registres et tiroirs étaient nommés pour ne pas chercher partout.
Elle avait vu le bureau de sa tine très rangé mais n'avait jamais prêté attention à ce genre de détail...
Son valou arrivait, elle le lechouillait sur sa joue de gauche et lui fait mine de s'assoir à ses côtés en l'attirant avec une douceur qu'elle tendait en sa diraction, un large sourire aux lèvres.

oui oui je vois, mais ensuite, qui contactes tu au duché? dois tu leur informer que tu es maire ou le sait il?

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm

Dernière édition par Chocolatines le 26 Oct 2009 12:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 26 Oct 2009 11:03 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine se gratte la tête et fait une mimique apparemment le chemin qu'elle avait engager ne convenait pas, elle reprit donc différemment.

Bien, reprenons du début.
Dépôt de candidature, versement de 50 écus, proposition d'un programme. Le dépôt de candidature se fait 15 jours avant la date d'élection
Vote des Burgiens si plusieurs candidats. L'ouverture des votes se fait à 5 jours de la date.
A la date d'entrée en fonction, découverte du bureau, ce que je vous ai listé plus tôt.
et demande de clefs au château de Chambéry ou le conseil municipal va évoluer et dans certaine salle du château qui permette la rencontre avec le CAC Commissaire au commerce, le duc, le prévôt, etc...

Tine fit un silence, voir si tout le monde suivait.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 26 Oct 2009 12:30 Sujet du message: Répondre en citant


La lumière s'allumait enfin à l'étage de son cervau... Eureka! ce n'était pas trop tôt...

très bien! bon admettons que tout le monde soit en place et ait aménagé son bureau comme il le voulait. Que les présentations sont faites entre les uns et les autres, que mis à plat des soucis, par quel dossier commences tu à traiter?

consciente de sa question très floue, elle préférait avaler quelque chose avant de s'exprimer à nouveau.

...ce que je voulais dire c'est comme disait tarti, commences tu par modifier les prix ou t'attèles tu à un autre dossier?

elle grimaçait se disant qu'elle devait poser ses questions par écrit avant de la sortir de sa bouche...


_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 26 Oct 2009 13:01 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine soupira, il était vrai que c'était pas simple pour un novice de comprendre et elle n'était peut être pas très explicite.

Comme je l ai dit tu dois avant tout en arrivant faire le tour de la mairie et du château avant de savoir par quoi tu vas commencer. La, je parle pour une prise de fonction en mairie. Si, après tu me demande une journée type, c'est autre chose, je pensais déjà vous décrire tous les outils de la mairie et après vous expliquer comment s'en servir jour après jour.

Tine regardait les autres pour avoir aussi leur avis avant de continuer

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdemeuse



Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 308


MessagePosté le: 26 Oct 2009 13:04 Sujet du message: Répondre en citant



Bon on va pas y arriver, cerait plus simple de laissez parlez Tine , miamgrunvcharf
gloup, avale le dernier morceau tendu par choco, et avale une lampee de vin,

*Rédiger le message d'information

C est la que l on etait vas y Tine et lâche pas le morceau.

_________________
Longue vie et prospérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Revenir en haut Aller en bas
Evi_dance




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2009

[RP] Mairie pour les curieux Empty
MessageSujet: page2   [RP] Mairie pour les curieux Icon_minitimeLun 28 Déc - 9:39

Auteur Message
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 26 Oct 2009 13:21 Sujet du message: Répondre en citant


choco se fit toute petite. vrai que si elle utilisait sa langue pour déglutir plutôt que de parler, les choses avanceraient.
elle se fit toute petite et écoutait parler les autres

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melisse



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 527


MessagePosté le: 26 Oct 2009 20:43 Sujet du message: Répondre en citant


Mel était passée à la mairie, espérait pouvoir discuter et partager un moment avec Tine, avançant dans le couloir, elle vit et surtout entendit plusieurs voix qu'elle connaissait.

Bien que pas curieuse du tout, elle resta sur le pas de porte, sourit en voyant Tine, Tarti, Choco et Val, attablés, se goinfrant de gâteaux et buvant des choppes, parlant de plein de choses sur le fonctionnement de la mairie.

Elle sentit le mal de crâne l'envahir déjà et elle n'était pas encore entrée. Que faire ? Choco, entre deux bouchées n'arrêtait pas de poser des questions, Val l'interrompait en mâchouillant, afin qu'ils écoutent Tine. Trop tentée d'aller bisouiller ses amis, et puis, elle aussi, malgré son "unique neurone", pfffff, elle aimait apprendre.

Mel toussota et entra en souriant :

"- Ahhhhhh c'est donc là que vous vous cachez tous, comme d'habitude on me dit rien à moua"

Elle alla les bisouiller les uns et les autres et demanda permission de rester avec eux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 26 Oct 2009 20:51 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Ma Melllllll, tu viens nourrir ton neurone, la porte de la taverne est coincée ?

Explosant de rire elle lui tire un siège

Bienvenus chez les fous.
On en est ou là ? Oups, bon je reprend dans le sens ou j'avais commençait
Donc le le message d'information, sert à afficher la grille des prix, grille de salaire, les décrets pour les étrangers, les interdictions si il y en a et je m'en sert pour des messages ponctuels vu que l'on peut intervenir dessus quand on veut.

Des questions avant de passer au deuxième point *Modifier les prix

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 26 Oct 2009 20:59 Sujet du message: Répondre en citant


choco la bouche pleine pour ne pas poser de question, s'avançait vers sa melinou, lui faisant signe de prendre place.
elle manquait de s'étouffer de rire aux paroles de sa tine qui reprenait ses explications;
elle avala sa bouchée et lui répondit souriante
"j'ai tout comprite^^

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 27 Oct 2009 21:34 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Bien *Modifier les prix , c'est la qu'on détermine si on veut racheter automatiquement certains produits, lorsqu'on produit est choisit il s'affiche chez le citoyens comme étant repris à tel prix par la marie, mais attention, une fois lancé le RA durera 7 jours, donc si vous n avez pas assez de trésorerie et que tous les Burgiens vendent a la mairie , la trésorerie va être en négatif

PAS BONNNNNNNNNN

Donc bien réfléchir avant de faire

Citation:
Déterminez ici le prix auquel la mairie rachète certains produits aux producteurs.

Achat de morceaux de viande
Prix d'achat par unité : deniers

Achat de sacs de blé
Prix d'achat par unité : deniers

Achat de sacs de farine
Prix d'achat par unité : deniers

Achat de quintaux de carcasses de vache
Prix d'achat par unité : deniers

Achat de demi-quintaux de carcasses de cochon
Prix d'achat par unité : deniers

Achat de peaux
Prix d'achat par unité : deniers

ENREGISTRER


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tartaruguinha



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 522
Localisation: Dans ma "fermette" ou ... qui sait ?

MessagePosté le: 28 Oct 2009 11:00 Sujet du message: Répondre en citant
... Et puis c'est moi qui complique?

Tstststsss, je crois que ce que voudrait Choco, c'est imaginer un bon citoyen qui arrive à la mairie, élu par une majorité... que fait-il?

Ce ne sont pas les prix qu'il va zieuter, hen !
Il va sonner à la porte du maire précédent et crier ... Au secours, je fais quoi ?

Donc, ma Tine crapette adorée, reviens dans le temps et souviens toi...

Tu as du d'abord tout regarder avec grande curiosité, puis voir les choses à faire en priorité, des choses comme voir si le nombre de miliciens est prêt à travailler, combien de haches sont disponibles en forêt, si pas assez, alors commence les recherches, ce qui viendra par la suite, dans la liste que tu veux absolument suivre... hihihi.

Puis regarder le marché, si tous les produits sont disponibles aux cultivateurs et artisans, comme le fer pour les forgerons...

Tu vois ce que je veux dire?
Les premiers pas !

Je radote peut être, mais bon...

Ma Meeeel... Tu vas bien? viens ici que je te becote !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 28 Oct 2009 11:30 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Ma tartine, tu sais bien qu'on a jamais été d'accord sur la façon.

Quand tu es entré dans la mairie la première fois, oui tu as crier au secours, mais tu as bien fait le tour du bureau, pour voir ce que tu avais en main pour gérer la mairie non ?

Citation:
Tu as du d'abord tout regarder avec grande curiosité


Alors si ma façon de détailler ce qui se trouve dans le bureau et à quoi ça sert ne convient pas, je vous laisse poser les questions et j'y répondrai a condition que vous n'en posiez pas dix à la fois.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdemeuse



Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 308


MessagePosté le: 28 Oct 2009 14:55 Sujet du message: Répondre en citant
EXCusez moi mais si c est pour vous battre de la manière a gérez ou non la mairies y a la lice pour sa?

Si l une ou l autre a une manière d expliquez alors qu'elle l'explique.

Pour l instant c est Tine qui s y colle.

Alors Tarty si tu veux tu explique ta manière après et on comparera.

Vous savez deux opinions valle mieux qu'une.
_________________
Longue vie et prospérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 28 Oct 2009 17:07 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine surprise par Val qui haussa le ton, fit une mine de petite fille que l'on vient de gronder. Il est vrai qu'habituellement Tartine et elle se chamaillaient en privé et que leurs amis n'avaient pas l'habitude de les voir en désaccord.

Elle se leva et bisouilla sa tartine

Bon, Val, toi qui a l'œil neuf, tu vois comment la suite, je continue et Tartine fera après sa version ou vous posez des questions ?
T'inquiète pas, on se chamaille souvent mais jamais sans gravité, des amis des vrais se disent toujours ce qu'ils ressentent sans jamais s'en tenir rigueur.

Calmement elle se rassit et but une grande gorgée de Tisane en faisant la grimace.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdemeuse



Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 308


MessagePosté le: 28 Oct 2009 17:37 Sujet du message: Répondre en citant


je pense qu ilvaut mieu que tu cuntinues et tarty fera sa version
apres comme cela on pourra comparez apres

_________________
Longue vie et prospérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 28 Oct 2009 18:29 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


*Acheter pour votre propre compte
Citation:

Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront de façon classique, c'est à dire en votre nom propre.


*Acheter pour la ville
Citation:
Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie de la mairie qui sera débitée lors de tout achat.

Pour repasser en mode normal, il vous suffira de vous rendre dans votre bureau et de cliquer sur "Acheter pour votre propre compte"

PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.


Pour ça pas besoin d'expliquer je pense, suivant ce que vous voulez faire vous acheter pour la mairie ou gérer votre compte personnel.

Il arrive d'oublier de changer mais c'est sans gravité suffit de basculer la marchandise au bon endroit après.

*Inventaire des marchandises

Même chose que le votre sauf deux cases de plus pour mettre la marchandise en mandat ou en taverne

*Ordres d'achat et de vente

Citation:
Les ordres d'achat de la municipalité sur le marché du village
Aucun ordre passé.

Les ordres d'achat de la municipalité à le foire du Comté
Aucun ordre passé.

Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village
1 miche de pain à 40,01 écus pièce. Annuler
2 miches de pain à 500,01 écus pièce. Annuler
1 morceau de viande à 17,66 écus pièce. Annuler
3 truites à 21,51 écus pièce. Annuler
2 miches de pain à 40,01 écus pièce. Annuler
1 truite à 21,51 écus pièce. Annuler
6 stères de bois à 3,51 écus pièce. Annuler


Les ordres de vente de la municipalité à la foire du Comté


la foire du Comté c'est ici que l'on vend au duché.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cindouly



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 208


MessagePosté le: 28 Oct 2009 19:13 Sujet du message: Répondre en citant


Cindouly s'avanca vers la porte et regarda par la fenêtre si il y avait du monde, intéressé comme elle d'apprendre davantage sur le fontionnement d'une mairie.

Elle tourna la poignée tout doucement et entra sans faire de bruit, espérant ne déranger personne en plein cours.

Elle salua tout le monde d'un signe de la tête et d'un grand sourire. Puis, posa sur la table de quoi prendre note et s'assie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melisse



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 527


MessagePosté le: 28 Oct 2009 20:16 Sujet du message: Répondre en citant


Mel était concentrée, écoutait Tine en prenant des notes, une élève silencieuse et sage qu'elle était Smile.

Quand Tartamoua prit la parole, Mel leva la tête, surprise de l'entendre ainsi, fronça les sourcils, l'écouta en se demandant pourquoi cette réaction.

Mel, de par son neurone unique légendaire, avait tout bien compris de l'explication de Tine, il n'était pas évident d'expliquer plus simplement ce qui avait été donné jusqu'à maintenant... Elle soupira en silence, puis quand Val se mit à crier, elle manqua de tomber de son siège.

Mais, qu'était-elle venue faire ici, pensa-t-elle ?.

Cindou, arrivant ensuite, elle lui sourit et toussota :

"- Bon les amis, si c'est pour se prendre la tête, moi je reste pas. Je pense que Tine explique bien, que Tarti donnera ensuite sa façon de voir et je suis certaine que si un autre maire était là, ne serait pas d'accord encore de la façon d'expliquer. Alors, ne me mélangez pas encore hein Smile. Tarti, je suis d'avis que Tine continue, qu'on lui pose des questions et ensuite, tu pourras nous donner toute ta façon de voir, je crois que je vais rester dormir ici quelques nuits Smile"

Elle se rassied ensuite, et écouta la suite en griffonnant des notes.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iruga



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 99


MessagePosté le: 28 Oct 2009 22:48 Sujet du message: Répondre en citant
Une semaine... une semaine entière, c'est le temps qu'il avait fallu à Iruga pour rafistoler sa demeure sylvestre. L'effondrement de sa toiture avait causé pas mal de dommage aux stocks de farine de la filière et il passait présentement à la mairie pour mettre à jour ces dossiers et reprendre quelques contacts lorsqu'il perçut des éclats de voix. Tendant l'oreille, il tâcha d'en savoir d'avantage tout en se sermonnant Iruga se n'est pas bien d'écouter aux portes...

Devinant la nature de cette petite réunion, il s'approcha de la porte, s'arrêta un instant, hésita. D'ordinaire, il aurait passé son chemin, fui cette assemblée pour s'isoler dans son bureau. Mais, mu non pas par la curiosité mais par le désir d'apprendre qu'il cultivait à l'université ainsi que par cette odeur qui ne pouvait provenir que d'un panier de Choco, il poussa la porte et entra dans la pièce tel une ombre. Il passa furtivement derrière chacune des personnes présentes, déposa un baiser sur les joues de ces amies, embrassa l'une d'elle et salua à une certaine distance ceux qu'il ne connaissait que peu.

Puis, il prit place. Ces sourcils se froncèrent et toute son attention se focalisa dans son regard qui allait et venait d'un protagoniste à l'autre afin de ne rien perdre et de mémoriser tout ce qui était dit ici. Dans le même temps, sa bouche comme mue par une volonté propre engloutissait avec un pur ravissement les pâtisseries de Choco.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 29 Oct 2009 06:45 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine eut une large sourire en voyant Iruga pénétrer dans la salle, elle lui rendit sa bise avec plaisir, il était si rare de pouvoir le garder un peu lorsqu'il y avait foule.

Bienvenu Iruga, grand plaisir de partager avec toi les gourmandises de Choco.

Elle reprit

Y'a t il des questions sur les dernières explications ?

Se levant pour aller entrouvrir la fenêtre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Evi_dance




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2009

[RP] Mairie pour les curieux Empty
MessageSujet: page3   [RP] Mairie pour les curieux Icon_minitimeLun 28 Déc - 9:41

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Tartaruguinha



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 522
Localisation: Dans ma "fermette" ou ... qui sait ?

MessagePosté le: 29 Oct 2009 08:41 Sujet du message: Répondre en citant
Tarti fut étonnée de la manière que Val avait soulevé le ton, à deux elles se chamaillaient souvent, mais plus par incompréhension que par opposition d’idées, et comme d’habitude, Tarti ne s’était pas fait comprendre clairement… ou elle-même n’avait pas compris.

Val, je n’ai aucune version… la liste que Tine explique est une seule, pas de choix et la gestion c’est à chacun de la faire…
Je pensais seulement que Choco…
Tine va arriver à ce que je viens de dire… tout comme je serais arrivée à ce qu’elle présente.

Question d’ordre de départ, rien de plus.

Entre temps, Cindouly était entrée dans la salle, Tarti la salua et sourit à Mel, un petit sourire qui disait… oui je sais je m’embrouille toujours…

La porte s’ouvrit à nouveau laissant apparaître Iruga qu’elle embrassa de retour, heureuse de le voir après de longs jours d’absence.
Tarti se poussa un peu plus vers Mel pour qu’il s’installe à ses côtés…

La question de Tine obligea Tarti à ramener ses yeux autour de la table…

"Y'a t il des questions sur les dernières explications ?"

Heuu… dis moi si je m’avance, ou si ça n’a pas encore sa place… La foire du Comté, tu l’as sur la V3 ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 29 Oct 2009 11:01 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Souriant à Tartine et Iruga, heureuse de les voir enfin réunis en public.

Oui, Tartine tu fais bien de préciser, la foire Comtale se trouve uniquement sur la V2 (ancienne version des RR http://old.lesroyaumes.com/old/ Duché - Château - Accéder à la foire du Comté) Cette foire est appelée à disparaitre donc on devra avec le Duché trouver d'autres moyens de s'échanger la marchandises, chose que nous avons commençait en faisant des mandats. Mandat que je vous expliquerai au moment voulu

Clin d'œil à Tartine.

D'autres questions ?

Tine balaya la salle du regard espérant que ses amis osent s'exprimer.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 29 Oct 2009 20:00 Sujet du message: Répondre en citant


choco regardait tine puis tarti, enfin son valou qui s'énervait et se fit toute petite.
une vague de fraicheur entrait dans la pièce, cindy puis iruga, sûrement attirés par le parfum des pâtisseries.
elle se levait pour les embrasser et leur proposer de piocher dans le panier, puis elle reprit ses notes studieuse.

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 30 Oct 2009 12:45 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Bien, les deux points suivants

Citation:
*Démissionner


Alors celui là se trouve mal placer juste sous le coude, au milieu du reste, à eviter PRECAUTIONNEMENT


Citation:
*Gérer la milice

Citation:

4 miliciens ont été recrutés pour le moment.
Nombre de postes à pourvoir aujourd'hui : "choix jusqu'à 4 maxi"
Salaire journalier d'un milicien : "choix du salaire" écus

Nombre de postes à pourvoir demain : "choix jusqu'à 4 maxi"
Nombre de postes à pourvoir après-demain : "choix jusqu'à 4 maxi"

Liste des armées autorisées :
Aucune armée.

Autoriser une nouvelle armée :


Vous pouvez anticiper ou réduire les miliciens a la journée. Que dire de plus.

Quelqu'un ne sait pas à quoi sert la milice ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 30 Oct 2009 12:56 Sujet du message: Répondre en citant


choco continuait de prendre des notes et souriait amusé à la lettre de démission. Se faisant dans sa tête son petit scénario....

tine parlait à présent de la milice, elle leur demandait si l'assemblée savait à quoi elle servait.
choco levait la main, trépignant des pieds comme pour retenir sa réponse.
"moi moi tine je sais"

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melisse



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 527


MessagePosté le: 30 Oct 2009 13:37 Sujet du message: Répondre en citant


Mel ne pût s'empêcher d'éclater de rire quand sa choco,remuant des pieds et bras levé annonça :

"moi moi tine je sais"

Elle se pencha vers choco et lui murmura :

Tine a pas demandé si on savait à quoi servait la milice, ma ptite peste, mais si quelqu'un ne savait PAS à quoi ....


Voyant sa choco rougir, Mel lui fit un clin d'oeil et replonga sur son parchemin.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 30 Oct 2009 22:54 Sujet du message: Répondre en citant


les joues et les oreilles de choco devinrent rouge coquelicot aux murmures de sa melinou. Elle fut prise de bouffées de chaleur.
il fallait absolument qu'elle aille se cacher quelque part et balbutia:

euh je sais oui je sais ....où sont les latrines.

elle bondit de sur sa chaise et courait vers l'extérieur.

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Iruga



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 99


MessagePosté le: 31 Oct 2009 23:28 Sujet du message: Répondre en citant
Iruga était en train de se lécher les doigts lorsque Chocolatines quitta précipitamment la pièce. Il avait attentivement écouté Tine et une question lui brûlait les lèvres. D'ordinaire, il se serait muré dans le silence et aurait trouvé quelques moyens détournés pour trouver par lui-même les réponses qu'ils cherchaient. Mais pas aujourd'hui, Iruga inspira profondément et prit la parole:

- Excuse moi Tine mais si je comprends bien la mairie à le pouvoir de décider si une armée peut ou non camper à proximité. Mais peut-elle interdire le passage d'une armée, quelque chose de comparable à la fermeture d'une frontière par exemple ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 01 Nov 2009 09:22 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine était très heureuse d'intéresser Iruga par l'organisation de la mairie.

Oui Iruga, merci pour cette judicieuse question, on peut autoriser les armées a être en ville mais pas les en empêcher. A nous et à la prévôté de faire le nécessaire pour se protéger.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cindouly



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 208


MessagePosté le: 01 Nov 2009 10:35 Sujet du message: Répondre en citant


Cindouly attentive aux questions et réponses données, nota précieusement toute les informations sur son cahier de note.

Relevant la tête quand Tine répondit à la question du sieur.

Elle se demandait alors si la milice ne servait qu'à voire les passages à Bourg et comment pourrait défendre la milice des brigands se trouvant à l'intérieur de Bourg, mais n'osa poser la question et attendait patiemment le déroulement du cour.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 01 Nov 2009 10:56 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine regardait Cindou, elle voyait bien qu'elle avait des questions mais n'osez les poser.

Ma Cindou, des questions ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cindouly



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 208


MessagePosté le: 01 Nov 2009 11:12 Sujet du message: Répondre en citant


Heu.....Oui....En fait, je me demandait si la milice n'est là que pour voire les passages à bourg et si c'était des passages du jours ou à venir. Et, aussi, comment, la milice peut intervnir si à l'intérieur de Bourg, on est attaqué.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 01 Nov 2009 11:56 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


En fait le milicien garde la ville toute la nuit, comme les soldats de garde, leur nombre au total fait que si on est attaqué ils défendront, si bien sur il y a risque ce que nous pouvons anticiper par les entrées du matin, nous démultiplions la défense en rajoutant des soldats, les nobles aussi se mobilisent à partir d'un certains nombre d'entrées et c'est la prévôté qui informe tout ce petit monde, il peut aussi y avoir appel aux citoyens pour défendre c'est suivant le risque.

Tine espérait avoir était clair mais veut en être sure

Vous avez compris, je suis pas sure d'avoir été claire ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cindouly



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 208


MessagePosté le: 01 Nov 2009 12:52 Sujet du message: Répondre en citant


Si si Tinou...C'est bon j'ai compris...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valdemeuse



Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 308


MessagePosté le: 01 Nov 2009 15:19 Sujet du message: Répondre en citant
Hmm d accord

y a t il un moyen de rentre dans la ville sans ce faire "repérez" et d investir la
mairie si oui lequel et comment peut ton éviter cela?

Je pense plus a des brigands en réalité,
quoi que l armée n est en général pas discrète.

Comme on l entend venir il suffit de ferme
les frontière et défendre le pouvoir.
_________________
Longue vie et prospérité.
Revenir en haut Aller en bas
Evi_dance




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2009

[RP] Mairie pour les curieux Empty
MessageSujet: page4   [RP] Mairie pour les curieux Icon_minitimeLun 28 Déc - 9:59

Auteur Message
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 01 Nov 2009 15:30 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Citation:
y a t il un moyen de rentre dans la ville sans ce faire "repérez"


Non, chaque entrée est contrôlée, c'est après qu'il faut évaluer le risque, à savoir si les gens sont pacifiques ou pas.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdemeuse



Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 308


MessagePosté le: 02 Nov 2009 07:37 Sujet du message: Répondre en citant
Encore une question pourquoi évite ce sujet il me semble qu'il est aussi important que les autres

Citation:
Citation:
*Démissionner


Alors celui là se trouve mal placer juste sous le coude, au milieu du reste, à éviter PRECAUTIONNEMENT



Il faut savoir ce que cache ce bouton?
Et ce qu'il en coute de l utilisez.
_________________
Longue vie et prospérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 02 Nov 2009 10:31 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine explosa de rire en entendant Val

Alors là, mon Valou, je vais pas essayer d'appuyer dessus, pas envie de me voir sortie de la mairie avec fracas.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 02 Nov 2009 16:22 Sujet du message: Répondre en citant


choco revenait moins rouge et préposée à reprendre lc ours.
A priori cela se passait plutôt bien car elle entendait tine rire aux éclats.
avant de s'assoir, elle montra ses mimines à sa melinou toute fière. Celle ci les inspectait et ne pu s'empêcher de lui dire qu'elle aurait pu les frotter un peu plus.
Un sourire à sa tartichou qui était dans ses rêves, iruga qui s'en donnait à coeur joie dans le panier ainsi qu'à Cindou et valou qui semblaient être les plus studieux du groupe.
elle copia quelques notre sur sa voisine et écoutait le déroulement du cours.

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 02 Nov 2009 16:34 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine vit Choco entrer, elle sourit, la laissa s'installer et reprit


Citation:
*Statistiques (accessible que sur la V2)


Citation:
Nombre de joueurs de niveau 0 : 68
Nombre de joueurs de niveau 1 : 72
Nombre de joueurs de niveau 2 : 58
Nombre de joueurs de niveau 3 : 44

Nombre de champs de blé : 80
Nombre de champs de maïs : 50
Nombre de potagers : 63

Nombre d'élevages de vaches : 15
Nombre d'élevages de moutons : 15
Nombre d'élevages de cochons : 15

Nombre de vaches : 39
Nombre de moutons : 40
Nombre de cochons : 29

Nombre de meuniers : 20
Nombre de boulangers : 14
Nombre de bouchers : 17
Nombre de forgerons : 20
Nombre de charpentiers : 4
Nombre de tisserands : 23


Comme son nom l'indique, cela nous donne le nombre de champs, échoppes, etc sur la ville.

Quelqu'un veut se lancer dans l'analyse ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tartaruguinha



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 522
Localisation: Dans ma "fermette" ou ... qui sait ?

MessagePosté le: 02 Nov 2009 22:59 Sujet du message: Répondre en citant
Il me semble, si j'ai bonne mémoire, que les statistiques inclues les étrangers à Bourg, ce qui fausse assez bien les données, je n'ai jamais tout analysé, mais au niveau du nombres d'animaux ce n'est pas très fiables...

Ce qui n'empêche pas d'avoir une bonne vision des champs en nombres excessifs auprès d'autres.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdemeuse



Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 308


MessagePosté le: 03 Nov 2009 09:14 Sujet du message: Répondre en citant


Je ne suis pas fort en analyse mais le fait qu il y ai beaucoup de champ et vus le nombre de personnes qu il faut nourrir cela devrais nous laisse quelque réserve que
nous pourrions utiliser plus tard.

La plus part des gens économise et font des réserves.

Nous pourrions leur demander le cas échéant de nous aidez si cela ce fait sentir.


_________________
Longue vie et prospérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 03 Nov 2009 12:26 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Oui, Tartine, pas très fiable mais ca donne un chiffre à la louche.
Ces chiffres sont vraiment à prendre avec précaution, chaque personne cultive leur champs ou travaille dans leur échoppe différemment, les niv 3 étudient, certains ne fabriquent pas, d'autre oublie de cultiver leur champs, le meilleur baromètre est l'état du marché pour déterminer les besoins.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 03 Nov 2009 15:41 Sujet du message: Répondre en citant


choco écoutait les uns et les autres.
d'une voix hésitante elle se lança:

vrai tout ça, mais malgré tout, en fonction du marché et de ces chiffres, on peut déterminer quel élevage ou quelle culture on sait conseiller aux nouveau citoyens de la ville non?

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 04 Nov 2009 10:42 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Ma Choco, ma Choco, tu m'écoute d'une oreille et l'autre est ailleurs, je viens exactement de dire ce que tu dis. Oui, c'est le meilleur baromètre.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 04 Nov 2009 15:17 Sujet du message: Répondre en citant


choco sentait ses joues rougir, mais pour une fois ne se demontait pas.

Oups désolée, bon alors c'est qu eje ne suis pas si blonde que ça, j'ai tout comprite.

elle riait puis prit un air grave:

bon à présent, les impôts... dis nous en plus stp

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 04 Nov 2009 16:10 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine amusée par son amie Choco, ressentait une grande amitié pour tous ses amis, elle prenait plaisir à expliquer, mais on arrivait à un sujet délicat les impôts.

Bon, les impôts, hum.

Citation:
*Gérer les impots

Gestion des impots fonciers de la municipalité
Impot................................................ Montant par champ
Taxe foncière sur Culture du blé.......... deniers
Taxe foncière sur Culture du maïs........ deniers
Taxe foncière sur Elevage de vaches..... deniers
Taxe foncière sur Elevage de moutons.. deniers
Taxe foncière sur Elevage de cochons... deniers
Taxe foncière sur Potager..................... deniers
Taxe foncière sur Meunier.................... deniers
Taxe foncière sur Boulanger................. deniers
Taxe foncière sur Boucher.................... deniers
Taxe foncière sur Forgeron.................. deniers
Taxe foncière sur Tisserand.................. deniers
Taxe foncière sur Charpentier............... deniers

Vous devez attendre encore 13 jours avant de pouvoir lever un nouvel impôt.


J'attends vos questions

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdemeuse



Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 308


MessagePosté le: 04 Nov 2009 17:01 Sujet du message: Répondre en citant


bon d abord a qui profite les impots et
qui fixes les montants

_________________
Longue vie et prospérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 04 Nov 2009 17:18 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine savait qu'elle aurait des questions et cela ne la gênait aucunement, la transparence elle l'avait toujours appliqué et la réclame elle même au Duché .

Les impôts profitent à la Savoie, donc à nous tous, j'explique un peu ce que je sais de la période sans impôts.

La Savoie a été la dernière à imposer, longtemps elle a pu vivre grâce à des revenus extérieurs qui n'existe plus et qui ne pourront plus exister.

Le Royaume de France est venu aux impôts très vite et peut être est-ce eux qui ont eu raison, car le duché de Savoie s'est enfoncé financièrement peu à peu et à du par force y venir avec des sommes hautes.

Aujourd'hui, doucement, les finances se stabilisent, les impôts baissent peu à peu mais ne disparaitrons pas.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 04 Nov 2009 20:20 Sujet du message: Répondre en citant


les questions se bousculaient de nouveau dans la petite tête blonde de la demoiselle, et dans ces moments là, rien n'arrête le moulin à parole...

bon les impôts profitent à la Savoie très bien,mais:
1. combien devons nous au duché à chaque impôt prélevé ou par mandat?
2. est ce en rapport à la population de chaque ville?
3. quel pouvoir a t'on pour les impayés?
4. j'ai ouïe dire d'une majoration si les personnes ne paient pas à échéance. qui la décide? peut on faire intervenir la maréchaussée?....

son entourage commençait à avoir mal du vent et des bruits produits par "le petit moulin" qui battait la mesure au grès de son énergie spontanée.
Elle se rasseyait donc, occupant ses ailes en griffonnant sur du parchemin et en engrangeant le fruit d'une douceur qu'il y avait dans le panier.

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut Aller en bas
Evi_dance




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2009

[RP] Mairie pour les curieux Empty
MessageSujet: page5   [RP] Mairie pour les curieux Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:56

ur Message
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 05 Nov 2009 08:08 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Citation:
1. combien devons nous au duché à chaque impôt prélevé ou par mandat?


Chaque impôts demandés par le Duché est évalué suivant les dépenses de la défense, c'est ce qui influe le plus sur la hausse ou baisse, si nous avons beaucoup a défendre les frais des soldats.


Citation:
2. est ce en rapport à la population de chaque ville?


Bien sur, pour chaque ville est calculé l'impôt sur ces habitants tenant compte d'un pourcentage de retraite..


Citation:
3. quel pouvoir a t'on pour les impayés?
4. j'ai ouïe dire d'une majoration si les personnes ne paient pas à échéance. qui la décide?


La majoration est automatique et se cumule au fil des jours, ceux qui ne paye pas peuvent cumuler des semaines mais au regard de mon expérience,ils payent un jour ou l autre. Le pouvoir, ils sont marqués en rouge à la mairie, peuvent être dénoncés au duché, ce que je ne fais pas, la délation c'est pas mon truc, je leur écrit moi même souvent c'est des oublis, et ne peuvent pas évoluer si les impôts sont pas a jour.

Citation:

peut on faire intervenir la maréchaussée?....


Non la maréchaussée n'est pas la pour ça.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdemeuse



Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 308


MessagePosté le: 05 Nov 2009 11:42 Sujet du message: Répondre en citant


une question quand la personne est en retraite doit elle a son retour effectue ses obligation de paiement et si non qu'en advient t il

_________________
Longue vie et prospérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 05 Nov 2009 13:24 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Elle doit payer et demander le remboursements des pénalités, attention il faut que la retraite couvre mini les 15 jours de prélèvement, deux jours ne donnent pas droit au prorata sinon le maire se pend.

Tine éclate de rire à l'idée.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 05 Nov 2009 19:30 Sujet du message: Répondre en citant


choco écoutait la réponse de sa tinou et s'exclama:

euh si je puis me permettre autant qu'il démissionne plutôt que de se pendre.

choco éclata de rires

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Iruga



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 99


MessagePosté le: 05 Nov 2009 23:04 Sujet du message: Répondre en citant
Iruga restait silencieux non pas qu'il se désintéresse du débat. Mais, tout simplement aucune autre question ne lui vint spontanément. Son estomac se manifesta toutefois lui faisant remarquer qu'il n'y avait plus rien de comestible à porter de la main et que dans le même temps le panier de Choco n'était pas tout à fait vide. Il fallait au plus vite parer à cette injustice !!! Il se saisit alors d'une pâtisserie à l'apparence des plus succulente tout en adressant un p'tit clin d'œil malicieux à Chocolatines, comme un gamin prit la main dans le pot à confiture. Sur l'instant, il se rappela qu'il avait une question d'ordre culinaire à lui poser mais le moment n'était guère propice. Il tâcha de fixer un pense-bête dans sa mémoire et reporta toute son attention sur les orateurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdemeuse



Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 308


MessagePosté le: 09 Nov 2009 10:54 Sujet du message: Répondre en citant


Pfiouuu
Tous sa me parait des plus complique, je me demande ce qui ce passerai si je devrai prendre les commandes de ce navire.

Entre nous ce serait le Titanic


La question qui me brule l esprit comment a tu fait au départ par quel système est tu passez?

De plus il faut extrapoler des informations ou son t elle dejas existante, faut il utilisez au max le lavabo ou y a t il d autre aide?

Dois je prendre des cours du soir supplémentaire, si oui donnez moi une adresse


Ce pourrait il qu'il y aie des ou un bourgmestre suppléant, cela faciliterait
grandement les choses?

_________________
Longue vie et prospérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 09 Nov 2009 11:13 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine écouta Val pensive.

Je dirai qu'on ne s'improvise pas maire, qu'il faut avant prendre des responsabilités différentes être curieux de tout pour se forger une expérience. On a trop souvent vu des jeunes maires prendre le poste et faire couler une ville.

Personnellement, je me suis formée dans les traces des anciens maires compétents, le vieux duc Cthul a été et est mon mentor, Ennis a été maire et j'étais tout à ses côtés, puis Tartine s'est lancé et j'étais son ombre, jusqu'à ce que le jour se dessine ou j'ai du me lancer. Je te parle d'une formation de 6 mois au moins là mais j'étais sur de moi quand j'ai pris les commandes.

Il n'y a pas Maire suppléant possible, la présence du maire est impérative et ne supporte aucune absence. Mais les conseillers sont de grande aide, toi Tribun qui fait un travail remarquable, Vartecks qui dirigent les forgerons vers nos besoins, Ennis et la surveillance de la ville avec ses brigadières Cindou et Cune, ne parlons pas de Mel qui ramasse le bois sur le marché comme personne, grâce à elle, nous avons une forêt des plus productive, ma Choco, enfin tu es au conseil je ne peut tous les siter mais un maire peut diriger seul sa mairie si il le veut mais le travail ne sera jamais aussi bien fait qu'en s'entourant d'une équipe forte et compétente.

Pour apprendre rien de mieux que la curiosité et glaner les infos de droite et gauche, tous les moyens sont bons.



Le lavabo comme tu dis, il y a les pours et les contres, un long débat, moi je m'en sert, j'avoue. Je crois que je vais rajouter une balise si chaque fois on met du hrp dans nos posts c'est un peu dommage je pense, evitons, vous voulez bien ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 10 Nov 2009 16:40 Sujet du message: Répondre en citant


choco, plus posée écoutait et se disait qu'elle avait fort à apprendre afin d'acquérir les compétences de sa tinou.
mais il était vrai qu'il fallait, comme la bougmestre le disait, qu'il fallait savoir aussi bien s'entourer...

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Iruga



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 99


MessagePosté le: 10 Nov 2009 17:28 Sujet du message: Répondre en citant
Iruga leva la main pour prendre la parole.

- Je... je souhaiterai en revenir aux impôts. Bon, j'imagine que ce n'est pas le cas. Mais, y aurait-il un ou plusieurs moyens d'exonérer d'impôts certaines personnes (en les désignant nommément) ou une certaine frange de la population (tous les niveaux 1 par ex.) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 10 Nov 2009 18:03 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine écouta attentionné Iruga qui avait toujours des questions intéressantes.

Non, Iruga, malheureusement nous ne pouvons pas différencier, d'où l'écart que j essaye de faire entre champs et échoppe considérant que ceux qui ont une échoppe ont plus de revenu et souvent deux champs.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tartaruguinha



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 522
Localisation: Dans ma "fermette" ou ... qui sait ?

MessagePosté le: 11 Nov 2009 11:00 Sujet du message: Répondre en citant
Tarti sourit pour elle-même à se souvenir de la liste des imposables…

Tine ont-ils déjà résolu les cas comme celui de Lukker en prison depuis des années, ses impots augmentent jour à jour… Vrai que cela ne fait pas grande différence puis qu’on ne le comptabilise pas , tout comme ceux que l’on nomme les tamagos, mais tout de même c’est un cas ridicule à voir…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silanie



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 171


MessagePosté le: 11 Nov 2009 19:48 Sujet du message: Répondre en citant


Sili qui passait par là, entendit bien des voix familière. Elle passa la tête par la porte et que ne vit elle pas, ses amis autour d'une table, a grignoter et a discuter. Elle écouta un peu et se rendit compte que c'était un cours sur la mairie. Cela ne pouvait pas tomber mieux, elle qui avait toujours été curieuse de savoir comment ça marche, elle serait servie. Elle entra et se glissa parmi eux.

Coucou, bah alors on m'attends pas. Moi aussi ma tête elle veut tout savoir.

Sil sourit amusée, les bisouilla bien fort et s'installa, écoutant attentivement chacun.

_________________

"Mon bras pour la justice, mon cœur pour la Savoie"
Dévouée a son armée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valdemeuse



Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 308


MessagePosté le: 12 Nov 2009 11:52 Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour sili

be on t attendais mais t étais pas la.....

Donc moi avec mon ptit esprit c est quoi un tama.. tara.... tarta.. mato.... chi...?

Je comprend pas si on est en prison on doit dejas de l argent...
si en plus on oublie de payer ces impôts sa continue tjrs a augmenter?

D accord admettons mais si je part effectuez un très mais très long voyage,
mes impôts court toujours?

Faut pas partir 15 ans.

_________________
Longue vie et prospérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 12 Nov 2009 12:26 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine vit entrer Sil, impétueuse comme toujours, elle la bisa et comme pour lui montrer que ce cours était des plus sérieux reprit

Pour les voyages Valou, tu peux t'acquitter d'où tu es donc pas de soucis, pour la prison je ne sais pas je n'ai jamais déguster les joies de la geôle. Pour les retraites je crois que j'ai déjà dit mais les intérêts de retards sont a demander en remboursement à la mairie.

D'autre question ? ou je passe au point suivant.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silanie



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 171


MessagePosté le: 12 Nov 2009 12:33 Sujet du message: Répondre en citant


Sil, qui avait repris son sérieux, écoutait attentivement, et une question lui vint a l'esprit. Elle attendit que Tine eu terminer de répondre à celle de Val avant de prononcé la sienne.

Si je comprends bien, une personne qui est en retraite doit payer l'impôt avec les intérêts de retard, qui lui seront ensuite remboursé. Que se passe t-il si cette personne n'a pas les moyens de payer? Y a t'il un recours?

_________________

"Mon bras pour la justice, mon cœur pour la Savoie"
Dévouée a son armée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Evi_dance




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2009

[RP] Mairie pour les curieux Empty
MessageSujet: page6   [RP] Mairie pour les curieux Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:12

Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 12 Nov 2009 12:39 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Elle doit payer oui, le seul recours est celui de travailler pour gagner des écus et s'acquitter de sa dette puis redemander le remboursement des pénalités.
Bien sur chaque cas peut être vu individuellement par la mairie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 12 Nov 2009 12:48 Sujet du message: Répondre en citant


choco, entre deux prises de notes bisait sil qui venait les rejoindre pour s'intéresser à la gestion d'une mairie.
valou posait la question sur ce qu'étaient les tamagos. Elle souriait amusée à la mimique de son petit protègé lorsqu'il essayait de prononcer le mot.

humm disons qu'un tamago est une personne un peu ermite. Elle est domiciliée dans le village mais ne prend part à aucune des manifestations de la ville. Elle vit en marge de la société si tu préfères..

tine continuait de répondre aux questions et demandait à l'assistance si elle pouvait continuer.
Choco lui fit signe que c'était bon pour elle.

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valdemeuse



Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 308


MessagePosté le: 12 Nov 2009 13:29 Sujet du message: Répondre en citant


Merci choco, j te pique une miche la

Non tu peut continue Tine

_________________
Longue vie et prospérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 12 Nov 2009 16:19 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Citation:
*La fraude fiscale
Extrait : .......
xxxxxxxxx: 13,00 écus (+1,43 écus de pénalité) avant le 2009-11-11
yyyyyyyyy : 14,50 écus (+3,62 écus de pénalité) avant le 2009-10-28
yyyyyyyyy: 13,00 écus (+1,43 écus de pénalité) avant le 2009-11-11
zzzzzzzzzzzz : 14,50 écus (+3,62 écus de pénalité) avant le 2009-10-28....


Ici, nous pouvons voir qui n'a pas payé ces impôts
a nous de verifier si les gens sont en retraite ou pas.

Si il ne le sont pas, un petit courrier de rappel.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 12 Nov 2009 18:00 Sujet du message: Répondre en citant


la machine à questions se remettait en marche et commençait à démanger choco.

Pour les mauvais payeurs, je pense qu'il n'en existe pas tant que ça, mais a t'on un délais maximal dans lequel les pénalités sont arrivées au bout et que la personne doit impérativement payer?

choco se grattait la tête en se demandant si elle était assez claire.

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 12 Nov 2009 18:14 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Non choco, la seule chose qui peut les obliger à payer c'est de vouloir accéder au niveau supérieur, et la menace d'un procès, mais à Bourg nous avons peu de mauvais payeur.

Tine desséchée par toutes ses paroles cherche une boisson du regard, ils sont tellement intéresses qu'ils posent les questions, se goinfrent mais ne pensent même pas à leur mairesse qui décrépit.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 12 Nov 2009 18:24 Sujet du message: Répondre en citant


Merci ma tine.
choco voyait bien que la mairesse cherchait quelque chose sur la table. Sa gorge devenait surement sèche à force de parler.
elle balaya du regard et lui tendit une chopine de cervoise.

choco remarquait aussi qu'ils allaient être à cours de munition. Elle posa les quelques douceurs restantes du panier au milieu de tous et s'éclipsa jusque dans la boulangerie de son bougon pour y faire une fournée de pâtisseries.

continuez sans moi, c'est promis vous ne vous apercevrez même pas de mon absence.

elle sortit en courant jupons et paniers en l'air

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Iruga



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 99


MessagePosté le: 12 Nov 2009 20:40 Sujet du message: Répondre en citant
Iruga affichait une mine quelque peu renfrognée, contrarié qu'il était par la rigidité du système administratif. Pas moyen d'exonérer certains habitants de Bourg... Pfff... pensa-t-il. Et voilà, comment une idée qui faisait tranquillement son bonhomme de chemin à savoir faire en sorte que la filière prenne en charge les impôts des nouveaux propriétaires terriens mourrait dans l'œuf. Il se dit qu'il faudrait qu'il essaie de faire un peu bouger ces règles un fois que le bailli daignera bien jeter un coup d'œil à sa demande d'agrément et qu'il estampille ce bout de parchemin qui ferait de lui un haut fonctionnaire...

Tout à ces pensées, il salua distraitement Silanie qui était nettement plus à son avantage qu'au fond de la tranchée où il l'avait laissée tantôt. Puis, il reprit le fil de la conversation alors que Choco définissait ce qu'était un tama... quelque chose.

Chocolatines a écrit:

humm disons qu'un tamago est une personne un peu ermite. Elle est domiciliée dans le village mais ne prend part à aucune des manifestations de la ville. Elle vit en marge de la société si tu préfères..


A vrai dire, cette définition le décrivait assez bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 13 Nov 2009 16:39 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine sourit à Iruga et continua

Citation:
*Tableau de bord

Trésorerie : ........ écus
Flux de trésorerie

Aujourd'hui
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +... écus
Revenus de la noblesse : +... écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -...écus
Dépenses de recrutement : -0,00 écus

Hier
Revenus des impots : +... écus
Revenus des ventes : +... écus
Revenus de la noblesse : +...écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -... écus
Dépenses de recrutement : -... écus

Cette semaine
Revenus des impots : +... écus
Revenus des ventes : +... écus
Revenus de la noblesse : +... écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -... écus
Dépenses de recrutement : -...... écus

La semaine dernière
Revenus des impots : +........... écus
Revenus des ventes : +................. écus
Revenus de la noblesse : +.......... écus
Achats automatiques : -................ écus
Achats classiques : -................écus
Dépenses de recrutement : -................. écus
Derniers événements

Impots
2009-11-12 10:29:44 : ... a payé ses impots pour un montant de 8,88 écus
2009-11-12 00:26:53 : ... a payé ses impots pour un montant de 14,43 écus
2009-11-10 19:32:29 : ... a payé ses impots pour un montant de 4,00 écus
2009-11-10 19:15:12 : ... a payé ses impots pour un montant de 4,00 écus
2009-11-10 19:10:27 : ... a payé ses impots pour un montant de 13,00 écus
2009-11-10 15:05:56 : .... a payé ses impots pour un montant de 4,00 écus
2009-11-10 14:04:59 : ...a payé ses impots pour un montant de 13,00 écus
2009-11-10 12:26:29 : ... a payé ses impots pour un montant de 9,00 écus
2009-11-10 11:32:47 : ... a payé ses impots pour un montant de 4,00 écus

Ventes
2009-11-13 12:40:09 : Vous avez vendu 3 bouteilles de lait pour 9,96 écus à ............
2009-11-13 10:00:16 : Vous avez vendu 3 truites pour 21,51 écus à ..............
2009-11-13 10:00:16 : Vous avez vendu 1 truite pour 21,51 écus à .........
2009-11-13 10:00:16 : Vous avez vendu 1 livre de raisin pour 20,00 écus à ..........
2009-11-13 09:30:11 : Vous avez vendu 2 bouteilles de lait pour 9,96 écus à ............



Embauches
2009-11-13 06:58:07 : La ville a embauché ............. en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-11-13 06:30:48 : La ville a embauché .......... en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-11-13 05:59:41 : La ville a embauché ............ en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-11-13 05:06:00 : La ville a embauché ............... en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-11-12 07:18:51 : La ville a embauché ............. en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-11-12 07:15:45 : La ville a embauché .................en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-11-12 05:54:56 : La ville a embauché .............en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-11-12 05:29:21 : La ville a embauché Linden en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus

Achats
2009-11-13 16:40:09 : Vous avez acheté 10 sacs de maïs pour 3,15 écus à ..........
2009-11-13 16:40:09 : Vous avez acheté 4 sacs de maïs pour 3,15 écus à ............
2009-11-13 16:40:09 : Vous avez acheté 5 stères de bois pour 3,50 écus à ...........
2009-11-13 09:30:11 : Vous avez acheté 1 hache pour 160,00 écus à ................
2009-11-13 09:30:11 : Vous avez acheté 1 seau non cerclé pour 26,00 écus à .............
.....

Achats automatiques
2009-10-14 05:09:31 : Vous avez acheté automatiquement 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 14,75 écus.
2009-09-20 13:59:07 : Vous avez acheté automatiquement 2 quintaux de carcasses de vache pour 60,00 écus.
......



Alors le Tableau de Bord c'est la vie des comptes de la mairie, un outil indispensable, qui a un défaut, les évènements ne restent en historiques que par 8, d'où la nécessite de passer au bureau souvent.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tartaruguinha



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 522
Localisation: Dans ma "fermette" ou ... qui sait ?

MessagePosté le: 13 Nov 2009 23:45 Sujet du message: Répondre en citant
Tarti acquiesça à la remarque de Tine, vrai que c’est gros handicap, surtout au moment de l’achat ou vente en grande quantité de marchandises, mais je suppose que rien ne peut être fait de ce côté ?

D’un œil, Tarti suivi la sortie de Choco, espérant la voir revenir vite avec de bonnes choses à grignoter…

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdemeuse



Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 308


MessagePosté le: 16 Nov 2009 09:32 Sujet du message: Répondre en citant



A défaut de grignoter on peut boire la.....

Val sortis les verres et la bouteille que Edelle leur avait offert;



Mes amis levons notre verres a Bourg et a tous nos amis...


_________________
Longue vie et prospérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 17 Nov 2009 10:41 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine leva son verre pour la nième fois, ce mariage était plus qu'arroser et ce n'était pas pour lui déplaire.

Après avoir fait cul sec, elle se dit qu'il était temps de reprendre le sérieux du cours.

Bien, vu qu'aucune question n'est venue sur le tableau de Bord je passe au point suivant

Citation:
*Le gardiennage des animaux n'est pas activé

Pour l'activer ou le réactiver pendant 7 jours,
cliquez sur le bouton ci-dessous :
(le gardiennage coûte 200 écus par semaine)


Le gardiennage n'est jamais actionné, trop cher pour la mairie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdemeuse



Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 308


MessagePosté le: 17 Nov 2009 14:49 Sujet du message: Répondre en citant


Val eu une question sur cela...

le gardiennage des animaux en quoi cela consiste t il ?

_________________
Longue vie et prospérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Silanie



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 171


MessagePosté le: 18 Nov 2009 08:10 Sujet du message: Répondre en citant


Sil but un verre a la santé du marié. Tine repris les explications, et Sil reporta son attention sur ce qu'elle disait. Le gardiennage, elle avait jamais compris a quoi ça pouvait servir, et allait le demander quand Val fut plus rapide. Elle reteint donc ses paroles. Elle sourit a Val, tu lis dans mes pensée toi. Elle sourit et attendit la réponse.

_________________

"Mon bras pour la justice, mon cœur pour la Savoie"
Dévouée a son armée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kekione



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 816
Localisation: dans son monde

MessagePosté le: 18 Nov 2009 08:21 Sujet du message: Répondre en citant
KEKIONE leva la main... et n'attendit pas d'avoir la parole pour la prendre.

Moi, j'aimerai bien savoir pourquoi il n'y a pas d'opposition aux élections... pourtant, tout homme normalement constitué rêverai d'être contre Valentine... tout contre, même.

Le vieux riait de ses propres pitreries... une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Evi_dance




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2009

[RP] Mairie pour les curieux Empty
MessageSujet: page 7   [RP] Mairie pour les curieux Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:14

Auteur Message
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 18 Nov 2009 09:26 Sujet du message: Répondre en citant


choco revint les bras chargés de douceurs en tout genre. Elle avait mis la panique un peu partout dans la boulangerie de son cadastrier bougon qui ne s'était pas garder de lui dire sa façon de penser au regard de son atelier.
On ne voyait pas la tête de la tête blonde tellement ses bras étaient chargés, mais sa voix se faisait entendre.

Y a quelqu'un qui saurait m'aider?

plus tard lorsqu'elle avait décharger ses bras, elle vit le sieur Kekione, vu lors de la cérémonie d'anoblissement et s'inclina avant de s'affaler sur sa chaise.

elle copiait sur la copie de son valou pour rattraper son retard et écoutait souriante.

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 18 Nov 2009 09:53 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine vit deux entrées fracassantes, Kékione entrait dans le cours comme en terrain conquit, sur de lui, leva la main sans même se présenter et fit une de ses pitreries. Elle fronça les sourcils, fit le tour du regard de ses amis, se leva et présenta le gribouilleur.

Bien, je vous présente Sieur Kékione, Grand Hérault de Savoie, nous venant tout direct de Belley, il se surnomme aussi "Le Gribouilleur", à un talent fou dans son art et pour lorgner les beaux décolletés....

Interrompue par Choco qui poussa la porte avec les pieds, elle alla à sa rencontre et l'aida à poser la collation, euh..., le festin qu'elle ramenait.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekione



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 816
Localisation: dans son monde

MessagePosté le: 18 Nov 2009 10:20 Sujet du message: Répondre en citant
Le vieil homme, toujours souriant, s'amusait de voire Valentine le présenter à tout va.
Il fit des mouvements de tête pour saluer les gens qui le faisaient et se rapprocha du buffet.

Je vois que je tombe pile.
On peut attaquer l'orgie ?

Puis se tournant vers celle qui avait amené tout ça.

C'est en quel honneur tout ça ?
Ais-je manqué un événement marquant ?

Il continuait à scruter la salle.
Puis sur un ton "de ne pas en avoir l'air" :

Y'a-t-il quelque chose à boire avec ceci ?

KEKIONE s'était toujours senti à l'aise dès qu'il y avait à manger... et surtout à boire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edelle



Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 161


MessagePosté le: 18 Nov 2009 12:33 Sujet du message: Répondre en citant


[b]Toc toc toc

Deux hommes entrent dans la pièce

" B'jour
On nous a demandé de livrer ceci ....



C'pour vous ... de la brasserie

Avec ce mot pour dame maire

Code:
" Retenue à la brasserie par des commandes ... je te fais livrer ceci

Régalez vous ... bonne dégustation

Edelle


Au revoir

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melisse



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 527


MessagePosté le: 18 Nov 2009 13:48 Sujet du message: Répondre en citant


Mel sourit en saluant le sieur Kekione, regardait sa Tine heureuse à nouveau, puis la tite peste de Choco qui revenait encore avec de la nourriture Smile. Quand deux livreurs déposèrent deux barriques dans la salle, elle fût émue en voyant le nom donné à une des ces merveilles.... Mielisse, comme c'était mignon, elle se réjouissait et salivait à l'idée de pouvoir y déguster. La Tornade frappait encore Smile, quelle adorable TIB.

Eh bien, nous sommes gâtés ici, je crois que je vais rester Smile

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silanie



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 171


MessagePosté le: 18 Nov 2009 13:59 Sujet du message: Répondre en citant


Sil leva la tête de ses notes, regardant le Sir qui venait d'entré. Elle sourit en le voyant. Ils s'étaient rencontré a son dernier passage a Belley, et lui avait valu une bonne cuite. Elle avait failli ne pas pouvoir prendre le départ. Elle le salua.

Bonjour Sir Kekione. Bienvenue a Bourg.

Puis elle vit Choco, arrivée les bras chargé, et Edelle, qui faisait une petite livraison.

_________________

"Mon bras pour la justice, mon cœur pour la Savoie"
Dévouée a son armée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kekione



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 816
Localisation: dans son monde

MessagePosté le: 18 Nov 2009 16:08 Sujet du message: Répondre en citant
KEKIONE sourit à toutes ces Dames... il n'y avait que des femmes à Bourg, ou presque.
Quel beau village, pensa-t-il !

Bonjour, bonjour, quelqu'un met-il ces futs en perse ?
Je dois dire que j'ai assez hâte d'y goûter.

Il faisait son plus beau sourire d'édenté à tout le monde... il était vraiment bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 18 Nov 2009 21:57 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine riait intérieurement mais ne montrait pas son amusement, elle se disait que ce vieux fou était l'homme qu'il lui fallait, et prit une voie plus grave qu' habituellement, fronçant un sourcils.

Hum, Hum, Bien, quand Monsieur KEKIONE aura finit ses pitreries, que tout le monde aura finit de se goinfrer on pourra peut être recommencer le cours.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iruga



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 99


MessagePosté le: 18 Nov 2009 23:51 Sujet du message: Répondre en citant
Iruga salua rapidement le nouvel arrivant en se demandant ce que Tine pouvait bien entendre par "héros de Savoie", encore quelque fonction obscure... Qu'importe, les arrivées presque simultanées de Choco et Edelle, les bras chargés de victuailles, balayèrent cette pensée. Iruga bien que repu ne pouvait résister à la cuisine de Choco et avait hâte de goûter la production de la nouvelle brasserie de Bourg.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekione



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 816
Localisation: dans son monde

MessagePosté le: 19 Nov 2009 08:07 Sujet du message: Répondre en citant
KEKIONE attaqua le buffet avec appétit.
Il se servit largement de bière... et, comme à son habitude, trouva un petit siège qu'il installa non loin des futs.

Santé !

Il s'appuya contre le mur et regarda comment sa belle faisait la Maire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tartaruguinha



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 522
Localisation: Dans ma "fermette" ou ... qui sait ?

MessagePosté le: 19 Nov 2009 10:10 Sujet du message: Répondre en citant
Les coudes sur la table, mains croisées et tête appuyée par-dessus, Tarti s’amusait comme si elle suivait une pièce de théatre. Deux tonneau de bières, les délices de Choco, la gourmandise de tous, le gribouilleur faisant le pitre, Mel bavant devant la mielisse, Tine devant le vieil homme, Iruga repu, mais ne lachant pas les douceurs des yeux…

Heuuuuu… dites moi, cette réunion est bien pour y comprendre le fonctionnement de la mairie ou … passer un bon moment ensemble ?
Elle ne put s’empêcher de rire… je sais Tine, tu vas me dire qu’un n’empêche pas l’autre.

Bon, ben, j’en profite aussi… Choco qu’as-tu rapporté de bon ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 19 Nov 2009 10:34 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine cherchait ou elle en était. Ah oui.

Bon, vu que le tableau de bord et le gardiennage des bêtes ne vous inspire que ripailles, passons à la forêt.

Là, je suis sure qu'il va y avoir de intéressement, dommage que Phil ne soi pas là.



Citation:
*Gérer les haches et la coupe du bois

Actuellement, 7 haches sont réservées pour les bûcherons.

Il n'en reste aucune.

Il y a par ailleurs 8 haches non utilisées dans l'inventaire de la mairie - Mettre une hache en pret.

Hier, une hache s'est émoussée.

Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 9

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekione



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 816
Localisation: dans son monde

MessagePosté le: 19 Nov 2009 11:09 Sujet du message: Répondre en citant
KEKIONE, qui, malgré les apparences, suivait ce que racontait la douce voix de Valentine annonça après un rot.

Chère Tine, tu devrais contacter Lord Pichard à Chambery.
Je crois qu'il est CAC... mais, avant cela, il fut Maire de Belley et membre de son conseil municipal.
Et... dans le cadre de ces fonctions, il avait fait une savante étude pleine de chiffres pour expliquer la rentabilité de la forêt par rapport à l'émoussage des haches, du prix du bois et de la pousse de la mousse... tiens ! en parlant de ça, j'en reprendrai bien une...

Il hoqueta (il était très fort dans la -hips- attitude) et repris avec une voix de fausset.

C'est très sérieux.

Surpris par le son de sa voix, il se racla la gorge.. et continua avec une voix de basse.

C'est très sérieux.. je te jure...

Dépité par les hauts et las bas de son phrasé, il se re-servit une bière, la but et se tut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 19 Nov 2009 11:21 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine écouta avec attention.

Alors pour reprendre l'historique de la foret, Lord n'a fait son étude qu'après avoir prit les renseignements à Bourg, c'est avec moi qu'il en a discuté donc je suis bien au fait.

Le Duc de Maurienne avait déjà fait une étude approfondie sur la foret, d'autre après lui s'y sont collés, toujours pour dire que la forête n'était pas rentable.

Moi je dis que la forêt n'est pas la pour être rentable à la mairie ou au duché. Elle sert à fournir du bois à nos artisans et à exporter a un prix correct pour amortir le prix des haches et aiguisages.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je gère et que la forêt ni ne me rapporte, ni ne me coute.

Elle arrêta de parler, se demandant si travailler avec l'homme que l'on aime était bien bon pour la libido, elle sourit et attendit que quelqu'un prenne la parole.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdemeuse



Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 308


MessagePosté le: 19 Nov 2009 12:22 Sujet du message: Répondre en citant


Val regarda le sieur d un air amusez et ne sachant plus ou donnez de la tête
il ce sentit perdu entre les petits pain et les barriques la foret... loup y est tu....

_________________
Longue vie et prospérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Revenir en haut Aller en bas
Evi_dance




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2009

[RP] Mairie pour les curieux Empty
MessageSujet: page 8   [RP] Mairie pour les curieux Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:15

Auteur Message
Kekione



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 816
Localisation: dans son monde

MessagePosté le: 19 Nov 2009 12:46 Sujet du message: Répondre en citant
KEKIONE remplit son verre et sortit en maugréant...

Si on peut même pas l'ouvrir, alors, ça va pas, je m'en vais, j'trouverai bien une taverne, c'est pas possible ça, j'suis pas dans sa tête moi, qu'est-ce j'en sais moi qu'elle a déjà tout vu, et pis c'est bien fait, je dirai plus rien, el'avais qu'à pas demander qu'on cause non plus, hein, c'est pas comme si c'était moi qui l'ouvrait pour rien dire, non mais, c'est pas ma faute s'y parlent pas les Bourgois, qu'est-ce qu'j'y peux moi, hein, non mais des fois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 19 Nov 2009 13:50 Sujet du message: Répondre en citant


A priori grosse influence et demande de ravitaillements étaient de mise dans cette salle de la mairie. Choco sourit et remerciait tine de l'avoir aidé à porter tout ce qu'elle avait remmené.

Sa tartichou lui demandait ce qu'il y avait de bon à grignoter, elle lui murmurait au creux de l'oreille
que de bonnes choses sucrées et salées; friands à la viande et au fromage, miches de pain croustillantes, petits fours aux légumes, douceurs sucrées en tout genre... pioche et régale toi.

le sujet précédent parlait du gardiennage. Malgré les notes de son valou, elle ne comprenait pas en quoi cela consistait mais elle laissait tine continuer sur la forêt et débattre d'avec le sieur kékione, souriant amusée à ses pitreries.

Sa question la démangeait malgré tout. aussi elle leva la main

avant tout messire kekione restez avec nous, vous êtes d'un divertissement certain et je suis sure que vous aurez des informations importantes à nous donner.

elle se tournait vers sa tine et reprit

désolée de retarder un peu tout le monde, mais en quoi consiste le gardiennage d'animaux? est ce pour les personnes qui voyagent et qui doivent abandonner leur bétail et dans ce cas je comprends pourquoi cela couterait cher à la mairie; ou serait ce pour accepter les animaux de compagnie d'étrangers à bourg?

elle marquait un temps de pause:

Concernant la forêt, dire qu'elle n'est pas rentable m'interpelle.
Je trouve que depuis que phil s'en occupe, les burgiens ont repris goût à travailler dans les bois.
De surcroit, nous avons besoin de ce bois pour ouvrer dans les boulangeries n'est ce pas? Sinon comment faire cuire du pain, aliment essentiel, si nous manquons de bois.
L'essentiel est de voir surtout si nous avons assez de hâches pour couvrir les besoins de la ville voir d'exporter et calculer le budget que cela engendre à la mairie ...Me trompe je?

elle regardait l'assistance, silencieuse, prise entre les envies de boire et de manger, mais aussi assommée par le moulin à paroles que pouvait être choco.

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 19 Nov 2009 18:21 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Elle vit avec regrets son gribouille partir la "queue entre les jambes", figure de chien battu, grommelant, elle essaya de croiser son regard pour le faire revenir. Ouf, Choco fit ce qu'elle n'aurait pas oser faire, l'interpeller.

Citation:
avant tout messire kekione restez avec nous, vous êtes d'un divertissement certain et je suis sure que vous aurez des informations importantes à nous donner.


Tine sourit discrètement et reprit ses explications en répondant à son amie


Citation:
désolée de retarder un peu tout le monde, mais en quoi consiste le gardiennage d'animaux? est ce pour les personnes qui voyagent et qui doivent abandonner leur bétail et dans ce cas je comprends pourquoi cela couterait cher à la mairie; ou serait ce pour accepter les animaux de compagnie d'étrangers à bourg?


Le gardiennage est fait pour les éleveurs qui partent en retraite chez les moines, donc tu comprend que la plupart prévoit et n'ont pas de bêtes dans ses cas là, ce serait vraiment une dépense inutile voir suicidère

Citation:
Concernant la forêt, dire qu'elle n'est pas rentable m'interpelle.
Je trouve que depuis que phil s'en occupe, les burgiens ont repris goût à travailler dans les bois.
De surcroit, nous avons besoin de ce bois pour ouvrer dans les boulangeries n'est ce pas? Sinon comment faire cuire du pain, aliment essentiel, si nous manquons de bois.
L'essentiel est de voir surtout si nous avons assez de hâches pour couvrir les besoins de la ville voir d'exporter et calculer le budget que cela engendre à la mairie ...Me trompe je?


Rentable, veut dire faire du bénéfice dans ce cas, bien sur ma Choco qu'aucune ville ne peut se passer de bois, il sert aux boulangers, mais au forgerons, aux charpentiers. L'économie d'une ville sans bois serait dramatique, plus de seau pour les éleveurs, plus de haches, etc...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 19 Nov 2009 19:09 Sujet du message: Répondre en citant


choco écoutait avec attention les explications de sa tine, jetant un œil vers kekione qui semblait rechigner encore devant sa mousse.
Elle sourit amusée pensant que les bougons étaient malgré leur fichu caractère fort attachants.

Soit, nous en avons besoin. je suppose que c'est grâce à ces études faites au préalable, que nous savons le nombre de haches à prêter pour couper le bois nécessaire, non?

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 19 Nov 2009 19:26 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Je dirai plus que c'est le vécu, l'expérience.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 19 Nov 2009 20:07 Sujet du message: Répondre en citant


choco avait prit ses notes et pour une fois aucune question lui venait. Elle terminait ses notes et laissait la place aux autres et pochait sur la table de quoi occuper sa bouche

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Iruga



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 99


MessagePosté le: 19 Nov 2009 20:29 Sujet du message: Répondre en citant
Iruga n'avait pas bien compris pourquoi messire Kekione avait pris la mouche. Choco tenta de le retenir par la flatterie mais cela ne sembla guère efficace. Se tournant vers la porte vers laquelle le vieil homme se dirigeai.

- Messire Kekione, je suis sûr que vous trouverez taverne ouverte prête à vous accueillir. Mais, les plus belles femmes de Bourg sont présentement réunies ici même. Alors, soit vous allez boire en toute tranquillité au près des ivrognes dont notre village ou bien vous restez en agréable compagnie en échange de quoi vous acceptez d'endurer quelques petites réprimandes et vous en profiterez pour nous prodiguer quelques bons conseils autour de ce festin. C'est à vous de voir...

Puis, il se retourna.

- En somme, le bois coûte à produire mais il est indispensable à la bonne tenue de l'économie. Bon, à moins qu'il y ait d'autres questions, quel est le point suivant Tine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 21 Nov 2009 12:27 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine détestait mélanger le travail et l'amour, elle regardait son homme partir tristement espérant que les paroles d'Iruga le fasse revenir, un léger soupire et elle reprit

Bien le point suivant, *Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune

Citation:
Travaux administratifs réalisés dans la commune :

La ville possède 50 points d'État
dans le domaine des institutions
Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire
Salaire : écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)

La ville possède 15 points d'État
dans le domaine des finances
Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire
Salaire : écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)

La ville possède 20 points d'État
dans le domaine de la justice
Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire
Salaire : écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)

La ville possède 10 points d'État
dans le domaine de la communication
Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire
Salaire : écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)

La ville possède 9 points d'État dans le domaine du commerce
(7493 écus sont encore échangeables avant l'utilisation du prochain PE)
Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire
Salaire : écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)


Les Points d'État, appelés plus communément PE, sont des points nécessaire pour faire fonctionner la maire.
Les Fonctionnaires sont des érudits qui ont suffisamment fait d'études pour pouvoir accepter les annonces d'embauche de la mairie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 21 Nov 2009 14:35 Sujet du message: Répondre en citant


choco essayait d'assimiler le tableau que tine leur présentait. Seulement certaines institutions lui, semblaient floues. Il fallait éclaircir ce point.

Bon, si j'ai bien compris, la mairie dispose de différents points d'états non cumulables entre eux, et qui sont distribués dans divers domaines, tels que le commerce et la finance... .

Pour en obtenir, la mairie doit embaucher des érudits. Je suppose que tu les embauches sous la forme de mandats? Mais que vas tu leur mettre dans ce mandat pour gagner en point d'état sur la communication ou la justice par exemple? Ou si cela ne se fait pas par mandat, comment procèdes tu?

elle marquait un temps d'arrêt se penchant sur le document.

...en effet, et fort heureusement, la mairie ne rencontre pas de problème tous les jours avec la justice.
Quant à la communication, nous avons la possibilité d'écrire à qui de droit pour que les informations passent, non?

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kekione



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 816
Localisation: dans son monde

MessagePosté le: 22 Nov 2009 00:51 Sujet du message: Répondre en citant
KEKIONE revint discrètement dans la salle.
il faisait froid dehors... et toutes les belles femmes de Bourg étaient là.
EN plus, toutes les tavernes étaient fermées.
Il se rassit sur son tabouret, se servit à nouveau une chope et regarda sa belle mairesse faire son exposé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 22 Nov 2009 11:23 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine sourit en voyant que son homme reprenait sa place dans la salle, remerciant secrètement dans sa tête Iruga, elle répondit à choco.

Quand on dit non cumulable, c'est que si la mairie a 9 points dans un domaine et qu'elle embauche pour 20 points, les 9 sont perdus.

Non, ce ne sont pas des mandats mais des annonces embauches mairie comme pour un champs.

Pour la communication, un courrier par semaine en nombre est autorisé au maire. D'ou mes nombreux pigeons qui se collent a vos fenêtres.

Tine sourit ne lâchant pas son homme du regard, tirant un peu sur sa jupe, arrangeant ses cheveux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 22 Nov 2009 13:29 Sujet du message: Répondre en citant


bon récapitulons et détaillons les différents points d'état si vous voulez bien, car là je suis un peu perdue...

elle regardait le parchemin, comptant sur ses dix doigts.

il existe différents d'état:
_ les points de communication: ceux dont tu te sers pour nous écrire à tous. et qui sont remis à jours une fois les prochaines élections.
_ les points d'institutions: ceux qui te permettent d'engager des miliciens chaque jour pour protéger la mairie.
_ les points de finance: ceux qui te permettent quoi en fait?

choco se grattait la tête grimaçant un peu sur ce point.

_ les points de justice nécessaire en cas de différents je suppose?
_ les points de commerce te permettant de faire tes échanges sur le marché.

ces différents points sont à un certain nombre. Pour en gagner plus, tu embauches de hauts fonctionnaires tout en sachant que si tu ne cumules pas tes points à l'arrivée. jusque là je te suis, par contre, pour le commerce, ça te limite énormément. Tu ne sais prévoir ce que tu vas devoir acheter. le marché change tous les jours. A des moments, on aura un amas de stands de sacs de maïs comme le lendemain des légumes...
cela veut dire que tu embauches souvent ou alors que tu demandes un sacré nombre de points d'états.

une autre question lui vint, en tâchant d'analyser la situation

cela va de surcroît limiter tes points d'institution? me trompe je?

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kekione



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 816
Localisation: dans son monde

MessagePosté le: 23 Nov 2009 08:47 Sujet du message: Répondre en citant
KEKIONE se grattait la tête.
Il n'avait rien compris à l'explication de Valentine... et le résumé de Chocolatine ne l'avait pas plus éclairé.

Tout ça me met sans dessus-dessous.
Mais, ces fonctionnaires, qui sont-ils (personnages ou virtuels) ?

Le vieil homme fixait sa jolie Mairesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 23 Nov 2009 09:40 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Citation:
Bon récapitulons et détaillons les différents points d'état si vous voulez bien, car là je suis un peu perdue...

Elle regardait le parchemin, comptant sur ses dix doigts.

Il existe différents d'état:
_ les points de communication: ceux dont tu te sers pour nous écrire à tous. et qui sont remis à jours une fois les prochaines élections.
_ les points d'institutions: ceux qui te permettent d'engager des miliciens chaque jour pour protéger la mairie.
_ les points de finance: ceux qui te permettent quoi en fait?

Choco se grattait la tête grimaçant un peu sur ce point.

_ les points de justice nécessaire en cas de différents je suppose?
_ les points de commerce te permettant de faire tes échanges sur le marché.

ces différents points sont à un certain nombre. Pour en gagner plus, tu embauches de hauts fonctionnaires tout en sachant que si tu ne cumules pas tes points à l'arrivée. Jusque là je te suis, par contre, pour le commerce, ça te limite énormément. Tu ne sais prévoir ce que tu vas devoir acheter. le marché change tous les jours. A des moments, on aura un amas de stands de sacs de maïs comme le lendemain des légumes...
cela veut dire que tu embauches souvent ou alors que tu demandes un sacré nombre de points d'états.

une autre question lui vint, en tâchant d'analyser la situation

cela va de surcroît limiter tes points d'institution? me trompe je?

Citation:

KEKIONE se grattait la tête.
Il n'avait rien compris à l'explication de Valentine... et le résumé de Chocolatine ne l'avait pas plus éclairé.

Tout ça me met sans dessus-dessous.
Mais, ces fonctionnaires, qui sont-ils (personnages ou virtuels) ?

Le vieil homme fixait sa jolie Mairesse.



Tine tomba le cul sur le siège les bras ballants, la mine déconfite, évitant de se gratter la tête, regardant Choco avec deux grands yeux ronds.

EUH, il reste à boire là ?

Elle se disait que sa blonde faisait fort là dans l'interprétation, mais se souvint aussi d'une leçon donné par un sage qui disait "si la personne a pas compris c'est que tu as mal expliqué". Elle but une grande gorgée de bière, releva ses fesses de la chaise et s'approcha de Choco

Je reformule :

Les Points d'Etats se décomposent en 5 catégories, Institutions, Finances, Justice, Communications, Commerce.

Ils sont fournis à la mairie ou au duché par des fonctionnaires érudits (personnage ayant étudié suffisamment dans les branches des cinq catégories de points)

Institutions : jamais eu besoin de m'en servir
Finances : Impôts
Justice : Procès
Communications : Courrier hebdomadaire, Annonce de festivités
Commerce : Mandats

Les points ne sont pas cumulable veut dire que, exemple imagé, si il vous en reste 9 points dans votre panier pour en mettre 20 dans ledit panier il faudra jeter les 9, vous ne pouvait pas cumuler ce qui est dans le panier avec le nouvel achat.

Les élections ne remette absolument pas les compteurs à jour, le sortant doit ou devrait toujours laisser une mairie en état et donc avec des points d'avance pour le suivant.
Les PE ne servent pas aux miliciens, ils sont payés en écus sonnant et trébuchants.
Le nombre de points ne s'écoulent pas aussi rapidement, je ne sais vous dire exactement mais avec 10 points de commerce on fait presque un mois tout dépend du nombre de mandats établis.

Par contre pour ta question suivante là, je ne saurai y répondre, j'ai pas compris.

Citation:
cela va de surcroît limiter tes points d'institution? Me trompe je?


Tine se tourna vers Kékione qui la fixait, il avait l'air sans dessus dessous, elle lui sourit largement pour qu'il se remette à l'endroit et s'approcha de lui, se pencha sur son oreille pour lui chuchoter un je t'aime que personne ne put entendre (j''ai dit personne Wink ) se redressa et s'adressant à lui

Mon cœur, les fonctionnaires, se sont des gens comme Imirin, Auris, Cthul qui ont fait des études et ont la possibilité de répondre à mes annonces de mairie.

Exemple d annonce :

Citation:
La mairie de la commune cherche à recruter un haut fonctionnaire. Qualification requise: 20 points d'État dans le domaine du commerce. Salaire : 50,00 écus.
Consulter


Tine toujours posée debout derrière son homme attendit les retours un peu inquiète dans le regard, un presque fou rir commençait à naître en elle.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekione



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 816
Localisation: dans son monde

MessagePosté le: 23 Nov 2009 11:11 Sujet du message: Répondre en citant
KEKIONE devait se tordre le cou pour voire sa belle derrière lui.

Si je comprends bien, il faut avoir suivi les cours à l'université pour pouvoir répondre à ces demandes... et ils touchent beaucoup d'écus pour ça ?

Le vieil homme se remit droit car sa position était fort inconfortable.

En tout cas, rien à voire avec l'Amour en taverne, donc, sans intérêt...

Il chercha à atteindre le fût pour se servir une chope.
Revenir en haut Aller en bas
Evi_dance




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2009

[RP] Mairie pour les curieux Empty
MessageSujet: page9   [RP] Mairie pour les curieux Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:16

Auteur Message
Kekione



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 816
Localisation: dans son monde

MessagePosté le: 19 Nov 2009 12:46 Sujet du message: Répondre en citant
KEKIONE remplit son verre et sortit en maugréant...

Si on peut même pas l'ouvrir, alors, ça va pas, je m'en vais, j'trouverai bien une taverne, c'est pas possible ça, j'suis pas dans sa tête moi, qu'est-ce j'en sais moi qu'elle a déjà tout vu, et pis c'est bien fait, je dirai plus rien, el'avais qu'à pas demander qu'on cause non plus, hein, c'est pas comme si c'était moi qui l'ouvrait pour rien dire, non mais, c'est pas ma faute s'y parlent pas les Bourgois, qu'est-ce qu'j'y peux moi, hein, non mais des fois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 19 Nov 2009 13:50 Sujet du message: Répondre en citant


A priori grosse influence et demande de ravitaillements étaient de mise dans cette salle de la mairie. Choco sourit et remerciait tine de l'avoir aidé à porter tout ce qu'elle avait remmené.

Sa tartichou lui demandait ce qu'il y avait de bon à grignoter, elle lui murmurait au creux de l'oreille
que de bonnes choses sucrées et salées; friands à la viande et au fromage, miches de pain croustillantes, petits fours aux légumes, douceurs sucrées en tout genre... pioche et régale toi.

le sujet précédent parlait du gardiennage. Malgré les notes de son valou, elle ne comprenait pas en quoi cela consistait mais elle laissait tine continuer sur la forêt et débattre d'avec le sieur kékione, souriant amusée à ses pitreries.

Sa question la démangeait malgré tout. aussi elle leva la main

avant tout messire kekione restez avec nous, vous êtes d'un divertissement certain et je suis sure que vous aurez des informations importantes à nous donner.

elle se tournait vers sa tine et reprit

désolée de retarder un peu tout le monde, mais en quoi consiste le gardiennage d'animaux? est ce pour les personnes qui voyagent et qui doivent abandonner leur bétail et dans ce cas je comprends pourquoi cela couterait cher à la mairie; ou serait ce pour accepter les animaux de compagnie d'étrangers à bourg?

elle marquait un temps de pause:

Concernant la forêt, dire qu'elle n'est pas rentable m'interpelle.
Je trouve que depuis que phil s'en occupe, les burgiens ont repris goût à travailler dans les bois.
De surcroit, nous avons besoin de ce bois pour ouvrer dans les boulangeries n'est ce pas? Sinon comment faire cuire du pain, aliment essentiel, si nous manquons de bois.
L'essentiel est de voir surtout si nous avons assez de hâches pour couvrir les besoins de la ville voir d'exporter et calculer le budget que cela engendre à la mairie ...Me trompe je?

elle regardait l'assistance, silencieuse, prise entre les envies de boire et de manger, mais aussi assommée par le moulin à paroles que pouvait être choco.

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 19 Nov 2009 18:21 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Elle vit avec regrets son gribouille partir la "queue entre les jambes", figure de chien battu, grommelant, elle essaya de croiser son regard pour le faire revenir. Ouf, Choco fit ce qu'elle n'aurait pas oser faire, l'interpeller.

Citation:
avant tout messire kekione restez avec nous, vous êtes d'un divertissement certain et je suis sure que vous aurez des informations importantes à nous donner.


Tine sourit discrètement et reprit ses explications en répondant à son amie


Citation:
désolée de retarder un peu tout le monde, mais en quoi consiste le gardiennage d'animaux? est ce pour les personnes qui voyagent et qui doivent abandonner leur bétail et dans ce cas je comprends pourquoi cela couterait cher à la mairie; ou serait ce pour accepter les animaux de compagnie d'étrangers à bourg?


Le gardiennage est fait pour les éleveurs qui partent en retraite chez les moines, donc tu comprend que la plupart prévoit et n'ont pas de bêtes dans ses cas là, ce serait vraiment une dépense inutile voir suicidère

Citation:
Concernant la forêt, dire qu'elle n'est pas rentable m'interpelle.
Je trouve que depuis que phil s'en occupe, les burgiens ont repris goût à travailler dans les bois.
De surcroit, nous avons besoin de ce bois pour ouvrer dans les boulangeries n'est ce pas? Sinon comment faire cuire du pain, aliment essentiel, si nous manquons de bois.
L'essentiel est de voir surtout si nous avons assez de hâches pour couvrir les besoins de la ville voir d'exporter et calculer le budget que cela engendre à la mairie ...Me trompe je?


Rentable, veut dire faire du bénéfice dans ce cas, bien sur ma Choco qu'aucune ville ne peut se passer de bois, il sert aux boulangers, mais au forgerons, aux charpentiers. L'économie d'une ville sans bois serait dramatique, plus de seau pour les éleveurs, plus de haches, etc...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 19 Nov 2009 19:09 Sujet du message: Répondre en citant


choco écoutait avec attention les explications de sa tine, jetant un œil vers kekione qui semblait rechigner encore devant sa mousse.
Elle sourit amusée pensant que les bougons étaient malgré leur fichu caractère fort attachants.

Soit, nous en avons besoin. je suppose que c'est grâce à ces études faites au préalable, que nous savons le nombre de haches à prêter pour couper le bois nécessaire, non?

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 19 Nov 2009 19:26 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Je dirai plus que c'est le vécu, l'expérience.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 19 Nov 2009 20:07 Sujet du message: Répondre en citant


choco avait prit ses notes et pour une fois aucune question lui venait. Elle terminait ses notes et laissait la place aux autres et pochait sur la table de quoi occuper sa bouche

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Iruga



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 99


MessagePosté le: 19 Nov 2009 20:29 Sujet du message: Répondre en citant
Iruga n'avait pas bien compris pourquoi messire Kekione avait pris la mouche. Choco tenta de le retenir par la flatterie mais cela ne sembla guère efficace. Se tournant vers la porte vers laquelle le vieil homme se dirigeai.

- Messire Kekione, je suis sûr que vous trouverez taverne ouverte prête à vous accueillir. Mais, les plus belles femmes de Bourg sont présentement réunies ici même. Alors, soit vous allez boire en toute tranquillité au près des ivrognes dont notre village ou bien vous restez en agréable compagnie en échange de quoi vous acceptez d'endurer quelques petites réprimandes et vous en profiterez pour nous prodiguer quelques bons conseils autour de ce festin. C'est à vous de voir...

Puis, il se retourna.

- En somme, le bois coûte à produire mais il est indispensable à la bonne tenue de l'économie. Bon, à moins qu'il y ait d'autres questions, quel est le point suivant Tine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 21 Nov 2009 12:27 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine détestait mélanger le travail et l'amour, elle regardait son homme partir tristement espérant que les paroles d'Iruga le fasse revenir, un léger soupire et elle reprit

Bien le point suivant, *Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune

Citation:
Travaux administratifs réalisés dans la commune :

La ville possède 50 points d'État
dans le domaine des institutions
Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire
Salaire : écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)

La ville possède 15 points d'État
dans le domaine des finances
Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire
Salaire : écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)

La ville possède 20 points d'État
dans le domaine de la justice
Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire
Salaire : écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)

La ville possède 10 points d'État
dans le domaine de la communication
Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire
Salaire : écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)

La ville possède 9 points d'État dans le domaine du commerce
(7493 écus sont encore échangeables avant l'utilisation du prochain PE)
Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire
Salaire : écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)


Les Points d'État, appelés plus communément PE, sont des points nécessaire pour faire fonctionner la maire.
Les Fonctionnaires sont des érudits qui ont suffisamment fait d'études pour pouvoir accepter les annonces d'embauche de la mairie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 21 Nov 2009 14:35 Sujet du message: Répondre en citant


choco essayait d'assimiler le tableau que tine leur présentait. Seulement certaines institutions lui, semblaient floues. Il fallait éclaircir ce point.

Bon, si j'ai bien compris, la mairie dispose de différents points d'états non cumulables entre eux, et qui sont distribués dans divers domaines, tels que le commerce et la finance... .

Pour en obtenir, la mairie doit embaucher des érudits. Je suppose que tu les embauches sous la forme de mandats? Mais que vas tu leur mettre dans ce mandat pour gagner en point d'état sur la communication ou la justice par exemple? Ou si cela ne se fait pas par mandat, comment procèdes tu?

elle marquait un temps d'arrêt se penchant sur le document.

...en effet, et fort heureusement, la mairie ne rencontre pas de problème tous les jours avec la justice.
Quant à la communication, nous avons la possibilité d'écrire à qui de droit pour que les informations passent, non?

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kekione



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 816
Localisation: dans son monde

MessagePosté le: 22 Nov 2009 00:51 Sujet du message: Répondre en citant
KEKIONE revint discrètement dans la salle.
il faisait froid dehors... et toutes les belles femmes de Bourg étaient là.
EN plus, toutes les tavernes étaient fermées.
Il se rassit sur son tabouret, se servit à nouveau une chope et regarda sa belle mairesse faire son exposé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 22 Nov 2009 11:23 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine sourit en voyant que son homme reprenait sa place dans la salle, remerciant secrètement dans sa tête Iruga, elle répondit à choco.

Quand on dit non cumulable, c'est que si la mairie a 9 points dans un domaine et qu'elle embauche pour 20 points, les 9 sont perdus.

Non, ce ne sont pas des mandats mais des annonces embauches mairie comme pour un champs.

Pour la communication, un courrier par semaine en nombre est autorisé au maire. D'ou mes nombreux pigeons qui se collent a vos fenêtres.

Tine sourit ne lâchant pas son homme du regard, tirant un peu sur sa jupe, arrangeant ses cheveux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 22 Nov 2009 13:29 Sujet du message: Répondre en citant


bon récapitulons et détaillons les différents points d'état si vous voulez bien, car là je suis un peu perdue...

elle regardait le parchemin, comptant sur ses dix doigts.

il existe différents d'état:
_ les points de communication: ceux dont tu te sers pour nous écrire à tous. et qui sont remis à jours une fois les prochaines élections.
_ les points d'institutions: ceux qui te permettent d'engager des miliciens chaque jour pour protéger la mairie.
_ les points de finance: ceux qui te permettent quoi en fait?

choco se grattait la tête grimaçant un peu sur ce point.

_ les points de justice nécessaire en cas de différents je suppose?
_ les points de commerce te permettant de faire tes échanges sur le marché.

ces différents points sont à un certain nombre. Pour en gagner plus, tu embauches de hauts fonctionnaires tout en sachant que si tu ne cumules pas tes points à l'arrivée. jusque là je te suis, par contre, pour le commerce, ça te limite énormément. Tu ne sais prévoir ce que tu vas devoir acheter. le marché change tous les jours. A des moments, on aura un amas de stands de sacs de maïs comme le lendemain des légumes...
cela veut dire que tu embauches souvent ou alors que tu demandes un sacré nombre de points d'états.

une autre question lui vint, en tâchant d'analyser la situation

cela va de surcroît limiter tes points d'institution? me trompe je?

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kekione



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 816
Localisation: dans son monde

MessagePosté le: 23 Nov 2009 08:47 Sujet du message: Répondre en citant
KEKIONE se grattait la tête.
Il n'avait rien compris à l'explication de Valentine... et le résumé de Chocolatine ne l'avait pas plus éclairé.

Tout ça me met sans dessus-dessous.
Mais, ces fonctionnaires, qui sont-ils (personnages ou virtuels) ?

Le vieil homme fixait sa jolie Mairesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 23 Nov 2009 09:40 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Citation:
Bon récapitulons et détaillons les différents points d'état si vous voulez bien, car là je suis un peu perdue...

Elle regardait le parchemin, comptant sur ses dix doigts.

Il existe différents d'état:
_ les points de communication: ceux dont tu te sers pour nous écrire à tous. et qui sont remis à jours une fois les prochaines élections.
_ les points d'institutions: ceux qui te permettent d'engager des miliciens chaque jour pour protéger la mairie.
_ les points de finance: ceux qui te permettent quoi en fait?

Choco se grattait la tête grimaçant un peu sur ce point.

_ les points de justice nécessaire en cas de différents je suppose?
_ les points de commerce te permettant de faire tes échanges sur le marché.

ces différents points sont à un certain nombre. Pour en gagner plus, tu embauches de hauts fonctionnaires tout en sachant que si tu ne cumules pas tes points à l'arrivée. Jusque là je te suis, par contre, pour le commerce, ça te limite énormément. Tu ne sais prévoir ce que tu vas devoir acheter. le marché change tous les jours. A des moments, on aura un amas de stands de sacs de maïs comme le lendemain des légumes...
cela veut dire que tu embauches souvent ou alors que tu demandes un sacré nombre de points d'états.

une autre question lui vint, en tâchant d'analyser la situation

cela va de surcroît limiter tes points d'institution? me trompe je?

Citation:

KEKIONE se grattait la tête.
Il n'avait rien compris à l'explication de Valentine... et le résumé de Chocolatine ne l'avait pas plus éclairé.

Tout ça me met sans dessus-dessous.
Mais, ces fonctionnaires, qui sont-ils (personnages ou virtuels) ?

Le vieil homme fixait sa jolie Mairesse.



Tine tomba le cul sur le siège les bras ballants, la mine déconfite, évitant de se gratter la tête, regardant Choco avec deux grands yeux ronds.

EUH, il reste à boire là ?

Elle se disait que sa blonde faisait fort là dans l'interprétation, mais se souvint aussi d'une leçon donné par un sage qui disait "si la personne a pas compris c'est que tu as mal expliqué". Elle but une grande gorgée de bière, releva ses fesses de la chaise et s'approcha de Choco

Je reformule :

Les Points d'Etats se décomposent en 5 catégories, Institutions, Finances, Justice, Communications, Commerce.

Ils sont fournis à la mairie ou au duché par des fonctionnaires érudits (personnage ayant étudié suffisamment dans les branches des cinq catégories de points)

Institutions : jamais eu besoin de m'en servir
Finances : Impôts
Justice : Procès
Communications : Courrier hebdomadaire, Annonce de festivités
Commerce : Mandats

Les points ne sont pas cumulable veut dire que, exemple imagé, si il vous en reste 9 points dans votre panier pour en mettre 20 dans ledit panier il faudra jeter les 9, vous ne pouvait pas cumuler ce qui est dans le panier avec le nouvel achat.

Les élections ne remette absolument pas les compteurs à jour, le sortant doit ou devrait toujours laisser une mairie en état et donc avec des points d'avance pour le suivant.
Les PE ne servent pas aux miliciens, ils sont payés en écus sonnant et trébuchants.
Le nombre de points ne s'écoulent pas aussi rapidement, je ne sais vous dire exactement mais avec 10 points de commerce on fait presque un mois tout dépend du nombre de mandats établis.

Par contre pour ta question suivante là, je ne saurai y répondre, j'ai pas compris.

Citation:
cela va de surcroît limiter tes points d'institution? Me trompe je?


Tine se tourna vers Kékione qui la fixait, il avait l'air sans dessus dessous, elle lui sourit largement pour qu'il se remette à l'endroit et s'approcha de lui, se pencha sur son oreille pour lui chuchoter un je t'aime que personne ne put entendre (j''ai dit personne Wink ) se redressa et s'adressant à lui

Mon cœur, les fonctionnaires, se sont des gens comme Imirin, Auris, Cthul qui ont fait des études et ont la possibilité de répondre à mes annonces de mairie.

Exemple d annonce :

Citation:
La mairie de la commune cherche à recruter un haut fonctionnaire. Qualification requise: 20 points d'État dans le domaine du commerce. Salaire : 50,00 écus.
Consulter


Tine toujours posée debout derrière son homme attendit les retours un peu inquiète dans le regard, un presque fou rir commençait à naître en elle.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekione



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 816
Localisation: dans son monde

MessagePosté le: 23 Nov 2009 11:11 Sujet du message: Répondre en citant
KEKIONE devait se tordre le cou pour voire sa belle derrière lui.

Si je comprends bien, il faut avoir suivi les cours à l'université pour pouvoir répondre à ces demandes... et ils touchent beaucoup d'écus pour ça ?

Le vieil homme se remit droit car sa position était fort inconfortable.

En tout cas, rien à voire avec l'Amour en taverne, donc, sans intérêt...

Il chercha à atteindre le fût pour se servir une chope.
Revenir en haut Aller en bas
Evi_dance




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2009

[RP] Mairie pour les curieux Empty
MessageSujet: page 10   [RP] Mairie pour les curieux Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:19

Auteur Message
Iruga



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 99


MessagePosté le: 03 Déc 2009 14:51 Sujet du message: Répondre en citant
Iruga était resté un peu perplexe devant la réponse de Tine à sa précédente question qui avait dû être bien mal formulée. Qu'importe, cette incompréhension de Tine laissait entendre que les maires n'avaient pas besoin de recruter les hauts fonctionnaires en déposant d'abord une annonce à l'université avant de déposer une offre en mairie comme le fait le bailli pour le duché. Le point suivant sur la justice ne souleva que peu de question et la nuance entre trahison et haute trahison devait très certainement être soumis à controverse. Tine en vint à aborder la gestion des mandats et malgré ses efforts, Iruga avait l'impression de savoir tout ce qu'il était bon de savoir sur les mandats. Devant l'insistance de Tine, il hasarda tout de même une question:

- La mairie peut-elle distribuer autant de mandats qu'elle le souhaite ? J'imagine que leur nombre doit être en relation avec les point d'état liés au commerce, non ?

qui en amena d'autres

- J'aimerai aussi savoir si le contenu de ces mandats est totalement libre. C'est à dire existe-t-il une limite d'argent ou de biens que peut contenir un mandat ?

- Et le maire a-t-il le pouvoir de reprendre un mandat quand il le souhaite ou bien seul le mandataire peut décider de le restituer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 03 Déc 2009 18:02 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Citation:
- La mairie peut-elle distribuer autant de mandats qu'elle le souhaite ? J'imagine que leur nombre doit être en relation avec les point d'état liés au commerce, non ?


OUI, autant que tu veux du moment que tu a des PE.



Citation:
- J'aimerai aussi savoir si le contenu de ces mandats est totalement libre. C'est à dire existe-t-il une limite d'argent ou de biens que peut contenir un mandat ?


En écus sonnant et trébuchants pas plus de 999 écus mais autant de marchandise qu'on veut pour l'instant, attention les encombrements ne sont pas encore opérationnel, on verra le futur.

Citation:
- Et le maire a-t-il le pouvoir de reprendre un mandat quand il le souhaite ou bien seul le mandataire peut décider de le restituer ?


NON pour cela qu'il faut des personnes de confiance quand on délivre un mandat.

Tine sourit à Iruga et attendit encore si ces questions interpellaient les autres.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iruga



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 99


MessagePosté le: 04 Déc 2009 09:02 Sujet du message: Répondre en citant
- Merci. C'est très clair. Je voudrais juste savoir, à titre informatif, combien de PE sont-ils dépensés par mandat ?

- Et, par rapport à la question de Silanie, peut-on vraiment "acheter" des mandats au duché et peut-être aussi à la mairie ? Puis pensant à haute voix, à terme, je pourrais peut-être utiliser ce type de mandat pour rétribuer les membres de la filière...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 04 Déc 2009 09:34 Sujet du message: Répondre en citant


choco remerciait "khel le mystérieux" d'un grand sourire et prit des notes concernant les questions d'iruga.

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 04 Déc 2009 12:36 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine voyant que le cours reprenait un peu d'intérêt, sourit largement.

Alors je ne sais pas combien de mandat par point parce que je n attend pas de ne plus en avoir pour en reprendre la peur de la panne mais avec 10 PE on tient un bon moment en commerce

mais je pense que tous les domaines n'ont pas la même durée, pour les finances par exemple il me semble avoir "mangé" 5 points au dernier prélèvement.

et pour répondre a Sil et toi, non ça s'achète pas un mandat pas avec moi en tout cas, pour le duché je ne sais pas ce qu'ils font, faudrait leur poser la question, mais Edelle vient d'atteindre le Duché, elle va peut être pouvoir nous répondre.

Elle leva le menton toisant la salle pour voir si son homme dormait ou écoutait.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekione



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 816
Localisation: dans son monde

MessagePosté le: 04 Déc 2009 14:31 Sujet du message: Répondre en citant
KEKIONE vit que sa belle regardait dans sa direction et lui fit un grand sourire.
Il lutait pour ne pas s'endormit... toutes ces questions commerciales étant si loin de ses propres préoccupations.

Décidément, il savait pourquoi la politique ne l'intéressait pas... trop de chiffres, de contraintes et de règlements.

Il restait malgré tout pour le plaisir de voire sa déesse montrer tout son savoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 06 Déc 2009 08:36 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine souriait,

Les deux points suivants comme le dernier après ses deux là ne sont pas très compliqués à comprendre, mais peuvent susciter des questions.



Citation:
*Nommer le Tribun du Peuple


Juste un endroit ou on inscrit le nom du Tribun choisi



Citation:

*Gérer le calendrier municipal

Cette interface vous permet d'ajouter des évènements dans le calendrier de vos administrés. Chaque personnage sera averti à sa première connexion de la journée de votre évènement pendant toute la semaine qui le précède. Chaque ajout doit être espacé d'au moins 3 jours et coûte un point d'état "Communication".
Attention, ceci ne sert pas à avoir un tableau d'affichage de la mairie "imposé". Merci de n'y placer que des évènements.

Vous n'avez pas d'évènements prévus d'ici la fin de votre mandat.

Date de l'évènement :
Citation:
.....................


Titre de l'évènement :
Citation:
......................

Texte de l'évènement (400 signes max.):
Citation:
.....................................................


Ici, nous pouvons annoncer des manifestations

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 08 Déc 2009 14:23 Sujet du message: Répondre en citant


cette partie devait être la plus simple à comprendre aux dires de tine, mais là choco était avachie sur sa chaise. Ses idées étaient de moins en moins claires, la fatigue peut être ou bien le besoin de boire.
Elle regardait successivement le tableau puis la barrique. son cœur flancha pour le deuxième choix. Elle se servit une grande choppe de cervoise et la but d'un trait.
Sa tête tournait un peu, mais rien n'arrêtait la furie. Il fallait qu'elle comprenne ce tableau qui à priori était d'une simplicité même...

bon alors ces événements sont ils ceux que nous voyons comme "élection de votre maire dans X jours"? Car j e ne me rappelle pas en avoir vu...

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
--Petitporteur
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 16777212


MessagePosté le: 09 Déc 2009 13:10 Sujet du message: Répondre en citant
OYE OYE MSIEURS DAMES V'NEZ A LA BIBIOTEQUE Y A BOIRE A MANGER ET DAME MELISSE SUR UN TONNEAU

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 12 Déc 2009 21:18 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Citation:
bon alors ces événements sont ils ceux que nous voyons comme "élection de votre maire dans X jours"? Car j e ne me rappelle pas en avoir vu...


oulala ma choco

Tine explose de rire

NON, ça, ça s'affiche quand tu rentre le matin au village une affiche qui te voile le village.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 13 Déc 2009 12:22 Sujet du message: Répondre en citant


pff je suis trop nulle.

choco grimaça et se vengea sur une viennoiserie, histoire de faire autre chose que de dire des bêtises.

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guilloowly



Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 3


MessagePosté le: 13 Déc 2009 16:19 Sujet du message: Répondre en citant
Moi jdis trop fort d'avoir une "mairesse" aussi ouverte.
Super cooool
Je suis tres fier en tant que burgien d'avoir un maire comme vous.
Bonne continuation.
Guilloowly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kekione



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 816
Localisation: dans son monde

MessagePosté le: 14 Déc 2009 08:16 Sujet du message: Répondre en citant
KEKIONE sortit de sa semi-somnolence aux paroles du jeune homme.

Ouiiii, vive la mairesse.

Puis regardant sa Tine droit dans les yeux.

C'est vrai que tu es très ouverte comme femme... en tout cas, moi , j'trouve !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 14 Déc 2009 10:35 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Merci Guill, je ne serai pas ce que je suis sans tous les Burgiens, tu as suivit le cours du début ? Si tu veux qu'on reviennent sur certains points n'hésite pas à poser des questions.

Toi mon KIO, tu as vraiment la tête toujours sous les jupons, on est sérieux nous.

Elle ne put retenir un rire, cet homme la faisait craquer. Un œil complice vers sa Choco qui savait ce que c'était que d'aimer un homme plus mur.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 14 Déc 2009 19:10 Sujet du message: Répondre en citant


Guillow vient pour féliciter la mairesse, ce que kekione confirma avec ses allusions qui faisait mourir de rire choco.
cette dernière rendit un clin d'œil à sa tine, comprenant parfaitement la situation.

oui kio comment veux tu que je pose des questions stupides et qui fatiguent tout le monde si tine ne sait avancer dans ses explications?^^

elle lui sourit amusée .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Evi_dance




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2009

[RP] Mairie pour les curieux Empty
MessageSujet: page11   [RP] Mairie pour les curieux Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:20

Auteur Message
Kekione



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 816
Localisation: dans son monde

MessagePosté le: 15 Déc 2009 07:45 Sujet du message: Répondre en citant
Le vieil homme se tourna vers Chocolatines.

Il n'y a pas de questions stupides, il n'y que de stupides personnes qui n'osent pas poser de questions.

Il lui fit un clin d'œil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 15 Déc 2009 09:12 Sujet du message: Répondre en citant


choco touchée lui rendit son clin d'œil, un timide sourire aux lèvres. Elle se perdit quelques instants dans sa rêverie et se mit à penser que les hommes étaient comme le bon vin. en vieillissant, ils se bonifient...

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 16 Déc 2009 19:18 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine sourit, ce cours avait été un plaisir pour elle. Montrer son travail de tous les jours sans contournements aucun, en toute transparence, mais elle voulait finir pour que tous comprennent bien par le déroulement d'une journée de maire.

Bien j'en ai finit avec les outils du bureau mairie, je vais vous expliquer une de mes journées, ne interrompez pas tant qu'il n'est pas 23h00, sinon je risque de perdre le fil.

Tine regarde Choco et rit avec plaisir.

Alors il était un jour...

Je me lève et entre au bureau, après une boisson chaude je file
en forêt pour retirer les haches du soir avant qu'il ne m'en reste plus une.
Je reviens et je regarde lesquelles sont émoussées, j'attribue des mandats aux forgerons libre d'engagement pour les leur faire affuter.

Je passe sur la Halle voir si la nuit a apporté de nouvelles choses, si oui, je gère ou je passe.

De retour au bureau je prend la bourse de la mairie pour aller voir au marché si des produits de qualité et bon marché sont à acheter, si oui j'achète après avoir estimé la dépense par rapport à la trésorerie de la mairie.

Je vérifie les prix du marché, si quelque chose de spécifique m'alerte, n'intervient ou en envoyant un brigadier ou moi même.
Je penche sur le tableau de bord de la journée ou je vois qui a acheter ou a qui j ai vendu, qui a payé ses impôts ou qui les doit, je regarde le bilan de ma journée de la veille.

Vérification des mandats donnés la veille, rappel a ceux qui traînent.

Entre temps je vais dire bonjour en taverne.

Euh, je fais quoi après ?

a OUI, je file a la foire ducale voir si mes produits se sont vendus si oui je descend en courant noter les achats du duché au château, salle du conseil municipal. J'y reste et fait le tour des bureaux des conseillers, si tout va bien je reviens vers le bureau de la mairie.

Je note les noms des miliciens pour les donner à Ennis, Chef Brigadiers qui va leur demander leurs visions de la nuit.

Je retourne en taverne boire deux ou trois tisanes, beurk, on peut pas boire de bière quand on est maire sinon ZZZZZZZZZZZZZ GLOUP PO PA TRABAILLER.

De retour au bureau, je compte mes points d'Etats par rubrique, si il m'en faut je contacte un edudit pour qu il puisse répondre à une annonce de PE.

Je regarde si c'est le jour des comptes ou du courrier.

Si on est Samdi je releve tous les biens de la mairie sur le marche ou en stocks et je chiffre le tout pour l'affiché au conseil municipal et au duché, j'affiche également les statistiques des villageois.

Une fois semaine, je vous écrit.

Tout au long de la journée :

Surveillance du marché, réponse au duché sur diverses questions, achats du bois et autres sur le marché, réponse au courrier qui arrive tout au long des heures qui s'écoulent...

Un silence se fait...

très dur de décrire une journée, j'ai soif.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iruga



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 99


MessagePosté le: 16 Déc 2009 21:58 Sujet du message: Répondre en citant
Avec tous ces points que Tine avait traités, Iruga se disait bien que la journée d'un maire devait être bien chargée. Mais il ne l'imaginait pas autant... Lorsque Tine, la gorge sèche, réclama à boire, le jeune homme compatissant s'empressa de lui tendre une choppe de bière et une autre... d'eau. Il n'y avait pas de thé en salle de réunion et il avait retenu que le maire ne pouvait se permettre de boire... A son avis, elle devrait présentement s'accorder une petite entorse à cette règle mais il préféra laisser Tine en juger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 16 Déc 2009 23:02 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine accepta volontiers la bière qu'elle dégusta en prenant son temps avant de reprendre on était a mi journée, il fallait continuer.

Merci Iruga, bien alors que fais-je ensuite ah oui...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekione



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 816
Localisation: dans son monde

MessagePosté le: 17 Déc 2009 07:46 Sujet du message: Répondre en citant
KEKIONE regardait sa belle Mairesse amoureusement.

Et en plus tu trouves du temps pour moi....

Le vieil homme soupira d'aise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 17 Déc 2009 08:52 Sujet du message: Répondre en citant


choco se fit toute petite lorsque sa tine lui demandait de ne pas l'interrompre et écouta la journée type d'un maire.
elle était impressionnée de voir que sa tine s'était transformée en un véritable moulin à paroles et ne fut pas surprise de la voir réclamer de quoi rafraichir ses papilles.
iruga fut le premier à rebondir pendant que les autres étaient soit assommés soit en train d'écrire.
Étrange, aucune question ne vient à l'esprit de choco. serait ce un miracle ou tout simplement ses éclats de voix en entendant les mots de kio qui lui auraient fait tout oublier?

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 17 Déc 2009 09:52 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Essayant de ne rien oublier, elle plissait le front laissant un petit sourire en coin destiné à l'homme qui la comblait de sa présence tous les jours. Elle fixa Choco et continua

Donc ne pas oublier de recharger le marché en bois pour les artisans, ça c'est tout au long de la journée, ils sont parfois gourmands nos artisans, en minerai aussi, et regardait si tout est à disposition dans les autres produits, je garde toujours un stock de tout en cas de manque sur le marché.
Quelquefois aussi, je freine la mise à disposition pour que nos artisans ne nous abreuvent pas de trop de même chose.

Je crise aussi souvent en voyant certains produits pourrir sur le marché à des prix enflammés mais nous avons décidé au conseil de ne pas leur faire plaisir en leur achetant car ils se gaussent que la mairie va bien un jour ou l autre avoir la curiosité de savoir qui est derrière et acheter, ne pouvant que peut les poursuivre nous préférons qu'ils se lassent et décide un jour de vendre réellement à un prix correct.

Ah j'oubliai, la taverne, bien s'assurer qu'il y ai toujours à boire et à manger, sinon, c'est la révolution de la tavernière.

Regarder les stocks pour voir si il faut ou pas exporter, si oui contacter les gens qui sont susceptible d'acheter nos marchandise, et trouver un moyen gratuit de leur faire parvenir, souvent c'est lors de voyage d'agrément des conseillers ou les intéressées eux mêmes qui se déplacent, mais à part le bois et u peu de maïs, le duché et la ville utilise toute la production.

Tine reprend une gorgée de bière et souffle en riant

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 17 Déc 2009 11:14 Sujet du message: Répondre en citant


Le visage de choco commençait à reprendre son air interrogateur. Elle prit une miche de pain pour se cacher derrière avant de poser sa question

la taverne: comment ça marche?

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 17 Déc 2009 12:31 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Bonne question Choco, la taverne j'en ai pas parlé.

"La Burgienne joyeuse" appartient à la mairie donc le propriétaire est le maire en place, il décide qui peut être tavernier. Il gère donc les approvisionnement de marchandises et le bénéfice va à la mairie.

Citation:
Bénéfice pour la journée en cours : 73,64 écus.
Nom :

Inventaire
miches de pain : 47
fruits : 1
sacs de maïs : 30
bouteilles de lait : 13
morceaux de viande : 21
légumes : 1
chopes de bière : 128

Description de la taverne :
........TAVERNE MUNICIPALE Mel vous accueille et vous sert avec un superbe sourire PAIN 5.95 DISPONIBLE MENU viande(2points)17.50 FORCE profitez ça va pas durer

Propriétaire : La Mairie
Tavernier(e) :

Prix d'une bière : deniers
Menu 1 :
Prix : deniers
Nom :
Ingrédient 1 :
Ingrédient 2 :
Ingrédient 3 :
Ingrédient 4 :

Menu 2 :
Prix : deniers
Nom :
Ingrédient 1 :
Ingrédient 2 :
Ingrédient 3 :
Ingrédient 4 :




Acheter XXXX verres de bière pour 80 é -

Vous pouvez acheter une table de ramponneau. Celle-ci vous coûtera 50 écus, et une taxe de 20 écus par semaine (participation au timbre fiscal des frais de dossier constitutifs de la taxe proratisée de type maffieux)

ACHETER UNE TABLE


On a le choix a deux menus

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 17 Déc 2009 17:40 Sujet du message: Répondre en citant


choco regardait avec attention l'ardoise que montrait sa tinou:

humm et autre question, si je puis encore endormir ou mélanger tout le monde.

choco sourit

la bière je suppose que tu l'achète à la foire ducale? as tu un quota minimal ou bien?

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 17 Déc 2009 18:43 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Et voilà, elle suppose, elle considère comme probable, elle croit, elle pense, elle présume, elle imagine, elle suppute.

Tine explose de rire

Non ma Choco on les achète directement de la taverne et c'est tout nouveau avant on avait pas besoin de remplir on recevait que le bénéfice maintenant il faut avancer l achat .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 17 Déc 2009 19:13 Sujet du message: Répondre en citant


choco était rouge pivoine. chassez le naturel il revient au galop.

bon bon... ne supposons plus rien désolée..
alors comment fonctionne cette nouveauté?

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 18 Déc 2009 11:19 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tu indique que tu veux acheter ma Choco que dire de plus, rien je crois.

Donc pour finir, il faut être la souvent et veiller au grain, rien de plus, facile, donc maintenant que vous avez tous les éléments,

QUI S'Y COLLE ?????????????

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekione



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 816
Localisation: dans son monde

MessagePosté le: 18 Déc 2009 14:54 Sujet du message: Répondre en citant
Aux dernières paroles de Valentine, KEKIONE se leva d'un bon et s'approcha d'elle.

Moi... je veux bien me coller à toi.
Puisque tu le demandes si gentiment

Et joignant le geste à la parole, le vieil homme attrapa la Mairesse par la taille et la serra tout contre lui.
Il profita de la situation pour l'embrasser tendrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revenir en haut Aller en bas
Evi_dance




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2009

[RP] Mairie pour les curieux Empty
MessageSujet: page 12   [RP] Mairie pour les curieux Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:22

Auteur Message
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 18 Déc 2009 16:24 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine sourit et enlaça son homme amoureusement profitant de son baiser.

Mon cœur, je disais "QUI S'Y COLLE ?" à la mairie pas à moi mais tu es toujours le bienvenu, me sentir si près de toi me réconforte toujours.

Je dis juste que cela fait mon 7ème mandat et que se serait bien pour tout le monde je pense de changer un peu de maire, je ne suis qu'une humaine et la routine n'est pas bon, on manque d'imagination au bout d'un temps, la passion et la fougue des débuts s'émoussent, les gens se lassent surement de voir ma tête et n'osent le dire et j'ai aussi peut-être besoin d'un peu de recul et du temps pour nous et mes enfants, enfin bref, c'est un tout.

Tine sourit en regardant l'assemblée.

Ma Choco, je sais que tu as encore un peu appréhension mais je serai pas loin, bon oui c'est sur tu es encore un peu blonde comme tu dis si bien mais franchement tu abats du boulot et je pense vraiment que si il y a quelqu' un qui peut le faire c'est toi, alors réfléchit, les candidatures sont ouvertes là, je te laisse le temps de réflexion, si a une semaine des votes tu n'es pas décidée, je poserai ma candidature pour un mois de plus.

Tine toujours dans les bras de son homme regarde l'assemblée interrogative espérant qu'ils s'expriment.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 18 Déc 2009 22:08 Sujet du message: Répondre en citant


choco écoutait tine avec attention et éclata de rire lorsque Kio interpréta la question de tine à son goût.
Drôle de personnage cet homme mais fort attachant, comme la plupart des burgiens de la ville.
l'air de la bourgmestre prenait un ton différent. elle exprimait ouvertement ses sentiments. non pas qu'elle ne le faisait pas jusque lors, mais on sentait de la fatigue dans ses mots. elle avait depuis longtemps vécu pour la ville au détriment de sa personne.
il était compréhensible qu'elle veuille prendre du recul.
Elle se tourna vers choco et lui parlait de son ressenti pour la reprise. Il est plus que certain que choco appréhendait, c'était une lourde responsabilité et passer derrière sa tine était une rude épreuve. Elle ne se sentait pas l'âme d'une bonne gestionnaire, même si elle avait toujours suivit de près ce qu'il se passait en mairie.
D'un autre côté, qui ne tente rien n'a rien, et choco sentait la lassitude de son amie, et savait qu'elle plus que quiconque avait besoin de pouvoir se retrouver avec les siens.

humm ma tinou, je suis honorée de la confiance que tu me voues et ce depuis toujours, j'avoue que tu as quelque peu cerné mes appréhensions, mais tu t'es juste trompée de taille, elles ne sont pas petites mais énnnnoooooooooooooorrrmes!

choco souriante élargissant ses mains très loin l'une de l'autre.

certes il y a peut être besoin de renouveau, et tu as plus que besoin de souffler un peu. je sais aussi que tu seras toujours derrière moi pour m'épauler en cas de soucis, mais cela risque d'être difficile de t'arriver à la cheville et puis je tiens à ce que tu te repose et non pas que moi je me repose sur toi, si tu vois ce que je veux dire...
puis comme tu dis cela demande réflexion...

non pas que choco n'avait pas envie de reprendre le post car elle avait toujours soif d'apprendre mais elle avait peur de jeter au feu tout ce pour quoi son amie s'était battu.

sinon il y a d'autres volontaires?

chco regardait autour d'elle et attendait qu'un doigt se lève.

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 21 Déc 2009 17:47 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message


Tine attendit avec Choco, apparemment elle était a seule à vouloir courageusement se lancer.

Tine embrassa tous ses amis pour le suivit attentifs de ce cours.

Bien, le cours est fini mais je vais demandé à ce que le dossier soit bien rangé pour voir à qui veut le consulter à tous moments.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocolatines



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 733
Localisation: au pays des anges et des fées

MessagePosté le: 22 Déc 2009 01:40 Sujet du message: Répondre en citant


choco ramassa tout son tas de parchemin où elle avait prit des notes, bisouilla ses amis.

merci ma tinou pour ta patience mais aussi pour ton soutien.

elle lui écrasa les membres et les deux joues.

_________________

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melisse



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 527


MessagePosté le: 22 Déc 2009 09:47 Sujet du message: Répondre en citant


Mel avait écouté "presque tout" le cours parfait de sa Tine, avait appris plein de choses concernant le fonctionnement de la mairie, pensa
"pfiouuuuuu ben c'est pas pour moi", elle regarda sa choco qui allait se candidater pour les nouvelles élections, nul doute, elle la savait capable et Tine sera toujours là pour la diriger si elle se perdait.

Elle toussota et prit la parole :

"- Merci Tine pour toute cette énergie et le temps que tu nous as offert durant ce cours, comme chaque moment en ta compagnie, ce n'est que plaisir, sauf quand tu CRIES"

"- Bref, en ce qui me concerne, madame de Saint Sorlin, tu sais que je ne me sens pas les épaules pour me candidater, mais je serai toujours là pour aider si besoin est, grand MERCIIIIIIIIIIIIIII pour tout, enfin tu sais ce que je pense, alors j'étale pas hein Smile"

Elle regarda sa petite peste de Choco, lui sourit :

"- Ma Choco, sache que je serai là toujours si tu as besoin de moi, si tu as besoin de hurler sur quelqu'un ou tout simplement besoin de bisouilles, de rires aussi, enfin je répète pas, je te souhaite plein courage pour ta future tâche, fonce mais pas dans le tas, sans réfléchir Smile"

Mel ramassa ses parchemins qu'elle devrait réécrire surement plus proprement, bisouilla tout le monde et s'en retourna à ses occupations.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1721
Localisation: Burgienne à vie - Savoie

MessagePosté le: 27 Déc 2009 12:37 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Guide Mairie à Télécharger
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Evi_dance




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2009

[RP] Mairie pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie pour les curieux   [RP] Mairie pour les curieux Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mairie pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie pour les curieux   [RP] Mairie pour les curieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mairie pour les curieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur la mairie
» Rous unis pour la Savoie, pour l'empire
» [Animation] Jeu pour les filles
» Cérémonie pour Cristale
» Cérémonie pour Murisette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les-archives-savoyardes :: Les archives des villes Savoyardes :: Bourg :: Les RP-
Sauter vers: