Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Biblothèque Savoyarde et Archives de RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 election du moi de juin 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
ladamedecaro
Admin
ladamedecaro


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2006

election du moi de juin 1454 Empty
MessageSujet: election du moi de juin 1454   election du moi de juin 1454 Icon_minitimeMar 30 Mai - 1:21

Candidature de Tendrepensée

tendrepensée

--------------------------------------------------------------------------------

Habitants de Bourg,

je ne suis pas de votre ville mais je me porte candidat à votre mairie, afin de vous enrichir de l'expérience d'un homme qui a beaucoup voyagé et possède des relations dans tous les Royaumes Renaissants (ce qui est utile pour le commerce, notamment).

Mon programme est simple.

Conservation de tout ce qui a été acquis sous la mairie de Guerlan : rachat du bois à moins de 4,50 écus, blé bon marché, salaire minimum à 14 écus.

Renforcement de l'aide aux "niveau 0" : je pense que tout nouveau arrivant est un peu perdu.

Renforcement de la sécurité en ville grâce à notre police et à l'aide de l'armée. J'inciterai les habitants à s'enrôler dans la garnison de Bourg car celle-ci est en manque d'effectifs. A cet égard, mon expérience de sergent recruteur de toute l'armée savoyarde et d'aide de camp du Capitaine sera profitable.

Renforcement des filières d'import-export grâce à des Marchands Ambulants, notamment avec les villes voisines que sont Mâcon, Belley et Annecy (où j'ai personnellement des relations). Nous ne connaîtrons donc plus de pénurie comme il y a quelque temps et le pain ne manquera plus.

Je compte redynamiser le forum de la ville en organisant, avec l'aide des citoyens, des jeux dont les prix seraient des vivres (par exemple : un poisson au prix minimum).

Des questions a posé je suis a votre ecoute

------------------------------------------------------------------------------------
ladamedecaro

--------------------------------------------------------------------------------

juste une question TP es tu pret à vendre ton champs ou à le perdre et à venir habiter Bourg ?
_________________

tendrepensée

--------------------------------------------------------------------------------

Si il le faut oui
mais je ne vois pas pourquoi puisque l autre candidat est de belley mais le perdre je ne le fairai pas j en ai deja perdu un mais le vendre sa ne me pose pas de probleme

bien a vous Caro
_________________


ladamedecaro

--------------------------------------------------------------------------------

Moi je vois trés bien pourquoi

paarceque si vous êtes élus vous devez oobligatoirement habiter la ville ou vous avez été élu pour accéder à votre bureau .
Donc que se soit vous ou l autre candidat de belley je vous conseille juste de bien réfléchir ( enfin surtout l autre qui semble s'être présenté juste pour le titre )
je vous connais TP je sais que vous êtes honnête et désireux de bien faire mais je souhaitais juste vous signaler ce point et vous prévenir de ce qui risque de se passer .
_________________

tendrepensée

--------------------------------------------------------------------------------

sa n est pas un probleme je rentre a annecy et met mon champ en vente
mais deménagé et le perdre a nouveau je ne peus me le permettre
je serai de retour dans 6 jours mon champ sera en vente je ne veus que le bien de cette ville



_________________


Natamaele

--------------------------------------------------------------------------------

moi je me ferai une joie de voter pour toi tp!!!!!
_________________

tendrepensée

--------------------------------------------------------------------------------

Merci nat de ta confiance
_________________

kenji

--------------------------------------------------------------------------------

oui bon programme

Il faut oui augmenter les effectifs d'armée (je suis mal placé pour parlé) ses vrai mais à par de sa et redynnamiser le forum je pense que suivre se qu'a fait guerlan et un très bon départ encore bravo
_________________

NeoDexter

--------------------------------------------------------------------------------

Je trouve juste dommage qu'aucun candidat Bourgien/Burgien (? je ne sais pas comment on dit ) ne se soit encore présenté pour nos élections. Devoir "importer" nos maires c'est un peu gros quand même.
Loin de moi l'idée de refuser un maire étrangé sire Tendrepensée, c'est juste un constat..

En tout cas j'espère sincérement qu'un citoyen Burgien sérieux se proposera avant l'échéance du vote.
_________________

tendrepensée
--------------------------------------------------------------------------------

J e comprend néo

mais je serais candidat burgiens dans deux jours je met mon champ en vente a annecy et serai de retour aussi vite je compte m instalé dans votre communauté ou je ne me serais pas présenté
_________________

mystero

--------------------------------------------------------------------------------

moi je me présenterai peut etre mais je pas ur de faire un candidat tres bon et tendrepensée a surement plus d'experience que moi,alorspeut etre quand je serais au niveau 2 ,la je me présenterai et puis 50 ecus en moins sa fait mal quand on est niv 1
_________________

tendrepensée

--------------------------------------------------------------------------------

c est vrais mystero mais tu fairais certainement un candidat aussi valable que moi

meme si comme tu le dis j ai plus d experience

HRP une erreur de ma part je devais deja etre niveau 2
_________________

Pardalis

--------------------------------------------------------------------------------

Personnellement, je trouve pas mal qu'un non-Burgien se présente aux élections à la mairie : ça peut apporter pas mal de renouvellement et des idées que nous n'aurions pas forcément eues. Je pense donc que c'est une expérience à tenter, surtout que Tp est dans les RR depuis pas mal de temps et qu'il s'est engagé à vendre son champ pour déménager à Bourg.

------------------------------

tendrepensée

--------------------------------------------------------------------------------

Merci pardalis

comme tu le dis j arrive a Annecy demain et je vend mon champ j essayerai d apporté mon expérience de mes voyages ainsi que de ma vie passé sur les RR
_________________

misscarabine

--------------------------------------------------------------------------------

bon courage tp, ut as toute ma confiance!
_________________

-
Revenir en haut Aller en bas
ladamedecaro
Admin
ladamedecaro


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2006

election du moi de juin 1454 Empty
MessageSujet: Re: election du moi de juin 1454   election du moi de juin 1454 Icon_minitimeMar 30 Mai - 1:24

Craven

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Vostre programme n'a rien d'exceptionnel à première vu, il retrace les travaux d'anciens maires, il calque même quelques anciens programmes.
De plus, vous n'estes point de Bourg ce qui peut estre en vostre défaveur.

Mais, à ce côté péjoratif, s'oppose le côté mélioratif. Vostre personne, telle que je la connais, fait du bon travail au sein de l'armée, vous estes discipliné, vous faites ce qui vous tiens à coeur et vous y aller au plus profond en puisant dans vostre énergie.
Et je pense qu'avec votre ambition, il y a la connaissance de la bonne gestion d'une ville nommée Annecy. En effet c'est la seule qui soit vivante en Savoie, et les maires ont été nombreux et je trouve cette ville parfaite au niveau du marché et de l'animation. Vous pouvez donc importer vostre savoir à une ville qui en a tant besoin.

Pour tout ceci, je suis de vostre costé.

Bien à vous,
Craven
_________________

tendrepensée

--------------------------------------------------------------------------------

merci Mésire mais j espere etre bientot de votre ville mon champ ets mis en vente a annecy et reprend la route demain pour votre ville qui sera bientot mienne

Comme vous le dites je me lance toujour a fond dans se que j entreprend et je vous remercie de votre soutient


je tiens aussi a vous précisé que je n ai en rien calqué un autre programe electorale j ai mais idées et si elle se rapproche de l ancien maire sa ne peus etre que positif mais je travaillerai au bien de cette ville pour le bien de celle ci
_________________

Craven

--------------------------------------------------------------------------------

Loin de moi l'idée de dire que vous estes un copieur, je n'oserai point, mais il est vrai que les programmes, les bons, se ressemblent tous généralement à quelques points prêts. Je le vois bien que ce sont vos idées, et j'avous que mes propos ont été mal prononcés.

Enfin, je vous souhaite la bienvenue dans nostre village
_________________

tendrepensée

--------------------------------------------------------------------------------

Messire je sais que vos propos n etait en rien déplacé et je vous remercie pour l acceuil que vous me faite ainsi que pour l acceuil des vilageois
_________________

Natamaele

--------------------------------------------------------------------------------

moi je n'ai qu'une seule chose à dire: TP est un homme d'une bontée naturel, il est toujours le premier pour aider les autres RP ou HRP
Si je ne l'avais pas rencontrè il y a déjà longtemps que j'aurai déserté la caserne!!!! car je dois dire que j'étais larguée!!!! lollll
donc je le dit AU ET FORT VOTEZ TENDREPENSEE !!!!
_________________

tendrepensée

--------------------------------------------------------------------------------

Merci nat mais c est tout naturel pour moi d aidé les gens RP ou HRP et je continuerai a le faire
_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
election du moi de juin 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changues (juin 1454)
» Frederic (juin 1454)
» Dufric (juin 1454)
» Erwan (juin 1454)
» Twingo (juin 1454)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les-archives-savoyardes :: Les archives des villes Savoyardes :: Bourg :: Les élections municipales-
Sauter vers: