Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

le lavoir

AuteurMessage
ladamedecaro
Admin
ladamedecaro

le lavoir Empty
MessageSujet: le lavoir   le lavoir Icon_minitimeSam 24 Juin - 17:40

Hotton

--------------------------------------------------------------------------------

Bauli, un panier rempli de linge sale sous le bras, se rendait au lavoir...
Il n'y avait encore personne à cette heure matinale.
Tout en frottant son linge, elle chantait
Le bon roi d'agobert a mit sa culotte à l'envers!
Le bon Saint Eloi lui dit: "Ô mon roi, votre Majesté est mal culottée"
elle arrêta soudain sa chanson, quelqu'un approchait

Guerlan

--------------------------------------------------------------------------------

Guerlan s'approcha avec sa corbeille de linge car, habitant encore seul, il doit bien s'occuper de son petit menage

Boujour dame Bauli, vous allez bien.
Je vois que je ne suis pas le seul a devoir m'entretenir.

Oh mais ne serait ce pas un calecon de Mystero qui est la??
[/b]

Hotton

le visage rougissant
Oh ça non cher guerlan!
C'est mon habit de labeur!...et puis Mystero, c'est tout juste si je lui ai vu les doigts de pied vous savez!
Bauli trempa le linge dans l'eau savonneuse
Quel plaisir de vous voir en tout cas! je ne m'attendais pas à rencontrer un homme ici...qui plus est le maire de Bourg!!
voyant qu'il frottait maladroitement sa chemise
Oh puis donnez moi ça,aller!
Je vous montrer comment frotter le linge sale si vous voulez!

Maewinda

Maewinda arriva elle aussi, l'air bougon, avec quelques vêtements dans un panier. En entendant les deux amis, elle s'approcha d'eux.
Aah, Bauli : si vous aimez tant frotter, je peux, par pure amitié et dans votre seul intérêt, vous laisser mon linge ! Il aurait en effet besoin d'être nettoyer avec force... Et je déteste faire ça...

Hotton

Bauli était toute transpirante
Merci Mae, mais, c'est Guerlan a plein de tâches de boue sur sa chemise!...Je crois que je vais avoir du mal à enlever toutes ces tâches!
Oh Guerlan,où êtes-vous allé pour vous salir ainsi?!!
Elle trempa la chemise dans l'eau puis fit une pause
Ouf!Je vais vous regarder un peu vous débattre avec vos linges!
elle s'assit sur un côté du lavoir
Je dois prendre des vêtements propres...Je pars dès aujourd'hui à Mâcon!Il faut que je sois présentable!

Guerlan

Oh vous savez le metier de maire ne consiste pas uniquement a rester assis derrière son bureau. Il faut parfois aller dans les champs voir l'avancement des cultures de blé, d'où les taches de boue. J'espère que votre voyage sera agréable.

Guerlan prit vite un calecon qu'il pensait douteux pour l'enfouir dans sa corbeille de linge

Maewinda

Si vous n'aimez guère frotter, je vous conseille une technique particulière : vous prenez un grand drap dans lequel vous ne mettez que deux ou trois vêtements un peu plus sales que de coutume. Vous les mettez dans le drap, avec deux bonnes poignées de gravillons préalablement rincés. Ensuite, vous faites un bon noeud avec les quatre coins du drap pour que rien ne parte, et vous accrochez le tout au milieu de la rivère, à un endroit où le courant est particulièrement énergique. Toutes les demi-heure, vous allez retourner le paquet (il doit être à un tiers sous l'eau environ). Après ce traitement, je peux vous dire que les tâches qu'il resterait s'enlèvent très facilement !
Et si jamais ça vous intéresse, je vous indiquerai le méandre de la rivière où je vais toujours : il y a, à côté, une excellente place ombragée d'un chêne pour faire la sieste !

legolas12

Legolas arriva avec une grande corbeille de linge

Bonjour tout le monde comment allez-vous

Logolas sorti tout son linge et ce mis o boulot

Guerlan

Mais quelle bonne idée que vous avez la Maewinda. Vous etes vraiment une femme de ressources, Craven a une sacrée chance de vous avoir.

Il faudra vraiment que vous me montriez cet endroit, j'adore la sieste sous un arbre, ecouter les petits oiseaux, ....ahhhhhhh

Guerlan revâsse

Tiens salut legolas

Maewinda

Mais je vous ferai un plaisir de vous montrer cet endroit, cher ami !!!
Quant à la chance de Craven, rappelez donc lui, car il semble m'avoir oubliée...
Frotte son linge avec tellement de vigueur qu'elle déchire une poche.
Ah ZUT !!!

Guerlan

j'y penserai pour Craven, mais le pauvre est fort occupé, enfin j'espère .... Mais serait-ce la tristesse et la rage qui vous fait dechirer vos poches. Allez donnez ca Mae, je vais le faire pour vous. Allez vous reposer

Prend le pantalon des mains de Maewinda et le lave assiduement, tout en réflechissant à...

Maewinda

Maewinda fait un faible sourire à Guerlan, puis s'éloigne sans un mot, les yeux bizarres. Elle s'isole dans un coin et s'assied par terre, dans l'ombre, et ferme les yeux très forts...

legolas12

Legolas repris ses affaires et s'en alla

aurevoir tlm a demain

Hotton

Bauli croisa Legolas sur le chemin du lavoir, et ravie de voir des têtes connues, elle arrivait en sautillant
Bien le bonjour tout le monde!
Je suis revenue de mon petit périple...!
Quelle belle expérience!Les tavernes sont toujours bondées de monde, quelle que soit l'heure!
Et puis la pêche,c'est vraiment amusant!
Qu'avez-vous fait durant mon absence?
J'ai entendu qu'il y avait une excursion en montagne?
Racontez moi tout ce qu'il s'est passé à Bourg!
Elle regardait autour d'elle, personne dans les feuillages
C'est bon il n'y a pas d'espions!

Maewinda

Ce matin-là, Maewinda semblait particulièrement nerveuse (encore) et malmenait son linge à tel point qu'elle en déchira bientôt un. Râlant de plus belle, elle manifesta sa colère en employant un vocabulaire qu'il ne faudrait pas répéter à des oreilles innocentes...
ladamedecaro

le lavoir Empty
MessageSujet: Re: le lavoir   le lavoir Icon_minitimeSam 24 Juin - 17:43

Cougnoufette

Cougnoufette arriva avec un panier rempli de linges sous son bras. Il aperçut Guerlan, Hotton et Maewinda qui n'avait pas l'air dans son assiette.

"Bonjour vous trois. Ca va Mae, tu as pas l'air en forme et j'ai entendu ta voix mélodieuse qui avait quelque chose contre ton linge. "

Cougnoufette sortit son linge et commença à le nettoyer.

Maewinda

Grrrrr, c'est c't'imbécile de Duc qui me met dans cet état !!!! Grrrrr
Si j'le tenais !!!

Guerlan

Guerlan qui voulait essayer la nouvelle technique de lavage de Mae, allait se diriger vers la rivière. Puis il apercu la petite troupe et se dirigea vers Mae qui avait l'air en colère

Bien le bonjour, j'ai entendu qu'on parlait du Duc, qu'a t'il encore fait??

mystero

mystero qui rentrait de son grand voyages etait partis directement au lavoir pour laver les deux ou trois vetement qu'il avait utiliser pendant son voyages car il n'avait opas pu emener toute ses affaires,il alla directement pres du groupe qui commencait a se formerbonjour tout le monde,vous allez bien?

au fait j'ai entendue dire le mot duc,j'ai eter absent et je crois qu'il a changer alors c'est qui le nouveau duc de savoie?

j'ai l'impression d'avoir rater plein de choses,bourg a tellemnt changer et je vois tellemnt de nouvelle tete j'ai l'impression d'etre dans une autre ville.

mais vous m'avez touse tellement manquer...

Maewinda

Mae prit, à deux mains, son tas de linge mouillé et commença à le frapper de toutes ses forces sur la pierre pour l'essorer.
Ce qu'il a fait !!??! Mphhh ! Ce .... il m'a laissé tomber comme une vieille chaussette ! Voilà ce qu'il a fait !
Si on l'observait attentivement, l'on pouvait s'apercevoir que ses yeux commençaient à rougir et à devenir de plus en plus humide, jusqu'à ce que quelques larmes roulent sur ses joues. Mais elle continuait de torturer le linge, comme s'il s'agissait d'une personne à laquelle elle vouait mille tortures...
Non mais !! Je... Mphhhh Grrrr...

Cougnoufette

"Je suis vraiment désolé pour toi. Cela ne doit pas être facile." dit Cougnoufette en tapotant l'épaule de Maewinda.

Maewinda

Si si, c'est très facile, rassure-toi !!! Oublier un *** comme ça, ne t'inquiète pas, je vais y parvenir très très vite, d'ailleurs, c'est déjà fait !

Quelques larmes tombèrent et se mêlèrent aux gouttes qui pleuvaient de toutes les directions et mouillaient les personnes rassemblées, tellement Maewinda mettait de l'énergie à "essorer" son linge.

De toute façon, je ne le connais déjà plus ! C'est qui encore not' Duc?? Connais pas, moi !!!

Hotton

A la vue de Mystero,Bauli était pleine d'euphorie, mais renonçait à lui sauter dans les bras, pour soutenir Mae. Elle se contenta de faire une bise tendre et légère à Mystero puis s'adressa à Mae
Voyons, Poses ton sac de linge; si tu continues ce ne seront plus que des haillons...
Et racontes nous qu'il s'est passé. A-t-il commis l'irréparable?Vous êtes vous disputés?Commences par le début s'il te plaît.
Bauli sortit de son tablier un morceau de tissu qu'elle utilisa pour essuyer les larmes de Mae. Elle s'assit à côté d'elle.

mystero

mystero renda sa bise a bauli et reposa sa question un peu plus fort

j'aimerai bien savoir qui est le nouveau duc

mystero en attendant la reponse et repris son linge sale et commenca a le laver en s'asseillant a coter de bauli

Guerlan

Je suis vraiment désolé pour toi Maewinda. Je suis sur qu'il ne te meritait pas. Tu trouvera sans doute un autre homme qui te fera retrouver le sourire, mettant ainsi fin au calvaire de cet innocent linge

Pris Mae dans ces bras pour la consoler

Maewinda

S'arrête et regarde Mystero :
C'est Craven le nouveau Duc... Enfin, plus pour longtemps car ...
Enfin...
Si j'ai bien compris il compte s'en aller vivre ailleurs et ne veut tout simplement plus de moi...
Sanglotte dans ses bras, épaulée par ses amis.
Il... je suis sûre qu'il ne m'a jamais aimée, c'est là que la douleur est la plus forte ! Moi... je l'aimais tellement... Je l'aurais... je l'aurais suivi, s'il me l'avait demandé...
Mae prit le bout de tissu que lui tendait Bauli pour s'essuyer le visage et les larmes qui continuaient de couler.
Merci Bauli...

mystero

desoler maewinda,je n'aurais pas du demander ca.

d'ailleur sur le forum de thouars j'ai apercue corin,et je lui ai dit deux mot a propose de charlotte.

Cougnoufette

Cougnoufette qui était en train de laver ces vêtements se retourna vivement au nom de Charlotte.

"Hein quoi Charlotte? Où ça ?"
Il regarda tout autour de lui mais ne la vit pas.

mystero

mystero qui avait vu que cougnoufette avait reagi au nom de charlotte,il alla donc vers lui et dt.

tu c'est bien que charlotte etait avec quelqun d'autre avnt,il s'appelait corin et juste apres que je sois partit pour mon voyages j'ai appris que corin etait partis sans rien dire et que charlotte en avait souffert et donc je l'ai rencontrer sur un sujet qui disait qu'il avait eter voler par un pretre et donc j'en est profiter pour lui dire deux mots a propos de charlotte et il ne ma jamais repondue.

LadyCokine

LadyCokine approche de Dame Mae et lui dis vouss avez le meilleur remède d'une peinne d'amour c'est la politique se lancer cort et ame dans la politique municipal vous ferais oublier votre peinne d'amour et je suis certiane que toute l'énergie que vous avez serais constructive pour notre municipalité.

(Vous remarquerez que LadyCokine reviens avec le même sujet dans tout les forums ) ^_~
ladamedecaro

le lavoir Empty
MessageSujet: Re: le lavoir   le lavoir Icon_minitimeSam 24 Juin - 17:58

Maewinda

Entendant ces mots, Maewinda repart dans un sanglot plus éloquent encore et s'en va en courant, laissant là son tas de linge, meurtri par la jeune femme.

LadyCokine

Je crois que J,ai fais une bettise sans vriament le vouloir

Il faut que je trouve moyen de me racheter.

LadyCokine est toute triste et désolé. Ce n'étais pas une mauvais intention c'est juste que je crois qu'elle ferais une excellente maîresse.

Mais cokine se rend compte qu'elle a pensée plus a elle qu'au coeur meurtrie de Dame Mae

LadyCokine ne sait plus quoi dire et c'est rare que sa arrive

Hotton

Je crois que quelqu'un devrait aller la soutenir...
Les hommes sont un peu trop maladroits je pense
Voyant ses amis la dévisager,Bauli sentit qu'elle devait s'expliquer
Ce n'est pas contre vous...Mais comprenez... Une dame aura plus de facilité à se confier à une damoiselle qu'à un messire... C'est comme ça....
Se tournant vers LadyCokine
Je crois que vous devriez aller lui parler...
En plus avec votre gaffe...ça vous permettra de mettre les chsoes au clair!
je peux garder votre panier si vous voulez.

LadyCokine

Je vais essayer de voir ce que je peut faire

LadyCokine

Et ce que je vais dire a Mae resteras privé quand même des secrets de femme sa reste des secrets de femme.

cokine se rend au dispensaire ou elle crois pouvoir trouver Dame Mae

Hotton

Voyant les messires les bras croisés, fesses posées contre le lavoir elle s'écria
ALLEZ ALLEZ MESSIRES!!! ON FROTTE !!!
Interdit de ralentir la cadence!

Ne vous inquiétez pas tant que ça; Mae ira mieux.
Vous savez, ce sont des moments de chagrins, mais quand on reprend le dessus ça ne peut qu'aller mieux!

Hotton

Après quelques semaines de désertation, Bauli revint au lavoir, son panier à nouveau rempli de haillons.
Bon, comme toujours je suis la première!
talali, lilila! chante

oh lala! Avec le chantier de la salle des fêtes, mes habits sont tout noirs!
il va falloir frotter...

Bauli se mis à la tâche

Pardalis

Pardalis arriva avec son linge ; il avait pas l'air content.

L'inconvénient avec les vêtements, c'est qu'on doit les laver ! Si j'avais su, je ne m'en serait pas acheté !!! Mais bon, paraît que c'est obligatoire pour progresser dans la société.

Il alla emprunter le savon de Marseille à Bauli pour laver ses vêtements. Mais le savon lui glissa des mains et alla se perdre dans la rivière où se jetait l'eau du lavoir.

Oups ! Pardon Bauli. Je t'en ramènerait un tout neuf. Promis. Cela dit, c'est drôle de voir la rivière mousser. C'est les gens de Mâcon qui vont être contents en voyant cette eau arriver chez eux depuis notre montagne !

Il tenta de laver son linge quand même, avec le savon qui restait collé au porte savon. Mais ce n'était pas suffisant.

Bon. Je m'en vais. Je me suis déjà suffisamment ridiculisé comme ça. A bientôt Bauli !

Une heure plus tard, on put voir affiché sur la porte de la mairie : "Pardalis cherche lavandière compétente ; échange lavage de linge contre petits services de bricolage". Allez savoir pourquoi...

tophie

Tophie arriva près du lavoir,un panier rempli.
Elle s'installa donc au bord de l'eau,écoutant le chant reposant des oiseaux,puis elle commença à laver son petit balot de linge.

Bonjour Hotton,je vois que je ne suis pas la seule à être de corvée

Branatole

Branatole arriva avec un GROS panier de linges salle

dites les filles, c'est rigolo, j'ai vu la rivière qui moussait un peu plus en avale ......
Bon allez, c'est pas le tout mais j'ai du boulot moi .... entre un Gelly qui vomi partout même sur mes robes, et un Wizard qui me reverse du vin partout, je sens que je vais pouvoir frotter dur !!!!!

Brana retrousse ses manches, s'agenouille près de la rivière et se met a froter

DarkAngel9

En passant devant la mairie, darkangel vit une nouvelle affiche et s'en approcha de plus pres, on pouvait lire : Pardalis échange lavage de linge contre travaux de bricolage... !

Tiens, Tiens... Ah mais au fait, il serait grand temps que j'aille au lavoir moi... mais ou est il donc ?

Regardant a droite a gauche a la recherche d'un indice, darkangel vit soudain la riviere qui était étrange... elle moussait ! Elle alla chez elle, chercher son linge puis remonta en suivant la mousse pour arriver finalement au lavoir !

Ah enfin, j'ai eu du mal à trouver le lavoir ! Bonjour les filles, vous allez bien ? Au fait en passant devant la mairie j'ai vu une affiche concernant pardalis qui échange ses travaux en bricolage contre son lavage de linge ! Mais bon je crois que je vais lui proposer mes services vu que ma nouvelle demeure a besoin de petits travaux surtout depuis qu'Allysonn m'y a rejointe !

Pardalis

Pardalis revient avec un cube de savon de Marseille à la main, en espérant que sa gaffe ne va pas tuer les poissons du lac des Amoureux à Mâcon.

Tiens, Bauli. Voilà un autre cube de savon. Ne fais pas la même bêtise que moi.

C'est alors qu'il entend Dark lui proposer ses services.

C'est gentil de ta part, Dark. Dis-moi quels sont tes désirs et je les réaliserai (je parle de travaux manuels bien sûr).

DarkAngel9

Ben en fait, j'ai emmenagé dans une petite maison modeste, mais il faudrait vérifier le toit qui me parait assez ancien; je n'ai pas envie non plus que vous enleviez toutes mes tuiles par mégarde pensant que ma bicoque est en fait abandonnée ! ; Sinon en prévision de l'hiver j'aimerais y faire emmenager un coin de feu, une petite cheminée qui me permetterait de mieux chauffer la maison, car a part le four de cuisson, il n'y a guere d'autre endroit qui procure de la chaleur ! Et puis j'aurais besoin de faire 2-3 bricoles par ci, par là ! Je peux payer vos dépenses en matériaux bien sur !

Darkangel se réjouissait d'avance à l'idée de voir travailler Pardalis sur son toit... En plus je vais pouvoir mater un corps musclé en pleine action

Pardalis

Très bien. Vous voulez que je commence quand ? Et à quelle heure ? (pas que je vous réveille en faisant du bruit)

DarkAngel9

Oh je ne suis pas préssée Sir Pardalis, je dois d'abord en parler a ma soeur pour voir si elle a des suggestions ou remarques... Mais pour la toiture çà peut se faire quand vous avez du temps... Mais la construction de la salle des fetes prime d'abord !
ladamedecaro

le lavoir Empty
MessageSujet: Re: le lavoir   le lavoir Icon_minitimeSam 24 Juin - 18:04

Maewinda

Maewinda arriva avec un grand drap noué, dans lequel elle avait entassé en boule tous ses vêtements sales.
Bonjour tout le monde !
Elle vit Darkangel et Pardalis discuter à l'écart, alors elle se rapprocha de Branatole, Tophie et Bauli pour leur chuchoter :
Psssst, vous pensez que Darkangel est en train d'essayer de séduire Pardalis?? ou bien est-ce l'inverse??

Pardalis

Qu'à cela ne tienne, Dark, la salle des fêtes n'a plus besoin de moi. Maintenant, ce n'est plus qu'une question de déco. Je pourrai donc m'y mettre dès demain.
Cela dit, tu m'as dit à la taverne que tu n'avais pas de lit et que vous dormiez toutes les deux sur une paillasse. Je pense que c'est le plus urgent. Pas vous ?

En se retournant, il vit les regards pleins de sous-entendus que lui adressaient celles qui étaient près du lavoir.

Décidément, ça se voit qu'on vit dans un petit village !

Hotton

Bauli le savon que Pardalis lui tendait
Merci! Tu n'étais pas obligé! J'en ai un stoc à la maison!

Puis elle regarda Dark, puis Pardalis
Mon cher pour ma part je ne crois que ce que je vois!
Darkangel...je suis certaine que vous avez changé d'avis et que vous allez rester à Bourg...je me trompe?Il faut dire que l'argument est de belle taille!
Elle regarda Pardalis de haut en bas, de bas en haut, sous toutes les coutures, pour faire comprendre à ses amies le fil de sa pensée

DarkAngel9

Un peu genée de la situation, darkangel dut acquiesser. Pardalis avait raison, une bonne couche était en effet prioritaire !

Oui Sir Pardalis, vous avez raison, je me lase de dormir a meme le sol, une bonne couche serait la bienvenue ! Vous m'avez parlé à la taverne d'un grand lit à baldaquin... vous m'avez mis l'eau à la bouche maintenant

Les regarts fixés sur eux, Darkangel vit Bauli et Maewinda chuchotter en ricannant...

Voyons Bauli je vous ai entendue ! Vous savez très bien que les raisons pour lesquelles je reste à Bourg sont tout autre... Le duc part en guerre et j'ai retrouvé ma soeur !

Quand bien meme, je suis d'accord avec vous pour... "l'argument"

Darkangel fit un cleil d'oeil à Bauli puis regarda Pardalis en souriant.

Mais n'oubliez pas qu'il est amoureux de Dame Daisybis (la ressemblance avec dame Branatole est frappante d'ailleurs !) J'ai eu le malheur d'etre en meme temps qu'eux à la taverne, et je peux vous dire qu'il n'y avait pas de doute à cela !

Branatole

Brana sourie en entendant Dark tentée de se justifiée

A mais je doute pas qu'il soit très amoureux .... c'est juste qu'il cherche à tout prix à etrenné son nouveau lit à baldaquin avec des pétales de roses dessus, fait en l'honneur de sa bien aimée !!!!!!

Prend sa voie de mauvaise foi

Moi je l'ai pas vu beaucoup Daysibis, mais je trouve pas du tout qu'elle me ressemble !!!

Pardalis

Les voyant parties dans une conversation...de lavoir, Pardalis en profita pour s'éclipser discrètement. Après tout, le lit ne se construirait pas tout seul.

Au revoir, gentes dames !

Il s'approcha de Dark et lui murmura à l'oreille :

Sois assurée que tu auras ton lit très bientôt. Car une belle sans lit est comme un joyau sans écrin. A bientôt !

Il leur sourit encore une fois puis tourna les talons.

Hotton

Bauli ne comprenanit plus trop dans quels bras se trouvait le coeur de Pardalis et elle décida de s'avouer vaincue: avec les célibataires endurcis, on ne comprend jamais trop!

J'espère que votre lit vous plaira ma chère!
Moi j'attend encore le jour où je ne serai plus seule dedans...

Tout en frottant son linge Bauli pensa à son mariage, qui ne s'annonçait pas

DarkAngel9

darkangel souriat à la remarque de Pardalis, elle rougit meme un peu !

A bientot Pardalis

darkangel se remit à frotter son linge avec les autres...

Je suis sur qu'il me plaira, comparé à un peu de paille, çà sera le paradis pour moi ! Au fait tant que nous sommes entre filles pourriez vous m'en dire plus sur les hommes de notre bon village ? Qui sont mariés, fiancés, veuf,... ? Et puis j'adore les commérages

Hotton

eh bien Père Bernardus a juré chasteté devant Dieu,Cougnou est veuf, Mystero à moi et Pardalis n'a pas vraiment le coeur amaré à un port particulier (je crois qu'il aime voyager entre plusieurs ports...!), Notre maire est marié (quel beau anagramme!!), Guerlan je crois qu'il s'entend plutôt bien avec Branatole...
A ces mots, Bauli cessa de frotter et regarda Branatole avec insistance
D'ailleurs, où en êtes vous tous les deux?!

Branatole

Branatole se mit à frottée encore plus fort en entand ces mots

Je suis triste ... ca fait un peu plus d'une semaine qu'il ma embrasée pour la première fois ... et depuis je le vois plus !!!! Je me demande où il peut bien être ...

Tourne la tête pour pas faire voir les larmes qui commencent à arrivées, s'essuie les yeux et de remet à lavée son linge avec insistance.

tophie

Tophie continuait à laver le linge aurès de Brana et compagnie...

Bah dis dons plus j'en lave plus il y en a!

Tophie remarqua que Brana frottait son linge la tête baissée...

Bah Brana t'es pas dans ton assiette toi!!!Qu'est ce qui va pas?Chagrin d'amour???

Hotton

Bauli avait arrêté de laver son linge
Si ça peut te rassurer, ça fait longtemps que je l'ai pas vu non plus...il doit être surchargé ces temps-ci...

et arrête de frotter si fort, tu vas finir par faire un trou à tes habits!

Et toi Mae, ça va? tu as l'air de t'être bien remise de ta rupture avec euh...craven...?

Branatole

Ta raison Bauli .... jcrois qu'ils sont asssez propre maintenant !!!!
Je vais rentrée ... mais pense que je vais revenir très vite quand même, les gens sont vraiment pas propre dans les tavernes !!!

Branatole plie son GROS aluchon et s'en retourne tristement dans sa nouvelle demeure

Maewinda

Mae regarda Bauli, puis Darkangel. Elle revit, dans son esprit, le tête à tête entre Darkangel et Craven, dans les Jardins, et son regard se fit plus acéré. Après quelques instants, elle répondit, en reprenant de frotter son linge.
Oui oui, ça va mieux... De toute façon, c'est un homme instable... Il te dit qu'il t'aime, puis il s'encourt à l'autre bout de la Savoie, quand ce n'est pas tout simplement à l'autre bout de la France ! Une vraie girouette ! Alors mieux vaut le voir partir vers d'autres horizons.

Hotton

oui je suis d'accord avec toi...C'est aussi bien qu'il s'éloigne...
Voyant qu'elle avait crée un léger malaise entre Darkangel et Mae, Bauli s'empressa de changer de conversation

Pendant que j'y songe Mae, es-tu baptisée?
Parce qu'avant de me marier je dois être baptisée...Et les témoins doivent(ils être baptisés également?
ladamedecaro

le lavoir Empty
MessageSujet: Re: le lavoir   le lavoir Icon_minitimeVen 22 Sep - 3:45

Maewinda--------------------------------------------------------------------------------

Mae continue d'essayer de lire sur le visage de Darkangel pendant quelques secondes, puis se tourne vers Bauli pour lui répondre :
Oui, je suis baptisée depuis que j'ai seize ans... Un assez mauvais souvenir, d'ailleurs...

DarkAngel9

darkangel était tres mal a laise sur le sujet lancé par Bauli mais elle voulu quand meme remettre les pendules a l'heure !

A ce sujet, Maewinda, euh... je... hum... il faut.. que.. hum... je te dise quelque chose ! Je ne savais pas pour toi et Craven ! Je ne me serai jamais approchée de lui si j'avais su que vous aviez des sentiments ! En plus il ne s'est rien passé entre nous et... je te rassure nous n'avons jamais parlé vraiment de sentiments ! Je dois avouer m'etre fort attachée à lui des mon arrivée, je ne sais d'ailleurs pourquoi, mais je doute fort que çà soit réciproque ! Il me fait parvenir de ses nouvelles mais je peux cesser de lui répondre si çà vous fait de la peine !

darkangel genée de tout ceci baissa les yeux, depuis le départ de Craven elle avait décidé de ne plus penser à lui et de vivre comme s'il n'existait pas pour éviter d'avoir a souffir et éviter de faire souffrir d'autres personnes ! mais une petite larme emerga au bord de son oeil qu'elle essaya de dissimuler au mieux !

Euh, pour les témoins de mariage, je ne sais pas Bauli en tout cas je suis baptisée maintenant c'est çà qui compte !

Maewinda

Mae sourit amicalement à Darkangel.
Non, ma chère, en aucune manière je ne me permettrais d'exiger de vous un comportement afin de m'agréer... Faites ce dont vous avez envie...
Mais je constate que sire Craven reste doué pour faire en sorte de manquer à un coeur féminin esseulé... Il m'a joué la même histoire à moi-même, m'abandonnant un temps, pour revenir déclarer sa flamme soudainement. J'y ai cru si fort... Mes ses sentiments - si tant est qu'il en ait eu - sont retombés aussi vite qu'un mauvais soufflé au fromage...
Ce serait présomptueux de dire qu'aujourd'hui je ne pense plus du tout à lui, mais je m'efforce de me dire que cela n'aurait pu terminer autrement. Pour le reste... hé bien je continue d'attendre le Prince charmant... mais Bourg ne semble pas compter le mien, hélas...

DarkAngel9

darkangel si dit qu'il fallait changer de sujet ou essayer de dire quelque chose de drole pour changer le ton de la discussion !

Tiens Mae, nous devrions peut etre nous rassemblée pour former un comité de soutien au coeur féminin abandonné par Sir Craven ! Ou mieux : un cercle pour les coeurs perdus, abandonnés, pour les damoiselles seules, dessespérée,... Tiens on pourrait meme organiser dans notre nouvelle salle un genre d'élection du meilleur parti de Bourg ! Ou seul les célibataires auraient le droit de venir se disputer le titre... çà nous permetterai de voir s'il reste des bons partis à Bourg !

darkangel recommenca à frotter energiquement son tas de linge.

Bon je ferai mieux de laver mon linge moi au lieu de raconter n'importe quoi !

Pardalis

Pardalis arriva près du lavoir avec plusieurs rouleaux sous le bras.

Mesdames, mesdemoiselles, bien le bonjour !

Il se tourne vers Darkangel.

Voilà ! J'ai consulté les différents ouvrages que j'ai pu avoir à disposition et vous demande de choisir entre plusieurs modèles pour votre futur lit. A vous de me dire quel modèle a votre préférence.

Tout d'abord, voici le modèle classique :

le lavoir Meuble-lit-a-baldaquins-chippendale

D'accord, ce n'est qu'une simple armature, mais imaginez ce que cela pourrait donner avec un matelas et des tentures.

Si cela ne vous plaît pas, je peux vous fabriquer le modèle royal, qui se met contre un mur. Le voici :

http://actumonc.free.fr/Mvc-039s.jpg" border="0" alt=""/>

Personnellement, je le trouve très bien. Mais il faut avoir la déco qui va avec et c'est le plus cher, naturellement. Certaines parties sont même incrustées de feuilles d'or. Si vous le prenez, vous aurez l'air d'une princesse.

Enfin, j'ai également un modèle très simple, sans baldaquin, avec un simple ciel de lit que l'on accroche au plafond. Il est cependant très élégant. Evidemment, vous avez le choix entre plusieurs coloris, même si j'ai choisi de vous le montrer en blanc. Le voici :

le lavoir 74_1_sbl

Maintenant, faites votre choix !

DarkAngel9

Bien j'aime assez le 3eme, et le blanc est joli je trouve !

Pardalis

C'est aussi celui que je préfère. Simple, sobre et élégant à la fois. Vous n'aurez pas à rougir devant vos amants. Je vous le livre dès que je l'aurai fabriqué.

DarkAngel9

c'est bien gentil à vous Sir Pardalis ! Mais en ce qui concerne les amants... Il faudrait déja que j'en ai avant de pouvoir rougir devant eux !

Branatole

Branatole arrive au lavoir en furie, soul et d'un pas preste

A Messire Parda, je trouve enfin .... J'EXIGE DES EXCUSES POUR CE QUE VOUS AVEZ INSINUER A LA TAVERNE !!!

Cougnoufette

Cougnoufette arriva, un panier rempli de linges plutôt sales sous son bras.
Il venait d'entendre la voix mélodieuse de Branatole et entendant le ton de cette voix avait ésité à venir ou de repasser le lendemain. Mais il se dit qu'on avait rien à lui reprocher donc qu'il pouvait venir tranquille.

"Bonjour tout le monde." Puis, voyant Branatole l'air de mauvais humeur devant Pardalis, il commença à nettoyer son linge silencieusement.

Maewinda

Mae, qui ne savait pas du tout de quoi Dame Branatole parlait, et pourquoi elle en voulait à sire Pardalis, regarda la scène avec curiosité. Puis, elle se pencha vers Bauli, à côté d'elle, et lui demanda dans un murmure :
Tu sais de quoi elle parle?

Branatole

Branatole regarda autour d'elle et se dit qu'elle avait peut etre un peu exagérer la dose !!!

Heuuu, je vous prie de m'excusée, me suis peut-être emportée un peu trop vite ..... :S

Hotton

Bauli, tout aussi interloquée que MAe regardait la scène avec amusement.
Mafoi non, je ne sais pas de quoi il s'agit!
Branatole, si tu nous expliquait ce qu'il t'arrive!?

Hotton

Bauli rassembla ses habits qui sentaient bon le savon, les mis dans le panier, puis salua ses amis

Bon je vous laisse! J'ai décidé de méditer un peu sur moi avant le mariage...donc je pars en retraite spirituelle.
Veillez à ce que ma maison ne soit pas volée pendant mon absence... Je n'ai rien à cacher mais tout de même!
A très bientôt les amis!Ah au fait, Dark, c'est très gentil de me proposer pour le mariage, mais j'ai déjà choisi mes deux témoins! D'ailleurs ils sont tous les deux présents ici!

A bientôt!

DarkAngel9

darkangel qui frottait energiquement son linge, releva la tete d'un air perplexe

hum ? je me suis proposée ? je n'en ai pas souvenir, je me doutait bien en effet que vous aviez vos témoins, j'ai juste dit que je ne savait pas s'il fallait que les témoins soient baptisé et ai dit qu'en tout cas moi je l'était c'est çà qui compte... enfin bonne retraite spirituelle reviens nous vite !

Apres avoir bien lavé son linge, darkangel le rinca puis s'en alla chez elle, c'est alors que devant sa porte elle trouva une énorme manne de linge sale très sale avec un petit mot écrit sur un bout de parchemin

Cher Darkangel, votre couche sera bientot finie, voici un peu de linge à laver comme prévu. Pardalis

Et ben c'est reparti pour le lavoir...

darkangel deposa son linge chez elle, prit la manne de Sir Pardalis et s'en retourna au lavoir...
ladamedecaro

le lavoir Empty
MessageSujet: Re: le lavoir   le lavoir Icon_minitimeVen 22 Sep - 3:48

Cougnoufette

Cougnoufette était en train de replier son linge maintenant propre quand il vit DarkAngel arriver alors qu'elle venait juste de partir il y a à peine deux minutes. Elle portait une nouvelle mane remplie de linges sales.

"Eh bien que t'est-t-il arrivé Dark ? Tu as renversé ton linge par terre ?"

DarkAngel9

J'ai conclu un marché avec Sir Pardalis en échange du lavage de son linge, il bricole un peu pour moi pour renover un peu ma modeste demeure et pour l'instant il me concoit une couche et voilà donc ce que j'ai trouvé sur le pas de ma porte ! j'ai donc deposé mon linge propre pour revenir faire celui de Pardalis !

darkangel souffla un peu, elle était deja fatiguée et devait se remettre au travail... elle n'avait élas pas le choix. Elle s'agenouia et commenca a laver les vetements un par un !

Cougnoufette

" Dark, tu ne veux pas un coup de main? J'ai un peu de temps libre que je ne savais pas comment remplir et je vois que tu as beaucoup de vêtements à nettoyer. En regardant la saleté du linge de Pardalis, on peut s'apercevoir qu'il ne reste pas chez lui à dormir toute la journée.
Alors, je t'aide ou je retourne chez moi ?"

Pardalis

Pardalis vint voir au lavoir comment ça se passait.

Bonjour tout le monde !

Quand il vit la masse de linge que brassait DarkAngel, il manqua de défaillir.

Mais ? Qu'est-ce que tu fais ?! Pourquoi tu laves tous ces vêtements ?! Je les avait mis devant la porte afin de les brûler plus tard ! Ce sont les vêtements que j'ai trouvés dans la garde-robe des vagabonds morts dont j'ai démonté les maisons ! Tu m'étonnes que ce soit sale !!!

Il lui tendit un tout petit sac.

Voilà mon linge ! Tu sais, avec cette chaleur, je travaille plutôt torse nu avec un simple pagne. Pas besoin de beaucoup de vêtements !

Cougnoufette

"Ah ben je crois que ça devrait aller maintenant Dark, plus besoin de mon aide. Je peux rentrer chez moi et trouver une occupation quelconque. Bichonner mes légumes peut-être ? A bientôt tout le monde."

Cougnoufette repartit dans sa maison.

DarkAngel9

Quand darkangel entendit la remarque de Sir Pardalis, elle sentit monter une haine soudene, elle eut l'impression d'avoir de la vapeur qui sortait de sa tete... ne pouvant dire mot, elle fixa Pardalis d'un air à la fois soupsonneux et méchant, tenta de se calmer puis d'un coup cria :

Vous voulez vous payer ma tete oui !!!! Vous m'avez laissé un petit mot en précisant voici UN PEU DE LINGE !!! et me voilà à laver des vetements bon a bruler, de vagabonds !! Si çà se trouve ils étaient malades et moi je trempe mes mains la dedans depuis une heure ! Allez savoir si je n'ai rien attrapé ! vous allez me dire que vous ne l'avez pas fait expres mais j'en doute fort quand meme sinon pourquoi avoir mis ce mot avec le linge ? NON DE NON GRRR si je ne me retenais pas ARGHHH... je vous gifflerait !

Cougnoufette

En entendant la voix de Darkangel s'élever, Cougnoufette accélera le pas jusque chez lui.

Pardalis

Pardalis, au lieu de rire, regarde DarkAngel avec commisération et tristesse.

On a dû mal se comprendre. Mais fais gaffe à ce linge : y en avaient qui avaient la lèpre, le choléra, la dysentrie, le tétanos ou la peste bubonique. A ta place, je rentrerais chez moi, je me ferais une épilation intégrale (sauf les cheveux), et je me frotterais tout le corps avec de l'alcool fort. Ensuite, je brûlerais mes vêtements.

Et encore, je ne parle pas des poux, des puces et des morpions.

Hotton

Bauli arrivait au lavoir, qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Elle était tout sourire à l'idée de revoir son village préféré et ses habitants hors du commun... Mais son sourire se figea lorsqu'elle vit Pardalis et Dark en tête à tête peu conforme

Eh bien? Que vous arrive-t-il tous les deux?

Elle leur sourit, posa son panier, puis les embrassa tous les deux

J'ignore tout ce qu'il s'est passé pendant mon absence...en tout cas, je suis heureuse de vous revoir!

Branatole

Branatole arriva au lavoir avec un des ces robes sous le bras

Si vous voullez un conseil, ne touchez pas trop aux petits de Tophie et TP .... ce sont des petites natures, et ils ont tendance à raclure tout les vetements !!!!

Branatole regarde sa robe d'une mine dégoutée et commence à avoir l'estomac qui se revulse à l'odeur du dejeuné de Liam sur sa robe

Hotton

Bauli regardait Branatole arriver d'une allure plutôt étrange

Tiens Branatole!
Eh bien voilà ce que c'est quand on dérange des nourissons pendant leur repas!

En tout cas, pas de doute, tu es radieuse!!

Branatole

ha nan même pas ... Tophie ma dit que Liam a une tache dans coup, j'ai voulu verifié en le retournant, et là, ca à été la catastrophe !!!

tophie

Tophie arriva au lavoir avec un amoncellement de linge à laver.5 à la maison ça fait beaucop de vêtements surtout les petits se salissent beaucoup.
OOOH brana tu es là!!!!

Tophie lui fit un grand sourire.

Maintenant tu sauras qu'on retourne pas un bébé comme ça!!!!Surtout pas quand il vient tout juste de manger!!!

Tophie déposa sa pile de linge sur le bord de la rivière et commença à les laver....

Branatole

Mouerf, c'est quand même une petite nature ton Liam ..... il est pareil TP ???

Branatole rigole toute seulle

Pfff en attendant, regarde moi ces degats ... pas plus gros que ca, mais quesque ca fait comme dégat !!!!

Brana montre une taille avec ses mains

tophie

Tophie regarde Brana en souriant

Oui TP est aussi fragile!!!Il tombe dans les pommes assez souvent alors le petit il a de qui tenir!!!

Mais je suis sûre que Liam ne t'en veux pas tu sais!!
ladamedecaro

le lavoir Empty
MessageSujet: Re: le lavoir   le lavoir Icon_minitimeVen 22 Sep - 3:54

Masquerouge

Au petit matin, on retrouve dans le lavoir des morceaux de tissus sur lesquels sont imprimés des armoiries...

le lavoir Blasoncell2dp7ct le lavoir Cmdt5ly2gk le lavoir Krzmenthoncrozet4sf8xe le lavoir Thononlub1zm6nm le lavoir Blasonyvoire1zc3am le lavoir Alby8jo7eb

... accompagnés d'une petite note disant:
"Puisque c'est ici que la Savoie lave son linge sale..."

LadyCokine

LadyCokine arrive a la rivière pour laver son linge. Elle déteste d'ailleur laver le linge et viens très rarement.

En arrivant elle trouve des morcerau de tissus sur lequel sont imprimées des armoiries .

Oh mes ses superbe je pourrais demander a monsieur le Maire la permisison de les accrocher dans la salle de bal.

Lady les ramase en se disant qu'elle les feras bien sécher en les prenant elle vois un morceua de papier qui part a la dérive

Oh oh comme LadyCokine ne veut pas se mouiller elle le laisse flotter et dériver se dis sa ne devais pas etre grand chose. ^_~

Pardalis

Un faucon arrive à Bourg et se pose. Attaché à sa patte, il y a un message. C'est le faucon voyageur de Pardalis. Dans ce message, on peut lire :

J'ai une plainte des Mâconnais à vous transmettre :
Arrêtez de déverser vos cochonneries dans la rivière !!! Les gens de Mâcon commencent à en avoir marre. Un coup ils voient la rivière mousser et tous leurs poissons crever, l'autre coup, c'est les armoiries de Savoie qui se jettent dans leur lac : c'est presque une déclaration de guerre !!!! Bref ! Ca commence à les énerver sérieusement : n'oubliez pas que la rivière, après être passée par Bourg, va à Mâcon ! Un peu de respect !!!

Pardalis

LadyCokine

( Désolé mais les armoiries je les ai ramasser c'es tjuste le petit morceau de papier qui est partis a la dérive Sir Paradis a besoin de lunette mais je l'aime quand même ) ^_~

Pardalis

Ou alors il y en a qui t'ont échappé. Faut voir. Comment peux-tu être sûre d'avoir ramassé tous les morceaux ?
En tout cas, le tissu n'était pas de bonne qualité : tout ça a déteint et je ne vous raconte pas la couleur du lac de Mâcon. Ca fait pas rire tout le monde, surtout les poissons. J'ai même pêché un poisson rouge aujourd'hui.
Manquerait plus qu'on retrouve un bébé dans un couffin en train de dériver dans le lac et ça serait la totale.

LadyCokine

Sir pardalis a de c'est idée parfois ^_~

Branatole

Haaa mais ca peut s'arranger ca !!!!

Branatole fait un grand sourire et se tourne vers Tophie

Tophie ??? Il est où Liam ??

ladamedecaro

Branatoleeeeeeeeeeeeeee si tu touches un seul cheveux de mon filleul je te course à travers toute la savoie !!

Maewinda

Bon hé bien pendant que tu lui courras après, j'irai chercher un des tiens ! Hi hi hi il faut bien faire avancer la science et accepter de faire quelque expérience !

tophie

Héééé on fait pas des expériences sur nos petits!!!!!

Brana Liam il est à la forge avec la nourrice je voulais les emmener mais quand j'ai vu que tu étais là je me suis dis qu'il valait mieux que je les laisse à la forge!!!
Tu n'as qu'a passé à la forge quand tu as fini de laver ton linge,je te le montrerai mon petit Liam!!!

Branatole

Pour qu'il me resalisse encore toute ma robe ??? a mais certainement pas !!!!!!

Brana se tourne vers la DameDeCaro

Haaaa, ba je vois qu'il a déjà une garde rapprochée le petit ^^^... et pas des plus moche en plus. Il en à de la chance !!!!! Ca promet un futur grand ponte ca !!!!! Hi hi hi

ladamedecaro

Mae fais attention ma belle mes petits ils mordent .....

Maewinda

T'inquiète, je suis immunisée, à force...

Branatole

Huum, ba moi je trouve ca quand même pas mal dangereux un enfant ... Entre l'un qui vomi partout et les autres qui mordent dans tous les sens !!!

tophie

ladamedecaro

le lavoir Empty
MessageSujet: Re: le lavoir   le lavoir Icon_minitimeVen 22 Sep - 8:04

Maewinda

Haaaa, y'a rien à dire, les meilleurs enfants ... ce sont ceux des autres !

Branatole

Heu les enfants des autres je suis pas sur .... ce sont eux qui me posent le plus de tracas !!!!! Les miens sont bien gentils pour l'instant !!!

Se dit que c'est normal, des enfants inexistants, ca ne peux etre que gentils ^^

LadyCokine

Il y a une expression que l'on dis ici

Il est beaucoup plus facile d'élever les enfants des autres que d'élever les notres ^_~

Hotton

Dès son retour, Bauli se rendit au lavoir où elle espérait y revoir ses amies.Ce long périple aux côtés de Tophie l'avait épuisée.

Salut les filles!
Comment vous allez?!
Pfou...je suis cre-vée!!Je reprend pas de sitôt du service auprès du Maire moi!ça je vous le dit!!

Alors, quoi de neuf?
Des nouveaux à Bourg ?

Maewinda

Mae était en train d'essorer son linge, puis l'étendait sur une large pierre plate, au soleil, pour qu'il sèche.
Oui, la fiancée du maire est arrivée hier... Je sens que ça va faire des histoires

McStorm

McStorm arrivait au lavoir il vit alors plusieurs dame du village, qui parlais d'une manière euphorique. Rare étaient les hommes qui se rendait au lavoir...

"Bonjour mes dames" Dit-il en s'approchant de la rivière.

Il s'agenouilla à l'endroit prévu et trempa son linge pour le laver des quelques tâche rouge qui s'y trouvaient.

"Comment allez-vous ?" Reprit-il

Maewinda

Bien, merci, et vous-même, sire Mc Storm??
Vous venez laver votre linge? Rares sont les messieurs a accomplir cette tâche eux-mêmes... Vous êtes bien courageux !

McStorm

"Je vais bien également, merci.
Oui je lave quelques une de mes tunique blanche, rougit par le sang.
Et puis je n'ai pas de femmes qui puisse me faire cela...enfin et pourquoi les femmes devrait faire ce que l'homme peut faire lui même ?

Enfin quoi qu'il en soit, le travail n'a jamais aussi bien fait que par sois-même.

Vous venez ici tous les jours ?"

Hotton

Eh bien je ne suis pas venue depuis quelques semaines car je voyageais...mais vu l'état de mes linges, je crois que j'ai intêret à venir tous les jours!

C'est vrai qu'il est plutôt rare de voir un gentilhomme laver son linge... Je suis autant surprise que toi Mae!

Maewinda

Un gentilhomme - se penche vers Bauli - et beau garçon en plus !, ça c'est bien vrai !
Je ne viens pas ici tous les jours : vu que je n'aime guère ce type de corvée, il m'arrive d'attendre bien trop longtemps avant de m'en occuper. C'est quand mon tas de linge menace de dégringoler que je prends mon courage à deux mains et que je viens ici.
Au fait, sire Mc Storm, parlez-nous un peu de vous? C'est récemment que je vous ai vu à Bourg, êtes-vous originaire d'un autre endroit?

DarkAngel9

Darkangel qui avait été fort occupé à garder le chateau des Von Geistesberg avait pris du retard dans ses taches menageres, elle alla donc au lavoir avec une grosse pile de vetements sales !

Bonjour les filles ! Euh... bonjour Sire McStorm ! veuillez m'excuser mais je ne pensai pas voir d'hommes ici... Je suis contente de voir que vous etes rentré de Normandie ! Je reviens du chateau, j'y ai rencontré votre frère Matthuy et Imladrk. J'ai proposé à votre frère de lui prendre son linge sale mais il n'a pas voulu ! Je vais passer au marché également apres pour acheter quelques vivres et les amener au chateau comme vous n'avez tjs pas de cuisinière, il vous faut qd meme reprendre des forces apres votre long voyage !

Darkangel commenca à froter son linge, tout en continuant à parler...

Comment allez vous les filles au fait, çà a été ton voyage Bauli ?

McStorm

Alors que Dame Mae lui posait des questions sur son passer et sa personne, Darkangel arriva à ce moment avec son panier de linge salle.

McStorm la salua, il fut enjoué de revoir son visage, mais la présence de temps de femme le gênait bien que leur compagnie à toute était agréable il ne désirait pas non plus s'attarder ici de peur d'être appelé "le coureur de jupon"

"De moi ? ..euh que pourrais-je dire qui ne vous lasserais pas ? Je suis en effet de naissance Polignoise, j'ai fais divers voyage entre la provence, le languedoc et même le baden. Récemment j'ai été en normandie pour les même cause que tous les autres hommes des ordres de chevalerie.

Je pensais de temps à autre à bourg et, maintenant je m'y suis définitivement installé, j'espère bien avoir une agréable ici.

Et pour votre linge vous ne devriez pas attendre la dernière minute Mae, plus tôt c'est fait plus tôt on est tranquille..." McStorm ayant fini avec son propre liinge qui était enfin blanc comme il le voulait, il s'approcha de Mae.

"...Je...je peux vous aider ? A nous deux nous irions plus vite ?"

Se retournant vers DarkAngel

"Si tu as aussi besoin d'aide je peux également t'aider, j'ai du temps libre alors autant en profiter."

Maewinda

Les joues de Mae rosirent très légèrement lorsque Mc Storm lui proposa son aide.
Heu... ou... oui, vol... volontier votre seigneurie... heu, enfin, sire Mc Storm...
Ensuite, elle se retourna et s'empara d'un linge quelconque, en faisant bien attention qu'il ne soit ni trop sale, ni trop chiffonné, et surtout, qu'il ne s'agisse pas de quelque chose de trop intime : qu'est-ce qu'il pourrait penser d'elle??

Branatole

Brana eu un petit sourire de contentement en voyant Mae se liquefier devant Mcstorm ... Puis elle se rappella de quelques mots qu'elle avait echanger avec celui-ci a propos d'un certaint ordre et n'osa pas se montrer, pensant que sa prescence n'etait vraisembablement pas souhaité en un tel moment d'intimité

McStorm

La présence de McStorm semblait gêné dame Mae, elle prit un linge et le posa. Tout deux se mirent à genoux et froterent le linge et le trempèrent, mais voyant que Mae ne frottait pas assez énergétiquement, McStorm prit ses mains l'aida à frotter plus fort.
Puis il continua la conversation...

"Vous savez, je n'aime pas trop qu'on m'apelle 'sire McStorm' continuellement, surtout entre concitoyen. Appelez moi juste McStorm...faites comme vous voulez."
ladamedecaro

le lavoir Empty
MessageSujet: Re: le lavoir   le lavoir Icon_minitimeVen 22 Sep - 8:09

Maewinda

A votre guise s... heu, McStorm...
Lorsque celui-ci lui prit les mains, elle eut un mouvement instinctif de recul, mais se laissa faire, un peu gênée qu'une homme lui apprenne comment laver du linge. Elle rosit davantage encore et essaya de le cacher derrière ses longs cheveux noirs qui, pendant le travail, étaient venus encadrer son visage.
Heu... merci...

McStorm

McStorm eu d'un coup peur d'offenser dame Mae, un homme qui donnait des conseils de lavage à celle-ci...elle le prendrait peut être mal...

Quelques temps plus tard, à eux deux ils finirent le travail, McStorm évitait cette fois de parler pour ne pas offenser d'avantage Mae.

"bon..ben...je crois que nous avons finis...j'ai appris la découverte d'un nouveau lac, non loin d'ici. J'irais bien y faire un tour, peut être nous nous reverrons là bas ..."

McStorm salua tout le monde et s'en alla laissant son linge sécher accrocher un abre.

Maewinda

Au revoir, et encore merci !!
Mae regarda partir Mc Storm, puis se tourna vers ses amies.
Les filles, il faut que vous me disiez tout ce que vous savez sur lui ! Darkangel, je crois que tu le connais mieux, non? Alors qu'est-ce qu'il fait? Est-il... marié? ou fiancé?

DarkAngel9

aurevoir

Darkangel voyant partir McStorm, se retourna vers Mae

Quand je l'ai rencontré avant son départ en Normandie, il était fiancé et attendait sa dulcinée au chateau mais celle ci n'y est jamais venue pourtant il était allé rendre visite aux parents de celle ci pour leurs demander sa main... Suite à çà avant de partir il réflechissait bcp pour savoir si c'était vraiment elle, la femme de sa vie et je pense que son départ pour la guerre l'a fait fortement réflechir... et personnellement je n'ai pas l'impression qu'il va rester avec elle... Sinon il a fort bon caractère, il m'a sauvé une nuit alors que j'était censée monter la garde, un brigand s'était faufillé dans le chateau et m'avait eue par surprise mais il est venu à ma rescousse comme un preux chevalier (qu'il est d'ailleurs), je lui en serait tjs reconnaissante : il m'a sauvé la vie !

Maewinda

Merci !!! Tu vis chez lui, en fait??
Mae se mit à réfléchir. Pfff, je dois avoir quelque chose avec les chevaliers, moi...

Hotton

Bauli regardait Mae avec amusement

tu ne serais pas en train de tomber sous son charme toi?!

DarkAngel9

En effet j'ai une chambre au chateau mais il n'y a pas que lui, il a un frere et un oncle également : Matthyu et Imladrik. C'est vrai que les chevaliers ont tjs fier allure, il est facile de tomber sous leurs charmes !

Maewinda

Moi?!? tomber sous son charme??? Pff, mais qu'est-ce que tu vas imaginer !!!...
C'est juste que... il a de si beau yeux... et puis il semble un peu timide...
Bon, il faudrait peut-être que je termine cette lessive !
Et vous, si vous vous occupiez un peu de votre linge, petites curieuses !

DarkAngel9

Vous devriez me voir au chateau de temps en temps... çà vous ferait une excuse pour croiser ... hum par hasars McStorm !

Voici l'adresse : http://geistesberg.phpbb9.com/index.forum

çà n'est pas bien compliqué, c'est au Nord de Bourg, et je pense qu'on peut le voir des qu'on a quitté la ville.

Hotton

Très bien ! je viendrai te rendre visite...sans raisons cachées...n'est-ce pas Mae?
en tout cas, je te comprend...c'est vrai qu'il a belle allure...

Bauli cesse de frotter et se met à rêver de son prince à elle

Maewinda

Tu es folle !?? Jamais je n'oserais aller chez lui sous un prétexte fallacieux ! Depuis quand sont-ce les femmes qui s'aventurent chez les hommes de la sorte? Non non non ! Rhooo

demönia

Demonia pris la route du marché, comme dans beaucoup de village celle ci passait devant le lavoir. Lavoir lieux de rencontre de nombreux villageois et où les commérages allaient bon train.

Démonia savait qu'elle suciter beaucoup d'attention quand elle arrivait dans un village, tant bien par sa tenue, que pas sa manière d'être, mais elle évitait souvant de répondre sauf si les atteintes étaient trop outrageantes.

Passant avec Chronos devant les villageois, leur adressant un simple bonjour en inclinant la tete.

Sentant quelques regards se diriger vers elle, et quelques murmures.

Maewinda

Maewinda donna un léger coup de coude à Bauli, à côté d'elle, en lui murmurant :
C'est elle, que je te disais, qui s'est installée avec un homme, dans la forêt, pas loin de chez moi...
Puis, elle héla la jeune femme.
Dame Démonia ! Dame Démonia ! Voulez-vous vous joindre quelques instants à nous? Nous aimerions mieux vous connaître ! Rares sont les personnes qui voyagent autant que vous semblez le faire, et encore plus rares sont les femmes qui font de la sorte ! Vous avez certainement beaucoup de choses à nous apprendre ou à nous faire partager !
Allez, venez, cela ne prendra que quelques minutes, nous ne vous retiendrons pas !

demönia

Demonia arreta son cheval lui faisant faire demi tour sur lui même.

Tiens rebonjour Madame....

Souriant à Maewinda, en s'approchant doucement du groupe de femme avec son cheval.

Descendant du cheval par politesse, maintenant chronos par les brides.

Que voulez vous savoir Mesdames?

Maewinda

Ooh, s'il vous plaît, descendez donc de cheval et venez vous asseoir ici... (Mae montrait le large bord du lavoir, en pierre, où séchait souvent le linge)
Comment est-ce, une vie itinérante? Pourquoi donc ne souhaitez-vous pas vous fixer quelque part? Avez-vous un but précis, ou est-ce simplement parce que vous ne voulez pas avoir de racines?
Et puis, excusez-moi si je suis indiscrète - on me reproche souvent d'être un peu curieuse - mais il paraît que Kalahan et vous n'êtes pas... heu... ensemble ? Cela est bien surprenant pour un couple qui voyage ensemble...
ladamedecaro

le lavoir Empty
MessageSujet: Re: le lavoir   le lavoir Icon_minitimeVen 22 Sep - 8:13

Hotton

Bauli regardait avec grand étonnement la dame qui s'était joint à elles.
Elle était d'une beauté qu'on ne trouve pas partout et semblait très mystérieuse.Plutôt que de prononcer quoique ce soit, Bauli préféra écouter avec grande attention Mae et dame Demönia converser.

demönia

Démonia pris place aprés de Maewinda. La regardant fixement.

Bien puisque vous avez tant de questions je vais vous répondre.

La vie itinairante me siait trés bien, effectivement je ne veux pas t'attaches, depuis que j'ai perdu le seul homme qui était cher à mon coeur.

Si j'ai un but oui! venger mon père addoptif, et je sillonnerai les chemins tant que mon désir ne sera pas assouvi.

Pour ce qui est de Kalahan, nous nous connaissons depuis peu, je l'ai rencontré à Macon, il y a quelques jours et nous avons décidé de partager pour un temps les chemins ensemble.

Ne voulant avouer que Kalahan lui avait ouvert son coeur dans une taverne de Bourg, lui déclarant son amour.

Puis baissant les yeux.

Vous savez je n'ai pas le tempérament à m'accrocher à un homme et a lui offrir mon coeur, surtout aussi facilement.

La vie m'a endurci, et a fermé mon coeur......

Maewinda

Mae était très touchée par des paroles si sincères, venant d'une personne qu'elle ne connaissait pas... La douleur de Demonia lui rappela également l'homme qu'elle avait aimé, et qui l'avait délaissé après lui avoir donné cette étincelle d'espoir...
Je... je comprends... en partie en tout cas...
Et vous savez qui est l'assassin de votre père adoptif ? vous êtes sur sa trace? Peut-être pourrions-nous vous aider, s'il habite la Savoie, ou s'il y est passé récemment. Comment est-il?

demönia

L'assasin est un bandit de grand chemin parcourant le royaume, et arranchant de pauvre etre a la vie pour une simple poignet de pièces d'or.

je ne c'est pas a l'heure qu'il est ou il peut être, mais ma quete sera sans répit.

Il porte le nom de Léandrus......

Puis détournant soudain la tête de la jeune femme à qui elle parlait.

A quoi il ressemble!!! je vois son reflet tout les jours en me penchant sur l'eau d'un lac ou d'une rivière........

Maewinda

Quoi? il vous ressemble?
Pour ma part, je n'ai jamais croisé personne de ce nom...
Je ne sais pas vous les filles? - se retourne pour regarder autour d'elle.
Si l'on peut faire quoi que ce soit pour vous ou pour Kalahan, en tout cas, comptez sur nous !
J'y pensais justement : j'ai plusieurs chutes de tissus, cela vous intéresserait-il pour en faire des bandages? je vous entendais en parler avec Kalahan, l'autre jour, à la taverne... Ce serait gratuit, bien entendu !

demönia

Oui il me ressemble, c'est mon portrait, enfin je ferai mieux de dire que je suis le sien...

Puis préférant changer de discussion.

ho j'accepte fort volontier votre proposition!!

Kalahan est parfois un peu maladroit......

Sourit.

Mais je veux vous donner une contre partie, je ne puis accepter cela gratuitement...

Maewinda

Si si si, j'insiste, vous me rendez déjà un grand service en les prenant, car j'ai bien assez de chiffons, et ils ne font qu'encombrer mon atelier ! Je viendrai vous les porter plus tard, à votre campement, si cela vous arrange !

Hotton

Bauli réfléchissait avec ferveur au nom de Léandrus. Ce nom lui disait quelque chose mais elle était incapable de dire si elle l'avit croisé un jour ou si elle en avait tout simplement entendu parler. Cette Dame de passage si mystérieuse, si étonnante lui inspirait de la sympathie.

Pour ma part, je ne cultive que des fruits mais si je peux vous aider en quoi que ce soit, je le ferai!
Mis à part que demain je ne serai plus là...
Bon, j'ai un jour pour vous aider en quoi que ce soit!

Bauli sourit à Demönia.

demönia

Se tournant vers l'autre personne qui s'adressait à elle en lui souriant.

Merci, vous étes vraiment gentille, mais je n'ai besoin de rien d'autre.

Lui rendant son sourire.

Vous savez mon compagnon de route s'occupe déja fort bien de moi, trop bien même parfois.

Je ne suis pas habituée à tant d'égard de tant de personnes.

Mais votre proposition me va droit au coeur.

Puis regardant à nouveau Maewinda.

Bien se sera avec grand plaisir que je partagerais un verre avec vous à mon campement.

puis se retournant à nouveau.

l'invitation et valable pour vous aussi Madame

Souriant au deux femmes en qui elle avait pris confiance. Puis se remettant en selle.

Je suis désolée de vous fausser compagnie mais si je ne me rend pas vite au Marché adieu les bonnes affaires.

Saluant les deux charmantes personnes d'un geste de la main.

Je vous attend donc plus tard Mesdames .

Elle fit soudain partir son cheval au galop.

Maewinda

Au revoir Damoiselle Demonia, et à tout à l'heure ! Bons achats !
Mae se tourna ensuite vers Bauli.
Tu souhaites m'accompagner à leur campement, lorsque nous aurons fini notre lessive?

Hotton

oh oui pourquoi pas?!
Mais pas trop tard car je pars bientôt pour ma méditation tu sais...

Bauli songeait à sa retraite.

Moi j'ai terminé la lessive...Je t'attend!

Maewinda

Ok, moi aussi (j'attends juste que ça sèche, mais ce n'est pas prêt d'être terminé). Allons-y, je repasserai après chercher mon linge sec.

Branatole

Après etre partie un peu plus de 15jours, Branatole avait quelques lessives à faire. Elle se dirigea donc d'un pas allerte vers le lavoir completement desert, y posa son gros tas de linge. En effet, etant à Annecy elle avait fait des empletes pour remplacer sa garde robe perdu a cause d'un poisson trop cuit.
Puis elle recupera un savon, de l'huile de coude et commenca à frotter son linge tout en chantonnant.

Maewinda

Bonjour Branatole !
Mae, avec un grand sourire, arrivait dans cette matinée radieuse au lavoir, les bras chargés de linge. Elle jeta un coup d'oeil à la masse de vêtements qu'avait son amie, et se rendit compte qu'elle en avait de nouveaux ! Soudain, elle prit un air (faussement) choqué !
Oh ! Traîtresse ! Tu te fournis ailleurs au lieu de me passer commande ! C'est pas gentil du tout ça! T'as pas confiance en mon travail?

Branatole

Brana fut surprise de la reaction de Mae

Comment ca tu veux quee je te passe commande ??? Tu es tisserande toi maintenant ??? Ba toutes mes felicitation en tous cas. Mais t'inquiete pas, je viendrais surement, mon Guerlan raffole de tous ces truc là

Brana montre une certaine pile à Mae

En tous cas, c'est chouette, tu m'as l'air beaucoup plus radieuse que la nuit derniere ..... vous etes arrivés à trouver un compromis ???
ladamedecaro

le lavoir Empty
MessageSujet: Re: le lavoir   le lavoir Icon_minitimeVen 22 Sep - 8:18

Maewinda

Mae rougit et préféra concentrer son regard sur le linge qu'elle trempait dans l'eau presque glacée du lavoir.
Heu... oui, on pourrait dire ça...
En tout cas, merci beaucoup pour hier... j'ai dû être très pénible, n'est-ce pas?! En tout cas, j'ai bien dormi grâce à toi !

Branatole

Bin voui, un peu .... surtout quand tu t'es endormie en fait !!! J'avais quelques autres projets pour ma soirée

Repense au lit de Guerlan

Mais bon, c'est pas grave .... c'est à ca que servent les amies !!

Fait un grand sourire à Mae

Maewinda

Si tu veux, pour me faire pardonner, je fais toute ta lessive, comme ça tu pourra rattraper le temps perdu avec Guerlan à cause de moi... Et ne t'inquiète pas : bien qu'ils viennent d'autre part que de chez moi, je prendrai soin de ces habits !

Branatole

Nan nan c'est bon, j'aime bien sentir le tissus sous mes doigt ... et puis Guerlan et fort occupé dans la journée, on ce ratrapera ce soir ^^

Marque une pose et repense aux rumeurs

En tous bien tout honneur bien entendu

Maewinda

Regarde Brana en souriant, l'air entendu et en pensant mwoui mwoui, c'est ça...
Es-tu revenue alors que dame Demonia et sire Kalahan étaient encore dans le village? ou sont-ils partis avant que tu ne les aies vus?

Branatole

Dame demonia et Sir Kalean ?? Nan, je ne connais point. J'ai cru comprendre qu'un cavalier s'etait installé hier au soir dans la foret .... s'agit il de lui ?

Maewinda

Oui c'est lui. En fait, il accompagne dame Demonia. Ils voyagent continuellement, faisant quelques haltes dans les villes et villages. Ils sont restés deux ou trois jours ici, avant de repartir à Belley. Or Kalaha est reparu avant-hier, cherchant Demonia, et comme tu l'as aperçu, il s'est réinstallé dans les bois. Mais Demonia est, elle, arrivée hier, ne trouvant pas elle-même Kalahan... C'est un peu compliqué, mais si jamais tu vois Kalahan, il faut lui dire que Demonia sera à Macon vendredi... C'est important.

Branatole

D'accord, si je le vois, je lui dis ....
Mais pourquoi ne va tu pas lui dire a son campement ?????

Maewinda

Ils n'y sont que rarement, juste pour dormir... D'ailleurs, Demonia y a déjà été et ne l'y a point trouvé, alors c'est quasi inutile. C'est plutôt à la taverne qu'on a des chances de les voir...

Branatole

Hum, ba je sens que c'est pas moi qui vais lui dire ... je sais pas pourquoi, en ce moment les tavernes me sont interdites ....
Et c'est fort dommages, je voudrait pouvoir y boire une ou deux chopes en compagnie de mon Guerlan.

Prend son vetement et le pose sur une pierre plate pour le faire secher puis recupere commence le tas des sous vetements.

(HRP, mon pc a chope un virus et le pc de mes parents gere pas les tavernes ...)

Maewinda

Aah, c'est pour ça qu'on te t'y voit guère? Enfin, tant pis... j'espère que tu pourras bientôt y revenir.
Tiens, au fait, c'était comment Annecy? Raconte !

Branatole

Vouai, c'est pour ca.
Bin avant d'aller à annecy, je suis partie sur Belley où j'ai attendu Guerlan deux trois jours, le temps qu'il regle ses affaires ici. Je devrais pas le dire mais ...

Regarde autour d'elles si y a personne

c'est vraiment mort comme ville ... il parait que Bourg etait pareil avant l'arrivée de Tp. Enfin, j'y est rencotrée deux trois personnes fort sympatique. Puis quand Guerlan est arrivé, nous sommes partis sur Annecy en passant par Chambéry. tiens toi bien, c'est une ville sans marché et sans taverne... je me demande qui peut y vivre.
A annecy, j'y est retrouvé ma cousine Tophie, le Sieur_Phaco, mon capitaine de l'OSG et tout plein de gens. Il y a plein d'echopes la ba : patiseries, fleuristes, fripier, tisserants, etc etc...
Après une semaine, nous en avons eu assez et nos amis nous manquez, nous sommes donc rentrées. Sur Belley, quelqu'un ma accusé d'etre une mauvais menagere parceque j'avais fait brulé ma maison en faisant de la cuisine ... tu y crois ca toi ? Et là, il c'est passé une chose trop bien, mon coeur à pris ma defense et ma quasiment redeclaré sa flamme comme si il vennait de me voir pour la premiere fois, me glissant plein de mots doux et plein de "je t'aime".... j'y retournerai bien rien que pour faire durer ce moment une eternité !!!!

Repense melancolique a tous ces moments, delaissant un peu sa lessive.

Maewinda

Mae s'arrêta de nettoyer pendant que Branatole lui expliquait tout ça. Elle ponctuait les phrases de son amie par des Nooon ! - Rhooo... - incroyable ça ! - j'te jure ! - C'est pas vrai !
Et, prise dans la conversation, elle laissa échapper son vêtement qui dériva en coulant, hors de sa portée.
Ho non !!!! Il va falloir que j'entre dans le bassin !
Elle regarda autour d'elle pour essayer de trouver un baton ou quelque du genre qui pourrait l'aider à ne pas se mouiller.

Branatole

Brana regarda autour d'elle si elle ne trouvais pas quelque chose pour aider son amie. Puis avisant une fourche restée dans une meule de foin toute proche, elle se depecha d'aller la querir et revient auprès de Mae.

Tiens, ca peut peut etre t'aider pour recuperer ton linge ?

Maewinda

Merci !!
Mae parvint, après plusieurs tentatives, à attraper son vêtement. Mais en le ramenant avec la fourche, elle s'aperçut qu'elle l'avait percé avec l'une des piques...
Oooh, zut ! Bon ben j'ai du travail qui m'attendra, dès mon retour... J'espère avoir du fil de la bonne couleur...
ladamedecaro

le lavoir Empty
MessageSujet: Re: le lavoir   le lavoir Icon_minitimeVen 22 Sep - 8:38

Branatole

Brana se mordait les levres .... après tout, c'etait un peu de sa faute si Mae avait troué son linge. Elle n'aurait pas dût lui tendre une fourche ....
Soudain une idée lui vint.

Mae, tu devrais le laisser comme ca ..... bon un peu arranger le troue, mais il est bien placé au niveau de la poitrine. Ca devrait plaire à Shayour !!!

Maewinda

Mae sourit à l'idée de Branatole. Elle plaça le vêtement sur son torse pour regarder exactement où arrivait le trou, et il se situait à l'exact milieu de la poitrine, mais descendait quand même bas...
Oui, c'est vrai que ça pourrait... heu... enfin oui, ce serait joli... Mais tu crois que ça lui plairait? Enfin, tu sais, à l'Ordre teutonique et tout ça, je ne sais pas s'ils aiment beaucoup la tentation de la chair... - Elle sourit - même si bon, moi, ça m'arrangerait que oui un peu...

Branatole

Bin tu sais, a mon avis, il dit ca parcequ'il a pas encore essayer ... mais suis sur que lorsque vous aurez franchie le pas, il serra un peu moins ...

Cherche ses mots pour pas vexée Mae

... Coincé ? Parcontre, je suis sur que la robe va lui plaire. De toute facon, avec les yeux qu'il te fais, il ne peut que te trouver belle !!!!

Maewinda

Mae rit en entendant ce que disait Branatole, et en essayant d'imaginer la tête de Shayour lorsqu'elle apparaîtrait dans cette robe soudain devenue plus sexy...
N'empêche que, hein ! je me demande... Parce que si il aime pas... ouille ouille ouille...

Branatole

Rigole avec Mae, en pensant à la protuberance dont risque d'etre victime Shayour à la vue de cette robe.

Bin tu sais, je pense qu'il risque plus d'aprecier que de recrier apres ... parcontre d'ici qu'il te laisse sortir avec...

Maewinda

(un petit up pour ne pas qu'il disparaisse)
Comme deux matins par semaine, Mae avait pris ses vêtements sales et arriva au Lavoir avec son paquet. Elle entreprit, d'abord, de trier selon ceux qui étaient très sales et ceux qui étaient très très sales...[i]
Bon, allez, au boulot !

Cougnoufette

Cougnoufette s'était levé tôt ce matin ce qui n'arrive pas souvent et il en profita pour aller laver son linge. Il marcha jusqu'au lavoir avec son panier de linges sales et vit que Mae était là elle aussi.

"Salut Mae tu vas bien ?"

Cougnoufette commença à laver son linge.

Maewinda

Mae sursauta en voyant Cougnoufette et commença a regarder partout en tremblant, comme pour chercher protection... Elle s'arrangea pour laisser le bassin du lavoir entre Cougnou et elle, et déplaça son linge en conséquence, se rapprochant par la même occasion de la fourche qu'elle avait précédemment utilisée pour récupérer un vêtement tombé dans le bassin.
Heu... ouiiiii, ça va bieeeen... et toi?

Cougnoufette

"Ca va hormis que j'ai mal dormi mais bon c'est pas grave il me suffira de me lever à midi pour une fois au lieu de 11h00. T'es sûre que ça va bien, tu n'as pas l'air dans ton assiette ?"

Maewinda

Mae était pas rassurée... Elle continuait de jeter de brefs coups d'oeil aux alentours, qui restaient désespérément vides. Elle espérait plus que tout au monde voir Shayour arriver peut-être même bien sur un cheval blanc ^^.
Si si, ça vaaa...
Hum... oui, tu es bien matinal, ce matin... il y a une raison à cela?
Elle trempa son linge dans l'eau, mais plus pour essayer de donner le change que pour le nettoyer, car elle ne le frottait pas.

Cougnoufette

"J'ai eu une insomnie et j'ai pas dormis de la nuit alors j'en ai profité pour venir ici tôt."

Cougnoufette continuait de laver son linge mais pas très énergiquement vu qu'il était crevé.

Maewinda

Mae gardait le silence, les yeux continuellement rivés sur Cougnou, guettant ses moindres gestes, sauf lorsqu'il relevait la tête, elle faisait semblant de regarder ailleurs ou de s'affairer sur son linge.

Pardalis

Pardalis arriva à ce moment.

Tiens donc ! On dirait que le lavoir est peuplé aujourd'hui. Il ne manque plus que Bauli.

Il avait avec lui une pile de linge, rougie par le sang. Devant les regards interrogateurs, il dit :

Non, ne vous inquiétez pas, je n'ai tué personne. C'est jusque que je suis boucher et que, de temps en temps, il faut bien venir laver les grands linges qui me servent à envelopper la viande, ainsi que mes tabliers. C'est d'ailleurs pas souvent que je vois mes confrères en faire autant hum...hum...

A part ça, comment allez-vous ?

Maewinda

Mae fit un grand sourire - ainsi qu'un soupir de soulagement - lorsqu'elle vit arriver Pardalis, et elle s'arrangea pour se reculer afin qu'il vienne à côté d'elle et qu'il garde ainsi la distance avec Cougnoufette.
Haa, ben ça va beaucoup mieux... Heu, enfin je veux dire, ça va, ça va.
Elle jeta à nouveau de brefs regards vers Cougnou, pour vérifier qu'il lavait bien son linge et qu'il n'avait pas l'intention de s'approcher d'elle.

tophie

Tophie arriva au lavoir avec 4 paniers de linges sales qu'elles tenaient,enlacés dans ses bras!le dernier lui bouchait la vue ,elle avança donc en titubant jusqu'au bord de la rivière et son pied glissa,pas préparé à la légère pente qui menait jusqu'à l'eau.Résultat toute la layette de ses 3 petits s'éparpilla sur la rive et elle fit un vol plané comme son linge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

le lavoir Empty
MessageSujet: Re: le lavoir   le lavoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

le lavoir
Page 1 sur 1