Biblothèque Savoyarde et Archives de RP |
|
| RP: Aux Fleurs d'Annecy | |
| | Auteur | Message |
---|
Elloras
Nombre de messages : 202 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: RP: Aux Fleurs d'Annecy Ven 8 Sep - 6:11 | |
| eric38170 Posté le: Mar Fév 14, 2006 6:14 pm Sujet du message: Aux Fleurs d'Annecy
-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour messieurs et mesdames,
J'ai ces jours-ci cultivé des fleurs dans ma grange. et apres quelques discussions arrosé à la taverne je me suis decidé a ouvrir une petite boutique au milieu de mes cultures florales.
Alors n'hésitez pas a venir voir et à me commander un bouquet ou une composition. misscarabine Posté le: Mar Fév 14, 2006 7:49 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- miss est venue visiter la nouvelle boutique d'eric...
Bonjour Eric! hum, que de senteurs agréables!! n'avez vous point pensé à faire des eaux de fleurs avec tout ce que vous avez là?? sinon, je prendrais bien un petit bouquet tout simple, intime, pour égayer ma table de ce soir, si vous etes encore ouvert bien sur!! Lililith Posté le: Mar Fév 14, 2006 8:06 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- J'aimerai faire une surprise à Miss et Poilu demain: comme l'a proposé Tp, ce serait pas mal d'inclure des fleurs dans les vetements! Il me faudrait donc plusieurs fleurs blanches. Auriez-vous ca mon ami? eric38170 Posté le: Mar Fév 14, 2006 8:38 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Miss j'ai un bouquet de roses blanches et roses, si cela vous plait.
Vous pouvez passer les prendre quand vous voullez, si je ne suis pas là je les mettrai juste à coté de la porte de ma serre. misscarabine Posté le: Mar Fév 14, 2006 8:41 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- merci eric, il est parfait et sent très bon! il égaiera mon diner de ce soir... remercie eric, lui donne quelques écus, et pars préparer son diner eric38170 Posté le: Mar Fév 14, 2006 8:43 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Mais de rien Miss, j'espere que votre diner de ce soir sera tres réussit. tendrepensée Posté le: Mer Fév 15, 2006 2:01 am Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- "" de passage a la boutique ""
bonjour eric pourrais tu me faire un bouquet pour ma bien aimée et moi meme pour le bapteme de miss et elen de demain Elendillon Posté le: Mer Fév 15, 2006 2:45 am Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Elendillion entre dans la boutique discrètement... un homme d'arme dans un magasin de fleur pffff.
Salut Eric!
J'aurais une grosse commande à te faire! C'est pour mon mariage avec Miss... je voudrais couvrir la salle des fêtes de roses... c'est possible ça ? des rose blanche... j'ai entendu dire qu'elle était magnifique! Le mariage a lieu dans un mois... Comme tu vois je ne m'y prend pas à la dernière minute... Encore une chose... si tu pouvais faire ça discrètement... c'est... heu... une surprise pour Miss! tendrepensée Posté le: Mer Fév 15, 2006 3:10 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- entra au moment ou elen passait sa comande
dit elen tout blanc sa ne serait pas un peu monotonne peut etre que quelque rose rose mettrais un peu de couleur enfin c est une petite idée comme une autre moi2212 Posté le: Mer Fév 15, 2006 6:19 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Glig gling Moi2212 entra dans la boutique et avec un large sourire
Bonjour eric38170! Pourriez-vous me confectionner quelques bouquets de lys blancs, j'en ai besoin pour décorer une église? eric38170 Posté le: Mer Fév 15, 2006 6:21 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Mais bien sûre Moi2212, pour quand en avez vous besoin ? moi2212 Posté le: Mer Fév 15, 2006 6:31 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- l'air gènée et se dandinnant légèrement...
Si possible pour cette fin d'après-midi, je vais à un mariage en Dauphiné... eric38170 Posté le: Mer Fév 15, 2006 6:40 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Je doit partir tôt aujourd'hui alors je le finit et je le laisse devant la porte comme ça tu n'aura qu'a le prendre que tu repassera. Je te met des oeillet rouge a fleur double (symbole d'amour pur et ardent) en plus ? eric38170 Posté le: Mer Fév 15, 2006 6:41 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Je doit partir tôt aujourd'hui alors je le finit et je le laisse devant la porte comme ça tu n'aura qu'a le prendre que tu repassera. Je te met des oeillet rouge a fleur double (symbole d'amour pur et ardent) en plus ? moi2212 Posté le: Mer Fév 15, 2006 6:52 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- C'est très gentil à toi Eric, je n'y avais pas pensé! Merci pour tout! eric38170 Posté le: Sam Fév 18, 2006 2:20 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Eric arrive chargé de nombreuses especes de fleurs et commencce à les ranger dans sa boutique Leonorio Posté le: Sam Fév 18, 2006 8:41 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Eric, pourrai livré des fleurs à l'infirmerie pour la décorer stp ? Je te payerais dans la semaine merci d'avance eric38170 Posté le: Dim Fév 19, 2006 2:28 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Mon cher Leo, il n'y a pas de probleme. Le temps de terminer les soins des mes fleurs et je me ferai une joie de livrée des fleurs à l'infirmerie. Je pense passe en fin d'apès midi.
Eric fini les soins et commence à choisir les plus belle fleur pour la commande de Leo. Ici une orchidée, là une azalée, et encore une rose,... Leonorio Posté le: Dim Fév 19, 2006 5:31 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Je en pense pas être là mais il y aura surement Tophie pour t'acceuillir Merci beaucoup tophie Posté le: Dim Fév 19, 2006 7:40 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Oui oui je serai là tu peux passer quand tu veux!! eric38170 Posté le: Lun Fév 20, 2006 2:15 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- De retour de l'infirmerie Eric commeça à preparer des décoctions de plantes pour soigner les plaies de Elendillion et calmer ses souffrance Leonorio Posté le: Lun Fév 20, 2006 2:22 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Pourrais-tu aussi nous en planter dans le jardin de l'infirmerie stp ? eric38170 Posté le: Lun Fév 20, 2006 2:26 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Dès que mes preparations seront pretes, je me ferai un plaisir d'aller planter dans le jardin de l'infirmerie les plantes médicinales en ma posséssion. Deplus j'accepte volontier le poste d'apothicaire que vous m'avez proposer. Leonorio Posté le: Lun Fév 20, 2006 2:30 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Un grand merci à toi pour ta générositée et on aide tophie Posté le: Lun Fév 20, 2006 3:11 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Eric j'abuse encore de ta générosité et de ton temps,pourrais-tu planter de l'aloes ça soulage beaucoup aussi???Si cela ne te dérange pas bien entendu!! eric38170 Posté le: Lun Fév 20, 2006 3:40 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Sans probleme Tophie. J'envoie un message a mon fournisseur, il doit me livrée demain, je pense qu'il en a. Dès que je reçois ma commande j'irai en planter dans le jardin. tophie Posté le: Lun Fév 20, 2006 4:03 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- merci beaucoup Eric!!! eric38170 Posté le: Lun Fév 20, 2006 4:39 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Travail aux decoctions et autres potions pour l'infirmerie tendrepensée Posté le: Lun Fév 20, 2006 7:06 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- tendrepensée se présente a la boutique d eric franchit la porte et vois son ami pourrais tu me preparé un beau bouquet de fleur de couleur blanche agrementée de quelques roses roses pour mercredi je passerai les prendre en debut d apres midi
merci eric38170 Posté le: Lun Fév 20, 2006 7:11 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Pas de probleme mon ami, par contre je ne suis pas là mercredi mais je t'envoie un message pour te dire ou je met la clef comme ça tu pourras prendre le bouquet quand tu veux. tendrepensée Posté le: Mer Fév 22, 2006 9:33 am Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- regarda a gauche et a droite personne en vue pris les clefs la ou eric lui avait dit et s empressa de prendre son bouquet ,composé de belle fleurs blanche dont certaine orchidée rse dit je remercierai eric a son retourare et de roses rose ,je remercierai eric des son retour tendrepensée Posté le: Mer Fév 22, 2006 7:24 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- le soir venu apres la fete vient deposé un petit mot
merci cher ami pour ses fleurs ma fiancée en etais enchantée eric38170 Posté le: Lun Mar 06, 2006 8:09 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Prépare la commande de Tendre pensée, et part lui livrer à la taverne eric38170 Posté le: Lun Mar 13, 2006 9:04 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Eric commence a débarrasé son plan de travail pour pouvoir y confectionner tous les bouquets et autre gerbes de fleurs pour le mariage de Miss et Elen.
Pense un mélange de roses rouges, pour la passion, et de roses blanches, pour la pureté de leur amour fera de merveiller bouquets.
Sieur_Phaco Posté le: Mar Mar 14, 2006 10:44 am Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Sieur Phaco entre alors dans l'échoppe et apperçoit Eric en plein travail. Il a l'air gêné...
Salut Frérot... Non, rien, j'passais juste te saluer. Elles sont superbes, tes fleurs, dis-donc... Ca doit plaire aux dames, ça... Bon ben j'vois qu't'es occupé avec le marriage... je r'passerais plus tard. Bonne journée ! | |
| | | Elloras
| Sujet: Re: RP: Aux Fleurs d'Annecy Ven 8 Sep - 6:14 | |
| eric38170 Posté le: Mar Mar 14, 2006 11:59 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Mais non Frérot tu ne me dérange point. Effectivement les fleurs plaisent aux dames, pourqoi cettte question, voudrais tu un bouquet ? Sieur_Phaco Posté le: Mar Mar 14, 2006 2:10 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ben... non, non... ou plutôt oui, j'veux bien. C'est pour offrir. Un gros bouquet bien rose avec une odeur persistante... C'est possible ? eric38170 Posté le: Mar Mar 14, 2006 2:35 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Mais il n'y a pas de probleme mon ami, je te fais donc un bouquet de roses, de tulipes rouges avec quelque pensées. Est que cela te convient ? Sieur_Phaco Posté le: Mar Mar 14, 2006 2:53 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est parfait Frérot, merci bien. Comment puis-je te remercier ? Ah, je sais. Puisqu'aujourd'hui c'est moi qui tue ton cochon, je vais te montrer ma technique spéciale: la pauvre bête ne souffre pas une once et sa viande n'en sera que bien plus gouteuse, tu pourra la vendre plus cher sur le marché ! eric38170 Posté le: Mar Mar 14, 2006 3:23 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je te remercie pour l'absence de soufrance de mon cochon, cela suffit amplement à payer le bouquet. Tend le bouquet à Sieur Phaco qui le prend A bientôt frérot eric38170 Posté le: Mer Mar 22, 2006 2:22 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- S'affaire à la confection de bouquet et de guirlande de fleur multicolores pour le mariage de Tophie et de Tendrepensee eric38170 Posté le: Mer Mar 22, 2006 4:04 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Charge toutes ses confection dans sa charette et part pour la salle de bal ou doit se déroulé la fête pour le mariage de Tophie et de TP Hoys Posté le: Ven Mar 24, 2006 2:27 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Eric... auriez-vous quelque beaume ou potion pour aider à guérir les blessures? J'ai pris un vilain coup de lance à l'épaule il y a quelques jours, et si vous pouviez m'aider à guérir plus vite... La blessure a été correctement nettoyée et bandée, mais elle risque de se ré-ouvrir quand je travaille... eric38170 Posté le: Ven Mar 24, 2006 2:37 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Mais bien sure cher ami Eric part dans l'arriere boutique et revient avec deux flacon Voici qui vous aidera à guérir, le premier est un antiseptique, nettoyer votre plaie avec tous le jour jusqu'a la cicatrisation. Le second est un anti douleur, il suffit d'en prendre l'équivalent d'une tasse à café deux fois par jour et vous vous sentirai mieux. Voila, si vous avez d'autre probleme n'hésitai pas à revenir me voir. Hoys Posté le: Ven Mar 24, 2006 2:41 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Grand merci sieur Eric! Sans nul doute je serai plus vite rétabli grâce à vous! Hoys Posté le: Mer Mar 29, 2006 10:25 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Hoys entra dans la boutique d'Eric, et s'arrêta un instant pur renifler le délicieux parfum de fleurs qui emboumait l'air... Bonjour Eric! Pourrais-tu me confectionner un bouquet s'il te plait? Je voudrais un bouquet de tournesols, avec quelques épis de blé pour étoffer, ou quelque chose du genre, je te fait confiance! Je passerai le chercher plus tard dans la journée, si tu as le temps de le préparer aujourd'hui, sinon pour demain il n'y a pas de problèmes. Merci! eric38170 Posté le: Mer Mar 29, 2006 10:48 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Sieur Hoys, Nous disons donc un bouquet de tournesols avec quelques épis de blé . Je vous le prépare pour cet fin de matinée. Eric sort de sa boutique pour aller cueillir des épis de blés dans les champs voisin. Hoys Posté le: Mer Mar 29, 2006 11:48 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Arrive un peu avant midi... Re bonjour Eric? Mon bouquet est-il prèt? misscarabine Posté le: Mer Mar 29, 2006 1:14 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Eric, je viens voir pour les fleurs pour le restaurant.. alors, qu'as tu à me proposer? pour ma part, j'aime bien les lys... eric38170 Posté le: Mer Mar 29, 2006 1:15 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Mais bien sure qu'il l'est. se retourne, attrape le bouquet et le tends à Hoys J'espère qu'il vous plaît Hoys Posté le: Mer Mar 29, 2006 1:51 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Il est parfait... merci beaucoup Eric! C'est pour une occasion spéciale et une amie très chère. Fait un petit clin d'oeil à Miss avant de sortir... eric38170 Posté le: Mer Mar 29, 2006 3:47 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Alors voyons Miss, J'ai des Lys , des jonquilles , des coquelicots , des iris , ... Je pense que des bouquets deLys, Iris et Jonquilles pourrait faire une belle composition pour ton restaurant. Dis moi si cela te convient et combient de bouquet tu as besoin. Pour la livraison au restaurant cela te vas ? | |
| | | Elloras
| Sujet: Re: RP: Aux Fleurs d'Annecy Ven 8 Sep - 6:25 | |
| misscarabine Posté le: Mer Mar 29, 2006 4:22 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- hum, je dirais bien suelement des iris et des lys... c'est joli tout ça!!! et heu... une petite compo pour chaque table et une grosse pour le centre du resto... ça serait bien.. tu en penses quoi? sinon si ça te fais trop de travail, je peux venir les cherhcer avec léo... eric38170 Posté le: Mer Mar 29, 2006 4:37 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Aucun probleme Miss,je te fais une compo de lys et iris pour chaque table et une grosse composition pour le centre. Au fait il ya conbien de tables ? misscarabine Posté le: Mer Mar 29, 2006 4:50 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- si tu peux me mettre douze petits bouquets... plus un gros... et des jonquilles pour moi dans ma cuisine s'il te plait!ce serait parfait! eric38170 Posté le: Mer Mar 29, 2006 7:04 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je te livre tous ça demain après midi, sans faute. QuelDroma Posté le: Jeu Avr 06, 2006 12:14 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- QuelDroma passant devant la boutique, fermée, laisse ce petit mot pour Eric Citation: Eric, je fais quelques essais de mixtures détachantes pour les vêtements. Peux-tu me fournir quelques fleurs, exotiques si tu en as, qui fournissent de belles salissures colorées ? eric38170 Posté le: Jeu Avr 06, 2006 1:18 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Envoie en pigeon à Droma Aucun probleme je regarde ce que j'ai et je te livre tous ça. D'ailleur je livre ou ? QuelDroma Posté le: Jeu Avr 06, 2006 4:29 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bah, euh, garde tout ça ici et dis-moi quand C prêt, paske tant que j'ai pas ouvert ma boutique générale de nettoyage... Sinon, tu peux livrer chez moi si ça t'arrange, tout simplement... Pas la peine de mettre tout ça dans un bel emballage, vu ce à quoi C destiné... eric38170 Posté le: Ven Avr 07, 2006 1:37 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- apres quelques recherche dans le jardin, je rentre à la boutique avec un nombreincalculable de fleurs de toutes couleur (des hibiscus, des lys jaune, de la camomille, des fleurs de géranium, des violettes, ...). je pense que cela devrai suffir à Droma, je vais lui envoyer un pigeon pour lui dire que sa commande est prête. QuelDroma Posté le: Ven Avr 07, 2006 2:06 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- QuelDroma reçoit chez lui le pigeon d'Eric et file aussitôt vers la boutique chercher ses fleurs Bonjouur bonjour ! Ah, joli assortiment mon ami ! Tu t'es donné du mal, alors mieux vaut que tu ne saches pas comment je vais les traiter... Mais bon, je suis presque parvenu à concrétiser mon détachant universel, il ne me manque que les tâches végétales. $£`=/*${¡øcensuréø{‘“ë$=§ de fleurs, tiens. Sa commande sous le bras, constatant que déjà les couleurs déteignent sur sa peau, QuelDroma s'en retourne chez lui finir ses expériences secrètes eric38170 Posté le: Mer Avr 19, 2006 7:16 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- séme dans le petit jardin quelque fleur et plante médicinal pour ses futures clients eric38170 Posté le: Lun Avr 24, 2006 8:51 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Arrivé dans sa boutique, Eric chargea son chariot de bouquets de fleur pour l'établissement de TP. QuelDroma Posté le: Lun Avr 24, 2006 9:26 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Passa en trombe dans la boutique Eric, Eric, vite, prépare un bouquet avant ce soir : c'est l'anniversaire de Tophie !! Comme elle n'est pas à Annecy, fais-le assez léger pour l'attacher aux pattes d'un pigeon !! eric38170 Posté le: Lun Avr 24, 2006 9:35 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- De retour du Coeur d'Or, vis le message de QD. Réflichit quelques instants Un petit bouquet de rose avec un lys sera parfait. envoie un pigeon a QD, "tu peux passer le prendre quand tu veux" misscarabine Posté le: Mer Mai 03, 2006 6:25 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Miss arriva devant la boutique d'eric, avançant lentement à cause de son ventre énorme.. Ele se dit qu'il lui serait agréble maintenant que le lutin se décide à venir au monde... Elle entra et salua eric. Bonjour Eric, comment va tu? je voulais te demander des fleurs pour la fête de MrGroar, pour son anniversaire, c'est possible? c'est pour le restaurant.. il fait un banquet la bas... Elloras Posté le: Ven Mai 05, 2006 11:47 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Elloras arriva dans la boutique Bonjour Eric, comment allez vous?? serait-il possible de faire quelques bouquet pour le club, Au Coeur d'Or, s'il vous plait? Je vous laisse le soin de choisir les fleurs. Je serai au club, venez sans autre. Elloras ressorti et retourna au club, pour continuer à le ranger et a le nettoyer. QuelDroma Posté le: Ven Mai 05, 2006 11:56 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Passant devant la boutique de son ami Eric, QuelDroma voit les commandes de Miss et Elloras. Puis se fait cette réflexion à voix haute : Mais c'est pas vrai... Bien des filles, tiens : n'écoutent jamais ce qu'on leur dit... Eric a dit qu'il partait faire un tour quelques jours, elles viennent quand même demander des fleurs ! Que ne feraient-elles pas pour attirer l'attention d'un fleuriste ! Pfff Bien des filles, va ! eric38170 Posté le: Dim Mai 07, 2006 10:02 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- De retour de sa retraite, Eric vit les deux commandes de ses amies. Il pris alors sa meilleur plume et écrit à Miss pour s'éxcuser de ne pas avoir pu lui faire sa commande, puis avec entraint il se mis a la preparation de la commande d'Elloras. eric38170 Posté le: Mer Mai 17, 2006 2:23 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric ayant finit de préparer les bouquets pour le marriage de Xseb et Mélu, parti pour le chateau de LDDC eric38170 Posté le: Mer Mai 17, 2006 7:35 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric arange son échoppe avec les nouvelles fleurs qu'il vietn de recevoir ou de couper dans son jardin et bien d'autre Meline Posté le: Mer Mai 17, 2006 8:01 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Quelles splendeurs!! Je suis venue rendre visite à votre echoppe et j'en reste ébahie devant tant de couleurs et de diversités!! Il me faudrait quelques bouquets et pots de fleurs pour égayer un peu l'antre de sieur alpi, enfin son bureau, qui est d'une tristesse à mourir . Puis je vous passer commande? Quant à la note, vous la ferez parvenir à notre cher lieutenant.. Vous avez toute ma confiance pour l'élaboration de ce décor Avec mes remerciements Méline eric38170 Posté le: Mer Mai 17, 2006 8:26 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Il n'y a pas de probleme Dame Meline, je vous fait parvenir demain matin les different bouquet et pots de fleurs au poste de police, c'est bien ça ? Meline Posté le: Mer Mai 17, 2006 9:14 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tout à fait, au bureau de poste de police, sieur alpi m'a donné carte blanche Merci de votre diligence Méline eric38170 Posté le: Mer Mai 17, 2006 9:26 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Se mit au travail pour composer des assortiments de fleurs digne de notre police, qui représente la force et la bienveillance des personnes qui la servent Meline Posté le: Jeu Mai 18, 2006 6:48 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Avant de commencer nos journées, laissez moi vous souhaiter bonne fête... Méline eric38170 Posté le: Jeu Mai 18, 2006 8:16 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci Dame Meline, Arrivé tôt pour préparer la commande de Dame Meline, Eric se met à la tache et compose des bouquets variés QuelDroma Posté le: Jeu Mai 18, 2006 10:31 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Troisième fleur : les Monstroplantes ? Dsl, je Meline Posté le: Jeu Mai 18, 2006 1:51 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ces bouquets sont superbes!! Je pense même qu'ils sont trop beaux pour un bureau de police!! Je vais m'en garder un pour fleurir ma maisonnette Méline | |
| | | Elloras
| Sujet: Re: RP: Aux Fleurs d'Annecy Ven 8 Sep - 6:31 | |
| eric38170 Posté le: Jeu Mai 18, 2006 1:57 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bonjour Meline, pour votre maisonette j'avais pensé a une Orchidée de ce genre C'est une orchodée papillon qui est tres facile a conserver, qu'en penses tu ? Veux tu de l'aide pour les transporter au bureau de notre cher lieutenant ? Sieur_Phaco Posté le: Jeu Mai 18, 2006 2:07 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- J'ose espérer qu'elle est spacieuse, vostre maisonnette, Méline... vu la taille de la fleur ! Bien joué frérot ! eric38170 Posté le: Jeu Mai 18, 2006 2:19 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Effectivement frérot, j'ai peut être vu un peu grand mais j'ai la taille en dessous si la maisonette de Dame Meline est trop petite. Meline Posté le: Jeu Mai 18, 2006 2:38 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu as raison, cette orchidée est d'une exceptionnelle beauté, un ravissement pour l'oeil. pour transporter les fleurs au bureau de police, je veux bien mais je ne sais pas si alpi et léonorio sont sur place (j'ai fermé à clé en repartant) et là, je dois me rendre chez mon rebouteux... alors je me dépêche! Méline eric38170 Posté le: Jeu Mai 18, 2006 2:43 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pas de probleme, je les garde bien au chaud en attendant le retour du sieur Alpi ou de Leo. Si tu revient avant eux envoie moi un pigeon et je viendrai livrer. Meline Posté le: Jeu Mai 18, 2006 5:15 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Voilà, je suis revenue, vous pouvez me livrer les fleurs. Je vous attends au bureau de police Méline eric38170 Posté le: Jeu Mai 18, 2006 6:30 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric dépose les fleurs de sa cariolle et part en direction du poste de police Meline Posté le: Jeu Mai 18, 2006 6:37 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je vous attends Eric, j'ai nettoyé les graffitis de Dio et ciré la table.Quant à celle pour ma maisonnette, je vais la mettre dans ma chambre. Aurez vous le temps de prendre un café et un morceau de brioche pour vous remercier? Méline Asiac Posté le: Jeu Mai 18, 2006 9:33 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Asiac arriva chez Éric pour la premiere fois. A wow c'est magnifique ton magasin Eric. Tes fleurs sont superbe eric38170 Posté le: Ven Mai 19, 2006 9:29 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Sieur Asiac merci pour votre compliement, mais ne me dites pas que vous êtes venu juste comme ça. Je suppose que quelque chose d'autre vous a poussé jusqu'a ma petite échoppe. Alors dites moi tout. Asiac Posté le: Ven Mai 19, 2006 1:00 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Effectivement je cherche des fleurs a donner pour ma douce eric38170 Posté le: Ven Mai 19, 2006 3:42 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Et bien je peut vous proposer : - Des Oeillet rouge à fleur double signifiant Amour pur et ardent - Des Myosotis signifiant Amour sincère - Des Bouton de citronnier signifiant Fidélité en amour - Des Boutons de fleurs d'oranger signifiant Ta pureté égale ta beauté - Des Camélia blanc signifiant Beauté parfaite Ou alors un petit mélange de tous ça avec bien évidament des roses. Qu'en pensez vous Sieur Asiac Meline Posté le: Ven Mai 19, 2006 8:52 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Sieur Eric, vos fleurs ont fait sensation au poste de police!! Du coup Dio n'ose plus gribouiller sur la table! Quant à celles que vous m'avez livrées pour ma maisonnette, elles embaument tant que de la rue je respire leur odorat!! Qu'est ce donc? Merci encore à vous Méline Asiac Posté le: Sam Mai 20, 2006 3:07 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui j'aimerais avoir un bouquet avec chaque sorte et bien sur quelque rose dans le paquet Merci Eric eric38170 Posté le: Sam Mai 20, 2006 8:18 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- D'accord Asiac je te le prepare et tu pourra passer le prendre quand tu veux dans l'apres midi. Par contre je ne serai pas là mais rentre il sera sur la table. Compose le bouquet pour Asiac Meline Posté le: Sam Mai 20, 2006 11:15 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric, vous auriez pu me laisser les clés de votre boutique, les rues et les tavernes d'Annecy étant calmes, j'aurais eu le temps de livrer les fleurs pour Asiac. J'espère au moins que vous avez tout bien arroser avant votre départ Méline misscarabine Posté le: Dim Mai 21, 2006 11:23 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Miss arriva à la porte de la boutique d'Erc, entra, non sans avoir admiré les foultitudes de fleurs odorantes envahissant la pièce, et vint s'asseoir sur une chaise, éreintée. Bonjour Eric! ce soir a lieu le bal en l'honneur du nouveau maire.. Je me demandais si tu pouvais amener quelques bouquets à la salle de bal pour rendre la fête encore plus joyeuse? c'est moi qui les paye... alors fait toi plaisir! eric38170 Posté le: Dim Mai 21, 2006 8:00 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Revenu plus tôt que prévu vois le message de Miss et s'empresse de trouver les plus belles fleurs de sa boutique pour décorer la salle de bal Meline Posté le: Lun Mai 22, 2006 6:22 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonsoir eric Dîtes, il me faudrait des fleurs pour notre miss et son bébé. que me proposez vous? à plus , je reviendrai Méline eric38170 Posté le: Mar Mai 23, 2006 8:24 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Dame Méline, J'ai fait ce petit bouquet que j'ai agrémenté avec une petit peluche que j'ai trouvé au fond de mon échoppe, cela vous convient il ? Vous pouvezvenir quand bon vous semble je ne bouge pas aujourd'hui Hoys Posté le: Mar Mai 23, 2006 9:36 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Eric... pourrais-tu me confectionner une couronne de fleurs? Pas une couronne mortuaire! Non non, c'est pour une dame... c'est pour Pylone. Je voudrais lui faire un petit cadeau... Merci! eric38170 Posté le: Mar Mai 23, 2006 10:26 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- je regarde ce que je peut te faire, repasse en debut d'apres midi. eric38170 Posté le: Mar Mai 23, 2006 11:57 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Voila ce que je t'ai fait, j'espere que cela te plait. Sinon je peux t'en faire une autre. Tu peux passer la prendre quand bon te semble. Hoys Posté le: Mar Mai 23, 2006 9:36 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Eric... pourrais-tu me confectionner une couronne de fleurs? Pas une couronne mortuaire! Non non, c'est pour une dame... c'est pour Pylone. Je voudrais lui faire un petit cadeau... Merci! eric38170 Posté le: Mar Mai 23, 2006 10:26 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- je regarde ce que je peut te faire, repasse en debut d'apres midi. eric38170 Posté le: Mar Mai 23, 2006 11:57 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Voila ce que je t'ai fait, j'espere que cela te plait. Sinon je peux t'en faire une autre. Tu peux passer la prendre quand bon te semble. Hoys Posté le: Mar Mai 23, 2006 12:18 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est super Eric, je la prend tout de suite! Merci beaucoup! eric38170 Posté le: Mar Mai 23, 2006 12:54 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Mais de rien Hoys, cela fera un biere à la taverne Meline Posté le: Mar Mai 23, 2006 1:35 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ravissant Eric!! Vous ne pouviez mieux faire pour un tel évènement! Ou diable aviez vous récuperér cette peluche!! Avez vous des ptis ours? j'en fais collection... A plus tard, je reviendrai chercher le bouquet Méline | |
| | | Elloras
| Sujet: Re: RP: Aux Fleurs d'Annecy Ven 8 Sep - 6:46 | |
| eric38170 Posté le: Mar Mai 23, 2006 1:50 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je dois bien en trouvé un au fond de mon échoppe. Part à la recherche d'un ours, ouvre toutes les malles et autre cartons Ah ! Ben voila, je savais bien que j'en avais. Regardez-moi celui-la vous plait il ? Meline Posté le: Mar Mai 23, 2006 2:02 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ah oui!! Vous acceptez de me le vendre ? J'en aurai 73 si vous acceptez!! je le prendrai en même temps que le bouquet pour miss et son bébé Je vais chez le rebouteux Méline eric38170 Posté le: Mar Mai 23, 2006 2:14 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Il n'y a pas de probleme Dame Méline je vous le vends contre une ptit biere. Hoys Posté le: Mar Mai 23, 2006 2:33 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric, passez donc à la taverne... eric38170 Posté le: Mar Mai 23, 2006 2:37 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je ne peu pas pour l'instant mais je passerai ce soir vers 18h30 Hoys Posté le: Mar Mai 23, 2006 2:38 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Dommage, je n'y serai probablement pas... mais je n'oublie pas votre payement! Meline Posté le: Mar Mai 23, 2006 5:17 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je viendrai à 18h 30 alors Eric à la taverne pour une tchite bière! Méline Pylone d'Annecy Posté le: Mer Mai 24, 2006 2:37 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pylone entra dans la boutique de Sire Eric, s'approcha doucement du comptoir et écrit à son intention : "Sieure Eric, j'aurais besoin de vos talents de médecin. Voilà un enfant qui a sans doute quatre ou cinq ans, peut être six, et qui ne parle pas, je ne sais trop pourquoi. Il a été blessé la nuit dernière et je l'ai lavé en pansé comme j'ai pu, mais j'aimerais que vous l'examiniez, si vous voulez bien. Je ne connais ni son nom, ni ses parents, je ne sais pas d'où il vient ni où il allait..." Pylone prit l'enfant dans ses bras. eric38170 Posté le: Mer Mai 24, 2006 4:21 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Voyant le mot de pylone se dépécha de lui répondre par pigeon Chere Pylone, je suis désolé mais je ne suis pas là jusqu'a lundi éssaye de voir avec Sieur Phaco, je pense qu'il peux faire quelque chose. Pylone d'Annecy Posté le: Mer Mai 24, 2006 7:53 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pylone retourne rapidement à la boutique de Sire Erci, mais ne l'y voyant encore pas, elle laissa ce mot : "Sire Eric, merci beaucoup, je vais aller voir Phaco, merci du conseil et bonnes vacances!" eric38170 Posté le: Lun Mai 29, 2006 8:59 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- De retour de son voyage de 4 jours, Eric se mis à faire la poussiere, à ranger sa boutiqe et surtout à arroser ses plantes Pensa : Cela vas me prendre au moins une bonne heure, aprés il faut que j'aille faire une tour dans notre belle campagne afin d'y trouver de belles fleurs. eric38170 Posté le: Lun Mai 29, 2006 5:01 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- De retour de la campagne, je dépose les quelques plantes trouvées http://pix.nofrag.com/30/e5/df311d030a64ca0bc3d9cc98903b.jpg" border="0" alt=""/> http://pix.nofrag.com/d8/15/2407d79226de65463d9777378809.jpg" border="0" alt=""/> Se dit qu'il en garderai bien une ou deux pour offrir et qu'il éssaierai bien de faire une petite liqueur avec la gentiane jaune eric38170 Posté le: Lun Mai 29, 2006 7:27 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- à trouvé une idée, pose le bouquet qu'il vient de faire en attendant que Méline passe http://pix.nofrag.com/cc/86/167590a27ceddf15fe39b1d268f5.jpg" border="0" alt=""/> Meline Posté le: Lun Mai 29, 2006 7:29 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Une liqueur? Avec lesquelles? D'ailleurs je ne les connais pas toutes!! pouvez vous me donner le nom des premières Eric? Je vais vous commander un bouquet de la première...bleue!! quelle originalité! Méline Meline Posté le: Lun Mai 29, 2006 7:33 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci eric, ce bouquet est coloré, il mettra un peu de gaité dans ma demeure..)) Je vous ferai une galette aux noisettes, aimez vous? Méline eric38170 Posté le: Lun Mai 29, 2006 7:34 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- alors la premiere est une gentiane bleu la seconde une jaune (celle pour la liqueur) puis une tulipe. Meline Posté le: Lun Mai 29, 2006 7:48 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- je ne savais qu'il y en avait de la bleue....( mais je comprends pour la liqueur... c'est amer ça!! Méline eric38170 Posté le: Mar Mai 30, 2006 11:08 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui c'est un petit peu amer, mais c'est bon. Eric Hoys Posté le: Mar Mai 30, 2006 12:14 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Eric, j'ai encore une commande à te faire... mais bien moins gaie cette fois. C'est pour l'enterrement de Kane. Peux tu préparer quelque chose? eric38170 Posté le: Mar Mai 30, 2006 12:55 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bien sûr mon cher Hoys, je vais voir ce que je peux faire revient en millieu d'apres midi. eric38170 Posté le: Mar Mai 30, 2006 1:21 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- s'affaire à trouver les plus belles fleurs pour la commande de Hoys, n'aime pas faire ce genre de composition eric38170 Posté le: Mar Mai 30, 2006 1:34 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- envoie un pigeon à Méline car il vit son mot seulement maintenant :" Mais bien sûr que j'aime les galettes aux noisettes et je serai heureux de la goûter" Meline Posté le: Mar Mai 30, 2006 1:46 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je désespérais de votre réponse Eric!! Mais j'ai tout de même fait ce gateau que je vous porterai dans l'aprés midi. Hoys , s'il vient chercher sa commande pourra en gouter un morceau ) Dans le cas présent, pour les fleurs de Kane, mettez donc des fleurs blanches Je me dépêche, j'ai le tour des tavernes à effectuer A plus Méline | |
| | | Elloras
| Sujet: Re: RP: Aux Fleurs d'Annecy Ven 8 Sep - 6:53 | |
| eric38170 Posté le: Mar Mai 30, 2006 2:40 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonne idée Méline j'y pensais mais je n'arrivais pas à trouver les plus belles. Sieur Hoys je vient de finir votre commande, vous pouvez la pendre. Hoys Posté le: Mar Mai 30, 2006 3:17 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bien, merci beaucoup Eric. Vous m'enverrez la note... Cette composition est parfaite, comme à votre habitude. J'espère venir la prochaine fois avec une commande plus joyeuse... Oh, et... euh... j'ai cru entendre parler de galette aux noisettes? eric38170 Posté le: Mar Mai 30, 2006 3:24 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je vous en garde une part Hoys il n'y a pas de probleme. Je vous la donnerai si je vous vois à la taverne ce soir Meline Posté le: Mar Mai 30, 2006 5:49 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Voilà, voilà, mon gateau arrive...un peu en retard, j'ai eu du mal à casser les noisettes...j'ai utilisé un gros caillou, mais en fait j'écrasais la coquille et la noisette, alors ce fût un peu plus long que prévu! J'espère que vous ne vous casserez point une dent si par hasard il est resté un morceau de coquille. La composition que vous avez fait pour ce pauvre Kane est parfaite de circonstance. J'ignore s'il aimait les fleurs mais je pense qu'il aurait apprécié. Ma tournée des tavernes va recommencer, peut être vous y verrais je? Méline eric38170 Posté le: Mar Mai 30, 2006 6:39 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Humm fameux ce gateau, je ne sais pas si je vais en laisse une part pour Hoys. Il est trop bon. J'espere aussi vous y voir. Meline Posté le: Mer Mai 31, 2006 5:23 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric pouvez vous me trouver quelques fleurs odorantes s'il vous plait? Le sergent Léonorio nous a fait des saletés puantes au bureau de police et ce serait rafraichissant de parfumer d'une meilleure odeur cette pièce! Je vous attendrai à la taverne en fin d'aprés midi Merci d'avance pour votre travail qui, je n'en doute, sera toujours aussi joli Méline eric38170 Posté le: Mer Mai 31, 2006 6:09 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- je vous propose du jasmin, cette plante a une bonne odeur et en plus si vous l'arroser correctement elle durera longtemp cela vous convient il ? Meline Posté le: Mer Mai 31, 2006 6:53 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tout à fait!! le jasmin est effectivement trés odorant, cela devrait atténuer cette mauvaise odeur de vomi Merci, je cours chercher ces fleurs Méline eric38170 Posté le: Mer Mai 31, 2006 6:57 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ne bougez pas je vous les livre de suite.. Prend les 3 plans de Jasmin et part en direction du poste de police Meline Posté le: Lun Juin 05, 2006 5:44 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Méline arrive tout essouflée à la boutique...... bonjour Eric, je suis contente que vous soyez de retour, votre boutique fermée c'est une vraie tristesse... Les fleurs du bureau de police sont toutes fanées, je les ai jetées, j'ai fait un bouquet champêtre mais il ne tiendra pas longtemps, pouvez vous m'en faire un pour demain, qu'avez vous à me proposer? J'ai fait une clafoutis aux cerises, en voulez vous un morceau? il me semble trés bon Méline eric38170 Posté le: Lun Juin 05, 2006 5:46 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Un clafoutis, Oh oui pien sûr. Pour les fleurs attendez un peu que je ragrde ce que j'ai. eric38170 Posté le: Lun Juin 05, 2006 6:02 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Revient du fond de sa boutique avec quelques bouquet Ma chere Méline est ce que ces fleurs vous convienne ? Meline Posté le: Lun Juin 05, 2006 6:09 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric, ne croyez vous pas qu'ils soient trop beaux pour un bureau de police? Je vais plutôt les prendre pour ma maisonnette! Pour le bureau quelque chose de plus simple ça devrait suffir..et puis apprécient-ils les fleurs les bandits... Pour le clafoutis, je le coupe en deux et vous en laisse une moitié au frais dans votre arrière boutique.. Méline Elloras Posté le: Lun Juin 05, 2006 6:12 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Elloras arrive dans la boutique de Eric. Bonjour Eric, j'aimerai faire une commande pour l'anniversaire de Tommy, Jigoku et Léonorio de ce soir, je sais je m'y prend tard. Si vous n'y arriver pas, c'est pas grave. Je vous remercie. eric38170 Posté le: Lun Juin 05, 2006 6:13 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bon d'accord, je repart à la recherche de quelques chose de plus simple pour le poste de police et prennez ces bouquets pour vous. Recherche dans sa boutique des fleurs alpi Posté le: Lun Juin 05, 2006 8:03 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- SERGENTE MERLINE!!!!!! pourquoi pas un bouquet de pissenlits pendant que vous y êtes !!! avec un petit accompagnement d'orties pour la verdure!!!! alpi Posté le: Lun Juin 05, 2006 8:05 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Sieur Eric attention a ce que vous allez me ramener de derrière votre boutique car ou vous ou elle vont les manger SIMPLEMENT ces fleurs simples!! Meline Posté le: Lun Juin 05, 2006 8:47 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oh mon lieutenant !! Vous voulez me faire manger les pissenlits? Pas par la racine j'espère!! Moi qui voulais vous porter le bouquet en même temps que le clafoutis...J'ai bien fait d'en donner la moitié à Eric pour le remercier de sa diligence à me confectionner ces ravissants bouquets! Vous n'êtes effectivement qu'un vieux grognon!! Aîe!! pas sur la tête mon lieutenant...... Les fleurs simples sont parfois les plus belles vous savez, comme les petites choses de la vie Encore merci eric, le clafoutis était-il bon? A demain Méline eric38170 Posté le: Mar Juin 06, 2006 10:14 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Aprés avoir fait le tour de sa boutique ainsi qu'une petite balade matinale, Eric commença à confectionner des bouquets pour le poste de police de notre belle ville avec des fleurs de monatgne et des chardons bleu (pour Alpi ) ayant finit les bouquets, Eric pris un morceau de papier et écrivit: Chère Méline, Je vient de finir votre commande vous pouvez passer quand bon vous semble pour la prendre. Accrocha son message à une patte de son pigeon et l'envoya vers Méline eric38170 Posté le: Mar Juin 06, 2006 10:20 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Dame Elloras, Je suis confus je n'ai vu votre commande qu'à l'instant, j'ai donc fait un petit bouquet rapide, si biensûr vous les voulez encore. Je suis encore désolé Eric Elloras Posté le: Mar Juin 06, 2006 10:28 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui volontier Eric, ce n'est point grave, la fête continue jusqu'à ce soir et demain matin. Donc c'est pas grave. Je vous remercie vivement. Vous m'enverrez la note?. eric38170 Posté le: Mar Juin 06, 2006 10:58 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est cadeau pour cette fois, ou alors une ptit bière Elloras Posté le: Mar Juin 06, 2006 11:06 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je vous remercie. Oula, pas de bière pour moi, ca me réussi pas Meline Posté le: Mer Juin 07, 2006 9:39 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Méline, en faisant sa route, passe devant l'échoppe de fleurs... Eric , êtes vous là? Je n'ai pas l'impression...sans doute êtes vous parti à la recherche de nouvelles idées de composition. Je continue ma ronde, ce midi je vous apporterai un peu de ragout, j'en ai fait au moins pour 3 personnes... Bonne matinée Méline eric38170 Posté le: Mer Juin 07, 2006 10:05 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric entendit un bruit provenir de l'entrée de sa boutique. Il lui semblait que c’était la douce voix de dame Méline qui parlait de ragoût. Mais le temps qu'il y arrive, il était dans l'arrière boutique, plus personne . Il retourna donc à sa planche à dessin, où il dessinai ses futurs bouquets et pensa qu'il devrait mettre un écriteau pour signaler sa présence . Meline Posté le: Mer Juin 07, 2006 7:10 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oui, eric, ce serait une bonne idée d'avant garde cela! je laisse le ragout sur votre fenêtre arrière, j'espère que Léo ne passera pas par là!! Il a mangé la moitié de clafoutis hier que j'avais laissé à Alpi! il me faudra des fleurs pour demain, je vous donne carte blanche bonne soirée sieur Eric Méline eric38170 Posté le: Mer Juin 07, 2006 7:13 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci Méline je vais rentrer le ragout de suite on ne sais jamais, Des fleurs pour demain, d'accord avez vous une preference pour les couleurs ? Meline Posté le: Mer Juin 07, 2006 9:17 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- La couleur... J'aime assez les bouquets colorés à cette saison, ça met de la lumière à la vie )) le ragout était-il bon? bonne soirée à vous Méline eric38170 Posté le: Jeu Juin 08, 2006 8:55 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Chère sergente, voici la composition que je vous propose : de la lavande pour l'odeur : et des pétunia et des paeonia pour les couleurs : J'espere que cela vous vas. Je vous les apporte ? | |
| | | Elloras
| Sujet: Re: RP: Aux Fleurs d'Annecy Ven 8 Sep - 6:57 | |
| Meline Posté le: Jeu Juin 08, 2006 3:23 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Sieur Eric J'arrive de ma tournée, rien d'anormam pour l'instant Le mélange des fleurs ira parfaitement, vous pouvez me le porter, je reste chez mo pour l'instant En vous attendant, je fais du café (hic )) et j'ai de la brioche que j'ai pris chez le boulanger A de suite Méline eric38170 Posté le: Jeu Juin 08, 2006 4:36 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Charge sa mule et part livrer ses bouquets, a la belle sergente Méline Hoys Posté le: Ven Juin 09, 2006 10:00 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Eric. Puis-je vous déposer ici ce petit paquet pour la dame Méline. C'est un plant de raifort que je lui donne afin qu'elle en teste les qaulités culinaires. Il y a une petite note sur le paquet à son attention... http://www.warenkennis.nl/kruiden%20en%20specerijen/raifort.gif" border="0" alt=""/> Citation: Chère Méline, Voici comme promis le raifort dont je vous ai parlé hier. La partie intéressante est la racine. Rapée, elle assaisonne parfaitement les sauces, et leur donne une saveur piquante. Il faut l'ajouter en fin de cuisson, la chaleur lui enlève rapidement ses qualités gustatives. Il paraît que cette racine a quelques qualités médicinales, je ne les connait point, peut-être Eric en saura-t-il plus sur le sujet. Bien à vous. Hoys eric38170 Posté le: Ven Juin 09, 2006 11:15 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je vous remercie Hoys et lui ferai parvenir. Je vais aussi regarder dans un vieux grimoir que j'ai dans mon arriere boutique si il y a quelque chose sur les qualités médicinal de cette plante. Meline Posté le: Sam Juin 10, 2006 7:26 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Méline arrive en courrant à la boutique mais la porte est fermée.... Eric, je dois m'absenter deux jours ,j'ai grand besoin de repos, pouvez vous garder le raifort jusqu'à mon retour s'il vous plait? et les fleurs aussi bien sûr, sinon elles seront vite flétries. Vous remercierez Hoys de ma part en attendant que je le vois Je vous ramènerai quelques friandises d'ou je me rends (je connais votre gourmandise ) Bonne journée à vous Méline eric38170 Posté le: Dim Juin 11, 2006 8:16 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pas de probleme Dame Méline, je vous garde tous ça et en plus je vous garde mes carcasses. J'espere vous revoir au plus tôt. eric38170 Posté le: Lun Juin 12, 2006 2:04 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- J'ai trouvé dans un de mes grimoire que le Raifot est un antiscorbutique et un diurétique. Ceci peux peut être vous être utile dans vos études de médecine Dame Méline. Meline Posté le: Lun Juin 12, 2006 2:17 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour cher Eric Je viens chercher la plante d'Hoys, ce fameux raifort! Vous dîtes qu'il aurait des vertus autre que culinaire? Interessant !! Je vais en parler à mon professeur à mon prochain cours de médecine. Vous avez vraiment tout chez vous ! Je me demande si je ne vais pas songer à ouvrir une boutique prés de la votre, d'articles de décoration, et de produits de soin à base de plantes )) Je vais plancher dessus et surtout voir si mes differentes occupations m'en laisseront suffisament le temps A plus tard Méline eric38170 Posté le: Lun Juin 12, 2006 4:01 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Qu'elle bonne idée avez-vous là dame Méline, je trouve qu'un endroit pour nous soigner par les plantes serait bienvenue dans notre belle ville. Meline Posté le: Mer Juin 14, 2006 8:14 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour sieur Eric Oui, je travaille sur le sujet depuis quelques jours Il va de soi que votre aide me serait précieuse Je vais aller voir à la mairie si je peux acheter le petit morceau de cour attenant à votre grange. Savez vous qu'Alpi est ravi en fait que son bureau ait changé, et qu'il soit devenu bien plus agréable à vivre de par la présence de vos charmants bouquets de fleurs! Lors de ma ronde matinale, j'irais vérifier l'état des bouquets car avec cette chaleur je crains que les fleurs en pâtissent A plus tard.. Méline eric38170 Posté le: Mer Juin 14, 2006 9:32 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ma chère Méline, Je suis prêt à vous aider dans votre entreprise, j'ai agrandi mon jardin pour pouvoir accueillir vos plantes et je vais de ce pas faire un tour dans nos belles montagnes afin de trouver un champ non encore utilisé pour y planter des plantes ne vivant qu'en altitude. Je serai de retour en fin de matinée, si vous voulez d'autres fleurs pour votre maison et / ou pour le poste de police n'hésitez pas. A ce soir Eric Meline Posté le: Mer Juin 14, 2006 10:58 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonne nouvelle Eric, j'ai pu acheter cette petite cour attenante à votre grange! Je vais vite chercher quelques artisans afin de construire ma boutique et ainsi vos plantes auront le temps de pousser et être matures lorsque j'ouvrirai!! Je suis en train de chercher des recettes pour faire des savons aux plantes c; je crois que c'est le plus urgent car il m'arrive de croiser lors de mes rondes, des personnages qui me donnent envie de vomir tellement ils trainent une puanteur! A plus tard cher ami Méline eric38170 Posté le: Mer Juin 14, 2006 1:23 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- De retour de son "expédition" pour trouver un champ libre de toute culture, Eric accrocha aux murs de sa boutique les dessins de celui-ci et des alentours avec la faune qu'il a pu croiser en cherchant son champ Il fit aussi un croquis du lac se trouvant juste au dessus du champ. eric38170 Posté le: Sam Juin 17, 2006 9:56 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric en ce beau matin repart vers le champ qu'il a trouvé pour en délimité les pacrelles qui servirons aux differentes plantes. Il écrit sur un panneaux : Partis en montagne pour la journée twingo Posté le: Dim Juin 18, 2006 5:19 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bonjour a toutes et a tous bon voila je viens rejoindre le club des celibataire de Annecy enfin si vous voulez bien de moi bien sur Meline Posté le: Dim Juin 18, 2006 7:37 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bienvenue Twingo.....plus on est de fous.... Vous verrez, il y a une trés bonne ambiance, la bière est bonne...et nos amis charmants!! Méline eric38170 Posté le: Mar Juin 20, 2006 8:13 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- De retour de la montagne, Eric entendis dire qu'il y avait à Annecy un club de célibataire. Mais ou est il donc ? Meline Posté le: Mer Juin 21, 2006 1:38 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Nulle idée cher Eric, mais si twingo le dit.... Dites, ils m'ont encore mis la pagaille au poste de police, je vais retourner nettoyer, mais pourriez vous me faire deux petits bouquets "simples"....ce sera bien suiffisant pour des sauvages comme ça!! vous verriez dans quel état ils ont mis la salle c'est incroyable!! à croire qu'ils le font exprés ou alors ce sont vraiment des rustres.. je reviens plus tard Méline eric38170 Posté le: Mer Juin 21, 2006 3:07 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est pas possible ces forces de l'ordre mettent toujours le désordre là où elles passent sauf vous bien sûr ma chère Méline. J'ai pris la liberté de vous faire des pots de fleurs comme ça elles tiendront plus longtemps, voici donc les fleurs que je vous ai préparées : C’est des Suzanne aux yeux noirs, dites-moi si elles vous plaisent ? Meline Posté le: Mer Juin 21, 2006 4:16 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est joli ce jaune et ce noir!! je ne connaissais pas du tout ces fleurs! Vous avez raison , en pots elles tiendront plus longtemps. Je viendrais les chercher ce soir, je n'ai pas fini de ranger la pagaille, on dirait qu'ils se sont battus, ou alors il y a eu un prisonnier récalcitrant! Ou la bière...allez savoir Merci en tous les cas cher Eric Méline eric38170 Posté le: Jeu Juin 22, 2006 8:57 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- mais c'est toujours un plaisir de vous faire plaisir ma chère Méline. Quand allez vous ouvrir votre boutique ? Meline Posté le: Jeu Juin 22, 2006 4:06 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Certainement ce W E Eric, les ouvriers ont achevé les travaux! Par contre, il va me falloir une bannière.... Ou vais je trouver cela? Serez vous d'accord pour m'aider à mes débuts? vous connaissez tellement mieux les plantes que moi! D'avance je vous en remercie Méline PS, je vous ai mis sur le rebord de votre fenêtre donnant sur la cour, un morceau de brioche aux pralines eric38170 Posté le: Jeu Juin 22, 2006 4:11 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Comme je vous les déjà dit c'est avec un grand plaisir que je vous aiderai. Eric vis la brioche sur le rebord de sa fenetre et s'en coupa un morceau. Il ne pu resister à la finir completement tellement elle etait bonne Méline n'en avez vous pas d'autre ? Meline Posté le: Jeu Juin 22, 2006 4:19 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Heureusement que je suis repassée devant votre boutique cher Eric ! Il m'en reste un peu, je voulais la donner à mon lieutenant Alpi, mais je viens de le croiser à la taverne et il m'a ordonné d'aller nettoyer les cellules!!! Alors vu comme ça...vous comprenez n'est ce pas, je préfère vous en faire profiter! J'espère que mon lieutenant ne viendra pas trainer devant votre boutique...sinon...aîe aîe!! J'ai mis à cuire un morceau de boeuf, avec des légumes que j'ai acheté tous frais sur le marché, je pense que ce sera cuit pour le diner de ce soir, je vous en porterai une assiette en remerciement de ces superbes Suzannes aux yeux noirs!! Elles font sensation! A plus tard Méline qui part à contre coeur nettoyer les cellules eric38170 Posté le: Jeu Juin 22, 2006 4:22 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric rentre la brioche donné par Méline avant que alpi ne passe par là alpi Posté le: Jeu Juin 22, 2006 5:01 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Quel goinfre cet Eric, il mange plus vite que son ombre! quant à ma sergente........ eric38170 Posté le: Jeu Juin 22, 2006 8:10 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bon allez je veux bien vous en laisser une petite part , mais attention a ce que vous faites faire a votre dévoué sergente sinon vous n'aurai plus de fleurs pour la décoration , Meline Posté le: Mar Juin 27, 2006 2:08 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric!! j'ai oublié de vous demander!! que me conseillez vous de planter sur les cotés de la porte d'entrée de ma boutique? et puis je souhaiterais quelles plantes et fleurs pour décorer, je peux copmpter sur vous? Merci d'avance cher ami Méline eric38170 Posté le: Mar Juin 27, 2006 2:25 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je pencherai pour des rosier grimpant, pour la couleur, et de la lavande pour l'odeur. qu'en penses tu ? | |
| | | Elloras
| Sujet: Re: RP: Aux Fleurs d'Annecy Ven 8 Sep - 6:58 | |
| Sieur_Phaco Posté le: Mar Juin 27, 2006 3:35 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- - Tiens mon frérot, j'ai trouvé une superbe enseigne pour ta boutique: Les fleurs et le cochon, ça va bien ensemble non ? Et pis y parraît que ça fait craquer les damoiselles, alors bonne chance... eric38170 Posté le: Mar Juin 27, 2006 4:02 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pour sûr que je la garde cette affiche, mais je ne sais si ça fait craquer les damoiselles ? Je demanderai à l'occasion dans les tavernes ce qu'elles en pensent. Meline Posté le: Mar Juin 27, 2006 6:07 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Dites Sieur Phaco, j'en profite!! ne pouvez vous pas me trouver une enseigne à moi aussi? Je vous donnerai le premier savon en pour......... Méline eric38170 Posté le: Mer Juin 28, 2006 8:40 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Alors Méline que penses tu de ma proposition pour ta boutique ? Meline Posté le: Mer Juin 28, 2006 7:26 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric, j'arrive tout juste En ce 28 juin, j'étais partie arpenter les boutiques à la recherche de babioles pour ma maison et mon futur commerce... Je suis éreintée, les pieds en feu... J'aime votre idée de rosier grimpant, c'est une trés bonne idée, je n'avais pas pensé à celà, mais ce sera bien mieux que des vivaces, surtout si je prends un rosier remontant et surtout odorant! Vos idées sont toujours d'aussi bon gout je suis fatiguée, je crois que je vais rentrer me faire une bonne soupe et au lit .... Méline eric38170 Posté le: Mer Juin 28, 2006 7:28 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je vous en prépare deux et je viendrai vous les planter vendredi soir. Cela vous convient il ? eric38170 Posté le: Ven Juin 30, 2006 10:03 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Après avoir fait un petit tour sur le marché, Eric prépare son materiels pour aller planter les rosiers commandée par Méline. Le fait de savoir qu'il va voir sa chère amie le met en joie et c'est un sifflotant qu'il porte les lourds seaux de terre. Asiac Posté le: Sam Juil 01, 2006 7:19 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric donne moi ton plus beau bouquet de fleur, je veux les ameners a Ello pour la réconforter, elle qui est en repos a cause de son enfant Merci je les attends eric38170 Posté le: Dim Juil 02, 2006 8:19 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Voila Asiac je t'ai fait un bouquet special roses rouges et roses avec quelques lys orangé. Meline Posté le: Mar Juil 11, 2006 9:12 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- [/i]Méline arrive toute essoufflée....... Eric, Eric, êtes vous là? J'ai oublié de vous dire que je voulais plein de bouquets champêtres pour demain!! Il faut que ma boutique soit accueillante et vous seul saurez trouver ce qui convient en cette occasion... Et puis , j'aimarais vous demander un autre service. Il me faudrait une aide pour transporter la jarre pleine de sangria, seule je ne pourrais y parvenir! Merci d'avance... Je vous laisse de la brioche pour votre café de demain.. Méline eric38170 Posté le: Mer Juil 12, 2006 8:11 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric part dans son jardin pour cueillir des fleurs et a son grand étonnement, il s'aperçoit que celui-ci a été saccagé. Il sort de son jardin et part voir ses voisins pour savoir si quelqu'un a vu quelque chose [/i]Il se dit en lui même, si je trouve celui qui a fait ça il vas passer un mauvais quart d'heures ! Asiac Posté le: Mer Juil 12, 2006 3:56 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Asiac vit Eric, mais il se rendit compte qu'il avait l'air panniqué. Arrivé pres de lui il l'arreta et lui demanda ce qu'il s'étais passé Éric: On n'a saboté mon Jardin Asiac: Quoi? mais qui aurait bien pu saboté un si beau jardin que le tiens Éric! Si nous retrouvons se malfaisant je crois qu'il n'appréciera pas son expérience face a un soldats eric38170 Posté le: Jeu Juil 13, 2006 8:07 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je vous remerci Asiac mais j'ai vu mes plants chez Méline je vais donc la voir pour savoir qui les a apportés chez elle. eric38170 Posté le: Jeu Juil 13, 2006 2:59 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- De retour de la boutique de Méline, Eric se mis à replanter des plantes a l'endroit ou le malotru avait saccagé le jardin eric38170 Posté le: Jeu Juil 20, 2006 9:16 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Voila son jardin avait retrouvé de sa superbe, Eric ramassa quelques feuilles de sauge eric38170 Posté le: Lun Juil 31, 2006 10:18 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Durant l'absence de sa voisine, Eric fit sécher quelques feuilles en tous genres pour qu'a son retour elle puisse faire de merveilleux savons et tisanes Il prépara ausi quelques bouquet au cas ou. Elloras Posté le: Mer Aoû 02, 2006 7:55 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Elloras arriva dans la boutique de Eric, espérant le voir, pour une grosse commande. Son ventre avant encore pris du volume. Bonjour Eric. J'aimerai vous faire une commande, pour mercredi prochain, pour notre mariage avec Mortacius. Ce serai possible de me faire cela, et de me les amener directement à la maison, le jour d'un mariage? Je vous donnerai l'adresse le moment venu. Vous laisse mettre en oeuvre votre création, et le libre choix de fleur. Mais si possible blanche et rose. S'il vous plaît. eric38170 Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 8:07 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Mais bien sûr Ello, je vous les amenerai mercredi mais tôt le matin car aprés je doit allez faire un tour en montagne pour trouver differentes plantes. eric38170 Posté le: Mer Aoû 09, 2006 9:28 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric prends les bouquets pour Ello, qu'il avait preparé hier soir et les charges dans sa charette pour lui livrer Meline Posté le: Lun Aoû 14, 2006 9:37 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Eric, je suis revenue de mon périple avec plein de senteurs!! Je suis ravie de mon voyage! Et vous comment allez vous? Vos fleurs n'ont-elles pas trop souffert de la chaleur? Je repasse un peu plus tard Méline eric38170 Posté le: Lun Aoû 14, 2006 10:04 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Dame Méline, Oh ! vous savez entre ma charge de sergent et les petits travaux dans la boutique, j'ai quand même réussis a trouver du temps pour mes fleurs et elles n'ont pas trop eu a soufrir de la chaleur. Par contre je n'ai plus de bras a force d'aller chercher de l'eau à la fontaine. Me feriez voius l'honneur de venir prendre le café à la maison ? Meline Posté le: Lun Aoû 14, 2006 8:27 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Avec grand plaisir cher Eric, je vais chercher une brioche et j'arrive.. Et Méline repart en chantonnant.... eric38170 Posté le: Mer Aoû 16, 2006 1:09 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric s'active pour préparer son café et sort sa meilleure grappa, en attendant le retour de Méline[i] Meline Posté le: Mer Aoû 16, 2006 8:56 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est quoi de la grappa se demande Méline avant d'entrer..... alpi Posté le: Mer Aoû 16, 2006 10:43 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- c'est un piège à filles. eh bien Eric? vous en êtes réduit à ces procédés? | |
| | | Elloras
| Sujet: Re: RP: Aux Fleurs d'Annecy Ven 8 Sep - 7:03 | |
| eric38170 Posté le: Lun Aoû 21, 2006 9:03 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- La grappa un piege a fille, mais non pas du tout, c'est juste une boisson revitalisante . bon d'accord je sortirai une petite verveine pas trop forte . louza Posté le: Mar Aoû 22, 2006 2:08 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- louza entra a son tour dans la boutique d'eric bonjour sieur Eric je voudrais une magnifique composition immense pour mettre chez moi, j'adore les fleurs et on m'a vante les merites de votre boutique j'espere ne pas etre decue dites moi quand cela sera pret et je repasserai la chercher louza attendait qu'eric lui reponde avant de repartir chez elle eric38170 Posté le: Mar Aoû 22, 2006 8:10 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Dame Louza, je pense pouvoir vous faire ça pour demain matin, venez donc la chercher vers 11H00. Mais vous voulez quoi comme fleurs ou comme couleur dominante ? louza Posté le: Mar Aoû 22, 2006 4:47 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- eh bien des roses, des lys, .... que du blanc a bientot eric38170 Posté le: Mer Aoû 23, 2006 8:33 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric se mis de bon matin à couper les fleurs nécessaire à la confection du bouquet pour Louza, afin que celui-ci soit prêt pour 11H00. Il coupa donc des roses : des Lys : et une rose pourpre : En ensperant que cette touche de couleur ravira dame Louza louza Posté le: Mer Aoû 23, 2006 6:55 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- c'est magnifique merci beaucoup eric parfaite la touche de couleur je vous dois combien eric38170 Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:27 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Une p'tite biere la prochaine fois à la taverne louza Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:40 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ca marche Louza ravit partie avec son beau bouquet confectionne par Eric munatu Posté le: Sam Aoû 26, 2006 7:03 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Munatu entra dans l'établissement à son tour: - Bonjour Monsieur, je chercherai une fleur en particulier. Je chercherais même juste les feuilles. Aurait-il moyen de n'avoir même que ces dernières? Leur état m'importe peu. eric38170 Posté le: Lun Aoû 28, 2006 11:46 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Cher munatu vous cherchez des feuilles, hum je doit avoir ça. Mais de quels plantes voulez vous des feuilles ? Se dit bizarre, vouloir de feuilles plutôt que des fleurs, enfin ... munatu Posté le: Lun Aoû 28, 2006 12:20 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Comprenant l'étonnement de ce dernier, il ajouta: - Je chercherais des feuilles de camélia. Du camélia oriental de préférence. C'est pour la cuisine. C'est assez très rare d'en trouver alors que pour un fleuriste, c'est plus abordable. eric38170 Posté le: Lun Aoû 28, 2006 1:21 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Des feuilles de camelia oriental, je vais écrire de suite a mes amis fleuristes pour savoir si ils en ont car je n'en ai point. Se met aussitôt à rédiger un courrier munatu Posté le: Lun Aoû 28, 2006 1:48 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est pour une recette particulière. Heureusement que j'ai emmené quelques ouvrages sur la botanique. Je vous ferai goûter. Par contre, si il n'y a aucun moyen d'en trouver, je ferai avec du camélia commun. doude Posté le: Mer Aoû 30, 2006 4:06 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bijou ici esque je pourrais avoir des fleur a planter qui parfune beaucoup comme des géranium a la mente ou au citron si sa esque site merci davence prénez votre temps.... ingetumdraco Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:44 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bijoir. je voudrai des rose blanches pour parfumer l'endroit ou je dort et aussi des glaïeuls et des tulipes pour enjoliver ma maison. metter le temps qu'il vous faudra je ne suis pas préssé. eric38170 Posté le: Mer Sep 06, 2006 8:12 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour messieur J'ai bien pris note de vos commande et j'y répondrai rapidement. Munatu je n'ai pas trouvé de camélia oriental par contre j'ai des feuilles de camélia commun que je tiens à votre disposition en ma boutique. munatu Posté le: Mer Sep 06, 2006 9:39 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- - Paarfait. Cela fera amplement l'affaire. C'est déjà bien sympa de chercher pour ce petit caprice. Je vous en remercie donc beaucoup. je vous dois combien? disait Munatu pendant qu'il s'inclinait. eric38170 Posté le: Mer Sep 06, 2006 10:57 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Une p'tite biere à la taverne un de ces jours fera l'affaire doude Posté le: Mer Sep 06, 2006 2:23 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ui merci sa ne praise pas dite préné votre temps mon chère Eric en se moment j'arraire ma maison ...lol (nombre de fleur =nombre de bierre héhé) munatu Posté le: Jeu Sep 07, 2006 2:53 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- - Une bière, c'est noté. J'oubliera pas. Je dois maintenant vous laisser. Merci quand même pour ce service. Munatu fut tout content et sortit de l'échoppe en souriant. Une fois dehors, il sautilla jusque chez lui. Meave Posté le: Ven Sep 08, 2006 3:26 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Meave entra timidement mais le sourire aux lèvres....elle ne connaissait absolument pas cet endroit mais l'odeur des fleurs lui donna le goût d'apprendre à connaître cet endroit magnifique. Bonjour!!!!! Est-ce possible de passer une petite commande!! Demanda t’elle timidement mais offrant un petit sourire!!! J’adore les marguerites, et j’aimerai bien un petit…tout petit bouquet a peine gros pour un vase!!!! Est-ce possible? Elle resta là…attendant la réponse mais portant regard a tous les fleurs déposer un peu partout dans l’échoppe si belle! eric38170 Posté le: Ven Sep 08, 2006 8:20 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Mais bien sûr que c'est possible, attendez quelques minutes je finis ces bouquets et je suis a vous. Eric se remis au travail en regardant Meave contempler ses fleurs eric38170 Posté le: Ven Sep 08, 2006 8:52 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Voila les premiers bouquets sont finis Doude voici votre geranium : ingetumdraco voici le votre : Et enfin le votre Meave : http://pix.nofrag.com/2c/e2/27aa20717206c02e8a846abc1cdb.jpg" border="0" alt=""/> aizeng Posté le: Ven Sep 08, 2006 9:54 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Dame Aizeng, profitant de sa matinée de repos pour errer dans les rues d'Annecy, tomba littéralement en émoi devant le panel de couleurs et d'odeurs émanant de la boutique de sieur Eric. Pourquoi ne l'avait-on pas informé de l'existence d'un si beau commerce ? Toute retournée par les effluves qui lui parvenaient, elle fouilla le fond de ses poches pour voir ce qu'elle allait bien pouvoir acheter pour decorer son humble demeure... -Bonjour à vous, sieur Eric ! Quel beau commerce vous avez là, je regrette sincèrement de ne pas être venue plus tôt ! J'ai ouï dire que vous vendiez des gerbes de fleurs en échange de bières bien fraîches ? Dame Aizeng espère sincèrement que ses sources sont fiables, elle a déjà repéré un magnifique bouquet de pensées dans un coin du magasin, et son seul moyen de paiement serait une (ou plusieurs !) bière chez l'honorable Dame Melu. - Car ce bouquet-ci, à côté de vos splendides jonquilles, est bien composé de pensées, je me trompe ? Je me demandais si vous auriez l'obligeance d'en confectionner un pour égayer un peu ma demeure. je repasserai demain dans la matinée si vous le désirez ? Dame Aizeng repart en direction de chez elle, tout en pensant aux sublimes fleurs qu'elle va peut être acquérir... eric38170 Posté le: Ven Sep 08, 2006 11:27 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour dame Aiseng, Effectivement je fais du troc des fleurs contre des bières. Vous voulez donc un bouquet de pensées, je peux vous en confectionner un pour lundi matin, Je pars faire une retraite spirituelle pendant 2 jours à partir de ce soir. Mais je vous le prépare avec des fleurs fraîchement cueillies pour lundi à la première heure. Eric était surpris quatre commandes en une semaine dont deux de jeunes et jolie damoiselles. Cette bonne ville d'Annecy devient charmante en ce moment pensa t il. Meave Posté le: Ven Sep 08, 2006 1:29 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Meave resta là a contempler les fleurs ainsi que les arrangements préparer elle aimais la senteur de cet endroit…elle sourit a sieur Éric d’accepter sa commande et le regarda faire….puis elle vit une dame entrer dans l’échoppe elle la regarda…elle semblait connaître peu les lieux tout comme elle… Elle lui sourit….et elle accepta le sourire aux lèvres et toute le bonheur des marguerites en bouquet que sieur Eric lui remis…elle était si belle…cela faisait un certain notre de temps qu’elle n’avais pas vue d’aussi belle marguerites…. C’est certain je reviendrai ici plus d’une fois dans une journée….dit-elle en souriant et laissant échapper un petit rire…qui sortie de bon cœur! Elle prêta l’oreille et fut surprise de la méthode de paiement… De la bière!!!!!!?????Si c’est vraiment ainsi que je vous remercie du beau travail accomplis….j’en serait ravie…Meave sortie de son petit sac trois bouteilles bien spécial…. Sieur Eric…j’ai beaucoup voyager et accepter je vous pris ces humbles bouteilles de bière elles viennent d’un coin reculé du Lanquedoc…prenez là je vous pris…..et garder en une fermé je viendrai prendre un verre en votre compagnie!! Meave resta là, les bouteille à la main… | |
| | | Lub
| Sujet: Re: RP: Aux Fleurs d'Annecy Mer 8 Nov - 14:37 | |
| doude Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 138 Localisation: Annecy Posté le: Dim Sep 10, 2006 3:06 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oh merci merci qu'il est beau merci petite question il existe bien des géranium de plusieur couleur non?encor merci sa va enbomé ma maison on se retrouve en taverne _________________ Je veux vivre comme un géant, les pied sur terre et le tête dans les nuages... Tavernier a "la Sainte Nitouche"... Cultivateur de Blé et de Maïs... Frère de Ingetumdraco et de Hikiro... Gros dormeure... Méditeur... Revenir en haut eric38170 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 405 Localisation: Annecy Posté le: Lun Sep 11, 2006 7:06 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric pris les bières tendu par Meave et les posa sur sa table Mais bien sûr que je vous en garderai une et nous la boirons ensemble la prochaine fois. _________________ Chez moi : http://chezeric38170.positifforum.com/ Revenir en haut eric38170 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 405 Localisation: Annecy Posté le: Lun Sep 11, 2006 7:56 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- De retour de sa retraite, Eric prépara le bouquet de dame Aizeng. Et mis les bouteille de bière de dame Meave au frais dans sa cave _________________ Chez moi : http://chezeric38170.positifforum.com | |
| | | Lub
| Sujet: Re: RP: Aux Fleurs d'Annecy Mer 8 Nov - 14:38 | |
| aizeng Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 261 Posté le: Lun Sep 11, 2006 2:41 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Profitant des quelques instants de répit qui lui étaient accordé (à peine quelques dizaines de minutes dans la journée), Dame Aizeng s'en fut en toute hâte en direction de la splendide boutique qu'elle avait visitée la semaine passée, et dans laquelle elle n'avait pu s'empêcher de commander un bouquet de pensées qu'elle espérait magnifique, à la hauteur des autres fleurs du magasin. Elle tâtonna rapidement son baluchon afin de vérifier la fraîcheur des trois boissons à base de houblon qu'elle avait apporté en guise de paiement. Trois seraient-elles suffisantes ? N'en aurait-elle pas dû en acheter plus ? Quelle déception si elle ne pouvait point ramener avec elle les belles fleurs qui avaient occupé ses pensées tout le week end, tout cela car elle n'avait pas ramené assez de bières ? Très angoissée par cette pensée, elle poussa la porte de la boutique, et se retrouva nez à nez avec le bouquet préparé à son attention, et en eut le souffle coupé : - Qu'elles sont magnifiques ! Elles sont largement à la hauteur de mes espérances ! Tout en admirant les couleurs violettes et oranges dont étaient composées les pensées, elle fut de plus en plus convaincue que les trois bières gisant au fond de son sac valaient largement moins que les fleurs q'elle avait en face d'elle. Elle sortit donc précipitemment de la petite boutique, se promettant de revenir très vite pour payer les fleurs à leur juste valeur, en espérant que Sieur Eric ne lui tiendrait pas rigueur de ce contre-temps. Revenir en haut eric38170 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 405 Localisation: Annecy Posté le: Lun Sep 11, 2006 2:59 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric revenant de sa promenade quotidienne à la recherche de nouvelle fleurs apreçus 3 bières posées sur la table de sa boutique. Tiens des bières mais pour qu'elle raison ? se dit il. Puis il vis que le bouquet de pensées avait disparu. Ah mais c'est dame Aizeng qui a du les poser là pour payer son bouquet pensa t il. Trois bières pour un bouquet ne faudrait il pas que j'augmente mais tarif ???? Euh..... Non aprés je risque de ne plus avoir la force d'aller chercher de nouvelles fleurs si je bois trop. Eric pris donc son carnet de commande et marqua devant la commande de dame Aizeng "Payer" _________________ Chez moi : http://chezeric38170.positifforum.com/ Revenir en haut Hoys Inscrit le: 25 Fév 2006 Messages: 1137 Localisation: Annecy (et Liège HRP) Posté le: Mar Sep 12, 2006 8:16 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Eric! Ca fait un bail que je ne suis plus passé par ta boutique... toujours aussi remplie de senteurs enivrantes et de couleurs éclatantes! Dis moi, es-tu disponible pour une petite commande? Un bouquet, très coloré, joyeux, et qui sent bon. Je reviendrai plus tard avec le payement... merci! _________________ Revenir en haut eric38170 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 405 Localisation: Annecy Posté le: Mar Sep 12, 2006 8:34 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- J'suis toujours dispo pour toi mon cher Hoys. As tu des couleurs ou des fleurs preferées ? _________________ Chez moi : http://chezeric38170.positifforum.com/ Revenir en haut Hoys Inscrit le: 25 Fév 2006 Messages: 1137 Localisation: Annecy (et Liège HRP) Posté le: Mar Sep 12, 2006 8:39 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pour les culeurs, il faut qu'elles soient vives et joyeuses. Pour le choix des fleurs, je te laisse juge, après tout, c'est toi l'artiste _________________ Revenir en haut Hoys Inscrit le: 25 Fév 2006 Messages: 1137 Localisation: Annecy (et Liège HRP) Posté le: Mer Sep 13, 2006 2:31 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric, as-tu pensé à ma commande? _________________ Revenir en haut eric38170 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 405 Localisation: Annecy Posté le: Mer Sep 13, 2006 3:11 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je suis parti chercher des nouvelles fleurs je n'ai donc pas eu le temps de penser à vous mon cher Hoys je vous le prepare pour demain matin ceal vous convient il ? _________________ Chez moi : http://chezeric38170.positifforum.com/ Revenir en haut Hoys Inscrit le: 25 Fév 2006 Messages: 1137 Localisation: Annecy (et Liège HRP) Posté le: Mer Sep 13, 2006 3:14 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui oui, c'est parfait. Ce n'est pas vraiment urgent. Je voulais juste vérifier que je n'avais pas été oublié Pour demain ce sera fort bien. Merci! _________________ Revenir en haut Hoys Inscrit le: 25 Fév 2006 Messages: 1137 Localisation: Annecy (et Liège HRP) Posté le: Jeu Sep 14, 2006 1:07 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Entrant dans la boutique d'Eric, Hoys constata l'absence du maître des lieux. Il déposa un paquet sur le comptoir, puis se ravisa et le déposa derrière le comptoir, un peu plus à l'abris de regards. Il gribouilla une petite note sur un parchemin et l'attacha au paquet... Citation: Cher Eric Voici d'avance le payement pour le bouquet commandé. Je reviendrai voir plus tard si vous l'avez terminé. Hoys Et dans le paquet... _________________ Revenir en haut eric38170 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 405 Localisation: Annecy Posté le: Ven Sep 15, 2006 8:18 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric qui avait passer toute la journée d'hier a chercher des fleurs pour Hoys, rentra dans sa boutique apres une bonne nuit se sommeil et vis les bouteilles déposé par Hoys Il se mis donc rapidement à composer un bouquet avec les fleur qu'il avait cueillis. J'espere mon cher diacre que ces fleurs vous plaise, elles sont toutes issue de nos belles montagnes savoyarde . _________________ Chez moi : http://chezeric38170.positifforum.com/ Revenir en haut Hoys Inscrit le: 25 Fév 2006 Messages: 1137 Localisation: Annecy (et Liège HRP) Posté le: Ven Sep 15, 2006 8:55 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Elles sont superbes mon cher Eric! J'espère juste que vous n'avez pas été les cueillir dans le nouveau jardin au bord du lac, ou Munatu va faire une de ces crises Soyez grandement remercié! _________________ Revenir en haut eric38170 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 405 Localisation: Annecy Posté le: Mar Sep 19, 2006 6:38 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Moi aller dans le nouveau jardin vous n'y pensez pas !!! Je suis parti toute une journée en montagne pour vous les trouver J'en ai profité pour ramassé quelques plantes comment dire médicinal _________________ Chez moi : http://chezeric38170.positifforum.com/ Revenir en haut eric38170 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 405 Localisation: Annecy Posté le: Mar Oct 03, 2006 7:36 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eric aprés avoir reprit toutre ses activité ( pain et cochons) se dit qu'il était temps de remettre de l'ordre dans sa boutique et commença a faire quelque modification dans son jardin pour pouvoir y mettre quelques plantes aromatiques _________________ Chez moi : http://chezeric38170.positifforum.com/ Revenir en haut eric38170 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 405 Localisation: Annecy Posté le: Ven Oct 20, 2006 10:41 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Enfin le travail est finit. L'espace plantes aromatique est enfin terminé. Il ne reste plus qu'a trouver des idées pour avoir des fleurs tout l'hiver. Peut être que Munatu a une idée avec son jardin. Je pris donc la décision d'aller lui rendre une visite. _________________ Chez moi : http://chezeric38170.positifforum.com/ Revenir en haut Meline Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 236 Posté le: Ven Oct 20, 2006 2:29 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Coucou, ya quelqu'un?? Ericccccccccc zut il est part chercher des fleurs dans la montagne sans doute, je reviendrai plus tard Et Méline repart toute guillerette à l'idée de revenir dans ces lieux... _________________ Ni Dieu ni Maitre Chevalier de l'ordre honorifique Savoyard Ex sergent d'Annecy Ex bailli du comté de Savoie Ex commissaire aux mines au comté de Savoie | |
| | | Lub
| Sujet: Re: RP: Aux Fleurs d'Annecy Mer 8 Nov - 14:39 | |
| eric38170 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 405 Localisation: Annecy Posté le: Mar Oct 24, 2006 12:22 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- De retour à sa boutique. Eric se rendit compte que quelqu'un était passé mais aucun mot n'était accroché a sa porte. il se dit donc que cela devait être une visite de courtoisie, tout en esperant que ce n'était pas un client. Il parti dans son jardin en ayant pris soin de mettre un mot sur la porte de sa boutique l'indiquant pour ne pas perdre de client ou de visiteur. _________________ Chez moi : http://chezeric38170.positifforum.com/ Revenir en haut Lady_Butterfly* Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 124 Localisation: Annecy :dans une petite maison ^^ Posté le: Dim Oct 29, 2006 5:36 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Lady entra dans la boutique,elle etait emmitoufle dans un manteau qui lui tombait jusqu'au pied et portait un chaeau qui dissimulait son visage . Elle l'enleva et et passa vite fait sa main sur son manteau : Bonjour Eric ,je viens pour que vous m'aidiez a choisir des fleurs de saison cela permettra d'egailler mon jardin .Mais aussi ma salle a manger qui en a bien besoin... _________________ Aide au niveau 1.Veterinaire. Revenir en haut eric38170 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 405 Localisation: Annecy Posté le: Lun Oct 30, 2006 12:55 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ma chère Lady je peux vous proposer des Glaïeul, des Chrysanthèmes, des asters d'automne ou même des tournesols. Mais pour votre salle à manger j'ai encore quelques roses je ne suis pas sûr qu'elles durent encore longtemps mais comme ça vous reviendrez me voir . Dites moi celles que vous voulez et je me ferai un plaisir de vous les livrées. _________________ Chez moi : http://chezeric38170.positifforum.com/ Revenir en haut Lady_Butterfly* Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 124 Localisation: Annecy :dans une petite maison ^^ Posté le: Lun Oct 30, 2006 7:28 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Lady resta perplexe devant le choix que lui proposait eric ,elle regarda les bouquets confectionnes et dit : Euh...je pense que je vais prendre des glaieuls ...oui et pourquoi pas des roses ...Quelles couleurs avez vous a me proposer ? _________________ Aide au niveau 1.Veterinaire. Revenir en haut munatu Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 837 Localisation: Annecy Posté le: Lun Oct 30, 2006 9:29 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Munatu entra discrètement dans l'établissement d'Eric. Il poussa doucement la porte et se faufila à l'intérieur. L'inclinaison était de mise aussi. - Bonjour Eric. Prend la commande de Damoiselle à ton aise, je ne suis pas pressé, je vais voir un peu tes fleurs pendant que tu t'occupe d'elle. Revenir en haut Asiac Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 2471 Localisation: Annecy/Bertincourt(dans mon couer) Posté le: Lun Oct 30, 2006 11:43 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Asiac entra dans la choppe de Fleur a Eric. Cher ami, je viens aujourd'hui pour vous acheter des fleurs que j'aimerais offrire a Elloras qui sera de retour demain a Annecy. Elle ne serra pas ici pour longtemps alorsd je veux des très belle fleurs. Que me conseillez-vous _________________ Revenir en haut eric38170 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 405 Localisation: Annecy Posté le: Mar Oct 31, 2006 8:22 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Chère Lady voici les glaïeul et rose que je vous propose : Bon a vous, Mon cher Asiac je vous propose un bouquet de rose avec quelques iris, cela vous va t il ? Alors Munatu trouves tu ton bonheur parmis mes fleurs ? _________________ Chez moi : http://chezeric38170.positifforum.com/ Revenir en haut Lady_Butterfly* Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 124 Localisation: Annecy :dans une petite maison ^^ Posté le: Mar Oct 31, 2006 3:30 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Lady regardait les fleurs et ne sachant pas lesquelles choisir ,elle les prit toutes ,elle remercia Eric ,elle remit son chapeau et salua les trois hommes dans la boutiques avant de s'en aller avec son paquet a la main. _________________ Aide au niveau 1.Veterinaire. Revenir en haut munatu Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 837 Localisation: Annecy Posté le: Mar Oct 31, 2006 5:09 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Munatu se détourna des fleurs pour répondre à Eric. - Bien sûr que je trouve mon bonheur. Mais pour être honnête je voulais te demander si mon conseil avec le fumier marchait comme tu le voulais car j'ai reçu une charette pleine pour le jardin. Revenir en haut eric38170 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 405 Localisation: Annecy Posté le: Mar Oct 31, 2006 6:10 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui ton conseil est judicieux mais il faut surtout ne pas trop en mettre car effectivement cela endommage les plantes mais une fois que l'on a les bonnes doses, si je puis dire, cela fonctionne a merveille. Mes plantes ne se sont jamais aussi bien porte en automne. Je te remercie pour ce précieux conseil mon ami. _________________ Chez moi : http://chezeric38170.positifforum.com/ Revenir en haut munatu Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 837 Localisation: Annecy Posté le: Mar Oct 31, 2006 6:41 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- - J'aimerais savoir aussi si tu avait des jeunes chênes ou des jeunes pins. A peu près haut comme une main. C'est pour jardiner un truc pour l'intérieur. Revenir en haut louza Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 255 Localisation: poitiers Posté le: Mer Nov 01, 2006 3:36 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- louza entra bonjour eric, tiens coucou mumu, je viens chercher des fleurs pour mon agence Revenir en haut munatu Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 837 Localisation: Annecy Posté le: Mer Nov 01, 2006 9:37 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Munatu s'inclina bien bas devant sa moitié - Salut Louza. Ravi de te voir mettre des fleurs, je suis sûr que cela inspirera un peu les "clients" Revenir en haut Asiac Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 2471 Localisation: Annecy/Bertincourt(dans mon couer) Posté le: Mer Nov 01, 2006 10:44 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci infiniment Eric. je crois que Elloras seras ravi de ce bouquet Il salua Eric et sortit de la boutique _________________ Revenir en haut Miss~Laureline~ Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 164 Localisation: marseille Posté le: Mer Nov 01, 2006 10:58 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bonjour eric30170! je voudrais des fleures pour décorée mon chez moi que me conseillez vous ?? _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RP: Aux Fleurs d'Annecy | |
| |
| | | | RP: Aux Fleurs d'Annecy | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|