Biblothèque Savoyarde et Archives de RP |
|
| Rikku (septembre 1454) | |
| | Auteur | Message |
---|
Elloras
Nombre de messages : 202 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Rikku (septembre 1454) Jeu 21 Sep - 8:54 | |
| Rikku Posté le: Dim Sep 10, 2006 7:46 pm Sujet du message: Programme de Rikku
-------------------------------------------------------------------------------- Chers Anneciens, chères Anneciennes,
La plus part d’entre vous me connaisse, pour les autres, je me nomme Rikku et je suis la Sœur d’Elloras, j’ai toujours vécu à Annecy où j’exerce le métier de Meunière. Si je suis là aujourd’hui devant vous c’est pour me présenter comme Mairesse. Je souhaite mettre mon énergie à votre service. Pour que nous continuions à faire d’Annecy une ville prospère où vous tous aurez du plaisir à vivre. Durant le mandat du Sieur Lub j’ai occupé le poste de Maire adjointe et de conseillère au commerce. J’ai ainsi pu me familiariser avec la gestion de la Mairie. Ma connaissance du marché d’Annecy et des environs est un atout afin de vous garantir une gestion efficace des questions économiques.
Conseil Municipal :
Pour que nous ayons les moyens d’agir efficacement je conserve le conseil municipal. Le nombre de conseiller fixé au nombre de 11 reste inchangé. Toutes les personnes désirant faire partie du nouveau conseil sont priées de me contacter par MP. Elles auront pour mission de continuer l’organisation des différents travaux entrepris par Lub.
Economie :
Les efforts des derniers maires en matière de politique économique commencent à assurer un avenir prospère pour Annecy. Je vais donc poursuivre la politique de rachat des fruits. J’incite donc tous ceux qui ne trouveraient pas d’emploi à travailler à la cueillette des fruits. Cela peut rapporter jusqu’à 22 écus par jour. Un réseau de marchand ambulant à été mis en place à Annecy. Je vais soutenir ce réseau et l’étoffer de gens de confiance. Ce n’est que par des efforts à l’exportation qu’Annecy deviendra une ville riche et renommée.
Contrôle du marché :
Afin de protéger les intérêts des Annéciens et Annéciennes les Marchands Ambulants Indépendant devrons en premier lieu s’annoncer à la mairie ou au conseiller approprié. Si le conseiller juge les prix acceptables et les marchandises indispensables à la ville d’Annecy, et seulement dans ce cas là, ils pourront vendre sur le marché. Un contrôle régulier des marchandises misent en vente au marché et des prix sera effectue afin de faire respecter la liste des prix conseillers.
Sécurité du village :
Afin de protéger Annecy et ses habitants, la mairie engagera quotidiennement des miliciens avec un salaire de 17 écus. Une communication régulière et précise avec les services de polices serra l’une de mes priorités. Je m’informerai au près de la police et du duché, si, des éventuels brigands roderaient et je prendrai les mesures qui s’imposent pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles.
Animation :
La loterie municipale gratuite continue mais j’ai l’intention de vous offrir de nouvelle attraction en ville d’Annecy, mais ça, surprises ! Avec l’aide des conseillers nous poursuivrons l’organisation du premier anniversaire de la Savoie ainsi que des jeux intervilles avec Bourg, et Belley. La fête prévue entre les villes du JAL sera aussi à l’honneur.
Social :
Monseigneur MrGroar et Elloras effectuent un excellent travail pour les démunis, ainsi que toute personne dans le besoin. En tant que Mairesse je continuerai à les soutenir de mon mieux. En ce qui concerne le passage du niveau 0 au niveau 1, je m’engage à les conseiller dans le choix d’une culture et d’un métier. Je resterai bien évidement à l’écoute de chaque villageois. Asiac Posté le: Dim Sep 10, 2006 11:52 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- VOTEZ RIKKU munatu Posté le: Lun Sep 11, 2006 1:29 am Sujet du message: Questions
-------------------------------------------------------------------------------- Bonsoir ou bonjour,
D'abord, bonjour à toute la famille. Et puis, voyant ton programme électoral, je me pose quelques petites questions : que proposes-tu de nouveau par rapport à la mairie actuelle et en quoi ton programme est-il différent de celui de Dufric?
Je voudrais juste éclairer ma lanterne. Je te souhaite bien évidement bon courage et bonne chance. "Rikku présidente"
Amicalement tiens,
Munatu. Pardaillec Posté le: Lun Sep 11, 2006 8:06 am Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Oui c'est vrai ça, votre programme n'est pas si différent apres tout. Mais tu propose de garder la loterie, et de rajouter des attractions, je sens qu'on va bien s'amuser à Annecy... Allez, je vote RIKKU !! Hoys Posté le: Lun Sep 11, 2006 11:34 am Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Bonne chance à toi Rikku! Que le ou la meilleur(e) gagne! Elloras Posté le: Lun Sep 11, 2006 4:37 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- doude Posté le: Lun Sep 11, 2006 6:27 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- votez Boubou euh Rikku Asiac Posté le: Lun Sep 11, 2006 10:52 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Rikku Posté le: Mar Sep 12, 2006 2:49 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Tout d’abord je voulais tous vous remerciez pour votre soutiens !
Pour répondre à ta question Munatu, je trouve que mon programme est bien différent de celui de Dufric.
Premièrement, la politique financière :
En ce qui me concerne, je veux garder la grille des prix conseillés
Ensuite, en ce qui concerne les MA je vais garder le même système qu’a ce jour. Je trouve qu’il est simple et efficace. Alors que Dufric veut le modifier. Et je pense le compliquer au lieu de le simplifier.
Pour les animations sur la halle, Dufric veut créer un comité pour les relancer. Munatu je crois que tu es bien placé pour le savoir que le comité existe déjà et que plusieurs personnes s’en occupe. Donc je ne vois pas pourquoi les « relancer » vu qu’elles sont en cours. Ex : Le Jardin des 4 saisons, les 1 ans de la Savoie et la préparation de la fête du JAL. Et si Dufric s’intéressait un temps soit peut à l’animation il le saurai.
Dufric parle de créer un poste avec un conseillé chargé d’accueillir et de guider les nouveaux arrivants, lettre de bienvenue explicative et assistance personnalisé. Sa existe déjà. D’ailleurs je veux le maintenir.
Voilà, j’espère que ma réponse te sera suffisante. Et sache que si tu en as d’autre je serai ravie d’y répondre. munatu Posté le: Mar Sep 12, 2006 2:53 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- pas d'autres questions qui me viennent. je te remrercie donc pour tes expliquations. misscarabine Posté le: Mar Sep 12, 2006 4:55 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Ah, les joies de la politique... peut être qu'un jour prochain je m'y remettrait, qui sait... en attendant, bon courage Rikku, et continue à ne pas te laisser faire! Le travail de maire est un dur labeur, mais je suis sure que tu saurais t'en sortir avec les honneurs! Rikku Posté le: Mar Sep 12, 2006 5:49 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Je te remercie beaucoup Misscarabine Poilu du menton Posté le: Mar Sep 12, 2006 5:55 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Citation: J’incite donc tous ceux qui ne trouveraient pas d’emploi à travailler à la cueillette des fruits. Cela peut rapporter jusqu’à 22 écus par jour.
Oui c'est bien mais un salaire de 22 écus non- sûre ! on est pas assuré de vendre ses fruits alors après si la mairie se charge de les acheter ces fruits, vous allez les vendres ou vous allez perdre de l'argent , non ?
En tout cas bonne chance à toi DuFric Posté le: Mar Sep 12, 2006 8:38 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour chère amie,
Je tiens d'abord à exprimer mon plaisir à participer à ces éléctions face à la soeur de la très populaire Elloras avec qui j'ai eu l'honneur de débattre il y a quelques temps.
Ton programme reprend les actions effectués par Lub (dont je salue le travail par la même occasion), ce qui est parfaitement logique puisque vous êtes de la même famille politique.
C'est un programme classique et propre.
La seule question que je me pose est: qu'est-ce que tu vas apporter en plus comme propositions nouvelles pour nous permettre d'aller de l'avant si telle est ton intention ?
- Dufric -
PS: Bonne chance à toi, sincèrement - Dudu - Elloras Posté le: Mar Sep 12, 2006 9:10 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Poilu du menton a écrit: Oui c'est bien mais un salaire de 22 écus non- sûre ! on est pas assuré de vendre ses fruits alors après si la mairie se charge de les acheter ces fruits, vous allez les vendres ou vous allez perdre de l'argent , non ?
En tout cas bonne chance à toi
@Poilu. Etant donner que la mairie a toujours racheter les fruits à 11 écu, cela continuera. De plus, ses fruits permette de faire des échanges, ou de l'exportation. Donc pas de perdre d'argent.
Bien à toi.
DuFric Posté le: Mar Sep 12, 2006 10:25 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Elloras, la candidate c'est Rikku, peux-tu la laisser répondre elle-même ?
Dufric. Rikku Posté le: Mar Sep 12, 2006 11:02 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Mon cher Dudu,
Je voulais bien entendu te répondre moi même mais on ne m'en a pas laissé le temps...
[HRP : Commetu le sais, j'ai eu des petits soucis de connexion...]
Poilu : En effet, si la mairie rachète les fruits à 11 écus, c'est pour les éxporter. Donc il n'y a pas de perte d'argent.
Dufric : J'aimerai effectuer plus de mandat avec plus de village. Pour pouvoir communiquer et créer une amitié avec ceux ci. Ces mandat, je l'espère servirront à importer et exporter de plus en plus, donc je l'espère aussi améliorer notre marché.
Bonne chance à tout les deux ! Elloras Posté le: Mer Sep 13, 2006 12:40 am Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- | |
| | | Elloras
Nombre de messages : 202 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Rikku (septembre 1454) Jeu 21 Sep - 8:54 | |
| DuFric a écrit: Elloras, la candidate c'est Rikku, peux-tu la laisser répondre elle-même ?
Dufric.
Rikku a écrit: Je voulais bien entendu te répondre moi même mais on ne m'en a pas laissé le temps...
Oooohh mais pardon, je pensais aider... Je me tait... Natamaele Posté le: Mer Sep 13, 2006 2:03 am Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Rikku ne fesant point partie de cette belle ville et n'étant que de passage je ne peus voter!!!! mais je te soutiens et t'encourage!!!!! VOTEZ RIKKU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dufric, désolée mais je ne vous connais point asser, puis j'aime bien Rikku lol Poilu du menton Posté le: Mer Sep 13, 2006 2:40 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- pareil que Dufric dsl d'etre du mais pk elle repond pas elle meme c pas elloras qui se presente à ce que je sache Rikku Posté le: Mer Sep 13, 2006 3:00 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Poilu, je l'ai déjà expliquer...je n'ai pas pu répondre tout suite à cause de petit problème de connexion ! Mais j'ai quand même répondu aux questions qui m'ont été posée !!! DuFric Posté le: Mer Sep 13, 2006 4:55 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Elloras:
Ne te fâche pas Elloras, tout le monde sait que aime rendre service mais dans le cas de cette élection ton intervention laisse suggérer que:
1) soit Rikku n'est pas capable de répondre elle-même 2) soit elle n'est qu'une marionnette et que tu tiens les fils 3) les deux
Ce n'est surement pas cela que tu souhaites.
Rikku:
Ta réponse me laisse sur ma faim, tu me donnes un voeux que chaque Maire souhaite. J'aimerai quelque chose de concret sur ce qui fait la différence entre le programme mis en place par Lub et le tien.
Dufric Rikku Posté le: Mer Sep 13, 2006 5:20 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Premièrement, je peux très bien répondre toute seule ! Ello, pensait juste m'aider et cela partait d'un on sentiment. Deuxièmement, je ne suis pas une marionnette et loin de là !!!! Alors j'aimerai que ce genre de réfléxion reste en dehore de tout ça ! Si tu à des réfléxions à me faire sur ce sujet, je serai ravie qu'on se voit en taverne pour en discuter !
En ce qui concerne ta faim Dufric, sache que je suis déjà en contact avec des Maires d'autres villages qui serai d'accord pour effectuer des mandats !
Voilà, bien à toi DuFric Posté le: Mer Sep 13, 2006 5:40 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Rikku,
Je ne comprend pas ta réaction... c'est ce que j'ai dit dans mon post... non ? Fermons donc ce sujet.
Pour ma faim, j'attend une réponse autre que sur des mandats, ceci est un classique alors que ma question est sur ce qui te démarque.
Dufric Rikku Posté le: Mer Sep 13, 2006 5:52 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Je ne suis pas au dessus des autres maires, donc je ne veux pas promettre des choses que je ne pourrai pas tenir par la suite. Pour ce qui est de me démarquer, je ne pense pas apporter beaucoup de changement à la mairie, mais ce que voudrais faire c'est qu'elle continue sur la bonne voie comme elle l'est en ce jour pour qu'Annecy continue de prospérer ! doude Posté le: Mer Sep 13, 2006 6:15 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Et doc Dudu Poilu du menton Posté le: Mer Sep 13, 2006 8:49 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Rikku a écrit: Je ne suis pas au dessus des autres maires, donc je ne veux pas promettre des choses que je ne pourrai pas tenir par la suite. Pour ce qui est de me démarquer, je ne pense pas apporter beaucoup de changement à la mairie, mais ce que voudrais faire c'est qu'elle continue sur la bonne voie comme elle l'est en ce jour pour qu'Annecy continue de prospérer !
tu dis que tu veux pas apporter de changement, tu gaffe il y a des choses à revoir encore Asiac Posté le: Mer Sep 13, 2006 11:24 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Poilu il y aura toujours des choses a revoir meme quand tu sera au pouvoir si tu le deviens et toi aussi Dudu. Personne ici gouvernera mieux que l'autre. Pour cahque personne un probleme arrivera en cours de chemin. Mais vous ne trouvez pas que la mairie marche tres bien depuis que Lub y est. Alors pourquoi ce serais mal que Rikku continuent sur la meme lancé que Lub.
Expliquez-moi ca? Poilu du menton Posté le: Jeu Sep 14, 2006 7:27 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- La mairie marche bien mais si on se repose sur le travail des autres ça ne marche. On a eu des exemples je ne les dirai pas mais si on fait rien et juste vendre un poisson par là et acheté une peau ça marchera pas. Voila pourquoi ! La continuité n'est pas si facile que ça [/list] DuFric Posté le: Jeu Sep 14, 2006 8:52 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Asiac,
Je n'ai jamais critiqué le travail de Lub, mais je pense qu'il faut le faire vivre et évoluer.
Il y a plusieurs choses qui peuvent bouger, je propose dans mon programme une réforme pour les MA par exemple mais je fais aussi une proposition pour lutter contre la vie chère.
En fait, si je suis resté sur ma faim Rikku, c'est qu'il y a beaucoup d'innovations possibles.
Par exemple, je regrette que TOUS les programmes ne parlent que des relations extérieurs (mandats & Co) alors qu'il y a déjà tant à faire dans Annecy. Je n'ai pas détaillé volontairement comment lutter contre la vie chère, et bien cela s'obtient en créant des relations et contrats durables avec nos producteurs et artisans. La mairie se doit d'annimer ce secteur afin que chacun y trouve son compte. Ce n'est pas le Maire qui fait le succès d'une ville mais la motivation qu'il fait naitre chez les habitants.
Voila j'espère que tu vois pourquoi les choses doivent bouger.
Dufric Lub Posté le: Ven Sep 15, 2006 1:03 am Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Je suis à fond avec toi Rikku Rikku Posté le: Ven Sep 15, 2006 12:10 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Merci beaucoup !!! Squallizer Posté le: Mer Sep 20, 2006 1:26 am Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Très joli programme, complet et bien construit .
Il faudrai simplement faire quelque chose concernant les prix qui augmentent ( Blé notamment ) ... EFHvG Posté le: Jeu Sep 21, 2006 9:22 am Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Chère Rikku, Bien que n'ayant pas voté pour toi, je suis fier d'être le premier à te féliciter (si on ne me prend pas de vitesse...) Excellent succès à toi, pour le bien-être de notre village ! Hoys Posté le: Jeu Sep 21, 2006 9:33 am Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Ah, deuxième... félicitations Rikku! Elloras Posté le: Jeu Sep 21, 2006 9:35 am Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Héhé... vous êtes pas les premiers... hihihi....
Je l'ai vu avant vous... et en HRP ....
Encore félicitation ma Boubou... (meme si je te l'ai déjà dit tout à l'heure) louza Posté le: Jeu Sep 21, 2006 11:10 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
felicitations Rikku
je suis ravie de ton élection et te souhaite tout le courage requis pour t'enquerir parfaitement de cette lourde tache
Louza d'Annecy munatu Posté le: Jeu Sep 21, 2006 11:40 am Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Content pour toi Madame Boubou J'espère aussi que tu prendras ce projet avec dynamisme et volonté de faire de notre belle ville, la plus belle de Savoie et pourquoi pas du SERG. Squallizer Posté le: Jeu Sep 21, 2006 1:26 pm Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Bravo ! Même si c'est pas moi ça sera toi au moins | |
| | | | Rikku (septembre 1454) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|