Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

RP: Jardin des quatres saisons

2 participants
AuteurMessage
Elloras

Elloras

RP: Jardin des quatres saisons Empty
MessageSujet: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitimeJeu 5 Oct - 6:53

munatu Posté le: Sam Sep 02, 2006 11:29 pm Sujet du message: Jardin des quatres saisons

--------------------------------------------------------------------------------
Le lac était paisible comme a son habitude. Le vent soufflait calmement créant ondines sur le rivages, les joncs pliaient sous sa brise, les canards volaient et piaillaient à leur aise. L'air était légèrement humide comme tous les matins et le soleil apportait sa lumière sur la vallée. Mais, à un endroit du rivage, une foule était à l'oeuvre. Des ouvriers travaillaient sous les conseils plutôt injonctifs d'un personnage. Ce dernier, c'était Munatu. Il était habillé en circonstance : habits en lin, solides et légers. Il tenait en main, un plan assez compliqué où l'on pouvait voir des lignes, des courbes sineuses, un peu de couleurs et pleins de schéma annotés.

Pour l'occasion, une plateforme sommaire en bois avait été érigée au milieu du terrain d'où Munatu donnait ses ordres.. Ce même terrain qui avait été délimité par des cordes et dont certains endroits avaient été creusé de fossés afin d'éliminer l'excédent d'eau. Des jardiniers s'entretenaient également avec lui assez vivement afin de corriger leurs vues et pour se conformer au plan stricte que Munatu avait fait.

Sur le côté du chantier, la mairie avait contribué en apportant une roulotte où des repas et des boissons étaient mis à disposition des ouvriers.

Arriva ensuite, l'heure de table signalée par une cloche. Tous les travailleurs allèrent donc à la roulotte. Munatu discuta encore quelques détails avec le contre-maître du chantier et les architectes et second. Il les accompagnèrent ensuite au rassemblement pour féliciter quelques ouvriers et se mirent ensuite à une table qui leur était dédiée.

munatu Posté le: Dim Sep 03, 2006 1:38 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
Après le repas, tous les ouvriers se remirent au boulot. Ils terminaient les fossés et commençaient à niveler le sol en cuvette ou en butte. Les premiers chemins se traçaient aussi à l'aide de cordes. Tout ce petit monde était à pied d'oeuvre. Chacun exerçant sa spécialité. Munatu donna ses dernières instructions au différents corps de métier qui ensuite, expliquaient les ordres aux ouvriers.. Le surplus de terre était déblayé vers le Lac et consolidé pour créer une avancée dans l'eau. . Les fossés en contact avec l'étendue d'eau était partiellement comblés pour éviter que l'eau ne pénètre dans le chantier.

Une caravane fit irruption ensuite sur le chantier. Cette dernière était chargée de matériaux lourds tels que du mortier, de la pierre, des briques et du sable. Une autre la suivait. Mais, elle contenait du terreau et ce qui sera prochaînement, de jolies fleurs: bulbes, graines,...

Afin d'avoir un meilleur aperçu et pour présenter son projet, Munatu avait installé une maquette sommaire sur le bord du chantier. Cela permettait aux Anneciennes et Anneciens de pouvoir voir les futurs jardins.

La maquette était peu étendue mais bien travaillée. L'ensemble était harmonieux et ne jurait pas avec les environs. Le centre du jardin était en terrasse, offrant ainsi une meilleure exploitation de la vue et donnant donc une merveilleuse vue sur le Lac. Ce même jardin était subdivisé en petite unité où chacun pourra se délasser à l'abri des regards. La moitié du terrain était parcourue d'eau, faisant le lien entre les deux éléments que sont la terre et l'eau. De nombreuses petites mares marquaient aussi le Jardin.

Munatu attendait alors des questions sur les travaux et en profita aussi pour donner quelques injonctions aux contre-maîtres.

doude Posté le: Dim Sep 03, 2006 3:21 pm Sujet du message:

Doude qui passé par là vis tout ces traveau et se demenda quesqui se passé...

Il désida de s'approcher et fue surpris de voir son ami Munatu qui donner des autre un peut partout .il s'aprocha et dit

salut Munatu quesqui se passe ici quesque tu fabrique

Doude attendé la réponse de son ami

munatu Posté le: Dim Sep 03, 2006 5:31 pm Sujet du message:

Son ami se tourna vers lui.

- Aah, Doude, tu veus savoir ce que c'est? Hé bien, la mairie va construire un Jardin pour égayer nos journées. Ce jardin va être fleuri toute l'année, même en hiver. Il existe des plantes à floraison très tardive tu sais.

Voyant que le jardin monopolisait l'attention de son ami, il fit une proposition:

- Tu veux que je te fasse la visite? En même temps, tu pourrais me poser des questions si tu veux. Qu'en penses-tu?

doude Posté le: Dim Sep 03, 2006 6:45 pm Sujet du message:

euuh je veut bien que tu me fasse vésiter se beau lieu ...euh une petite question ui comment des fleur en hiver je savais pas et qui va s'occuper de se trés beau jardin

puis Doude suivi son ami...

munatu Posté le: Dim Sep 03, 2006 7:25 pm Sujet du message:

- Des fleurs en hivers? Bien sûr que ça existe. Les crocus, les perce-neiges, les héllébores, les pensées, ... Le but est donc d'avoir un jardin fleuri toute l'année sans trop de soins. Je m'occuperai de l'entretien personnelement avec une équipe de jardiniers de la mairie.

En passant devant les plans et les maquettes, Munatu lui demanda:

- Bon, tu vois,en gros, le jardin va ressembler à ça. Un petit dénivellé que nous mettrons à profit pour mettre des terrasses. Ainsi, si tu veux t'asseoir ici en haut, tu ne vois pas ceux d'en bas mais tu bénéficie de la belle vue sur le Lac. L'accès sera facile par ces chemins et allées. Ici, une allée d'arbres fruitiers pour que nos enfants puissent avoir des bons fruits comme au verger et pas aussi difficile d'en avoir. Tu vois, ça sera bien.

doude Posté le: Dim Sep 03, 2006 8:42 pm Sujet du message:

ui tré tré bien

continua à écouter Munatu

Hoys Posté le: Lun Sep 04, 2006 10:02 am Sujet du message:

Revenant de sa retraite hebdomadaire, Hoys fut surpris de voir une activité bourdonnante sur les rives du lac. Se souvenant du projet de jardins publics de Munatu, il s'approcha de l'endroit ou nombre d'hommes et femmes d'Annecy travaillaient ensemble à ce beau projet. Dans un coin, il admira au passage une maquette représentant le jardin terminé. Il se ballada quelque peu pour estimer l'avancée des travaux, puis s'arrêta auprès d'un groupe de terrassier, s'empara d'une pelle et se mis à son tour à l'ouvrage. Il ne serait pas dit qu'il n'ait point apporté sa petite contribution à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellorasgreenloaf.positifforum.com
Elloras

Elloras

MessageSujet: Re: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitimeJeu 5 Oct - 6:55

munatu Posté le: Lun Sep 04, 2006 10:42 am Sujet du message:

- Donc voilà Doude, ce que je peux en dire maintenant. j'espère que ce projet te plait et te plaira.

Un contre-maître vint en courant ensuite. Ce dernier lui dit discrètement en désignant un homme:

- Monsieur Munatu, un homme s'est introduit sur le chantier en dépit des cordes. Il a prit une pelle et commence à creuser n'importe où. Je voulais votre accord pour le mettre à la porte.

- Et bien contre-maître, en voilà de bien belles paroles Mais allons voir ce visiteur bien curieux d'abord.

Munatu laissa Doude libre de visiter les lieux et descendit de la plateforme pour rencontrer l'inopportun. Il fit attention à ne pas glisser et tomber dans un fossé. Un fois au niveau du "volontaire":

- Sieur Hoys, dit-il en s'inclinant, votre présence me ravit mais, s'il vous plait, creusez aux bons endroits Si vous voulez travailler ici, j'en serai que plus admiratif, je peux vous dire où creuser. Si ce projet vous tente, je peux même vous intégrer à l'équipe de jardiniers : ils sont braves et ont besoin d'une lumière pour les guider et je suis un peu débordé. Vous pourriez ainsi aménagez votre chemin vers l'église comme bon vous semblera. Mais d'abord, venez voir les plans à la plateforme pour avoir un aperçu.

Hoys Posté le: Lun Sep 04, 2006 10:52 am Sujet du message:

Hoys, tout à son travail, fut surpris de voir Munatu devant lui quand il releva la tête... il posa sa pelle et s'essuya les mains sur ses braies avant de tendre la main à son ami...

Ah bah, faut pas creuser ici? D'après la maquette, il me semblait pourtant... à moins que je l'ai regardée dans le mauvais sens? Le lac est pourtant bien de ce côté... Euuuh, bon, ben peut-être que je serai plus utile auprès des jardiniers alors.

munatu Posté le: Lun Sep 04, 2006 11:03 am Sujet du message:

Lui serra la main très amicalement.

- A mon avis, tu t'es trompé de quelques petits mètres mais sinon, t'était dans le bon coin A mon avis, ton aide aux jardiniers ne sera pas de refus.

Il regarda ensuite son contre-maître en ajoutant que Hoys n'était justement pas un intru mais un coordinateur jardinier et donc, que sa place était juste et qu'il vérifiait juste la nature du sol. Munatu congédia donc son assistant.

- Hoys, veux-tu voir les plans ou bien que je t'explique en clair, mes souhaits quant à ce jardin et ainsi, harmoniser ton allée avec le reste?

Hoys Posté le: Lun Sep 04, 2006 11:25 am Sujet du message:

Je crois qu'il vaut mieux que tu m'expliques, histoire que je ne fasse pas d'autre bourde...

munatu Posté le: Lun Sep 04, 2006 1:09 pm Sujet du message:

- Je t'explique alors. Bon, le jardin est, ici, symbole d'harmonie avec les éléments, plus particulièrement l'eau et la terre. Il faut donc que ton allée respecte un minimum ce concept. Il faut aussi qu'il soit attractif tout au long de l'année. C'est pourquoi, on va planter des arbres et des fleurs afin de maintenir cet engouement perpetuellement. Le plus longtemps possible en fait. Sinon, pas d'autres consignes. Libre de tes choix. Tu pourras même lui donner ton nom. Je vais essayer aussi de créer une carte en ligne pour les visiteurs.

munatu Posté le: Mar Sep 05, 2006 12:08 pm Sujet du message:

Le Lendemain

Les travaux avançaient vite, très vite même. Hoys fut une aide précieuse. Un ami sur qui l'on pouvait compter. Aujourd'hui, les fossés étaient fini , les terrassements également et on semait déjà les graines. L'avancée sur le lac était finie et bien stable. Les ouvriers travaillaient toujours d'arrache-pied et faisaient parfois des bêtises mais Munatu étaient souvent derrière eux pour les éviter.

Hoys quant à lui avait une idée plus claire de la situation. Du moins, Munatu l'espérait Le matériel lourd commençait à être acheminé aux endroits où des constructions devront être érigées. C'est pourquoi, des tas de graviers, sables, briques, pierres et mortier gisaient ça et là.

Les premiers jeunes arbres achetés à un pépiniériste collectionneur du coin avaient été achetés et déjà placés aux bons endroits. Il ne restait plus qu'à creuser un trou pour les installer. Munatu se dirigea dans le coin de Hoys pour voir l'avancement de son allée.

Hoys Posté le: Mar Sep 05, 2006 12:41 pm Sujet du message:

Hoys était en plein travail. Il consacrait ses matinées au verger ou à son échoppe, l'après midi aux jardins et la soirée à l'église... L'allée que lui avait confiée Munat avançait bien. Son tracé était délimité par des piquets, et les jardiniers s'affairaient à planter la végétation qui le borderait, en suivant les directives du diacre...

Lorsque Munatu approcha de lui, Hoys lui serra la main et commença ses explications...

Bien le bonjour mon ami! Comme tu vois, le travail avance! Les piquets qui dépassent du sol délimitent le sentier, qui sera, une fois la végétation installée, dallé avec des rebus de pierres provenant de la carrière. Il sera bordé de callunes, ainsi ses abords seront toujours verts, et fleuris de juillet à octobre.

RP: Jardin des quatres saisons Callune_4

Comme son tracé est sinueux, dans les courbes je vais faire planter des parterres qui seront délimités par les callunes. Dans ces parterres il y aura des brunelles, qui fleurissent également de juillet à octobre,

RP: Jardin des quatres saisons Brunellecommune_3

des jonquilles et des violettes des rochers, qui seront en fleur de mars à juin.

RP: Jardin des quatres saisons Jonquille_4

RP: Jardin des quatres saisons Violarupestris_2

Ainsi ce chemin, qui part du jardin et se termine dans la direction de l'église, sera vert en toute saison grâce à la callune, et fleuri de mars à octobre.
Elloras

Elloras

MessageSujet: Re: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitimeJeu 5 Oct - 6:59

munatu Posté le: Mar Sep 05, 2006 4:08 pm Sujet du message:

- Excellent boulot mon ami. Je t'en félicite. De mon côté, ça avance très bien aussi. Pour l'harmonie entre l'eau et la terre, je compte faire ça. En plus, il y a beaucoup de place pour se reposer et l'eau apporte ses bruissements et sa fraicheur. C'est directement inspiré de chez moi. Une touche personnelle disons;)

RP: Jardin des quatres saisons Photo0171vl2

Mon allée avec les arbes fruitiers permettra de trouver de l'ombre aux moments les plus chauds et à nos enfants de ceuillir des fruits baignés de soleil.

RP: Jardin des quatres saisons Sanstitre19qr2

Et, pour accéder tout à son aise aux dessus des eaux de Lac, un charmant petit pont qui serpente vers un petit ilot.

RP: Jardin des quatres saisons Hmon1iu3

Mais le meilleur de tout, des parcelles odorantes. Des belles lavandes de chez nous, qui parfumeront nos soirées d'été avec des choux qui fleuriront en hiver et que l'on pourra manger le reste de l'année.

RP: Jardin des quatres saisons Buis20et20lavandesvx5

Alors, que pensez-vous du projet?

(hrp, des images ont été prises sur http://www.boisricheux.com/jardin.htm http://perso.orange.fr/dignac/index.htm)

Hoys Posté le: Jeu Sep 07, 2006 3:05 pm Sujet du message:

Après quelque jours de travail, l'allée de Hoys était terminée. Le dallage installé, les Callunes plantées, ainsi que les bulbes des fleurs qui en agrémenteraient le tracé. Le résultat serait des plus agréable quand les leurs sortiraient de terre et que les buissons auraient un peu poussé. Hoys était satisfait du résultat, si mis à la recherche de Munatu pour avoir son avis...

munatu Posté le: Jeu Sep 07, 2006 3:17 pm Sujet du message:

Munatu contrôla le chantier et passa donc dans l'allée du diâcre. Celle dernière ne ressemblait pas à grand chose mais, au fur et à mesure que le temps passerait, elle embellirait, au même titre que tout le jardin.

misscarabine Posté le: Jeu Sep 07, 2006 3:46 pm Sujet du message:

Miss se promenait avec son fils quand elle vit quelque chose qu'elle ne connaissait pas... Elle se dit que décidément deux mois partie de Annecy et le paysage avait bien changé...

Elle décida donc d'entrer et découvrit alors un magnifique jardin, ou plutot comme elle s'en rendit compte par la suite plusieurs jardins regroupés en un seul...

Avançant discrètement car elle ne savait point trop si l'autorisation lui était donnée d'entrer en ces lieux, Miss allait de merveilles en merveilles.

Son fils grogna un peu dans ses bras et elle le retourna afin qu'il puisse lui aussi profiter de toutes les couleurs, les odeurs, de tous les parfums envoutants, de la fraîcheurs de ces lieux.

Soudain, elle s'arrêta, ayant vu Sieur Munatu au centre de ce jardin...

Puis elle se dit que si sa première impression de ce jeune homme avait été la bonne, il ne lui refuserait pas cette promenade en son jardin...

Elle avança donc vers lui d'un pas tranquille et l'aborda.

Bien le bonjour sieur Munatu!
Comment allez vous? Veuillez excuser mon intrusion dans votre domaine, mais je n'ai pas pu m'empecher d'être curieuse...
C'est un jardin splendide que vous avez là! Pourrais-je s'il-vous-plait en profiter quelques temps avec mon fils?
Elloras

Elloras

MessageSujet: Re: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitimeJeu 5 Oct - 7:00

munatu Posté le: Jeu Sep 07, 2006 8:57 pm Sujet du message:

(hrp les travaux ne sont pas encore fini mais bon, le temps a passé depuis on va dire ^^ /hrp)

Quelques semaines plus tard

Le jardin ressemblait vraiment à quelques choses. Les ouvriers finissaient l'installation de sculptures, de mettre du mortier entre les pierres de la fontaine centrale et de ratisser les chemins. Déjà, les fleurs commençaient à s'épanouir. Certaines répendaient déjà leurs effluves si agréables à l'odorat. Les fossés n'étaient pas encore remplis mais les jardins attendaient les derniers préparatifs avant l'inauguration. les oiseaux étaient aussi de la partie, un couple de rapaces avaient même élus domiciles en haut de la fontaine. Un bon présage peut-être.

Hoys avait remarquablement réussi la tâche qui lui avait été assignée : son allée inspirait la tranquilité de l'âme comme tout les jardins mais quelque chose mêlait à ce sentiment, un peu de spiritualité. Quoi de plus normal lorsque le chemin dirigeait les promeneurs vers l'église.

Munatu fit un dernier tour pour contrôler l'ensemble de derniers travaux. Il se sentait fébrile à l'idée de voir le Jardin ouvert à tous, à sa conception de l'harmonie, à sa conception d'équilibre. Mais, une personne, étrangère aux regards des derniers ouvriers fit apparition timidement sur la pelouse lui faisant face. Il avança donc dans sa direction.

- Ah Miss Carabine! Il s'inclina bien bas puis continua la discussion.[i/] Bien content de vous voir. Ca m'étonne de vous voir ici. Je pensais que le périmètre était fermé partout, pour être honnête, l'inauguration est pour bientôt et nous pensions ouvrir après. Disons que vous venez voir en "avant-première" les jardins. J'espère que vous êtes contente du résultat.

[i]Puis, voyant l'enfant tenant sa mère en main et marchant à ses côtés, il ne put s'empêcher de faire un geste. Il s'agenouilla pour se mettre à son niveau.

- Alors Monsieur Je ne pense pas que nous ayons été présenté. Moi, c'est Munatu. Mais entre nous, tu peux m'appeler Mumu. Tu sais que tu es le premier petit garçon à venir ici. C'est un grand honneur pour toi et pour ta maman. Tiens, comme tu es le premier à voir la beauté de ce Jardin, tu as le droit d'avoir un cadeau.

Munatu lui donna donc une de ses spécialités: une fleur de courgette confite. Une sucrerie légère, savoureuse et délicieuse mais très peu connue. Puis, il se releva pour s'adresser à l'heureuse maman du petit.

- Nous allions juste planter un souvenir de ce jour avec Hoys. Nous voudrions planter une graine d'un arbre de chez moi. Peut-être voudriez-vous venir. Dans ce cas, suivez-moi. On ne tardera pas à ouvrir le Jardin et il faut donc en profiter avant qu'il y ait trop de monde.

misscarabine Posté le: Jeu Sep 07, 2006 11:12 pm Sujet du message:

Miss rougit un peu de savoir que le jardin n'était pas encore ouvert, mais elle se dit qu'en fait ça tombait bien qu'il n'y ait pas trop de monde...vu qu'elle n'était pas trop portée sur les foules ces derniers temps...

Munatu, je vous présente Joshia Taddeuz de Beauchamps, mon fils! Joshia, dis bonjour à Munatu!

Et Joshia dédia un sourire radieux à son bienfaiteur en engloutissant prestement la sucrerie généreusement offerte....

Mon cher ami, je serais heureuse que nous assistions à la dernière plantation de ce magnifique jardin! Vraiment vous avez fait un boulot considé...Joshia revient ici tout de suite!!

Mais Joshia était parti vers son oncle HoyssoOoOoOo qu'il avait reconnu bien que celui ci soit maculé de terre...

Bien, je pense que mon fils a trouvé meilleur camarade de jeu que moi... Bonjour HoyssoOoOoOOOoo!!!

munatu Posté le: Jeu Sep 07, 2006 11:45 pm Sujet du message:

Munatu alla donc vers Hoys et emmena tout ce petit monde vers une grand pelouse au milieu de laquelle se trouvait une zone vierge de toutes herbes. Munatu sorti donc une graine. Celle-ci était résitante bien que très petite. Il la confia à Hoys et creusa la terre de ses mains. Il plongea ensuite sa main dans une poche d'où il retira une poignée de terreau.

- Me ferez-vous l'honneur de planter la graine Hoys et vous, miss Carabine, en tant que privilégiée, d'apporter à ce petit être, tout ce qui lui faudra pour s'épanouir, de lui permettre un jour de prodiguer de l'ombre à nos enfants durant les chaudes journées par ses branches protectrices et bienveillante? Quant à toi, Joshua, pourrais-tu te me débarasser d'une de ces maudites fleurs sucrées que j'ai sur moi?

Il donna alors un paquet à Joshua et présenta le terreau à Miss Carabine.

misscarabine Posté le: Ven Sep 08, 2006 12:01 am Sujet du message:

Miss prit le terreau avec plaisir, rosit un peu de l'honneur qui lui était fait par un monsieur qu'elle connaissait à peine puis mit un peu de terreau en terre.

Elle attendit que Hoys ait planté la graine, puis recouvrit celle-ci délicatement, sans tasser trop la terre afin que la graine puisse grandir tranquillement.

Pendant ce temps, Joshia dévorait derrière son dos tout un tas de sucreries dont il avait l'air de raffoler... Il dit au grand monsieur devant lui :

Merchi toi miam!

ce qui dans sa langue enfantine voulait certainement signifier : "merci cher ami vos sucreries sont vraiment délicieuses!"

Miss sourit, puis se retourna vers Munatu en lui demandant du regard si elle avait bien tout fait comme il fallait...

munatu Posté le: Ven Sep 08, 2006 7:52 am Sujet du message:

Munatu rit de bonheur et devant Joshia. L'arbre planté il n'y eut plus grand chose à faire d'autre que d'ouvrir le Jardin. Mais:

- Voilà, c'est fait. Notre arbre sera le symbole de l'amitié Annecienne et du coeur de la Savoie. Il vivra longtemps pour témoigner de ce fait et sera résistant comme les Savoyards. Le travail ainsi réalisé s'achève.

Pour plus de sécurité, Munatu plaça un treillis solidement attaché autour de la graine et y plaça une ardoise gravée de ces lettres :" Gingko Biloba Aux peuple Savoyard P.P.L.". Il expliqua ensuite à ses amis à quoi ressemblait ce maggnifique arbre. Très robuste et avec une importante longévité.

RP: Jardin des quatres saisons Gingkoaz0

Et donc les feuilles sont belles et coquettes.

RP: Jardin des quatres saisons Ginkgo20biloba20040102tg7

Hoys Posté le: Ven Sep 08, 2006 10:47 am Sujet du message:

Et bien, voici notre jardin fin prêt! Munatu, sais-tu que c'est une ancienne maire d'Annecy que tu as fait participer à la platation du... euh, j'ai un peu de mal avec la prononciation... Gynéco Bilbao?

Une ancienne maire, un religieux, un citoyen et un enfant... une fois de plus, quelle symbolique! Puisse cet arbre représenter pour longtemps l'unité du peuple Savoyard, son avenir, sous la tutelle bienveillante de ses dirigeants et d'Aristote!
Elloras

Elloras

MessageSujet: Re: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitimeJeu 5 Oct - 7:01

sagafire Posté le: Ven Sep 08, 2006 12:36 pm Sujet du message:

Saga, qui avait mainte fois passer devant le parc en construction, vu que cette fois si, il y avait quelque chose d'étrange. En effet, cette fois, la porte était maintenant ouvert, montrant ainsi toute sa spleudeur et qu'il était ouvert au savoyard.

Saga sortit donc de sa maison sur les rives du lac, d'ou il voyait bien le parc et s'y rendit. Aussitôt à quelques mètres du parc, plusieurs odeurs vint lui carresser le nez. Les couleurs de ce parc était magnifique et bien choisi. La lumière, l'amménagement, tout était parfait! Il s'y risqua donc et entra.

munatu Posté le: Ven Sep 08, 2006 3:23 pm Sujet du message:

Voyant Sagafire sur le point de casser le ruban d'inauguration, il courrut jusqu'à Saga et l'interpella:

- STooooop Arrêtez-vous malheureux, vous allez déchirer le ruban si vous regardez pas où vous aller. Attendez deux secondes, je le coupe. Ainsi, l'ouverture officielle sera prononcée.

Munatu chercha donc dans ses poches une paire de ciseaux.

- Euuuh. Zut. Vous n'auriez pas des ciseaux? A moins que.... Bon, ça fera l'affaire je pense.

Munatu sortit son wakizachi de sa manche qu'il avait toujours sur lui et approcha la lame du ruban. Il saisit le ruban fermement et il glissa sa lame sur le tissu.

Le Jardin des Quatres saisons est officiellement ouvert Désolé Sagafire mais c'est le protocole

misscarabine Posté le: Ven Sep 08, 2006 5:26 pm Sujet du message:

Eh HoyssoOoOOoOoo! tu as oublié de dire que j'ai aussi été prévôte!! hehe... non, vraiment Munatu, c'est une magnifique oeuvre que vous avez là! je pense que j'y viendrais souvent avec mon fils me promener l'après midi!

munatu Posté le: Ven Sep 08, 2006 7:25 pm Sujet du message:

Souriant comme à son habitude, Munatu acceuillit cette remarque avec joie. Son travail semblait reconnu et surtout, ses objectifs semblaient avoir été atteints.

- J'espère bien que vous viendrez. Et que votre fils aussi dit Munatu en faisant une grimace à Joshia

tendrepensée Posté le: Sam Sep 09, 2006 8:27 am Sujet du message:

Tendrepensée arrivé de bon matin A Annecy en compagnie de Natamaele,Dame Azalée et Guerlan ,trouvait que la ville avait bien changé depuis son départ

Bien que blèssé ,il se balada dans les rue de la ville qui etait déserté en cette heure matinal ,puis il arrivé devant le jardin

Tiens se dit il quelque chose de nouveau ,il y pénétra sans trop d espoir d y rencontré quelqun vut l heure matinal

munatu Posté le: Sam Sep 09, 2006 2:02 pm Sujet du message:

A cette heure matinale, Munatu jardinait avce de très jeune arbres. Il les taillait avec amour. L'aube était un moment parfait: les plantes étaient souples après un sommeil, elles avaient toutes l'énergie nécessaire, ... Il travaillait donc dans "sa" serre. Il en profita aussi pour développer aussi ses rudiments en botanique.

tendrepensée Posté le: Dim Sep 10, 2006 10:18 am Sujet du message:

Tendrepensée se baladait dans les allées ,le calme et la fraicheur matinal baignait les lieux

Puis passant devant une serre ,il vit une personne taillé les arbres ,a son apparence ,il semblait le reconnaitre

Tendrepensée franchit la porte de celle ci et reconnu enfin Munatu

Ho bonjour Munatu ,comment vas tu ?

munatu Posté le: Dim Sep 10, 2006 10:56 am Sujet du message:

-Très bien et toi? Allez, viens , entre et installe-toi.

Munatu lui présenta un bol de thé qu'il avait préparé lui-même. Il avait en effet réussi à recréer une variété de théier dans ses serres. Mais les quelques plants qu'il avait ne lui fournissaient que son excellent thé qu'en très petites quantités.

- Une infusion de chez moi? Alors, que penses-tu de votre Jardin?

tendrepensée Posté le: Dim Sep 10, 2006 11:06 am Sujet du message:

Tendrepensée s installa au côté de Munatu ,prit le bol et goutta a la tisane

Exellent Munatu je devaris en ramené quelque unes deses feuilles sèchées a Bourg ,et pour se jardin il est très beau domage que l on ni croise si peux de monde le matin ,et l air matinal est bien vivifiant

munatu Posté le: Dim Sep 10, 2006 12:50 pm Sujet du message:

- Je trouve en effet que l'air matinal est très dynamisant. C'est, selon moi, le meilleuur moment de la journée. C'est très calme. Un peu trop mais bon, les gens n'ont pas beaucoup l'habitude d'une aussi grand jardin pour un aussi petit patelin. Mais laissez leur le temps.

Munatu se leva et alla chercher un tout petit sachet qu'il remplit à partir d'un petit tonnelet. Il revint ensuite et l'offrit à Tendrepensée.

- Voilà de quoi savourer. Mais vas-y doucement, il ets très difficile à produire et à préparer. Deplus, on en trouve pas ici à ma connaissance. Mais si vous voulez, je pourrai vous en mettre un peu de côté pour vous. J'ai aussi appris les altercations auxquelles vous avez témoin à la taverne du Ch'ti et en route vers Annecy. Aventureux n'est-ce pas?

tendrepensée Posté le: Dim Sep 10, 2006 1:49 pm Sujet du message:

Sa serait en effet aimable de ta part de me réservé un peus de ta tisane ,je préfère une bonne bouteille mais le matin sa m est agréable de boire ceci

Ah oui pour ma visite a Belley j ai été servit sur se point ,et meurtrit dans ma chaire ,lui montre ses bandages ,mais enfin seul la justice lui faira rendre des comptes

munatu Posté le: Dim Sep 10, 2006 3:07 pm Sujet du message:

- Heureusement, votre vie est encore là. Par contre, pour la blessure, mettre des feuilles entières à peines ceuillies sur la plaie devraient aider la cicatrisation. Si vous voulez, je peux vous en garder aussi.

Asiac Posté le: Dim Sep 10, 2006 4:16 pm Sujet du message:

Asiac entra dans le jardin pour la premiere foi, depuis qu'il a été battit.

Wow, c'est vraiment magnifique. Mais ou est Muna. J'aimerais bien le féliciter pour ce travaille.

Allé Muna montre toi

tendrepensée Posté le: Dim Sep 10, 2006 5:27 pm Sujet du message:

Oui Munatu ma vie n est pas passée a trépas ,pour les herbes cela devrait allé ,Sir Eymeric ma donné un flacon d' une de ses préparation qui certent ne sente pas très bon mais semble bien éficace

Elloras Posté le: Dim Sep 10, 2006 6:01 pm Sujet du message:

Elloras arriva dans les jardins, et fut émerveillée devant la beauté des lieux.

Elle tenait Tristan dans ses bras, qui jouait avec le cadeau que Munatu lui avait offert. Une petite structure de bois avec des gros grelots. Tristan le secoua dans tout les sens, et rigolait au son que fesait les grelots.

Elloras s'approcha de groupe, elle y vit Munatu, TP et apercevit Asiac qui semblait chercher quelqu'un.

Bonjour Messieurs. Eh bien Munatu, joli travail. C'est bien agréable ses jardins.

tendrepensée Posté le: Dim Sep 10, 2006 6:04 pm Sujet du message:

Bonjour Elloras ,puis s approcant d elle fit un bisou a Tristan ,il a bien grandit depuis la derniere fois

Peut etre prendras tu une tisane que Munatu a fait elle est exelente
Elloras

Elloras

MessageSujet: Re: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitimeJeu 5 Oct - 7:01

Elloras Posté le: Dim Sep 10, 2006 6:47 pm Sujet du message:

Elloras souria

Oui, il a bien grandit. Il babille comme un petit fou maintenant, et est aussi vivace que son père. J'ai des fois, peine à le garder dans les bras.

Et bien, je veux bien une tisane oui, avec plaisir.

Elloras déposa Tristan dans l'herbe, qui continua a jouer, babillé et rigoler
Arreuuhh, mama... arreuuhhh

Elloras regarda son fils, qui ne cessait de dire ses premiers mots, et souria devant sa joie.

tendrepensée Posté le: Dim Sep 10, 2006 6:59 pm Sujet du message:

Tendrepensée servit une tisane a Elloras ,et regardait Tristan

Tu as un fils magnifique ,il tient de la beauté de ses parents ,tendrepensée alla dans sa poche en sortit un biscuit sec

Tu crois qu il peut mangé cela

Elloras Posté le: Dim Sep 10, 2006 7:48 pm Sujet du message:

Elloras prit la tisane, et lui souria en guise de remerciement. Puis elle rougit timidement

Je te remercie, TP.
Elle regarda le buiscuit, puis se met à réfléchir

Ooh, oui, je pense, je vais le surveillé un peu plus, pas qu'il s'étouffe, mais tu peux lui donner. Et ca l'aidera a faire sortir ses dents. Il est un peu grincheux ses derniers jours. J'ai vu avant qu'il avait déjà une dent.

Elle s'agenouilla au coté de son fils

tendrepensée Posté le: Dim Sep 10, 2006 7:57 pm Sujet du message:

Tendrepensée s agenouilla et donna le biscuit a Tristan ,puis lui caressa la joue

Je suis content d etre ici a Annecy meme si je n ai pas encore vu grand monde depuis mon arrivée ,puis pensif il regarda au loin

munatu Posté le: Dim Sep 10, 2006 9:13 pm Sujet du message:

Munatu souriait de bonheur en voyant le petit Tristan jouer avec son cadeau. Il s'inclina ensuite devant Ello et Asiac qui venait d'arrivé, l'air un peu perdu.

- Bonjour à tous. Merci pour vos avis concernant le Jardin. Je suis content d'avoir des visiteurs. Et encore, vous ne le voyez pas quand Pourrais-je vous offrir aussi une infusion un peu "spéciale"?

Il s'inclina après avoir entendu les compliments de TendrePensée sur son thé.

Elloras Posté le: Lun Sep 11, 2006 7:41 am Sujet du message:

Elloras regarda Tendrepensée et lui souria

Ne soit pas si pensif. Tu sais beaucoup sont partis, d'autre sont en retraite. Beaucoup dont je n'ai pas revu, depuis un moment. Ca a bien changer depuis ton départ pour Bourg. Ca manque même, pour tout te dire.

Elloras soupira, puis regarda son fils machouillé le biscuit avec énergie. Elle en souria. Puis elle releva la tête, et vit Munatu arrivé.

C'est gentil, Mumu^^, TP vient de m'en offrire, je n'ai point encore fini. Tu as fait du joli travail, c'est bien agréable ses jardins.

munatu Posté le: Lun Sep 11, 2006 9:54 am Sujet du message:

Munatu s'inclina en guise de remerciement puis, voyant le petit se battre avec son biscuit, il ajouta:

- Je suis très heureux que ce Jardin vous plaise. Après tout, c'est son but. Je ne savais pas par contre que Tristan avait des dents, c'est qu'il commence à grandir.

Comme Munatu adorait les enfants, il s'agenouilla pour se mettre à son niveau et le regarda très sérieusement, le visage froid. Il fit soudain une grosse grimace comique à son attention.

tendrepensée Posté le: Lun Sep 11, 2006 12:41 pm Sujet du message:

Bien Elloras si nous prennions congé de Munatu ,il doit avoir encore bien des choses a faire et cela nous permettrait de faire le tour du jardin

Puis TP s approcha de Tristan et le prit dans ses bras ,tout en avançan il lui dit

Tu as raison Annecy a bien changé ,mais il est agréable d y retrouvé ses amis

munatu Posté le: Lun Sep 11, 2006 2:47 pm Sujet du message:

- Comme vous le sentez, libre à vous de vous promenez. Si vous me cherchez, je suis dans ma serre.

Munatu retourna dans son "bureau" pour continuer ses activités

Elloras Posté le: Lun Sep 11, 2006 4:01 pm Sujet du message:

Oui TP pourquoi pas. Une promenade ne nous fera pas de mal.

Tu veux que je prenne Tristan?

Elloras suivit son oncle et tout en se promenant elle regarda chaque fleurs et respirai chaque odeur. Puis elle soupira légérement

En tous, je suis heureuse que tu sois là pour quelques jours. Tu manque à Annecy. Enfin surtout tu me manques, c'est plus pareil sans toi.

Elle tint le bras de TP, tout en regardant son fils sourire et jouer avec sa petite structure de bois.

tendrepensée Posté le: Lun Sep 11, 2006 11:14 pm Sujet du message:

Oui Elloras cela fait aussi du bien de me retrouvé au source de ma vie ,et se superbe jardin gagne a etre connu ,Tendrepensée regarde Tristan et lui sourit .

La vie prend parfois des chemins bien different ,mais je vais devoir se soir repartir a Bourg et je serai de retour ici vendredi pour quuelques jours encore

TP continua de marché avec Elloras un long moment dans les allées

Elloras Posté le: Mar Sep 12, 2006 12:52 am Sujet du message:

Elloras l'écouta attentivement et lui souria. Tenant toujours son bras, elle continua de marché avec lui, tout en regardant son fils.

Ca fait du bien cette promenade. Et puis, ca va, si tu revient dans quelques jours. Ca me fait plaisir de passer un peu temps avec toi, ca fesais bien longtemps qu'on avait pas fait une promenade comme ca.

Mais si tu dois repartir, je veux pas te retarder tu sais.

Elloras resta pensive quelques instants. Elle avait une migraine qui s'était pointées en debut de journée. Mais cette promenade, l'aidait à se détendre.
Elloras

Elloras

MessageSujet: Re: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitimeJeu 5 Oct - 7:02

tendrepensée Posté le: Mar Sep 12, 2006 1:49 am Sujet du message:

Oui Elloras cette balade nous a fait le plus grand bien ,mais l heure du départ a pour moi sonné

Regarde Tristan lui fait un isous sur le front et le rend a Elloras

Prend attention a toi ,puis lui fait également un bisou et un calin .

Bon je dois y allé deux jours de route m attendent

TP se dirigea vers la sortie non sans faire un dernier signe a Elloras

Elloras Posté le: Mar Sep 12, 2006 7:44 am Sujet du message:

Elloras repris son fils, puis fit un calin à son oncle ainsi qu'un bisous sur la joue.

Fait attention à toi sur la route, et merci pour cette balade.

Elle regarda TP s'éloigné, le coeur serrer. Puis elle regarda son fils, et marcha encore quelques mètre avant d'aller s'installer dans l'herbe et regarder son fils jouer. Elle erra dans ses pensées. Ce jardin avait le don de l'apaiser.

Hoys Posté le: Mar Sep 12, 2006 9:30 am Sujet du message:

Hoys s'était levé de fort bonne humeur ce matin... et décida d'agrémenter encore son début de journée, après un petit déjeuner copieux à l'auberge de Dudu, par une petite ballade dans le nouveau jardin d'Annecy. Se dirigeant vers l'église, il y entra quelques instants puis remonta l'allée qu'il avait contribué à créer pour ariver finalement au coeur du jardin. Il s'assit un instant sur un banc et savoura la douce brise en provenance du lac sur son visage.

munatu Posté le: Mar Sep 12, 2006 10:41 am Sujet du message:

Munatu sortit de sa serre avec un arbuste dans les bras et un haut tabouret. Il marchait vers le Lac. Il ne fit pas attention aux passants, se concentrant plutôt sur ses activités.

Elloras Posté le: Mar Sep 12, 2006 11:53 am Sujet du message:

Elloras regarda Hoys qui passait sans faire attention a elle. Elle n'osa pas l'interloquer, il semblait dans ses pensées. Puis elle vit quelques instants plus tard, Munatu, lui aussi actif dans ses pensées.

Elle se dit qu'elle devait être invisible. Pourtant Tristan faisait un bruit un d'enfer avec son jouet, et ses rires.

Elle regarda son fils joué comme un fou.

"Gling, Gling, Glong" à chaque bruit de son jouet, Tristan rigolait et le secouait encore plus fort

Hoys Posté le: Mar Sep 12, 2006 12:09 pm Sujet du message:

Gling, gling, glong... rires d'enfant... Hoys se retourna vers l'origine du bruit et sorti de ses pensées...

Ah tiens, bonjour Ello, bonjour Tristan! Euuh, je vous avais pas remarqué, je crois que je me suis quelque peu égaré dans mes pensées. Vous êtes là depuis longtemps?

Elloras Posté le: Mar Sep 12, 2006 12:23 pm Sujet du message:

Elloras regarda Hoys et esquiva un petit sourire. On pouvait voir sur son visage, que ses nuits étaient courtes.

Depuis un sacré moment, oui!! Mais c'est pas grave, j'avais bien vu que tu était dans tes pensées...

munatu Posté le: Mar Sep 12, 2006 12:34 pm Sujet du message:

Munatu sursauta en entendant le raffut que Tristan faisait avec son cadeau.

- C'est toi qui fait tout ces bruits? Si t'en fais moins, tu verras de beaux oiseaux qui habitent ici?

Il s'agenouilla pour se mettre à son niveau et Munatu le regardait en souriant.

Hoys Posté le: Mar Sep 12, 2006 12:36 pm Sujet du message:

Salut Munatu! Il a l'air de l'apprécier ton cadeau hein? Héhéhé, dès que ça fait du bruit, ça intéresse les enfants!

Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je me mette au travail moi! Direction le verger, et ensuite j'ai du boulot à l'église... Bonne journée à tous et à plus tard!

Elloras Posté le: Mar Sep 12, 2006 2:34 pm Sujet du message:

Ahh ben écoute, Mumu, c'est un enfant, lui tout ce qui bouge et qui fait du bruit ca l'amuse.

Bonne journée cousin!!

Elloras regarda son fils et souria devant sa gaïété

munatu Posté le: Mar Sep 12, 2006 2:36 pm Sujet du message:

- Il a l'air de l'aimer en effet. Tant mieux. Je pourrais bricoler un jouet géant et poétique pour lui maintenant que j'y pense. Mais, je vais y réfléchir. Ca doit être faisable. Bonne journée donc. Je te laisse à tes occupations. Merci encore pour ton allée.

Munatu était très content de travail que Hoys avait fait. Une remaquable personne. Mais, il n'était pas la seule, il y en avait d'autre.

misscarabine Posté le: Mar Sep 12, 2006 4:39 pm Sujet du message:

En cet après-midi ou les tons gris du ciel ravivaient une mélancolie latente, Miss s'était dit qu'une promenade dans le jardin de Munatu lui ferait surement du bien.

Elle avait donc enfilé une cape légère, laissé son fils aux soins de la cuisinière, et était partie d'un bon pas dans les rue d'Annecy. Sur le sol la pluie fine qui était tombée quelques heures plus tôt avait collé la poussière, rendant la marche de Miss plus agréable.

La jeune maman entra donc dans le jardin par la grande porte cette fois, et commença à se promener, perdue dans ses pensées...

Son front soucieux se détendit après quelques minutes de marche au milieu des fleurs odorantes, et ses joues un peu pâles se mirent à rosir par l'effort et l'air frais qui balayait son visage. Quelques mèches folles s'échappaient de sa capuche, mais Miss n'en avait cure, et aimait même plutot sentir ses joues caressées par ses blonds cheveux.

Elle s'arrêta enfin, s'assit et fit retomber sa capuche, dévoilant ainsi ses longs cheveux dorés qu'elle avait laissés libres aujourd'hui. Elle se trouvait dans un coin plus calme, là ou l'eau et la terre ne semblaient qu'être harmonie. Le silence régnait sur ce lieu étrange et paisible, et Miss sentit un bien être profond l'envahir.

La verdure, le bruit de l'eau qui court, les plantes touffues mais basses, tout lui rappelait l'harmonie qu'elle avait trouvé dans les montagnes durant sa fuite.

Miss resta un bon moment assise en ce lieu, songeuse...
Elloras

Elloras

MessageSujet: Re: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitimeJeu 5 Oct - 7:04

Munatu reprit ensuite son tabouret et son arbuste et il les installèrent sur une estrade jouxtant le lac. Il avait fière allure mais malheureusement, il était très dur et long à fabriquer. Mais, en ce jour, il serait magnifique à coté de son grand frère.

Munatu posa donc le tout, recula, et une fois satisfait, il s'en alla chez lui

RP: Jardin des quatres saisons Larixyoseue200605af3

munatu Posté le: Ven Sep 15, 2006 10:08 am Sujet du message:

Il revint quelques minutes plus tard. Mais cette fois, il était habillé avec des vêtements au ligne effilée mais néanmoins amples, au couleur terne. Munatu passa pas sa serre afin de se préparer un "cha" qu'il affectionnait particulièrement.

misscarabine Posté le: Ven Sep 15, 2006 1:11 pm Sujet du message:

Miss était venue se promener et réfléchir au jardin des quatre saisons comme elle le faisait souvent maintenant, quand elle vit Mumu sortir de sa serre...Arrivée devant lui, elle s'inclina comme lui le faisait à chaque fois..

-Bonjour cher Munatu, comment allez vous? Le saucisson que vous aviez sur l'estomac ne vous a pas empêché de dormir j'espère? Dites moi, pourriez vous me nommer certaines de vos plantes? je n'en reconnais que très peu et je suis assez curieuse...

munatu Posté le: Ven Sep 15, 2006 1:31 pm Sujet du message:

Munatu fut quelque peu interloqué qu'elle s'incline aussi mais, il respectait la personne autant que ses intentions. Il s'inclina donc aussi, un peu fier que ses coutumes soient appréciées par les autochtones . Il était de voir que Misscarabine aimait à flâner dans le Jardin. Il fit alors un léger sourire de contentement.

- Je suis content de voir que vos venues ne sont pas rares. Vous honorez ce Jardin de par votre présence de la sorte. A part ça, le saucisson est très bien passé mais, il faut remarquer aussi que vous n'avez pas laisser grand chose. La prochaine fois, j'en prendrai plus. Mais, je l'avais justement pris pour la consommation, ce qui me semble un objectif tout à fait atteint . Je vais merveilleusement bien sinon, je pensais boire une infusion à mon aise en méditant mais, je serais ravi de vous avoir en ma compagnie pour vous nommer et détailler les plantes de chez moi. Mais, si vous le voulez bien, je vous offre un bol de boisson et je vous montrerai mes derniers spécimens dans ma serre. Ensuite nous iront voir l'arbre que nous avons semé. Après vous donc.

Munatu indiqua poliment le chemin de sa serre pour y inviter Misscarabine.

misscarabine Posté le: Ven Sep 15, 2006 11:28 pm Sujet du message:

- Ce sera avec plaisir moc cher Munatu! je vous ait d'ailleurs apporté quelques biscuits de ma spécialité que nous pourrons déguster avec votre boisson!

Miss suivit Donc Munatu jusqu'à sa serre. Arrivée sur le seuil, elle s'arreta, interloquée par tant de plantes inconnues...

munatu Posté le: Sam Sep 16, 2006 1:08 am Sujet du message:

Une fois entré dans la serre, il maintint la porte ouverte afin de ne pas surchauffer son invitée. Munatu lui offrit son siège de chevet, le plus confortable de ceux qu'il possédait. Il servit un bol d'eau frémissante à Misscarabine. Il partit ensuite dans un coin de la pièce et farfouilla dans un petit tonnelet. Il en tira une fine poudre verte au moyen d'une cuillère en bois. Il versa le tout dans le bol et avec un petit fouet en bois, il mélange le tout jusqu'au obtention d'une fine mousse légère. Il refait la même opération avec un autre bol. Il se penche devant son bol et récite discrètement une petite litanie.

- Excusez mes manières. Je vous prie de me pardonner. Sur ce, à votre santé. Munatu but une première gorgée de thé, car c'est de ça qu'il s'agissait. Vous vouliez que je vous explique mes plantes? Car si c'est le cas, bien peu existent ici. Mais je ferais un plaisir de vous le décrire.

misscarabine Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:25 pm Sujet du message:

Miss regarda son bol avec curiosité puis se décida à gouter le thé de Munatu...

- ouaïeuuuhh... ouhlà, c'était chaud! Heu, vraiment très bon votre thé Munatu!

Miss souffla sur son thé avant de reprendre une gorgée doucement, et put enfin le savourer.

- J'aimerais beaucoup si vous le voulez bien que vous me parliez de chez vous, de vos plantes, et de ces étranges manières que vous avez...Cela m'intrigue beaucoup je dois vous l'avouer, et je suis une grande curieuse! Mais peut etre pourrions nous commencer par les plantes... ce serait un bon début, non?

Miss sourit à Munatu qu'elle considérait déjà comme un ami...

munatu Posté le: Sam Sep 16, 2006 2:57 pm Sujet du message:

- Je suis ravi de voir une si beau sourire sur votre visage. Cela est si rare. Et pour l'infusion, attendez un peu que ça refroidisse

Puis faisant acte d'une curiosité pareille, Munatu fut très content et répliqua:

- Pour les plantes, je peux vous expliquer. Mais pour le reste, je vous invite à venir une fois à l'école, je devrai y présenter ma culture et mon pays et cela m'évitera de me répeter. Restez assise ici, je vais vous présenter mes plantes.

Munatu s'éloigna et revint quelque minutes plus tard avec une caissette remplie de pots où de jeune plante et des arbustes prenaient formes.

- Votre infusion est élaborée à partir de cette plante-ci. On peut d'ailleurs trouver des feuilles chez notre fleuriste, ici, à Annecy.

RP: Jardin des quatres saisons Tcameliasinensisdh3

Je pourrais, si vous le voulez vous expliquez la préparation de mess infusions. Mais je pense qu'elle sont identiques à celles d'ici.

J'essaie aussi de faire pousser ces plantes-ci. Munatu sortit un pot de la caissette pour le montrer à Miss.

RP: Jardin des quatres saisons Reis1zd6

Cette plante-là est à la base de notre alimentation et nous en faisons aussi un alcool presque plus utilisés pour les cérémonies que pour l'usage normal.

Quant à mes habitudes bizarres je pourrais en dire de même de la plupart des vôtres .

Il prit ensuite un des biscuits qui dégusta à part.Quelle idée de tremper un biscuit dans une divine boisson:) Le biscuit bien qu'assez dur, lui adoucit facilement le palais malgré son goût peu sucré. Il recroqua dedans par plaisir gourmand avant de demander:

- Qu'ils sont bont ces biscuits. Pourriez-vous me donnez votre recette?

misscarabine Posté le: Sam Sep 16, 2006 4:38 pm Sujet du message:

Miss sourit au compliment de Munatu.

- Oh vous savez... ce sont de simple biscuits sablés, mais j'y ajoute un peu de canelle et un tout petit peu du zeste d'un citron, c'est aussi simple que cela! Et je pense qu'avec cette infusion cela ne doit pas être mauvais... Je ne les sucre pas trop pour bien garder le gout de la canelle, mais j'ai plusieurs recettes de desserts plus sucrés... Je tenais un restaurant ici même avant de m'en aller, le saviez-vous?

Miss sourit, prit un de ses biscuits et croqua dedans. Elle prit le temps de manger son biscuit puis revint sur la discussion.

- Pour l'école, savez vous quand vous ferez votre présentation? J'aimerais beaucoup être présente..mais ça, je crois que vous l'avez deviné!

munatu Posté le: Sam Sep 16, 2006 4:51 pm Sujet du message:

Un restaurant,je ne savais pas. Mais, en tout cas, on devine bien que vous avez la main quand on mange ces délicieux biscuits. Mais, avec l'infusion, je persiste à penser que c'est du gâchis. Deux saveurs si différentes, ensembles? Pas pour moi

Entendant sa réponse au sujet de l'école, il fut très admiratif de sa soif de connaissances. Il répliqua donc:

- J'avais deviné je voulais juste clarifier les choses. Ca me touche beaucoup que vous vous intéressiez à ma culture. C'est très rare de voir une pareille curiosité. Il faudra que je vous explique tout ça en détails, vous aimeriez je pense. Il faudra que vous passiez chez moi une fois, vous verriez plus de choses.
Elloras

Elloras

MessageSujet: Re: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitimeJeu 5 Oct - 7:04

misscarabine Posté le: Sam Sep 16, 2006 5:58 pm Sujet du message:

Miss termina sa tasse d'infusion et se rendit compte du temps passé depuis qu'elle était arrivée.

- Ce serait avec grand plaisir Munatu! En attendant, il me semble que j'ai déjà trop abusé de votre temps, et je pense que mon fils va bientot réclamer son repas! Merci encore de m'avoir montré certaines de vos plantes, et surtout de m'avoir accordé autant de temps. J'espère vous revoir très bientot!

Et Miss s'inclina pour dire au revoir à Munatu, amusée de le surprendre à son tour en répétant ses manières...

munatu Posté le: Dim Sep 17, 2006 11:44 am Sujet du message:

Amusé par son salut, Munatu s'inclina également en souriant

- Je vois que mes habitudes se transmettent à mon plus grand plaisir . Ravi de vous avoir eu en ma compagnie un petit moment. Vous savez que vous pourrez venir quand bon vous semblera.

misscarabine Posté le: Dim Sep 17, 2006 11:47 am Sujet du message:

De bon matin, Misscarabine se promenait avec son fils, et elle décida de l'emmener au jardin des quatre saisons, un lieu bien plus agréable que les rues poussiéreuses pour marcher en plein air...

Tranquillement, ils erraient dans les allées bien tracées, au milieu des chants joyeux des oiseaux, humant l'air avec délices dans cet univers de verdure bien organisée.

Joshia s'émerveillait de tout, ce qui rendait Miss très joyeuse, et l'on entendait souvent le rire de la mère et l'enfant passer au dessus des arbres et des herbes folles.

munatu Posté le: Dim Sep 17, 2006 10:32 pm Sujet du message:

Munatu travaillait de son côté. La veille, il avait décoré la plateforme de petits arbres miniatures, très travaillés. Aujourd'hui, il commençait à bricoler un énorme structure en bois. Des caissettes en bois gisaient à côté de lui , contenant des plaques de métal, girouettes et autres petites choses.

munatu Posté le: Mar Sep 19, 2006 9:47 am Sujet du message:

Fin d'après midi

Son travail prenait enfin vie, il vivait presque. C'était une grande charpente de bois sur laquelle des places avaient été installées pour profiter de la structure. Cette dernière comportait aussi nombre de girouettes, de petits miroirs et des morceaux de bois qui s'animaient aux grés du vent. Les bruits mats et spontanés, les reflets dansants, les girouettes qui tournaient, ... autant de choses qui feraient le plaisir des jeunes comme des plus vieux. Munatu essaya alors de profiter de son invention. Il prit donc place sur l'un des sièges et s'y installa confortablement. Au début, les bruits environnants l'ennuyaient mais peu à peu, il fixa son attention sur les bruits et lumières de son installation. Ereinté par le travail des derniers jours et ainsi bercés, Munatu s'assoupi à même son siège.

Pylone d'Annecy. Posté le: Mer Sep 20, 2006 2:39 pm Sujet du message:

Lylo s'en alla se promener avec Hoys dans les beaux jardins de Munatu. Elle admira les fleurs immenses et colorées des allées. En passant près d'un bouquet de fleurs jaunes et violettes, et murmura "Ainsi, c'est là que tu les as cueillies..." Elle mit sa main dans celle de Hoys et ils continuèrent leur promenade à travers ces beaux endroits.

Hoys Posté le: Mer Sep 20, 2006 2:45 pm Sujet du message:

Hoys était fier de se promener au bras de Pylone et de lui faire visiter ces jardins... Après lui avoir montré l'endroit où MissCarabine, Joshia, Munatu et lui avaient planté le Gingko, il se dirigea vers l'allée que certains nommaient "l'allée du diacre"...

Ce chemin retourne vers le village... c'est moi qui en ai déterminé le tracé, et planté les buissons et fleurs qui l'agrémentent. Avec l'aide d'autres bien entendu, sinon je n'aurais toujours pas terminé! Mais c'est ma petite contribution à ce projet.

tendrepensée Posté le: Mer Sep 20, 2006 3:35 pm Sujet du message:

Tendrepensée etait de retour a Annecy apres avoir chevauché durant deux jours ,il arriva dans la ville ,tout y etait calme il décida de se reposé en flanant dans les allées du jardin

munatu Posté le: Mer Sep 20, 2006 5:17 pm Sujet du message:

Munatu se réveilla tant bien que mal, un abeille essayant de butiner dans ses oreilles Il se sentait tout courbaturé mais le moral toujours au top. Son bricolage tenait bon quoiqu'un peu inconfortable. Mais, les pelouses et les bancs offraient tout le confort dont on avait besoin. C'était un jeu "vivant" que les enfants pourraient apprécier lors d'une brise. La journée tirant sur sa fin, Munatu rentra chez lui, s'inclinant en voyant les visiteurs qui se promenaient dans leur Jardin. Il salua Tendrepensee de loin en chemin et pas les deux autres anneciens, pour ne pas les déranger.

Asiac Posté le: Mer Sep 20, 2006 11:04 pm Sujet du message:

Asiac arriva au Jardin pour ce détendre. L'ambiance était douce et calme. Le vent sifflotait dans les oreille de Asiac et lui frolait les joue. Un vent froid mais appaisant. Il se coucha sur le gazon encore frais et humide par la rosé printanière du matin. Quelques gens passaient par si par la en saluant Asiac sur le gazon. Munatu a son tour passa l'air joyeux et heureux.

Salut Muna, comemnt tu te porte ce matin?

munatu Posté le: Mer Sep 20, 2006 11:11 pm Sujet du message:

- Moi? Très bien, je viens de faire un petit somme là bas, dit-il en désignant la structure en bois. Un sommeil pas très réparateur mais quelle poésie ce parc. Je savais que la nature offrait de tels havre de paix, mais pas au milieu d'un village Par contre, je ne poserai pas la question : t'as l'air d'aller super bien, j'espère que ce Jardin te plait. En tout cas, profite, ces moments-ci sont rares.

Asiac Posté le: Mer Sep 20, 2006 11:34 pm Sujet du message:

Asiac hocha la tête en signe d'approbation.

Tu a parfaitement raison cher ami. Ce Jardin est un havre de paix et de sainteté. Il y est toujours bon de s'y retrouver Oui ils sont rare et ont aimerait qu'il sois plus fréquent. Mais bon quand ils arrivent, on en profite le plus possible

louza Posté le: Jeu Sep 21, 2006 10:46 am Sujet du message:

louza arrriva au jardin

waouh comme c'est beau, dire que je n'ai pas eu le temps de venir avant

felicitation mon aimé votre travail est remarquable

sur ce elle repera un arbre et decida d'aller s'y allonger

munatu Posté le: Jeu Sep 21, 2006 11:32 am Sujet du message:

- Profitez, profitez, ça ne vous fera aucun mal, je vous assure Sur ce, je dois vous laisser, des affaires urgentes m'appelent.

Munatu s'inclina devant Asiac, fit ensuite un clin d'oeil à Asiac et rejoinit fidèlement Louza pour s'allonger à côté d'elle.

louza Posté le: Jeu Sep 21, 2006 11:38 am Sujet du message:

[/b] vraiment mon cher, cette idée est formidable, le parc est fort agreable

louza s'allongea au creux de l'epaule de Munatu

munatu Posté le: Jeu Sep 21, 2006 11:46 am Sujet du message:

- Merci pour l'impression que ce parc dégage. J'en suis fort content qu'il vous réjouisse autant

Aux creux de son épaule, Munatu était en harmonie avec lui même, l'esprit empli de sérénité. Rien ne pouvait troubler ce moment de communion, de parfaite innocence. Il posa alors sa joue sur la tête de Louza en lui susurrant des mots gentils et mélodieux.

tendrepensée Posté le: Jeu Sep 21, 2006 4:48 pm Sujet du message:

Tendrepensée continua sa balade dans les allées du jardin ,il croisa Munatu et Louza et leur fit un clin d oeil

Puis doucement il se dirigea vers la sortie ,l heurre du départ allait a nouveau sonné pour lui

munatu Posté le: Jeu Sep 21, 2006 5:01 pm Sujet du message:

Munatu profitant d'un moment d'intimité, ne voulut pas gâcher ce dernier en saluant Tendrepensée ouvertement alors que Louza profitait elle aussi. Alors comprenant que son départ était lié à sa condition, il ferma les yeux et lui souria pour lui signifier qu'il avait compris et qu'il le saluait.

Pylone d'Annecy. Posté le: Jeu Sep 21, 2006 7:27 pm Sujet du message:

Lylo et Hoys croisèrent Tp , Louza et Munatu, et les saluèrent amicalement. Ils ils s'arrêtèrent sur une belle pelouse verte et haute. Pyerrot vint les rejoindre en courant et attérit dans les bras de Hoys en riant. IL sjouèrent tous les toris, à chat, à cache-cache parmis les bouquets et le sbuissons...finalement, ils tombèrent tous les trois allongés par terre, en riant. Quel beau parc!

Scorby Posté le: Ven Sep 22, 2006 1:43 am Sujet du message:

Scorby entra dans se magnifique endroit. Il vit ce bel arbre! Comme si se dernier l'appelé, Scorby fut attiré! Le bayement ne se fit pas attendre, alors il s'allongea à l'ombre se magnifique sol pleureur! Le vent qui carressait son visage le fit s'endormir dans un profond sommeil

ZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZ

munatu Posté le: Ven Sep 22, 2006 12:06 pm Sujet du message:

Munatu profita du calme pour jouer un tour à Louza: alors qu'elle somnolait paisiblement, Munatu leva son bras droit. Il plaça ses mains aux niveaux du dessus des hanches de Louza puis la chatouilla gentillement aux côtes.

louza Posté le: Ven Sep 22, 2006 12:19 pm Sujet du message:

louza sursauta et de dandinait dans tous les sens

ah arreteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee de me faire des chatouilles

louza arriva a se degager et a en faire a Munatu

[/b]ahah alors ca va quoi d'etre l'arroseur arrosé ??

munatu Posté le: Ven Sep 22, 2006 12:25 pm Sujet du message:

Munatu rigola avec frénésie sous les doigts fins et habiles de Louza qui avaient su trouver ses points faibles.

- Ben, je rigole tiens. Mais je préfère quand même rigoler que d'être arroséWink

ummagumma86 Posté le: Ven Sep 22, 2006 1:41 pm Sujet du message:

c'est une expression bien sur, je comptais pas d'arroser reellement

a moins que....

louza courut pres du lac et revenue avec sa gourde remplit d'eau

elle l'a lanca sur munatu

[/b]tiens toi qui voulais te rafraichir[b]

puis elle eclata de rire

munatu Posté le: Lun Sep 25, 2006 6:12 pm Sujet du message:

(Pourrais-tu éditer ton message, je ne pense pas que Louza serait d'accord. Merci )

Munatu se leva, aida Louza à se relever en lui offrant sa main qu'elle accepta et lui dit:

- Il faut que je te fasse goûter une infusion dans ma serre. Délicieusement bonne et aux parfums délicats. C'est autre chose que celles des tavernes ;)Tu m'accompagnes?

louza Posté le: Lun Sep 25, 2006 7:09 pm Sujet du message:

bien sur Mumu je te suis avec plaisir [/i]

munatu Posté le: Lun Sep 25, 2006 9:45 pm Sujet du message:

Munatu invita donc Louza à le suivre à travers les haies fleuries et les parterres odorants. Il l'emmena par des endroits magnifiques que presque personne ne connaissait. Il déboucha ensuite sur une grande allée qui menait vers sa serre.

Il en ouvrit la porte en s'inclinant et fit signe de la main à Louza d'entrer.

- Après vous Ma Dame dit-il en souriant

louza Posté le: Lun Sep 25, 2006 9:47 pm Sujet du message:

louza etait aux anges en compagnie de son aimé dans un endroit splendide apres le baise-main de celui-ci, elle s'engagea dans la serre ou Munatu lui tenait la porte
Elloras

Elloras

MessageSujet: Re: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitimeJeu 5 Oct - 7:07

munatu Posté le: Lun Sep 25, 2006 9:56 pm Sujet du message:

Munatu entra donc après Louza dans sa serre. Il lui présenta son fauteuil de travail en ajoutant:

- Assieds-toi et laisse toi faire : je l'occupe de tout.

Munatu partit alors dans sa petite remise pour chercher la matière première d'une infusion. Il chargea cette dernière dans une boîte. Il mit de l'eau sur les flammes du feu ouvert et prépara les ustensiles nécessaires à l'élaboration du thé. Il revint ensuite vers Louza. Sur le chemin, il s'arrêta devant une de ses plantes, en retira un feuille nécrosée qu'il mis en poche et ferma la porte de la serre. Il pris ensuite place à côté de Louza et dit:

- Alors le parc, contente?

louza Posté le: Lun Sep 25, 2006 10:03 pm Sujet du message:

oh oui je suis vraiment contente du resultat , je m'attendais a mon splendide c'est vraiment magnifique !! felicitations

munatu Posté le: Lun Sep 25, 2006 10:51 pm Sujet du message:

Munatu lui caressa le menton et l'embrassa avant de retourner à son eau qui chauffait. Il regardait le fond de la petite casserole avant de verser le contenu dans les deux bols. Il y saisit une petite cuillère en bois pour prélever une poudre dans la boîte qu'il déposa dans les bol. Il prit ensuite un petit fouet et agita l'eau dans le bol jusqu'à obtention d'une mousse légre à sa surface. Il revint ensuite vers Louza et lui donna un des deux bols.

- Voilà pour toi. Dis moi ce que t'en pense, c'est un essai et j'aimerais avoir ton avis.

Munau s'assit et pria rapidement avant de boire une gorgée de son thé.

louza Posté le: Lun Sep 25, 2006 11:17 pm Sujet du message:

louza prit le the que lui tendait Munatu

but sa premiere gorgée

hum, c'est succulent Mumu, decidement tu reussis tout ce que tu fais

munatu Posté le: Lun Sep 25, 2006 11:40 pm Sujet du message:

Munatu sourit tendrement à Louza avant de rajouter en hésitant sur la politesse de ce qu'il allait dire:

- C'est peut-être toi qui me réussit si bien. En tout cas, je pense qu'alors, je développerai un peu ma méthode et j'en ferai plus. Il ne me reste déjà plus grand chose J'ai encore une chose pour toi. J'ai développé ça en parralléle. Je pensais te l'offrir plus tard, mais comme tu es là, j'en profite.
Munatu chercha alors dans sa serre l'objet de son travail et posa le pot sur sa table.

RP: Jardin des quatres saisons Cameliaim9

- C'est une variété de chez moi, très résistante. Mais, il faudra remerci Eric le fleuriste, c'est lui qui m'en a donné l'idée. C'est à partir de cette plante que je fabrique mes infusions. Pas la même espèce mais une autre très proche.

louza Posté le: Lun Sep 25, 2006 11:47 pm Sujet du message:

elle est magnifique cette fleur

louza sentit une larme couler le long de sa joue

merci mumu tu es un ange

elle s'approcha de lui et lui fit un doux baiser pour le remercie

munatu Posté le: Mar Sep 26, 2006 12:00 am Sujet du message:

Munatu sourit bêtement pendant un moment tout en buvant son thé.

louza Posté le: Mar Sep 26, 2006 12:14 am Sujet du message:

louza avait repris ses esprits et souriait allégrement tout en buvant son thé

( eh oui boire et sourire en meme temps suis trop forte )

munatu Posté le: Mar Sep 26, 2006 12:18 am Sujet du message:

Munatu se sentais à nouveau maître de lui même lorsqu'il changea de sujet.

- Je pense que je vais aménager ma maison comme celle de mon pays. Mais, le matériel est cher et c'est dur à faire. Faudra que tu viennes voir lorsque ce sera fini.

louza Posté le: Mar Sep 26, 2006 12:30 am Sujet du message:

je viendrai avec plaisir, oui cela doit couter cher mais avec des plans tu peux te faire aider par un charpentier pour le bois et un tisserand si tu as besoin de tissu

Scorby Posté le: Mar Sep 26, 2006 10:09 am Sujet du message:

le froid était arrivé avec la nuit, la sieste de Scorby était devenue une orgie du sommeil! Hélas le froid le saisissa et sa le réveilla! Ses dents claqué de froid, il se leva et parti vers la taverne la plus proche pour boire une bonne tisane!

Si j'avais su j'aurais po vnu!... (clin d'oeil au ptit gibus dans la guerre des boutons

Hoys Posté le: Mar Sep 26, 2006 11:16 am Sujet du message:

Le soleil se lève, le jardin des quatre saisons révèle les couleurs de se fleurs, les nuances de vert de sa végétation... Le deuxième endroit d'Annecy propice à la méditation se dit Hoys, après l'église. Il se dirigea vers le point culminant du jardin, où un banc offrait et le repos et une vue magnifique sur le lac et les montagnes.

Que ce pays est beau... puisse Dieu le préserver, aujourd'hui et dans l'avenir! Que ces montagnes gardent leur virginité et ce lac ses eaux claires et pures. Puisse la main de l'homme ne jamais les déteriorer...

munatu Posté le: Mer Sep 27, 2006 8:01 pm Sujet du message:

Munatu et Louza étaient rentrés chez eux depuis longtemps. Le jardin respirait le début de l'automne. Le vent était plus présent à l'instar des nuances de plus en plus dorée des feuillages. La chaleur chauffait encore les troncs mais elle faiblissait de jour en jour.

Munatu trottinait jusqu'à une pelouse reculée et isolée où il commença à s'entrainer pour garder et développer sa forme. Il enchainait des mouvements tantôt rapides, tantôt lents , mais toujours contrôlés. Il donnait des coups de pieds et des coups de poings dans le vide. Tout ce rituel dans un silence absolu. Seul le bruit du vent était perceptible. Munatu était tranquille et transpirait la sérénité en cette si jolie matinée.

Enfin, il vit le diâcre perdu dans ces pensées regardant le paysage d'une plateforme. Le Jardin présentait en effet de plusieurs niveaux permettant ainsi le calme et de profiter de la vue. Il ne lui fit pas signe pour ne pas le perturber mais eut une pensée pour lui.

(hrp la prochaine fois, essayer de gérer un peu mieux le temps. Car normalement, Louza et moi, on est resté tout la journée et toute la soirée dans la serre. On y est bien mais c'est peu probable Bien que ... ^^ /hrp)

louza Posté le: Jeu Sep 28, 2006 11:42 pm Sujet du message:

louza passa a travers le jardin et vit au loin son aimé faire des mouvements que les gens jugeront bizarres mais elle en avait pris l'habitude et etait fiere de lui

cependant elle observait rapidement la scene mais ne s'arreta pas, elle devait faire son marché

( en hrp, j'ai deja passe plus d'un apres midi a boire de la tisane ou du the ... evidemment pas dans une serre mais si ca avait le cas pourquoi pas avec plaisir ! )

munatu Posté le: Ven Sep 29, 2006 11:14 pm Sujet du message:

Munatu finissait sa gymnastique. Il était content de lui. Chaque jour, ses réflexes s'amélioraient sensiblement ainsi que sa maîtrise. Il courrut ensuite vers sa serre afin de se préparer un thé pour méditer.

aizeng Posté le: Sam Sep 30, 2006 9:29 am Sujet du message:

Dame Aizeng, ayant enfin un petit instant de répit, décida de prolonger un peu sa promenade matinale afin d'aller enfin voir ce merveilleux jardin dont elle avait tant entendu parler.

Elle en fit le tour complet, passant par les allées si joliment aménagées et entretenues, s'arrêtant admirer les bosquets et les massifs plantés avec soin (tout en pensant avec un soupir aux magnifiques pensées achetées quelques temps plus tôt et qui avaient malheureusement atteint la fin de leur courtes vies), quand soudain, en regardant le soleil qui apparaissait entre les nuages, elle prit conscience de l'heure et s'en fut en courant. Elle allait une fois de plus arriver en retard à sa leçon d'équitation et ne pouvait réellement pas se le permettre tant elle avait besoin d'un moyen de locomotion et d'un véhicule.

En pensant au véhicule, elle sourit tout en se remémorant l'exposé de Munatu qu'elle avait écouté depuis la fenêtre (car elle n'osait pas entrer dans la salle de cours). Elle s'était sentie totalement ignare et avait dépensé ses économies suite à ce cours pour aller acheter un dictionnaire, car cela l'avait perturbé de ne comprendre qu'un mot sur quatre.

Dame AIzeng sorti enfin du splendide jardin en se promettant d'y retourner très bientôt.

misscarabine Posté le: Sam Sep 30, 2006 1:42 pm Sujet du message:

Misscarabine n'était point venue depuis un moment au jadin des quatre saisons et en ce jour de la fin du mois de septembre, elle décida de venir se promener avec son fils Joshia. Le tenant dans ses bras, elle ressentit un bien être immédiat dès l'entrée du parc passée.

Au bout d'un moment de promenade, Miss avisa un petit banc sous un grand chêne, et vint s'y asseoir avec son fils. Elle sortit de son sac quelques biscuits parfumés à la fleur d'oranger et Joshia et elle les dégustèrent tranquillement parmis le bruissement du vent dans les feuilles.

Miss appréciait toujours autant la tranquilité et l'apaisement que lui procuraient ce lieu singulier, et elle se laissa porter par le calme qui s'imposait en elle.

Joshia jouait tranquillement sur le bac avec quelques brindilles qu'il prenait pour des petits bonhommes, poussant des petits cris dans le langage enfentin qu'il possédait encore.

munatu Posté le: Sam Sep 30, 2006 3:08 pm Sujet du message:

De son côté, Munatu prenait son "Cha" comme il disiat parfois sur l'embarcadère, près du Lac

RP: Jardin des quatres saisons 04wx5

Cet endroit respirait la vie. La brise légère soufflait sur son visage et cela faisait flotter ses cheveux sur son dos.
Munatu était assis en tailleur, le séant posé sur un zafu (coussin de méditation), un bol d'infusion devant lui, encore fumant. Les effluves végétales s'en échappant lui caressait les narines. Munatu prit donc doucement le bol en main, but ensuite une gorgée doucement en fermant les yeux pour mieux savourer la boisson et la reposa aussi cérémonieusement.

Munatu aimait se détendre le corps et l'esprit ainsi. Les Anneciens ne pouvaient pas toujours comprendre ses manières mais ses manières de se détendre, bien que "bizarres", étaient comprises. Mais cela faisait partie des petits hics de la vie, qui la rendaient que plus appréciable.
Elloras

Elloras

MessageSujet: Re: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitimeJeu 5 Oct - 7:08

Elloras Posté le: Lun Oct 02, 2006 6:27 pm Sujet du message:

Elloras avait décidé d'aller se promener dans le jardin. Elle trouva que Munuta avait fait un super boulot. Elle marcha quelques pas, divaguant dans ses pensées. Elle regarda chaques fleurs et senta chaques parfums.

Puis elle s'installa sur un banc. Elle semblait attendre quelqu'un. Elle resta discrète, regarda de part et d'autre du parc. Elle se demanda si la personne qu'elle attendait, allait se présenter ou non.

Elle avait retrouver son sourire et sa gaïté de vivre. Elle semblait heureuse.

DuFric Posté le: Lun Oct 02, 2006 8:07 pm Sujet du message:

Dufric entra dans le jardin en surveillant les alentours, il avait l'air nerveux. L'endroit lui était agréable, il regarda les fleurs avec attention pour en sélectionna une qu'il cueilli.

Il arriva près du banc ou se trouvais Elloras, il lui offrit la fleur et s'assis à côté d'elle en lui prenant la main.

Un grand sourire illuminait son visage.

Elloras Posté le: Lun Oct 02, 2006 8:15 pm Sujet du message:

Elloras regarda Dufric arrivé. Son visage s'illumina. Elle lui sourit. Elle prit la fleur dans la main.

Merci, elle est très jolie

Elle prit la main de Dufric et la serra tendrement. Elle s'approcha de son oreille pour lui murmurer quelque chose.

Tu... as bien dormi?

DuFric Posté le: Lun Oct 02, 2006 8:18 pm Sujet du message:

Dufric lui murmura à son tour....

Cette nuit avec toi fût la plus merveilleuse....

Il lui déposa un baiser sur les lèvres...

Elloras Posté le: Lun Oct 02, 2006 8:24 pm Sujet du message:

Elloras lui fit un sourire puis lui rendit son baiser. Elle ferma les yeux. Puis elle les rouvrit aussi vite, regardant autour d'elle. Elle espérait que personne ne vienne les surprendre.

MrGroar Posté le: Mar Oct 03, 2006 2:03 am Sujet du message:

MrGroar avait décidé de passer la soirée à flâner dans le jardin si bien pensé par Munatu, avec ses variations florales savement orchestrées autour du thème des "Quatre Saisons". L'évêque avait besoin parfois de calme et de tranquilité, surtout en cette période où tout semblait s'emballer d'un coup comme si le Très Haut en avait marre et avait décidé de faire mourir les humains au labeur.

Au détour d'un bosquet exotique, MrGroar entrevit deux silhouettes assises sur un banc. Un couple était venu trouver la quiétude des jardins pour s'aimer dans la grâce du Seigneur. Le prêtre en fut touché et s'approcha discrètement, attiré par une curiosité soudaine de découvrir à quels charmants amoureux il avait affaire. Il reconnut sans peine Elloras qu'il connaissait très bien et se mit à sourire: elle avait enfin retrouvé Mortacius et ils faisaient la paix ensemble! MrGroar ne put réprimer un sourire de satisfaction et continua sa route en essayant de passer discrètement.

En passant devant eux, les deux linguistes arrêtèrent leur dialogue et se retournèrent vers l'évêque. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit que l'homme n'était pas Mortacius mais bel et bien Dufric! Il resta un moment interloqué puis réussi à articuler quelque chose.

- Je rêve ou je fais un cauchemar? Elloras... Dufric... Pouvez-vous m'expliquer ce que vous faites?

Elloras Posté le: Mar Oct 03, 2006 2:43 am Sujet du message:

Elloras sursauta en entendant la voix de MrGroar. Elle lacha instinctivement la main de Dufric. Elle devint toute rouge. Ce qu'elle craignait le plus arriva. Ils avaient été surpris. Elloras ne sut ou se mettre. Elle n'osa point regarder MrGroar. Sa gorge se noua, aucun mot ne pu sortir de sa bouche. Elle sentit son corps tremblé. Son visage illuminé tantôt, s'était dissipé d'un coup et était devenu pâle. Elle baissa la tête de honte d'avoir été surpirse de la sorte.

Pourtant elle ne pouvait plus caché ses sentiments pour Dufric. Son époux l'avait quand même quitter, et se terrait Dieu sait ou. Elle avait trouvé réconfort dans les bras d'un autre. Elle en était pu fière, mais pourtant son coeur ne mettait pas. Elle tenta de dire quelques mot.

Je... euuhh... nous... enfin... euuhh... elle ne pu dire un mot de plus. Elle était désemparée.

MrGroar Posté le: Mar Oct 03, 2006 2:52 am Sujet du message:

En voyant la réaction d'Elloras, l'évêque secoua la tête et regarda Elloras d'un air triste et résigné.

- Elloras, je vous avais pourtant prévenue!

Il lança un coup d'oeil à Dufric, resté en arrière.

- Vous... N'avez... Pas commis l'irréparable j'espère?

DuFric Posté le: Mar Oct 03, 2006 1:48 pm Sujet du message:

A cette question, Dufric devint tout blanc et regarda Elloras avec un regard interrogateur désespéré...

munatu Posté le: Mar Oct 03, 2006 1:51 pm Sujet du message:

Entendant les clameurs derrière lui, Munatu décida d'arrêter sa scéance. Il détourna de regard vers le banc derrière lui et vit Elloras, Dufric et Mr_Groar parler.

Il ne lui fallut pas longtemps à deviner les raisons de la discussion. Sentant que ses oreilles n'étaient pas conviées, il les accompagna plus loin.

Ainsi, Munatu repartit dans se serre afin de chercher le matériel pour s'occuper de son jardin. L'automne commençait et déjà les premières feuilles tombaient. Leur ramassage, l'élagage des arbres, la denière récolte des fruitiers encore jeunes mais qui portaient quand même quelques fruits, préparation des boutures des arbres caducs, semis des pois de senteurs à faire,... Encore beaucoup de travail l'attendait.

Elloras Posté le: Mar Oct 03, 2006 2:41 pm Sujet du message:

Elloras regarda Dufric devenir tout blanc. Elle eut peine à avaler. Ne sachant quoi répondre. Elle tenta de sortir quelques mots.

Je... enfin... euuhh... Oui...

Elloras baissa la tête n'osant plus regarder l'évêque.

MrGroar Posté le: Mar Oct 03, 2006 3:12 pm Sujet du message:

MrGroar eut un mouvement de recul soudain. Ainsi la barrière avait été franchie et rien ne pouvait plus empêcher les évènements de suivre leur inéluctable cours. Pour la première fois de sa vie, MrGroar devait prendre une décision très difficile qui mettait jeu beaucoup plus que sa propre personne.

- Elloras, nous avons eu beaucoup de discussions au sujet de Mortacius ensemble. Combien de fois vous ai-je dit de ne pas commettre l'irréparable? Je me vois dans le regret de vous annoncer que je vais mettre en route un procès pour votre mariage. Mortacius, vous et Dufric comparaitrez devant un tribunal que je présiderais, je vous indiquerais la date en fin de semaine.

Je... Je sais que cela peut vous paraitre un peu brutal mais vous n'en êtes pas à votre premier avertissement. Sachez que toutefois le Très Haut sait pertinement que l'homme n'est pas parfait, nous avons le droit à l'erreur. Seulement celle ci doit être réparée, et je suis là pour ça.

Que Dieu et Aristote guident votre âme vers la lumière!

Il les regarda tous les deux un à un, d'un regard sévère mais avec une certaine compassion qui prouvait qu'il faisait son devoir mais qu'il n'en gardait pas moins pour Elloras et Dufric une amitié sincère.

Elloras Posté le: Mar Oct 03, 2006 3:27 pm Sujet du message:

Elloras écouta attentivement MrGroar. Son coeur se serra. Elle tenta de retenir ses larmes. Elle aquiessa d'un signe de la tête. Ne pouvant sortir un mot de plus.

DuFric Posté le: Mar Oct 03, 2006 11:32 pm Sujet du message:

Dufric vint se placer à son coté pour la soutenir... cela ne fachera probablement MrGroar, mais il est guidé par son coeur...

EFHvG Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:30 am Sujet du message:

Erich qui traversait le jardin en revenant de sa journée, aperçut Elloras et Dufric en discussion avec le prêtre, et comprit ce qui se passait ; pourquoi donc fallait-il que le malheur frappe encore une fois ses amis ?
Certes sa situation à lui pour l'heure n'était guère plus enviable...
Soudain il lui vint une idée ; un lointain souvenir de ses études à Heidelberg ; non, la situation d'Elloras n'était pas sans issue ! Il allait devoir retrouver ce passage de Droit, et surtout il fallait qu'il parle bientôt avec elle !
Il se hâta de retourner vers l'Université afin de se replonger dans la bibliothèque...

MrGroar Posté le: Mer Oct 04, 2006 10:05 am Sujet du message:

- Bon, je vous demande donc, pour la bonne tenue de ce procès, de me communiquer les noms des témoins que vous appellerez afin que je les contacte, je voudrais par ailleurs que vous me donniez votre déposition d'ici samedi prochain pour que je puisse bien étudier la situation. Je me charge de convoquer Mortacius.

Mes enfants, je vous dis au revoir et prie pour votre salut! Il faut que je me rende tout de suite à Rome pour obtenir une audience. Je reviendrais demain!

misscarabine Posté le: Mer Oct 04, 2006 8:08 pm Sujet du message:

En ce mercredi soir, Miss traversa en courant le jardin des quatre saisons. Elle avait découvert depuis peu que le chemin était beaucoup plus court et beaucoup plus agréable à travers le parc pour rejoindre sa maison. Ce soir, elle n'avait pas le temps, elle était pressée de se changer pour aller boire le verre de l'amitié à l'école d'Annecy... Quelques minutes plus tard, on put la voir courir dans l'autre sens, tenant le bas de sa robe carmin pour ne pas l'abîmer.
Lub

MessageSujet: Re: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitimeMer 8 Nov - 14:12

munatu

Posté le: Jeu Oct 05, 2006 9:45 pm Sujet du message:

Le lendemain

Munatu revint tôt le matin pour planter les bulbes de printemps. Il était vêtu pour la cause en habits grossier. Une caissette remplie presque qu'au ras de bulbes, Munatu se rendait vers sa serre afin de ne sélectionner que les meilleurs.

misscarabine

Posté le: Ven Oct 06, 2006 10:12 am Sujet du message:

En ce beau matin, Miss et Joshia se promenaient dans une partie du parc qu'ils ne connaissaient pas encore très bien, quand ils tombèrent nez à nez avec une étrange structure...

Tu as vu Joshia, c'est bizarre... ça fait de la lumière, et puis on peu s'y asseoir aussi... Tu veux qu'on y monte? Allez viens, mais fais bien attention!

Miss hissa précautionneusement son fils tout en se disant qu'il devenait de plus en plus lourd ces temps-cis, et se hissa ensuite à ses côtés. Elle passa un bras autour de Joshia Taddeuz pour bien le tenir, car le petit s'émerveillait de tout ce qui l'entourait, inconscient du danger.

C'est... étrange, mais fort distrayant!

Et Miss s'émerveillait devant son fils qui s'éveillait à tout ce qui l'entourait...

Chez moi : http://beauchamps-chateau.activebb.net

munatu

Posté le: Ven Oct 06, 2006 10:25 am Sujet du message:

Munatu triait dans sa serre les bulbes qu'il allait planter. Ils devaient être gros, bien formés et solitaires. Ainsi, il augmenterait la qualité des plantes ainsi formées.

Une fois son tri effectué, il laissa les "mauvais" bulbes dans sa serre et emporta les autres avec lui pour les semer l'allée principale. Celle-ci serait merveilleuse le printemps venu. En plus, les bulbes sélectionner seraient précoces et donc, les premières fleurs à sortir seraient celle-ci.

Il passa donc près de sa structure animée et vit Joshia et Miss jouer avec. Il les salua donc par une légère inclinaison de sa part. IL était content de voir que sa structure lui plaisait au petit. Après, c'était fait pour ça : il n'y en a pas que pour les grands après tout

misscarabine

Posté le: Ven Oct 06, 2006 10:33 am Sujet du message:

Miss n'avait pas vu Munatu, mais Joshia ne l'avait pas manqué. Il se mit à crier en secouant les bras.

- Mumu!!mumu!!!

Et Miss en souriant le retenait pour ne pas qu'il tombe...

munatu

Posté le: Ven Oct 06, 2006 10:38 am Sujet du message:

Munatu rigola de la réaction de Joshia mais, pour ne pas faire de problèmes, il alla jusqu'au "jeu" où Joshia se tenait fébrile.

- Bonjour Miss, disait Munatu en déposant son bac de bulbes et en s'inclinant, vous allez-bien? Et notre Joshia? Il va bien aussi?.

Munatu posa ces trois dernières question au même moment qu'un large sourire de bonheur et de joie se dessinait sur le visage bridé de Munatu.

misscarabine

Posté le: Ven Oct 06, 2006 10:50 am Sujet du message:

Joshia ruait dans les brancards pour descendre de la structure, aussi, Miss demanda-t-elle à Munatu de le récupérer avant qu'il ne tombe.

Comme vous le voyez mon ami, Joshia va bien, il est très content de vous voir! Et je vais bien aussi, la vie se déroule selon son cours normal ces temps cis...

Miss était heureuse, et le large sourire de Munatu était très communicatif. Aussi souriait-elle de toutes ses dents en parlant à Munatu. Puis un peu plus grave tout d'un coup, Miss posa une question qui lui trottait dans la tête depuis un moment..

Munatu, je ne voudrais pas faire de gaffe par rapport à Erich, mais...je ne connais même pas le nom de sa défunte femme... Peut-être pourriez vous me renseigner?

munatu

Posté le: Ven Oct 06, 2006 11:23 am Sujet du message:

- Je ne sais si je suis le plus habilité à en parler et puis, les esprits n'aiment qu'on le dérange. Mais je peux faire ça pour vous dans un souci d'information et pour éviter à notre ami de retomber dans sa tristesse.

Munatu s'approcha de Miss et lui chuchota:

- Sa belle s'appelait Acemete. Mais ne lui en parlez pas trop, il est fragile ces derniers temps.

Puis, pour contenter les envies de chacun, Munatu sortit un toute petite fleur de courgette confite de sa poche qu'il tendit à Joshia.

- Ca c'est pour toi. Je pensais la manger en travaillant mais, tu en fera un meilleur usage que moi dit Munatu en souriant et en caressant la tête de l'enfant.

misscarabine

Posté le: Ven Oct 06, 2006 11:29 am Sujet du message:

Merci Munatu, il ne me viendrait en aucun cas à l'esprit d'aller en parler à Arich, mais j'avais cru saisir le nom de Aldagnard... une très bonne amie à moi, et... je ne voulais pas me tromper, être qûre qu'on ne parlait pas d'elle...Je n'en parlerait plus désormais.

Joshia quant à lui ne s'embarrassa point de beaux discours, il prit la fleur de courgette et la mangea avec ravissement, ce qui ramena un sourire sur le visage de Miss.

munatu

Posté le: Ven Oct 06, 2006 6:28 pm Sujet du message:

- Si je ne peux vous aider en rien d'autres, je vous laisse vous amuser avec mon "bricolage" : j'ai encore du pain sur la planche.

Munatu se baissa pour prendre la caissette de bulbe et puis se releva, un grand sourire affiché. Puis dit à Joshia:

- Un jour, il faudra que je te montre comment je fais disparaître mes doigts de la main et puis, je t'apprendrai. C'est quelque chose qu'un homme doit savoir faire

misscarabine

Posté le: Sam Oct 07, 2006 9:06 am Sujet du message:

Bon courage alors Munatu! Nous on va rester ici encore un peu, cette structure est ma foi fort bien faite, et il est agréable d'y séjourner un temps...

Elloras

Posté le: Sam Oct 07, 2006 9:32 am Sujet du message:

Elloras se leva tot le matin. Elle se glissa hors de chez elle, sans réveillé personne. Elle décida d'aller se promener un peu. Elle en avait besoin. Ses poignets lui faisait mal ce matin. Elle s'installa sur un banc. Il fesait frais ce matin. Un petit vent lui rosit ses joues. Elle réajusta sa cape et se frotta un peu les mains avant de croisé les bras. Elle se laissa emporter par ses pensées, le regard vide.

Nunc est bibendum

munatu

Posté le: Sam Oct 07, 2006 11:24 am Sujet du message:

Munatu s'inclina et partit donc pour planter ses fameux bulbes. Il déscendit de la pelouse légèrement surélevée pour rejoindre le chemin de gravier et de terre battue. Il fit un dernier signe puis partit dans une des allées.
Lub

MessageSujet: Re: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitimeMer 8 Nov - 14:13

EFHvG

Posté le: Sam Oct 07, 2006 9:07 pm Sujet du message:

Erich venait de plus en plus souvent au jardin, souvent il s'y installait pour y lire ou écrire.
C'était le cas ce jour ; il avait ressorti son calepin noir, et y griffonait des notes ; mais il ne paraissait pas tant que cela absorbé par son travail.
En fait, il levait régulièrement le regard de son calepin pour scruter les allées du jardin ; manifestement il attendait quelqu'un...

Elloras

Posté le: Dim Oct 08, 2006 2:07 am Sujet du message:

Elloras était restée quelques heures sur le banc, a révasser, a regarder les oiseaux et les fleurs. Le calme de ce jardin lui avait fait du bien. Elle avait jouer avec son alliance qu'elle portait encore au doigts, tout le fixant.
Mais ce soir, elle pris le courage qui lui manquait depuis quelques jours. Elle soupira longuement. D'un geste précis et vif, elle retira son anneau et le glissa dans sa poche. Elle venait de faire un pas énorme. Difficile, mais énorme. Elle ne pouvait pas encore se résigné à jeter cette alliance. Elle décida alors, qu'elle la rangerai, de façon à ce qu'un jour, elle pourra la donner à son fils, Tristan, s'il la souhaitait. Elle se dit qu'il avait le droit de la prendre. Que cet anneau appartenait maintenant à son fils, et que c'était à lui de choisir quand il sera plus grand, s'il souhaite garder un souvenir de son père.

Quelques larmes coulait le long de ses joues. Même si les jours à venir devraient être très éprouvant pour elle, elle était bien décidée a tourné la page. D'un bond, elle se leva. Remis sa cape lorsqu'elle se sentit frissonné, puis doucement repris le chemin qui conduisait hors du jardin.

Nunc est bibendum

EFHvG

Posté le: Dim Oct 08, 2006 11:34 am Sujet du message:

Erich se leva et reprit son chemin ; il s'en doutait, son message était arrivé trop tard ; mais il ne s'en souciait plus, tout cela lui paraissait maintenant très éloigné...
Sehnsucht...
Il allait essayer de trouver Munatu, parler avec lui de jardinage, de culture... occuper son esprit avec une pensée constructive, laisser l'intellect prendre le pas sur l'émotionnel...
L'automne était là, le jardin s'empourprait ; il décida qu'il porterait son brassard de deuil jusqu'à la fête de Samain, et qu'ensuite le temps serait venu de tourner la page.

munatu

Posté le: Dim Oct 08, 2006 12:09 pm Sujet du message:

Munatu était accroupi en bordure d'une allée. Il creusait des petits trous d'une main de profondeur, y plaçait un bulbe et le recouvrait avec du terreau chargé dans unr brouette ramenée plus tôt. Munatu imaginait déjà ces bulbes en fleur, rappelant à tous que la vie est éphémère mais très belle et que donc, il faut ne profiter de la meilleure manière qui soit : certain sont solitaires et restent dans leur coin, d'autres restent ensembles et construisent quelques choses de magnifique,... tant d'interprétation coexistaient.

Ayant fini une de ses séries de bulbes, Munatu posa sa caissette sur la brouette et poussa cette dernière un peu plus loin pour recommencer l'opération.

misscarabine

Posté le: Mer Oct 11, 2006 6:12 pm Sujet du message:

Miss arriva au jardin de Munatu, comme elle l'appelait, en cette fin d'après midi légèrement brumeuse.

Le vent faisait bruisser les feuilles des arbres qui commençaient à rougir ou jaunir selon leur humeur, et les nuages gris commençaient à s'amonceler dans le ciel.

Cependant, Miss était venue, serrant contre elle les pans de sa cape d'automne grise aux coutures carmin, rabattant sa capuche sur son chignon aux folles mèches.

Elle avisa un banc encore sec, sous un chêne aux ramures nombreuses et touffues, et alla s'y asseoir. Depuis son banc, Miss se mit à regarder autour d'elle la nature, sentir le vent rafraichir ses joues, quelques gouttes tombant sur son visage.

Mais elle paraissait aussi en attente de quelque chose ou bien de quelqu'un, nul ne savait, et d'ailleurs, nul ne la voyait dans ce coin désert. Elle se pelotonna au mieux dans sa cape et se mit alors à patienter.

EFHvG

Posté le: Mer Oct 11, 2006 7:22 pm Sujet du message:

Traversant le jardin avec une anxiété de jeune homme, lui qui n'en était plus un depuis longtemps... Erich reconnut sans peine la silhouette assise sous le chêne ; son coeur se serra, il eut un moment d'hésitation puis décida de passer oultre.

S'approchant de la Dame il s'inclina fort galamment, ses pommettes rougissant quelque peu ; mais il en souriait.

"Miss, je suis bien aise... non, je suis très heureux de vous revoir ! Me permettrez-vous de vous tenir compagnie quelques instants ?"

Et sans même attendre la réponse de Misscarabine, il s'assit près d'elle...

misscarabine

Posté le: Mer Oct 11, 2006 8:28 pm Sujet du message:

Miss vit arriver Erich, et fut fort aise de n'avoir pas attendu pour rien. Elle le salua en relevant un peu sa capuche.

Bonsoir Erich, comment allez vous?

EFHvG

Posté le: Mer Oct 11, 2006 8:48 pm Sujet du message:

"Je vais bien, Miss ! Bien mieux que lors de mon dernier courrier..."
Pourtant les coups du sort et adversités n'avaient guère manqué depuis quelques jours, le frappant lui ou ses amis proches ; mais il avait décidé de positiver.
"Miss, je devais vous parler ; depuis longtemps. De toute façon, ce que j'ai à vous dire n'est déjà plus un secret pour maintes personnes ayant un tant soit peu de sens de l'observation . Mais comme je vous le disais, je veux briser les non-dits..."
A ce moment il avait l'impression, malgré l'aspect isolé du lieu, que tout Annecy le regardait ; allons, tant pis, il fallait se jeter à l'eau !
"Miss, je suis... Je suis amoureux de vous ; plus amoureux que je ne l'ai jamais été d'aucune femme. Je trouve en vous la personne que j'ai attendu ma vie entière ; avec laquelle je sais que je pourrais bâtir une véritable harmonie, ici-bas et dans l'Absolu. Je vous avais déjà évoqué tout cela dans une de mes... nombreuses... lettres. Mais il me fallait vous le dire sans rien en retraire. Je ... je ne souffrais pas de vivre caché plus longtemps."
"Vous devez me trouver bien égoïste, certes ! Je sais votre situation familiale, et ne la voudrais troubler pour rien au monde ; mais voilà, je peux supporter de vivre en cette impasse ; mais pas de me taire plus longtemps."
Il reprit son souffle, puis, sans plus oser croiser le regard de Miss, qui tant le troublait :
"Excusez-moi ; je me tiendrai désormais à la place que vous m'assignerez, et si d'aventure, vous me demandiez de ne plus croiser votre route... je saurai l'accepter. Je ne veux pour rien au monde vous compromettre, vous le savez."

Lub

MessageSujet: Re: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitimeMer 8 Nov - 14:13

misscarabine

Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:17 pm Sujet du message:

Miss était fortement troublée par les mots d'Erich. Certes, elle avait compris le sens de ses missives, mais qu'il le lui dise aussi directement était beaucoup plus fort. Elle tremblait de par le froid, mais aussi de par l'émotion qu'elle avait ressentie chez Erich. Lentement, pesant bien ses mots, elle réfléchit puis prit la parole à son tour. Sa voix était posée, calme, tandis que dans sa tête tout tournait et se brouillait.

Erich, je suis vraiment très touchée par votre aveu. Je ne sais comment vous dire cela sans vous rendre plus malheureux encore, mais j'ai un mari et un fils, et je les aime tous les deux.

Miss fit une pause pour bien laisser pénétrer ses paroles, puis repris.

Je me suis mariée Erich et en cela ait fait un serment sincère, qui l'est encore aujourd'hui. Me connaissant, vous savez que je ne suis pas femme à me renier. Et même si en ce moment ma famille a quelques problèmes, ce n'est qu'une épreuve sur notre chemin, je suis sure que nous la surmonterons.

Erich...Mon Dieu, vous me dites que je suis la femme de votre vie, ni plus ni moins... c'est... Je ne sais comment réagir, sincèrement, je vous apprécie énormément, et peut être si je vous avait rencontré alors que je n'étais pas encore mariée aurions nous pu vivre quelque chose ensemble, mais il n'en est pas ainsi, et nous ne pouvons considérer les choses sous cet angle.

Cependant, loin de moi l'idée de vous retirer mon amitié, si vous l'acceptez pour ce qu'elle est. J'ai bien peur pourtant que cela ne vous suffise point, et que vous ne supportiez pas de me voir chaque jour sans pouvoir m'avoir à vos cotés...Si jamais supporter ma vue et ma compagnie vous est trop difficile, sachez que je comprendrais. Pour ma part, tout est clair en mon esprit, et je crois avoir été honnête, même si l'idée de vous faire du mal m'est intolérable. J'aimerais énormément que nous puissions rester amis, la seule question est : le pourrez vous, vous?

Et Miss regarda Erich bien droit dans les yeux, sentant que ce moment était crucial pour l'avenir de leur amitié, s'il y en avait un.

Elendillon

Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:31 pm Sujet du message:

Alors qu'un silence gêné s'installait un bruissement dans les fourrés se fit entendre derrière eux... et lorsqu'ils eurent tourné les yeux sur les buissons, ce ne fut que pour les écarquiller devant l'apparition d'Elendillion.

Il s'avança d'un pas décidé pour s'arrêter devant Erich... il le regarda droit dans les yeux... le souffle court... la main crispée à en faire pâlir les tendons sur le pommeau de son épée...

misscarabine

Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:36 pm Sujet du message:

Miss ouvrit de grands yeux ronds devant cette apparition. Son mari qui ne voulait plus sortir depuis son retour se tenait là devant elle, ayant entendu tout ce qu'Erich lui avait dit. Elle ne savait à quel sentiment se vouer, la peur de le voir ainsi face à Erich, ou bien la joie de le savoir sorti de la maison. L'un et l'autre se battaient en son coeur, la peur de l'instant présent prenant tout de même le dessus. Blanche comme un linge, elle n'arrivait plus à bouger, et ne savait que dire pour protéger son ami.

munatu

Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:36 pm Sujet du message:

Venant juste de terminer sa plantation de fleur dans un esprit à long terme, Munatu fit un détour pour enlever les fleurs séchées et faire une dernière ronde avant de rentrer chez lui. Il passa devant Misscarabine , Elendillon et EFHvG. Il ne remarqua rien et donc ne se posa pas de questions. Il les salua donc tout innocement et spontanément:

- Bonsoir mes amis. Ne restez pas ici tout seul : vous allez prendre froid. Et puis, il commence à se faire tard. La sécurité ne pourra pas être assurée bientôt. Mais si vous cherchez un endroit au chaud et en sûreté, ma serre vous est toujours ouverte.

Munatu reprit ensuite sa brouette et fit tomber sa caissette de bulbes devant eux.

- Je suis maladroit C'est que je suis tout courbaturé par cette journée de travail.

Munatu redéposa sa brouette pour s'accroupir et récupérer tout ses précieux embryons de fleur que étaient ses bulbes.

misscarabine

Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:39 pm Sujet du message:

Miss vit arriver Munatu, et se dit qu'il n'avait pas du voir Elen, tout occupé qu'il était. Figée, elle ne pouvait que regarder la suite des évènements, le coeur incertain.

EFHvG

Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:44 pm Sujet du message:

Erich soupira, tout en gardant un visage serein ; de toute façon, il savait bien que tout cela était inéluctable ; et, faisant ses aveux à Miss, il n'avait pas l'espoir d'une "solution" ; seulement d'une clarification ; et cela venait de se produire.

Maintenant, la vraie question était posée : parviendrait-il à continuer à croiser Miss, au quotidien ou presque, sans en éprouver trop de souffrance, et surtout sans sombrer dans des humeurs négatives, générées par son sentiment, son attirance, et, pour enfin ne pas se voiler la face, son désir ? Il ne savait le dire, pas encore ; il fallait qu'il essaye de vivre cela.

Il avait, sans broncher, affronté le regard de Miss ; c'était d'ailleurs la première fois qu'ils se trouvaient ainsi les yeux dans les yeux.
Il lui revint en mémoire que les plus belles oeuvres avaient été inspirées par des sentiments aussi confus. Cela le décida. Il eut l'impression de grandir quelque peu.

"Miss, votre amitié est aujourd'hui ce que j'ai de plus précieux ; je ne veux la perdre, mais alors, qu'elle soit constructive ! Travaillons ensemble, créons, transmettons ! Je préfère infiniment partager avec une personne telle que vous une amitié édifiante et altruiste, qu'un amour égoïste !"
"J'ai tant de projets, au service de nos contemporains, que j'aimerais vous faire partager ! Miss... au nom de... de notre amitié ; m'épaulerez-vous dans ces projets, m'apporterez-vous votre savoir et votre énergie ?"

Puis il remarqua que Miss tremblait ; il dégrafa son manteau et le posa sur les épaules de la Dame.

Elendillon

Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:48 pm Sujet du message:

L'arrivée de Munatu arracha un sourire en coin à Elendillion qui se détourna d'Erich en faveur de sa femme... À la surprise générale, le Baron s'agenouilla devant Misscarabine en prenant ses mains dans les siennes et en bredouillant... les yeux brillants... trop brillants...

Pourras-tu un jour me pardonner mon amour... non content de t'avoir fait souffrir par mon absence... je te blesse maintenant par la honte qui me sépare de toi...

Elendillion enfouit son visage dans le robe de Misscarabine répétant sans cesse :

J'ai honte... j'ai si honte...

MessageSujet: Re: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitimeMer 8 Nov - 14:14

EFHvG

Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:50 pm Sujet du message:

A ce moment Erich croisa le regard d'Elendilion, et le supporta bravement, mais sans provocation. Il ne connaissait que peu le mari de Miss, mais avait décidé, une fois de plus, d'assumer la vérité.

"Monsieur, je suis bien aise de vous rencontrer ; je ne sais si Miss vous avait parlé de moi, et de mes sentiments pour elle.
Mais comme je suis un ami de la vérité, je suis disposé à vous éclairer, si vous êtes prêt à m'écouter."

"D'ailleurs, au lieu de serrer ainsi votre arme... ne préfèreriez vous pas me tendre la main, en honnête homme ?"

(HRP : oups, les messages se croisent un peu vite, là !)

misscarabine

Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:56 pm Sujet du message:

Miss ne savait plus mais alors plus du tout où elle en était... La déclaration d'Erich, l'arrivée impromptue d'Elen qui n'était pas sorti depuis son retour, Munatu qui ne se doutait de rien, Erich qui acceptait son amitié, et Elen cette fois qui...qui lui avouait qu'il avait honte...Elle posa sa main sur la joue d'Elen et lui fit relever le visage. Elle vit alors dans son regard tout l'amour qu'il lui portait encore et fut encore plus troublée. Gardant sa main sur le visage d'Elen, elle se tourna vers Erich et lui sourit.

Erich, je serais très heureuse de vous appuyer dans vos projets et de partager avec vous une amitié constructive. Comme vous le savez, je ne demande que cela. Cependant, je ne sais si c'est le moment idéal, mais laissez moi vous présenter mon mari. Elendillion, Erich, Erich, Elendillion.

Miss avait prononcé ces paroles, se rattachant aux habitudes, mais tremblant de tous ses membres, complètement dépassée par les évènements. Elle se souvint alors des paroles de son mari, et dans sa tête, un déclic se fit. Elle se tourna vers lui et lui demanda alors.

Mais de quoi peux tu donc avoir honte à ce point?Je ne comprend pas... je...

Et, trop émotive, et n'ayant que peu dormi ces dernières nuits à cause d'un mauvais rhume de Joshia, Miss s'évanouit alors sur le banc du parc.

Elendillon

Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:58 pm Sujet du message:

Elendillion se remettant un peu ne réussi qu'à articuler un petit :

Je ne vous en veux points Messires... je n'en veux... qu'à moi...

[hrp] effectivement les messages se croisent lol[/hrp]

EFHvG

Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:59 pm Sujet du message:

Erich ne pouvait s'éclipser, il n'était pas couard et voulait assumer la situation, par contre il sentait que c'était à Elendilion de faire le premier pas pour relever Misscarabine ; il attendit donc la réaction de ce dernier.
Quelques instants, pas plus...

Puis, enfin :
"Elen, m'aideriez vous... je crois que Miss a un léger malaise..."

Dernière édition par EFHvG le Mer Oct 11, 2006 10:03 pm; édité 1 fois

Elendillon

Posté le: Mer Oct 11, 2006 10:03 pm Sujet du message:

De quoi j'ai honte... de ce à quoi j'ai du me résilier pour rester en vie... pour revenir vers toi... ce que j'ai fait... ce que j'ai fait... je n'ose le dire...
Car te l'avouer pourrais te décider à me haïr... à haïr ma laideur nouvelle...

D'un autre côté... ne rien te dire... ce serait comme dresser chaque jour... brique par brique... une muraille entre nous...

Bien... je vais donc vous conter l'histoire... l'histoire de mes malheurs...

Elendillon

Posté le: Mer Oct 11, 2006 10:09 pm Sujet du message:

Ouvrant soudain les yeux, Elendillion se rendit enfin compte que Miss fut pris de malaise... Il se releva précipitament... comme réveillé d'un songe... d'une transe... il se précipita à côté de Miss, prenant délicatement la tête de Miss pour la soulever...

Mon amour...

ces deux mots s'éteignirent sur ses lèvres figées par l'angoisse...

[hrp]Dsl j'ai sauté la dernière ligne de l'évanouissement[/hrp][/b]

misscarabine

Posté le: Mer Oct 11, 2006 10:13 pm Sujet du message:

Miss revint lentement à elle, rouvrant les yeux, elle vit, penchée au-dessus d'elle Elen et Erich, et se remit assise brusquement. Elle sentit sa tête tourner, et se repris cependant.

Que m'est il arrivé? Je me suis évanouie? Elen... je, j'ai entendu... tu...quand j'étais dans le noir.. tu... veux nous en parler? Sache que je ne te force point... Mais.. oh mon dieu, ça tourne...

Et Miss se prit la tête dans les deux mains, sans toutefois tomber de nouveau évanouie.

EFHvG

Posté le: Mer Oct 11, 2006 10:19 pm Sujet du message:

Erich von G. était tout ouïe ; finalement il était content que ce moment soit arrivé ; un moment où la vérité pourrait éclater pour tous, où les façades allaient s'effondrer ; il savait que tous en ressortiraient grandis.

S'assurant que Miss se remettait de sa syncope, il tourna un regard plein d'attention vers Elendillon.

Il n'avait jamais encontré l'homme auparavant, ou du moins ne s'en rappelait-il pas ; non, il n'était pas laid ; blessé, marqué par la vie, certes. Mais laid, non ; et il ne semblait pas non plus mauvais.

Pour eux trois ce jour serait décisif ; et Erich sentit qu'il se compterait peut-être bientôt un nouvel ami...

misscarabine

Posté le: Mer Oct 11, 2006 10:22 pm Sujet du message:

Miss releva alors la tête, prête à écouter ce que son mari avait à lui dire, Prête à entendre les mots qu'elle attendait depuis le retour d'Elen. C'est donc avec les yeux graves et l'esprit clair qu'elle l'écouta.

Elendillon

Posté le: Mer Oct 11, 2006 10:26 pm Sujet du message:

Elendillion prit sa femme dans se bras et l'embrassa sur le front...

Non mon amour... tu n'es pas en état... je te ferais le conte un autre jour... lorsque tu seras mieux...

misscarabine

Posté le: Mer Oct 11, 2006 10:29 pm Sujet du message:

Miss eut des éclairs à lui passer dans les yeux. Elle était en colère car elle attendait ce moment depuis longtemps, et qu'il était temps, justement. Mais c'est avec une voix calme et posée qu'elle s'adressa à Elen.

Je crois qu'il est temps, je puis entendre ce que tu as à dire. Je sais que ce n'est point aisé pour toi, mais j'ai besoin d'entendre ton histoire.

Lub

MessageSujet: Re: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitimeMer 8 Nov - 14:15

EFHvG

Posté le: Mer Oct 11, 2006 10:32 pm Sujet du message:

Est-ce ma présence qui vous dérange ? Voulez-vous que je m'éloigne ? Je ne m'en vexerai pas vous savez !

munatu

Posté le: Mer Oct 11, 2006 10:39 pm Sujet du message:

- En tout cas, cela ne me regarde pas du tout. Si vus me cherchez, je suis dans ma serre. Bonsoir

Puis Munatu partit à grande allure vers son refuge

Elendillon

Posté le: Mer Oct 11, 2006 10:54 pm Sujet du message:

Elendillion perçu les flamme qui couvaient dans les yeux de sa bien aimée et il ne s'y trompa point :

Très bien... Asseyez-vous confortablement, car cela va-t-être une longue histoire... une histoire sombre...

Elendillion ferma les yeux essayant de faire remonter à la surface les souvenirs pénibles qu'il s'était efforcé d'enfouir...

Tout commença le jour de mon enlèvement... le jour des manoeuvres militaires que j'avais organisé... la journée touchait à sa fin et je décidais de monter sur les contrefort des hauts-vents pour observer le camp...

Alors que je regardais les derniers rayon du soleil s'attarder sur les palissade du camp... j'entendit un bruit de pas derrière moi... mais avant que je puisse me tourner, un formidable coup s'abattit sur mon crâne...

Lorsque je me suis réveillé, ce fut pour me retrouver dans une grotte... sombre et humide... Des gens que je n'avais jamais vu allaient et venaient... certains étaient assis à jouer aux cartes ou aux osselets...

Pendant ce séjour fort désagréable, aucun d'entre eux ne se priva de me rouer de coup de pied... ne pouvant me défendre, étant pieds et poings liés... Mon seul espoir, c'était les murmures que je capturais parfois... des murmures au sujet d'une rançon... car si rançon il y avait, je pensais être rendu aux miens...

Puis, un jour ou une nuit pour ce que j'en sais, des cris d'alerte retentir dans la grotte... mes ravisseurs étaient attaqués... par qui, je ne saurais le dire... mais les brigands étaient bien affolé...

Leur chef qui semblait plus pragmatique que ses soufifres et il ordonna de me mettre une capuche sur la tête et de m'extirper par la voie de secours... On marcha longtemps, tournant dans tous les sens... et ce n'est que, à ce qui me semble, plusieurs heures de marche, que je sentit le vent sur mon visage...

Elendillion referma les yeux... il revivait la souffrance comme dans rêve éveillé...

[hrp]suite demain au prochain numéro à partir de 20h00[/hrp]

misscarabine

Posté le: Jeu Oct 12, 2006 7:02 pm Sujet du message:

Miss avait écouté attentivement son mari, et c'est les larmes aux yeux qu'elle lui expliqua ce qui s'était passé pour elle à l'extérieur.

Quand nous avons su que tu avais disparu, j'ai tenté de réunir des gens pour te rechercher... J'étais alors enceinte de sept mois, et mes démarches n'étaient pas des plus reposantes, mais je n'en avais cure et ne pensais qu'à toi. Certains ont répondu à l'appel, bien trop peu à mon goût, mais nous avons malgré tout essayé d'avancer.

J'ai pris la tête de tes soldats, cherchant le moindre indice de ta disparition aux contreforts des hauts vents, mais rien... Juste quelques indices sur d'étranges cuisiniers qui avaient plus l'air de brigands qu'autre chose...

Puis les indices se sont accumulés, nous avons découvert la demande de raçon, et découvert aussi les grottes où tu étais retenu prisonnier. J'ai tenté par tous les moyens de regrouper tes amis, les gens qui nous étaient proches, mais peu ont répondu à l'appel, pas forcément par désertion, mais parce qu'ils n'étaient pas à Annecy à ce moment là.

Je suis partie tout de même avec quelques amis, comme Lub, Poilu, et quelques autres. Nous avons monté une embuscade aux brigands qui tenaient l'entrée de la grotte, parcouru en long et en large les cavernes et étroits couloirs, découvert les pièges posés par ceux qui t'avaient enlevé, et tout le long, je croyais me rapprocher de toi, je ne me décourageais pas alors que tout le monde te croyait mort déjà, mais je sentais en mon coeur que tu étais toujours en vie.

Et puis... pour le petit lutin, il fallait que je continue, que je sache. J'ai terriblement été déçue par la Savoie qui n'a pas daigné s'intéresser à ton sort, pas daigné payer ta rançon, qui t'as lachement abandonné alors.

De plus, j'ai du accepter le rôle de prévôt des maréchax qui était le tien jusqu'alors. Je n'avais pas le choix, mais la fureur sourdait en moi, j'étais la seule à ne pas t'abandonner, à toujours croire en toi.

Lorsque nous avons eu fait le tour des couloirs de la profonde caverne, nous avons enfin aperçu la mare souterraine, et le petit radeau. Nous somme arrivés pour voir seulement les traces de sang par terre, qui je suppose était le tien, résultat des coups dont tu viens de nous parler...

Quand nous avons vu que les brigands s'étaient enfuis, avec toi comme otage, et que nous n'avions aucune chance de les retrouver, je fus complètement abbatue.

Durant les jours qui suivirent, je perdis espoir, je te l'avoue... J'ai vivoté tant bien que mal, me racrochant à l'espoir que tu sois en vie, n'ayant retrouvé aucun corps... Le temps à passé, et le petit lutin est enfin arrivé.

Miss marqua alors une courte pause ponctuée d'un léger sourire triste, ses larmes coulant sans bruit sur ses joues depuis un moment déjà. Puis elle repris son récit.

Quand Joshia est arrivé, j'i retrouvé la joie de vivre, je n'ai jamais perdu espoir de te revoir, mais je ne pouvais plus vivre dans notre maison sans toi.

Je fis alors la seule chose qui me parut censée sur le moment, et qui je le crois a sauvé ma santé mentale et physique car même en présence de Joshia je me laissais dépérir. Je suis partie pendant de longs mois en retraite dans les montagnes, croisant ça et là quelques ermites, mais vivant la plupart du temps seule avec notre fils.

Cette longue période de solitude m'a été salutaire, j'ai pu me reconstruire, ne perdant pas l'espoir de te revoir, mais sachant que je ne pouvait rien faire de plus.

Et puis un jour, Joshia commençait à dire quelques mots, et je me suis rendue compte que pour son bien, il nous fallait revoir la ville, qu'il grandisse parmis d'autres gens, qu'ils s'éveille avec d'autres enfants... j'ai décidé de revenir à Annecy une dernière fois pour revoir la maison..

Et... la suite tu la connais... Mon Dieu, je ne sais ce qui a pu t'arriver après cela, mais je n'ai cessé de me ronger les sangs pour toi...mon amour...

Miss fut elle même surprise de ces deux mots qu'elle ne lui avait pas redis depuis si longtemps. Parler à coeur ouvert les rapprochait. La présence d'Erich ne gênait aucunement, au contraire, elle permettait peut être à Elen de raconter plus facilement son histoire...Enfin Miss le pensait tout du moins...

Lub

MessageSujet: Re: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitimeMer 8 Nov - 14:15

Elendillon

Posté le: Jeu Oct 12, 2006 7:45 pm Sujet du message:

Alors qu'il écoutait le récit de sa femme, Elendillion ne put s'empêcher d'avoir un sourire et un regard fière sur sa femme... si belle, si courageuse...
Il lui serra la main lorsqu'elle parla de ses peines...

Puis, comme le silence l'invitait à reprendre son récit, il se gratta la gorge et il reprit d'une voix morne..presque un râle :

Les scélérats ayant donc cédé devant le courage de ma femme et de nos amis, je me suis retrouvé bayonné dans une charette remplie de foin... pendant 3 jours et 3 nuits, je n'ai fait que regarder s'éloigner les montagnes de mon enfance... mes racines, ma famille...

À l'aube du quatrième jour, on me sortit de la meule de foin et on me fit grimper sur une barque... une barque qui flottait sur le pluss grand fleuve que je n'avais jamais vu... le Rhône...

Mes geôliers se séparèrent alors et je me retrouvais seul avec un grand gaillard les joux hirsutes et le batelier de notre embarcation... Ils me balancèrent dans la petite soute avec ce qui semblait être du blé... et des rats...

Après 2 jours et une nuit de navigation en direction du Sud, un étrange bruit parvînt à mes oreilles... C'était celui de la mer! L'odeur saline dont j'avais entendu parler commença à piquer mes narines...
À ce moment là, je ne savais pas encore que ces deux phénomènes deviendrait insupportable pour moi dans un futur proche...

Elendillion sortit une petite gourde de sa poche intérieur et avala une goulée... sa main semblait trembler un peu moins... un petit peu moins...

misscarabine

Posté le: Jeu Oct 12, 2006 7:50 pm Sujet du message:

Miss n'aimait pas voir Elen boire, et d'ordinaire il ne le faisait point trop.. Elle se dit cependant qu'il en avait peut être besoin pour décrire ce qu'il avait vécu.. Elle avait frissonné lorsqu'il avait parlé des rats... Miss était suspendue aux lèvres de son mari, avide de savoir ce qui lui était arrivé, et le redoutant en même temps. Prise dans son récit, elle murmura...

La mer... si loin de moi...

Elendillon

Posté le: Jeu Oct 12, 2006 9:06 pm Sujet du message:

Elendillion rangea précieusement sa petite flasque et inspira un grand bol d'air avant de reprendre :

Si seulement c'était sur ce rivage que c'était terminé mes tourments... Mais le destin n'en voulu point ainsi et je me retrouvais bientôt vendu comme galérien...

L'Espagne, l'Afrique du nord et d'autres rivages dont je ne connaît même pas le nom...

Toute la journée on rammait au rythme du tombourin... le soleil déséchait la peau et le sel venait s'y incruster pour vous faire souffrire milles tourments... Le vent et le bruit du ressac s'attaquaient quant à eux à votre âme, rongeant votre raison... Ajoutez à cela les coup de fouet et la nourriture avec pour convives les rats... ou pour plat principal...

Elendillion caressa la cicatrice qui balafrait sa joue :

Puis un jour... la folie me frappa comme une lame de fond... alors que je rammais, je vis étinceler l'épée du garde qui passait à côté de moi... quitte à mourir, autant le faire en tant qu'homme libre et fier! Rassemblant mes forces, je me suis emparer de l'épée et je saisi le garde à la gorge, l'utilisant comme otage... Et la réaction des hommes d'équipage me fit comprendre que mon otage n'était pas un garde, mais le capitaine lui-même!

Voulant utiliser au mieux cette opportunité, je donnais l'ordre de me donner les clés... le capitaine qui était un pisse-froid de première s'empressa de me confirmer... Bientôt, je fut libéré de mes chaînes...

Voyant aussi que je ne pourrais pas m'en sortir sans allié, je libérais tous mes camarades de rames... de vrais forbans... Soudain les hommes d'équipage voyant le danger de la mutinerie approcher à grands pas, ils ne firent plus cas des ordres du capitaine...

La bataille s'engagea... le sang coula jusqu'à ce que les marins crient grâce... on avait pris le bateau... les galériens me portèrent en triomphe et me désignèrent capitaine... Et mon coeur fut rempli d'espoir de faire barrer droit sur Marseille... puis la Savoie...

Tout marchait à merveille... jusqu'à ce qu'on découvre ce que les matelots, nos geoliers avaients fait...

Le visage d'Elendillion se décomposa... ses mains reprirent un tremblement encore plus violent... il voulut se saisire de sa flasque, mais celle-ci lui fila entre les doigts...

misscarabine

Posté le: Jeu Oct 12, 2006 9:14 pm Sujet du message:

Miss se mit à trembler durant le récit de son mari. Elle n'arrivait pas à imaginer... à imaginer...

En fait si, elle comprenait mieux encore le changement qu'avait subi Elen, sa transformation.

Et encore, se dit elle, je suis certaine qu'il ne dit pas tout...

Le récit de ses souffrances, de ses douleurs, transparaissait tellement sur le visage de son époux que Miss les ressentait comme autant de blessures en elle.

Elle tremblait de plus en plus au fur et à mesure du récit, mais ne le montrait point, ou en tout cas s'efforçait de le cacher, car elle voulait tout entendre, tout savoir, partager au moins jusqu'au bout du récit une petite part des épreuves de son mari.

Elle prit sa main dans la sienne, la serrant fort, pour l'inciter à continuer et éviter de trembler.

EFHvG

Posté le: Jeu Oct 12, 2006 9:31 pm Sujet du message:

Pour le moment, Erich se tenait coi près du couple ; il éprouvait l’étrange alchimie de ce moment, tout en écoutant l'étrange récit d'Elendillion.
Tout ce qui se passait ce jour n’était pas dû au hasard ; ses aveux à Miss auraient pu être faits depuis longtemps, or quelque chose l’en avait empêché ; il fallait que les choses s’ordonnent ainsi, que les astres se placent en bonne conjonction, qu’Elendillion trouve la force de sortir et d’affronter cette vérité…

A ce moment il pensa à d’autres Anneciens, immergés dans une situation semblable, toutefois incapables de la solutionner. Il eut de la peine pour eux, et dans le même temps son cœur éprouva une tendresse intense pour ce couple qui se tenait devant lui, en train de se rebâtir à la face du monde, de se retrouver, ou peut-être même de se trouver enfin ?

Vrai, il était sincèrement heureux ; il entrevoyait que désormais son amitié avec le couple serait une source d’énergie plus forte que n’aurait pu l’être un amour caché et coupable…

"Bon, mes amis... mes chers amis ; Elendillion, accepteriez-vous de venir chez moi, terminer votre récit ? Ce serait un grand honneur et plaisir pour moi de vous accueillir."

(HRP : comme ça on laisse les autres joueurs s'exprimer sur le "Jardin des 4 saisons" ; pour le moment j'ai l'impression qu'on leur bloque la situation...)

Elloras

Posté le: Ven Oct 20, 2006 9:51 am Sujet du message:

Elloras avait décidée d'aller prendre l'air un peu. Elle se dit qu'elle allait faire un tour près du lac, histoire de puiser la force qu'il lui fallait pour son voyage. Elle devait partir rapidement. Elle avait déjà tout préparer pour elle pour son voyage, mais aussi pour Tristan qui resterai chez son parrain, le temps du voyage. Elle ne pouvait le prendre avec lui, ca lui brisait le coeur, mais ce n'était pas un voyage agréable. Et surtout pour ce qu'elle devait annoncer à son cousin.

Elle s'avança lentement près de l'eau. Elle s'installa par terre. Elle remis en place son châle qui tombait de ses épaules. Elle resta là, a divaguer dans ses pensées. Elle se sentit désemparée pour tous les nouveau et tragiques événements. Sans qu'elle s'en rend vraiment compte des larmes coulaient sur ses joues.

Nunc est bibendum
Lub

MessageSujet: Re: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitimeMer 8 Nov - 14:16

misscarabine

Posté le: Ven Oct 20, 2006 9:55 am Sujet du message:

HRP - Bon, on coupe ici le récit parce qu'Elen ne reparait pas et que du coup ça bloque le jardin... Peut être reprendra t on plus tard... - HRP

Miss avait pris l'habitude de se promener au jardin de Munatu, et même par le temps froid qui commençait, elle ne voulait pas manquer ce rendez vous pris avec la nature. Elle erra donc un petit moment, sans voir âme qui vive, parmis les arbres aux feuilles orangées, jaunes et rouges, sous un fin crachin d'automne.

munatu

Posté le: Ven Oct 20, 2006 10:02 am Sujet du message:

Munatu jardinait un peu dans sa serre lorsqu'il entendit des pas légers sur un chemin, un froissement de châle sur les feuilles, un discret sanglot. Cherchant à savoir de quoi il s'agissait, il vit Dame Elloras assise à même le sol, la tête posée sur les genoux.

Ne sachant pas exactement que faire, il se dit que préparer un thé ne lui ferait pas de mal: si il ne savait pas lui réchauffer l'âme , il saurait lui réchaufer le coeur et le corps.

Alors Munatu mit de l'eau à chauffer et sélectionna son thé parmis sa réserve et y incorporant des fleurs. Cela la raviverait peut-être encore plus.

Elloras

Posté le: Ven Oct 20, 2006 10:07 am Sujet du message:

Elloras essaya de se calmer. Elle ne voulait pas alerter tout le village par ses pleurs. Elle entendit du bruit au loin. Elle sécha ses larmes en vitesse. Elle n'osa pas se retourner. Elle se dit qu'elle devait vraiment reprendre des forces et du courage, que son voyage, ne lui ferai certainement pas de mal.

Loin d'Annecy et de tous ses malheurs, elle retrouverai peut etre, la joie de vivre et la paix intérieure.

Nunc est bibendum

munatu

Posté le: Ven Oct 20, 2006 10:20 am Sujet du message:

Des petites bulles, par centaines, peut-être même par milliers. Elles tapissaient le fond de la casserole. Munatu l'enleva du feu et y plongea une boulle en fil d'argent tressé dans lequel feuilles et fleurs se trouvaient.

L'eau vira au vert pomme puis rapidement au vert chêne. Munatu estima que l'infusion avait duré assez longtemps et retira tout de l'eau. Il transvasa l'eau dans un récipient un peu plus noble que sa casserole toute noire. Il prit deux bol avec lui et une couverture verte.

Munatu prit le tout et alla rejoindre Elloras en laissant mourir le feu dans l'âtre de sa serre aménagée.

Elloras

Posté le: Ven Oct 20, 2006 10:54 am Sujet du message:

Elloras regarda Munatu s'installer juste à côté d'elle, un bol, une couverture et un récipient à la main. Elle esquissa un léger sourire. Sans dire un mot, elle essuya ses larmes avec le revers de sa main.

Elle resta quelques minutes silencieuse juste avant de prendre la parole.

Mumu, tu crois qu'un jour tous ses malheurs s'arrêteront?

Nunc est bibendum

munatu

Posté le: Ven Oct 20, 2006 6:46 pm Sujet du message:

- Les malheurs? Plus tu prends part aux joies et chagrins des gens, plus ils te sont proches et chers. Mais c'est le chagrin et les problèmes qui vous rapprochent le plus. Un peu de chagrin prouve beaucoup d'amour, mais beaucoup de chagrin montre trop peu d'esprit.

Je vois donc ce malheur comme un transition vers un étape qui t'apportera plus de bonheur et qui te rapprochera de tes amis et qui t'éloignera des marauds et autres imposteurs.

Ces malheurs finiront, j'en suis sûr. Le destin, les kamis ou le seigneur sont les principaux responsables des évènements selon ton appartenance ou ton interprétation de la religion. Mais sache que cela finira lorsque tout sera fait pour ton bonheur et ta gaieté. Et ce moment approche à grands pas, j'en suis sûr.

Munatu déposa au sol sa couverture, ses bols et sa théière faite pas un ami potier d'Annecy. Il planta la couverture devant eux et plaça les deux bols dessus et la théière non loin.

- Cela te dérangerait si je t'offrais un thé? Et ne te dérange pas moi même?

Elloras

Posté le: Ven Oct 20, 2006 6:56 pm Sujet du message:

Elloras écouta attentivement Munatu. Il avait pas tout tord. Mais elle avait de la peine à le croire pour le moment.

Elle le regarda Munatu planté la couverture devant eux.

Non tu me dérange pas Mumu. Ca me fait du bien d'avoir de la compagnie. Et j'accepte avec plaisir la tasse de thé. Merci bien!!

Nunc est bibendum

munatu

Posté le: Ven Oct 20, 2006 7:06 pm Sujet du message:

Munatu s'installa donc sur la couverture et servit une tasse fumante à Elloras.

- Voici déjà ta tasse. Viens t'asseoir ici, tu ne te saliras pas.

Après qu'elle eu pris sa tasse, Munatu s'en servit une aussi et, attendit un moment avant de boire sa première gorgée.

- Ce que je te dis peux te sembler facile mais j'ai toujours un peu de mal à me mettre dans la peau des gen. Et puis, tous ces problèmes ne semblent pas me chercher, ils attendent peut-être la bonne occasion. Le destin et les kamis je pense.

Munatu posa la tasse à ses lèvres et but une gorgée en sondant le vide et l'étendue d'eau qui tirait loin devant lui.

- Je n'ai pas toujours été gaté non plus. Mais, la nature de l'homme est de faire face aux obstacles. Et ce quoi qu'ils soient. Sois forte et courageuse. Le temps fera la reste. Changer de paysage, de contacts, ... soulage parfois la maux.

Elloras

Posté le: Ven Oct 20, 2006 7:25 pm Sujet du message:

Merci Mumu.

Elloras s'installa sur la couverture après avoir pris la tasse en main. Elle souffla quelques peu au dessus de la tasse. Elle bu une petite gorgée.

Il est toujours aussi bon ton thé, Mumu. Merci. Ca me fait du bien. Mais oui c'est pas facile d'entrer sa dans la tête surtout quand c'est tout noir.

Tu sais, je vais partir quelques jours d'Annecy. Je pars ce soir même. Ca va me faire du bien de partir et de changer d'air. Mais tu sais, je fais de mon mieux. Vraiment.

Nunc est bibendum

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RP: Jardin des quatres saisons   RP: Jardin des quatres saisons Icon_minitime

RP: Jardin des quatres saisons
Page 1 sur 1