Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dufric (octobre 1454)

AuteurMessage
Elloras

Elloras

Dufric (octobre 1454) Empty
MessageSujet: Dufric (octobre 1454)   Dufric (octobre 1454) Icon_minitimeSam 21 Oct - 6:10

DuFric
MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 10:50 pm Sujet du message: [Elections] Le programme de DuFric
Mes amis, c'est avec plaisir que je me présente de nouveau devant vous pour les élections municipales.

Citation:
Pour une Annecy joyeuse !

Politique financière :
Pour une gestion des comptes équilibrée et rigoureuse (la mairie ne doit pas s'enrichir sur le dos des citoyens), tout en assurant une réserve financière pour s’assurer et se donner des moyens d’action face à des situations difficile (pénurie de matières premières, intervention sur les prix…).
Je m'engage aussi à lutter pour la diminution du coût de la vie sur le marché.
Les impôts seront bien entendu maintenus à zéro.

Politique commerciale :
Création d’une halle d’échanges commerciaux avec nomination d’un responsable. Cette halle devra recenser les besoins et prix des marchés voisins afin de guider nos MA pour écouler nos stocks ou nous approvisionner aux meilleurs prix.
Cette Halle vient en renfort des partenariats commerciaux que je souhaite développer.

Simplification des règles de vente pour les MA étrangés: autorisation de vendre sans condition au prix de vente maximum conseillé, payement d'une taxe municipale de 60 écus pour vendre à prix libres. Cette taxe sera acquittée sous forme d’achat de 4 fruits à 15 écus, cette taxe sera révisable en fonction de son efficacité.
Les demandes de dérogation seront à effectuer auprès de la mairie (voyageurs désirant simplement assurer leur besoins, denrées en pénurie sur le marché...).
Les MA agissants sous couvert d’un accord commercial n’auront pas à acquitter cette taxe.
Conformément au code du commerce ne vigueur, tout MA doit se faire connaître des autorités, les conditions de commerce à Annecu leurs seront alors communiquées.

Exploitation des fruits :
Politique de rachat par la mairie afin de fournir une matière d’échange et de limiter la concurrence des fruits aux maraîchers.
Le prix de rachat maximum sera de 11 écus

Politique économique :
Je souligne l’importance du poste de conseiller visant à recenser et guider les villageois dans leur choix d’activités économiques pour les niveaux 1 et 2.
Par ailleurs, les conseillers seront en charge d’animer les différentes filières afin d’orienter les productions et les prix.

Sécurité :
Continuité et soutien de l'excellent travail de nos forces de l'ordre.

Festivités :
Création d’un comité d’animation pour relancer les jeux et fêtes si chers à nos citoyens. Il s’agit d’un comité car cette activité ne peut reposer sur les épaules d’une seule personne.

Politique sociale :
Dans la continuité avec un conseillé charge d’accueillir et de guider les nouveaux arrivants, lettre de bienvenue explicative, assistance personnalisée).

Je ne vous fais aucune promesse impossible à tenir, je vous propose un programme concret et réaliste pour être digne de votre confiance et vous représenter, car Annecy ce n’est pas le maire, c’est vous.

- DuFric, candidat de l’Union Savoyarde -

.
munatu
MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:08 pm Sujet du message:
En tant que citoyen de notre bonne ville, je viens de lire ton programme qui me plait et il me rappelle l'ancien. Mais je voudrais te poser une question:
Pourrais-je savoir qu'elle est la différence avec ton ancien programme ?

.
DuFric
MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:19 pm Sujet du message:
Bonjour Munatu,

Effectivement, mon programme est quasi identique, je ne change pas d'idée comme de chemise bien que je sois tisserand de profession Very Happy

Pour les différences, j'ai donné des précisions sur le rôle des conseillers aux filières, c'est par eux que je compte réussir à baisser les prix sur le marché sans que cela ne porte préjudice à chacun.

J'en profite pour insister... avoir un maire, c'est bien, avoir des citoyens motivés, c'est le succès.

- Dufric -

.
munatu
MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:24 pm Sujet du message:
Merci pour tes éclaircissement aussi rapides que concis. En ne t'en fais pas , si tu cherches des citoyens motivés, je ne serai pas loin Wink

.
sagafire
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 12:05 am Sujet du message:
Si les MA doivent vendre au prix maximum, et doivent payer une taxe de 60 écus ,qui selon moi est exagéré, pour pouvoir vendre leurs marchandises cela démotivera bon nombre de MA à venir vendre à Annecy car soi ils ne vendent pas, soi ils payent 60 écus... Cela serait alors néfaste pour l'économie d'Annecy et pour les citoyens en manque de ressources.

Mais bon, bonne chance adversaire Very Happy

.
munatu
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 12:13 am Sujet du message:
Pourquoi 60 écus d'ailleurs, c'est calculé?

.
sagafire
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 12:24 am Sujet du message:
C'est vraiment beaucoup, par rapport au profil qu'il feront en vendant 2 ou 3 écus plus bas.

.
louza
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 12:40 am Sujet du message:
c'est bien pour ca qu'il y a ecrit taxe revisitable en fonction des marchés....

.
munatu
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 12:49 am Sujet du message:
j'imagine qu'il y aura certaine limite dans la revisite. Sinon, pas de problèmes Smile

.
MrGroar
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 2:24 am Sujet du message:
La taxe de 60 écus est justement là, je pense, pour éviter que les MA étrangers ne viennent déverser leurs surplus chez nous et ainsi nous permettre de vendre nos productions. Et si MA étranger il doit y avoir ce sera pour une grosse transaction intéressante que notre futur maire, quelqu'il soir, ne manquera pas de réaliser!

.
munatu
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 11:13 am Sujet du message:
Mais les petites transactions peuvent aussi être profitables. Et dans ce cas, le montant limite déjà fortement l'activité des petits MA. Et à long terme, cela n'est pas très bon pour eux.

.
Hoys
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 11:52 am Sujet du message:
MrGroar a écrit:
La taxe de 60 écus est justement là, je pense, pour éviter que les MA étrangers ne viennent déverser leurs surplus chez nous et ainsi nous permettre de vendre nos productions. Et si MA étranger il doit y avoir ce sera pour une grosse transaction intéressante que notre futur maire, quelqu'il soir, ne manquera pas de réaliser!

Je ne comprends pas... n'y a-t-il pas une loi qui oblige tout MA a prendre contact avec le maire avant toute action sur le marché? Cette loi n'est-elle pas suffisante pour éviter qu'on ne nous apporte ce dont on a pas besoin?

.
munatu
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 11:57 am Sujet du message:
Et puis, comment voulez vous contrôler les MA?

.
MrGroar
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 12:01 pm Sujet du message:
Non il est vrai, vous avez raison. Je ne m'y connais pas tellement en commerce et donc je ne voyais pas cela.

.
DuFric
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 8:10 pm Sujet du message:
Expliquons un peu la taxe...

Bien... cette taxe de 60 écus est composée de 4 fruits vendus 15 ecus... le MA paye donc bien les 60 écus mais a en échange 4 fruits qu'il peut revendre.

Supposons qu'il revende à... allez, soyons pessimiste, 11 ecus chaque fruit, cela lui rapporte 44 écus.. 60 - 44 = 16 ecus... coût réel de la taxe pour lui. 12 ecus seulement s'il vend à 12 ..

Maintenant, comme je l'ai dit, les toutes petites transactions (pour subsister) ou transactions demandées pas la maire ne seront pas sous le coût de cette taxe.

Sinon pour te répondre Sagafire vis à vis de ta politique: quel MA souhaiterait venir vendre avec ta politque de prix imposés sur le marché ?

- Dufric -
Revenir en haut Aller en bas
http://ellorasgreenloaf.positifforum.com
Elloras

Elloras

MessageSujet: Re: Dufric (octobre 1454)   Dufric (octobre 1454) Icon_minitimeSam 21 Oct - 6:10

munatu
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 8:51 pm Sujet du message:
Soyons pessimiste: 11 écus le fruit. C'est plutôt très optimiste :

Citation:
Extrait du marché à l'instant:
"fruits prix: 10,35 quantité: 9
fruits 11,00 17
fruits 10,00 41
fruits 10,50 11
fruits 15,00 2
fruits 12,00 15
fruits 11,55 1
fruits 10,05 3
fruits 10,65 2
fruits 10,45 10
fruits 10,40 15
fruits 9,95 5 "

Sur 131 fruits, seuls 35 sont à 11 écus ou plus. Et 83 à moins de 10,50 écus soit plus de la moitié. Leur refourger des fruits à un tel prix alors qu'ils peuvent en avoir bien moins cher, je ne comprend pas.

A la limite, je comprendrai les Anneciens qui garderont leurs fruits pour les revendre aux autres comtés. A mon avis, tu sous estimes les prix du marché. Ca ne leur rapporte rien d'avoir ces fruits. Et puis pour les écouler alors que d'autres le vendent jusqu'à 1.05 écus moins cher,...
Et puis, avec une grille de prix conseillés, tu ne pourras empêcher la baisse du prix des fruits.

Mais, je ne dis pas que j'ai la connaissance absolue (dommage d'ailleurs Wink sniff), j'ai peut-être oublié un truc à prendre en compte. Mais je dis que ça mérite réflexion.

.
DuFric
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 10:28 pm Sujet du message:
Lol Munatu... oui tu as oublié un truc, le but n'est pas de revendre sur notre marché ces fruits mes ailleurs la ou il n'y a pas de vergers... et là les prix sont plus chers. Il suffit de voyager un peu pour s'en rendre compte.

- Dufric -

.
sagafire
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 10:42 pm Sujet du message:
Ces prix ne sont pas éxagéré, juste parfait Very Happy

.
munatu
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 10:53 pm Sujet du message:
Excuse moi de te reprendre mais tu dis que les fruits sont pour l'exportation. Ne penses-tu pas que le problème est là justement : des fruits bien moins cher sont au marché. Les prix sont plus cher ailleur, mais c'est justement pas en "donnant" des fruits à 11 écus que vous attirerez les MA alors qu'on en trouve à profusion bien moins cher. Je pense qu'ils viendront en tant que petits MA pour acheter nos fruits à bas prix et ainsi gagner bien plus de bénéf qu'avec les fruits à 11 écus. Et voyant que ceux à bas prix se vendent comme des petits pains, les Anneciens vendront à moins de 11 écus, rendant inutilisables cette taxe de fruits à 11 écus. C'est un risque à prendre et qui me semble un peu trop risqué justement.

.
DuFric
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 11:10 pm Sujet du message:
Munatu... je n'interdis pas d'acheter les fruits du marché... je m'en sers de quelques uns comme moyen pratique de payer la taxe Very Happy

MANGEZ DES POMMES !

.
munatu
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 11:15 pm Sujet du message:
Si vous n'interdisez pas, je n'ai rien d'autre à rajouter. Sauf que les pommes, c'est bof. Prenez MON maïs, c'est le plus beau et plus nourrisant que les pommes.

.
louza
MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 9:44 am Sujet du message:
et bien pour mettre tout le monde d'accord il mange une pomme et un sac de mais par jour comme ca tout le monde est content Laughing

.
munatu
MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 10:23 am Sujet du message:
NAN moi je dis NAN. juste du maïs^^ je ne cèderai pas à la pomme Wink. Bon, je vais me calmer. C'est quand même un post d'un programme politique et on dévie un peu.

.
sagafire
MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 1:59 pm Sujet du message: Re: [Elections] Le programme de DuFric
DuFric a écrit:

Création d’une halle d’échanges commerciaux avec nomination d’un responsable. Cette halle devra recenser les besoins et prix des marchés voisins

Pourquoi ne pas simplement envoyé un MP au maire de temps à autre?

Et concernant le conseil, je m'interroge sur celui-ci:

DuFric a écrit:

Création d’une halle d’échanges commerciaux avec nomination d’un responsable.

Je souligne l’importance du poste de conseiller visant à recenser et guider les villageois dans leur choix d’activités économiques pour les niveaux 1 et 2.

Par ailleurs, les conseillers seront en charge d’animer les différentes filières afin d’orienter les productions et les prix.

Création d’un comité d’animation pour relancer les jeux et fêtes si chers à nos citoyens.

Dans la continuité avec un conseillé charge d’accueillir et de guider les nouveaux arrivants, lettre de bienvenue explicative, assistance personnalisée).

Qu'en est-il? Combien y'aura t-il de membre? Qui seront-il?

.
FreDRicK
MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 8:10 pm Sujet du message:
DuFric a écrit:
Sinon pour te répondre Sagafire vis à vis de ta politique: quel MA souhaiterait venir vendre avec ta politque de prix imposés sur le marché ?

Le poisson se vend normalement à environ 22 écus, car le lait se vend dans les environs de 11 écus. À quoi bon acheter du poisson aux MA s'il se vend trop cher et que les consommateurs achètent du lait... Certes, le poisson vient réguler le prix du lait, mais nous ne voulons pas du lait à 12 écus... Outre la régulation, à quoi bon échanger du poisson contre des fruits si le poisson ne se vend pas?

Nous ne découragerons aucun MA qui achète leur poisson à environ 20 écus - peut-être un peu plus - dans les villages où le poisson est la denrée qui y est exploitée...

Pour le bois avec un prix maximum de 5 écus nous ne découragerons pas non plus les MA, car nous vendons depuis longtemps notre bois à environ 4,50 écus. Je ne vois pas en quoi ça aurait pu changer...

Comment pouvez-vous parler de découragement des MA tandis que vous voulez leur imposer une taxe?? C'est vous qui allez les décourager mon cher... Je prône le statut quo de la réglementation en vigueur (dont Hoys a fait mention)... Vous leur imposez une taxe qui favorisera les MA ayant d'énormes quantités de denrées et mettez de côté ceux qui auront de petits stocks... Ne venez pas accuser Saga de la sorte lorsque vous-même préconisez de telles mesures...

.
sagafire
MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 11:50 pm Sujet du message:
On envoit un message au tamagos pour les amadouer mais on ne répond même pas au débat sur son propre programme?? Vous me décevez...

Vous me décevez énormément... Vous voulez vous faire élir par ceux qui se foute de leur maire, mais les honnêtes gens eux? Même pas le moyen de leur répondre.

.
DuFric
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 12:03 am Sujet du message:
Sieur Sagafire,

Vous me voyez navré de vous avoir fait patienter, mais voyez-vous j'étais occupé à assister MrGroar pour mobiliser les citoyens du duché contre la baisse des salaires dans les mines. Le bien-être des citoyens avais la priorité sur vous.

Le nombre de conseillers ? et bien 1 par filière mon ami, quoi de plus naturel ? Plus 1 conseiller au commerce.

Décourager les MA ? Relisez bien, ce sont les MA non mandatés qui sont taxés, ceux qui répondent aux besoins de la mairie n'auront nulle taxe à payer. Il s'agit avant tout de réguler et non de repousser.

Je n'ai personnellement envoyé nul courrier si ce n'est relayer le mot d'ordre de manifestation de MrGroar. J'ai effectivement vu le soutien d'un ancien maire qui m'a fait fort plaisir car ce fut un très bon maire.

Dufric

.
sagafire
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 12:12 am Sujet du message:
En effet, c'est Lub. Mais, je trouves cette technique déloyal.

.
DuFric
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 12:31 am Sujet du message:
Je pourrai accepter ce commentaire si j'avais orchestré cela, mais ce n'est pas la cas.
Un ancien maire trouve mon programme plus réaliste et approprié que le tien et le fait savoir, c'est tout et beaucoup à la fois.

Dufric

.
sagafire
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 12:37 am Sujet du message:
En effet, mais votre programme semble trop flou, pas assez clair à mon goût, il est donc difficile de ne pas le trouver réaliste.

.
Lub
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 8:06 am Sujet du message:
sagafire a écrit:
En effet, c'est Lub. Mais, je trouves cette technique déloyal.

En quoi ? Votre parti politique l'a employé en son temps. De plus, en matiére de programme, il me semble avoir lu que vous vous l'étiez fait écrire. Si vous étes dans l'incapacité d'écrire un programme, j'ai des doutes sur votre action.

.
sagafire
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 1:16 pm Sujet du message:
J'ai moi même écrit mon programme mais je me l'est fait modifier et veiller à ce que je ne dérape pas. À ma connaissance, Sabaudia n'a encore jamais utilisé cette technique, peut-être mélangé vous avec la GS? Et puis après avoir cogné à la porte de l'US, on va où? Peut-être se faire un nouveau parti avec Bouboule?
Elloras

Elloras

MessageSujet: Re: Dufric (octobre 1454)   Dufric (octobre 1454) Icon_minitimeSam 21 Oct - 6:11

DuFric
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 1:32 pm Sujet du message:
Saga,

Vous passer vraiment votre temps à retourner votre veste...

Ne faisiez vous pas parti de GS il y a peu ? En fait.. juste avant la creation de Sabaudia créé avec des anciens de GS ?

Et GS lui même... ne fut-il pas issue de FS monté avec un certain.. Bouboule ?

Au moins à l'US on a eu le bon goût de l'exclure du parti dès que l'on a pris connaissance de son passé... pas comme vous qui avez poursuivi les élections avec lui...

Et oui mon cher... vous vous servez de Bouboule comme d'un épouvantail mais il n'est plus à l'US

Avant de faire des leçons de morale, ayez les mains propres...

Dufric

.
sagafire
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 1:52 pm Sujet du message:
Citation:
Au moins à l'US on a eu le bon goût de l'exclure du parti dès que l'on a pris connaissance de son passé... pas comme vous qui avez poursuivi les élections avec lui...

Et oui mon cher... vous vous servez de Bouboule comme d'un épouvantail mais il n'est plus à l'US

??

Je n'ai jamais fait partis de FS, seulement de GS. Et sachez que GS et Sabaudia sont différent. Et concernant l'épouvantail, je ne comprend pas votre illusion.

.
munatu
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 4:43 pm Sujet du message:
Allusions pas illusions

Et puis il ne faut pas être aussi intelligent qu'une botte de radis pour connaître le passé de Bouboule. Je préfère me renseigner un minimum avant de m'impliquer. je ne dis pas que je suis un exemple, loin de là. Mais qu'une réponse demande une réflexion. Et puis, son passé lui appartient, il a peut-être changé. Mais, cela est une autre histoire et ne nous regarde pas.

Pour saga, Lub est libre de ses actions (encore heureux^^ qu'on ait un semblant de liberté au moins). De ses actions comme de ses méthodes. Il est donc totalement en droit d'aider qui il veut.

Pour Lub, si vous pensez avoir lu cela, je trouve un peu dommage de faire des remarques qui sont basées sur des suppositions. Mais de toute manière, cette même remarque est réfutée par Saga un peu avant donc, pas de problème.

Messieurs, pour une amélioration des programmes plutôt que de la qualités des piques politiques Wink

.
FreDRicK
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 7:00 pm Sujet du message:
Je suis moi-même un ex-membre de la GS, et pourtant, je ne connais pas bouboule. Bizarre... Je ne connais pas de plus l'US. Il ne faut pas rallier les membres d'un parti avec tous ses partis antérieurs...

DuFric a écrit:

Décourager les MA ? Relisez bien, ce sont les MA non mandatés qui sont taxés, ceux qui répondent aux besoins de la mairie n'auront nulle taxe à payer. Il s'agit avant tout de réguler et non de repousser.

Si je comprends bien, vous autorisez les MA à vendre à des prix exorbitants s'ils payent une taxe qui se résume en pratique à environ 20 écus (4 fruits à 15 écus qu'ils revendent à environ 10 écus). Or, vous leur laissez profiter de la conjoncture de notre marché. Présentement, le bois sur le marché se vend à des prix excessifs. Nous avons donc besoin de bois pour faire descendre cedit prix. Si votre MA apporte du bois et qu'il paie la taxe, il pourra vendre son bois au prix du marché en pénurie. Bref, le prix du bois deviendra naturellement haut, tous les produits dont la production requiert du bois se vendront donc plus cher. Par conséquent, une vague inflationniste frappera le marché... C'est cela que vous voulez?? La même chose se produira pour le poisson, qui pourra se vendre à des prix très élevés, car le MA aura payé la taxe. Le poisson se vendra donc très cher, les producteurs de lait n'auront donc plus de modérateur (le prix du poisson modère celui du lait, car il empêche le lait de dépasser son prix sans quoi les consommateurs n’achèteront que du poisson)... Inflation au niveau du lait... Voilà une méthode qui brusquera le marché...

.
DuFric
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 7:11 pm Sujet du message:
Mr FreDRick,

Cette mesure une fois de plus ne concerne pas les MA dument mandatés.

J'ai par contre entendu de Sieur Sagafire que vous seriez mélé à une escroquerie au fer. Pouvez-vous vous expliquer svp ?

Dufric

.
munatu
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 7:28 pm Sujet du message:
Citation:
J'ai par contre entendu de Sieur Sagafire que vous seriez mélé à une escroquerie au fer. Pouvez-vous vous expliquer svp ?

Encore une supposition on dirait. Pourquoi une remarque pareille pour améliorer ton programme? C'est pas très constructif comme note. J'espère que le détail de votre programme ne se fait pas ainsi et sur base de suppositions.
En plus je faisais la remarque un peu plus haut. Tu ne sembles pas tenir compte des avis des citoyens ? Je croise les doigts pour ne pas avoir un maire comme ça alors Wink

.
FreDRicK
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 7:59 pm Sujet du message:
DuFric a écrit:

Je ne peux m'empêcher de rire !! Mêlé à une escroquerie au fer...

Je vous explique, j'ai simplement été mandaté par Rikku pour fabriquer 5 kg de fer brut. Seulement, la rémunération que le mandat m'apportait avoisinait les 11 écus par jour. Or, j'ai averti Rikku, mais elle quittait la Mairie... J'en ai donc discuté avec Alain83, qui a tout réglé aujourd'hui même.

Une escroquerie au fer vous dites... Renseignez-vous mon cher... S’il y a escroquerie là, j'en suis la victime.

.
Lub
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 10:11 pm Sujet du message:
Citation:
munatu

Posté le: Jeu Oct 12, 2006 11:26 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Heureusement que t'as eu un coup de main
^^

Citation:
sagafire

Posté le: Jeu Oct 12, 2006 11:34 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui, merci Munatu, FreDRick, Hoys, Squall et Alpi

.
DuFric
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 10:17 pm Sujet du message:
FreDRick,

Ce n'est pas une attaque je te fais, je te rapporte juste les bruits que fait courrir Sagafire à ton sujet en taverne.

Voila le genre de candidat que nous avons à la mairie.

.
munatu
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 10:40 pm Sujet du message:
Pour le coup de main, il s'agit d'une idée qu'il avait déjà au départ qui me semblait trop vulgaire et pas assez développée. Et puis, comme je le propose souvent à tous, j'ai donné un coup de main. Comme dit dans l'extrait.

Encore une fois, je dis: vous déviez encore une fois la discussion de votre programme. Et ce de manière absolument pas constructive. Je veus bien parler et discuter un bon coup. Mais là, ça ne mène nulle part. je pensais qu'après vous l'avoir dit ça aurait été compris mais:

Je vois qu'il faut encore tapper sur le clou. Mais encore longtemps où en jour, votre programme sera le sujet de discussion de ce post qui lui est attribué.

En plus, je pense qu'il vont bientôt apporter l'usure dans les RR et je n'aimerais pas acheter des marteaux qui ne sont pas encore au marché pour taper sur le clou jusqu'à ce qu'il soit suffisament enfoncé Wink

.
Elloras

Elloras

MessageSujet: Re: Dufric (octobre 1454)   Dufric (octobre 1454) Icon_minitimeSam 21 Oct - 6:11

munatu
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 10:42 pm Sujet du message:
Pour le coup de main, il s'agit d'une idée qu'il avait déjà au départ qui me semblait trop vulgaire et pas assez développée. Et puis, comme je le propose souvent à tous,il m'a demandé mon avis puisque j'étais à l'animation. Comme dit dans l'extrait. La camaderie et l'entraide ne serait-elle pas dans votre programme? Dommage.

Encore une fois, je dis: vous déviez encore une fois la discussion de votre programme. Et ce de manière absolument pas constructive. Je veus bien parler et discuter un bon coup. Mais là, ça ne mène nulle part. je pensais qu'après vous l'avoir dit ça aurait été compris mais:

Je vois qu'il faut encore tapper sur le clou. Mais encore longtemps où en jour, votre programme sera le sujet de discussion de ce post qui lui est attribué.

En plus, je pense qu'il vont bientôt apporter l'usure dans les RR et je n'aimerais pas acheter des marteaux qui ne sont pas encore au marché pour taper sur le clou jusqu'à ce qu'il soit suffisament enfoncé Wink

.
sagafire
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 11:00 pm Sujet du message:
J'ai dit qu'il en était en effet victime. Et puis quel rumeur à son sujet? Moi, dénigrer un ami? Jamais!

Quelqu'un qui propage de faux accusation et qui dénigre concitoyen même par mensonge pour être élu? Voila le genre de candidat que nous avons à la mairie.

Et puis pourquoi toujours dévié du programme et ne pas l'assumer?

.
DuFric
MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 12:41 am Sujet du message:
Tu oublies qu'il y avait des témoins en taverne...

Pose des questions sur le programme au lieu de jouer au jeu de flood sur ce post.

Dufric

.
louza
MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 1:39 am Sujet du message:
eh bien je suis contente j'ai appris que j'etais aussi intelligente qu'une botte de radis !!! Laughing Laughing Laughing

.
FreDRicK
MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 3:06 am Sujet du message:
Nous posons des questions, nous critiquons et vous ne répondez que par des réponses évasives ou excessivement courtes qui évitent l'argumentation posée contre votre programme...

Puis, vous nous accuser de faire du "flood" sur le post de votre programme, tandis que c'est vous qui initié cedit "flood".

DuFric a écrit:

En voilà un exemple flagrant. Quelle est donc la pertinence de cette question sur le post de votre programme? Qu'est-ce que cela apporte d’autre au post, si ce n’est que du "flood"? "Flood" dont nous sommes – selon vous – les initiateurs!!

DuFric a écrit:
Tu oublies qu'il y avait des témoins en taverne...

Pose des questions sur le programme au lieu de jouer au jeu de flood sur ce post.

Ici vous relevez encore la question de l'escroquerie du fer, question qui a amené le "flood" comme vous le mentionnez. Or, vous relancez le débat pour ensuite dire d'arrêter d'en parler... Bien drôle d'agissement de votre part...

.
Hoys
MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 9:43 am Sujet du message:
Tiens, je vais "flooder" un petit peu moi aussi... en ne parlant pas du programme mais de celui qui le propose. Car on ne vote pas uniquement pour la qualité d'un programme mais aussi pour la qualité d'une personne. Et je suis triste de constater que la politique ne vous révèle pas sous votre meilleur aspect...

Ce que je vois ici ne m'incite pas a voter Dufric... a quoi sert cette attaque, non, pardon, ce colportage de rumeur, à l'encontre de Fredrick? D'autant que celle-ci me semble bien déformée. Je vois mal Sagafire prétendre que Fredrick est un escroc après avoir cité et remercié celui-ci dans son propre programme...

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Vous feriez mieux de vous en tenir à la défense de votre programme, et de donner des réponses concrètes aux questions posées.

.
sagafire
MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 12:53 pm Sujet du message:
En fait, vous me faites rigoler! Very Happy

Vous dites qu nous ''floodons'' et ne posont pas de question sur votre programme, mais comme l'a dit FreDRick plus haut, vous ne répondez que par des réponse très courte et qui ne répond même pas à nos question... Puis, vous relancez un flood.

...

Ne vous demandez pas pourquoi vous n'avez jamais été élu maire! Votre tactique est vieux jeux de plus que vous trahisez vous même... Et si, par malheur, vous êtes élu, vous le serez grâce au tamagos donc du message de Lub.

.
louza
MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 1:33 pm Sujet du message:
bon la aussi on recentre le sujet ..... on s'en fous de qui sera elu par qui

.
DuFric
MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 1:51 pm Sujet du message:
Mon cher Hoys,

Comment aurai-je été informé de cette histoire de fer si ce n'est pas Saga... et se sont bien des accusations qui furent portée

Citation:
urmure quelque chose. Sagafire se penche vers Melusinette et lui murmure quelque chose. Sagafire : Bonsoir Doude ^^ Doude : bonsoir Melusinette se penche vers Sagafire et lui murmure quelque chose. Doude entre dans la taverne et vient s'asseoir à la tablée. Sagafire se penche vers Melusinette et lui murmure quelque chose. Sagafire vous chuchote : : Elle essayais en douce de refiler des mandats au forgerons avec 11 écus de bénéfice et essaiyais de camoufler sa Melusinette se penche vers Sagafire et lui murmure quelque chose. Sagafire se penche vers Melusinette et lui murmure quelque chose. Dufric : ah... Melusinette : elle s'est servie ? Melusinette étonnée Melusinette crache au sol.... Sagafire : c'est Rikku... Melusinette : croix de bois croix de fer Sagafire : d'accord... Melusinette : ça sortira pas d'ici Sagafire : le sloggan de Sabaudia est d'en savoir

Voila pour les ragots... avant qu'ils nous lâche le nom de FreDRick en bénéficiaire...

Si réveller au grand jour la personnalité de Saga n'est pas me monter sous mon meilleur aspect, j'en suis désolé mais c'est pour moi un devoir d'information. Sachez pour qui vous votez en pleine connaissance de cause.

Dufric

.
sagafire
MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 1:56 pm Sujet du message:
Flood, Flood, Flood

Very Happy

Bizzare que vous avez coupé au millieu de la conversation Very Happy Et on voit très bien que c'est de Rikku que je parle! Et puis vous parlez de moi comme de quelqu'un qui raconte des mensonges, vous voilà bien! Vous qui inventé au sujet de FreDRick et de moi, et de plus, vous aviez promi de ne pas parlez de cette histoire Wink

On s'enfonce Rolling Eyes

Et puis vous voulez que l'on parle de votre programme, alors allons-y!

Qu'en est-il de votre réseau de MA? Si vous ne régularisez pas le marché, qu'arrivera t'il avec le blé aussi bas?

Citation:
Politique sociale :

Assistance personnalisée? Cela m'intrigue!

Pour la halle d'échange, pourquoi ne pas envoyer un MP au maire pour la deuxième fois?

Citation:
(la mairie ne doit pas s'enrichir sur le dos des citoyens)

Comment allez-vous enrichir la ville? Des projets de prévu? Ou sinon par votre taxe aux MA?

.
sagafire
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 12:24 pm Sujet du message:
Alors?

.
FreDRicK
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 1:14 pm Sujet du message:
Saga, laissez-lui donc le temps de réfléchir. S'il veut formuler une vraie réponse, nous n'avons probablement pas fini d'attendre. J'aime mieux attendre pour une vraie réponse que d'avoir celle évasive promptement. Wink

Peut-être attend-il la fin des élections afin de ne simplement pas y répondre. Laughing

.
Lady_Butterfly*
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 1:34 pm Sujet du message:
L'ironie ni meme la moquerie n'a jamais resolu les problemes !!!! Confused

.
sagafire
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 1:59 pm Sujet du message:
En effet, mais ce candidat aime cette stratégie, il est donc normal de lui rendre la pareil.

Je repose mais question pour ne pas qu'il soit oublié.

Qu'en est-il de votre réseau de MA? Si vous ne régularisez pas le marché, qu'arrivera t'il avec le blé aussi bas?

Citation:
Politique sociale :

Pour la halle d'échange, pourquoi ne pas envoyer un MP au maire pour la deuxième fois?

Citation:
(la mairie ne doit pas s'enrichir sur le dos des citoyens)

Comment allez-vous enrichir la ville? Des projets de prévu? Ou sinon par votre taxe aux MA?

.
Elloras

Elloras

MessageSujet: Re: Dufric (octobre 1454)   Dufric (octobre 1454) Icon_minitimeSam 21 Oct - 6:12

DuFric
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 2:36 pm Sujet du message:
Bien des enfin des questions concretes, voici mes réponses:

Le blé n'est en aucun cas un problème pour nous, le Duché en a grandement besoin donc je racheterai le blé pour le fournir au Duché et ainsi avoir une source de revenus (dommage que ta vision se limite à la mairie).

Le role des conseillers est non seulement de fournir des renseignements génériques à la disposition de tous, mais aussi de répondre aux questions de chacuns. Ils ont également un rôle d'animation des filières pour réguler la production et les prix, et ceci sans avoir recours à des tarifs imposés.

Enrichir la ville n'est pas l'objectif d'un maire, seul l'équilibre des comptes pour mener les actions nécessaires est important. A quoi bon attiré des pillards ? et sur le dos de qui s'enrichira la mairie si ce n'est des habitants ?

Dufric

.
Hoys
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 2:52 pm Sujet du message:
DuFric a écrit:

Enrichir la ville n'est pas l'objectif d'un maire, seul l'équilibre des comptes pour mener les actions nécessaires est important. A quoi bon attiré des pillards ? et sur le dos de qui s'enrichira la mairie si ce n'est des habitants ?

Dois-je en déduire que tu te contenteras de garder des comptes équilibrés sans tenter de bénéfices pour la mairie? Penses-tu que le seul moyen de s'enrichir pour la mairie se fait au dépend des habitants? Je ne suis pas d'accord. Une mairie peut s'enrichir par une gestion habile de ses stocks et de l'export auquel tu ne sembles absolument pas croire.

Une mairie riche peut se permettre de gérer le marché en cas de crise soudaine, de racheter les denrées en excès pour les redistribuer si elles viennent à manquer plus tard. Une mairie riche peut aussi se permettre des petits extras, comme offrir des lots pour les concours organisés par son comité des fêtes.

Une mairie riche ne risque pas le pillage si son maire veille à engager des miliciens.

.
Scorby
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 3:58 pm Sujet du message:
Je trouve que cela ressemble plus à de l'acharnement qu'as un simple questionnaire! Very Happy
Enfin! Soyons clair, Dufric a tout un parti derriere lui, et nous feront tout pour l'aider dans ses actes et décisions! Car à l'US nous aimons que les choses soient bien faite!
Déja relancé l'achat des maïs et de blé par la mairie sera une bonne chose! Car le Duché sera un peu plus rassionné et pourra réaugmenter le salaire des mines! Cool

.
munatu
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 4:16 pm Sujet du message:
Je pense que chaque participant se fait épauler d'une manière ou d'une autre. Ca permet à chaque parti de proposer un programme de qualité et abordable. Savoir maintenant si ce sera bien fait, il faudra attendre les élections je pense Smile

Je crois que l'export du blé et du maïs est partie intégrante de chaque programme. Relancer cette exportation aiderait, j'en suis sûr, notre municipalité et notre duché. Il n'y a aucun doute. Savoir si le duché sera plus raisonné et réaugmenter les salaires, après avoir acheté tout notre beau maïs et notre excellent blé, il ne leur restera pas assez d'écu pour payer les mineurs Wink

.
Hoys
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 4:18 pm Sujet du message:
Scorby a écrit:
Je trouve que cela ressemble plus à de l'acharnement qu'as un simple questionnaire! Very Happy
Enfin! Soyons clair, Dufric a tout un parti derriere lui, et nous feront tout pour l'aider dans ses actes et décisions! Car à l'US nous aimons que les choses soient bien faite!
Déja relancé l'achat des maïs et de blé par la mairie sera une bonne chose! Car le Duché sera un peu plus rassionné et pourra réaugmenter le salaire des mines! Cool

Il ne s'agit pas d'acharnement, mais de débat politique (bien que j'admette que la frontière entre les deux soit parfois mince). Soyons clair, Sagafire aussi a un parti derrière lui, et nous aussi aimons que les choses soient bien faites, et nous aussi feront tout pour l'aider dans ses actes et décisions.

Et j'ai l'impression que mes remarques étaient pertinentes, en rapport avec les réactions de Dufric... ou est l'acharnement?

.
Elloras
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 4:24 pm Sujet du message:
Je voulais juste une petite chose. Je vais pas rentrer dans le débat mais il y a juste une chose qui me fait bondir...

On élu un maire pour ses qualités, son programme. Pas pour son parti. C'est des élections individuels. Il ne faudrait pas l'oublier non plus. Si Dufric a des décisions a prendre, il prendre de lui même et non de son parti. Si ne me trompe pas il a deux anciens maires derrière lui...

De plus, je pense que le programme de Dufric est bien plus réalisable que celui de Sagafire.

.
alpi
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 5:50 pm Sujet du message:
Dame Elloras

Mais.... vous êtes entrée dans le débat!

J'en fais donc de même et de manière toute aussi partiale que vous.

Vous apportez la caution EAS à l'US et Sieur Dufric en " pensant " que ce programme est plus réalisable . ("bien plus" réalisable même !)

Une telle partialité en appelle donc une autre toute aussi partiale.

Si vous jugez d'expérience de votre mandat que tel programme est " bien plus réalisable" qu'un autre, eu égard à votre propre prestation municipale je ne suis pas inquiet.

.
Elloras
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 6:37 pm Sujet du message:
Messire Alpi, vous êtes bien le seul à critiquer l'expérience mon mandat. Sachez mon cher, que je n'ai aucun regret et que j'ai fait ce qui me semblait bon pour Annecy. Si vous pensez pouvoir faire mieux. Présentez vous...

.
DuFric
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 9:25 pm Sujet du message:
Que d'arrogance et de mépris chez les membres de Sabaudia...

La dictature est en marche...

.
alpi
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 9:53 pm Sujet du message:
aaaahhh!

Un peu d'humour sieur Dufric.

Mon estomac légèrement encombré ce soir par une agape non prévue avait besoin de ce petit massage.

Votre dialectique est aussi mauvaise ( car inapropriée) que limitée ( car vous employâtes ces mêmes termes contre Odilon, puis Squallizer, maintenant Sagafire mais aussi contre vos anciens adversaires EAS).
Ahah ?
Annecy un repaire de dictateurs, de gens arrogants, méprisants bal bla bla...

Expliquez donc sieur Dufric pourquoi, par deux fois, vous m'avez proposé association politique ? est-ce moi que vous aimez ...ou mon - arrogance- dictatoriale- méprisante...mmmmH ?

ah mon estomac vous remercie j'en avais soupé du bicarbonate! Smile

.
sagafire
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 10:51 pm Sujet du message:
Bien content pour vous Alpi Wink

Bon, DuFric, c'est facile la censure! Et encore plus les mensonges à ce que je vois. Alors, cette fois répond à TOUTE mes question:

Qu'en est-il de votre réseau de MA?

Citation:
Politique sociale :

.
Scorby
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 10:57 pm Sujet du message:
Laughing Sacré Alpi je me bidonne de vos dire Laughing Laughing

Vous vivez dans le passé, voyons dans l'avenir^^
Et si nous laissions les rencoeur du passée au passée et que nous laissions dufric expliquer son programe Wink

Scorby s'éloigna en faisant une tape amicale à son compère!

.
alpi
MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 11:18 pm Sujet du message:
mais mon bon scorby ?

aucune rancoeur là dedans..... et envers qui ?

Je suis un des plus vieux adversaires politiques de l'EAS ( ce n'est pas un scoop à Annecy !) et vais devenir un de l'US et alors ?

En quoi un échange sur des idées engendrerait rancoeur ?

je suis content de vous faire vous bidonner ( cela fait du bien hein ? Smile )

.
DuFric
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 1:03 am Sujet du message:
Mon cher Alpi,

oui je taxe de dictature toute personne voulant imposer par la force des tarifs aux habitants d'Annecy, je l'ai toujours fait et je continuerai toujours à me battre contre cela car il y a des moyens autres que d'imposer sa volonter pour arriver à réguler le marché.

Quant à mes propositions faites à votre égard, je voyais en vous un homme travailleur et dévoué à sa tâche, je regrette de découvrir vos idées.

Saga,

Oui j'ai un réseau, je suis annecien depuis le 2eme jour de la création de la savoie, j'ai voyagé, alors ne vous inquietez pas pour mon carnet d'adresse.

Les MP aux maires sont effectivement une source d'information, mais il y a aussi les MA et les amis.

Pour l'aide personnalisée, j'ai déjà répondu.

Dufric

.
Hoys
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 9:12 am Sujet du message:
Non content de presque me traîter d'idiot lors d'un post précédent, me voici un arrogant et méprisant dictateur... merci Dufric, côté arrogance et mépris, vous nous donnez des leçons à tous.

.
Scorby
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 10:32 am Sujet du message:
Scorby était assis prés de la taverne roulante des débats, il buvait sa tisane pour essayer d'enlever son mal aux abdos! (bidonnage trop fort c po bon Laughing )
Il appela Alpi à se joindre à lui! Certe concurrent en politique, mais avant tout un défenseur de la Savoie!

Alpi vennez vous désaltérer avec moi, je me suis claqué un abdo en rigolant trop fort! Embarassed

.
munatu
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 12:45 pm Sujet du message:
Citation:
oui je taxe de dictature toute personne voulant imposer par la force des tarifs aux habitants d'Annecy, je l'ai toujours fait et je continuerai toujours à me battre contre cela car il y a des moyens autres que d'imposer sa volonter pour arriver à réguler le marché

De bien belle parole je dois dire Wink Je ne vois pas où il y a du mal dans le fait d'obliger au certain à respecter des prix décent. Cela permet de certifier d'avoir une qualité de vie acceptable grâce à des prix acceptables.

Citation:

stères de bois 4,90 50
stères de bois 4,50 24
stères de bois 7,20 5
stères de bois 11,05 1
stères de bois 15,95 1
stères de bois 12,00 1
stères de bois 10,00 1
stères de bois 15,45 1
stères de bois 4,40 5

Des prix pour des stères excessifs, à 15, Je ne comprend pas. Et, c'est justement avec ce genre de mesures, qu'on évitera cela. Un peu fort peut-être mais, qui assure des prix raisonnables. Car, je ne vois pas un autre moyen pour obliger les gens à pratiquer des prix corrects et ainsi diminuer le cout de la vie. Ce sont des opportunistes qui profitent du manque de denrée pour pratiquer de tels montant.

Saga, si je me gourre dans mon interprétation, dite-le.

Alors, toi qui cherche aussi à diminuer le coût de la vie, comment t'y prendrais-tu pour empêcher les gens de pratiquer ces prix?

Dudu, si je me trompe aussi, n'hésite pas à me corriger.

(en espérant que je me trompe pas trop, je fais assez de bêtises comme ça Wink )

.
DuFric
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 2:15 pm Sujet du message:
Munatu,

Merci d'amener l'exemple du bois. Juste une petite question... qui sera assez stupide pour acheter le bois à 15 écus lorsqu'il y en a quantité plus de 3 fois moins cher ?? A-t-on besoin d'une loi pour cela ? Laughing

Comment je m'y prendrai pour diminuer le coût de la vie ? et bien je pense que tu es plus occupé à essayer de défendre ton cancidat que de lire ce que j'ai déjà ecrit, mais soit je reprends, j'utiliserai la même méthode que celle que j'ai mise en oeuvre pour le pain:
J'ai négocié avec des acteurs du marché pour avoir du pain à un prix plus bas et mis en vente dans ma taverne comme menu à 6.50 d'abord puis 6.45 ensuite. A cette époque le prix du pain était supérieur à 7 ecus, je laisse chacun regarde le prix du pain sur le marché maintenant.. nettement inférieur à 7 écus.

Voila par ces deux exemples la démonstration qu'une loie est inutile et absurde. Pourquoi imposer et devoir controler lorsque l'on peut négocier.

L'union savoyarde ne se fait pas par le force mais par le contact humain.

Dufric
Elloras

Elloras

MessageSujet: Re: Dufric (octobre 1454)   Dufric (octobre 1454) Icon_minitimeSam 21 Oct - 6:12

sagafire
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 2:18 pm Sujet du message:
Si tu le dis...

Reste plus qu'a voir qui sera élu.

.
alpi
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 8:16 pm Sujet du message:
Mon cher Dufric

les mensonges les plus éhontés dits avec une mâle assurance sont toujours crus....par ceux qui le veulent Smile

J'ai le plaisir d'avoir un des plus vieux boulangers Annécien comme client et qui m'autorise à publier son nom pour prouver mes dires.

Ninoupitch fais son pain entre 6,50 et 6,65 depuis plus de deux mois maintenant.

Il n'y a pas moins cher sur le marché " normal" car on ne parle pas de la coop de MRgroar.

Il n'a reçu aucune consigne ni de vous ni de qui que ce soit concernant un éventuel " responsable" et "" spécialiste" de la filière pain farine blé.

Les prix tres bas pratiqués le sont parce qu'il y a des désequilibres sur cette filière après la folle période " tout au blé" des anciens maires et le marché fut inondé.

Comme une vague, les choix des anciens maires ont fait supporter cela à l'ensemble de la filière.
D'abord pléthore de blé puis de farine et maintenant de pain car oui entre temps "on " a conseillé aux futurs niv 2 la boulangerie et il y en a trop.

Ces erreurs successives sont en train de se resorber lentement et la filière espere retrouver un équilibre dans les deux mois a venir normalement.

Votre petite consommation en taverne n'a en rien influé sur le marché en regard du flux normal d'échanges journaliers.

Vous approprier cela relève de la mégalomanie et de l'égocentrisme.

.
DuFric
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 9:50 pm Sujet du message:
Alpi,

A qui voulez-vous faire croire cela ? Je suis mort de rire... 6.50 alors que je vends en taverne à 6.45 avec bénéfice... et j'en vends des dizaines par jour.

Seul avec ma taverne ? non les autres tavernes se sont alignées aussi, les quantités vendues ainsi sont considérables, rien à voir avec la production d'un seul boulanger.

Mais là, tout le monde peut juger la véracité de vos propos....

Dufric

.
alpi
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 10:44 pm Sujet du message:
mais....tout à fait mon cher Dufric.

Ils jugeront .

.
sagafire
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 11:02 pm Sujet du message:
On aime la diffamation de ce qui ce passe en taverne mon cher? Et bien faite vous plaisir!

PS:Lire à partir d'en bas

Citation:
Louza : ah c'est malin
Elloras sort de la taverne en grommelant, et claque la porte.
Elloras s'approche de la porte et s'en va
Elloras se relève, les larmes aux yeux
Louza : tu as vraiment la tete dure par moment
Dufric : je devais le faire
Dufric : Qu'importe
Munatu sort de la taverne en saluant tout le monde.
Munatu embrasse Louza
Munatu ne s'incline pas
Munatu : et puis rassurer Silverius
Sagafire : et bien vous payerai pour ce que vous avez fait
Munatu : ne veux pas voir ça
Louza : pfftttttt
Louza : ah oui ca se voit
Munatu : je vais
Dufric : ... je me suis retenu de ne pas faire pire...
Munatu : ce n'est pas du tout correct ça Dudu
Sagafire : la violence n'a pas sa place ici
Munatu : bon!
Sagafire : pfff
Silverius sort de la taverne en grommelant, et claque la porte.
Louza se penche vers Dufric et lui murmure quelque chose.
Dufric : Fichez moi le camp de cette taverne
Munatu aide Silverius
Munatu relève Ello
Sagafire : DuFric je fais un rapport contre vous
Louza : dudu !
Elloras perd l'equilibre et se retrouve par terre
Dufric lui fourre le billet dans le gosier
Munatu : (qui repousse qui, suis perdu)
Sagafire : lache là
Dufric "Tres jolie chambre... tres joli lit... il ne manque qu'une seule chose: vous ma chere Elloras! Je vous embrasse fort...Affectueusement,Silverius."
Dufric reposse Ellloras
Munatu sourit
Sagafire repousse DuFric
Sagafire regarde Munata à ses coté avec un sourire mesquin
Elloras se place devant Silverius
Munatu : j'avais oublié ça
Louza se penche vers Dufric et lui murmure quelque chose.
Munatu s'interpose
Sagafire : Calme toi DuFric
Elloras : *meler
Munatu : holààà
Elloras : Arrete de te melet de ma vie
Sagafire : Wow
Sagafire s'interpose entre DuFric et Silver
Louza : bah ca va pas non !
Elloras se lève et pousse Dufric
Elloras lance un regarde noir à Dufric
Dufric attrape Silverius par le col
Sagafire : Bonsoir Ello ^^
Sagafire se lève et fixe les geste DuFric
Dufric sort un papier de sa poche...
Munatu fait la bise à Ello
Louza se penche vers Munatu et lui murmure quelque chose.
Elloras : Bonsoir
Munatu : Ellooooooooo
Munatu : ^^
Munatu se penche vers Louza et lui murmure quelque chose.
Louza : alors silverius ca va ?
Elloras entre dans la taverne et vient s'asseoir à la tablée.
Dufric se lève et se dirige vers Silverius
Munatu sourit
Munatu : un peu de tenue
Louza se penche vers Munatu et lui murmure quelque chose.
Munatu : sinistre?
Dufric : Vous ici sinistre individu....
Munatu du dudu ^^
Munatu remarque le regard noir de Silverius
Dufric voix Silverius entrer et lui jete un regard noir

.
DuFric
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 11:14 pm Sujet du message:
Article III-4 : J'ai vidé manu militari cet individu venu troubler le calme de ma taverne, il est fort dommage que vous soyez resté passif.

Dufric

.
sagafire
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 11:21 pm Sujet du message:
Citation:
A4-3 = Des violences physiques
Publié le 05-31

Est considéré comme violence physique toute agression quels qu’en soient la victime et le lieu où est commise l’infraction.
Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné au versement d’une amende et/ou à une peine de prison dont le montant et/ou la durée sont à la libre appréciation du juge.

Citation:
A4= Des troubles à l’ordre public.
Publié le 05-31

La diffamation et la violence sous toutes ses formes sont considérées comme troubles à l’ordre public et par conséquent formellement interdites en Savoie.

Et puis je ne vois pas le rapport avec l'Article III-4, car VOUS avez attaquer!

.
DuFric
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 11:29 pm Sujet du message:
Faites votre rapport, c'est votre devoir, la justice jugera.

Cet individu savait ce qu'il arriverait s'il venait dans ma taverne.

Vous ne connaissez pas l'affaire et n'êtes pas mandaté pour juger, vos propos ici sont diffamatoires.

Dufric
Elloras

Elloras

MessageSujet: Re: Dufric (octobre 1454)   Dufric (octobre 1454) Icon_minitimeSam 21 Oct - 6:13

Elloras
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 11:42 pm Sujet du message:
Cet "individu" a droit d'aller n'importe quel taverne... et cet "individu" a droit de m'envoyer un message... qui soit dit en passant ne t'était pas destiné... Et encore soit dit en passant, tu n'as aucun droit de te mêler de ma vie de la sorte... je suis assez grande pour me défendre ou pour repousser quelqu'un... si j'en éprouve le souhait...

.
FreDRicK
MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 1:00 am Sujet du message:
Cher DuFric,

À n'en voir votre comportement en taverne, vous êtes un être contradictoire (visage à deux faces, peut-être...).

Ce que vous reprochez au programme de Sagafire est l’utilisation de la « force » pour réguler le marché. Eh bien, voilà que vous l’utilisez avant le moindre dialogue... Ne prônez-vous pas la négociation ?

DuFric a écrit:
oui je taxe de dictature toute personne voulant imposer par la force des tarifs aux habitants d'Annecy

Vous n'êtes certes pas de ceux qui prêchent par l'exemple. Vous ne voulez pas imposer des tarifs par la force, mais vous en faites usage pour contraindre un citoyen à quitter votre taverne.

Est-ce là le dictateur en vous qui ne peut s'empêcher de sortir de sa cage?

.
Hoys
MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 9:24 am Sujet du message:
Annecy a décidé... et bien décidé.

Dufric, je ne dirai pas ici ce que je pense de vous, sans doute iriez vous m'attaquer pour diffamation.Je me contenterai de dire que vous devenez à mes yeux un sinistre individu, et que j'en viens à regretter vous avoir accordé il fut un temps mon amitié.

Et il y a une nuance entre éjecter manu militari de sa taverne un homme jugé indésirable (pour vos méthodes de concertation et de dialogue, vous repasserez) et brutaliser une femme.

.
DuFric
MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 12:19 pm Sujet du message:
Mes amis,

Je souhaite d'baord remercier tous ceux qui m'ont soutenus lors de ces élections et vous avez été nombreux.

Beaucoup me tiendront rigueurs de l'évènement en taverne amplement utilisés par mes adversaires et je m'en excuse auprès d'eux.

Sachez que j'ai trouvé ce billet sur le lit de la chambre d'Elloras en récupérant ma chemise suite à notre rupture. Voir qu'un autre était déjà entré dans sa chambre (Silverius) alors que j'étais encore présent, l'empressement d'Elloras d'ouvrir sa chambre à un autre m'a fait perdre mes moyens et j'ai alors juré de lui faire manger le billet.

Certains me comprendront, d'autres non, je n'ai pas utilisé de violence comme on veut le faire croire, j'ai juste repoussé Elloras pour atteindre Silveirus et lui mettre le billet dans le gosier comme promis.
Sachant que mon intention avait été clairement exprimée, l'arrivée de Silverius dans ma taverne fut un véritable provocation à laquel mon orgueil d'homme n'a pu resister.

Dufric

.
Hoys
MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 12:34 pm Sujet du message:
Cela peut expliquer le geste, l'excuser c'est autre chose.

Vous dites que vos adversaires ont amplement utilisé cet événement contre vous, mais n'est-ce pas un retour des choses suite à vos attaques, l'accusation d'escroquerie contre Fredrick, les sous entendus concernant la consomation d'alcool de Sagafire, votre arrogance dans la plupart de vos interventions...

.
Elloras
MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 3:14 pm Sujet du message:
DuFric a écrit:
Sachez que j'ai trouvé ce billet sur le lit de la chambre d'Elloras en récupérant ma chemise suite à notre rupture. Voir qu'un autre était déjà entré dans sa chambre (Silverius) alors que j'étais encore présent, l'empressement d'Elloras d'ouvrir sa chambre à un autre m'a fait perdre mes moyens et j'ai alors juré de lui faire manger le billet.

Ceci fait partie de ma privée, de plus je te rappelle que je ne suis pas rentrée chez moi depuis plus d'une semaine. Donc non je n'ai pas ouvert ma chambre comme ca... Tu me crois pas? Demande donc à mon cher Parrain, XSeb et Mélu. Je suis chez eux.

Tu essaye à nouveau de te faire plaindre. Mon pauvre Dufric, tu changeras pas... Tu accuse les autres de diffamation... mais toi tu ne fais pas mieux... et je vais me répeter, mais tu n'as pas à te méler de ma vie de cette manière... Maintenant tes menaces ne me font pas peur... Fait ce que bon te semble, tu ne vas pas du tout me manquer.

.
DuFric
MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 8:24 pm Sujet du message:
Me faire plaindre ? je crois que j'ai affaire ici à une experte en la matière... Ne suis-je pas le bourreau et toi la victime ?

Mais soit heureuse, tu voulais me faire souffrir, tu as réussi plus profondément que tu ne le penses, je dis cela pour me faire plaindre bien sur.

Et puisque je te menace... alors allons-y: si tu continues ainsi, je rendrai tout public, car je n'ai pour l'instant donné que ce qui était nécessaire à la compréhension des évènements.

Dufric

.
louza
MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 8:41 pm Sujet du message:
louza revassa du temps ou Anneçy etait gaie et joyeuse, ou les gens s'entraidaient et ou il n'y avait pas de disputes, de reglements de compte ....ou le mettre mot etait amour

mais apres tout ce temps n'est peut etre pas fini, il en va de chacun d'y mettre du sien

.
Elloras
MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 8:45 pm Sujet du message:
STOP Ca suffit... Y en a marre...

J'en ai marre qu'on se déchire de cette façon... c'est ce que je craignais et je t'en avais parler... maintenant ça suffit...

On a tous deux fait des erreurs... on est pas fait pour être ensemble voilà tout. J'aimerai maintenant que tout s'arrange et qu'on puisse au moins rester ami... car c'est une des choses si tu t'en souviens bien que je t'avais demander...

Faut que je fasse quoi? que je m'excuse de ne plus savoir ou j'en suis et d'avoir besoin de faire le point sans homme??

Très bien, JE M'EXCUSE, j'ai besoin de faire le point et de me retrouver sans hommes dans ma vie...

.
DuFric
MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 10:27 pm Sujet du message:
Oui... y en a plus que marre....

Rester ami... laisses le temps faire son oeuvre pour effacer les stigmates de ces évènements, je ne peux les oublier ainsi aussi facilement.

Je n'ai probablement pas su mesurer à quel point tu étais perturbé, je m'en excuse à mon tour, mes efforts pour te soutenir n'ont pas été suffisant.

Arrêtons la ces histoires qui ne peuvent que plus nous détruire et accpete mes excuses.

Dufric

.
Elloras
MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 10:30 pm Sujet du message:
J'accepte tes excuses. Restons amis et laissons le temps effacer nos blessures mutuelles. J'ai aussi besoin de me retrouver et d'oublié...

Elloras s'approcha de Dufric et lui tendit la main en gage d'accord mutuelle.

.
DuFric
MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 10:35 pm Sujet du message:
Dufric prit la main d'Elloras et la serra en signe d'approbation.

Je te souhaite bon voyage et prend soin de Hoys.

.
Elloras
MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 10:36 pm Sujet du message:
Merci. Oui je vais prendre soin de lui...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dufric (octobre 1454)   Dufric (octobre 1454) Icon_minitime

Dufric (octobre 1454)
Page 1 sur 1