amiraleila
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 2:42 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Au moment du baiser Leila ferma les yeux elle voulait pas voir, pourtant Pather l’avait bien préparé à ça.
Elle savait que cette cérémonie n’allait rien changer à leur vie que pather sera toujours ce même homme timide et brave qu’elle a connu…
Localisation: Château de Cernex, Attend le retour de son Bienaymé Charles
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 3:34 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Azalée écouta le serment de Pather. Il était maintenant temps de lui offrir son fief.
Elle se tourna vers le troisième page.
Enguerrand, approchez, je vous prie.
Le jeune page s’approcha difficilement, le bouclier pesait lourd, et il était si fluet !
Azalée lui sourit, pour l’ encourager :
Allez, jeune sire, du nerf !
Elle prit l’étendard et le tendit à Pather.
Seigneur Pather, je vous offre la Terre de Saint Ours, en remerciement de votre fidélité. Gérez-là avec toute l’attention qu’elle mérite, elle vous sera reconnaissante et sera un berceau pour votre futur enfant. Je vous fais confiance ainsi qu’à votre épouse pour la faire fructifier.
Prenez cet étendard qui flottera en haut du donjon de votre castel.
Ses yeux souriaient pendant qu’elle prononçait les mots « Saint Ours ». Elle n’aurait pu mieux choisir le fief de Pather : chaque belleysan connaissait le surnom du nouveau seigneur, si approprié à sa terre.
Puis elle prit le bouclier, fabriqué dans son atelier par ses meilleurs ouvriers tisserands, sur lequel elle avait elle-même apposé le blason. Elle le tendit à Pather.
Prenez ce bouclier, qui symbolise notre lien. Qu’il vous protège des mauvais coups !
Dernière édition par azalee59390 le Jeu Nov 15, 2007 4:03 pm; édité 1 fois
lapinus27
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 3:58 pm Sujet du message:
Lapinus, qui était arrivé un peu en retard, sacre ducal oblige, attesta que la cérémonie était conforme aux règles, us et coutumes de la hérauderie
Le sieur Pather est désormais Seigneur de Saint Ours.
Il lui remit ses armes
Code:
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 4:26 pm Sujet du message:
Une belle mais traditionnelle cérémonie se déroulait sous les yeux d'Alpi ayant tenu à marquer par sa presence l'estime qu'il portait au nouveau seigneur, noble de Savoie.
Les gestes, les paroles séculaires, offrant ainsi à tout valeureux personnage la possibilité de s'élever dans la société, étaient à nouveau répétés, prononcées.
Une partie du ban de Savoie était présente montrant ainsi l'interet porté à ce nouveau seigneur qui dans un proche passé avait montré des qualités certaines et une personnalité attachante.
Un moment donné, Alpi put enfin s'approcher du nouveau seigneur de saint ours fort entouré et presque couvé par sa suzeraine.
" Gentil seigneur, grâce et honneur vous sont ce jour justement rendus. Nous aurons plaisir à nous rencontrer souvent désormais. Je me permets juste de vous dire de rester vous même, celui que je connais en ce moment. Vous representez la diversité de la Savoie comme nombre d'entre nous. Ne perdez pas cela en vous inféodant, autre qu'à votre suzeraine, à des clans ou groupes. Gardez votre libre jugement de toute chose que vous aurez vérifié que par vous même, traitez vos gens avec respect et inculquez leur l'amour de notre Savoie....Allons seigneur, du bon vin nous attends, je cesse là mes conseils" ....finit Alpi sur un sourire.
Pardalis
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 5:33 pm Sujet du message:
Pardalis, à qui toute cette gêne pesait, entonna, d'une voix tonitruante :
IL EST DES NÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔTRES !
C'EST L'VASSAL D'AZA COMME NOUS AUUUUUUUUUUUUUTRES !
Puis il se dirigea vers les fûts et déclara :
Sieu Alpi, vous avez raison. Fêtons cela dignement !
- Seigneur de Viry, vassal d'Azalee de Cernex
- Baron de Villette, suzerain de LadyCokine d'Arvillard
- Chevalier de l'Ordre honorifique savoyard
Quod me non occidit, id me fortiorem facit.
Pather
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 6:29 pm Sujet du message:
Lorsque Azalée fit apporter son étendard et son bouclier, Pather ne put s'empêcher de sourire de toutes ces dents et d'être un peu ému.
Merci Duchesse. Ce bouclier et cet étendard sont magnifique... Vous me faites tant d'honneur.... Je me monterai digne de votre confiance. J'ai l'impression deja que je vous dois tant de mon bonheur, j'espere un jour pouvoir vous retournez, du moins en partie, la joie que vous me faites..
Se tournant vers Leila, toujours le sourire aux lèvres, il l'embrassa doucement et en la prenant par la main il la traina parmi les gens qui le pressait de félicitations.
Au moment de se présenter devant Alpi, il s'inclina devant le Duc et ecouta attentivement ces conseils.
Je vous remercie de vos precieux conseils Messire qui sont plein de sagesse. La Savoie est la patrie que j'aime et je la servirai, a votre exemple, au meilleur de mes capacités.
Pather fut interrompu par la chanson pleine d'entrain que Messire Pardalis entonna. Il jeta un regard plein de reconnaissance a son adresse: enfin, pendant un moment, l'attention serait porter vers d'autres...
Fany01
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 7:35 pm Sujet du message:
Fany étais arrivée très en retard...alors elle resta a l'écard...personne ne l'avais remarquée...lorsque le sermont pris fin...Fany avanca doucement, pour se rendre a côté de Pather....
Félicitation mon nounours préférer dit elle en lui fesant son plus beau sourire.
Ensuite elle se dirige vers un groupe d'amis(es)qui trainais un peu plus loin.
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 8:18 pm Sujet du message:
Azalée laissa son nouveau vassal et son épouse recevoir les félicitations de leurs amis et de la noblesse savoyarde présente .
Elle était heureuse aujourd'hui: la Savoie comptait des êtres de valeur. La Savoie .... Sa Savoie, depuis le premier jour, elle était tombée amoureuse de ses montagnes, de ses forêts, de l'odeur des sapins, de ses villageois, si rudes comme le climat, mais si attachants ....
Essayant de ne pas laisser libre cour à ses émotions, elle avisa son majordome et s'approcha de lui.
Gauvin, faites amener des fûts et des victuailles, je crois qu'il n'y en aura pas assez!
Bien madame!
Gauvin sortit de la salle pour s'en occuper
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 8:44 pm Sujet du message:
Armangarde voyait son ami, son parrain Pather, abordé par tant de monde.
Elle n'osait aller le voir, elle qui d'habitude moins timide, n'osait pas.
Mais elle était vraiment impressionnée par cette cérémonie, et ne voulait pas paraitre déplacée.
Elle se mit donc à l'écart et observait ce qui se passait.
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 9:01 pm Sujet du message:
Gauvin revint, avec des serviteurs amenant les victuailles.
Satisfaite, Azalée se fondit dans les invités.
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 11:07 pm Sujet du message:
Toucoule, entouré de ces amis, était éblouï par le spectacle.
Que d'émotions dans ces serments.
Que d'amitié aussi.
Et même s'il lui était inconnu jusqu'ici, Toucoule remercia intérieurement Pardalis de son intervention : l'émotion redevenait plus gérable.
C'est alors que le festin fut présenté.
Et là, Toucoule se sentait vraiment plus à l'aise.
Levons notre choppe à Pather et à tous ses amis ici réunis... et à tous ceux qui n'ont pu être présents et pensent très fort à lui en ce moment !
Posté le: Ven Nov 16, 2007 2:10 pm Sujet du message:
Dan était arrivé en retard, mais il avait tenu à être présent pour ce moment important pour Pather. Il arriva et se servit une choppe: à son tour, il la leva en l'honneur de l'ancien maire de Belley.
Posté le: Ven Nov 16, 2007 4:52 pm Sujet du message:
Evalea était arrivée discrètement. Elle avait échappé à la garde, comme bien souvent, ne se faisant toujours pas à tout ce tintouin.
Encapuchonnée dans le fond de la salle elle avait apprécié la petite cérémonie. Elle connaissait un peu le Sieur Pather, l'avait toujours apprécié, pour son travail et son efficacité à la Mairie. Elle comprenait le choix de la Duchesse Azalée, un vassal de cette qualité ne pourrait qu'être favorable pour ses terres.
Elle s'approcha du Seigneur de Saint Ours et retira sa capuche.
- Seigneur de Saint Ours, vous méritez amplement votre titre et cette terre, la Duchesse Azalée est sage et son jugement est fort judicieux, longue vie à vous et aux vostres, qu'Aristote vous garde.
Posté le: Ven Nov 16, 2007 8:49 pm Sujet du message:
Pather festoyait avec ses amis, buvant et triquant avec eux quand la Duchesse Evalea se dévoila. L’alcool aidant, les teintes de rouges qui coloraient ses joues pendant la majorité de la journée n’était plus tout a fait causé par la timidité.
Surpris tout d’abord, il s’inclina devant elle et ecouta ce qu’elle disait. Il reussit tout de même a retrouver quelque peu ses esprits pour repondre à la Duchesse
Je suis honoré de votre présence Dame Evalea et je vous remercie de cette gentillesse que vous me faites. Vous avez tous tant d’attentes pour moi, si humble citoyen. J’espère me montrer digne de l’intérêt que tous me portent.
General
Posté le: Mar Nov 20, 2007 12:21 pm Sujet du message:
Le Général était arrivé un peu en retard mais avait assisté à la fin de la cérémonie. Il avait eu l'occasion de voir messire Pather lors du procès de Ced.
Il considérait Azalée comme une amie et comme leurs Duchés étaient voisins, il s'était décidé à faire le voyage pour voir la Duchesse et le nouveau seigneur. Mais son retard l'avait empêché de saluer qui que ce soit.
Il était donc resté discret et silencieux. Il leva sa choppe, à laquelle il n'avait point touché, en l'honneur de Pather.