Humbert
Cette messe sera un peu particulière, car aujourd'hui, la communauté de l'Eglise aristotélicienne accueille trois nouveaux venus en son sein. Anirbas, jeune novice cistercienne arrivée dans notre royaume le 14 octobre 1453, PtitLouis, animateur de l'équipe du village, déjà un ancien arrivé en décembre 1452 et MrGroar, jeune postulant à l'Ordre teutonique qui a posé ses malles dans le royaume le 19 octobre 1453. L'église d'Annecy récemment réouverte n'est pas excactement comble, mais les deux prêtres qui officient : Berthold et Humbert savent que ce baptême suscitera de nombreuses vocations dans le village...
Hum, hum.
Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché?
Ah !, oui, nous le rejettons.
Pour suivre Jésus et Aristote, rejetez-vous l'ignoblissime Satan qui est l'auteur du péché?
Oui, je nous le rejettons.
Croyez-vous en Dieu Aristotélicien tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, des oiseaux et même du chocolat ?
Ca c'est sûr, nous y croyons.
Croyez-vous en l'Esprit Saint, à la Sainte Église Aristotélicienne, à la communion des saints, au pardon des péchés, à la résurrection de la chair, et à la Vie éternelle?
Oui
Le serment
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a sa hiérarchie, seule représentante sur terre de l'Etre divin. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Berthold invite Anirbas, Ptitlouis et MrGroar à s'approcher.
Voulez-vous être baptisés dans cette foi de l'Église que tous ensemble nous venons d'exprimer avec vous?
Oui, je nous le voulons.
Anirbas, PtitLouis et MrGroar, je vous baptise au nom du Père et du Fils et d'Aristote.
Par ce baptême, vous qui faites maintenant partie de Son peuple,voici l'huile sainte pour que vous demeuriez éternellement les membres de notre communauté.
Recevez la lumière, allumez le feuuuu.
Allez en paix et faites le bien autour de vous.
Vous êtes désormais baptisés. Vous avez le droit de faire figurer cette croix de baptême aristotélicienne cyan dans votre signature.
Alors, vraiment, Humbert et Berthold sont émus après cette cérémonie. Ils attendent avec impatience de rencontrer Anirbas, Ptitlouis et MrGroar à la taverne pour qu'ils leur payent un canon... Encore félicitations !
En ce jour, dame Anirbas et les sieurs Ptitlouis et MrGroar sont officiellement entrés dans la grande famille aristotélicienne. Cela s'est concrétisé par une grande messe de baptême ayant eu lieu en ce beau dimanche de janvier!
Je vous félicite très chers enfants! Puisse votre exemple éclairer vos compatriotes encore dans l'obscurité du paganisme, de l'hérisie ou tout simplement de l'athéisme!
En ce qui vous concerne chouchounah, vous pourrez vous inscrire dans les registres officiels du Vatican quand les réparations entâmées suite à l'incendie du Saint lieu seront terminées. Toutefois, rien ne nous empêche de vous mettre sur la liste pour la prochaine cérémonie de baptêmes!
Que celui qui le désire, se joigne à moi à la taverne ce soir, pour célébrer l'évènement...
Puis je compter sur votre présence Pères Humbert et Berthold ?
La sérenité m'embrasse, je suis enfin relié à Lui! Pères Humbert et Berthold, Dieu vous bénisse d'être ici pour propager la foi, je puis maintenant espérer me joindre à vous dans cette quête eternelle. Prions ensemble si vous le voulez bien!