Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Serment d'allégeance au Duc Alpi

AuteurMessage
Azalée de Cernex
Admin

Serment d'allégeance au Duc Alpi Empty
MessageSujet: Serment d'allégeance au Duc Alpi   Serment d'allégeance au Duc Alpi Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:58

XSeb74

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 9:47 am Sujet du message: Serments d'allégeance au Duc Alpi

--------------------------------------------------------------------------------

XSeb74 s'avance vers Alpi
Bonjour mon ami, heureux de vous voir à cette place

Puis fait un pas en arrière
Moi, XSeb74 de Kanterbrau de kronenbourg, Vicomte de Rumilly, Grand maître de l'ordre du lac d'amour, seigneur d'Evian, prête allégeance envers le Duc de Savoie Alpi.

une petite pose
Je suis à votre service messire, ordonnez et j'obéhirais

Lub

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 9:59 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi, Lub, prête allégeance pour mes terres du vicomté de Thonon, au duc de Savoie, Alpi. Je lui jure fidélité ainsi qu'a notre empereur, LongJohnSilver et au peuple de Savoie.

shayour

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 10:01 am Sujet du message:

Shayour pénétra en la grande salle du château de Chambery, accompagné de ses gens. Un page portait un coussin de tissu riche sur lequel se trouvait un ornement.

Le Duc se posa alors devant le Duc en exercice.

Mes hommages, Duc de Miolans.

Tout d'abord, il me revient en tant qu'ancien Duc en exercice de vous remettre cette distinction, faisant de vous le dirigeant de l'ordre honorifique de Savoie.

Le page alors vint au devant d'Alpi tandis que Shayour prit la distinction et la posa autour du cou du nouveau Duc.

Par cet acte, vous voila reconnu comme étant le Duc de Savoie.

Le Ritter teutonique posa alors un genou au sol.

Nous, Shayour Von Kolspinne Rosenberg Von Valendras, Duc de Chablais, Baron de Culoz, Landmeister de Thorens et Ritter teutonique, prête allégeance à la Savoie tout en signalant comme le stipule le concordat que mon allégeance-lige va à la Sancte Eglise.

Shayour se releva alors, et se mit sur le côté, laissant la place aux autres nobles de Savoie.

Bannière cliquable.

Dernière édition par shayour le Mar Aoû 21, 2007 5:22 pm; édité 1 fois

Foxweb De Vinci

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 10:34 am Sujet du message:

Fox observait la scène comme un bon présage:
Shayour le Duc oppresseur qui avait ruiné la Savoie par ambition personnelle était là, un genou à terre, son successeur se tenait droit devant lui, était-ce le signe envoyé pour montrer que la Savoie se relèverait bientôt du bilan honteux de Shayour.

Le Duc Alpi aurait une tâche compliquée et de nombreuses personnes allait essayer de lui mettre des batons dans les roues. Mais si le nouveau Duc est aussi valeureux que Fox le pense il aura le peuple le plus fiert et le plus loyal a ses cotés.
Propriétaire de L'as de Pique premier tripot Burgien
Cocufieur de Shayour l'oppresseur Duc de Savoie

alain83

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 10:45 am Sujet du message:

alain au fond de la cathedrale regardé tout les nobles se prescipiter devant le nouveau duc, mais alain n'avait pas a faire ca il n'etait point noble, mais alpi savait qu il pouvait compter sur lui

Leonorio

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 11:35 am Sujet du message:

Leonorio, qui avait pris place dans une rangée de siège au quatrième rang, comme le lui permettait son titre de Seigneur, observait la scène.

Il n'avait pas souvent prêté serment à un duc, car son titre ne l'obligeait pas à le faire. Il devait allégeance et fidélité au baron de Miolans -non-, au maintenant duc de Savoie...

Il était donc venu ici par respect, et pour montrer à son vieil ami, à son mentor, qu'il le soutiendrait une fois de plus.

Lorsque le moment de prêter serment arriva, Leonorio se leva et avança jusqu'à Alpi. Il inclina longuement la tête devant le drapeau gueules à croix d'argent, puis s'agenouilla devant Alpi, et dit

- Moi, Leonorio, Seigneur d'Aiguebelle, Compagnon de Saint Maurice, conseiller ducal de Savoie, jure une fois de plus allégeance et fidélité à son bien aimé suzerain, le Duc de Savoie Alpi.
Je jure sur mon honneur de lui prêter assistance militaire et financière, ainsi que de le défendre de mon propre bras, contre tout ennemi, qu'il soit intérieur ou extérieur....

Une fois son serment prononcé, Leonorio embrassa le sceau d'Alpi, symbole de son pouvoir.
Il se releva ensuite, adressa un sourire à Alpi, puis se retira à sa place.

McStorm

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 11:53 am Sujet du message:

Un peu en retrait MacStorm riait des noms à rallonge qu'il entendait

Citation:
Nous, Shayour Von Kolspinne Rosenberg Von Valendras, Duc de Chablais, Baron de Culoz, Landmeister de Thorens et Ritter teutonique

*J'espère qu'il a pas à se présenter à tout le monde sinon il aurait la voix enroué rapidement.*murmura t-il.

Certain de ces grand seigneur affichait de si belles armes, portaient de si beaux vêtements, leur écus s'entendaient fortement sautillé dans leurs bourse toutes autant remplis. On ne savait comment ils avaient obtenus leur titre, avec quel mérite ? Et pourtant, aucune honte ne se lisait dans leur yeux, ils étaient fier d'être ce que représentaient ces si belle couleur.

Jamais mac ne comprendrait cette cupidité du titre, certains usait généreusement de leur pouvoir pour en faire profiter les plus faible, mais combien étaient-il ?
Une accumulation de titre et de médaille sans valeur cachait sûrement une psychologie compliqué ou un passé triste, était-ce tout simplement de l'orgueil ?

Un orgueil qui donnait le pouvoir de mépriser sa femme et la vouvoyer continuellement, ne jamais montrer ses faiblesse en dehors d'un lit d'amour hypocrite. Un faux amour ne voulant donner que pour réponse un "héritier" et non pas un enfant mais quelqu'un qui parlerait d'eux quand ils seront mort, quelqu'un qui perdurait leur titre pour pas qu'on les oublis.

Beaucoup d'entre eux préféraient affichés leur magnifique "butins ducale" et cachait l'existence d'une enfant.
C'était une honte supplémentaire et le "Fils de Storm" vera une larme en se questionnant sur la nécessite de ces titres l'avarice de ceux qui les portaient pour certain.

N'ayant point de "noblesse" il savait que cela ne l'empêchait pas de servir les puissants dans l'intérêt dans la Savoie. Alpi pouvait donc s'assurer qu'il aurait son soutient.

shayour

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 12:04 pm Sujet du message:

Shayour aperçut un moment que Mac le regardait. Quelle traitre se dit il. Collectionneur d'ordre de chevalerie et d'OMR. Il devait en être à son cinquieme ou sixieme ordre ? Shayour l'ignorait et s'en foutait royalement.

Quand même, il aurait honte à sa place. Cet homme avait fait tout les ordres du Saint Empire, et les avait quitté à chaque fois par grand fracas. Il avait même tenté de prendre le pouvoir par la force à l'ordre teutonique et avais demandé son soutien.

Il avait refusé, un ordre n'est pas une fois aux boudins. Mac alors avait quitté l'ordre pour en rejoindre d'autres, toujours avec le même schéma d'opérations. Lors, quand il l'entendait fustiger contre lui, cela faisait sourire le Duc de Chablais. Cet homme avait tué son épouse, avait fait le mort quelques semaines et étaient revenu ensuite en Savoie en se faisant discret pour se faire oublier.

Et voila que maintenant il revenait claironner. Jalousie et avidité définissait bien Mac. Ce qu'il ne pouvait avoir, il le critiquait, tout en cherchant à l'avoir par d'autres moyens : en l'occurence un nouvel ordre et le lèche bottisme.

Il se souvint alors de la crise de jalousie que lui avait fait alors Mac, lorsque son ascension au sein de l'ordre se faisait plus rapidement que la sienne. Mac était plus ancien que lui, et lui avait dit un soir qu'il le jalousait de son ascension. Oui, ces qualificatifs le désignaient bien

Guerlan

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 1:20 pm Sujet du message:

Moi, Guerlan, Duc d'Ivréa, réitère mon allégeance envers la Savoie et envers l'Empire.

Maewinda

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 1:54 pm Sujet du message:

Dans le défilé des nobles et conseillers, Maewinda apparut à son tour.

Moi, Maewinda, roturière et fille de la populace, prête allégeance à la Savoie et à son Duc élu par notre peuple. Je jure fidélité et loyauté, travail et ardeur dans la tâche qu'il jugera bon de me donner.

Elle salua et alla s'asseoir.

neocor

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 2:07 pm Sujet du message: Allegeance au Duc de Savoie

Un cavalier montant un hongre en sueur arrive dans un nuage de poussière, écartant avec vigueur ceux qui voudraient faire mine de se mettre sur sa route... Il est porteur d'un billet en provenance de la Capitale, Chambery... Sur la grande porte du siège du Dûché il affiche un message dont les 4 coins sont maintenus par 4 dagues enfoncées avec une force de titan... Puis il s'éloigne, permettant aux badauds de satisfaire leur curiosité... Certain rapporte avoir lu ce qui suit :

Le père Neocor fait savoir qu'il exprime toutes ses félicitations au nouveau Duc et celà avec une grande satisfaction.

Cependant il lui semblerait opportun que le Dit "Alpi" Duc de Savoie, fasse quelqu' effort envers la religion Aristotélicienne.

Faict et signé en ce 21 août de l'an de Grâce 1455,
Neocor, Curé de Chambery.

Dernière édition par neocor le Mar Aoû 21, 2007 9:15 pm; édité 1 fois

Asiac

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 3:15 pm Sujet du message:

Moi,Asiac Seigneur d'excenevex et Baron d'Yvoire, prête allégence au nouveaux Duc de Savoie

alpi

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 5:15 pm Sujet du message:

Alpi avait tenu, dès le début de la cérémonie, à descendre les trois marches qui surelevaient le trône de Savoie et se tenait debout, devant.

Il accueillait ainsi, selon l'ordre protocolaire, des plus hauts dignitaires aux plus modestes sires, échevins, maistre de guilde, corps civils constitués de Savoie.

Aux nobles, quand ceux ci prononçaient trop leur génuflexion ou qu''elle durait trop longtemps, Alpi les forçait doucement à se relever en les prenant par les avant bras :

" Allons, allons nobles seigneurs, sires, gentes dames, votre présence ici et la rapidité avec laquelle vous êtes venus vaut bien des courbettes.

C'est la Savoie qui est honorée et heureuse de voir sa noblesse prête à relever le gant pour la remettre à son niveau.

A nous tous de montrer l'exemple à nos populations, de les protéger, de susciter envie et respect, de donner vies et temps à notre duché.

J' ai besoin de vous et saurai d'ailleurs bientôt vous rappeller vos engagements si honorablement offerts " finit Alpi en ébauchant un très leger sourire.

Meline

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:41 pm Sujet du message:

Méline regardait la scène en souriant doucement. Elle était heureuse que le baron soit enfin devenu Duc. Si la Savoie l'avait eu à sa tête depuis longtemps, sans doute n'y aurait-il pas eu tous ces évènements douloureux qui se déroulaient depuis quelques semaines.
Elle ne pouvait s'avancer aux premiers rangs, mais au fond de coeur elle prêta serment de toujours servir fidèlement celui qui avait été son lieutenant il y a maintenant bien longtemps

Elle aperçut Alain quelques pas plus loin et discrètement partit le rejoindre

Chevalier de l'ordre honorifique Savoyard
Ex sergent d'Annecy
Ex bailli du comté de Savoie
Ex commissaire aux mines au comté de Savoie

Sieur_Phaco

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:42 pm Sujet du message:

Sieur_Phaco attendit la fin du défilé de la noblesse pour venir parmi d'autres notables savoyards devant le nouveau Duc de Savoie.

Une petite génuflexion, pour l'étiquette, une chaleureuse prise de mains, pour le compagnon, et un sourire qui en disait long, pour l'ami. Puis quelques mots:

- Monseigneur, puissiez vous ne pas oublier que le Soleil n'a pas la même couleur partout sur vos terres. Puissiez-vous ne pas oublier qu'on ne mange pas de la même façon le ventre vide ou le ventre plein. Puissiez-vous ne pas oublier que l'amitié qui a un prix n'est pas de l'amitié, qu'un enfant qui ne sait voir le visage de ses parents n'en sent pas moins leur affection. Puissiez-vous vous souvenir quand les responsabilités vous accableront qu'il est en Savoie des oiseaux qui s'adonnent à des valses silencieuses, avec le vent, qu'il est aussi des arbres qui vous ont vu naitre et vous verront mourir, qu'il est des êtres de sagesse autour de nous, qu'il est des serments faits dans le silence ayants plus de force que mille criés.
N'oubliez-pas que la Savoie est belle, terrifiante, simple, emplie de mystères, emplie de vie et de mort, insondable, éternelle. Que vous venez de recevoir du peuple savoyard la plus belle des offrandes que l'on puisse vous faire et la plus terrible.... Demain comme hier, je serai à vos cotés.

Serment d'allégeance au Duc Alpi Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allégeance au Duc Alpi   Serment d'allégeance au Duc Alpi Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:59

Molui

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 8:36 pm Sujet du message:

Moi, Molui, Seigneur de Bollengo, réitère mon allégeance envers la Savoie et envers l'Empire.

EFHvG

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 9:21 pm Sujet du message:

Erich s'approcha à son tour, vêtu de façon austère comme à son habitude ; main sur le coeur, légèrement incliné, il prononça gravement :

"Moi Erich, Baron de Megève, prète allégeance au Duché de Savoie à travers la personne de son Duc, Messire Alpi de Miollans"

Il ne s'attarda pas à la cérémonie ; il devait préparer son voyage, dont il ne savait pas encore s'il reviendrait un jour vers la Savoie...

liloudu33

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 9:23 pm Sujet du message:

Moi, Lilou, Baronne de Yenne, préte allégeance à la Savoie et à son duc Messire Alpi.

http://baronnie-de-yenne.nice-board.net/

Squallizer

Posté le: Mer Aoû 22, 2007 12:12 am Sujet du message:

Squallizer était au fond de la salle sagement debout, les bras croisés, le visage figé, le regard fixé - comme tout le monde dans la salle - sur le Duc et les nobles qui venaient devant lui tour à tour .

N'étant point noble, il n'avait pas besoin de preter serment à Alpi . Il n'estimait d'ailleurs pas cela nécessaire, étant persuadé que ce dernier avait confiance en lui et le savait dévoué .

Il se contenta donc de rester au fond de la salle, observant d'un air amusé certains nobles, les moins scrupuleux, essayer de se faire une place dans les bonnes graces du Duc ...

Dukat

Posté le: Mer Aoû 22, 2007 5:15 am Sujet du message:

Dukat riait intérieurement. On lui avait mentionné qu'il y avait eu un décret du règne de Général qui voulait que les maires prêtent serment au Duc. Un autre décret introuvable dans le fouilli qu'avait laissé Général. Ne sachant trop que faire, ne voulant pas briser les lois savoyardes, Dukat s'avança bien humblement.

Arrivé à la hauteur du Duc Alpi, il mit s'agenouilla devant lui avec cérémonie.

Moi, Dukat, maire d'Annecy la belle, jure de travailler pour le bien de la Savoie et de faire unité avec les règles de celle-ci.

Je jure de servir notre Duc au meilleur de mes capacités.

Dukat sentit la boule d'anxiété l'envahir à nouveau comme c'était toujours le cas lorsqu'il se présentait au Château. Il se releva un peu trop rapidement et plaça une main sur son coeur. La douleur se lisait sur son visage.

Il recula de trois pas, s'inclina, recula à nouveau de trois pas et s'inclina à nouveau. Il tourna les talons pour se diriger jusqu'à la porte de la Grande Salle. Arrivé, il se tourna pour faire face au Duc et s'inclina une dernière fois avant de quitter la salle. Des sueurs perlaient sur son visage crispé.

motarde.49

Posté le: Mer Aoû 22, 2007 10:51 pm Sujet du message:

Un page au couleur de la garde episcopale penetra dans la cathedrale pour venir s'agenouillé devant le nouveau duc de Savoie, porteur d'une missive de la prefete des vidames:

Citation:
monsieur le Duc Alpi,

Par la presente, Moi, Motarde d'Ascalon Dame de Ruffieux, reitere mon allegeance a la Savoie et a son duc messer Alpi, precisant toute fois que mon allegeance lige va a la tres sainte église que je sert.
Puisse Aristote vous accompagner dans votre charge.

Ayant remis sa precieuse missive, le garde se releva et chercha une personne des yeux. Quand il la trouva, il s'approcha du Duc Shayour en s'inclinant, et lui remis eglement un pli de la prefete.

Ceci fait, il sorti de la cathedrale pour enfourché son destrier et rendre compte de sa mission au prefet.

grenat

Posté le: Ven Aoû 24, 2007 5:15 pm Sujet du message:

Grenat envoya une missive au nouveau Duc de Savoie.

Citation:
Moi Grenat de Krakov, Seigneur de la famille Krakov,ainsi que ma famille prêtons allégeance au Duc Alpi, Duc de Savoie ainsi qu'à la Savoie.

Ca va péter !!!Il va pleuvoir du sang par hectolitre.C'est le bon vieux temps qui rapplique,La malchance,Les jours de guigne où tu crèves,la poisse!!! Sa revient mais aujourd'hui j'ai plus le choix ,je suis prêt pour la guerre.

louza

Posté le: Sam Aoû 25, 2007 5:06 am Sujet du message:

Louza qui écoutait depuis le début de la cérémonie se dit que son tour était arrivée. Elle s'avança vers le duc, mis un genou au sol puis déclara

moi, Louza, baronne de Jeoire, prête allégeance à la Savoie, et à son duc, Alpi de Miolans

puis elle se releva, et retourna à sa place, pour écouter le reste de la cérémonie

https://2img.net/r/ihimizer/img444/130/stjeoireif8se9.png
http://img165.imageshack.us/my.php?image=troubadouragain1yg9.jpg

Sieur_Phaco

Posté le: Sam Aoû 25, 2007 9:17 am Sujet du message:

Sieur_Phaco revint de nouveau devant le Duc Alpi pour lui remettre ceste fois les clés de la cité ducale de Chambéry.

- Monseigneur, la bonne cité de Chambéry restera sous vostre allégeance jusqu'aux prochaines elections locales. Sur ma vie, et si vous me faites l'honneur de me confirmer dans ces fonctions qu'il m'a bien fallu prendre dans l'illégalité.

alpi

Posté le: Sam Aoû 25, 2007 11:55 am Sujet du message:

D'une voix ferme le vieil Alpi, un peu fatigué de rester si longtemps debout et quasi immobile, répond à son vieil ami.

" Tu savais que je prônais cette solution, avec toi ou quelques autres de confiance. Je t'encourage à y rester et jeter manu militari les "j'en-foutre" qui oseraient continuer à exploiter notre situation"

Puis inclinant le buste pour parler plus près et moins fort à son ami il continua d'une manière froide et sévère :
" A ce sujet mon bon, tu va me rejoindre prestément dans la salle ses serments sitôt que j'aurai fini, tu entends ! prestément ! " scande le vieil Alpi avec u visage un peu crispé, retenant une sorte de colère.

leg_l_ancien

Posté le: Dim Aoû 26, 2007 9:15 pm Sujet du message:

Un cavalier aux Armes de l'Empire et du Duc de Bresse arriva plein galop....stoppa brutalement aux portes du Chateau de Chambéry....
et courant presque remit a Messire le Baron Sieur_Phaco un parchemin...

puis s'en retourna, avant d'etre tente de boire un coup de genépi.

Citation:
Messire Duc Alpi, mon vieil ami...

Par la présente, sachez que le vénérable Leg l'Ancien Dicésarini est particulièrement heureux de votre élection.Vous méritez amplement cette nomination.

L'Archichancelier que je suis approuve le choix du Conseil, connaissant vos valeurs, et votre abnégation pour la Savoie, l'Empire et l'Empereur.

Moi Leg l Ancien DiCésarini, Duc de Bresse, fait porter en ses lieux mon acte d'allégeance au nom de ma famille et de mes vassaux, les seigneurs BloodyShadow,Owaind'Ascalon seigneur de Tossiat et de Chiwi CorLéonis Seigneur de Jassans envers le Duc de Savoie, Le Duc Alpi, et envers la Savoie dont nous resteront toujours les garants

Pour faire valoir a qui de droit.

Fait au Chateau de Bresse en ce jour du 26 du huitième mois de l'an de grace 1455

azalee59390

Localisation: Château de Cernex, Attend le retour de son Bienaymé Charles
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 9:10 pm Sujet du message:

Azalée descend de son carrosse, un parchemin dans les mains. Elle entra dans la grande salle du palais ducal et s’avança vers le Duc. Elle déclara :
:

Nous, Azalée de Cernex, Duchesse des Bauges, prête allégeance à la Savoie pour mes terres de Cernex, jure de défendre le Duché de Savoie , en toutes circonstances, d’aider son Duc Alpi et le Conseil, et de mettre mon expérience au service de la savoie.

Votre Altesse, mon Bienaymé Charles Maurice de Talleyrand Périgord, toujours au repos, est dans l’impossibilité de se déplacer depuis le lieu de sa retraite. C’est pourquoi j’ai accepté de le représenter, en lisant le parchemin sur lequel il a écrit son serment d’allégeance.

Puis, elle déroula le parchemin qu’elle lut :

Nous, Charles Maurice de Talleyrand Périgord, Vicomte de Gex, prête allégeance au Duc Alpi, à la Savoie et à l’Empereur.

A la fin de sa déclaration, elle tendit le parchemin au Duc, puis alla se tenir aux côtés des autres nobles.

Kreuz

Posté le: Dim Sep 02, 2007 1:25 pm Sujet du message:

Chambéry enfin...
Les montures stoppèrent aux portes du Chateau et le petit groupe disparate de Gardes Episcopaux, de Vidames, de Fléaux Lumineux et de Chevaliers entrèrent avec le Cardinal. Reconnaissant un bon vieux Sergent là depuis la nuit des temps, l'ancien conseiller ducal qu'il était pris des nouvelles de sa famille et lui demanda de bien vouloir trouver une bouteille pour leur rincer le gosier plein de poussière.

Kreuz continua avec la garde du Chateau vers la Grand Salle et y pénétra après avoir tapé et secoué quelques peu sa grande cape noire. Débarquant de Franche Comté, il portait sa vieille épée -même s'il ne faisait pas usage- et cotte de mailles. Il revit des visages connus et adressa quelques sourires en remontant la salle vers Alpi la mains sur les cotes, qu'il connaissait bien peu finalement depuis le temps. Mais il avait l'amitié de Phaco et de Leg, il valait la peine d'être connu.

Mes hommages cher Alpi.
Je suis heureux pour la Savoie de vous voir ici. Vous qui lui êtes fidèle depuis si longtemps.

Kreuz sortit son épée pour la mettre au sol avant de s'incliner et de poser genou à terre lentement. Il ne fit pas de grimace mais ses déboires en Franche Comté le faisaient souffrir.

Moi, Kreuz de Castelnou von Rosenberg Valendras, Vicomte de Menthon Saint Bernard, rend hommage au Duc Alpi et prête allégeance au Duché de Savoie. Comme toujours vous pouvez comptez sur mon soutien pour le bien être du peuple de notre bon duché et de ses terres.

Le cardinal se releva et rengaina lame au fourreau avant de s'avancer.

Et si vous me permettez mon cher Duc, je vous donne ma bénédiction, et prierais Aristote pour que votre mandat soit prospère et prolifique à notre bon Duché.

zefloz9

Posté le: Mar Sep 04, 2007 12:59 pm Sujet du message:

Moi Zefloz9 chef de la Famille Fox prête allégeance au Duc Alpi, Duc de Savoie ainsi qu'à la Savoie.

Serment d'allégeance au Duc Alpi
Page 1 sur 1