Molui
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 8:36 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Moi, Molui, Seigneur de Bollengo, réitère mon allégeance envers la Savoie et envers l'Empire.
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 9:21 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Erich s'approcha à son tour, vêtu de façon austère comme à son habitude ; main sur le coeur, légèrement incliné, il prononça gravement :
"Moi Erich, Baron de Megève, prète allégeance au Duché de Savoie à travers la personne de son Duc, Messire Alpi de Miollans"
Il ne s'attarda pas à la cérémonie ; il devait préparer son voyage, dont il ne savait pas encore s'il reviendrait un jour vers la Savoie...
liloudu33
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 9:23 pm Sujet du message:
Moi, Lilou, Baronne de Yenne, préte allégeance à la Savoie et à son duc Messire Alpi.
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 12:12 am Sujet du message:
Squallizer était au fond de la salle sagement debout, les bras croisés, le visage figé, le regard fixé - comme tout le monde dans la salle - sur le Duc et les nobles qui venaient devant lui tour à tour .
N'étant point noble, il n'avait pas besoin de preter serment à Alpi . Il n'estimait d'ailleurs pas cela nécessaire, étant persuadé que ce dernier avait confiance en lui et le savait dévoué .
Il se contenta donc de rester au fond de la salle, observant d'un air amusé certains nobles, les moins scrupuleux, essayer de se faire une place dans les bonnes graces du Duc ...
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 5:15 am Sujet du message:
Dukat riait intérieurement. On lui avait mentionné qu'il y avait eu un décret du règne de Général qui voulait que les maires prêtent serment au Duc. Un autre décret introuvable dans le fouilli qu'avait laissé Général. Ne sachant trop que faire, ne voulant pas briser les lois savoyardes, Dukat s'avança bien humblement.
Arrivé à la hauteur du Duc Alpi, il mit s'agenouilla devant lui avec cérémonie.
Moi, Dukat, maire d'Annecy la belle, jure de travailler pour le bien de la Savoie et de faire unité avec les règles de celle-ci.
Je jure de servir notre Duc au meilleur de mes capacités.
Dukat sentit la boule d'anxiété l'envahir à nouveau comme c'était toujours le cas lorsqu'il se présentait au Château. Il se releva un peu trop rapidement et plaça une main sur son coeur. La douleur se lisait sur son visage.
Il recula de trois pas, s'inclina, recula à nouveau de trois pas et s'inclina à nouveau. Il tourna les talons pour se diriger jusqu'à la porte de la Grande Salle. Arrivé, il se tourna pour faire face au Duc et s'inclina une dernière fois avant de quitter la salle. Des sueurs perlaient sur son visage crispé.
motarde.49
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 10:51 pm Sujet du message:
Un page au couleur de la garde episcopale penetra dans la cathedrale pour venir s'agenouillé devant le nouveau duc de Savoie, porteur d'une missive de la prefete des vidames:
Citation:
monsieur le Duc Alpi,
Par la presente, Moi, Motarde d'Ascalon Dame de Ruffieux, reitere mon allegeance a la Savoie et a son duc messer Alpi, precisant toute fois que mon allegeance lige va a la tres sainte église que je sert.
Puisse Aristote vous accompagner dans votre charge.
Ayant remis sa precieuse missive, le garde se releva et chercha une personne des yeux. Quand il la trouva, il s'approcha du Duc Shayour en s'inclinant, et lui remis eglement un pli de la prefete.
Ceci fait, il sorti de la cathedrale pour enfourché son destrier et rendre compte de sa mission au prefet.
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 5:15 pm Sujet du message:
Grenat envoya une missive au nouveau Duc de Savoie.
Citation:
Moi Grenat de Krakov, Seigneur de la famille Krakov,ainsi que ma famille prêtons allégeance au Duc Alpi, Duc de Savoie ainsi qu'à la Savoie.
Ca va péter !!!Il va pleuvoir du sang par hectolitre.C'est le bon vieux temps qui rapplique,La malchance,Les jours de guigne où tu crèves,la poisse!!! Sa revient mais aujourd'hui j'ai plus le choix ,je suis prêt pour la guerre.
louza
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 5:06 am Sujet du message:
Louza qui écoutait depuis le début de la cérémonie se dit que son tour était arrivée. Elle s'avança vers le duc, mis un genou au sol puis déclara
moi, Louza, baronne de Jeoire, prête allégeance à la Savoie, et à son duc, Alpi de Miolans
puis elle se releva, et retourna à sa place, pour écouter le reste de la cérémonie
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 9:17 am Sujet du message:
Sieur_Phaco revint de nouveau devant le Duc Alpi pour lui remettre ceste fois les clés de la cité ducale de Chambéry.
- Monseigneur, la bonne cité de Chambéry restera sous vostre allégeance jusqu'aux prochaines elections locales. Sur ma vie, et si vous me faites l'honneur de me confirmer dans ces fonctions qu'il m'a bien fallu prendre dans l'illégalité.
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 11:55 am Sujet du message:
D'une voix ferme le vieil Alpi, un peu fatigué de rester si longtemps debout et quasi immobile, répond à son vieil ami.
" Tu savais que je prônais cette solution, avec toi ou quelques autres de confiance. Je t'encourage à y rester et jeter manu militari les "j'en-foutre" qui oseraient continuer à exploiter notre situation"
Puis inclinant le buste pour parler plus près et moins fort à son ami il continua d'une manière froide et sévère :
" A ce sujet mon bon, tu va me rejoindre prestément dans la salle ses serments sitôt que j'aurai fini, tu entends ! prestément ! " scande le vieil Alpi avec u visage un peu crispé, retenant une sorte de colère.
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 9:15 pm Sujet du message:
Un cavalier aux Armes de l'Empire et du Duc de Bresse arriva plein galop....stoppa brutalement aux portes du Chateau de Chambéry....
et courant presque remit a Messire le Baron Sieur_Phaco un parchemin...
puis s'en retourna, avant d'etre tente de boire un coup de genépi.
Citation:
Messire Duc Alpi, mon vieil ami...
Par la présente, sachez que le vénérable Leg l'Ancien Dicésarini est particulièrement heureux de votre élection.Vous méritez amplement cette nomination.
L'Archichancelier que je suis approuve le choix du Conseil, connaissant vos valeurs, et votre abnégation pour la Savoie, l'Empire et l'Empereur.
Moi Leg l Ancien DiCésarini, Duc de Bresse, fait porter en ses lieux mon acte d'allégeance au nom de ma famille et de mes vassaux, les seigneurs BloodyShadow,Owaind'Ascalon seigneur de Tossiat et de Chiwi CorLéonis Seigneur de Jassans envers le Duc de Savoie, Le Duc Alpi, et envers la Savoie dont nous resteront toujours les garants
Pour faire valoir a qui de droit.
Fait au Chateau de Bresse en ce jour du 26 du huitième mois de l'an de grace 1455
Localisation: Château de Cernex, Attend le retour de son Bienaymé Charles
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 9:10 pm Sujet du message:
Azalée descend de son carrosse, un parchemin dans les mains. Elle entra dans la grande salle du palais ducal et s’avança vers le Duc. Elle déclara :
:
Nous, Azalée de Cernex, Duchesse des Bauges, prête allégeance à la Savoie pour mes terres de Cernex, jure de défendre le Duché de Savoie , en toutes circonstances, d’aider son Duc Alpi et le Conseil, et de mettre mon expérience au service de la savoie.
Votre Altesse, mon Bienaymé Charles Maurice de Talleyrand Périgord, toujours au repos, est dans l’impossibilité de se déplacer depuis le lieu de sa retraite. C’est pourquoi j’ai accepté de le représenter, en lisant le parchemin sur lequel il a écrit son serment d’allégeance.
Puis, elle déroula le parchemin qu’elle lut :
Nous, Charles Maurice de Talleyrand Périgord, Vicomte de Gex, prête allégeance au Duc Alpi, à la Savoie et à l’Empereur.
A la fin de sa déclaration, elle tendit le parchemin au Duc, puis alla se tenir aux côtés des autres nobles.
Posté le: Dim Sep 02, 2007 1:25 pm Sujet du message:
Chambéry enfin...
Les montures stoppèrent aux portes du Chateau et le petit groupe disparate de Gardes Episcopaux, de Vidames, de Fléaux Lumineux et de Chevaliers entrèrent avec le Cardinal. Reconnaissant un bon vieux Sergent là depuis la nuit des temps, l'ancien conseiller ducal qu'il était pris des nouvelles de sa famille et lui demanda de bien vouloir trouver une bouteille pour leur rincer le gosier plein de poussière.
Kreuz continua avec la garde du Chateau vers la Grand Salle et y pénétra après avoir tapé et secoué quelques peu sa grande cape noire. Débarquant de Franche Comté, il portait sa vieille épée -même s'il ne faisait pas usage- et cotte de mailles. Il revit des visages connus et adressa quelques sourires en remontant la salle vers Alpi la mains sur les cotes, qu'il connaissait bien peu finalement depuis le temps. Mais il avait l'amitié de Phaco et de Leg, il valait la peine d'être connu.
Mes hommages cher Alpi.
Je suis heureux pour la Savoie de vous voir ici. Vous qui lui êtes fidèle depuis si longtemps.
Kreuz sortit son épée pour la mettre au sol avant de s'incliner et de poser genou à terre lentement. Il ne fit pas de grimace mais ses déboires en Franche Comté le faisaient souffrir.
Moi, Kreuz de Castelnou von Rosenberg Valendras, Vicomte de Menthon Saint Bernard, rend hommage au Duc Alpi et prête allégeance au Duché de Savoie. Comme toujours vous pouvez comptez sur mon soutien pour le bien être du peuple de notre bon duché et de ses terres.
Le cardinal se releva et rengaina lame au fourreau avant de s'avancer.
Et si vous me permettez mon cher Duc, je vous donne ma bénédiction, et prierais Aristote pour que votre mandat soit prospère et prolifique à notre bon Duché.
Posté le: Mar Sep 04, 2007 12:59 pm Sujet du message:
Moi Zefloz9 chef de la Famille Fox prête allégeance au Duc Alpi, Duc de Savoie ainsi qu'à la Savoie.