Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Cérémonie de fin de mandat: Alpi

AuteurMessage
Azalée de Cernex
Admin

Cérémonie de fin de mandat: Alpi Empty
MessageSujet: Cérémonie de fin de mandat: Alpi   Cérémonie de fin de mandat: Alpi Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:06

alpi

Posté le: Jeu Oct 11, 2007 12:39 pm Sujet du message: DUCHE : Cérémonie de fin de mandat.

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà, deux mois étaient passés, vite, trop vite au goût du vieux Duc qui savait encore ce qu’il restait à faire pour que la Savoie redevienne cette province admirée pour son économie, respectée pour son unité et crainte non pas comme une puissance importante mais comme une province capable d’assener de rudes coups à tout adversaire.…….

Il avait vu son peuple souffrir, défendre son bien, s’arc bouter contre les éléments et situations qui se sont enchaînés les uns les autres ! des envahisseurs à Annecy, une armée ennemie qui prit Belley, des groupes se révoltant a Bourg comptant en profiter, des désertions, des complots contre la Savoie par des gens au dessus de tout soupçon….

En cette fin de moyen âge, il ne faisait pas bon devenir faible ou malade, la pitié n’existait pas la vie passait, ivre de prendre ce qu’elle pouvait, de jouir du présent, de se fortifier au détriment du faible pour asseoir sa naturelle force.

Un retour sur tout cela permit au vieux Duc de regarder qui l’avait accompagné de cette lente remontée des enfers. Les savoyards tout d’abord ! Indisciplinés, râleurs, contestataires mais qui savaient se retrouver au bon moment, les maires ensuite, ces personnages importants décidant du sort d’une ville et qui tinrent bon la barre malgré les problèmes, les conseillers enfin, en charge des plus importants problèmes de la Savoie.

Alpi songeait à tout cela tout au long des couloirs qu’il empruntait et le menant à la grande salle d’honneur du château, là ou tant de hauts personnages étaient nés et tant d’autres reconnus à leur juste valeur pour le plus grand bien de la Savoie.

« Gueules et argent » ces couleurs si chères à tout bon Savoyard, ornaient, les ors de la salle, paraient les murs et colonnes, le plafond pourtant si beau avec ces caissons peints et représentant la famille de Savoie. Alpi avait tenu à avoir accroché juste derrière lui, le portrait d’Amédée III, celui qui avait si chèrement conquis ces couleurs et un des plus courageux et grands combattants de son siècle !

Tout était prêt bien sûr et l’ensemble du ban était présent. Il s’agissait d’honorer des savoyards et d’en faire entrer certains dans la noblesse de Savoie. La situation avait été exceptionnelle, le nombre de récompenses le serait aussi.

Alpi s’avança :

« Messire Léonorio, seigneur d’Aiguebelle, connétable de Savoie, avancez vous….genou à terre ! » injoncta Alpi.
Pour votre travail lors de vos trois mandats de conseiller au service de notre Savoie, pour les sacrifices que vous avez fait en Normandie, entrainant la mort de votre aimée, pour la misère totale qui fut la vôtre au retour malade et ruiné, de la guerre et pour le fait que la duchesse de l’époque fit preuve d’une anormale ingratitude, je vous donne les terres et dépendances de CHALLES et vous élève au rang de baron du ban de Savoie.
Cérémonie de fin de mandat: Alpi Challesux4xo1Cérémonie de fin de mandat: Alpi Baroniw8

« Messire Squallizer, Capitaine de Savoie, avancez vous…genou en terre ! » continuait le vieux Duc.
Pour votre travail, il y a longtemps sous mes ordres, puis au cours de vos trois mandats, je vous donne terres et dépendances d’ALLINGES et vous élève au rang de baron du ban de Savoie.
Cérémonie de fin de mandat: Alpi Allingesaw4vb2Cérémonie de fin de mandat: Alpi Baroniw8

« Dame Sanguinela, chambellan de Savoie, avancez vous, …..genou en terre !
Pour votre travail et vos quatre mandats au service de notre Savoie, sa bonne image que vous avez grandement contribué à améliorer, je vous donne les terres et dépendances de BALLAYSON, et vous élève au rang de baronne du ban de Savoie.

Cérémonie de fin de mandat: Alpi Ballaysonrb1ke3Cérémonie de fin de mandat: Alpi Baroniw8

« Dame Maewinda, porte parole de Savoie, avancez,…… genou en terre !
Pour l’ensemble de votre déjà bien longue carrière de conseillère, cinq mandats je crois, au service de la Savoie, pour votre travail législatif aussi, je vous donne les terres et dépendances de LA RAVOIRE et vous élève au rang de baronne du ban de Savoie.

Cérémonie de fin de mandat: Alpi Laravoirett0yw7Cérémonie de fin de mandat: Alpi Baroniw8

Alpi voulut une légère pause, ...........il y avait longtemps déjà qu’il s’était promis de le faire un jour. Ce jour était enfin venu.
Il allait récompenser un des plus grands, des plus fidèles, des plus honnêtes serviteurs de la Savoie. Un homme qui changea plusieurs fois de métier, à ses frais, pour aider sa ville, son duché, un homme qui passa des semaines hors de sa province pour échanger des biens indispensables au duché, qui avait connu la faim et les attaques sans jamais broncher, un homme enfin, qui avait servi cinq ducs différents au cours de ses mandats de conseiller sans jamais rien demander…..ni recevoir !

« Messire Alain 83, ancien conseiller ducal, grand serviteur de notre Savoie, avancez vous….genou en terre !
Pour votre travail lors de vos cinq mandats, pour votre dévouement exceptionnel à la Savoie, je vous donne les terres et dépendances de CHIGNIN et vous élève au rang de baron du ban de Savoie

Cérémonie de fin de mandat: Alpi Chigninbt5um5Cérémonie de fin de mandat: Alpi Baroniw8

Venaient ensuite des récompenses exceptionnelles pour des Savoyards tout aussi méritants mais qui n’avaient pas encore, comparés à leurs prédécesseurs, les mêmes gages de service…….la qualité y étant, ce n’était qu’une simple question de temps.

Messire Patgti, CAC de Savoie avancez vous je vous prie.
Pour vos services ayant concourus à rétablir l’économie Savoyarde, votre participation à l’élaboration d’une délicate loi économique, je vous remets la cravate d’officier chevalier de l’ordre honorifique savoyard.

Cérémonie de fin de mandat: Alpi Officierordrehonorifiquws4

Messire Wrothak, Bailli et CAM de Savoie, avancez vous je vous prie
Pour vos services éminents, et votre cumul de fonctions, et le rétablissement de nos mines je vous remets la cravate d’officier chevalier de l’ordre honorifique savoyard. Nul doute que le prochain conseil saura vous élever à la hauteur de vos grandes qualités.

Messire Dukat, ancien maire d’Annecy, chef maréchal, avancez vous je vous prie
Vous avez été celui qui a permit à la Savoie d’avoir les moyens de redémarrer et vous avez assaini les finances de votre ville. Je vous remets la cravate d’officier chevalier de l’ordre honorifique savoyard.

Messire Sieur_Phaco, baron de bourg st – Maurice, ancien maire de Chambéry, avancez-vous.
Pour avoir, à ma demande, pris et géré la mairie avec humour et efficacité pendant la crise qui a bouleversé la Savoie, pour votre travail de maistre de palais et la création du statut de la noblesse de Savoie et je vous élève au rang d’officier chevalier de l’ordre honorifique savoyard dont vous possédez déjà le premier rang.

Messire Pather, maire de Belley, avancez vous.
Pour avoir, à ma demande, pris et géré la mairie au mieux pendant la crise qui a bouleversé la Savoie, je vous décerne la médaille de chevalier de l’ordre honorifique savoyard.

Cérémonie de fin de mandat: Alpi Ordrehonorifiquesavoyarch5

Messire Chtuluth, maire de Bourg, avancez vous.
Pour avoir, à ma demande, pris et géré au mieux la mairie pendant la crise qui a bouleversé la Savoie, je vous décerne la médaille de chevalier de l’ordre honorifique savoyard.

Cérémonie de fin de mandat: Alpi Ordrehonorifiquesavoyarch5

J’adresse maintenant un sincère et grand merci et mes félicitations pour ce travail fait à la justice par la Duchesse Azalée et la baronne Louza, à la baronne Lilou pour la mise en place des forces de maréchaussée, toutes grands serviteurs de l’état savoyard et dont leur noblesse témoigne déjà de la qualité de leur travail.

Ainsi finissait cette longue cérémonie qui faisait honneur aux récipiendaires et devait motiver tous ceux qui aspiraient à être honorés un jour en cette salle

Une fois le protocole terminé, Alpi fit convoquer le ban de Savoie. Devant celui-ci réuni, il fit venir chambellan, huissier et greffier et déclara :

« Conformément au droit et usages, je m’octroie comme fief de retraite le duché du Faucigny

Que notre Savoie retrouve la place qui est la sienne dans le grand concert des nations
. »
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex
Admin

MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat: Alpi   Cérémonie de fin de mandat: Alpi Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:09

alain83

Posté le: Jeu Oct 11, 2007 2:17 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

tout le peuple etaient present, comme a l'habitude les remise de titre et medaille sont somptueuses, les danseuses sont de partout de grand barbecue sont organisé, les cochons sont grillé, les moutons de meme.

C'etait une belle journée il y avait du beau monde, des duc, des nobles, le duc avait fait son discours en remerciant les premier conseiller qui etait sur l'estrade.

En premier leo, lui qui a toujours le mots pour rire, ensuite ce fut le tour de squal le capitain de savoie, un brin raleur un brin directif pour etre capitain normal non mais un garcon avec un beau fond, sanguinella et maewinda, toute les 2 tres belles femme de caracteres avec de grande opinion, toute ces personne sont tres interressantes.

Puis d'un coup le noms de alain83 se fit entendre, alain regarda de partout le duc le regardé fixement comme si il lui disait "viens mon ami", alain se faufilla dans la foule grimpa sur l estrade, avec le coeur serré, toute ces années de travail, de guerre, recompensé par un duc qui a et qui continura de dressé la Savoie vers les sommets.

Alain mit un genou au sol et recu son blason et son parchemin lui indiquant son futur lieu de residence.

ALain se releva et regarda le duc droit dans les yeux

Mon duc par ce geste vous remplissez de joie mon coeur, sachez que je vous serez toujours fidele dans n'importe quel epreuve, je vous remercie encore et que votre regne sois long et prosper, VIVE LE DUC VIVE LA SAVOIE.

alain recule et descend de l estrade, heureux les terres de chignin etait tres bien situé entre chambery et annecy, on y faisait du tres bon vin blanc, il n y avait pas vraiment de chateau les 7 tours du castrum cela serait parfait, puis alain parle a voie basse

c est sieur phaco qui va pas etre content je ne suis plus l ours du chablais mais l ours de chignin ^^

lapinus27

Posté le: Jeu Oct 11, 2007 4:02 pm Sujet du message:

Citation:
Nous, Lapinus de Cardaillac, Poursuivant d'armes de Savoie,
Au nom du héraut de Savoie Anarchyope, au nom du collège héraldique et du Maréchal d'Armes Sirius7,

Faisons savoir au peuple savoyard et à son Duc qu'étant donné la limite de 3 annoblissements ou élévations (baronnie à vicomté), qu'étant donné qu'aucune patente ni demande de conseil n'a été transmis à la hérauderie, les cinq annoblissements au rang de baron prononcés ce jour par Messire Alpi, Duc de Savoie, sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

Par voie de conséquence, il est défendu aux prétendus annoblis de porter armes et titres et de recevoir les privilèges découlant de la noblese jusqu'à décision du collège héraldique.

Présente décision est applicable sur-le-champ.

Chambéry, le 11 octobre de l'an de grasce 1455
Lapinus de Cardaillac, Poursuivant d'armes de Savoie

Sieur_Phaco

Posté le: Jeu Oct 11, 2007 5:53 pm Sujet du message:

"Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre."

Et ces annoblis là avaient à n'en point douter assez d'honneur pour porter haut leurs nouvelles couleurs et par cela celles de la Savoie. Sieur_Phaco, en s'approchant du Duc pour recevoir sa "cravate", se disait que le vieux vigneron de Miolans s'attirerait certainement les foudres de l'Héraulderie par une vague d'annoblissement si conséquente, mais il ne pouvait lui donner tort. Il fallait bien renouveller cette noblesse savoyarde qui malgré quelques exceptions s'enfonçait chaque jour un peu plus dans l'indifférence et l'anonymat, ou bien préferait faire briller sous des cieux étrangers leurs ors si vite acquis...

Un sourire à son vieil ami au moment où il lui épinglait la décoration, et un mot, un seul, qui résumait toutes ses pensées à propos du mandat finissant:

- Merci.

Puis il alla rejoindre Alain, l'Ours de Chignin, espérant bien se faire inviter au premier banquet du nouveau baron. "Terre à vignes, ripailles dignes", lui murmura-t'il...

Maewinda

Posté le: Ven Oct 12, 2007 5:25 am Sujet du message:

Maewinda avait reçu ce titre avec quelque surprise. Tout d'abord, il lui était octroyé par une personne dont elle avait subi (et nourri) une relative animosité lors de précédents événements. Mais le Duc Alpi avait su gagner, dans son coeur, tout le respect et la dignité qu'il méritait : travail acharné, son amour de la Savoie, sa présence, sa noblesse d'âme et la juste lutte pour les idées qui étaient les siennes avaient changé son opinion sur cet homme qu'elle prenait d'abord pour un rustre.
C'est donc naturellement qu'elle plia genou devant lui, recevant le titre. Elle savait pourtant que l'exemple de ce mandat ne pouvait, pour elle, prétendre à une quelconque récompense : certes elle avait été présente, mais pas de celles dont les mains s'étaient le plus salies durant ces deux mois. Elle appréciait néanmoins beaucoup le geste que le Duc réalisait en l'annoblissant pour l'ensemble de sa carrière, et elle acceptait ce titre avec réconfort, sachant qu'elle avait maintenant besoin de repos, du moins pendant quelque temps.

Puis vint le sieur Lapinus de Cardaillac, qui annonçait que tous les annoblissements étaient caducs. Elle restait donc, pantoise, à se demander ce qu'elle devait penser de tout cela.[/i]

alain83

Posté le: Ven Oct 12, 2007 5:32 am Sujet du message:

l'annonce de lapinus jetta un froid dans l assemblé, pourquoi 3 annoblissement et pas 5, pourquoi pas que 1 celui du duc!!!!!! il n y a presque plus un seul noble en savoie, certain bien sur sont encore la mais les autres qui sont partis avec leur terre, pourquoi lapinus, Anarchyope, syrius ne destitue pas les nobles qui ne sont plus en savoie????

Babun

Posté le: Ven Oct 12, 2007 6:11 am Sujet du message:

Babun avait discrétement suivi la scène, et bien qu'il ne connu pas ou peu l'histoire de Savoie, il ne put s'empêcher d'intervenir:

Messire Alpi, Duc de Savoie encore ce jour, permettez que je fasse une proposition.

Babun s'approche, mais pas trop tout de même pour ne pas paraître trop familier...

Il parait que la noblesse de Savoie a déserté le Duché. Or, si je ne m'abuse, les nobles possédant des terres en Savoie doivent allégence - pour ces terres - à la Savoie. Pourquoi ne pas convoquer tous les allégents? Nous verrons bien ainsi qui manque à l'appel, et donc qui se parjure en ne respectant pas son allégence. Ainsi, vous pourrez retirer aux déméritants les terres dont jadis la Savoie les a honoré et sur lesquelles ils se sont cru indument tout puissants. Ces terres ainsi retirées, nul doute que vous pourrez faire entendre raison à la Héraulderie et convenir avec elle de les distribuer à ceux que vous souhaitez honorer aujourd'hui.

Babun fait une courte pause, craignant un instant que son propos soit mal accueilli. Mais dans l'élent de sa plaidoirie, il ne put s'empêcher de conclure:

Car enfin! On ne confie pas les terres de Savoie pour solde de tous comptes! le noble, comme l'a si bien dit le Gouv... pardon, Messire Sieur_Phaco, doit servir sa terre! Il est impensable qu'il n'ait plus de comtpes à rendre sur son statut et que celui-ci soit commé définitif. Un titre est transmissible par hérédence, mais il n'en est pas pour autant définitif! Pour conserver son titre, il faut persévérer et continuer à le servir et l'honorer!
Pour la Savoie, pour la dignité de son peuple, qu'on mette de l'ordre dans tout cela!

Puis se rendant compte de son audace, lui le bourgeois, de plaider ainsi devant un parterre de titrés savoyard, il se tait soudain et recule à sa place initiale... Dans l'emportement de ses paroles, il en avait oublié qu'il n'était pas devant une cour de justice et qu'il n'avait pas d'accusé à défendre...

alpi

Posté le: Ven Oct 12, 2007 7:04 am Sujet du message:

Sieur Babun

Je suis avec interet vos propos sur plusieurs domaines . Je les trouve sujet à réflexion.

Pour ce qui est de la noblesse, la grande majorité des nobles vient faire allégeance, leurs raisons en sont multiples :

Pour nos nobles savoyards, qui sont maintenant connus, ils s'investissent et continuent à le faire , fidèles à la Savoie et à leur responsabilités.

Pour les nobles qui ont eu une terre ici et qui sont partis ailleurs ( comme cela se fait partout en RR) ils font le choix de garder le titre en venant juste preter allégeance pour garder le titre et la jolie bannière.

Pour le restant ils arrêtent ou meurent et le titre revient à l'hérauderie.

J'ai lancé ce dernier mandat, avec l'aide et les idées de messire Phaco et l'aide conséquente de messire Lub, la création d'un statut des nobles, celui ci créant des avantages et des obligations. Le fait de n'avoir que peu de nobles chez nous ne permet pas d'asseoir ce statut qui se doit d'etre reconnu par tous pour s'imposer à tous. On y travaillera encore lors du prochain mandat selon qui sera élu.

Quand à l'hérauderie, celle ci se doit d'être considérée différemment de l'historicité puisqu'effectivement ce sont ceux qui travaillent et qui dirigent qui sont soumis aux règles de cet organisme. Il n'est dans le cas ci dessus nullement questions de valeur, de geste politique, de Rp noblesse etc. mais de simple quota.

La savoie a compté par deux fois des dérogations sous les ducs Thenestoh et Général, j'ai espoir donc tout en recompensant légitimement des gens de valeur, de remonter aussi notre noblesse à un effectif plus utile à la Savoie.

Edlweisss

Posté le: Ven Oct 12, 2007 7:07 am Sujet du message:

Edl avait assisté au discours du Duc avec joie. Comment ne pas être heureuse pour toutes ces personnes qui depuis des mois et pas non seulement un mandat et une présence par ci par là mais qui s'investissait constamment pour la grandeur et la survie de leur petit Duché pourtant si beau. Et comment ne pas ressentir une grand tristesse quand les rats de couloirs et de bureau n'ayant aucun contact avec la réalité du terrain, n'ayant aucune connaissance de l'investissement des personnes concernées, oui comment.
Toutes les personnes citées méritaient ces titres et ces terres, le Duc Alpi n'était pas homme à distribuer les couronnes comme on distribue les cartes au ramponneau!

Elle fut étonnée de l'intervention de Messire Babun qui savait se faire si discret habituellement lorsqu'il revint à sa place dans la foule, elle lui adressa un petit geste de la main pour lui faire comprendre qu'elle plussoyait ces propros.

Maintenant il allait leur falloir attendre avant de féliciter les futurs couronner , attendre que les grattes papiers ai fini de statuer ... mais ils pouvaient être fière , leur travail avait été reconnu et c'était aprés tout ce qui importait le plus.

Azalée de Cernex
Admin

MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat: Alpi   Cérémonie de fin de mandat: Alpi Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:09

Thenestohs

Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:29 am Sujet du message:

Le duc d’Aoste qui était en la capitale savoyarde depuis maintenant deux jours avait suivi la rumeur citadine et les mouvements de foule qui convergeaient vers la place du Château. Il avait patienté durant les anoblissements dans un premier temps prononcés avant d’être suspendus par la Hérauderie. La cérémonie ainsi ajournée, le duc de Savoie accordait à présent du temps à l’auditoire, l’Aostois alla risquer sa chance.

Duc Alpi, heureux de pouvoir vous croiser dès mon retour de mes terres outre Alpes. Je m’étais à mon arrivée dirigé vers le château de Chambéry pensant avoir l’occasion de vous y rencontrer, malheureusement pour moi il semble que les pierres ne se souviennent plus de qui les fit poser, ni les portes engoncer qui de leur sylvestre assurance me lorgne sans daigner me laisser entrer.

Je profite de vous trouver en la capitale, votre discours terminé, pour vous faire part de la raison de cet entretien sollicité.

Comme nous en avions brièvement devisé il y a de cela quelques temps déjà, vous connaissez mon soutien aux potentielles réformes autour du thème de la noblesse. De fait, vous imaginez ma curiosité éveillée à la nouvelle, dont on ma fait part, de leur possible consultation au château de Chambéry, clos à ma personne comme vous le savez désormais. Je vous serai de fait fort redevable d’obtenir quelque duplicata desdites réformes ou des projets de celles-ci.
Vous n’ignorez pas que j’avais décliné la courbette bimensuelle au duc Shayour, que je vous avais à l’avance informé la décliner une fois de plus tant que réforme ne serait pas prononcée en vue de soumettre la preuve de l’allégeance aux actes et à la fidélité et non à quelques brèves et frivoles paroles aussi régulières soient-elles.
Vous comprenez en conséquence l’intérêt que je porte aux évolutions qui auraient pu être apportées aux règles de l’Etat de la noblesse.

Un homme, un bourgeois certainement vu l'accoutrement raffiné, demeurait proche des deux, c'était lui qui devisait avec le duc de Savoie quand l'Aostois était arrivé, ce dernier lui adressa la parole.

Sieur, vous qui êtes prodigue, ce qui est tout à votre honneur, quant à la question Noble, vous serez heureux, j’en conviens, de savoir qu’il vous faut user du « Votre Grâce » lorsque vous interpellez Monsieur le Duc, bien qu’il soit usuellement entendu que l’interpeller ne saurait vous être permis à la considération de votre rang.

Souriant le duc poursuivit : il y a, Sieur, je crois, labeur de part et d’autre, travaillons donc de concert à nous rappeler mutuellement nos obligations, avant de revenir au maître de Savoie.

Ah et pardonnez-moi d’avoir surpris votre dernière conversation, il me semble que je doive apporter brève rectification à vos propos, Messire Général comme moi-même, et ce bien que mon cas soit tout à fait particulier mais il n’y a pas lieu de s’attarder sur la question, n’avons bénéficié de nulle dérogation, les quotas étant postérieurs à nos mandats.
Cette parenthèse informative close Messire, rien ne presse de trop, je n’ai nul doute quant à votre prochaine réélection mais vous me verriez fort redevable si vous pouviez dans les temps à venir me faire transmettre ces dits documents.

Ex Ungue Leonem

alpi

Posté le: Ven Oct 12, 2007 9:04 am Sujet du message:

Alpi vit s'approcher de lui une silhouette qu'il connaissait bien depuis l'affaire de Belley. Sa seigneurie le Duc d'Aoste le venait visiter au chateau.

Ce dernier, après une brève salutation, exprima ses souhaits et ses attentes. Alpi lui répondit :

Messire Duc, des informations d'un ami commun me disaient votre etat de santé vacillant. Votre venue me prouve que cela va mieux et je m'en réjouis.

Je fais bien sur ouvrir le chateau à votre seigneurie dès aujourd'hui d'autant qu' une " aile des nobles" est créée justement pour accueillir le ban de Savoie dont vous faites partie. Votre contribution à la revitalisation du ban et vos propositions pour améliorer le statut de notre noblesse seront les bienvenus.

Je prends note de votre rectificatif sur les anoblissements. Mais je persiste en mon choix que je crois bon et au dessus de bien des considérations.

Si cela s'avère impossible non seulement au fait qu'un quota est plus important qu'une qualité , ou qu'une loi ne peut etre changée en fonction des circonstances, au vu notament de notre ban, j'ai déjà solution pour redonner à l'hérauderie le nombre de titres dont elle se sent comptable. Je la proposerai en son heure si nécessaire.

En attendant de vous voir bientôt en notre salle, je vous salue respectueusement Monseigneur.

Thenestohs

Posté le: Ven Oct 12, 2007 9:39 am Sujet du message:

Ô ce n'était dit et comme vous l'avez me semble-t-il compris qu'au titre d'information, m'étant à l'époque opposé à l'instauration de quota, je demeure fidèle à ma pensée et suis donc de tout coeur derrière vous.

Je vous remercie de m'offrir accueil au château, je ne manquerai pas de m'y rendre aussitôt que possible et autant que faire se peut.
Je vous sais gré également de vous soucier de mon état de santé, on vous aura j'en ai peur mal renseigné, quoi que la chose soit heureuse, et je conviens, bien que non souffrant avoir été des plus parcimonieux quant au don de mes nouvelles. Je tâche de revenir dans les bonnes grâces de Notre Seigneur, mes jeunes et tumultueuses années derrière moi. Voilà pourquoi accorde-je grand temps à la prière et au recueillement loin des hommes oeuvrant, après avoir travaillé à cette vie, à préparer la prochaine.
Soyez certain quoi qu’il en soit que j’en n’oublie nullement mes devoirs envers la Savoie et par conséquent vous-même, qu’à votre appel ma fidélité répondra et ce quand bien même je refuserai de venir m’incliner devant vous épaule contre épaule avec quelques Grand Braquet, Drprost, et autres illustres absents de longue date.

Bien... vous remerciant une nouvelle fois, je n’abuse pas plus de votre temps et vous laisse retourner à vos nombreuses et plus importantes obligations.

Monsieur le Duc.

Ex Ungue Leonem

alpi

Posté le: Ven Oct 12, 2007 9:41 am Sujet du message:

Au ban de savoie

Mes seigneurs, nobles dames et gentils sires

Amis et frères d'armes du ban de Savoie

La situation générée par mon choix ne trouvera pas issue avec l'hérauderie.
Ainsi j'attends le dernier jour de mon mandat pour faire ici une déclaration officielle et qui prendra donc effet et conséquences le dit jour.

Ce recul à cette déclaration permettra de lui donner toute sa valeur et son irréversibilité.

Un double sera remis ,selon les formes demandées, à l'hérauderie seule garante de ce qui doit être dit et fait en matière d'anoblissements.

Lub

Posté le: Ven Oct 12, 2007 5:00 pm Sujet du message:

Lub avait dans un premier temps été heureux qu'enfin les qualités de son vieil ami Alain83 soient reconnues. Il était tout autant heureux de voir 5 personnes annoblis, preuve, s'il en faut, du travail collectif effectué au cour du mandat qui s'achevait. Il fut d'autant plus troublé par l'annonce de la hérauderie. Il s'approcha d'Alain

Mon cher ami, ceci est une injustice !!!

Il fut ensuite surpris de voir le duc d'Aoste prendre la parole. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait vu. Il suivi avec attention l'échange qu'il avait eu avec le duc Alpi. Il s'approcha de lui

Monsieur le duc, je vous salut. J'aimerais vous indiquer le lieu exact où, dans le château, les nobles se réunissent. Je pense que votre apport nous sera précieux :

http://chateau-chambery.fr-bb.com/Aile-des-nobles-f17/

XSeb74

Posté le: Ven Oct 12, 2007 5:31 pm Sujet du message:

Oui tout à fait lubb, ceci est un injustice de demander 5 anoblissement à la fois ! Ce débat ne date pas d'hier, mais il y a des règles il faut les respecter, et ce n'est pas aux nobles s'exprimant ici que je dois expliquer ça. Lapinus ne fait que son travail. Anoblir 5 personnes créerait un précédent. Tous Duc ou duchesse aurait une bonne raison d'anoblir tant de monde, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est faux.

En tant que ex-Héraut de Savoie, qu'ex-Maréchal d'armes de l'empire et que héraut de l'OLA, je ne peux que soutenir mon collègue. Il n'est pas facile d'être porteur de telle nouvelle.

De plus dans le protocole d'anoblissement il est précisé que le Duc doit tout d'abord soumettre ses intentions à la hérauderie ce qui n'a pas été fait, c'est un tord et ça aurait évité l'esclandre publique générale que nous sommes en train de constater.

MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat: Alpi   Cérémonie de fin de mandat: Alpi Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:10

Thenestohs

Posté le: Ven Oct 12, 2007 6:54 pm Sujet du message:

Abordé par le Vicomte de Thonon, le duc d'Aoste laissa à son auditoire le duc de Savoie.

Messire Lub, vos lumières tombent à point nommé, soyez remercié. Il me faut me rendre en autre lieu présentement mais je promets mon passage au plus tard dans le courant de la journée de demain.
Je vous dis donc au plaisir de vous retrouver très vite au château.

Sur ces paroles s'en fut le duc. Il allait lui falloir encore un peu de temps pour rallier Thénières.

Ex Ungue Leonem

louza

Posté le: Sam Oct 13, 2007 1:04 am Sujet du message:

Louza se glissa dans un coin, légéremment en retard, elle entendit cependant les nominations des nobles et les remerciements, elle sourit quand messire Lapinus intervint pour faire signaler que trop de personnes avaient été nommées, elle attendit alors la suite en silence

http://img165.imageshack.us/my.php?image=troubadouragain1yg9.jpg

alain83

Posté le: Sam Oct 13, 2007 6:26 am Sujet du message:

alain sourit, cela faisait bien longtemps qu une ceremonie de fin de mandat n'avit pas été un peu mouvementé, quel plaisir, alain saisit le haut de son epée au cas, ou il faille un peu decoupé des oiseaux de mauvaise augure. Sur ce le duc d'aoste et lub prierent la parole, alain se pencha vers lub et chuchote

a mon bon lub je te remercie de ta gentillesse, mais que veux tu on s'y fait a l injustice a la longue

Lub

Posté le: Sam Oct 13, 2007 7:50 am Sujet du message:

Mon cher Xseb, je le répéte, cette décision me parrait injuste. Si ce n'est au regard des lois, cela l'est au regard de mon opinion. Et oui, une loi peut être injuste. Cette régle pouvait, à la rigueur, avoir un sens à l'époque où les nobles siégeaient à la diéte, afin d'en limiter le nombre de diéteux. Mais aujourd'hui ? Cela empéche t'il vraiment des abus ? Si au cour d'un mandat, par exemple, 5 personnes ont été méritente, il faudrait donc en laisser 2 sur la paille ? Sur quel critére ? Et si au cour d'un autre mandat ce fut la fumisterie totale, le duc pourrait quand même désigner 3 personnes n'aillant rien reçu. Ainsi en deux mandats on aurait 2 personnes méritantes non récompensés pui 3 personnes non méritantes récompensés. A la fin on aurait 6 nobles (3 méritants et 3 non méritants) au lieu de 5 (tous méritants). Lest titres de noblesse ne veulent donc plus rien dire. Et puis je te rappelle que LaDameDeCaro avait décidé de ne faire aucune nommination. La hérauderie n'a rien dit, ce qui est normal puis les 3 nomminations sont des limites supérieures. Mais à l'époque, déjà, Alain aurait emplement pu espérer un annoblissement. Est il juste qu'il n'ai toujours pas cet annoblissement qu'il mérite ? Ce qui serait vraiment juste, ce serait que :

1-plus de limitte
2-critéres pour annoblir (on annobli que ceux qui le méritent)
3-hérauderie qui empéche les personnes non méritantes d'être annoblis.

LadyCokine

Posté le: Sam Oct 13, 2007 10:50 am Sujet du message:

Cokine quisuivais la vonversation des nobles se posait une question et comme c'est pas la gêne qui la dérange elle la posat.

Excuser moi comme le Duc peut quand même faire la nomination de 3 anoblissement . Pourquoi semblez- vous dire que c'est Sir Alain qui ne l'auras pas??

lapinus27

Posté le: Sam Oct 13, 2007 11:18 am Sujet du message:

Interpellé par la tournure que prenaient les évènements, Lapinus crut bon de préciser :

« Il va de soi que, bien que les 5 annoblissements aient été annulés, le Duc Alpi peut faire une nouvelle proposition de 3 annoblissements ou élévations (baron>vicomte) maximum.
Propositions qui devront, je le rappelle, être accompagnées de lettres patentes. »

LadyCokine

Posté le: Sam Oct 13, 2007 3:11 pm Sujet du message:

Et il peut s'il le désire dans ces trois nominations nommer Sir Alain?

Est-ce qu'il pourrais y avoir objections de la part de la haute direction?

Thenestohs

Posté le: Sam Oct 13, 2007 3:32 pm Sujet du message:

Bien entendu qu'il appartient au duc de choisir qu'il nommine dans le respect des quotas, messire Alain comme tout autre.
On est en train de nous faire une mayonnaise d'une affaire on ne peut plus simple. Pour la résumer.

Suite à des débordements en matière d'annoblissement et à la nécessité à l'époque d'assurer la viabilité de la Diète impériale avaient été votés des quotas.

Chacun peut avoir son opinion sur eux, j'y étais opposé, la majorité non, quoi qu'il en soit ils existent et doivent, jusqu'à leur abrogation être respectés, ce à quoi veillent, comme leur charge le leur impose les hérauts impériaux.

L'affaire n'est pas soluble puisqu'il y a une loi, que l'on cherche à contourner en s'attachant à le faire le plus maladroitement possible, en s'y affairant en urgence et surtout en prenant à partie la population savoyarde et quelques malheureux qui voient leur titre mérité remis en question.

Le duc a fait une erreur, la hérauderie fait son travail, il va falloir réussir à avancer et à tourner la page, il y a d'autres affaires pressantes à mon sens, comme la résolution du chaos engendré vis à vis de l'Eglise.

Sachons regarder par delà nos montagnes afin de ne pas tomber des nus dès qu'on pointe le nez dans autre chose que la savoyo savoyarderie...

Ex Ungue Leonem

LadyCokine

Posté le: Sam Oct 13, 2007 8:32 pm Sujet du message:

Merci je comprend beaucoup mieux .

Et LadyCokine retourne a son champ en espérant que Sir Alain seras parmis les trois nominés. .

Squallizer

Posté le: Dim Oct 14, 2007 12:40 am Sujet du message:

Après avoir reçu son titre, accroupi sur un genou devant le Duc, il avait remerçié celui-ci d'un bref signe de tête et était allé reprendre sa place .

La lettre était arrivée et le débat avait commençé ... Il observait, les bras croisés et le regard mi-sérieux mi-amusé, ceux qui prenaient la parole ... Sachant pertinemment ce qu'il ferait si l'on obligeait le Duc à trancher en faveur de trois des annoblis .

Dukat

Posté le: Dim Oct 14, 2007 3:51 am Sujet du message:

Dukat se présente devant le Duc, met genou au sol et attend qu'on le décore d'une autre médaille.

Il ne comprenait point la raison de cette médaille. On l'avait déjà honoré de ses efforts avec la Chaîne d'Or. Une autre médaille pour les mêmes raisons?

Il n'en fit point un cas et accepta la décoration pour ce qu'elle est : une démonstration de remerciement pour avoir été présent et à l'écoute des autres lorsque c'était important.

Dukat s'en retourna s'asseoir dans l'assemblée tout en cherchant sa douce du regard.

Wrothak

Posté le: Dim Oct 14, 2007 5:56 am Sujet du message:

Wrothak se mis à Genou devant le Duc afin de recevoir sa médaille.

C'est avec fierté que j'accepte cette médaille. C'est avec honneur que je continuerai à servir le duché de Savoie et continuer à faire de mon mieux à aider le duché dans le meilleur de mes capacités.

Puis il retourna s'assoir dans l'assemblée discrètement.

louza

Posté le: Dim Oct 14, 2007 9:23 am Sujet du message:

Louza était toujours concentrée sur la cérémonie, elle vit alors Dukat recevoir sa récompense, et retourner ensuite à sa place.
Elle lui sourit quand elle vit qu'il cherchait son regard et lui adressa un petit signe de main, leur disposition ne permettait point de se retrouver alors elle prendrait son mal en patience
Puis, la cérémonie continua se fit à Messire Wrothak de recevoir une médaille fortement méritée, Louza le regarda passer et s'asseoir discrètement puis elle se demandait ce qui allait se passer maintenant, si le duc allait nominer trois personnes et qui choisirait-il ??
Elle resta donc concentrer sur la cérémonie

anarchyhope

Posté le: Dim Oct 14, 2007 1:55 pm Sujet du message:

Anarchyhope riait intérieurement.
Ces personnes qui se plaignaient de l'intransigeance de la Hérauderie étaient les mêmes qui s'étaient plaintes de la dérogation effectuée quelques mois plus tôt.
La roue tourne et tout le monde montre son vrai visage un jour ou l'autre.

alpi

Posté le: Dim Oct 14, 2007 2:38 pm Sujet du message:

vrai !

parfaitement vrai, messire anarchyope.

Si il n'y avait pas eu " derogation" une fois, pour la nomination de guerlan, il n'y aurait eu aucun precedent et je n'aurai pas proposé plus de 3 anoblissements. les textes ayant été assouplis une fois m'ont induit en erreur et j'ai pensé pouvoir bénéficier de cette même largesse.

l'explication a ete deposée au greffe de l'hérauderie.
Azalée de Cernex
Admin

MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat: Alpi   Cérémonie de fin de mandat: Alpi Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:11

anarchyhope

Posté le: Dim Oct 14, 2007 3:12 pm Sujet du message:

Dans ce cas Votre Grâce, je trouve cette position très légère.

Cela montre le peu de respect que vous portez à l'institution impériale qu'est la hérauderie.

Rappelez vous, vous ainsi que tous vos futurs successeurs, que les Ducs en exercice ne sont pas maîtres de toutes les règles et qu'il est un moment où ils doivent s'y plier.

La précédente dérogation, pour y revenir, a été faite après avis de l'Assemblée des hérauts et du Maréchal d'Armes Impérial.

L'assouplissement que vous avez vu a été unilatéral, je peux aller jusqu'à dire que la hérauderie n'était même pas au courant des anoblissements que vous comptiez proposer.

alpi

Posté le: Dim Oct 14, 2007 3:47 pm Sujet du message:

Merci de vos leçons mon bon

Rassurez vous j'avais bien compris l'interet que certains ont a tenter de me discrediter publiquement et la mise en garde que vous lancez aux prochains dirigeants.

CthulhU 501

Posté le: Dim Oct 14, 2007 4:35 pm Sujet du message:

Cthu se rendit au château de Chambéry à la cérémonie de fin de mandat du duc Alpi, avec qui, c'était de notoriété publique, il avait nombre de divergences de point de vue et qu'ils avaient peine à s'entendre sur nombre de sujets...

Mais tout de même il ne pouvais refuser la médaille que le duc lui avait décerné.

Il s'approcha du vieux duc et conformément aux usages mit un genou à terre.
Comme vous le savez, ce que j'ai fait, ce fut pour Bourg et pour la Savoie.
Mais je suis fier d'être ainsi honoré, et je continuerais de servir au mieux les intérêts de ma ville et du duché dans mes fonctions actuelles ou futures.

Puis il se plaça en retrait attendant de voir comment se déroulerait la suite des évènements...

alpi

Posté le: Dim Oct 14, 2007 5:12 pm Sujet du message:

Alpi
repondit au maire de Bourg :
,
Je suis sur de cela Messire Cthuluh, nos " discussions " entre savoyards profiteront à la Savoie car je ne suis pas sourd à vos propos.

j'ai pu compter sur votre aide quand je vous ai demandé de prendre la mairie et je sais que la Savoie peut compter sur votre fidelité."

leg_l_ancien

Posté le: Dim Oct 14, 2007 8:49 pm Sujet du message:

Leg l'Ancien avait oui dire de problèmes du Duc Alpi avec la Hérauderie.

Il comprenait la position de l'Hérauderie dont loi Impériale sur les anoblissement faisait force loi, et la Savoie Province Impériale devait s'y conformer.

Mais d'un autre coté il comprenant le Duc Alpi.....il y avait en Savoie des personnes comme Alain qui aurait du etre noble depuis longtemps déja, depuisle temps qu'il consacrait sa vie a la Savoie, comme Squalizer aussi et d'autres encore.

Leg avait eu aussi des problèmes et aurait bien voulu anoblir 4 personnes du conseil lors de son mandat, et n'avait pu le faire, provoquant en lui cruel dilemme ...pourquoi anoblir untel plutôt qu'untel....et il lui avait fallu trancher.
Et du coup il avait trancher dans le sens inverse, au lieu d'anoblir 3 il en avait anoblit que 2 . Bizarrerie mais il en était ainsi .

Il se dit aussi qu'il allait envoyer un pigeon au Château d'Annecy afin d'avoir accès ( qu'il n'avait plus) a la salle réservée aux nobles de Savoie

Edlweisss

Posté le: Dim Oct 14, 2007 11:11 pm Sujet du message:

Edl était restée sur la place à attendre la suite de la cérémonie. Elle fut heureuse pour ses "confrères" bourgmestre lorsque le duc leur remis leur cravate. C'est qu'ils avaient fière allure ainsi ...

Elle se demanda où était le buffet parceque son gosier commençait sérieusement à s'assécher et une petit chopine n'aurait pas été de refus en attendant la décision du Duc concernant les annoblis ou non..

Pather

Posté le: Lun Oct 15, 2007 12:33 pm Sujet du message:

Pather suivi de près le maire de Bourg pour recevoir sa récompense. Homme plutôt timide devant la foule rassemblée, il ne pu s’empêcher de rougir fortement lorsqu’il grimpa sur l’estrade pour aller chercher sa récompense.

Il mit un genou a terre maladroitement et baissa la tête devant le Duc, moitié par respect, moitié par timidité. Au moment où le Duc lui donna la médaille, Pather prit une grande respiration et parla d’une voix légèrement tremblotante.

« Je suis au service de la Savoie et de son Duc. Votre manteau a recouvert la Savoie d’une douce chaleur et d’un réconfort dont nous avions besoins. Je suis fier de vous y avoir aider. »

Pather se releva, en regardant pour la première fois son Duc dans les yeux, il prit place en retrait a coté de Chtulhu et attendit le reste de la cérémonie

alpi

Posté le: Mer Oct 17, 2007 11:39 am Sujet du message:

Après les tracas administratifs, l'autorisation était arrivée.Alpi put donc partiellement recompenser les méritants.
Bien des choses ayant été dites, il ne servait à rien d'en rajouter.

Messire squallizer

Pour votre travail, il y a longtemps sous mes ordres, puis au cours de vos trois mandats, je vous donne terres et dépendances d’ALLINGES et vous élève au rang de baron du ban de Savoie.

Dame maewinda

Pour l’ensemble de votre déjà bien longue carrière de conseillère, cinq mandats je crois, au service de la Savoie, pour votre travail législatif aussi, je vous donne les terres et dépendances de LA RAVOIRE et vous élève au rang de baronne du ban de Savoie.

Messire Alain 83

Pour votre travail lors de vos cinq mandats, pour votre dévouement exceptionnel à la Savoie, je vous donne les terres et dépendances de CHIGNIN et vous élève au rang de baron du ban de Savoie

" Merci Dames et Sires de votre travail pour notre Savoie, désolé pour les deux autres.....

Je ne prends pas de fief de retraite."

Ainsi se terminait la cérémonie.

Dernière édition par alpi le Mer Oct 17, 2007 11:50 am; édité 3 fois

LadyCokine

Posté le: Mer Oct 17, 2007 11:44 am Sujet du message:

LadyCokine applaudis mais pas trop fort

Quand même ne pas laisser trop parraître qu'elle trouve que le Duc Alpi a pris une bonne décision bon disons presque. Elle ne voudrais pas perdre sa réputation.

lapinus27

Posté le: Mer Oct 17, 2007 12:24 pm Sujet du message:

Lapinus contresigna les patentes et modifia le registre de Savoie en conséquence.

Les annoblis sont en droit de commander devise et/ou sceau respectivement dans els ateliers de blasonnement et sigillaire.

louza

Posté le: Mer Oct 17, 2007 6:17 pm Sujet du message:

Louza applaudit et fut contente pour les nominés, elle decida de prendre retraite de la cérénomie et retourna en son fief

Maewinda

Posté le: Mer Oct 17, 2007 6:31 pm Sujet du message:

Maewinda esquissa un sourire. Malgré tout, Alpi avait tenu à ce qu'elle reçoive ce titre. Elle s'en sentait très touchée.
Elle rejoignit donc les hérauts afin de discuter avec eux de la marche à suivre pour prendre possession du domaine que le Duc lui avait attribué.
En passant, elle inclina la tête pour marquer son respect au Duc sortant.

zefloz9

Posté le: Mer Oct 17, 2007 6:34 pm Sujet du message:

Zefloz applaudit content des nouveaux et la nouvelle duchesse et regagna son chateau.

alain83

Posté le: Ven Oct 19, 2007 5:41 am Sujet du message:

alain etait noble sa y est, une fete allez etre organisé, il remercira le duc alpi plus tard

Squallizer

Posté le: Sam Oct 20, 2007 3:38 pm Sujet du message:

Fier d'avoir été choisi par le Duc, il mit un genoux devant lui pour reçevoir sa couronne ressentant tout de même une pointe de regret pour les autres conseillers tout aussi méritants que lui mais qui n'avaient pas été choisis .

Remerciant à nouveau le Duc d'un bref signe de tête et d'un regard excpressif, il reprit sa place, attendant que la cérémonie se termine .

Et, surprise, il entendit le Duc déclarer qu'il ne prendrait pas de terres de retraite ! Observant les gens autour de lui à qui cette déclaration ne faisait aparemment pas grand effet, il se leva et déclara d'une voix portante :

- Messieurs Dames, vous rendez-vous compte que notre Duc n'a pas pris de terres de retraite ?! Vous rendez vous compte qu'il n'a plus le droit de porter sa couronne, après tout ce qu'il a fait pour la Savoie ?! Réalisez-vous que c'est le premier Duc à faire cela, alors que des Ducs beaucoup moins méritants jouissent d'une retraite paisible en leurs terres ?! Bon sang, réagissez !

MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat: Alpi   Cérémonie de fin de mandat: Alpi Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:12

Maewinda

Posté le: Sam Oct 20, 2007 4:22 pm Sujet du message:

Cet appel est juste et légitime, continua Maewinda.

Le Sire Alpi, Duc de coeur si ce ne peut être de hérauderie, a fait pour la Savoie bien plus que certaines têtes aujourd'hui couronnées.
Je sais qu'il s'agit d'un choix de notre Duc - car à mes yeux il a acquis ce titre - mais cela n'en fait qu'approfondir mon respect pour le travail de cet homme, travail qui, je l'espère, sera globalement poursuivi par la nouvelle mandature !
Sire Squallizer - dit-elle en le rejoignant - je vous soutiens dans votre cri envers le peuple et la hérauderie !

Sieur_Phaco

Posté le: Sam Oct 20, 2007 5:00 pm Sujet du message:

Sieur_Phaco vint à son tour se placer derrière eux.

- J'ai déjà dit en long, en large et mesme en travers toute l'amertume que me causait cette décision alpieste, à l'Héraulderie et au Château. Je ne me répèterai donc point icy mais je proteste avec vous. Cependant je crains qu'il ne soit plus facile de convaincre la duchesse Evalea de lui accorder ce fief de retraite que de persuader le vieux duc-vigneron de revenir sur sa décision...

Lub

Posté le: Sam Oct 20, 2007 9:41 pm Sujet du message:

Mesieurs dames, permettez que je me joigne à votre protestation. Cette décision du duc Alpi (oui, comme vous dame Maewinda, pour moi il est duc) a démontré de façon éclatante que son interet était plus porté vers le bien de la Savoie que vers un honneur personnel. De plus il a préféré récompenser ceux qui avaient vaillamant travaillé à ses cotés plutot que de se récompenser lui même. C'est signe d'une grandeur d'âme. Soyez donc fiers, sieur Squalizer, dame Maewinda et sieur Alain d'avoir été anobli par telle personne. A votre place j'en tirerais grande fierté. Je pense aussi à vos deux compagnons méritants qui n'ont pu avoir juste récompense. Mais je suis persuadé que ce n'est que partie remise. Telle personne, de par son attachement et son engagement envers notre belle Savoie, ne peut qu'avoir de nouveau l'opportunité de prendre en main la destiné de notre duché.

lapinus27

Posté le: Sam Nov 03, 2007 3:00 pm Sujet du message:

Citation:
Nous, Lapinus de cardaillac, Duc d'Ivrée et Poursuivant d'Armes de Savoie,
Au nom du Maréchal d'Armes impérial, Sirius de Riddermark,
Vicomte de Saulx et du collège héraldique,

Accordons dérogation à l'ancien Duc de Savoie Alpi concernant l'attribution d'un fief dict "de retraite".
Après délibération, nous avons conclu que le baron de Miolans a été involontairement induit en erreur par un débat fort houleux, et nous l'autorisons donc à revenir sur sa décision de ne pas prendre de fief de retraite.

Nous nous tenons à son entière disposition pour l'aider dans son choix et pour la réalisation de l'écu.

Faict à Chambéry le 3 novembre de l'an de grasce 1455

alpi

Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:22 pm Sujet du message:

Messire

Je vous recopie partie de mon parchemin envoyé à la Duchesse Evaléa

====================
Je pense cette petite mésaventure aura des cotés positifs. Des bonnes choses en sortiront que nous reprendrons au statut des nobles de Savoie. Les gagnants en seront tous les futurs nobles Savoyards.

J'accepte, Duchesse Evaléa, que vous demandiez pour ma personne fief du Faucigny en Savoie et conserve mes terres de Miolans et mon vassal.

Merci donc dans votre demande de bien le preciser car je ne sais pas si ma décision antérieure a été entérinée ou non par l'hérauderie.
======================

Il m'avait été indiqué que seule la duchesse pouvait faire cette demande.

Evalea

Posté le: Jeu Nov 08, 2007 3:11 pm Sujet du message:

Duc Alpi, puisque je peux dorénavant le dire, j'ai contacté Messire Sirius et lui ai demandé de revoir votre dossier.

Après explications, votre bonne foi est apparue quand à la méconnaissance des textes et loies en vigueur et il décidé de vous autoriser ce fief.

Là est votre récompense bien méritée pour tout le travail que vous avez fait au nom des Savoyards..

MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat: Alpi   Cérémonie de fin de mandat: Alpi Icon_minitime

Cérémonie de fin de mandat: Alpi
Page 1 sur 1