Biblothèque Savoyarde et Archives de RP |
|
| Chateau de Saint-Julien- Mariage de Neottie et Laclemanus | |
| | Auteur | Message |
---|
Azalée de Cernex Admin
| Sujet: Chateau de Saint-Julien- Mariage de Neottie et Laclemanus Jeu 20 Nov - 9:35 | |
| --Irene. PNJ
MessagePosté le: 11 Nov 2008 19:04 Sujet du message: Chateau de Saint-Julien- Mariage de Neottie et Laclemanus Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
C'était le branle-bas de combat au château. Le mariage des maitres était pour dans deux jours. Jean le jardinier avait passé tout son temps depuis dix jours à rendre le jardin le plus merveilleux possible, il avait réquisitionné quelques ouvriers et ils avaient travaillé d'arrache-pied. Le jardin était merveilleux, les fleurs avaient été mise ne valeur, les parterres nettoyés, les arbres élagués, les allées balayées. Tout était pimpant. Jean était satisfait sauf qu'il voyait pas beaucoup Caillebotine qui était elle dans le château à travailler avec Madeleine et Irène.
Dans le château, les soubrettes avaient tout fait reluire, tous les draps avaient été changés et les chambres préparées pour recevoir les invités. L'effervescence régnait et Irène supervisait le tout. La gouvernante Clémence ne faisait plus partie du château, elle avait donné sa démission à Maxime et personne ne savait pourquoi alors c'était Irène et Madeleine qui transmettaient les ordres de la Dame du château. Des fleurs devaient être mis dans chaque chambre pour cela, il a fallu en commander à un fleuriste sur le marché. La dame du château voulait que chaque invité trouve dans sa chambre, fruits et douceurs.
Madeleine n'arrêtait pas en cuisine de donner des ordres, de gouter fonds de sauces et pâtes à gâteaux. Tous les fours étaient allumés, les cheminées aussi avec marmites suspendues. La cuisine était pleines de différentes effluves, les marmitons couraient partout, Madeleine si douce et patiente d'habitude, était un vrai tyran, ne laissant au marmiton que peu de répit, c'était sa réputation qui était en jeu. La table de mariage se devait être la meilleure de toutes les tables des mariages savoyards...ben oui, Madeleine ne doutait de rien. De plus le menu qu'avait élaboré Neottie était bien riche de surcroit, le gibier était disposé dans de grandes bassines pleine de saumure. Cela sera in vrai festin ce mariage.
Le chef des troubadours arriva et Irène dut le recevoir et lui dire ce que les mariés avaient choisi. Tout se mettait en place. Dans deux jours il fallait que tout soit fini. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail --Marcelin PNJ
MessagePosté le: 12 Nov 2008 15:13 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Voila, c'était le jour du mariage, Marcelin était nerveux, la sécurité reposait sur ses épaules. Il fallait faire en sorte que la circulation des carrosses soient fluides que les valets de pieds ne fassent pas attendre les nobles, que l'écurie puisse recevoir tous les chevaux.
La dame de Saint-julien voulait aussi que les villageois et paysans puissent participer à la fête sans être gênés ni gênant. Un vrai casse-tête pour lui.
Marcelin avait été donné des conseils au palefrenier quand jean vint lui dire que les ouvriers étaient là pour monter les tables. Marcelin le renvoya à Madeleine son épouse. La gestion de la salle était une chose qu'il refusait de prendre en charge. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail --Madeleine. PNJ
MessagePosté le: 12 Nov 2008 15:50 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur - par là ! oui par là !! dépose ça ici !! tu es sourde ou quoi ?
Madeleine était survoltée. Il fallait que tout soit pret et bien sur tout arrivait en même temps. Le fleuriste était là et attendait les instructions. Il était chargé de fleurs
le caviste avait monté les tonneaux, Marc qui était aussi caviste, les disposa dans les salles et au dehors pour les paysans du domaine.
Enfin après quelques heures de travail, le peintre pu croquer un aperçu de la salle où se déroulerait les festivités.
Madeleine avait fait mettre de jolies bougies devant chaque couvert
et le menu avait été mis pour que tous les invites puissent le consulter
Madeleine laissa la place à Marc et Irène et retourna dans sa cuisine. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Valentine_e
MessagePosté le: 12 Nov 2008 15:59 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Tine, pas encore habillée pour le mariage se faisait un énorme soucis, elle alla taper a la grosse porte de service pour voir si on pourrait répondre à sa question.
_________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail --Marc. PNJ
MessagePosté le: 12 Nov 2008 16:01 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Marc poussa un soupir de soulagement quand il vit que la salle était prête à l'heure dite. Il ne l'eut pas cru. Il n'avait pas vu ni la dame de Saint Julien ni Messire Laclemanus, la dame était restée dans ses appartements et le messire partit tôt. Marc sourit, c'était à lui maintenant. Il se fit aider de Jean et de Caillebottine et ils montèrent la pyramide de verres
Ils placèrent les pieces montées qu'elles soient visibles mais à l'abri.
Marc était fin prêt pour accueillir les invités. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail --Madeleine. PNJ
MessagePosté le: 12 Nov 2008 16:04 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Tine a écrit: Tine, pas encore habillée pour le mariage se faisait un énorme soucis, elle alla taper a la grosse porte de service pour voir si on pourrait répondre à sa question.
Madeleine alla ouvrir et trouva la jeune femme qui attendait, elle lui fit un gentil sourire.
- Bonjour Madame, vous voulez voir la Dame de Saint- Julien ? vous auriez du passer par la grande porte ! que puis-je pour vous ? Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Valentine_e
MessagePosté le: 12 Nov 2008 16:23 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'ai un doute sur la cérémonie, le repas à l'air de se préparer ici mais l'office ?
Tine un peu bête de poser telle question pinçait les lèvres espèrant que la Dame na la prenne pas pour cruche.
_________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Neottie
MessagePosté le: 12 Nov 2008 16:36 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
- Oui madame, le repas et la fête et le spectacle sont ici et la cérémonie elle a lieu à l'Eglise de Bourg à huit heures ce soir. D'autres renseignements, Madame ?
Dernière édition par Neottie le 12 Nov 2008 16:37; édité 1 fois Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail --Caillebottine PNJ
MessagePosté le: 12 Nov 2008 16:36 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Le domaine de Saint Julien était devenu une vraie fourmilière où s'activaient dans tous les sens serviteurs et femmes de chambre. La cuisine, haut lieu stratégique en ce jour de noces ressemblait à un vrai champ de batailles où se démenait la mère de Jean, Madeleine. Caillebottine, aux aguets, prêtait main forte dès qu'on avait besoin d'elle. Autant dire qu'elle n'avait jamais autant couru de toute sa vie. "Caillebottine par ci, Caillebottine par là !" La gamine, pourtant si pleine d'entrain d'habitude, n'en pouvait plus mais ne se plaignait pas...Elle, qui avait été admise quelques mois plus tôt par cette bonne damoiselle Neottie, était plutôt ravie d'assister au mariage de la la jeune et jolie maîtresse de Saint Julien.
Les préparatifs touchant à leur fin, elle se cacha sous le grand escalier de l'entrée espérant que personne ne la trouverait là. Elle désirait voir les belles dames dans leurs plus beaux atours et les beaux messires galants qui s'empresseraient auprès d'elles. Et puis surtout, elle voulait admirer Dame Neottie dans sa belle robe de mariée. Elle espérait aussi que plus tard dans la soirée, Madeleine la laisserait servir à table ..ainsi elle aurait tout loisir de lorgner tout ce beau monde. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Azalee59390
MessagePosté le: 12 Nov 2008 16:39 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Azalée était arrivée avec son Bienaymé, Charles Maurice de Talleyrand Périgord. Ils avaient fait le chemin depuis Belley en compagnie du Vicomte de Thonon, Lub et de sa promise, Jézabel. La route avait été agréable: elle savourait ces instants passés en compagnie de son compagnon. Ils arrivèrent au château. Le Vicomte de Gex descendit du carrosse aux armes de Gex, de Cernex et des Bauges, et aida sa compagne à faire de même, puis se dirigèrent vers la porte principale où ils se firent annoncer:
Sa Grâce Azalée de Cernex ; Duchesse des Bauges, ; Monsieur Charles Maurice de Talleyrand Périgord, Vicomte de Gex. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Valentine_e
MessagePosté le: 12 Nov 2008 16:42 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Désolée de vous avoir dérangée, Dame.
Tine partie aussi vite qu'elle était arrivée saluant la Dame d'un sourire.
_________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail --Marc. PNJ
MessagePosté le: 12 Nov 2008 16:47 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Marc arriva, stylé et salua en s'inclinant bien bas devant sa Grace la Duchesse Azalée et Monseigneur CMDT;
- Votre Grace, Monseigneur ! Madame, n'est pas encore visible, puis-je vous conduire à vos appartements ? Madame, aimerait vous voir quand vous serez reposée, votre Grâce ! Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Kora_la_belle
MessagePosté le: 12 Nov 2008 17:02 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Kora était arrivée, un peu essoufflée, au château. Elle devait être demoiselle d'honneur au mariage de Neottie, et cela lui faisant un grand plaisir.
Elle alla tout de suite vers la future mariée, qui lui avait demandé d'arriver le plus vite possible. " Ahh, ma Néo, je suis contente d'être enfin arrivée. Si tu savais comme je cours depuis ce matin!"
Elle attendit de savoir en quoi elle pourrait aider son amie. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Mandragore
MessagePosté le: 12 Nov 2008 17:08 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Mandragore et Khiel étaient arrivés à Bourg sans encombre. Ils avaient rejoint Eglantina dans son "pigeonnier", heureux de la retrouver. Dame Neottie, ayant invité Mandragore à son mariage avec ses amis, celle ci les convia donc à l'accompagner au domaine de Saint Julien.
C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent tous les trois, un peu embarrassés, devant la grande porte d'entrée. Avisant un homme de garde, Mandra s'adressa à lui avec sa gouaille habituelle : Dites donc, mon brave, c'est bien là que loge cette bonne Neottie ? C'est qu'on est invité à son mariage mes amis et moi.
L'homme la reluquant bizarrement, Mandragore crut bon d'ajouter d'une voix hautaine : Annoncez donc, Damoiselle Eglantina, Dame Mandragore de l'Ombre Blonde et Messire Khiel de SombreTerre.
Dernière édition par Mandragore le 12 Nov 2008 17:11; édité 1 fois Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Neottie
MessagePosté le: 12 Nov 2008 17:10 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Neottie était contente de voir Kora. Elle était venue directement dans sa chambre.
- Ben ce sont mes cheveux, je sais pas comment les coiffer ! Et Irène, elle a beau être gentille et dévouée, elle est pas douée pour me trouver des coiffures !
Neottie avait une drôle de tête en disant cela.
_________________ | |
| | | Azalée de Cernex Admin
| Sujet: Re: Chateau de Saint-Julien- Mariage de Neottie et Laclemanus Jeu 20 Nov - 9:36 | |
| --Marcelin PNJ
MessagePosté le: 12 Nov 2008 17:16 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Marcelin avait observé la scène de loin, il arriva ventre à terre et salua les personnes après avoir jeté un coup d'œil au garde qui en disait long.. du genre toi tu vas pas faire de vieux os, ici..
- Bonjour mes dames ! Suivez-moi, je vous conduis à l'entrée du Château ou le majordome Marc s'occupera de vous !
Il leur fit signe de le suivre et les mena dans le halle d'entrée. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Kora_la_belle
MessagePosté le: 12 Nov 2008 17:25 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Kora rit en voyant la tête de Néo.
"C'est vrai qu'avoir l'air d'un épouvantail le soir de ses noces, c'est pas très joyeux!" Elle regarda la future mariée, puis lui frisa un peu les cheveux. Elle les remonta puis s'exclama :
"Qu'est-ce que tu en penses ma belle?" _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Neottie
MessagePosté le: 12 Nov 2008 17:28 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Neottie se regarda et s'exclama
- Oooooooooohhhhhh !! merci !! c'est fabuleux !! je savais que tu y arriverais !
Elle se leva et alla embrasser son amie
- Tes mains sont magiques ! Ça ira très bien avec ma robe ! Tu crois que je serais prête à temps ? j'y arriverais jamais !!
Dernière édition par Neottie le 12 Nov 2008 17:30; édité 1 fois Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail --Jacob PNJ
MessagePosté le: 12 Nov 2008 17:28 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Jacob arriva aux abords du domaine de saint julien. Le brave homme portait les couleurs de Tossiat et demanda à remettre se plie en main propre à la Dame du domaine. Il avait reçue des ordres strictes de son maitre.
Une fois devant la maitresse des lieux et après les salutations d'usage, Jacob remis la lettre.
Citation: Ma Filleule,
Vu la situation actuelle, j’ai du faire demi-tour pour Annecy. Je voulais vous souhaitez tout le bonheur du monde dans cette future union qui sera la vostre. J’espère que vostre mariage sera fructueuse et vous donneras digne descendance. Je regrette amèrement de ne pouvoir être au côté de ma promise pour ce moment magique qui sera je l’espère le vostre.
Sincèrement et amicalement,
Louis de la Marche Seigneur de Tossiat
Il attendit quelques instants que celle-ci lui donne son congé. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Azalee59390
MessagePosté le: 12 Nov 2008 17:30 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation: - Votre Grace, Monseigneur ! Madame, n'est pas encore visible, puis-je vous conduire à vos appartements ? Madame, aimerait vous voir quand vous serez reposée, votre Grâce !
Azalée répondit au majordome:
Bien, nous vous suivons. Faites monter notre malle: le voyage a chiffonné nos vêtements. Nous devons changer de tenues pour le mariage, après un peu de repos.
Elle se retint de pouffer de rire en voyant les yeux de Charles. Embarassed
J'irai voir Dame Neottie lorsque je serai reposée.
Le couple suivit le majordome jusqu'aux appartements qui leur avait été attribués. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Mandragore
MessagePosté le: 12 Nov 2008 17:41 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur La petite troupe suivit Marcelin qui leur inspira tout de suite confiance.
Mandragore avait hâte de retrouver dans une chambre afin de se dépoussiérer mais surtout de se reposer avant l'office. Le voyage en cheval lui avait mis les fesses en compote et elle rêvait d'un bon bain.
Dites moi, Monsieur, aurons nous le temps de nous reposer un peu et de faire un brin de toilette avant la célébration ? Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail --Marcelin PNJ
MessagePosté le: 12 Nov 2008 17:50 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Marcelin sourit à la dame qui lui avait parlé, c'est un fait notable en ce qui concernait Marcelin.
- Bien entendu, Madame, Marc vous amènera aux appartements que Ma Dame de Saint Julien vous a réservé ! Entrez s'il vous plait !
Il leur ouvrit la porte
- Attendez-moi, s'il vous plait !
Il entra dans un couloir et on l'entendit appeler
- Marc ! des invités de Madame t'attendent dans l'entrée !
Il revint, s'inclina encore surtout devant Mandragore
- Il arrive ! vous m'excusez mais ma présence est indispensable à l'entrée.
Il sortit mais il n'alla pas directement à l'entrée, il alla chercher un garde dans l'office où ils étaient et le fit remplacer celui de l'entrée qui se permettait de juger à la mine les invités de la dame de Saint Julien.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail --Marc. PNJ
MessagePosté le: 12 Nov 2008 17:53 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Marc arriva tout de suite après Marcelin
- Dame Mandragore ? suivez moi s'il vous plait ! Laissez moi portez vos manteaux !
Il prit le manteau de chacun des invites et les conduisit dans leurs chambres. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Lub
MessagePosté le: 12 Nov 2008 17:54 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Lub arriva enfin au château, après un long voyage depuis Annecy. Traverser la Savoie n'était pas facile par les temps qui couraient. Il se présenta au château, accompagné de Jézabel.
Prévenez que le frère de la mariée est arrivé.
MessagePosté le: 12 Nov 2008 17:58 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Marc revenait d'accompagner Mandragore et ses amis, il arriva et salua le vicomte
- Monseigneur, Damoiselle.. Je vous conduis dans vos appartements ! Votre soeur vous attends chez elle mais elle tient à ce que vous vous reposiez avant de la voir. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Dolmance
Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 435 Localisation: Chambéry (Savoie - Saint Empire) MessagePosté le: 12 Nov 2008 18:38 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Dolmance chevauchait depuis longtemps dans les terres de Saint Julien et il parvint enfin au Castel de la Damoiselle, plus pour très longtemps, Neottie. Il voulant faire une entrée triomphale, il voulut bondir de son cheval, mais il se réceptionna mal sur ses jambes et tomba sur le céans, si bien que :
-Son Excellence Dolmance H.G....
Patatraaaa :
-Monseigneur tout va bien ?
Le borgne grommela, se rajusta et n'entra que lorsque le valet l'annonça, mais cela ne se passa pas comme prévu :
-Le Seigneur de Séez !
"Grrrr.... Encore raté mon entrée..." _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger --Marc. PNJ
MessagePosté le: 12 Nov 2008 18:46 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Marc souriait et emmena donc le seigneur de Seez dans le salon.
- Ma dame se prépare et Messire Laclemanus n'est pas encore arrivé ! que puis-je vous offrir ? un doigt de porto ? une chope ? quelque chose de plus corsé ? nous avons un vin blanc dont Monsieur nous dira des nouvelles ! Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Dolmance
Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 435 Localisation: Chambéry (Savoie - Saint Empire) MessagePosté le: 12 Nov 2008 18:58 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Dolmance se sentit tout de suite mieux :
-Alors pour le voyage, quelque chose de corsé... Mais pour la découverte pourquoi pas un verre de ce vin blanc dont vous me parlez ? _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Laclemanus
Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 108 Localisation: Bourg/Duché de Savoie MessagePosté le: 12 Nov 2008 19:08 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Laclemanus venait enfin de rentrer, il était parti chercher son costume dont les couturières venaient tout juste de le finir. Il laissa son cheval au soin de Pierre et entra dans le château qui grouillait comme une fourmilière, jamais il n'avait vu autant de monde et une telle agitation. Il se faufilait au milieu de la cohue afin de regagner ses appartements pour se changer. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail --Marc. PNJ
MessagePosté le: 12 Nov 2008 19:17 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Marc s'inclina légèrement
- Je vous porte ça tout de suite !
Il alla prendre une bouteille sur une table où il y en avait beaucoup de couchées.
Il servit son excellence et lui tendit le verre.
- Goutez moi ceci, Seigneur de Seez ! | |
| Sujet: Re: Chateau de Saint-Julien- Mariage de Neottie et Laclemanus Jeu 20 Nov - 9:37 | |
| Jezabel Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 143 MessagePosté le: 12 Nov 2008 20:06 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Jézabel, au bras de Lub, était arrivée dans l'imposante entrée du château. Elle lança son tricorne au serviteur venu l'accueillir tout en lui laissant son mantel. Ou est donc la mariée.. que je puisse l'embrasser avant la cérémonie? Elle reprit, parlant au domestique: Pouvez vous faire porter nos malles dans nostre chambrée? J'aimerai pouvoir m'apprêter avant la cérémonie. Son regard fut attirée par sa silhouette dans le miroir... Aller au mariage en braies.. ne serait pas une bonne idée. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail --Cunegonde_ PNJ Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 0 MessagePosté le: 12 Nov 2008 20:17 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur La vieille servante suivit les domestiques qui emmenaient les précieuses malles dans la chambre des Mitara. Pendant qu'un des valets allait les chercher elle prépara les habits de Jézabel, et cette dernière n'eût qu'à se laisser faire.. Elle serra le corset, ce qui fit jurer Jézabel, mais la matrone préféra ne pas surenchérir, sachant la dame peu enclin à porter la robe. C'est vêtue d'une robe tirant sur le violet que Jézabel revint dans l'entrée, prête à accompagner Lub à l'église. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Neottie Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 520 MessagePosté le: 12 Nov 2008 20:23 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Neottie descendit enfin de sa chambre, elle était plus qu'angoissée. Elle avait peur de faire une erreur, que le ciel lui tombe sur la tête, des peccadilles de ce genre. - Bonsoir Lub, Bisous ma Jez ! On y va ? _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Lub Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 769 MessagePosté le: 12 Nov 2008 20:26 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Lub tendit le bras à sa soeur Quand tu veux _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Jezabel Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 143 MessagePosté le: 12 Nov 2008 20:29 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Jézabel embrassa la future mariée, et leur rétorqua : Je pense que vous devriez partir dans le même carrosse, je vais vous suivre dans notre coche.. avec Cunégonde bien sûr, je ne vais pas la priver d'une aussi belle fête ... Et puis il faut bien qu'elle me surveille. Elle sourit malicieusement en faisant cette dernière remarque... puis indiqua au frère et à la soeur d'aller sur le perron afin de partir... pour le plus beau des événements. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Lub Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 769 MessagePosté le: 12 Nov 2008 20:34 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Lub fit un sourire entendu à sa fiancée A tout de suite Puis guida sa sœur vers le coche où il l'aida à s'installer, opération fort peu évidente de la faute de la robe. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail --Caillebottine PNJ Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 0 MessagePosté le: 12 Nov 2008 21:15 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Les invités partis à l'église, la grande demeure sembla d'un seul coup bien silencieuse. Chacun attendait avec impatience le retour des mariés et de leurs convives. Caillebottine, toute pétulante, avait rejoint Jean dans la cour et babillait joyeusement : Tu as vu comme elle est belle, notre Dame Neottie avec sa grande robe !! OOhh je ne l'ai jamais vu si brillante qu'aujourd'hui, hein Jean ? T'as vu comme elle souriait au bras de son frère ? Et la dame de son frère, t'as vu, elle a un drôle de chapeau mais elle a fière allure, hein ? Et ce monsieur qui a dégringolé de son cheval..ooh qu'il était drôle !! J'suis pressée qu'ils reviennent tous..Dis Jean, tu crois qu'il va y avoir un bal ? Tu crois qu'on pourra y aller si il y en a un ? J'aimerai tant danser. Tu m'inviteras, dis ? Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Khiel Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 74 MessagePosté le: 12 Nov 2008 22:24 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Khiel arriva enfin devant le chateau, retenu qu'il avait été par un groupe de troubadours énervés (hrp: quelle idée de se marier le jour de la repet' Rolling Eyes !). Renseignements pris, les convives étaient partis à l'église. Il laissa son cheval à l'endroit prévu à cet effet et monta les marches du perron. Un serviteur en livrée était là et lui demanda -Bonsoir Messire, qui dois-je annoncer? Khiel le regarda, peu habitué à ce genre de protocole, et répondit -Bonsoir...euh...ne vous donnez pas cette peine mon brave, je m'annoncerai moi même L'homme le regarda bizarrement, mais Khiel n'en avait cure, il entra donc, et chercha du regard une tête amie...il resta dans un coin à observer les convives qui se trouvaient là... Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Laclemanus Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 108 Localisation: Bourg/Duché de Savoie MessagePosté le: 12 Nov 2008 23:41 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur La calèche s'arrêtait devant l'entrée du château, Laclemanus descendit et aida Neottie à en faire de même. -Nous voilà chez nous, maintenant nous pouvons le dire ainsi. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Neottie Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 520 MessagePosté le: 12 Nov 2008 23:47 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Neottie descendit de la calèche, - Oui nous sommes chez nous ! Nous maries ! oh mon amour, j'ai encore du mal à y croire ! j'espère que les amis viendront festoyer avec nous ! _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Laclemanus Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 108 Localisation: Bourg/Duché de Savoie MessagePosté le: 13 Nov 2008 06:35 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Avant que son pied ne touche le sol, il la saisit dans ses bras et la porte, voulant lui faire passer le seuil selon les traditions, c'est en se retournant et en voyant le nombre de marches du perron qu'il se dit que les traditions n'ont pas que du bon. Mais ce n'est pas ça qui le rebute, dans ses bras, elle est légère comme une plume et il a vite fait d'arriver dans le château ou il l'a dépose avec douceur. -Voilà madame Neottie Mitara de Chenot, vous êtes chez vous, agissez comme bon vous semble. Il l'embrassait une fois encore, tout à son bonheur. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Noria Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 142 Localisation: Basé à Annecy / Savoie MessagePosté le: 13 Nov 2008 09:29 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Noria n'avait pu se résoudre à aller à la cérémonie en l'église de Bourg car cela aurait par trop ravivé certaine douleur... Mais pour rien au monde il aurait manqué l'occasion de saluer et surtout féliciter ses écuyers. Aussi se rendit-il au domaine de St-Julien. A son arrivée il vit que le jeune couple était revenu de la cérémonie et Laclemanus qui finissait de gravir les marches en portant Neottie. Noria ne put retenir un sourire en imaginant le résultat de cette montée des marches si l'écuyère avait porté son armure au lieu de sa magnifique robe de mariage... Il descendit de son palefroi, tendit les rênes à un palefrenier et se rendit à l'entrée du bâtiment. Avisant un domestique, il l'interpella... - Veuillez, je vous prie, annoncer au maître de lieux que Messire Noria Du Russel, Commandeur de Savoie de l'Ordre des Lames, est arrivé et qu'il lui tarde de les féliciter, lui et sa jeune épouse ! Puis Noria attendit, lorgnant depuis l'entrée sur la pyramide de coupes lui rappelant qu'il n'avait pas bu grand chose en route et qu'il avait grand soif ! _________________ L'Ordre des Lames recrute : http://ordre-des-lames.fr-bb.com/forum.htmRevenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Neottie Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 520 MessagePosté le: 13 Nov 2008 11:20 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Neottie entra en riant dans les bras de son époux. Heureusement qu'elle était fine et lui fort mais quand même cela devait avoir été difficile. Elle lui rendit son baiser et ils allèrent dans la salle de reception attendre les invités. Il y avait déjà une personne qui attendait que Neottie ne connaissait pas. - Bonsoir messire ! C'est à ce moment là qu'on annonça l'entrée du Commandeur. Un large sourire vint sur le visage de Neottie qui prit la main de Lac et dit au messire - Nous revenons tout de suite ! Et elle entraina Lac pour recevoir Noria. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Melisende. Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 125 MessagePosté le: 13 Nov 2008 12:11 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur melisende avait eut un peu de mal a entré dans la ville. elle se presenta avec beaucoup de retard pour les festivités Bonjour damoiselle Melisende maledent de Feytiatn veuillez annoncer mon arrivé à dame Noettie, je vous pris _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur --Marc. PNJ Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 0 MessagePosté le: 13 Nov 2008 12:47 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Les gens commençaient à arriver. Marc conduisit le commandeur puis vint à l'entrée, une demoiselle, il s'inclina et l'invita à le suivre - Suivez-moi, je vous prie ! Madame doit être dans la salle de réception avec son époux. Il mena la demoiselle dans la salle apres lui avoir pris son manteau? | |
| Sujet: Re: Chateau de Saint-Julien- Mariage de Neottie et Laclemanus Jeu 20 Nov - 9:38 | |
| Le_porteur_du_message PNJ Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 0 MessagePosté le: 13 Nov 2008 13:31 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Le messager avait été une fois de plus requis, afin de porter un message au château de St-Julien, message qu'on lui avait demandé d'apporter sans retard. Il arriva donc, sauta de son cheval et, grimpant les marches quatre à quatre, donna son parchemin à ce qui lui sembla être un majordome qui attendait à l'entrée, et le priant d'aller le remettre séance tenante à Dame Neottie. Citation: Ma très chère Neottie, Comme tu t'en doutais, Neottie, je n'ai pu me résoudre à venir à l'église pour ta cérémonie, je n'ai pu me dominer, pour les raisons que tu connais et que je te prie d'expliquer à ton époux, afin qu'il veuille bien m'excuser à son tour, comme je sais que tu le fais, toi, qui me comprends si bien. La vie est devenue pleine de douleurs et d'incertitudes pour moi, et ma force m'a quittée depuis que mon Samo n'est pas là pour me soutenir, m'écrire et m'accompagner. J'ai pensé très fort à toi, à vous deux devrais-je dire, et, si pour moi-même je ne prie plus Aristote, car il ne peut rien faire, j'ai néanmoins prié pour vous deux et que votre bonheur soit éternel. Je ne crois pas non plus pouvoir venir à ta réception, car je ne veux pas que mes problèmes empoisonnent ces moments de bonheur importants pour toi et tes invités. Je sais que tu ne m'en voudras pas, car tu connais l'affection que j'ai pour toi, et que ma non-présence n'impliquerait pas un quelconque désintérêt. La seule apparition de mon tendre à la maison en cet instant pourrait me décider à venir s'il était avec moi, mais je ne me fais plus d'illusions. Et il ne saurait être question pour moi de venir et d'être seule, je ne le saurais supporter. Une fois encore, pardonne-moi, mon amie, même si je sais que ma présence ne va pas te manquer ni manquer à personne aujourd'hui ni jamais. Amuse-toi, amusez-vous, et que cette soirée soit réussie ! Je t'embrasse fort Auris, ton amie Le messager attendit de voir disparaitre le majordome dans la pièce avant de descendre les marches, plus lentement qu'il les avait montées, il n'y avait plus d'urgence maintenant .. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Kora_la_belle Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 29 MessagePosté le: 13 Nov 2008 13:50 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Kora était revenue au château tout de suite après la cérémonie. Cette fois, par contre, elle n'osa pas aller voir directement Neottie, de peur de la déranger avec son nouvel époux. Elle demanda à un homme qui se tenait près des grilles de l'annoncer. " Je m'appelle Kora, paysanne et amie de la mariée. On m'a dit qu'il y aurait une soirée au château après la cérémonie, alors je me suis présentée, mais je ne sais pas du tout quel chemin prendre. Vous voyez, moi, je suis une petite femme simple..." Voyant qu'elle embêtait le portier avec son monologue, Kora attendit qu'on lui montre le chemin et se laissa impressionner par la grandeur des lieux. C'était comme dans ses rêves les plus fous... _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Valentine_e Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 460 MessagePosté le: 13 Nov 2008 14:07 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Tine ayant laissé les enfants de Mel endormis près de son mari fatigué par de dures journées à la brigade, reprit le chemin du château, Kora, sa petite soeur de coeur et belette préférée devait l'attendre. Elle s'avança dans la grande allée et ne se dirigea pas cette fois vers la porte de service mais dans la grande entrée principale du château. Toujours un peu mal à l'aise lorsqu'il s'agissait de côtoyer des gens d'un autre rang qu'elle, elle avançât et vit un homme qui la regardait comme attendant une parole d'elle. Elle prit son courage et une grande respiration et lui dit Bonjour, je suis Tine, euhhhhhhh... hésitante à prononcer son nom complet elle reprit Valentine_e de Cougnoufette de Bourg L'homme pinça les lèvres, ce qui ne la rassura nullement et annonça tout haut Dame Valentine_e de Cougnoufette de Bourg Rougie de honte, elle glissa à l'intérieur espérant que personne n'aurait entendu mais c'était peine perdue, tous les visages se tournèrent vers elle. Kora ayant entendu le nom de sa soeur accourut vers elle en souriant. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Kora_la_belle Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 29 MessagePosté le: 13 Nov 2008 14:24 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Kora avait entendu un nom qui ressemblait étrangement à celui de sa soeur de coeur. Elle se retourna pour être certaine qu'elle avait bien entendu, et vit sa Tine, toute rouge, s'avancer. " Tiiiiiiiineeeeeeeette!", s'exclama-t-elle en lui faisant un grand sourire. Puis elle éclata de rire. "Valentine_e de Cougnoufette de Bourg? Dis donc, t'es à lui jusqu'au bout, hein?" Kora pensa à Cougnou, son beau-frère de coeur, et sourit. Puis elle agrippa la main de sa grande soeur. " Tu es prête? On va leur montrer, à cette noblesse, qu'on sait se tenir!" _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Valentine_e Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 460 MessagePosté le: 13 Nov 2008 14:54 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Regarde ma soeurette, c'est beau chez notre amie et elle est si belle dans sa robe. Lac est grandiose aussi. On va attendre qu'elle soit libre, tiens mettons nous la bas près de la grande fenêtre, on verra les personnes entrer. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Neottie Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 520 MessagePosté le: 13 Nov 2008 15:23 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur - Tine de Cougnoufette de Bourg ? Enchantée ! Neottie s'inclina puis se mit à rire et embrassa ses amies. - Vous n'avez eu aucun problèmes pour entrer j'espère ? Lac s'est absenté quelques minutes..venez on va boire un peu, j'ai une de ses soifs !! _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Noria Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 142 Localisation: Basé à Annecy / Savoie MessagePosté le: 13 Nov 2008 15:30 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur En arrivant dans la salle Noria pu voir Neottie de plus près. Ses amies et demoiselles d'honneur avait fait d'elle une vraie princesse ; elle était rayonnante. Lorsqu'elle le vit, elle afficha un immense sourire et, entraînant Laclemanus, elle se dirigea vers lui. Rendant son sourire à Neottie, Noria lui tendit les mains et pris les siennes, la tenant à distance pour l'admirer. - Ma chère Ecuyère, vous voici absolument resplendissante ; de beauté et de bonheur ! puis, se tournant vers Laclemanus - Mon ami, exceptionnellement vous m'autoriserez bien un chaste baiser sur les joues de votre jeune épouse... aussitôt dit, aussitôt fait... Noria embrassa Neottie sur les deux joues et, la lâchant, il fit une accolade au mari. Et, leur souriant, - Mes chers, je vous félicite pour votre union. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Et, comme je suis votre supérieur, je vous donne un ordre ; soyez heureux !! Veiller bien l'un sur l'autre ! Gardez-vous mutuellement ! Je tiens à vous deux et à votre amitié ! Et... hum... les émotions, cela me donne soif... je léverais bien une coupe à votre santé à tous deux ! Et je vais vous laisser également pour que vous puissiez saluer tous vos amis ici présents... Et Noria se dirigea derechef vers la fontaine de champagne ! _________________ L'Ordre des Lames recrute : http://ordre-des-lames.fr-bb.com/forum.htmRevenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Neottie Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 520 MessagePosté le: 13 Nov 2008 15:39 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Avant de rejoindre madame Tine de Cougnoufette, Neottie avait rosit de tous les compliments que lui avait fait le Commandeur de l'Ordre des Lames. - Je vous remercie, Commandeur et nous obéirons à vos ordres. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Valentine_e Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 460 MessagePosté le: 13 Nov 2008 16:00 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Tine regardait évoluer Néottie, elle sourit quand elle s'approcha d'elles et rit aux éclats quand elle posa la question Citation: - Vous n'avez eu aucun problèmes pour entrer j'espère ? Non ma Néo, mais tu sais que je reste sur la réserve dans le monde de la Noblesse. C'est comme chez nous les paysans, il y a de tout, mais là je métrise plus facilement mon language et n'ai pas peur de heurter. La prenant par le bras et de l'autre sa petite soeur, en prenant garde a leurs robes, souriant à Néo Allons boire !!! Tine discrétement jette un regard au Sieur Noria, n'osant l'inviter à les rejoindre. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Neottie Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 520 MessagePosté le: 13 Nov 2008 16:21 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Neottie au bras de Tine, suivit le Commandeur - Allons à la fontaine à champagne et puis ily a vin et biere aussi.... et du jus de fruits et même de la tisane ! Arrivées toutes les trois devant la fontaine, le serveur leur tendit à chacune une coupe. Neottie prit la sienne et la leva - A nos amours, les amies ! faudrait pas que je boive avec tout le monde, je pense, n'est-ce pas Tine ? _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Noria Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 142 Localisation: Basé à Annecy / Savoie MessagePosté le: 13 Nov 2008 16:52 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Noria se trouvait à peu de distance de Neottie et de ses amies lorsqu'il l'entendit porter un toast... suivi de quelques paroles chuchotées - A nos amours, les amies ! Il se tourna vers elles, sourit et leva sa coupe à leur intention - Mesdames... à vos amours certes, mais également également à la beauté, si vous me le permettez... Puis il s'éloigna, circulant entre les convives présents, laissant les trois amies deviser entre elles... _________________ L'Ordre des Lames recrute : http://ordre-des-lames.fr-bb.com/forum.htmRevenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Laclemanus Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 108 Localisation: Bourg/Duché de Savoie MessagePosté le: 13 Nov 2008 17:10 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Laclemanus laissa le Commandeur aller se désaltérer, se promettant en souriant, d'exécuter son ordre sa venue lui faisait plaisir ainsi que la venue de tous. Il se dirigeait vers la fontaine à champagne après avoir avoir salué plusieurs personnes, ou il arrivait derrière Neottie qui était avec des amies. -De la tisane ? Tu as invité des malades ? Il continuait en souriant -A moins que ce ne soit pour Binome! Il saluait Valentine et Kora, Je suis content de vous retrouver, à votre santé! Toujours derrière Neottie, il passait ses bras autour de sa taille pour l'enlacer. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Neottie Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 520 MessagePosté le: 13 Nov 2008 17:24 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Neottie entendit avec plaisir la voix de son époux - Oh mon amour, tu es revenu ! de la tisane pour ceux qui boiront trop ! Tu crois que Binome boira tout ? Elle se laisse enlacer et l'embrasse. - Mon tendre époux ! comme c'est bon de le dire, n'est-ce pas Tine ? _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Valentine_e Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 460 MessagePosté le: 13 Nov 2008 18:04 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Tine écoute Néo après avoir trinqué avec Lac, Tine ne boit pas de tisane, sauf en cas d'urgence extrème, une maladie mortelle. Oui Néo, mon ti mari a moi est vraiment très occupé en ce moment et s'excuse auprès de vous. Il est désolé de rater la fête et surtout de ne pas être avec moi. Elle éclate de rire pensant qu'elle profitait bien de lui le temps qu'ils se voyaient. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Mandragore Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 463 MessagePosté le: 13 Nov 2008 18:09 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Mandragore, revenue au château en même temps que la plupart des invités, s'avança devant les deux nouveaux mariés pour les féliciter. Neottie et vous Messire Laclemanus, je vous présente toutes mes félicitations et vous souhaite d'être heureux .. Puis elle s'approcha de la fontaine de coupe de champagne, prit une coupe, et but avidement : HHmmm mais cette boisson à bulle est tout simplement divine ! Ce pétillant me ravit le palais.. Euh..Je peux en prendre une deuxième pour mon ami Khiel qui doit errer quelque part dans le château ? Elle fit son plus grand sourire aux deux époux enlacés, et ses deux coupes de champagne en main, se mit en quête de Khiel. | |
| Sujet: Re: Chateau de Saint-Julien- Mariage de Neottie et Laclemanus Jeu 20 Nov - 9:39 | |
| Evalea Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 167 Localisation: HRP: Dijon => Bourgogne/ RP : Bourg => Savoie MessagePosté le: 13 Nov 2008 18:50 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur La Duchesse venait de rentrer de Bourg avec à ses cotés Auris et Jehanne. Elle avait assisté à la cérémonie tandis que celles ci étaient allées chez Auris. Le Coche venait d'entrer dans la cour du Chateau et déjà Thomas venait les aider à en descendre - Bien Thomas, vous pouvez y aller, les festivités vont pouvoir débuter, je pense que Gaston est arrivé et que Neottie a reçu ses invités, le temps que nous montions dans mon bureau et que nous nous installions, demandez à Aude de nous porter quelques tisanes chaudes, merci Tandis que Thomas allait s'affairer à remuer tout le petit monde qui dormait en cuisine et envoyer Petit Jean faire ce qu'il avait à faire au Domaine de Saint Julien en Genevois, Gaston venait d'arriver.. Il se présenta et demanda qu'on le mena vers la Dame de Saint Julien en Genevois, s'inclinant légèrement devant elle, il lui expliqua brièvement sa venue - Dame de Saint Julien, voici un pli de la Duchesse du Genevois Il lui remit la lettre cachetée, à l'intérieur ont pouvait y lire Citation: Mes enfants, je n'ai pas eu le courage de venir feter cet évènement mais croyez que je partage votre bonheur. Votre cérémonie était magnifique et ma chère Neottie tout autant. Je ne savais pas quoi vous offrir, il ne me semble pas que vous manquiez de quoi que ce soit, aussi avec Auris et ma petite Jehanne nous avons opté pour un présent moins..commun. Nous espérons qu'il vous plaira et qu'il plaira à vos hotes. Nous vous souhaitons de faire une merveilleuse fête et d'abuser de toutes ces bonnes choses qui seront sur la table. N'oubliez pas que meme loin, nous sommes là et nous vous aimons tendrement. Que votre vie soit belle mes Enfants et votre bonheur éternel. Sursum corda et que la fête commence !! Evalea, Jehanne et Auris Au Chateau du Genevois Jehanne, Auris et Eva avait rejoint le balcon du bureau de la Duchesse, elles s'étaient installées dans de larges fauteuils mis là pour la circonstance et Aude leur avait porté leur tisane. La petite Jehanne attendait avec impatience le spectacle que sa mère lui avait plus ou moins conté... Au Chateau de Saint Julien en Genevois Gaston attendit qu'elle eut terminé la lecture pour lui murmurer - Madame je vous engage à vous rendre rapidemment avec vostre époux et vos invités sur le balcon, celà ne saurait tarder. Ils n'étaient pas installés qu'au loin déjà on entendait d'étranges grondements...tambours ? tonnerre ? Et le ballet de couleur débuta, des lumières rouges, des bleues, des vertes, des étranges et des merveilleuses. Le ciel s'était paré de ses plus beaux atours et le lac en offrait autant.. Gaston s'était accoudé au chambranle de la portes tandis que les invités les yeux rivés en l'air ou sur l'eau s'extasiaient. Le jeune escuyer n'avait jamais rien vu de tel, faut dire que cette fois sa Suzeraine avait mis le paquet en demandant aux "artificiers" de la Capitale de venir ici en Savoie. Les grondements se faisaient parfois plus forts, mais l'Escuyer souriait à chaque fois qu'il entendait les Ohhhhh et les Ahhhh des invités. Bientôt tout s'accéléra, les feux partaient de tous cotés et en tous sens...c'était incroyable.. Le spectacle se termina dans des éclats de voix, de rire et des applaudissements, discrètement Gaston quitta la demeure pour rejoindre le Chateau...un peu plus haut.. _________________ Evalea, Dame de Saint Rémy de Chargnat et Duchesse du Genevois Veuve de feu Tangarius du Genevois Mère de Pierre Von Rosenberg Von Valendras de Culoz et de Jehanne du Genevois. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Neottie Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 520 MessagePosté le: 13 Nov 2008 19:16 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur - Ohhhhhhhhhhh !! ahhhhhhhhhh !! c'est beau !! ohhhhhh !! splendide !! Magnifique !! cherii ! comme c'est beau !! Neottie ne trouvait aucun mot pour réellement exprimer sa pensée. Elle était éblouie. Stupéfaite.. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Tartaruguinha Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 228 Localisation: Dans ma "fermette" ou ... qui sait ? MessagePosté le: 13 Nov 2008 20:28 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Tarti arriva en plein milieu de tous les feux qui illuminaient le ciel de mil couleurs, le fait de se présenter à la porte comme Tarti de La fermette ne fut entendu par personne. Tous clamaient des ohhhh et des ahhhh à chaque explosion étincelée… Comme une souris, Tarti se faufila entre les convives jusqu’à atteindre Tine déjà pompette, avant de trouver les jeunes mariés pour les féliciter… _________________ Dernière édition par Tartaruguinha le 13 Nov 2008 20:40; édité 1 fois Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Azalee59390 Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 1009 MessagePosté le: 13 Nov 2008 20:35 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Azalée entra dans la salle, avec dans les mains, un paquet. Elle se dirigea vers Néottie et son époux. Je vous félicite tous deux: ce fut une belle cérémonie! Qu'"Aristote vous réserve une longue vie de bonheur Elle sourit en offrant son cadeau: Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Khiel Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 74 MessagePosté le: 13 Nov 2008 20:50 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Perdu...Khiel s'était égaré dans les couloirs et les méandres du château, peu habitué à fréquenter des batisses avec autant de couloirs. Il avait donc visité les sous sols, les cuisines, des salles dont il ne connaissait pas l'usage, des chambres, une salle d'escrime etc... Lorsqu'il réapparut, il aperçut Mandra...enfin...tenant deux verres. Il s'approcha d'elle, tout sourire -A t'on idée de construire de telles demeures? lui dit'il sur le ton de la plaisanterie, puis plus sérieusement: -Je ne suis pas tres familier avec ces...rituels, que suis-je censé faire? Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Mandragore Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 463 MessagePosté le: 13 Nov 2008 20:57 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Enfin, elle l'aperçut ! Il avait l'air un peu perdu et son air gauche la fit sourire. Sûr que Khiel était plus à son aise en plein cœur d'une forêt ou dans une taverne. Eh bien, je suppose qu'il convient d'aller saluer les mariés...Et puis, surtout de vous trouver une cavalière pour la soirée..On a toujours l'air moins bête accompagné que tout seul. Elle lui fit un clin d'oeil et un sourire malicieux. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Khiel Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 74 MessagePosté le: 13 Nov 2008 21:12 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur -Ah...bon...une cavalière...et ou es-ce que je vais trouver çà, moi? répondit Khiel, feignant de ne point comprendre l'allusion de Mandra -Peut etre cette jeune dame, là bas, en robe rouge serait elle d'accord? ou alors...cette autre en jaune?...non...pas en jaune...je n'aime pas trop cette couleur trop...voyante Puis, se tournant vers Mandra -Et vous? vous avez un cavalier? lui demanda t'il tout en lui rendant un sourire, lui aussi, malicieux -Peut etre pourrions nous aller, ensemble, saluer les jeunes époux, non? Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Mandragore Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 463 MessagePosté le: 13 Nov 2008 21:21 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Mandragore s'amusait du manège de Khiel. Adoptant une mine coquette, elle lui répondit d'un air non moins mutin. Eh bien non, je n'ai pas de cavalier et si vous ne prenez pas mon bras tout de suite, je risque de passer ma soirée, seule à me morfondre. Je veux bien vous accompagner auprès des mariés , je les ai déjà félicités mais j'ai oublié de leur remettre un petit présent..On y va ? Mandragore lui tendit son bras, souriante. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail --Killian PNJ Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 0 MessagePosté le: 13 Nov 2008 21:49 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Cougnou avait emmené Killian et Abigail au bord de l'eau dans la demeure de Néottie pour y déposer sur le lac le cadeau qu'ils avaient mis beaucoup de temps à trouver. Ils avaient étamé toute la Savoie pour trouver un beau couple de cygnes mais n’en avait dit mot à personne. Cougnou déposa ses magnifiques bêtes sur l’eau au grand plaisir des enfants. Killian, que Cougnou avait déposé sur un coin d’herbe pourtant humide, avait trouvé le moyen à quatre pattes de rejoindre le bord et lui passa entre les jambes pour mieux voir. Cougnou sourit et attrapa les deux gamins sous le bras, les laissant babiller, leur petit doigt tendu vers les cygnes sans pouvoir vraiment leur répondre. Il s rentrèrent pour un coucher bien tardif que Dame Mel gronderait sûrement mais le bonheur de ses deux bambins valait la foudre de la mère. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Laclemanus Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 108 Localisation: Bourg/Duché de Savoie MessagePosté le: 13 Nov 2008 23:37 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Laclemanus avait regardé les feux d'artifice ébloui, sans dire un mot, n'étant jamais très expressif et s'amusait de voir Neottie qui au contraire de lui, était comme une folle, totalement excitée par ce spectacle. Alors qu'ils quittaient le balcon à la fin des feux d'artifice qui était magnifiques, le témoin de Neottie vint à leur rencontre avec un cadeau, c'était deux très joli verre avec leur nom gravé, il admrait les verres en la remerciant chaleureusement avant de laisser Neottie s'en saisir. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Neottie Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 520 MessagePosté le: 13 Nov 2008 23:42 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Néottie remercia chaleureusement la Duchesse Azalée - Merci Duchesse, c'est si joli ! J e ne sais pas si j'oserais m'en servir de peur de les casser ! merci encore ! c'est un orfevre celui qui a ecrit nos noms. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail --Marc. PNJ Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 0 MessagePosté le: 13 Nov 2008 23:43 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur A ce moment là Marc entra et annonça - Le diner est servi ! Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Noria Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 142 Localisation: Basé à Annecy / Savoie MessagePosté le: 14 Nov 2008 07:53 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Noria avait regardé avec grand plaisir le feu d'artifice, ébloui par les gerbes de couleurs. Ce vin blanc pétillant venu de la Champagne était un vrai délice... C'était une magnifique soirée, les conversations allaient bon train et tout le monde était joyeux, heureux pour le jeune couple. Après que les denières étincelles se furent éteintes, un majordome s'avança... - Le diner est servi ! Ha ! On allait passer aux choses "sérieuses". Il faut dire que son estomac commençait à se rappeler à son bon souvenir, mis en train par l'apéritif... Etant venu seul, il se tint quelque peu en retrait, le temps que les convives prennent place. Il y avait suffisamment de sièges pour tout le monde, mais il ne voulait pas se précipiter non plus au risque d'obliger un couple ou des amis venus ensemble à se séparer... _________________ L'Ordre des Lames recrute : http://ordre-des-lames.fr-bb.com/forum.htmRevenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Valentine_e Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 460 MessagePosté le: 14 Nov 2008 16:30 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Tine un peu abasourdie par la bière tenait le bras de Tartine et entendit que le repas était servit. Elles se dirigèrent dans un éclats de rire vers la table entraînant la petite soeur, un peu de solide ne leur ferait pas de mal. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Jezabel Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 143 MessagePosté le: 14 Nov 2008 17:33 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Jézabel avait pu se frayer un chemin vers Neottie. Les invités festoyaient, se gavaient de petits entremets et buvaient plus que de raison. Elle sourit au joli bidon d'Eg, qui verrait éclore dans peu de temps... un nouvel être dans son existence. Mandragore et Khiel échangeaient quelques paroles. Elle entreprit d'embrasser sa belle-soeur, et lui offrit un petit quelquechose qu'un orfèvre de Chambéry avait minutieusement monté : Puisse ce collier rehausser la couleur de tes jolis yeux. Elle lui sourit tout en savourant un verre d'hydromel... bien connu pour ses vertus curatives, mais elle ne savait vraiment plus lesquelles. D'ailleurs, en avait-il vraiment? _________________ | |
| Sujet: Re: Chateau de Saint-Julien- Mariage de Neottie et Laclemanus Jeu 20 Nov - 9:40 | |
| Lub
MessagePosté le: 14 Nov 2008 17:39 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Lub avait eu la sagesse d'emboiter le pas de sa fiancée. Dans cette cohue, elle avait réussi avec talent à se frayer un passage et il profita de l'aubaine pour user de ce chemin avant qu'il ne se referme. Il en profita pour extirper au passage un verre contenant un breuvage à bulles. Il laissa Jézabel embrasser la marié et alla saluer l'homme comblé.
Toutes mes félicitations mon cher beau frére. Voici un petit présent
_________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Neottie
MessagePosté le: 14 Nov 2008 17:48 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Neottie se dirigeait vers les tables, appelant les retardataires. Bien sur sur leur table, il y aurait la duchesse puis son frère et sa fiancée et le témoin de Lac. Le reste des convives étaient attablés suivant leur titres et leurs affinités. Mais le mariage de Neottie et Laclemanus était surtout fait sous le signe de l'amitié. Tous avaient place à la table. Marc c'était chargé du respect de l'étiquette. Il y avait aussi des tables drossées dehors. Neottie était tout sourire, resplendissante. Sa belle- sœur arriva et apres l'avoir embrassée lui tendit un paquet qui contenait un très beau collier
- Ohhhhhhhh !!! il est MAGNIFIQUE !! merciiiiiiiiiii !!
Elle embrassa sa belle-soeur sur les deux joues et fit signe à Irène qu'elle porta le collier dans sa chambre. Elle ne pouvait le mettre tout de suite, elle avait ses émeraudes. De splendides émeraudes, héritées de sa mère.
_________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Mandragore
MessagePosté le: 14 Nov 2008 18:04 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Alors que Neottie admirait le magnifique collier offert par Jézabel, Mandragore s'avança avec Khiel et toucha le bras de la jeune mariée :
Ma chère Neottie, voici pour vous un petit cadeau qui protègera votre nouveau foyer..
Mandragore tendit une petite fiole à Neottie. Elle y avait placé de l'extrait d'aubépine, connue pour son pouvoir de protéger les jeunes mariés, leur foyer et leurs futurs enfants.
C'est un modeste cadeau mais gardez le précieusement ma chère amie, précisa Mandragore sur un ton sérieux et mélancolique d'un seul coup. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Neottie
MessagePosté le: 14 Nov 2008 18:15 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Neottie prit la fiole des mains de son amie, malgré qu'elle n'habitait plus Annecy, Neottie était restée fidèle à son amie. Elle l'embrassa
- Il m'est précieux parce qu'il vient de toi Mandragore ! Je le garderais pres de moi, toujours ! Nous sommes plus souvent sur les routes que dans notre château, il nous protegera où qu'on aille. Merci, mon amie ! _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Jezabel
MessagePosté le: 14 Nov 2008 18:53 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Jezabel prit le bras de Lub.
J'ai si faim que je pourrai manger une vache entière...
puis ajouta plus discrètement : Et ne pourrai manger qu'un pis vu comment Cunégonde m'a emprisonné l'estomac.
Elle rit discrètement puis lui baisa chastement la joue. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Lub
MessagePosté le: 14 Nov 2008 19:04 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Lub sourit à la remarque de sa tendre.
Et moi, un curé avec sa soutane.
Il éclata alors de rire.
Cunegonde te fait faire disette ? Hum, je vais la châtier. En attendant, je te propose de nous approcher de ces petits fours qui ont l'air d'avoir du succès. Il ne faudrait pas que l'on rate cela. Et je préfère laisser les curés à leur place, manquerait plus que je sois considéré comme hérétique.
Puis il lui déposa un baisé sur le front.
_________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Jezabel
MessagePosté le: 14 Nov 2008 19:14 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Jézabel répondit en souriant :
Surtout que la soutane est très indigeste. Ces petits amuse bouche m'ont l'air fort appétissant en effet.
Les invités, dont elle entendait vanter la beauté du magnifique feu d'artifice, avancèrent aux aussi vers la grande salle ou se tenait le repas. De grandes tablées avaient été disposées et étaient richement décorées. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Lub
MessagePosté le: 14 Nov 2008 19:33 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Lub prit le bras de sa belle et l'escorta jusqu'à la table. Il attrapa une assiette qu'il lui présenta afin qu'elle puisse se servir à sa guise.
_________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Dolmance
Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 435 Localisation: Chambéry (Savoie - Saint Empire) MessagePosté le: 14 Nov 2008 21:36 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Dolmance entra de nouveau dans le Château et cette fois prit soin d'éviter l'huissier, car il pressentait une nouvelle honte publique à venir.
Il se faufila donc, doucement, tentant de ne montrer ses habits pourpres à personne, mais... :
-SON EXCELLENCE DOLMAN..... -AAAAAAAAAAH !
Et le Chambellan effrayé par le cri de l'huissier était allé se réfugier près d'un valet qui tenait une bonne outre de vin. Reprenant son souffle, il se dit qu'il fallait peut être aller enfin féliciter les époux. Il alla serrer la main de Laclemanus, le félicitant pour la beauté de son épouse, il fit un baise main à Néottie et avec un clin d'oeil, il lui murmura :
-Pour ma part, ce que je vous offre ce sont plusieurs de mes fûts de vin d'hypocras... Mmmmh Vous m'en direz des nouvelles, ma chère ! _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Cougnoufette
MessagePosté le: 14 Nov 2008 22:19 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Après s'être amusé des yeux émerveillés de Kilian et Abigail devant les cygnes, Cougnoufette décida d'aller les mettre au lit, car il se faisait tard. Il retourna à la maison, les installa dans leurs berceaux respectifs et resta quelques instants, le temps qu'ils s'endorment. Cela ne tarda pas, ils devaient être fort fatigués. Après cela, il partit sur la pointe des pieds et retourna au château où il avait promis de passer pour l'événement de Neottie et Lac.
Bien habillé, on le laissa entrer dans le domaine, il finit par trouver la salle et entra discrètement. Il chercha du regard des personnes connues et vit son amour à table en compagnie de Tarta. Il alla à leur rencontre.
Bonjour mon coeur, bonjour Tarti ! _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Laclemanus
Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 108 Localisation: Bourg/Duché de Savoie MessagePosté le: 14 Nov 2008 23:46 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Laclemanus était comme sur un petit nuage, tout ce qui l'entourait était merveilleux, il avait l'impression de voler au milieu des convives et ce n'était pas l'alcool qui le mettais dans cet état car il n'avait encore rien bu, même pas une de ces affreuses tisanes. Il regardait les invités qui commençaient à s'assoir, quand Lub vint lui offrir un présent qui le toucha beaucoup, c’était la première fois qu'il recevait personnellement un cadeau, à part ceux de sa femme. Il admirait la dague ému, ne sachant que dire, toujours cette éternelle réserve qui l'empêchait de s'exprimer.
-Merci, je ne peux que vous dire merci, elle est superbe, vous me gâtez.
Il continuait de fixer la dague les yeux brillant.
MessagePosté le: 15 Nov 2008 00:00 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Neottie regarda la dague et sourit. Son frère avait toujours eu un gout très sur.
- Nous allons à table, mon amour ? le service ne commencera que lorsque nous serons attablés.
Elle donna son bras à son époux, toutes dents dehors. _________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Laclemanus
Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 108 Localisation: Bourg/Duché de Savoie MessagePosté le: 15 Nov 2008 08:23 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Laclemanus donna son cadeau à Marc qui se trouvait à côté afin qu'il le fit amener dans ses appartements et prit le bras de sa femme pour se diriger vers leur place à table.
-Alors dépêchons-nous, ne faisons pas attendre nos invités.
Arrivé vers leur place, il tira la chaise en arrière pour lui permettre de s'assoir facilement avec sa superbe robe et la ramena une fois que Neottie fut en place et s'assis à ses côtés.
-Voilà, le service peut commencer, car je pourrais manger à ne plus m'arrêter tellement j'ai faim à la vue du menu qui à été préparé.
Il tenait sa main en la regardant, plus amoureux que jamais
_________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail --Caillebottine PNJ
MessagePosté le: 15 Nov 2008 15:48 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Les invités étaient installés pour le repas. Madeleine avait autorisé Caillebottine à servir ..elle en était toute fébrile. Elle avait déjà fait le service pour Madame Neottie mais aujourd'hui,c'était différent..il y avait beaucoup de monde et la fillette délurée avait un peu d'appréhension.
Pour l'occasion, Madeleine lui avait prêté un tablier tout blanc avec quelques dentelles qu'elle avait passé sur une robe sombre sobre. Bien coiffée, la jeune vagabonde d'autrefois était méconnaissable. Elle était particulièrement fière car c’était elle qui allait servir à la table des mariés.
Quelques pages aidaient Caillebottine. L’un d’eux portait la grosse soupière pleine de potage. Elle s’avança d’abord vers les mariés et délicatement, les servit de ce délicieux potage de courge au lait d’amande. Elle fit un petit sourire gracieux à Dame Neottie puis servit à tour de rôle les convives respectant comme lui avait appris Madeleine l’étiquette. La duchesse des Bauges et le Vicomte de Gex, puis le frère de la mariée, le Vicomte de Thonon et sa future épouse, la dame au tricorne. Elle faisait de son mieux pour ne pas renverser de potage à côté mais le regard sévère du majordome Marc la mettait mal à l’aise. Une fois la soupe dans les assiettes, elle poussa un petit soupir de soulagement et envoya à Marc, un regard triomphal. Elle fit une petite révérence à la fin du service puis attendit dans un coin de la pièce pour apporter la suite. Elle put ainsi observer à loisir les convives. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Azalee59390
MessagePosté le: 15 Nov 2008 16:02 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Azalée, en femme curieuse, admirait les cadeaux qui étaient offerts aux jeunes mariés. Ils étaient magnifiques. Puis elle rejoignit son Bienaymé, qui en galant homme lui avança son siège. Les invités étaient tous assis. Les mariés étaient à la place d'honneur et rayonnaient.
Une jolie fillette leur servit le potage. Elle sourit à la fille comme pour l'encourager . | |
| Sujet: Re: Chateau de Saint-Julien- Mariage de Neottie et Laclemanus Jeu 20 Nov - 9:40 | |
| Lub
MessagePosté le: 15 Nov 2008 19:58 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Lub, attablé pas trop loin des mariés, savourait avec l'ardeur d'un ogre les mets qui se trouvaient sur la table. Il allait porter son verre à ses lèvres, quand arrivèrent les jongleurs. Il stoppa son geste, le verre restant en suspend, et resta bouche baie devant les numéros des artistes. Leur adresse et leur agilité l'impressionnaient.
_________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Valentine_e
MessagePosté le: 15 Nov 2008 21:04 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Tine voyant arriver l'homme de sa vie, lui fit signe de s'asseoir à ses côtés. L'ambiance était bonne et les artistes fabuleux.
Le repas descendait gentillement et tous le monde rigolait, apprenait même à se connaitre.
Cougnou dévorait, il avait travaillé dur et Tine se régalait de le voir mordre à pleines dents, presque plus goulument que Tine se jette sur une fraise.
Néo était en beauté et son regard amoureux envers Lac en disait long sur l'amour qui les unissait aujourd'hui.
_________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail --Caillebottine PNJ
MessagePosté le: 15 Nov 2008 21:04 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Caillebottine en prenait plein les mirettes. La Duchesse des Bauges l’impressionnait particulièrement ; elle savait que c’était une noble de très haut rang mais elle était étonnée par sa simplicité et son apparence sereine. Elle observa également la table des roturiers ; ceux-ci plaisantaient à voix haute et leur langage fleuri amusait bien la jeune fille. Elle aurait bien voulu les approcher pour rigoler avec eux mais Marc la surveillait toujours et elle n’osait bouger. Vint le tour des jongleurs qui l’émerveillèrent par leur adresse et leur précision. Marc lui fit alors un petit signe et elle comprit qu’il était temps de se remettre au travail ; Des cuisines, les marmitons rapportèrent les plats de viande et leurs accompagnements. Toute cette profusion de plats et de mets exquis la surprenait toujours, elle ancienne va-nu-pieds qui n’avait guère eu la chance de manger beaucoup de viande jusqu’à ce qu’elle arrive au Domaine Saint Julien. Les troubadours jouaient toujours et c’est tout en suivant la cadence que Caillebottine se mit à servir le lapin, le chevreau, les champignons et la purée de lentilles, tout en essayant de garder de son application dans ses gestes. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Neottie
MessagePosté le: 15 Nov 2008 21:13 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Neottie qui avait un sérieux appetit, grignotait, trop heureuse de tout ce qui se passait, son appetit était en sommeil.
Elle admira les jongleurs et souvent elle serrait la main de son époux et le regardait avec des yeux émerveillés.
Neottie fit un signe discret à Maxime lui signifiant puisque le service était fini de continuer le spectacle.
_________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Mandragore
MessagePosté le: 15 Nov 2008 21:39 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Lorsque la salle fut plongée dans l'obscurité, la main de Mandragore chercha spontanément celle de Khiel puis elle se ravisa, honteuse de sa faiblesse.. Un homme surgit dans le noir une torche dans une main et une bouteille de gnôle visiblement dans l'autre. Il était torse nu avec d'étranges signes dessinés sur le corps. Lorsqu'il se mit à faire jaillir du feu de sa bouche, Mandra frémit..On aurait dit un homme dragon..et cela l'impressionnait vraiment. Inconsciemment, sa main se posa à nouveau sur celle de Khiel puis prenant conscience de son geste, elle la retira vivement. Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Liloudu33
Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 18 Localisation: Mon fief: Baronnie de Yenne MessagePosté le: 16 Nov 2008 12:04 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur Un page vint déposer un pli pour les deux jeunes mariés. Quelques mots écrient grace à une encre bleu nuit. L'écriture était celle de la Baronne de Yenne. Son retour en Savoie s'était fait quelques jours avant le mariage et Dame Neottie, rencontrait le soir même, avait invité la jeune baronne et sa famille à la cérémonie de son mariage.
Mais voila, Lilou n'avait pas put y assister et par politesse, elle venait s'excuser.
Citation: Chère Neottie,
Félicitation tout d'abord pour votre mariage. Que votre union ne rime qu'avec bonheur, joie, et amour.
Je n'ai malheureusement pas put assister à votre cérémonie pour des raisons que je vous expliquerai d'ici quelques jours, avant mon départ de Savoie...
Profitez de cette féte qui est la votre, profitez!
Avec tous mes voeux de bonheur,
Amicalement,
Lilou, Baronne de Yenne
_________________ Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Laclemanus
Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 108 Localisation: Bourg/Duché de Savoie MessagePosté le: 16 Nov 2008 21:48 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Le repas agrémenté par des musiciens et des jongleurs prit fin par l'extinction des lumières et les prouesses d'un cracheur de feu. Une fois le spéctacle terminé, des musiciens prirent place pour le bal. Les voyant, Laclemanus se tourna vers Neottie en souriant.
-Je suppose que c'est à nous d'ouvrir le bal, alors allons démontrer nos talents.
Il lui présenta son bras et l'entraîna au milieux de la piste de danse.
MessagePosté le: 17 Nov 2008 12:08 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Ouvrir le bal des mariés. Neottie posa sa main dans celle de son époux et le suivit sur la piste. Le personnel avait tout rangé et il ne restait plus trace du spectacle. Les troubadours jouaient plus fort.
Laclemanus fit glisser son épouse sur la piste. Neottie ne voyait que lui. C'était magique, ils s'aimaient et ils étaient mariés. C'était leur première danse en tant qu'époux et à la fin de la soirée, ils partiront en voyage de noces.
MessagePosté le: 19 Nov 2008 14:21 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Tandis que les mariés dansaient, des convives vinrent les rejoindre et le bal se poursuivit tard dans la nuit. Apres avoir dansé deux danse, Les Seigneurs de Saint-Julien en Genevois s'éclipsèrent discrètement et montèrent dans leur carrosse. Ils s'en furent pour leur lune de miel. Une nouvelle vie commençait pour eux.
Fin de cette tranche de vie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chateau de Saint-Julien- Mariage de Neottie et Laclemanus | |
| |
| | | | Chateau de Saint-Julien- Mariage de Neottie et Laclemanus | |
|