Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Baptèmes de Liloudu33 et de Patgti16

AuteurMessage
~*Cisaille-Vite*~

Baptèmes de Liloudu33 et de Patgti16 Empty
MessageSujet: Baptèmes de Liloudu33 et de Patgti16   Baptèmes de Liloudu33 et de Patgti16 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:21

Neocor

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 12:22 Sujet du message: Baptêmes de Lilou et Pat Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Neocor avait assisté à l'Office célébré par son Amie Aurore. La Messe avait été un grand moment de joie et de fraternité Aristotéliciennes et il vint la féliciter pour avoir su comprendre aussi rapidement les mots qu'il fallait dire aux Paroissiens. Tous éprouvaient un bonheur visible.

Quand la Nef redevint désertée, il se mit sur le Parvis, attendant l'arrivée de Liloudu33 et de Patgti16 dont le baptême allait se dérouler maintenant. L'air s'était réchauffé et le vieux Prêtre s'assit tout bonnement sur le rebord d'une colonnade et attendit...
---fromFRliloudu33

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 15:37 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Lilou était resté pendant la messe, elle s'était juste eclipsé quelque minute pour se changer et accueillir son frére et futur parrain. Pat l'avait prévenu qu'il serait en retard... Conseil oblige.

Elle approcha du pére et le salua.

Baronnie de Yenne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spads59

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 16:27 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Spads, invité par Lilou et Pat, venait spécialement de Bourg pour assister à leur baptême, prélude obligatoire à leur mariage.
Il avait longuement réfléchit à tout cela, à sa présence dans l'église, à leur mariage et n'avait pu s'empêcher de continuer pendant le trajet.
Etrange situation qui était en réalité toute simple, Lilou et Pat étaient deux amis parmi les plus chers et ils élevaient ensemble sa petite fille.

Il n'éprouvait rien de plus qu'une grande affection pour Lilou et savait son amitié avec Pat résistante et rien n'avait encore pu en venir à bout. Tout le reste était sans importance et c'est le coeur léger et un petit sourire au lèvre qu'il entra dans l'église en retard pour la messe mais avant le début de la cérémonie.

Comme à son habitude il resta dans le fond, silencieux sans manquer d'observer les gens présents.

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 17:04 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Armangarde avait eu vent du baptème de Lilou et Pat, tout naturellement, elle se rendit aux baptèmes de son ami et de son futur mari.

Elle entra dans l'église, regarda autour d'elle et aperçut la personne qui comptait le plus pour elle en ce moment.
Elle se dirigea vers lui, et murmura :

Vient nous allons aller plus près, je sais que tu aimes être discret, mais vient pour tes amis.

Et elle commença à se diriger vers le centre, pour aller s'assoir, et suivre la cérémonie.
Elle espérait que Lilou ne lui en voudrait pas de s'être invité comme ça. Mais elle était si heureuse pour eux.

Elle murmura à Spads, "chutt, hein, tu ne cris pas" ......sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
~*Cisaille-Vite*~

MessageSujet: Re: Baptèmes de Liloudu33 et de Patgti16   Baptèmes de Liloudu33 et de Patgti16 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:23

Neocor

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 17:06 Sujet du message: Baptême de Lilou et Pat... Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Neocor accueillit Liloudu avec grande amitié. Ele avait mis ses plus beaux habits et son visage reflêtait une grande joie à l'idée de recevoir le Baptême... Ils conversèrent tous deux sur les choses de la vie, et sur l'importance à accorder aux choses de l'âme... De loin il reconnut Spads et on ne put lire la surprise dans son regard... Puis Armangarde arriva et il en fût tranquillisé...

Et bien, ma chère Enfant, attendons Pat, Yvan et Sanguinella ! Ils ne tarderont plus...

Dernière édition par Neocor le Dim 02 Déc 2007 17:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spads59

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 17:09 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Spads fut surprit de voir Arma mais il la suivit sans opposer de résistance dans l'allée tout en observant partout autour de lui un peu impressionné.

Il vit Lilou et lui adressa un petit signe de main discret.

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 05:51 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Sanguinela, qui avait quitté le Château de Chambéry peu après la messe, fit arrêter son coche aux armes mêlées de la Savoie et des Roches Blanches juste devant l’Eglise.
Comme toujours, son travail à la Chancellerie l’avait retenue plus longtemps que prévu et c’est avec un peu de retard qu’elle monta les escaliers menant au parvis. Elle avait revêtue pour l’occasion une robe bleue simplement brodée. Sans fioritures ni bijoux, ses longs cheveux blonds retombant sur ses épaules, elle se présenta devant Lilou et Monseigneur Neocor.

Monseigneur Neocor, Lilou, je suis désolée pour mon retard. J’espère ne pas vous avoir trop fait attendre.

Elle murmura à l’oreille de Lilou en souriant…

Si tu es déjà aussi belle dans ta robe de baptême, je n’ose imaginer ce que ça va être lorsque tu porteras ta robe de mariée… Ce n'est pas à ton mariage que je trouverais mon futur mari... Ils auront tous les yeux rivés sur toi... Pat a énormément de chance…

Puis, elle repris à voix haute…

Prête à entrer dans la grande famille des Aristotéliciens ?
Cousine de Tophie de Moustier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
---fromFRliloudu33

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 09:33 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Lilou discutait avec le Pére Neocor du déroulement de la cérémonie. Elle regarda arrivait Spads puis Armangarde, ravie qu'il soit là tous les deux, elle attendit qu'ils s'installent. Elle accueillit Sangui avec un large sourire ravie que son amie de toujours et l'une des seules qui soit encore et toujours là pour elle assiste et soit l'une des protagonistes de cette cérémonie. Elle sourit de plus belle à la remarque sur sa tenue.

Lilou portait une robe d'un blanc créme, une capeline de fourrure sombre et le double collier de sa soeur, sa bague de baronne au doigt, un petit bracelet d'argent que son oncle lui avait donné petite. Elle n'aimait pas les fanfreluches que certaines femmes portaient dans les cérémonies auquelles elle avait pu assister, elle préférait la simplicité, et sa tenue était élégante mais tout en simplicité.

Elle laissa le vieux curé se préparer et prit dans ses bras une petite fille tout aussi belle, discutant toujours avec Sangui.

La petite ressemblait à sa mére, des boucles chataing entourée son visage, ses petits yeux espiégles regardaient les deux pierres des colliers de sa mére, une bouche bien dessiné. C'était un petit ange. Puis la petite détourna le regard des deux petits rubis et regarda autour d'elle, elle reconnut l'homme assis devant et le fit comprendre et entendre.

Baronnie de Yenne
---fromFRAnonymous

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 15:08 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
LadyCokine se présenta a l'église pour le baptème de Lilou et de Pat. Heureusement la cérémonie n'étais pas commencé.

LadyCokine attendais a l'entrée de l'eglise que Général arrive il lui avais promis d'y assister.

Mais depuis sa maladie Son Général avais bien changer. Mais cokine ne se laisserais pas abatre et resterais a ses côtés.

Elle regardas Lilou de loin elle est tellement belle. De plus elle avais été mise au courant que le mariage devais se faire très vite car il étais déja consomer .

Ce qui fis sourire LadyCokine ^_~
Neocor

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 16:33 Sujet du message: Du beau monde... Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Il commençait à y avoir foule dans la Basilique Sainte Nitouche... Lilou et Sanguinela papotaient joyeusement et Neocor envisagea un moment de baptiser Lilou toute seule en prenant Sangui comme Marraine... Mais Pat n'était toujours pas là et Yvan non plus et il était prévisible qu'ils auraient beaucoup de peine...

Il réflêchit quelques instants et décida de prendre patience, demandant à Lilou d'essayer d'envoyer pigeon aux retardataires...
---fromFRAnonymous

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 18:52 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Éwie était venu a Chambery suit au demande de Lilou. Ils aurait tous la surprise de la voir aujourd'hui avec le petit Edward qui grandissait a vu d'oeil et Mika. Elle alla s'assoir près de Spads avec Ewdward et Mika. Elle n'y connaissait pas grand chose sur le baptême, mais elle en apparend un petit peu a chaque jour. Elle salua spads d'un signe de la tête.
---fromFRFartsu

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 20:55 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Yvan arriva, trainant son beau cheval blanc derrière lui. La route avait été longue et assez épuisante. Il ne pouvait s'empêcher de maudir les embouteillages dans sa barbe. Il arrivait en courant, sa monture trotinnant en halant de fatigue derrière lui.

Il ne put s'empêcher d'admirer la beautée de la région montagneuse, la beauté des villages, et les innombrables petites routes sur lesquels il s'était perdu. L'église dans laquelle allait se passer le baptême était magnifique aussi.

Il attacha le cheval dans un pré non loin de l'église et courut de tout ce qu'il pouvait.

Il franchit la porte entrouverte, fit un bond, (battit le record du monde, mais ça il ne le saura jamais) et se laissa glisser sur le ventre dans l'allée principal, suivit du regards par les vénérables gens venus assister au baptême.

Il glissa jusqu'aux pieds de sa futur filleule Cool

Il se redressa, épousseta sa chemise propre et salua les personnes présentes.

- Bonjour Lilouuuuuu S'écria t-il en la serrant dans ses bras, Tu es ma-gni-fique dans ta robe, tu tien vraiment à causer des infidélités à Pat ?

Il lui fit un clin d'oeil amusé par l'agacement de sa soeur.

Il fut déçu de ne pas trouver Pat

Il salua le reste des gens regroupés autour de lilou et de son futur mari.

Puis se trouva face au père qui était un peu désemparé. En ignorant ce sentiment il le salua comme il convint.

Mes respects mon père, vous pouvez m'appeller Yvan.

Un sourir assez désarçonnant, sur de lui, il s'assit à une place au premier rang et grignota une pomme qu'il avait ceuilli dans le champ d'un des habitants du village Embarassed .[
---fromFRpatgti16

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 18:17 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Pat entra dans l'église traditionnellement habillé de blanc, l’œil brillant, le sourire aux lèvres..
Il fit un tour de salle du regard, beaucoup de ses amis étaient la, Spads,Sangui, sa petite soeur Ewie mais aussi 'belle maman' , Arma.. d'autres manquaient.

Une personne stoppa son tour d‘horizon, plus belle que jamais, souriante, heureuse, vêtue d'une robe qui lui était parfaite, Lilou semblait avoir trouvé son regard...en réponse, il lui fit son plus beau sourire.

Ola tout le monde! Désolé pour mon petit retard, j'espère que Lilou vous avait prevenu, merci a tous d'être venu..

Puis il alla saluer Néocor, fidele curé qu’il avait accueillit lorsqu’il etait maire de Chambery

Ca faisait un petit moment mon père..j'espere que la foie vous porte bien, c'est un honneur que de me faire baptiser par vos soins!
~*Cisaille-Vite*~

MessageSujet: Re: Baptèmes de Liloudu33 et de Patgti16   Baptèmes de Liloudu33 et de Patgti16 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:24

Neocor

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 19:31 Sujet du message: Le Vieux Père était lui aussi heureux de revoir Patgti... Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Le Vieux Père était lui aussi heureux de revoir Patgti... Et le plaisir était encore augmenté par les paroles aimables qu'il lui adressait. Il tapota amicalement l'épaule de Pat puis se dit qu'il était temps de commencer la cérémonie des consécrations...

Mes biens chers Amis,
Je vous accueille ce jour dans notre église de Chambery.
Je remercie ceux qui sont présents à cette cérémonie du baptême de Liloudu33 et Patgti16, entourés de leur Parrain, Marraine et leurs famille et Amis...

Je sais que ce sacrement est particulièrement important pour eux, puisque cela consacre leur entrée dans la communauté des croyants.
Le baptême, ce n’est pas une simple cérémonie, c’est l’illumination de l'Ame par la Foi et le début du chemin de purification.
Cette première étape dans la libération de la vision purement matérielle du monde, et son corollaire, l’accession au monde des Idées, est le chemin vers le Soleil.

Neocor reprit son souffle et invita les futurs Baptisés ainsi que Fartsu dit "Yvan" et Sanguinela à prendre place autour du Baptistère. Puis, en pressant un peu le pas il alla sonner la grande cloche pour marquer tout à la fois la solennité et l’allégresse de l’instant

Le magnifique Baptistère, en marbre pareil à une baignoire ronde avec quelques marches, permet une immersion totale des baptisés ! Neocor prend la parole :

Sanguinela et Yvan, venez donc entourer Liloudu et Patgi en ce moment solennel... Et vous deux, exprimez devant tous pourquoi vous demandez le Baptême, chacun à votre tour...
General
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 21:36 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Le Général arriva en carosse aux couleurs de Tarentaise. Il était pour sa part habillé de son habituelle vesture noire, sobre et triste quelque part. Il se dirigea vers Ladycokine.

Je ne t'ai pas trop fait attendre j'espère... Je suis désolé pour ce léger retard, un petit soucis avec... enfin peu importe.

Nous rentrons? On doit être au premier rang pour voir notre Lilou!

Et puis je veux voir ce que donne Neocor que je trouves fort sympathique. Dit-il mystérieusement. Il se garda d'ajouter qu'il avait quelques questions à lui poser...

Neocor

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 22:34 Sujet du message: Le Duc... Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Neocor attendait les pieuses réponses de Lilou et Pat quand un grincement de porte se fit entendre... Il leva son regard et vit entrer le Duc Général qui s'approchait rapidement de LadyCokine. Très digne dans son habit sombre, il semblait avoir une démarche particulière, comme s'il se déplaçait en frolant à peine le carrelage de l'Eglise... Il s'attarda un léger instant sur ce personnage dont il se souvenait de l'avoir encontré au Chateau.

"Cet homme là est d'une grande expérience, il faudra que je vérifie s'il est bon Aristotélicien, je ne me souviens point de l'avoir aperçu à la Messe..." songea le vieux Prêtre qui abaissa son regard au moment ou le Duc semblait le toiser...

Spads, Ewie, Ladycokine et Armangarde attendaient sagement et Eward et Mika contemplaient les figurines du chemin de Croix. Le Prêtre était heureux, comme peut l'être une personne vouée à la Célébration du Très Haut Tout puissant en un pareil moment. Il récita une courte prière, la tête baissée et les mains jointes...
---fromFRliloudu33

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 23:53 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Lilou s'approchait du baptistére, plongeant son regard dans celui de Pat, tellement élégant dans son habit blanc. Elle venait de déposer sa petite fille dans les bras de son pére Spads. Elle prit la main de Pat et se dirigérent ensemble vers la vasque de pierre.
Mais un grincement sourd se fit entendre. General, son pére était venue assister à son baptéme. Certains regards comme celui de Spads furent surpris du changement physique du General. Elle attendit qu'il soit assis, elle regarda l'assistance et sourit... Il manquait des gens chérs à son coeur mais... Ils seraient tous là pour la prochaine féte, elle le savait.

Elle se retourna vers le pére Neocor et prononça simplement quelques mots.

Je souhaite me faire baptiser aujoud'hui pour inscrire par ce geste ma famille dans la protection d'Aristote. Pour qu'il m'aide à avancer sur les chemins tortueux de la vie et m'accompagne. Je souhaite me faire baptiser et transmettre ma foi à mon prochain, je souhaite me faire baptiser pour pouvoir officialiser l'amour qui me liera bientôt à cet homme.

Lilou regarda Pat et attendit qu'il prononce lui aussi ses souhaits.

Baronnie de Yenne
Aurisdelaastor

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 23:04 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur

Auris avait fini par trouver le lieu du baptême de ses amis ... elle était tout essoufflée à force d'avoir couru partout en ville ... elle prit quelques profondes respirations avant d'entrer, sur le parvis, et, enfin, se faufila sans bruit à l'intérieur ...

Une fois là, elle fut admirative de la beauté du lieu ... ses amis, par contre, elle ne les voyait presque pas de là où elle se trouvait, elle ne voyait que robes élégantes et costumes d'apparat .. mais elle ne put faire un pas de plus ... elle était là ... elle avait fait ce qu'elle avait pu, mais en retard comme elle l'était, il n'était pas question qu'elle perturbe la cérémonie qui semblait déjà bien engagée, pour autant qu'elle puisse en juger de si loin ..

Enfin... elle communierait par la pensée autant que faire se pourrait, dans l'ignorance où elle était de ces choses ...

Ex tout, et perduE aussi ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
---fromFRpatgti16

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 17:51 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Pat appercut au loin une silhouette qu'il connaissait mais qu'il n'avait pas vu depuis des mois et des mois, c'était bien Auris au loin la bas, il fit un sourire imperceptible pour elle et s'avanca..

Bien hum, croyant et fidèle que je suis, baptisé je ne le suis pas.
Je souhaite de par ce bapteme d'une part loué mon ame au tout puissant pour qu'il puisse me reconnaitre comme l'un de ses fils legitime, d'autre part je vois ce bapteme comme une route droite et illuminée, celle qui méne à la purification, a la paix, mais aussi celle qui ouvre les portes de l'amour, a moi, a mon aimée, a ma famille, ainsi qu'a mes proches par le biais de la divine paix qui sera habitée en moi.

MessageSujet: Re: Baptèmes de Liloudu33 et de Patgti16   Baptèmes de Liloudu33 et de Patgti16 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:25

Neocor

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 18:24 Sujet du message: Baptême de Lilou et Pat... Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
"Ah, ce Patgti16, se dit Neocor, un vrai séducteur ! Même par les mots... S'il se marie, son épouse devra avoir l'oeil sur lui !!!" Et dire qu'il va être mon filleul ! Moi aussi, je l'aurai à l'oeil !

Le vieux Prêtre se signa et fit sa lecture préférée aux deux prétendants au Baptême. Il s'agissait d'un texte de "l'Ethique à Nicomaque":

"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

Liloudu33, Patgti16, vous qui désirez rejoindre la communauté des croyants, il est temps pour vous de faire Serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne. Veuillez tous deux réciter après moi votre Credo :

Je crois qu’il fera moins longtemps clair ce soir car les jours raccourcissent,
Par La Volonté du Très-Haut le Créateur tout puissant,
Qui a créé avec rien les nuits, le Soleil, les jours qui délicieusement pâlissent,
le Ciel et la Terre, les petits et les puissants,
Qui est le Juge de notre âme ici et à la toute fin.

Je crois en Aristote, son premier prophète,
Un Grec au corps d’athlète et au cerveau qui n’était pas lent,
Surgi pour éveiller la sagesse il y a belle lurette,
Et pour enseigner les lois divines de l'Univers aux hommes si peu savants.

Je crois aussi en Christos, le second envoyé du Très-Haut,
Obligé de secouer l’apathie et la bêtise retrouvées de l’humanité.
Il a voué sa vie épuisante à nous parler du Soleil, du chemin pour aller plus haut,
Pour finir sur une croix sous Ponce alors qu’il était en bonne santé.
Mais il a donné du sens au monde et a rejoint Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Que la fulgurance d'Aristote nous accompagne !
Que l'extase de Christos nous transcende!
Que le Très-Haut nous garde !
---fromFRliloudu33

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 19:45 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Lilou sourit de plus belle aux paroles de l'homme qui allait bientot être son époux. Elle le connaissait séducteur, mais elle avait une confiance sans borne en lui.

Elle écouta les paroles de Neocor et répéta le crédo.

Qui a créé avec rien les nuits, le Soleil, les jours qui délicieusement pâlissent,

Il a voué sa vie épuisante à nous parler du Soleil, du chemin pour aller plus haut,
Mais il a donné du sens au monde et a rejoint Aristote à la droite du Très-Haut.

En la Vie Eternelle.

Baronnie de Yenne
Neocor

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 21:09 Sujet du message: Baptêmes de Lilou et Pat Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Neocor, après avoir jeté un regard circulaire et constaté que chacun gardait les yeux baissés, mit un coup de coude dans les côtes de son filleul en lui murmurant :

"Alors, tu me le dis ce Credo ?..."
---fromFRpatgti16

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 21:35 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Il encaissa le petit coup de coude sans faillir mais il prononca un leger murmure venant du coeur:

Aie mes cotes..!

il regarda sa perle dans les yeux puis lui esquissa le meme genre de sourire, a la fois expressif mais aussi rassurant..

HUM Mum, une fois la voix eclaircit il prononca les mains liées:

En la Vie Eternelle.

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 23:12 Sujet du message: Baptême de Lilou et Pat... Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Neocor écouta religieusement le Credo de Patgti... Il était légèrement perturbé pour la suite des évènements car c'était la première fois qu'il était aussi Parrain en double avec Yvan "Fartsu"... Mais c'était aussi une grande joie pour lui ! Il serait à jamais le Parrain de Patgti ! Il prit la parole d'un ton solennel :

Liloudu33, Patgti approchez vous et descendez ces quelques marches. Vous allez être baptisés par immersion, rite de purification de vos fautes passées.

Le Père entre alors dans le baptistère, suivi par Liloudu et Pat. Tenant la tête de chacun dans une main, Il les aide à s'allonger dans l'eau, jusqu'à immersion complète, en basculant en arrière, et à se relever.
Leurs superbes habits dégoulinent d'eau mais ils sont manifestement ravis...... Il poursuit :

Après le signe de croix, symbôle des Aristotéliciens,
après l'eau, source de vie et symbole de la vie nouvelle des baptisés,
je vous applique maintenant le Saint Chrème, huile parfumée qui symbolise la force que l'on attend de l'aristotélicien, pour la paix, la justice et le partage.

Voici le dernier symbole, la lumière, pour nous rappeler que Christos et les écrits d'Aristote éclairent et guident notre route.

Neocor priend une brassée de cierges dont il allume l'un d'eux au cierge principal de l'Eglise. Il demande alors à Fartsu et à Sanguinella d'y allumer le leur... Ce qu'ils font !

Spads, Général, Ewie, LadyCokine, Armangarde, Aurisdelaastor, je vous donne ce cierge chacun. A votre tour, allumez votre cierge à celui des parrain et maraine, pour montrer le passage de la lumière.

Après cela, nous signerons tous ensemble les registres ... et nous pourrons fêter dans la joie nos nouveaux baptisés.

Le Très-Haut nous garde
Et voici votre croix de Baptême !

le Test des Connaissances
http://img187.imageshack.us/my.php?image=qcmlb4.swf
Spads59

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 18:10 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Spads, encore impressionné par la cérémonie, pris le cierge sans osé dire un mot ni regarder Neocor dans les yeux.
Lui même n'étant pas baptisé, il était terrorisé à l'idée de faire une bêtise et regardait partout autour de lui, hésitant à avancer vers Sangui ou Yvan.

Il se décida à avancer vers Sangui et alluma son cierge au sien en se demandant s'il fallait dire quelque chose ou non.

Il reprit sa place et se remémora les paroles d'Arma "tu le gardes dans ta main comme un idiot". Et c'est ce qu'il fit.
Invité

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 19:06 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Le Général prit le cierge tendu par le père Neocor en baissant humblement la tête.
Comme Spads se dirigeait vers Sanguinela, le Duc de Tarentaise alla allumer son cierge vers Fartsu.

Aurisdelaastor

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 22:45 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Cette cérémonie était vraiment impressionnante .. ça lui donnait des frissons .. S'il n'y avait pas eu certains évènements, il y avait longtemps déjà ... si elle ne s'était pas résolue ... elle aurait peut-être .. mais bon ..

Quand l'officiant parla, appelant les amis des nouveaux baptisés assemblés en ce lieu, Auris, déjà, se demanda comment le curé connaissait son nom .. ensuite, n'étant pas baptisée, elle se demandait si, dans cette religion, ce ne serait pas commettre un sacrilège de participer ainsi .. mais .. ne voulant pas faire autrement que les autres, ne voulant pas briser l'ambiance si particulière, elle se décida à approcher plus près, et reçut un cierge, elle-aussi .. elle tremblait de l'intérieur .. se sentait transparente ..

Les rayons du soleil traversant les vitraux rendaient l'atmosphère comme irréelle .. elle se dirigea vers Sanguinela, qu'elle connaissait de vue, et lui tendit son cierge afin de partager cette flamme, dont elle avait compris que c'était un symbole important ..

Ex tout, et perduE aussi ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Neocor

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 01:38 Sujet du message: Auris... Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Non ma chère Auris,ce n'est point sacrilège... Simplement la lumière est déjà passée à travers toi et un jour viendra où toi aussi...

MessageSujet: Re: Baptèmes de Liloudu33 et de Patgti16   Baptèmes de Liloudu33 et de Patgti16 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:26

---fromFRliloudu33

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 16:50 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Lilou était encore dégoulinante d'eau, mais son sourrire était bien là. Elle s'approcha pour le passage de la lumiére. Elle s'approcha de son petit frére et de Sangui et leur prirent la main. Pendant que les personnes présentes allumaient à leur tour leur cierge, elle regarda Pat.

Elle était contente d'avoir ses plus proches amis et sa famille autour d'elle, c'était réconfortant même si elle commencait quand même à grelotter de froid.

Quand le prétre annonça la signature des registres, elle s'avanca à son tour, étant fiére de signer pour prouver qu'elle appartenait maintenant à la famille des aristotéliciens.

Aprés que tout le monde est apposé sa signature sur les registres à l'endroit indiqué par le prétre, elle remercie chacun d'entre eux et plus particuliérement le maitre de cérémonie. Puis elle rejoignit Pat et le serra dans ses bras.

Baronnie de Yenne
---fromFRAnonymous

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 19:33 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
LadyCokine se colle au bras du Général et lui dis doucement a l'oreille

Mon Général elle est belle ta fille tu ne trouves pas.

Comment as-tu pus faire une si belle fille avec l'allure que tu as aujourd'hui.

LadyCokine lui souris et vois dans le fond de ces yeux qu'il est toujour aussi beau.
---fromFRFartsu

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 21:34 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Yvan était fière de sa grand soeur, enfin baptisée et surtout lui, son parrain, (Quel fabuleu égo, toujours lui Smile c'est comme ça qu'on l'aime) Il venait de finir sa pomme. Il sortit une gourde d'eau, au même moment sa malheureuse soeur la pris par la main et la tira d'un coup sec. Il crut tout d'abord que le prêtre l'avait fait tombé dans le bain d'eau bénite, mais non, c'était sa gourde qui s'était vidé sur elle Embarassed Heureusement pas dans les partis sensible ce qui éviterait de choquer la populace et dans un lieu saint Embarassed (Ce qui évite aussi quelque brimades Wink )

Il s'en excusa et rit, un rire assez narquois et embalant, il éspérait qu'elle le prendrait aussi comme telle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptèmes de Liloudu33 et de Patgti16   Baptèmes de Liloudu33 et de Patgti16 Icon_minitime

Baptèmes de Liloudu33 et de Patgti16
Page 1 sur 1