Neocor
MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 18:24 Sujet du message: Baptême de Lilou et Pat... Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
"Ah, ce Patgti16, se dit Neocor, un vrai séducteur ! Même par les mots... S'il se marie, son épouse devra avoir l'oeil sur lui !!!" Et dire qu'il va être mon filleul ! Moi aussi, je l'aurai à l'oeil !
Le vieux Prêtre se signa et fit sa lecture préférée aux deux prétendants au Baptême. Il s'agissait d'un texte de "l'Ethique à Nicomaque":
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".
Liloudu33, Patgti16, vous qui désirez rejoindre la communauté des croyants, il est temps pour vous de faire Serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne. Veuillez tous deux réciter après moi votre Credo :
Je crois qu’il fera moins longtemps clair ce soir car les jours raccourcissent,
Par La Volonté du Très-Haut le Créateur tout puissant,
Qui a créé avec rien les nuits, le Soleil, les jours qui délicieusement pâlissent,
le Ciel et la Terre, les petits et les puissants,
Qui est le Juge de notre âme ici et à la toute fin.
Je crois en Aristote, son premier prophète,
Un Grec au corps d’athlète et au cerveau qui n’était pas lent,
Surgi pour éveiller la sagesse il y a belle lurette,
Et pour enseigner les lois divines de l'Univers aux hommes si peu savants.
Je crois aussi en Christos, le second envoyé du Très-Haut,
Obligé de secouer l’apathie et la bêtise retrouvées de l’humanité.
Il a voué sa vie épuisante à nous parler du Soleil, du chemin pour aller plus haut,
Pour finir sur une croix sous Ponce alors qu’il était en bonne santé.
Mais il a donné du sens au monde et a rejoint Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Que la fulgurance d'Aristote nous accompagne !
Que l'extase de Christos nous transcende!
Que le Très-Haut nous garde !
---fromFRliloudu33
MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 19:45 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Lilou sourit de plus belle aux paroles de l'homme qui allait bientot être son époux. Elle le connaissait séducteur, mais elle avait une confiance sans borne en lui.
Elle écouta les paroles de Neocor et répéta le crédo.
Qui a créé avec rien les nuits, le Soleil, les jours qui délicieusement pâlissent,
Il a voué sa vie épuisante à nous parler du Soleil, du chemin pour aller plus haut,
Mais il a donné du sens au monde et a rejoint Aristote à la droite du Très-Haut.
En la Vie Eternelle.
Neocor
MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 21:09 Sujet du message: Baptêmes de Lilou et Pat Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Neocor, après avoir jeté un regard circulaire et constaté que chacun gardait les yeux baissés, mit un coup de coude dans les côtes de son filleul en lui murmurant :
"Alors, tu me le dis ce Credo ?..."
---fromFRpatgti16
MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 21:35 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Il encaissa le petit coup de coude sans faillir mais il prononca un leger murmure venant du coeur:
Aie mes cotes..!
il regarda sa perle dans les yeux puis lui esquissa le meme genre de sourire, a la fois expressif mais aussi rassurant..
HUM Mum, une fois la voix eclaircit il prononca les mains liées:
En la Vie Eternelle.
MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 23:12 Sujet du message: Baptême de Lilou et Pat... Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Neocor écouta religieusement le Credo de Patgti... Il était légèrement perturbé pour la suite des évènements car c'était la première fois qu'il était aussi Parrain en double avec Yvan "Fartsu"... Mais c'était aussi une grande joie pour lui ! Il serait à jamais le Parrain de Patgti ! Il prit la parole d'un ton solennel :
Liloudu33, Patgti approchez vous et descendez ces quelques marches. Vous allez être baptisés par immersion, rite de purification de vos fautes passées.
Le Père entre alors dans le baptistère, suivi par Liloudu et Pat. Tenant la tête de chacun dans une main, Il les aide à s'allonger dans l'eau, jusqu'à immersion complète, en basculant en arrière, et à se relever.
Leurs superbes habits dégoulinent d'eau mais ils sont manifestement ravis...... Il poursuit :
Après le signe de croix, symbôle des Aristotéliciens,
après l'eau, source de vie et symbole de la vie nouvelle des baptisés,
je vous applique maintenant le Saint Chrème, huile parfumée qui symbolise la force que l'on attend de l'aristotélicien, pour la paix, la justice et le partage.
Voici le dernier symbole, la lumière, pour nous rappeler que Christos et les écrits d'Aristote éclairent et guident notre route.
Neocor priend une brassée de cierges dont il allume l'un d'eux au cierge principal de l'Eglise. Il demande alors à Fartsu et à Sanguinella d'y allumer le leur... Ce qu'ils font !
Spads, Général, Ewie, LadyCokine, Armangarde, Aurisdelaastor, je vous donne ce cierge chacun. A votre tour, allumez votre cierge à celui des parrain et maraine, pour montrer le passage de la lumière.
Après cela, nous signerons tous ensemble les registres ... et nous pourrons fêter dans la joie nos nouveaux baptisés.
Le Très-Haut nous garde
Et voici votre croix de Baptême !
le Test des Connaissances
http://img187.imageshack.us/my.php?image=qcmlb4.swf_________________
Frère Cistercien, Archevêque de Tarentaise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spads59
MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 18:10 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Spads, encore impressionné par la cérémonie, pris le cierge sans osé dire un mot ni regarder Neocor dans les yeux.
Lui même n'étant pas baptisé, il était terrorisé à l'idée de faire une bêtise et regardait partout autour de lui, hésitant à avancer vers Sangui ou Yvan.
Il se décida à avancer vers Sangui et alluma son cierge au sien en se demandant s'il fallait dire quelque chose ou non.
Il reprit sa place et se remémora les paroles d'Arma "tu le gardes dans ta main comme un idiot". Et c'est ce qu'il fit.
Invité
MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 19:06 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Le Général prit le cierge tendu par le père Neocor en baissant humblement la tête.
Comme Spads se dirigeait vers Sanguinela, le Duc de Tarentaise alla allumer son cierge vers Fartsu.
Aurisdelaastor
MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 22:45 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Cette cérémonie était vraiment impressionnante .. ça lui donnait des frissons .. S'il n'y avait pas eu certains évènements, il y avait longtemps déjà ... si elle ne s'était pas résolue ... elle aurait peut-être .. mais bon ..
Quand l'officiant parla, appelant les amis des nouveaux baptisés assemblés en ce lieu, Auris, déjà, se demanda comment le curé connaissait son nom .. ensuite, n'étant pas baptisée, elle se demandait si, dans cette religion, ce ne serait pas commettre un sacrilège de participer ainsi .. mais .. ne voulant pas faire autrement que les autres, ne voulant pas briser l'ambiance si particulière, elle se décida à approcher plus près, et reçut un cierge, elle-aussi .. elle tremblait de l'intérieur .. se sentait transparente ..
Les rayons du soleil traversant les vitraux rendaient l'atmosphère comme irréelle .. elle se dirigea vers Sanguinela, qu'elle connaissait de vue, et lui tendit son cierge afin de partager cette flamme, dont elle avait compris que c'était un symbole important ..
Neocor
MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 01:38 Sujet du message: Auris... Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Non ma chère Auris,ce n'est point sacrilège... Simplement la lumière est déjà passée à travers toi et un jour viendra où toi aussi...