Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Baptêmes à Bourg

AuteurMessage
ladamedecaro
Admin
ladamedecaro

Baptêmes à Bourg Empty
MessageSujet: Baptêmes à Bourg   Baptêmes à Bourg Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:33

Hoys

--------------------------------------------------------------------------------

Hoys entra dans la belle église de Bourg, bien entretenue pas les soins d'Arthur Benton. Il s'agenouilla devant l'autel pour une prière, puis fit une petite reconnaissance de l'intérieur de l'édifice, afin de se préparer au mieux pour les baptêmes qui seraient célébrés ce jour.

Natamaele

--------------------------------------------------------------------------------

enfin quelqu'un qui pourrais me baptisée!!! mais que dois je faire à présent enfin si vous acceptez de me baptisée méssire hoys?
Je dois trouver un parrain et une marraine est ce bien cela?
et quoi d'autres?

Hoys

Hoys entendit quelqu'un entrer dans l'église. Se retournant, il voit une dame s'approcher de lui... une demande de baptême supplémentaire...

Bien le bonjour dame Natamaëlle... et bien, si vous voulez vous aussi vous faire baptiser, ce que j'accepterais bien entendu avec joie, vous devez en effet vous trouver un parrain ou une marraine, ou les deux si vous le désirez. Attention, ceux-ci doivent être baptisés!

Deux cérémonies sont prévues aujourd'hui, une à 14h et une à 21h30. Vous pouvez vous joindre à une de celles-ci si vous avez trouvé qui pourrait vous parainner d'ici là. Prévenez moi dès que possible!

Natamaele

un grand merci à vous frère Hoys, je vais passer une petite annonce et je vous tiens au courant!!!
Fait le signe de croix et sort de l'église en pressant le pas.

shayour

Shayour se preparais ardemment a la celebration. Dans sa masure, les vetements volerent un peu partout. Soudain, il réalisa. Sa couverture ne tiendrais plus avec le baptème s il devais donner sa véritable identité.

Shayour réfléchis cinq minutes. Apres tout, maintenant ou plus tard, cela ne changeais rien. Shayour ramassa ses vetements aux couleurs de son ordre et s en habilla.

shayour

Shayour arrivé devant la petite eglise de Bourg et descendis de son cheval.

Son armure de cottes de mailles était lourde et le soleil était deja haut dans le ciel, ce qui n 'arrangeai pas les choses. Il entra dans l eglise et y trouva le frais salvateur.

Il mis un genou au sol et fit le signe de la croix, chapelet a la main. Ensuite il s avanca au devant de la croix et les écrits sacrés d Aristote et se mis a prier.

Hoys

Hoys se trouvait dans la sacristie. Entendant un bruit dans l'église, il aperçut Shayour qui se recueillait. Après l'avoir laissé terminer sa prière, il s'approcha de lui et lui posa la main sur l'épaule...

Venez mon frère, accompagnez moi à présent dehors, nous allons attendre sur le parvis de l'église l'arrivée des quelques fidèles qui devraient assister à la cérémonie...

Natamaele

Natamaele arriva dans cette magnifique église,elle mit un genou à terre se signa et se releva se dirigeant vers frère Hoys et méssire Shayour
Voila Ladamedecaro veut bien être ma maraine comme ça frère hoys vous pourez faire une pière 2 coup shayour et moi même!!!
Elle regarda sir shayour et dit
Méssire j'espère ne pas vous vexés mais c'est que je suis assée pressée,car si je le peus je rejoint mon aimé le plus vite possible!!!
elle s'inclina et salua Sir Shayour.

Hoys

Fort bien, accompagnez nous dehors dans ce cas, nous allons attendre devant l'église l'arrivée de Caro.

Hoys sort de l'église en compagnie des deux futurs baptisés...

ladamedecaro

LaDameDeCaro arrive sur le parvis de l'Eglise pour assister aux baptèmes de ce jour heureuse de voir d autres membres de la communauté Burgienne rejoindre la maison d Arsitote

shayour

Shayour eus un regard tendre vers la Dame.

Non, cela n est rien ma dame. Suivons le frere a présent.

Shayour sortis de l eglise et se place aux cotés de Dame Natamaele. Le soleil commenca denouveau a taper sur la cotte de mailles, et le baron commenca immédiatement a sentir la chaleur monter.

Natamaele

Natamaele rejoignit tous le monde à l'extérieur de l'église
Madame je suis vraiment très heureuse, je n'ai point de famille et vais à se jour avoir une maraine!!!!
Pleure de joie

Hoys

Hoys se tenait devant les portes de l'église. Devant lui, Natamaele et Shayour attendaient la suite des événements. Quelques fidèles étaient rassemblés et LaDamedeCaro était déjà sur place. Le diacre s'éclaircit la voix, et pris la parole...

Frères et soeurs, nous sommes réunis ici afin d'accueillir deux nouvelles personnes dans la communauté des croyants. Cette cérémonie sera pour vous, Natamaele et Shayour, le début d'une nouvelle existence, l'illumination de votre âme par la foi. Par ce baptême, vous quitterez le monde matérialiste pour entrer dans le monde des idées. Enfin, si durant votre vie vous suivez avec vertu les préceptes de Dieu et Saint Aristote, les portes du paradis vous seront ouvertes quand viendra votre heure!

Il fit une pause, afin que chacun puisse s'imprégner de ce discours...

ladamedecaro

chut ne pleurez pas Natamaele ... c est avec joie que je vous rends ce service
ladamedecaro

Baptêmes à Bourg Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes à Bourg   Baptêmes à Bourg Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:38

shayour

Shayour bu les paroles du Frere Hoys, bien décidé a suivre la voie de Dieu, et des chevaliers teutoniques.

Il ne pus s empecher de faire une rétrospective de son passé, elevé par son père a devenir teuton. Il avais des lors imaginé des centaines de fois ce moment ou il serais baptisé.

Natamaele

Natamaele se ressaisit, et écouta attentivement les belles paroles prononcées par fère Hoys,elle pensa à kenji et au jour de son retour ou ils se marieraient

Hoys

Je vous invite à présent à me suivre dans l'église, qui deviendra bientôt pour vous une seconde maison, un refuge ou vous pourrez toujours trouver le réconfort...

Hoys se tourna et pénétra dans l'église, suivi par Shayour et Natamaele. Venait ensuite LaDamedeCaro puis le reste des fidèles.

shayour

Shayour s'engouffra à la suite du Frere Hoys dans l eglise et son frais bienfaisaint. Fier de ce mome,t il en savourais chauqe instant.

Il se retourna un bref instant pour sourire a la dame Natamaele, et continua à suivre le frere Hoys.

Natamaele

Natamaele suivit frère Hoys, en se rappelant que déjà par le passé c'est en se lieu qu'elle y trouvait le réconford dans les moments difficiles.

Hoys

Arrivé devant l'autel, Hoys se tourna pour faire face à l'assemblée. il passa derrière le pupitre soutenant le livre sacré, et l'ouvris.

Je vais commencer par vous lire un passage de l'Ethique a Nicomaque...

"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, qui pourrait survivre, eût-il tous les autres biens? Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes trouvent auprès de leurs amis l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir."

Oui, frères et soeurs, l'amitié est une valeur importante de notre église, une force sur laquelle on peut se reposer. Porté par la foi et l'amitié, un homme, ou une femme, deviens capable des plus grandes choses!

shayour

Shayour acquiessa. Dans son ordre, tout a chacun était nommé frere, en signe d'égalité et d'amitié. Chacun pouvais compter sur chacun.

Shayour ne put s empecher également de penser a la dame, car il en était convaincu, seul l'amitié pourra l'aider a supporter l'absence du Sieur Kenji.

En fait, Shayour était serein, et heureux dans cet endroit.

Hotton

Bauli entra a pas de loups dans l'église. elle venait assister aux baptemes, mais voir le deroulement de celui ci egalement.

Hoys

Se tournant vers LaDamedeCaro...

Vous avez accepté d'être la marraine de Natamaele ici présente. Par ce don que vous lui faites, vous serez tenue de lui porter assistance, de l'aider à suivre les préceptes de notre Eglise Aristotélicienne. Etes-vous prête à accomplir cette tâche?

ladamedecaro

oui je suis prête

Hoys

Shayour, j'ai accepté d'être ton parrain. Sache donc que si, dans le cheminement de ta vie, tu devais faire face au doute ou à la tentation, je serai là pour t'écouter et te conseiller...

Maintenant, êtes-vous prêts à faire serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne, à proclamer votre foi en Dieu?

shayour

Shayour mis un genou au sol et releva la tête.

Que Dieu et Aristote, qu'il sois béni, me sois témoin. Je suis pret mon frère. Pret a prêter allégeance et proclamer ma Foi en notre Seigneur et son Eglise.

Shayour baissa la tété, triturant son chapelet de ses mains.

------------------------------------

Hoys

Natamaele, êtes-vous prête à faire serment d'allégeance à notre Eglise, et à proclamer votre foi en Dieu et Saint Aristote?

Natamaele

Natamaele s'agenouilla en levant la tête vers frère Hoys
Que le seigneur tout puissant me soit témoine, car je fais serment d'allégeance à notre Eglise, et je proclames ma foi en Dieu et Saint Aristote
Elle baissa la tête et se signa.

Hoys

Bien, nous allons donc ensemble réciter ce crédo à Saint Aristote,

Baptêmes à Bourg Credo6zk

Vous prononcerez ensuite ce serment:

Moi, Natamaele / Shayour, jure de suivre les préceptes de l'Eglise Aristotélicienne, de venir en aide à mon prochain, de laisser de côté la haine et la colère, et de suivre la voie de la logique et de la raison.
ladamedecaro

Baptêmes à Bourg Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes à Bourg   Baptêmes à Bourg Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:44

Natamaele

Elle releva la tête et dit:
Moi, Natamaele jure de suivre les préceptes de l'Eglise Aristotélicienne, de venir en aide à mon prochain, de laisser de côté la haine et la colère, et de suivre la voie de la logique et de la raison.
Elle se signa à nouveau et baissa la tête.

shayour

Shayour commenca a réciter le crédo de l eglise d'Aristote.

Je crois en Dieu, le Tres Haut tout puissant,
Createur du ciel et de la terre.
Des enfers et du paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son Prophète,
La fille de de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christes
Né de Maria et de Giesep
Il a voué sa vie a nous montrer le chemin du paradis
C est ainsi qu apres avoir souffert sous Pongé
Il est mort dans le martyr pour vous sauver
Il a rejoint le Soleil ou l attendais Aristote a la droite du Tres Haut

Je crois en l Action Divine
En la Sainteté aristotéligienne romaine, Unie et Iednigible
En la commanderie des Saints
En la rémission des péchés
En la vie eternelle

Amen

Shayour se releva lourdemmet et prononca les paroles suivantes

Moi, Shayour, jure de suivre les préceptes de l'Eglise Aristotélicienne, de venir en aide à mon prochain, de laisser de côté la haine et la colère, et de suivre la voie de la logique et de la raison.

Shayour pris une longue respiration.

-------------------------------

Hoys

Hoys prit sur l’autel une coupe contenant de l’eau, puis la tenant au dessus de la tête des deux nouveaux baptisés agenouillés devant lui, il dit...

Par cette onction, je confirme votre serment, par cette eau je vous lave de vos fautes passées.

Et il versa la moitié de la coupe sur la tête de chacun…

shayour

Shayour laissa l eau s'écouler le long de son corps, symbole pour du nettoyage de sa vie passé et de tout ses péchés. Quelques secondes plus tard il prononca ...

Amen.

Shayour s'inclina devant le frere.

-------------------------------------

Natamaele

Natamaele releva la tête et se secoua légèrementcar l'eau bénite lui piquait les yeux,ses cheveux trempés et plat elle dit:
Amen.
merci frère Hoys mais l'eau est très froide!!!! atchouuumm
elle s'essuya le nez, se signa et se releva.

Hoys

Dieu vous accueille, vous, ses enfants, en sa grande maison. Relevez-vous à présent, et recevez ce cierge et ce médaillon

En gage de votre foi, vous le porterez pendant un mois. Allez en paix, et portez la lumière partout ou vos pas vous mèneront !

(HRP, insérez le médaillon dans votre signature, et inscrivez-vous comme fidèle aux registres du Vatican http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php )

shayour

C est fait mon frere.

Encore merci pour cette jolie cérémonie de bapteme.

Hoys

De rien mon frère, puissiez vous devenir un grand de l'ordre Teutonique! Dieu et Saint Aristote soient avec vous!

tendrepensée

Tendrepensée arriva a l eglise avec retard ,il salua son ami Hoys et felicita les nouveaux baptisé

Félicitation a vous Natamael et Shayour qu Arristote guide vos pas

Hotton

Bauli était émue.Elle avait rejoint le groupe des aristotéliciens.
Coucou TP, tu aurais dû voir comme c'était émouvant...

Cougnoufette

Cougnoufette arriva un peu essouflé à l'église ensuite il aperçut le petit groupe de personnes.

"Bonjour tout le monde et bravo aux deux baptisés. Plus il y a de baptisés mieux c'est. "

shayour

Profitant de l assemblée presente, Shayour s'avanca et humecta sa gorge, nerveux.

Devant les regards des autres le voyant en armure, Shayour se devais de fournir une explication.

Et oui ... Je ne vous ai pas tout dit, et je voudrais m'en excuser. Je suis le baron Shayour Von Kolspinne, fils du baron Von Kolspinne, Richterkommdnant de la commanderie de Bremen, dans le Saint Empire et moi même Neulig des chevaliers teutons.

Si je ne vous ai rien dit, c est uniquement parce que lorsque je suis arrivé a Bourg, je vous ai caché mon identité pour que nos connaissances ne soient pas faussé par mon statut; je pensais que si je m etais annoncé a vous comme étant ce que je suis, votre jugement serais faussé.
Seul le Duc Craven était au courant, et je lui avais demandé de ne rien dire.

Je vous prie donc de m excuser encore une fois.

Shayour regarda dans les yeux de chacun d'un air triste.

Hotton

Bauli, interloquée, regardait Shayour
Bon...ce n'est pas bien grave!Ca ne change rien à ta personnalité...Et je continuerai à te considérer comme mon égal!
Elle posa sa main sur son épaule en guise de reconnaissance

Cougnoufette

Cougnoufette était abasourdi par la nouvelle qu'il venait d'apprendre mais il se ressaisit.

"Personne ne t'en veut Shayour tu restes un ami pour nous tous."

tendrepensée

Et bien Bauli j en suis désolé mais je serai présent se soir pour la cérémonie d Allysonn et Dark

Puis se retourna sur Shayour

Et bien Mésire Baron quoi que vous ayez put etre vous resterez egal a vous meme et sachez que dans vos paroles ,j avais bien recconu en vous une certaine noblesse quoi qu il en soit c est un honneur de vous avoir parmis nous
ladamedecaro

Baptêmes à Bourg Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes à Bourg   Baptêmes à Bourg Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:48

shayour

Shayour ne pus s empecher de sourire en direction du maire.

Oui, je suis en fin de compte un bien piètre comédien. J espère que rien ne changera

Shayour toujours vétu de sa cotte de maille tendis la main dans un cliquetis de maille.

DarkAngel9

Darkangel et allysonn arrivaient devant l'église ou il y avait encore quelque personne rassemblée, elles étaient exitées comme des puces !

Hoys

Hoys sorti de la sacrisite, il était l'heure pour la cérémonie suivante... il sorti devant l'église et attendit l'arrivée des fidèles...

shayour

Shayour arriva a cheval devant l eglise. Il descendis de cheval et salua le monde présent.

Cette fois, il allais assiter a la cérémonie, et etait tres content pour les futurs baptisés.

DarkAngel9

Darkangel vit sortir Hoys de l'église et s'en approcha

Cher frere, ma soeur ici présente souhaiterait se faire baptisée en meme temps que moi et Tendrepensée s'est porté volontaire pour etre son parrain, est ce cela possible pour vous ?

(hrp : allysonn a un souci hrp et ne sera dispo qu'a 22h30 elle m'a demande de faire son rp si çà dérange pas...)

Hoys

Hé bien, une baptisée de plus, c'est un grand jour! Je n'y voit pas d'inconvénients. Et votre marraine, LDDC, ou est-elle?

shayour

Shayour regarda aux alentours voir si la baronne arrivais espérant la voir arriver au plus vite.
Hrp : je peux remplacer caro si nécessaire. Y a qu a me demander

ladamedecaro

LDDC arriva directement de Chambéry pour assister au baptême de DarkAngel

Branatole

Branatole arrive en trainant les pieds et entrainant Josie avec elle

Pas de raison que j'y aille toute seulle ......

gellyboy

entre à l'intérieur de l'église, fait un prière, va près de Hoys et demande:

-Monssieurs, puis je être baptisé? en passant voici un peu de monnaie pour l'église, amen!

gelly s'agennoue et attends

Hoys

gellyboy a écrit:
entre à l'intérieur de l'église, fait un prière, va près de Hoys et demande:

-Monssieurs, puis je être baptisé? en passant voici un peu de monnaie pour l'église, amen!

gelly s'agennoue et attends

Euh, et bien, il vous faut pour ça un parrain ou une marraine qui soit déjà baptisé... et là, la cérémonie va commencer, je suis navré, mais vous vous y prenez un peu tard

gellyboy

oups, bon alors,

gelly repart

ladamedecaro

Shayour peut être parrain ? non

tendrepensée

Tendrepensée apres une journée de travail a la Mairie arriva en compagnie d Allysson

Bien ma chere c est un honneur pour moi d être votre parrain et de vous accompagné sur le chemin qui mene a Arristote notre Grand Saint

Allysonn aquiesa et repondit

L honneur sera pour moi de vous avoir comme parrain Mésire

Branatole

Branatole cherche une place ou elle pourra s'assoir ....

pas l'air de se rendre compte, mais moi suis fatiguée de ma journée

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
ladamedecaro
Admin
ladamedecaro

Baptêmes à Bourg Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes à Bourg   Baptêmes à Bourg Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:52

shayour

Shayour s approcha de la baronne le plus silencieusement possible. Dans un clic clic mécanique, il se positionna sur ses cotés et chuchotta

Je pourrais etre son parrain oui, mais il est parti la non? Et il me semble que le frere Hoys a dit que ce n etait possible.

Hotton

Après avoir mangé chez elle, Bauli s'installa dans les rangs prête à assister à deux autres baptêmes
Bonsoir tout le monde!
Elle prit place à côté de Branatole

Hoys

Une petite foule était rassemblée devant l'église. La soirée était agréable, une petite brise venait raffraichir les fidèles après leur journée de travail...

Depuis la plus haute marche du parvis, Hoys s'adressa aux fidèles...

Mes chères frères et soeurs, fils et filles de Dieu, disciples d'Aristote... nous sommes rassemblés ici ce soir pour accueillir au sein de notre Eglise deux personnes. Pour vous, Allysonn et Darkangel, ce soir marquera un tournant dans votre vie, un nouveau départ en quelque sorte. Car dorénavant, vous marcherez dans la lumière de la logique et de la raison pour la plus grande gloire d'Aristote!

Ceci dit, hoys fit une petite pause afin que les futurs baptisés prennent le temps de comperndre tout le sens de leur engagement...

Natamaele

Natamaele arriva en courant de peur de manquer la cérémonie des baptêmes de Dark et Allysson,elle entra dans l'église s'agenouilla se signa et alla discrètement rejoindre les participants.
heuu désolée, voila je suis là!!!

DarkAngel9

Darkangel buvait littéralement les paroles de Hoys, en entendant ses mots elle se rapprocha d'Allysonn et lui prit la main ! Jamais dans toute sa vie, l'évocation d'un nouveau départ n'avait jamais été plus approprié pour elle ! Elle prenait conscience de l'engagement qu'elle allait faire et ce choix l'innondait de bonheur !

tendrepensée

Tendrepensée regarda Allysonn prendre la main de sa soeur elle s avança jusque devant Hoys

Et se dis qu enfin elle allait pouvoir retrouvé de la sereinité dans sa vie qui avait été jusqe la assez mouvementée

Hoys

Hoys souri en regardant les deux soeurs, ravi de leur air si heureux...

Suivez moi maintenant dans l'église, maison de notre Seigneur, et qui sera dorénavant pour vous, comme toute église en ce monde, un repère, un sanctuaire pour votre âme et votre esprit. Suivez moi, et prenez place devant l'autel.

shayour

Shayour entra a la suite des deux futures baptisées et de la Dame Caro et pris place au sein de l eglise.

DarkAngel9

Darkangel et allysonn s'exécuterent... suivirent frere Hoys jusqu'a devant l'autel, mirent un genou a terre et firent le signe de croix !

ladamedecaro

LDDc entre à la suite du frere Hoys et des deux futures baptisées et prend sa place legerement en retrait de Darkangel et lui sourit

tendrepensée

Allyssonn serant toujour la main de s agenouilla a son tour en gardant sa main dans celle de Dark

Hoys

Hoys se tourna vers les deux soeurs agenouillées et leur adressa la parole...

Vous vous apprêtez à entrer dans une grande communauté, régie par des valeurs morales fortes, teslles que l'amitié, l'entraide, la raison et la logique. Partout ou vous irez, là où il y aura une église ou un fidèle Aristotélicien, vous serez un peu chez vous. Aujourd'hui, des fidèles Aristotéliciens ont décidé de vous soutenir, de vous guider dans vos premiers pas sur cette voie.

Se tournant vers TP et LDDC...

Tendrepensée, LaDamedeCaro, votre rôle sera des plus importants. Etes-vous prêts à l'assumer?

ladamedecaro

oui j y suis prête

tendrepensée

Tendrepensée se leva

Oui mon Père je serais tres fier d assumé cette responsabilté et de mené Allyssonn vers notre Saint Arrristote et cela dans le lien qui l unira de part le baptème

Hoys

Pas mon père, TP, je ne suis pas curé

Bien, nous allons à présent ensemble réciter ce crédo à Saint Aristote,

Baptêmes à Bourg Credo6zk

Allysonn, Darkengel, vous prononcerez ensuite ce serment, si votre décision d'entrer dans la grande famille Aristotélicienne reste inchangée...

Moi, Allysonn / Darkangel, jure de suivre les préceptes de l'Eglise Aristotélicienne, de faire preuve de raison et de logique en toute circonstance, de faire preuve de compassion pour tout ce qui vit, et de répandre l'amour autour de moi!
ladamedecaro
Admin
ladamedecaro

Baptêmes à Bourg Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes à Bourg   Baptêmes à Bourg Icon_minitimeSam 24 Juin - 18:17

DarkAngel9

Darkangel s'executa et récita avec Hoys et Allysonn le crédo à Aristote !

[b]Moi, Darkangel Jagellon de Warszawa, je jure de suivre les préceptes de l'Eglise Aristotélicienne, de faire preuve de raison et de logique en toute circonstance, de faire preuve de compassion pour tout ce qui vit, et de répandre l'amour autour de moi!

tendrepensée

Allysonn s exuta a son tour

Moi, Allysonn Jagellon de Warszawa, je jure de suivre les préceptes de l'Eglise Aristotélicienne, de faire preuve de raison et de logique en toute circonstance, de faire preuve de compassion pour tout ce qui vit, et de répandre l'amour autour de moi!

Hoys

Hoys pris une coupe d'eau bénite sur l'autel, s'approcha de Darkangel et Allysonn. Joignant le geste à la parole il dit:

En déversant sur vous cette eu, je confirme votre engagement devat Dieu et vous lave de toute faute passée...

DarkAngel9

Darkangel sentit couler l eau le long de ses cheveux puis de son visage, elle se sentait comme purifiée tout a coup, cette eau symbolisait la purification de sa vie passé,de tout ses péchés... , c'était un nouveau départ, une rennaissance ! Elle se sentait renaitre à nouveau !

Je vous en remercie chez frere, je me sens renaitre a nouveau ! Amen

Allysonn

Allysonn ferma les yeux. Elle senti qu'un nouveau départ s'ouvrait devant elle. Heureuse d'avoir retrouver sa jumelle.

Amen. Merci mon frère!

Hoys

Dieu vous accueille, vous, ses enfants, en sa grande maison. Relevez-vous à présent, et recevez ce cierge et ce médaillon

En gage de votre foi, vous le porterez pendant un mois. Allez en paix, et portez la lumière partout ou vos pas vous mèneront !

Baptêmes à Bourg Croix-cyan

Branatole

branatole léve sa tete de l'épaule de bauli et se dit qu'elle a vraiment bien dormie. ...

Merci bauli, elle est très confortable ton épaule .... bon c'est par où le banquet ???

Allysonn

Allysonn se relève, toute souriante et sert sa soeur dans ses bras.

DarkAngel9

Darkangel se releva, remercia Hoys et enlaca sa soeur avant de se tourner vers l'assemblée, tout sourire, heureuse de prendre un nouveau départ dans la vie !

tendrepensée

Tendrepensée s approcha de Darkangel et Allysonn

Félicitaion a vous deux et bienvenue dans la grande maison d Arristote afin qu il puisse guidé vos pas

LadyCokine

LadyCokine arrive en retard a l'eglise pour le bapteme de Dark et plus personne.

cokine s'assoie sur le bas toute découragé zut de zut

Et je ne sait même pas ou ils sont rendues pour célébrer tout sa

Baptêmes à Bourg Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes à Bourg   Baptêmes à Bourg Icon_minitime

Baptêmes à Bourg
Page 1 sur 1