Biblothèque Savoyarde et Archives de RP |
|
| Le Dispensaire [RP] ( 2) | |
| | Auteur | Message |
---|
ladamedecaro Admin
| Sujet: Le Dispensaire [RP] ( 2) Mer 17 Mai - 1:48 | |
| Maewinda
--------------------------------- Par une journée orageuse, Maewinda revint dans son dispensaire. En poussant la porte, elle poussa un soupir.
Pfff, il faudra que je demande à Craven de mettre quelques gouttes d'huile à ces charnières : elles font un boucan d'enfer et, si jamais il y avait des personnes affaiblies qui devaient se reposer ici, ce ne serait guère commode de se faire réveiller à ce son toutes les cinq minutes...
Ensuite, elle pénétra plus avant et alluma la lanterne principale pour éclairer toute la pièce. Puis, s'emparant d'un chiffon, elle passa les poussières et rangea les quelques flacons qui trainaient dans quelque coin. En travaillant, elle chantonnait gaiement.
Craven est le nom que j'aime, C'est celui de mon Aimé, J'admire son coeur entier Et sa pure âme de même...
Dans ses yeux bleutés, J'ai vu le bonheur immense Je m'y suis envoûtée et noyée A corps perdu, telle une transe
... _________________ kenji
----------------------------
kenji22 entra dans le dispensaire. Il n'avait jamais vue cette place de bourg au paravant qu'en il vue meawinda il s'exclama
bien le bonjour à se que sa peux être pousièreux ici. À oui très belle votre chanson _________________ Maewinda
-------------------------------
Maewinda fut surprise de l'arrivée de Kenji et rougit fortement en arrêtant de chanter. Elle essaya de masquer sa confusion en bredouillant.
Heu... heu oui, certes... oui oui, il y a beaucoup de poussières ici... heu... hum, en effet... D'ailleurs, si vous n'avez rien à faire, sire lieutenant, peut-être pourriez-vous me donner un coup de main. Tenez, il y a un balai juste derrière vous, à côté de la porte. _________________ kenji
---------------------------
oui bien sure je n'ai rien les gens de bourg sont tranquille alor j'aime mieux remettre cesi en état plutot que d'allé me saouler à la taverne _________________ Lennah
------------------------------ Lennah qui passait par là, entendit du bruit à l'interieur du dispensaire. Tiens, se dit-elle, le dispensaire aurait-il réouvert ses portes? Pour en avoir le coeur net, elle s'approcha et passa la tête dans l'entrebaillement de la porte. Et ce qu'elle vit ne manqua pas de la faire sourire. Kenji se tenait au milieu de la piece et tenais avec gaucherie un balais tandis que Mae lui tournait le dos. Elle réarangeait un lit qui ne l'avait pas été vsiblement depuis des lustres. Avec tout la poussiere dont était chargé l'air, Lennah sentit son nez la chatouiller et soudain un enorme eternuement vint rompre le calme du dispensaire. Deux paires d'yeux se braquèrent alors sur elle. Bien le bonjour! reussit-elle à articuler, les larmes aux yeux. Je vois que vous remettez tout a neuf. Quelle merveilleuse initiative! Puis-je vous aider? ___________________ kenji
------------------------------
]bien le bonjour dame lennah
kenji22 rougit un peux en la voyant entré dans la piece
bien sure que nous avons besoin d'aide. Je suis peut-être le meilleure ballailleure de toute la ville il y à tant de travail qu'il faudrait être 5 minimum pour remettre sa à neuf _________________ Lennah
------------------------------------
Oh oui! Au moins 5! Lennah entre dans la piece et attrape un chiffon qui trainait, le secoue, retrousse ses manches et commence à épousseter les étageres. __________________ kenji
-------------------------
kenji22 éssuyais le planchers rien de spécial tout était calme. Il pensa sans le savoir tout haut
- voila le vrai bonheur un homme deux femme et enfin un peux de tranquillité après le début de semaine de fou que j'ai eux sa ne peux que mke faire du bien _________________ Maewinda
------------------------
Rhooo, hé bien ! Si le Père Bernardus vous entendait, il vous convierai manu militari au confessionnal ! Un homme et deux femmes !!! Hum hum !.. Merci à vous cependant, Lennah et Kenji, de m'aider. J'espère que cet endroit servira le moins possible, mais il vaut mieux toujours être prêt. Elle alla dans la pièce d'à côté prendre des draps qu'elle secoua dehors. Un nuage de poussière s'éleva. _________________ Lennah
------------------------------
Lennah se remit à eternuer Oui esperons qu'il serve le moins possible! Puis elle fit le tour de la piece du regard. J'espere que cependant d'autres personnes vont venir nous aider!
_____________________ kenji
kenji22 donna un mouchoir à lennah et continua ;a frotter le plancher quand il se rendie compte qu'il avait pensé à haute voie.
-heu oui désoler je n'étais pas sencé dire cela à haute voie _________________ LadyCokine
---------------------
/me arrive toute essouglé dans le dispensaire
Dame Mae dame Mae LaDame de caro et Sir Graven on trouver un homme très malade au marche de l,eglise ils le transporte ici.
Damedecaro a peut qu'il soit atteint de la peste ils vont etre ici bientôt
Est-ce que je peut vous aider? _________________ Cougnoufette
-------------------------------
Cougnoufette arrive peu de temps après. "Bonjour, vous avez besoin d'aide ?" _________________
Maewinda
QUOI ?!? Que dites-vous LadyCokine?? La peste !?! Vite, vite ! Kenji, refaites le lit au fond, dans la pièce d'à-côté, Lennah, allez chercher les draps que j'ai mis dehors afin qu'ils aèrent un peu. Et vous, Cougnoufette, faites chauffer de l'eau, on ne sait jamais ! LadyCokine, puis-je vous demander également d'écraser ceci dans ce bac ?? Maewinda lui tend quelques feuilles et un pot en bois au fond duquel elle a versé quelques gouttes d'alcool. Quant à moi, je vais regarder comment nous protéger au mieux afin qu'une épidémie ne se déclenche pas dans notre village ! _________________ kenji --------------------------
kenji22 un au début un visage surtpris un peux idiot mais rapidement il alla et mis un des llit du fond à neuf
- Et bien et bien il faut faire vite et surtout ne pas être contaminer non de dju _________________ | |
| | | ladamedecaro Admin
| Sujet: Re: Le Dispensaire [RP] ( 2) Dim 21 Mai - 0:26 | |
| Craven
-------------------------------------------------------------------------------- C'est à grand pas que Craven arriva dans le dispensaire, il ne prit la peine d'adresser un bonjour à personne ni de regarder le lieu qui venait à être refait. Il s'approcha de Mae, la prit par le bras
Vite, il y a un mendiant atteint de la peste! Les bubons noirs frottent à sa jambe, il faut vite le soigner et je ne connais que toi qui en soit capable!! _________________ Cougnoufette
-------------------------------------------------------------------------------- On n'eut pas besoin de répéter à Cougnoufette 2 fois ce qu'il avait à faire. Il alla ramasser du bois à l'orée de la forêt, revint, alluma un feu et mit une casserolle remplie d'eau dessus. _________________
ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- Le cortège arriva au dispensaire l homme sur un charriot ... LaDameDeCaro regarda Craven
" mes parents sont morts de la peste , j ai moi même faillis en mourir étant enfant .... il nous faut de quoi manger , du bois pour alimenter le feu , des draps des linges des vetements propre pour ce malheureux ( et surtout bruler ceux qu ils portent ) et beaucoup de prières pour que le mal ne se répande pas ....
je vous demande de sortir du dispensaire le malade doit être mit en quarantaine ... Mae pouvez vous rester avec moi malgrés les risques de contagion ?on va avoir besoin de se remplacer pour les soins. Mon amie Yvonne dit toujours que rien ne vaut une chambre propre et aérée , si ce n est pour le bien du malade au moins cela aide les soignants . Mae je vous laisse le choix .... mais votre aide me sera précieuse Je ne sais depuis combien de temps il est à Bourg ni si il a fréquenter du monde surtout dans les Tavernes . Surtout il faut eviter la panique mais prévénir les habitants voir si il y a d autres malades ... eviter aussi que des gens quittent le ville et que d autres y rentrent _________________
Lennah
-------------------------------------------------------------------------------- Lennah revient de dehors, les bras encombrés par les draps. Ayant entendu ce qu'avait dit ladamedecaro, elle depose les draps sur un lit vide et dit: bon voila deja les draps, je vais chercher de la nourriture au marché. Je fais aussi vite que possible. ____________________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Bien sûr que je reste !! Vous me prenez pour qui, Caro?! Regardez, j'ai déjà fait préparer le lit le plus à l'écart, les draps sont propres. Il faut déshabiller ce pauvre hère. Craven, peux-tu t'occuper de la sécurité de la ville? Il faut fermer les routes pour l'instant. Kenji, ce travail est pour vous aussi, je pense. Caro, quelle médecine faut-il appliquer contre la peste? J'avoue n'en avoir aucune idée. Croyez-vous qu'il faudra... amputer la jambe de ce malheureux? S'il le faut, je le ferai, bien que je ne sois pas sûre de ne pas soulever mon coeur... _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- Non pas d amputation
nous devons le maintenir aussi propre que possible , laver rapidement et à l eau chaude les excréments , bruler les linges souillés , et surtout rester seules avec lui et mettre l endroit en quarantaine .
Je preferais vous laissez le choix mae ... je n impose rien ... meme si je prefere vous savoir avec moi. Je sais par mon ami Yvonne que rien n est agréable dans cette maladie : vomissement , diarhées , _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Je serai là et ne vous quitterai sous aucun prétexte ! Mais il faudrait isoler ce lieu définitivement et, si possible, aérer : ouvrons les fenêtres. Quand à la médication, je suis à vos ordres, Caro ! Cougnoufette, pouvez-vous faire une feu dehors, à l'écart? Nous y brûlerons tous ce qui sera suspect. Merci ! Allez, Caro, mettons-le sur le lit. _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- LDDC fait sortir tout le monde et s'enferme avec Mae dans le dispensaire
" déposez ce dont nous aurons besoin sur le banc en face du dispensaire , nous irons les chercher ..... "
Claque la porte et la verrouile
" Allez intallons ce pauvre malheureux sur le lit et preparons nous à de longues veilles si dans 3 jours il est encore vivant il sera sauvé .... si dans 7 jours il n y a aucun autre malade alors le seigneur aura ecouter nos prières .... _________________ Craven
-------------------------------------------------------------------------------- Craven était sortit, gardant la porte pour empêcher toutes entrées perturbantes _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- A travers la porte demande à Craven
" Dis moi auriez vous l amabilité d envoyer un pigeon à Annecy prévenir Lorcan et un à Yvoire que Lalianis et Elloras s occupent des enfants ? merci " _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Maewinda, résolue, ne pouvait cependant pas s'empêcher d'être inquiète : pour le malade, pour le village, pour ses amis, et bien sûr pour elle aussi. Elle se mordit la lèvre en entendant la clé verrouiller la porte, tout en sachant Craven de l'autre côté de l'huis... Bon... et maintenant? _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- sourit à Mae
" nous allons le deshabiller , faire bruler les vetements ( que personne n y touche sauf vous et moi .... on se dit tu ou vous preferez continuer le vous ) ou lui fait une bonne toilette et on le rhabille
puis on s'organise pour les veillées .... _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Ok, je prendrai le permier quart si ça ne te dérange pas. Je suis tellement anxieuse que je ne pourrais de toute façon pas dormir. Bon, allons le déshabiller. Je prend ma lame pour lui déchirer cela. Elle se saisit d'une dague quelque peu émoussée et rejoignit l'autre pièce, au fond de laquelle, sur le dernier lit, était couché le malheureux. Elle commença à lui déchirer, délicatement, la lame dirigée vers elle et non vers le patient, les vêtements en débutant par le haut. _________________ LadyCokine
-------------------------------------------------------------------------------- Dame May je viens de terminer d'écraser les feuilles que vous m'avez demander voila.
Je dois quitter pour le moment mais si vous avez besoin d.aide pour surveilelr vous pouvez compter sur moi
Lady Cokine se rend a la taverne et la rencontre Sir Dufric qui semble malade lui aussi et vien le reconduire au Dispensaireé _________________ DuFric
-------------------------------------------------------------------------------- Dufric s'allonge devant la porte du dispensaire qui se trouve fermée, il se couche en grelottant de froid et pousse des gémissements.
"Tout allait bien quand je suis arrivé ici, j'ai commencé à me sentir mal après avoir manger une miche de pain achetée sur le marché. J'ai froid." Dit-il à LadyCokine
Dufric sert très fort contre son coeur un morceau d'étoffe et verse une larme _________________ | |
| | | ladamedecaro Admin
| Sujet: Re: Le Dispensaire [RP] ( 2) Dim 21 Mai - 0:37 | |
| ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- je vais voir à la porte Mae ....
* écoute les bruits de l exterieur et crit *
Quels sont les symptomes du malade dehors "
se tourne vers Mae
" imagine qu il est juste une indigestion si on le laisse entrer il sera réellement malade "
se retourne vers la porte
" deposez les affaires devant la porte et eloignez vous que seul reste messire Dufric ... je vais sortir l examiner .. " _________________ Arthur_Benton
-------------------------------------------------------------------------------- Le Père Bernardus arriva près du dispensaire, lourdement chargé. Il vit Caro sortir et s'approcher d'un homme à mauvaise mine.
Mon Dieu, pouvu qu'il n'y ai pas déjà un autre contaminé...
Il s'approcha à une dizaine de mettres de Caro qui lui avait fait signe de stopper.
J'ai amener de vieilles bures propres. Ce sont des habits qui ont l'avantage d'être larges, cela ne frottera pas contre les bubons. J'ai aussi des draps propres, vous en aurez besoin. Je dépose le tout ici, sur cette brouette, si vous avez besoin d'eau, je peux venir en porter à la porte chaque jour _________________
ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- Merci mon père ..........trés bonne idée les bures pour l eau oui je veux bien mettez là au meme endroit Mae ou moi viendrons la chercher nous en profiterons pour vous donner des nouvelles et en prendre
* elle sourit légèrement au Pretre *
Mon Père il faut verifer si d autres sont malades les symptomes sont les suivants trés fortes fièvres maux de têtes douleurs aux membres et bie n sur le bubon et des vomissements attendez là s il vous plait le temps que je l examine ... il ne faut pas que je me trompe et que je fasse entrer un non contaminé " Messire Dufric dites moi les symptomes ? _________________ DuFric -------------------------------------------------------------------------------- (HRP : post non en phase avec le RP modifié. Râle pas comme ça on m'a conduit ici, je suis pas venu tout seul !!)
J'ai de la fièvre et des mots de crane, j'ai perdu l'appétit mais je n'ai point remarqué de bubons.
Est-ce grave ?
Dufric grelotte toujours et la fraicheur de la nuit ne l'aide pas à se réchauffer. _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Pendant ce temps, à l'intérieur, Maewinda terminait de déshabiller l'inconnu et ne savait que faire en attendant Caro. Elle revint donc auprès de son amie pour voir si elle pouvait être d'une quelconque utilité. Elle prit un chiffon qu'elle humidifia pour tamponner légèrement le front de sire Dufric. _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- Murmure à Mae
" je ne sais pas j ai peur de le faire entrer , si il n est pas malade il risque gros .... il a froid je vais lui chercher une couverture ....Comment va notre malade à l interieur ? ces vetements sont enlevés ? il faut les bruler et lui mettre une des robes de bures du pere Bernadus ... tiens on a aussi deposé cela des herbes ecrasées ... Reste pret de lui je vais chercher une couverture pour lui et bruler les vêtements " _________________ DuFric
-------------------------------------------------------------------------------- Pendant ce temps, Dufric sort de son sommeil que la fièvre a peuplé de cauchemards. Il ne reconnait pas l'endroit ou il se trouve et ne comprend pas ce qui lui arrive. Il apperçoit le morceau d'étofe par terre, il a du lui échapper pendant son sommeil. Il 'empresse de le ramasser. Le sol inconfortable lui a meurtri les muscles, à moins que cela ne soit un effet de la fièvre. _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- Aprés avoir bruler les vêtements du premier malade , LDDC se rapproche de Mae et lui dit
" As tu vu traces du Bubon sur le corps de messire Dufric ? " _________________ Cougnoufette
-------------------------------------------------------------------------------- Cougnoufette s'approche de Mae et lui dit: "Voila de l'eau chaude. Et pour le feu...". Il se retourne et voit que Caro a déjà brûlé les vêtements. "Ah ça va elle a vu le feu". Il tend à Mae la casserole d'eau chaude. _________________ Guerlan
-------------------------------------------------------------------------------- Je vais allez afficher un avis dans toutes la ville pour prevenir que tous les gens se sentant faible veille a ne pas avoir de contact avec les autres personnes et se présentent sur la place du village. De la nous les conduirons dans une maison ou nous les osculterons.
Au fait, savez vous si la peste se transmet par contact ou bien par l'air?? _________________
Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Non, Caro, je n'ai pas vu de bubon sur le corps du sieur Dufric, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de l'ausculter.
Se tournant vers Dufric. Mon ami, où avez-vous mal? Avez-vous vu apparaître une trace particulière sur votre corps??
Vers Cougnoufette, prenant la marmitte par le chiffon que lui tend l'homme, pour ne pas se brûler. Merci beaucoup, Cougnoufette, je vais de ce pas aller mélanger cela avec les herbes pour le faire respirer au malade et essayer de faire tomber sa fièvre.
Caro, je vous laisse avec maître Dufric? Je retourne m'occuper de l'inconnu.
En partant, elle s'empare de la marmitte et de plusieurs robes de bure, ne pouvant néanmoins toutes les prendre, tant le Père Bernardus en avait apporté dans sa chrétienne précipitation. _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- Bon messire dufric aprés vous avoir examiné je n ai pas trouvé de bubon ....
Guerlan vous devriez l amener dans la maison .... à sa réspiration je penserai plus à une pneumonie .. il a besoin de soins .. faites infusées ses herbes et faites lui respirer ... est ce que lady cokine pourrait s en occuper ?
je vais aider Mae avec l autre patient ... je rentre ce que vous nous avez apporter ... allez coucher cet homme au chaud
Guerlan pouriez vous envoyer un message par pigeon à Lorcan lui dire que tout va bien ? Merci
A plus tard
* rentre les robes restantes ainsi que les linges amenés dans le dispensaire et ferme la porte à clef * _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Maewinda avait pris une chaise et s'était installée à côté du malade. Elle avait posé le bol sur un linge étendu sur la poitrine du malheureux (après lui avoir enfiler la robe de bure, et un tissu recouvrait le bol et le visage, de sorte qu'il respire les vapeurs des herbes écrasées dans l'alcool et diluées dans l'eau chaude. En entendant Caro fermer la porte et revenir, elle se tourna vers elle, l'air ennuyée.
J'ai... j'ai peur, Caro... Et si c'était le premier d'une longue épidémie qui ravageait notre village? voire toute la Savoie, ou plus encore? _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- * Pose la main sur l épaule de mae et la serre doucement *
"Je n ai pas de reponse Mae ... mais se serait terrible .... je me souviens de mes parents morts de la peste et de moi même malade ... c est horrible esperons que la Savoie soit épargnée et que l on est isolé ce cas assez vite ...... mais rien est sur On ne sait pas d'où il vient , ni qui il est ce pauvre homme .... il peut venir de n importe ou .... " _________________ DuFric -------------------------------------------------------------------------------- Dufric s'apperçoit vaguement que l'on s'occupe de lui. Il comprend qu'il n'a à priori pas la peste. Tout tourne dans sa tête, il sort de sa besace quelques épis de maïs mais la vue de la nouriture lui retourne l'estomac, il les re-range dans son sac et bredouille en triturant son morceau d'étoffe:
"Ou dois-je me rendre ? Dois-je attendre quelqu'un ? Où sont mes amis ? Que m'arrive-t-il ?" _________________ | |
| | | ladamedecaro Admin
| Sujet: Re: Le Dispensaire [RP] ( 2) Dim 21 Mai - 11:17 | |
| Arthur_Benton -------------------------------------------------------------------------------- Dans la pièce, l'atmosphère était lourde et les gens fatigués. On entendit une voix alarmée venant de dehors Caro, Caro, venez vite _________________ Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- Maewinda sursauta alors qu'elle épongeait le front du malade. Son visage angoissé se tourna vers Caro puis, en une seconde, elle fut dans la pièce principale, collée à la porte, sans l'ouvrir. Quoi ?!? Que se passe-t-il mon Père ?? _________________ ladamedecaro-------------------------------------------------------------------------------- Mae et Caro revinrent portant un malade elles le deposèrent sur une autre paillasse propre , lui otèrent ses vêtements , et pendant que Caro commenca à nettoyer le malade maz sortit par derriere bruler les vêtements dans le grand feu alimenté par les habitants . A son retour elles finirent de s occuper du malade , puis vérifiere comment se portait le premier . elles ne parlaient pas beaucoup concentrées sur leur tache . _________________ Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- Durant tout ce temps, des larmes avaient commencé à couler sur les joues de Mae, mais elle tentait de les masquer le plus possible, tournant souvent le dos à Caro ou s'essuyant les yeux avec un chiffon propre qui n'avait touché aucun des deux malades. _________________ ladamedecaro -------------------------------------------------------------------------------- s approche de mae " Tiens prend ca .... c est une herbe à macher .... ce n est pas trés bon je te l accorde mais ca pourrait nous aider à tenir le coup ( ne me demande pas comment je n en sais rien ) c est une chose que m a apprit Yvonne sur cette plante . Si tu as besoin de dormir n hésites pas va dans la pièce à coté je t appelle si j ai besoin de toi ..." _________________ Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- Essaie d'assécher ses yeux, elle tourne vers Caro un regard de remerciement et un faible sourire. Merci , souffle-t-elle. Elle prend l'herbe et la mâche lentement. Mais je n'arriverai pas à dormir, alors, autant que je sois utile, non? Puis elle prit son récipient d'eau avec laquelle elle lavait le nouveau pestiféré et alla jeter son contenu dehors, avant d'aller le remplir à nouveau grâce aux réserves que le Père Bernardus avait amenées. _________________ ladamedecaro-------------------------------------------------------------------------------- Trés bien ...... alors finissons de nettoyer ce pauvre malheureux et de lui mettre cette robe de Burre ..... puis nous mangerons un morceau et nous nous occuperons du premier j ouvre la fenetre donnant derriere pour aerer la pièce ... je n ai pas envie de m ettouffer Heureusement que tu es là ...... j aurais pas pu me debrouiller toute seule Je reviens je vais donner de cette herbe à macher au pere bernadus .. il s est approché du malade ... IL va falloir bruler les draps aussi et les chiffons utilisés " Mets quelques herbes dans un bol , crit à craven de s'écarter , deverrouille la porte , sort et pose le bol sur un banc en disant " Mon père macher cette herbe tant qu elle a du gout .... cela vous aidera un peu ..... Toi aussi Craven machouille et tout ceux qui ont approché de pret les malades ......quelqu un pourrait il apporter du bois pour que nous brulions les tissus utilisés ? j ai remarqué tout à l heure que nous allions en manquer Merci " _________________ Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- Maewinda s'affairait à la tâche, suivant les indications que lui donnait LDDC et écoutant parfois son instinct. Elle fit ainsi bouillir une herbe dans un récipient qui embauma la pièce et qui sembla apaiser quelque peu la respiration saccadée des malades. Ensuite, elle commença à tout nettoyer et à jeter au feu, derrière le dispensaire, tout ce qui était suspecté d'avoir été touché par les pestiférés. _________________ ladamedecaro -------------------------------------------------------------------------------- Quand Mae revient de bruler les bouts de tissus et autres qui avaient servis aux pestiférés LDDC la regarda et secoua la tete Elles venaient d avoir leur premier décés du à la peste . le premier malade venait de mourir .... des décisions devaient être prises et rapidement " il faut tout bruler .... les draps , la paillasse , la robe ... et je crois bien même lui .... et ensuite tout passer à l eau bouillante à grandes eaux . Tu en penses quoi ? .... ohh Yvonne j aimerais que tu sois là vraiement .... " _________________ ladamedecaro -------------------------------------------------------------------------------- Frappe à la porte violement pour indiquer qu elle sort " Le premier malade est mort ..... Il nous faut prendre des dispositions rapides ... il faut avant tout empecher la contagion .... donc bruler tout ce qui a servit à le soigner et pour son sadavre voir quoi faire ... " _________________ Arthur_Benton-------------------------------------------------------------------------------- Nous n'allons pas brûler ce malheureux, c'est contraire à l'Eglise!! Je m'y oppose. Je vous propose de l'enterrer provisoirement à l'extérieur de Bourg, dans un cerceuil (afin d'éviter les nuisibles). Arès une quarantaine, son cadavre pourra réintégrer la ville et rejoindre le cimetière en toute sécurité. C'est une mesure que je n'aime pas mais je ne peux pas me résoudre à brûler un enfant du Seigneur dans les flammes de l'enfer. _________________ ladamedecaro: -------------------------------------------------------------------------------- je pense surtout aux vivants mon père ... ils ont ma priorité _________________ Arthur_Benton -------------------------------------------------------------------------------- Mais moi aussi, je demande une quarantaine des cadavres loin de toute âme saine. Après ce temps, le virus sera mort et nous pourrons les enterrer correctement. Les bruler? Ils ont déjà assez souffert de leur vivant! _________________ Washte-------------------------------------------------------------------------------- Un Héraut aux armes bourguignonnes arriva devant l'entrée du dispensaire. Il vit une femme à l'allure noble. Etonné par sa présence ici, il avança vers elle et lui adressa la parole : Noble Dame, tenez pour vous une lettre de notre ambassadeur : La dame prit la missive, et la lu : En ce treizième jour de mai MCDLIV Washte a écrit: - Citation :
- Aux plus Hautes autorités de Bourg, à leurs Nobles Personnes, aux Habitants de Bourg, salut.
Par cette missive, moi, Washte, Ambassadeur de Bourgogne, vous adresse mes amitiés et vous accompagne dans les malheurs qui vous affligent.
Nous avons appris que le Grand Mal sévissait en vos murs. Notre Chambellan, Dame Erwyndyll, souhaite également vous adresser ses pensées.
La Bourgogne est prête à mettre à votre disposition ses meilleurs médecins si vous en avez besoin.
Par ailleurs, si vous nous confirmez qu'il s'agit bien de la peste, nous vous implorons de contrôler toute personne ayant l'intention de se déplacer vers Mâcon.
Recevez Burgien, l’expression de ma compassion la plus sincère,
Washte, Ambassadeur de Bourgogne Le héraut, une fois la lettre remise, regarda d'un air inquiet la bâtisse. Il s'éloigna. _________________ [/b] | |
| | | ladamedecaro Admin
| Sujet: Re: Le Dispensaire [RP] ( 2) Dim 21 Mai - 11:23 | |
| Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- De l'intérieur, Maewinda n'entendait guère ce qui se disait. Elle avait déjà déshabillé à nouveau le mort et avait été brûler ses vêtements, ainsi que tout ce qui avait servi à tenter de le soigner. Elle regardait à la meilleure manière de le déplacer, mais il était bien trop lourd pour elle, donc elle attendit LDDC, qui parlait dehors (elle entendait sa voix mais ne comprenait pas ce qu'elle disait). Au bout de quelques instants, elle cria : Caro? Que se passe-t-il? Nous devons brûler ce corps au plus vite ! Demandez donc à Samo et Cougnoufette de dresser un grand bûcher à l'écart du village, et au Père Bernardus de nous prêter sa brouette dans laquelle il a amené le second malade ! En attendant, je regarde celui qui respire encore... _________________ Cougnoufette
-------------------------------------------------------------------------------- " Quelqu'un a vu Charlotte ? Je m'inquiète de pas avoir des nouvelles d'elle. Je vais vite voir à sa maison et je reviens. " _________________ Hotton
-------------------------------------------------------------------------------- Bauli avait entendu parler du phénomène qui sévissait sur le village. Elle entra dans le dispensaire, toute essouflée
Jou' tout l'monde! M'excuse de ne pas être venue plus tôt, je n' savais pas tout ça...enfin, ce qu'il se passait ici... Vous avez besoin d'aide?
reprenant son souffle elle se rapprocha de ses amis Je sais que je ne viens pas vraiment tôt... Si je peux faire quoi que ce soit pour que chacun soit moins débordé...
Elle s'essuya le front du revers de sa main gauche, espérant pouvoir se rendre utile _________________
ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- revient la colere dans les yeux et d un geste ferme tape sur la table
" Mae le père bernadus refuse qu on brule le cadavre ... il veut l enterer .... tiens prennons ce drap pour l enrouler dedans et laissons le prere bernadus lui donner les derniers sacrements et ensuite meme si cel doit me couter mon la colère de l'Eglise il n est pas question que je laisse les habitants de Bourg risquez leur vie .... tu en penses quoi ? je te laisse decidé de ce que tu veux faire ma chère ... " lui sourit avec amitié _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- L'oeil de Maewinda s'allume un instant... Elle chuchotte Voici ce que nous allons faire : prenons donc de nombreux draps, que nous roulons en boule et que nous mettons les uns à côté des autres, puis emballons le tout avec cinq ou six draps, tout en ayant placé quelques bois pour rigidifier le tout : voici un fantastique cadavre de lépreux simulé, parfaitement inoffensif et prêt à recevoir les derniers sacrements en vue d'une terre bénie ! Par contre, nous allons faire sortir le vrai cadavre, à la discrétion du village, pour aller le brûler nous même dans la forêt, et ce le plus tôt possible. L'une d'entre nous va accompagner le vrai cadavre, l'autre le faux (nous devrons laisser pour quelques temps ce pauvre hère, encore vivant, mais il le faut !). Il faudrait, pour aller brûler le cadavre, l'aide d'un homme : je te laisse choisir qui (pas Craven, s'il te plaît, je t'expliquerai pourquoi plus tard...). Alors, veux-tu accompagner le faux ou le vrai??
Tout en parlant, elle avait préparer un faux cadavre parfaitement bien emballé, et puisqu'il était censé être pestiféré, personne ne penserait à ôter les draps ! _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- je prends la responsabilité du vrai ...... Samo m aidera si besoin .... préparons tout cela
mieux je vais commander un cerceuil à mon echoppe mes assistants le feront nous y mettrons le faux cadavre
* rédige une lettre sort et la pose devant la porte en annoncant clairement *
Quelqu un peut il amener cette lettre à mon échoppe de charpentier merci c est assez urgent
*revient dans le dispensaire et verrouille la porte * _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- Les apprentis de l echoppe de charpentier de laDamedecaro ayant travaillé avec célérité le cerceuil fut deposé rapidement devant le dispensaire avec des clous et un marteau
Mae et Caro en sortirent et rentrèrent le cerceuil dans le dispensaire . Al intereiur elles y deposèrent le " cadavre" enroulé dans des draps puis LDDC prit le marteau et les clous et ferma le cerceuil définitivement , avec un morceau de charbon elles ecrivirent dessus " inconnu mort de la peste"
" tu te rends comptes Mae de ce que nous faisons ... nous n avons pas le choix mais cela est neanmoins une faute .... tu es prète à jouer le jeu ? je t aide à la sortir et à le poser devant le dispensaire reste à coté de lui si on te pose des questions tu annonces que je reste à coté du deuxième malade .... la brouette est derriere aide moi avant pour le transporter à l exterieur je vais rapidement dans les bois ....... " _________________ Hotton
-------------------------------------------------------------------------------- hum...oui oui...trop d'alcool ces temps ci...Pardon Mae! _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Pas de souci
Oui oui, Caro, je sais bien que cela n'est guère honnête, mais rassure-toi, j'ai fait pire, et parvenais à jouer le jeu... Crois-moi, si le Père Bernardus se doute de quelque chose, ce ne sera pas à cause de moi !
Maewinda aida LDDC à transporter le vrai cadavre sur la brouette, derrière le Dispensaire, tout en prenant soin de ne pas le toucher directement. Ensuite, elle mit un drap dessus afin de ne pas éveiller la curiosité d'un vilain qui se serait égaré et jetterait un coup d'oeil derrière les batisses. Enfin, elle rejoignit le Dispensaire, rouvrit, vérifia que la respiration du deuxième malade était toujours régulière, lui humidifia les lèvres et le front, puis tira le rideau qui séparait les deux pièces afin que, de dehors, les villageois n'aient pas de ligne de vision vers l'arrière-salle et les lits.
Elle déverrouilla la porte et sortit.
Voilà, voilà, nous allons pouvoir enterrer ce pauvre malheureux.
Elle sortit et jeta un bref coup d'oeil à Craven, toujours devant la porte, puis fit un signe à Cougnoufette pour qu'il l'aide à transporter le cercueil que Caro et elle avaient alourdi avec des pierres. Elle passa sans un mot à côté de Craven puis, à hauteur du curé, elle lui lança :
J'espère que vous serez content lorsque tout le village de Bourg sera infecté de bubon : ce sera peut-être le courroux divin, mais en attendant, vous brûlerez peut-être en enfer pour ne pas avoir accepté de brûler ce pauvre individu et la terrible maladie qu'il porte en lui ! Il faudrait penser à la santé des vivants, plutôt qu'à l'âme des morts... _________________ Arthur_Benton
-------------------------------------------------------------------------------- Je ne pense qu'à ça, je veux les enterrer loin de Bourg et si pour cela je dois creuser moi même loin dans la forêt, je le ferais. Loin de Bourg, il n'y a aucun risque pour les habitants. _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- LDDC prit son courage à deux mains sortie par la porte arriere du dispensaire verrouilla la porte et se dirigea vers les bois avec la brouette
Elle se dirigea vers une clairière assez loin du village et sans hesitée elle ramassa du bois et le deposa en tas autour du malheureux " que le seigneur me pardonne cet acte " murmura t elle .....et elle mit le feu .
Elle attendit un moment que le corps se consumme , l odeur etait épouvantable et cela lui rappelait la propre mort de ses parents .... puis elle prit le chemin du retour les larmes aux yeux .....
c est en arrivant pas derriere au dispensaire qu elle trouva le 3° malade couché dans un fossé doucement elle s approcha ayant peur de reconnaitre une personne de sa connaissance .... elle vit rapidement le bubon ... avec beaucoup de mal elle le chargea sur la brouette et le ramena au dispensaire . Elle appela Mae pour qu elle vienne l aider à installer ce nouveau malade _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Maewinda, aidée de Cougnoufette, transporta le cercueil jusqu'à un lieu, dans les bois opposés de ceux qui bordent le Dispensaire, relativement éloigné du village. Elle avait mal aux bras, mais pour rien au monde elle n'aurait voulu que le Père Bernardus ne l'aide, tant elle voulait lui montrer son désaccord. D'ailleurs, elle lança plusieurs remarques cyniques, l'air de rien et sans le viser directement. Arrivée sur les lieux, elle attendit d'abord que le Père Bernardus consacre la terre au Seigneur, ensuite que les hommes présents creusent un trou suffisamment profond (1,50m était le minimum, pour elle) avant d'y déposer le cercueil. Ensuite, elle demanda que l'on recouvre le tout avec des pierres et de la paille, pour tenter d'isoler le tout et de cantonner la peste à cette seule parcelle. Puis, quand tout fut fini, elle repartit d'un pas vif, sans attendre les villageois qui se recueillaient un instant pour offrir l'âme de ce malheureux à leur dieu. Elle rentra le plus vite possible au Dispensaire, où elle découvrit LDDC en train de tirer, tant bien que mal, un corps sur le troisième lit, dans l'arrière-salle.
Quoi !!??? Un nouveau pestiféré?!? Oh non, cela ne finira donc jamais ?!? Il faut absolument que nous nous lavions, Caro, cela fait longtemps que nous sommes en contact avec la maladie, et si nous ne voulons pas être nous aussi contaminée, il faut respecter des règles strictes ! Occupons-nous vite de ce nouveau venu, ensuite tu iras te laver à la rivière pendant que je préparerai la médication nécessaire, puis, à ton retour, j'irai me laver moi aussi... Au fait, comment va le deuxième malade?
Elle se pencha sur le second lit pour regarder l'état du pestiféré. _________________
Arthur_Benton
-------------------------------------------------------------------------------- Le Père Bernardus était fatigué, le manque de sommeil ces derniers jours et maintenant creuser un si grand trou... Mais il se dit qu'il avait bien agit. L'Eglise ne lui aurait pas pardonner la crémation de ce malheureux et aurait puni le village en entier, le Haut Clergé ne rigole pas avec ces choses-là. Et puis, avec tant de précautions, il n'y a rien à craindre, nous sommes trop loin du village et dans une partie non fréquentée.
Il se reccueilla sur la tombe et se signa avant de planter un large écriteau:
ATTENTION PESTE NE PAS APPROCHER _________________ ladamedecaro -------------------------------------------------------------------------------- Voilà les malades sont installées
* jette un coup d'oeil par la fenêtre et voir un garde du chateau d'Yvoire deposée un paquet sur le banc en face du dispensaire . Elle sort remercie le garde et attend qu il se soit eloigné puis va chercher le paquet *
" voilà j ai demandé à Samo d apporter un message à Yvoire dans lequel je demandais à ma cousine de nous preparer des affaires . Donc il y a des savons , des serviettes et des habits de rechange . Je vais faire chauffée de l eau et on pourra se laver , j ai vu un bac dans la pièce à côté ..... " _________________ [/b] | |
| | | ladamedecaro Admin
| Sujet: Re: Le Dispensaire [RP] ( 2) Dim 21 Mai - 11:29 | |
| Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Maewinda ouvre des yeux étonnés en voyant les préparatifs. Oulà, que tout cela est impeccablement prévu !
Et pendant que LDDC va faire chauffer de l'eau et préparer la bassine, les serviettes et le savon, Maewinda ausculte le nouveau venu. Ensuite, elle rejoint son amie qui verse l'eau chaude dans le bassin. Elle se déshabille, mets ses habits dans un coin (sans doute faudra-t-il les brûler, hélas, et dire qu'ils avaient coûté bien cher chez Arwenne et qu'ils étaient si beaux !) et prépare déjà une robe de bure à mettre après. Puis, elle s'empare d'un savon et se frictionne tout le corps afin de prévenir tout risque d'infection à cause d'une hygiène approximative. Enfin, elle se rhabille pendant que LDDC effectue sa toilette à son tour. Durant ce temps, Maewinda semble préoccupée. En dépliant la robe de bure, elle se décide à parler à son amie.
Tu sais, Caro... heu... peut-être as-tu remarqué... enfin je... je me demande ce qu'il se passe entre Craven et moi. N'as-tu rien constaté? Il semble si distant... Peut-être sa nouvelle fonction lui prend-elle beaucoup de temps et d'énergie, mais je n'aime pas l'idée de passer après un statut. C'est un homme droit et honnête, qui se coupera en quatre pour son Duché, et l'un des meilleurs Ducs que notre région pourrait avoir. Mais ce n'est pas le Duc que je veux avoir à mes côtés... c'est l'homme...
Son regard semble se perdre dans le vide et elle reste lascive, muette, sur le banc, nue, tenant dans ses mains la robe de bure dépliée et une serviette. _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- Regarde Mae un petit sourire triste aux lèvres
" Tu sais je n ai guère de contacte avec Craven ...je ne vais pas te mentir c est pour un peu beaucoup de ma faute ... juste ce qu il faut pour le conseil et travailler correctement ... mais il est vrai qu il est devenu assez inaccessible je te l accorde ... la fonction oui peut être ... mais comme je suis peu à Bourg ( je voyage beaucoup pour rejoindre Lorcan ) je ne vous ai pas vu ensemble donc je ne peux pas juger ...... mais je pense que si c est ce que tu recents tu devrais lui en parler ... Duc ou pas Duc il reste quand meme pour toi Craven avant tout et sa fonction de Duc ne devrait pas vous separer meme si elle est prenante ... "
puis elle va dans la pièce à coté verifier l etat des malades . Au moment ou elle se penchait sur le premier patient celui ci ouvrit les yeux et réclama de l'eau . Elle l aida à boire , lui épongea le front et l aida à se recoucher . Le malade murmure
" Merci madame"
elle regarda Mae et lui dit
" il faudrait peut être preparer du bouillon , il à l air un peu mieux qu hier et puis si ce n'est pour eux au moins pour nous " _________________ Natamaele
-------------------------------------------------------------------------------- je suis présente mesdames un peu en retard mais si je peus aider se sera un plaisir!!!! _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Oui, je vais m'occuper du bouillon.
Lentement, avec le regard triste, elle passa sa robe de bure et s'empara d'une marmitte dans laquelle elle mit de l'eau, puis qu'elle accrocha au-dessus du feu de la cheminée. Puis, elle prit plusieurs feuilles aromatisées et quelques autres denrées pour préparer le bouillon.
Tu crois que nous allons éviter l'épidémie? Et que penses-tu de nous? Allons-nous mourir pour sauver Bourg? _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- si d autres malades n arrivent pas entre temps .... je pense que cela pourrait aller ... les malades ont ete vite isolé .... il faut esperer
et toi comment te sents tu ? pas de maux de têtes de douleurs musculaires , de fatigue ? _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Oui oui, ça va bien... Un peu fatiguée et stressée, certes, mais je tiendrai le coup car il le faut bien.
Elle reprit un bac d'eau propre et un nouveau chiffon, et entreprit de laver le nouveau malade des pieds à la tête. _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- Bon tant mieux .... n oublions pas de marcher les herbes ... je vais essayer de faire manger un peu le premier malade
apres il faudra qu on mange nous ....
* s approche du feu *
hummm elle sent bon ta soupe ca donne l eau à la bouche
* prend un bol y mets un peu de bouillon s approche du malade et lui tends quelques cuillerées de soupe * _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Le temps passait, et bientôt les ombres s'allongèrent et la lumière diminua. Maewinda alla allumer une lampe à huile, puis plusieurs, pour continuer d'avoir une luminosité suffisante. Voilà qui est mieux ! Bon, comment s'organise-t-on pour dormir? Il faudrait faire des tours de garde, non? Et puis il serait bon que nous ne dormions pas dans la même pièce que les malades. Je vais installer un lit de l'autre côté, près des herbes, à l'entrée du Dispensaire. _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- Mae regarde notre premier patient semble allez mieux ... si nous l installions dans la salle de derriere ? _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Tout en installant les draps sur le lit côté entrée, Maewinda demanda bien fort : Le bubon a-t-il disparu ?? _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- sourit et crit
" Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et monsieur à faim "
en danserait de joie avec Mae
je pense même que l on pourrait demander à Père Bernadus de le prendre à la Sacristie qu en penses tu ? _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Oui, en effet, ce serait mieux ! Maintenant qu'il est sur la bonne voie, autant l'éloigner de tout risque d'infection !
Maewinda déverrouille la porte et sort pour demander que deux personnes viennent à l'entrée :
Il faut le transporter dans la Sacristie : le Père Bernardus en prendra soin. Il est désormais hors de danger par rapport à la peste, mais est encore faible et doit être nourri et hydraté.
Ensuite, péniblement, Mae aide Caro a porter l'inconnu à l'extérieur, le déposant sur le banc qui se trouve le long du Dispensaire, puis toutes deux rentrent dans le bâtiment.
Bon, que fait-on pour le dernier? Crois-tu qu'il survivra? Ooh, comme j'aimerais... Soudain, Mae tombe sur sa gauche, s'étalant en partie sur le lit qu'elle avait dressée, puis basculant, sur le dos, par terre, les bras écartés. _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- Par tous les saints du paradis .........
MAEEEEEEEEEE
* se précipite au chevet de la jeune femme , commence par l installer confortablement et avec appréhensions examinent la jeune femme et répétant *
" Non Mae pas toi ... je t en prie pas toi .... jamais je n aurais du te demander de rester avec moi ........ " _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Maewinda restait inconsciente, les yeux clos, comme endormie, ne réagissant en rien. _________________ [/b] | |
| | | ladamedecaro Admin
| Sujet: Re: Le Dispensaire [RP] ( 2) Mar 30 Mai - 2:34 | |
| ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- Deshabille Mae à la recherche du bubon ..... ne trouve rien .. pousse un soupr de soulagement ..... lui passe une de ses chemises de nuit ... la borde ..... et prit pour que ce Bubon n arrive pas ...s 'apprete à veiller toute la nuit entre les deux lits .. _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- La nuit se passa calmement. Dehors, les grillons chantaient dans la douceur de la nuit. Le vent faisait bruisser les feuilles des arbres derrière le Dispensaire, en bordure de la forêt. Tout doucement, à l'orée de la nuit, le soleil apparut timidement et les oiseaux commençèrent à chanter. Puis il se leva véritablement, réchauffant de ses rayons l'atmosphère, et faisant reculer les ombres. Bientôt, un chien aboya très fort à proximité du Dispensaire.
Boum !! Hein? Quoi!? Que s'est-il passé? Où suis-je? Je... Mais c'est le matin? Qu'est-il donc arrivé? Quel jour sommes-nous?
Puis, Mae aperçut la silhouette de LDDC.
Caro?? _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- Dimanche ..... On est dimanche mae ... le boum c est moi qui me suis cassée la figure de la chaise je me suis endormie .... rallonge toi que je t examine
pas de fièvre ... pas de bubon ... bon ma grande je crois que tu es trop coriace même pour la peste mais j en suis ravie * embrasse mae * j ai eu une de ces peurs .....
quand à notre autre patient je le pense en bonne voix lui aussi il a mangé hier soir à dormis toute la nuit d un sommeil tranquil
quand à toi je pense que tu etais fatiguée et surmenée 1 tu manges et 2 tu te reposes
je pense que d ici demain on pourra réouvrir le dispensaire si d autres malades n arrivent pas entre temps .... _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Se redresse vivement. Quoi !? J'ai dormi tout ce temps !?? Oohlala ! Se lève. Pas question que je reste au lit alors que tu travailles ! Je vais m'occuper moi-même de faire manger notre patient. Elle bascule, et se rattrape in extremis à l'armoire des plantes, de laquelle tombe un pot qui se brise par terre. Hum... mais avant ça, je crois que je vais réparer les dégâts que je provoque... _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- Tu as surtout besoin de te reposer .....
* assoit mae et lui met un couteau dans les mains et des légumes devant elle *
tu veux m aider tiens peles moi ces legules s il te plait moi je nettoie puis j irais dehors prévenir tout le monde que nous sommes toujours vivantes ... on est pas sortit hier ....
* nettoie rapidement les dégats puis deverouille la porte esperant voir quelqu un * _________________ Cougnoufette
-------------------------------------------------------------------------------- Cougnoufette revenait de la sachristie pour voir Charlotte. Au moment où il passa devant la porte du dispensaire il vit Caro regarder au dehors.
"Vous avez besoin d'aide Caro ? Je peux vous aider. " _________________
ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- Bonsoir messire Cougnoufette
comment va Charlotte ?
une bonne nouvelle notre dernier passant semble mieux ( esperons que la nuit lui soit propice ) quelqu un pourrait il faire le tour du village pour s assurer qu il n y a pas d autres malades ? J espère que c est la fin mae est fatiguée et moi ... aussi je n ai qu une envie rentre chez moi _________________ Cougnoufette
-------------------------------------------------------------------------------- Charlotte est presque rétablie bientôt elle pourra reprendre une vie normale dit Cougnoufette d'un air joyeux. _________________
Cougnoufette -------------------------------------------------------------------------------- " J'allais oublier pour ce qui est d'éventuels autres malades j'ai vu un garde qui m'a dit que le village était normal et qu'il n'y avait aucun malade en perspective. Je crois que vous allez enfin pouvoir passer une nuit normale. " _________________
Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Mae fit tout ce que lui disait LDDC : elle prépara les légumes, puis les fit tremper dans de l'eau chaude pour préparer du bouillon. Lorsque son amie revint, tout était près pour faire un bon déjeuner. _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- Merci Mae ..... je fais déjeuner notre dernier patient ... il a lair d aller vraiment bien mieux ... et je mange avec toi .. cette soupe sent drolement bon miam miam ........ _________________ Cougnoufette
-------------------------------------------------------------------------------- Heu... Caro j'ai une question de la plus haute importance. Pensez-vous que je puisse embrasser Charlotte sans aucun risque maintenant. Cela me manque un peu. _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Rhaalala, ces hommes ! Mais BIEN SUR que vous pouvez l'embrasser ! Elle n'est sûrement plus contagieuse ! Heu, n'est-ce pas Caro??? _________________ Cougnoufette
-------------------------------------------------------------------------------- Ba oui mais vous reconnaîtrez que c'est primordiale et puis je suis sur que ça lui manque à elle aussi. C'est pour... son morale qui est assez bas à cause de la maladie. Je.... je l'ai fait pour elle et moins pour moi voila. _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- Cougnoufette Charlotte a ete blessé elle n a pas eu la peste rassurez moi ?
donc pas de problème vous pouvez l embrasser autant que vous le souhaitez _________________ | |
| | | ladamedecaro Admin
| Sujet: Re: Le Dispensaire [RP] ( 2) Mar 30 Mai - 2:49 | |
| Cougnoufette
-------------------------------------------------------------------------------- Elle a peut-être eu un début de peste à cause de sa blessure mais je ne pense pas, elle a été affaiblie mais apparemment rien de grave. _________________
ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- alors n ayez crainte elle aurait ete malade on le saurait deja
donc pas de probleme _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- Avant de libérer le dispensaire , LDDC entreprit avec l aide de Mae un nettoyage du dispensaire
les derniers tissus vêtements et draps , ayant servit pour les malades et les soignants furent brulés ( afin décarter tout risque de contamination ) les sols , meubles furent lessiver , et les ustensiles plongés dans de l eau bouillante ou avait infusé de l écorce de bouleau .
Elles enlevèrent le panneau sur la porte .... _________________ Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- Aaah, enfin !!! Je me sens comme... libérée ! Pas toi, Caro?? Allez, je vais aller me reposer et dormiiiiiiir ! Nous l'avons bien mérité ! Mae mit une pancarte disant : En cas de problème, prévenir Maewinda. _________________ ladamedecaro
-------------------------------------------------------------------------------- oui libérée je me sens soulagée je rentre chez moi embrasser mes enfants et Lorcan , un bon bain et dodo . Je vais pouvoir retrouner à mes cours de medecine à l hopital militaire
A bientot Mae repose toi bien
HRP RP de la peste terminé vous pouvez revenir dans le dispensaire _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Dispensaire [RP] ( 2) | |
| |
| | | | Le Dispensaire [RP] ( 2) | |
|