Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le Dispensaire de Bourg [RP]

2 participants
AuteurMessage
branatole

Le Dispensaire de Bourg [RP] Empty
MessageSujet: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeDim 24 Sep - 4:12

Maewinda

Tous les deux jours, Maewinda s'arrangeait pour revenir au Dispensaire qui, même s'il ne servait pas ou peu, devait être prêt à accueillir quiconque. Tout était donc soigneusement rangé, et elle faisait le ménage selon une régularité qui ne lui ressemblait guère.
En cette fin de matinée nuageuse, elle avait ouvert la porte et dépoussiérait les paillasse à l'extérieur, levant un vilain nuage de poussière. Tous les passants évitaient l'entrée du Dispensaire et faisait le tour de la place afin de ne pas emporter avec eux toute cette poussière et de ne pas être pris d'une quinte de toux comme Mae...
Teuh teuh teuh

Merisse

Merisse vit un nuage de poussière sortir de la porte du dispensaire que Cokine lui avait recommandé.

- ouh ouh y'a quelqu'un, Maewinda vous êtes là ?

Malgré la poussière elle décida d'entrer..entendant quelqu'un toussoter..

- atchhhhhhhhhhouuuuuuuuuuummmmmm pffff mais qu'elle poussière !

Elle s'approcha encore et entendit Maewinda...enfin elle l'a vit

- vous êtes là je vous cherchais.. j'ai besoin de vos services..enfin je euh..vous savez..je voudrais savoir si ..bon euh...pfffff comment dire...

Maewinda

Entendant une voix, Mae s'arrêta et essaya de faire partir le nuage de poussière en agitant les mains. Elle reconnut ainsi la silhouette de Merisse.
Aah, quelle bonne surprise, Dame Merisse ! Venez donc vous asseoir ici...
Qu'y a-t-il donc? que puis-je pour vous??

tophie

Tophie avait entendu parler Mae qui pensait réouvrir le dispensaire de Bourg,passant devant celui-ci elle se rappela la nouvelle et décida de s'y rendre,peut-être bien que Mae avait besoin d'un peu d'aide,sait-on jamais.
Elle poussa la porte.La visiteuse resta un moment immobile,le temps que ses yeux s'habituent à la poussière qui formait un espèce de brouillard dans la pièce.Ensuite,mettant sa main sur sa bouche,elle s'avança à petits pas,la visibilité n'étant pas la meilleure.

Mae?!?houhou!ya quelqu'un??

C'est en progressant dans la pièce qu'elle entendit deux voix de femmes,et distingua la silhouette de Maewinda.Tophie ne reconnut pas la femme qui était aux côtés de Mae

Bonjour Mesdames!Tiens Mae je passais voir comment ça allait et éventuellement te proposer mon aide,mais il me semble que vous parliez toutes les deux

Maewinda

Bonjour Tophie ! Hé bien Dame Merisse, je vous présente Dame Tophie, je ne sais pas si vous vous êtes déjà rencontrée.
Comme tu le vois, Tophie, je fais un peu de ménage, sans trop en faire... je devrais pouvoir m'en sortir seule, sauf si tu as envie de donner un grand coup de balai, avec toute cette poussière qui retombe.
Dame Merisse était en effet venue me voir. - Mae se tourna vers Merisse. - Que puis-je donc pour vous, chère amie?

Merisse

Merisse allait parler à Maewinda lorsque une autre femme entra...Maewinda fit les présentations.

- Bonjour Dame Tophie, non je ne pense pas vous connaitre mais je suis ravie de faire votre connaissance

Puis lorsque Maewinda lui demanda se qu'elle pouvait faire pour elle, elle se renfrogna...

- Et bien euh..j'ai quelque chose à vous demander oui..mais c'est très euh personnel en fait.

Elle prit les mains de Maewinda et tandis qu'elle l'attirait un peu plus loin..dit à Tophie

- Juste un instant Dame Tophie..le temps de lui expliquer..excuser moi hein...

Alors Merisse se pencha à l'oreille de Maewinda et lui revela son secret..

- Voilà Dame Cokine, m'a aidé à trouver d'où je revenais, à priori il s'agit d'un Harem..et donc comme dans tous Harem il y a un sultan et bien euh j'aimerais savoir si j'ai été épargnée où bien si enfin je ne suis plus..

Merisse était très gênée...mais bon Maewinda lui semblait être une personne de confiance...elle baissa encore d'un ton..

- En fait j'aimerais savoir si je suis vierge...

Enfin le mot avait été laché, elle espérait vivement que Maewinda allait pouvoir l'aider et lui dire...Merisse ne connaissait rien à tout celà..enfin elle croyait ne rien savoir....

tophie

Enchantée Dame Merisse,oh je suis désolée de vous dérangez ainsi,Mae je vais allez racrocher la plaque qui indique le dispensaire et puis après avoir fini je reviendrai un peu plus tard.
Encore désolée d'avoir fait irruption sans prévenir .Je ferme la porte,vous pourrez parler tout tranquillement toutes les deux.
Au plaisir de vous revoir Dame Merisse!

Tophie referma la porte derrière elle.Elle s'éloigna de la devanture du dispensaire pour voir ou était la fmaeuse pancarte.L'enseigne était en effet encore en place mais branlbalante,seul un des quatres coins était encore accroché à la façade.
"bon bon,comment je vais décrocher ça moi"se dit-elle.
Tophie sauta pour essayer d'attraper un des quatres côté de la pancarte mais elle n'était pas très grande et la pancarte était tout de même à une certaine hauteur.Après plusieurs essais,Tophie renonça.
"Me reste plus qu'à aller me chercher une échelle"conclut-elle

Cougnoufette

Cougnoufette passa près du dispensaire très peu utilisé ces temps-ci et il vit Tophie qui sautait pour attraper la pancarte du dispensaire. Il resta à la regarder un moment parce-que cette scène l'amusait beaucoup. Ensuite il alla quand même aider Tophie.

" Attends Tophie je vais essayer de l'attraper, je suis un peu plus grand que toi j'aurai plus de chances. "

Cougnoufette essaya par trois fois mais la pancarte était trop haute pour lui aussi.

" Bon je vais te faire la courte échelle, c'est la seule solution. "

Maewinda

A l'intérieur, Mae avait écouté Dame Merisse avec une grande attention. Elle ne savait pas ce qu'était un harem, pas plus qu'un sultan, d'ailleurs... Cependant, la dernière chose qu'elle lui avait chuchoté, ça, elle la connaissait...
Heu, oui, je vois... je n'ai guère l'habitude de ce genre de requête, mais je pourrais en effet reconnaître si... heu... votre ... hymen est sauf...
Heu... vous voulez faire ça de suite? ou bien souhaitez-vous revenir à un autre moment? en soirée? C'est comme vous voulez.

Merisse

Merisse voyait bien que Maewinda n'avait pas tout suivi de son explication et c'était normal....qui pouvait comprendre..

- je vois Maewinda et je comprend aussi votre incompréhension fasse à ce que je viens de vous expliquer alors je vais vous donner quelques informations....j'ai du etre enfermer dans un harem..c'est un endroit dirigé par un sultan, le seul maitre des lieux..je dois venir d'une contrée lointaine, au delà de la mer..bien au delà..

Merisse resta songeuse...

- un harem regroupe plusieurs femmes, je me souviens d'une dizaine de visages à présent mais peut etre qu'avec le temps j'en verrai d'autres, je ne sais pas..Voilà je ne saurais vous en dire plus sinon que Cokine m'a expliqué aussi que les femmes à la peau blanche y étaient très prisées ..il est vrai que les autres femmes avait la peau plutot brunie voir noire..
En ce qui concerne l'examen...c'est vous qui me dites, je ne voudrais pas surcharger votre emploi du temps. Dites moi un jour et une heure, je suis à votre disposition.

Merisse regarda Mae ....

Maewinda

Mae avait écouté Merisse, essayant d'imaginer ce qu'elle lui décrivait, mais elle était encore un peu perdue.
Et que fait-on dans un harem? qui est-ce le sultan? un soldat?
Qu'en à ce que vous me demandez, revenez donc ce soir, j'aurez fini de nettoyer le Dispensaire, tout sera prêt, et nous ne devrions pas être dérangée... Cela vous va-t-il?

Merisse

Merisse écouta Maewinda..et lui répondit..

- je ne sais exactement quel role il tient...à mon avis c'est une personnalité politique du pays..mais je ne saurai vous dire exactement. Le Harem..et bien selon les dires de Cokine, le sultan aurait plusieurs femmes et choisirait celle qu'il voudrait selon le moment..vous dire ce qu'il fait avec, je ne le peux pas j'ai trop honte de remémorrer les vagues souvenirs qui me reviennent..

Merisse se sentait au bord de larmes et préféra partir..

- très bien Maewinda je reviendrais ce soir..merci encore, merci vraiment..

Elle esquissa un sourire forcé et sortit du dispensaire

ladamedecaro

LDDC arriva à Bourg pour amener des draps propres pour le dispensaire . Le lieu lui rappeler des mauvais souvenirs mais aussi des bons

Entrant dans le dispensaire les bras chargés elle fut incommodée par la poussiere et aprés avoir eternuer 3 fois elle s exclama

" Mae tu es là ? Atchoummmmmm .... pfff quelle poussiere il faudrait mettre de l eau par terre pour eviter qu elle ne s envole Atchoummmm
j ai amené les draps propres et des linges .
J ai aussi un assortiment de plantes et d intruments dans la charette quelqu un peut il venir m aider à tout decharger ? "

Maewinda

Après avoir regardé Merisse partir, Mae était retournée à son nettoyage. Entendant LDDC arriver, elle se redressa.
Bonjour Caro ! Il faudrait déjà que j'aère un peu plus, ici. - elle alla ouvrir toutes les fenêtres.
Oui, oui, je viens t'aider à tout transporter. Laisse-moi juste le temps de remettre la paillasse que je viens de secouer. Heu, pour les draps, dépose-les où tu veux, il faudrait que je demande un jour à Shayour de me faire une petite armoire pour pouvoir ranger cela, et fermer pour ne pas que toutes les saletés n'y rentrent.

ladamedecaro

Et bien passe à mon atelier et demande àl un de mes apprentis de te faire ca ... tu lui dis que c est pour le dispensaire , je passerais lui laisser un mot

en attendant je pose les draps sur ces etagères et je vais chercher les pots de plante j ai vu que certains etaient vides ....

tophie

Tophie rigola quand elle vit que Cougnou n'arrivait pas non plus à atteindre la pancarte,quand il se retourna vers elle en parlant de courte échelle,elle cessa.

La courte échelle....oui bon.....on va essayer si tu le dis,je ne suis pas très convaincue mais bon.Tu es prêt?Rapproche toi de la façade,viens là.

Maewinda

Merci Caro !
Mae remit la paillasse, puis sortit vers la charette de son amie pour décharger ce qui devait l'être. Dehors, elle s'arrêta, surprise par Tophie en train d'essayer de monter sur les épaules de Cougnou, juste en-dessous de la pancarte Dispensaire. Les sourcils froncés et l'air amusé mais intrigué, elle se rapprocha de Caro.
Que crois-tu que font ces deux zouaves??
Puis, plus bas.
Ah oui, et pour l'armoire, c'est très gentil de ta part, mais je préfère demander à Shayour... c'est un peu un "test", pour savoir s'il est bricoleur, tu vois??

Cougnoufette

Cougnoufette se mit contre la façade et s'accroupi le plus possible.

" Grimpe sur ma main et puis essaye de te mettre debout sur mes épaules. Au moins si tu tombes et que tu te fais mal le dispensaire est à trois mètres. "

tophie

Rooh Cougnou c'est vraiment pas drôle hein!Bon allez j'y vais..je commence...attention..et surtout tu me laches pas hein.

Tophie dépoussiéra un peu ses chausses,elle en voulait à Cougnou pour certaine chose telle l'appelation de Miss Etourdie mais elle n'était pas sadique à ce point.Elle posa un premier pied sur les mains jointes de cougnou,posa sa main sur son épaule et croisa son sourire narquois

Buuh euuh c'est bon te moque pas,c'est pas le moment,je ne suis pas encore tombée,et puis tu me déconcentres là!

Tophie prit une inspiration,se donna une petite impultion,elle mit son deuxième pied dans les mains jointes de Cougnou.N'ayant guère d'équilibre elle s'aggripa à son épaule,il lui restait à se mettre debout et de surcroit monter sur les épaules du jeune homme.Comment s'y prendre pour le faire,elle chercha un moyen et du courage mais Cougnou lui aussi avait du mal à rester immobile

Bon,atend,bouuuuge pas,je vais essayer de,je dis bien essayer hein de monter sur tes épaules,tu es prêt?et tu te relèves toi en même temps d'accord?

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeDim 24 Sep - 4:14

Merisse

Merisse arriva en chantonnant au dispensaire, cette petite sieste l'avait mise de forte bonne humeur.

Lorsqu'elle arriva, Merisse failli éclater de rire en voyant la situation qui se déroulait sous ses yeux. Toutefois elle se retint.

Elle regarda Tophie ..

- voulez vous de l'aide ? puis je vous aider ?

Maewinda

Mae, dans son coin, continuait de rire doucement, pour ne pas que Cougnou et Tophie remarquent sa présence.

ladamedecaro

tu crois qu ils vont y arriver à l accrocher ? murmura t elle a mae

Totophe releve pas trop tes jupes!!: , lui cria t elle

oki comme tu veux mae mais alors il a interet à la faire proprement cette étagère ton chevalier

Bonsoir Damoiselle Merisse vous venez nous donner un coup de main ?

Cougnoufette

" Je me moque pas de toi Tophie je t'assure. Bon allez je suis prêt. "

Ensuite arriva Merisse proposant de l'aide.

" Non merci c'est gentil Merisse mais je crois que ça va allé. "

Merisse

Merisse regarda alors en direction de Mae et de LadameCaro qui lui demanda si elle venait les aider..

- et bien à vrai dire je n'étais pas venue pour ça mais si vous avez besoin c'est avec plaisir

Merisse s'approcha des deux femmes

- je commence par quoi ?

ladamedecaro

Aidez moi donc à mettre ses herbes à l'abris de la poussiere et des rongeurs ... dans ses bocaux là , lui dit elle en souriant, il y en a certaines que nous devons finir de faire secher dans la pièce de derriere , je demanderais à Thibault l apothicaire de Vovray de venir preparer les herbes et les différentes potions et onguents , en attendant que nous ayons un apothicaire officiel à Bourg .
Vous vouliez peut être parler avec Mae vous souhaitez que l on vous laisse ? on peut finir plus tard si vous le souhaitez

shayour

Shayour pénétra pour la premiere fois dans le dispensaire. Sa douce Mae le lui avait demandé pour une histoire de meubles ...

Il rentra donc et observa quelques peu les lieux. Il y avait du monde .. Mae bien sur, la duchesse Caro, Tophie , Merisse son intendante et Cougnou.

Shayour se demanda d'entrée ce que faisait Tophie sur les épaules de Cougnou .. Une simpe escabaut aurait faire l'affaire ... Enfin, ce n'était pas ses affaires.

Le porte parole de Savoie se dirigea vers Mae pour l'embrasser, avant de saluer les personnes présentes.

Il fixa alors d'un regard doux sa tendre et future femme.

Tu m'as demandé de venir Mae ? Que dois je faire au juste ? Je suis venu avec mes outils ... J'ai retapé le manoir il y a peu. Je devrais etre capable de retaper aussi le dispensaire.

Maewinda

Se tournant vers LDDC, elle lui dit.
Non, nous pouvons toujours ranger tout cet attirail que tu nous a amené, je préfère que tout soit fait avant. Enfin, si cela vous convient, Dame Merisse... Ensuite, nous pourrons faire... heu... votre examen.

Arriva Shayour. Mae afficha un grand sourire en le voyant entrer.
Ooh, mon Amour, tu as fait vite ! c'est très gentil de ta part !
Tu vois ce mur ?
Elle lui montra le mur du fond de la pièce principale, qui était attenant à la maison voisine, et ne comportait donc aucune fenêtre. Seules quelques planches horizontales permettaient d'y déposer quelques affaires.
Comme on a de l'espace, j'aimerais pouvoir y ranger toutes sortes de choses, mais aussi les protéger de la poussière. Tu pourrais nous faire de grandes armoires sur toute la longueur? avec des portes, et peut-être même des tiroirs, si tu sais...
Elle lui adressa son plus beau sourire en l'enlaçant puis, alors qu'il regardait le mur, elle fit un clin d'oeil en direction de LDDC.

tophie

Tophie regarda Caro mais ne dit rien,trop concentrée à l'étape suivante.Tophie passa une jambe,puis l'autre sur les épaules de Cougnou.

Maintenant soit c'est toi qui te lèves,soit moi qui me met debout sur tes épaules mais ça s'est risqué et puis toi c'est pas sur que tu tiennes non plus.Bn il faut que tu te lèves,tu vas y arriver?Je suis pas trop lourde?Surtout surveille ta réponse hein!

Cougnoufette

" T'es vachement lourde tu sais, non je rigole, tu as un bon petit poids bien léger et je crois que je vais arriver à me lever. "

Cougnoufette se releva lentement mais sûrement et il fut debout.

" Comme ça c'est bien ou t'es encore trop petite ? "

Merisse

Merisse regarde Mae...

- oui oui bien sur rangeons tout, mon affaire n'est pas à une journée près..

Comme indiqué par Caro, Merisse commença par ranger les herbes dans des boites en bois (suis pas sure que les bocaux existaient à l'époque^^).

Alors qu'elle s'appliquait à ranger les herbes elle se mit à égrener doucement une chansonnette dans une langue qui lui était jusqu'à ce moment là inconnue...

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeDim 24 Sep - 4:16

samo

Samo entra après avoir entendu parler que le dispensaire allait rouvrir il entra et apperçu toutes la bande de personne et le plus étrange Tophie montée sur Cougnoufette

Hum je crois que j'ai besoin d'un examen des yeux parce que ya Tophie à cheval sur Cougnou...

shayour

Shayour se placa contre le mur et sortit un metre de bois afin de prendre les mesures.

Il lui fallait aller acheter des planches, qu'il devrait scier. Il n'était cependant pas charpentier et ne pourrait que construire basiquement le meuble. Si sa Mae désirait du décor, il lui faudrait faire appel à un ébéniste.

Ses mesures prises, il se dirigea vers Mae.

Voila mon amour, j'ai pris les mesures. Je vais donc aller acheter les planches nécessaires et te monter ca. Tu veux des décors sur ton meuble ?

Maewinda

Il faut surtout que cela soit pratique ! Mais si tu veux le rendre esthétique en plus, ça sera un bonus !

tophie

Tophie tendit les bras en direction de la pancarte qui vacillait légèrement avec le vent,ses doigts effleurèrent l'enseigne,mais celle-ci lui echappa des mains

Zut alors!!J'y suis presque!Je réessaye,je réessaye

Tophie recommença, tout en essayant de s'étirer au maximum pour se grandir,après plusieurs essais,elle réussit à coincer un bout de la pancarte entre deux doigts.

Ouiiiii ma belle pancarte,je t'ai enfin!!!!Maintenant il ne me reste plus qu'à te racrocher comme tu l'étais avant

Tophie resta tout de même dubitative

Dit Cougnou je sais que j'abuse un peu mais si tu pourrais te hisser sur la pointe des pieds je pourrais peut être redresser la pancarte et la refixer si non,je crois que je serai encore trop petite

Cougnoufette

" Roo c'est pas vrai tu aurais du boire plus de soupes étant petite alors tu serais un peu plus grande. Bon faut bien que j'essaye de toute façon. "

Cougnoufette se mit difficilement sur la pointe des pieds.

" Allez maintenant dépêche-toi parce-que c'est vraiment pas facile. Heureusement que Cougnou buvait bien sa soupe, lui. "

tophie

Mais c'est la pancarte qui est trop haute et non moi qui suis petite

Tophie,profitant que Cougnou se mette sur la pointe des pieds,fut capable de prendre la pancarte en pleine main.
Elle redressa donc l'enseigne mais essaya de la remettre sur ses attaches avec hésitation,Cougnou avait du mal à ne pas bouger et même qu'il vacillait drôlement.Après plusieurs visées,la pancarte tenait maintenant toute droite sur la façade .Elle grogna tout de même:

Buuh mais c'est que tu tangues toi!Heureusement que j'ai eu le temps et la précision de la refixer hein!

Tophie donna une petite tappe sur la tête de Cougnou et sourit intérieurement,se disant qu'elle était quand même un peu sadique,mais juste un poil

Allez mon Cougnou tu me redescends de là-haut la mission est accomplie,l'enseigne trône sur la façade maintenant et aussi parce que les gens qui passent ils doivent nous prendre pour des malades comme ça.
Et on y va doucement hein que je me casse pas la figure

Cougnoufette

A cause de la tape sur la tête, Cougnoufette avait bien envie de lâcher les chevilles de Tophie mais il se dit qu'il était parfois un peu sadique alors il s'accroupit au maximum qu'il pouvait.

" Allez bonne chose de faite tu peux descendre parce-que tu deviens lourde. "

tophie

Tophie fit un petit bond au dessus de la tête de Cougnou et ses pueds retouchèrent la terre ferme

Merci mon Cougnou,grâce à toi,l'enseigne du dispensaire de BOurg est de nouveau toute belle et droite!

Tophie poussa la porte du batiment et vit que du rangement se faisait

Mae,Caro,la plaque du dispensaire a été remis een place

Cougnoufette

" De rien Tophie je me suis bien amusé mais maintenant je suis crevé. "

Cougnoufette alla s'allonger contre un arbre à quelques mètres du dispensaire, satisfait. Deux minutes plus tard, il s'endormit.

Maewinda

Merci Tophie !! C'est très gentil de votre part, à Cougnou et à toi !
Elle sortit pour voir ce que ça donnait.
Ooh oui, c'est bien mieux maintenant ! Plus personne ne pourra dire que l'entrée ne paie pas de mine !

Maewinda

Comme la charette de LDDC avait été vidée, que sa propriétaire s'en était allée, et que Cougnou et Tophie s'était éloignés, Mae se tourna vers Merisse.
Heu... souhaitez-vous entrer pour... pour que je vous examine??

Merisse

Merisse était occupée à ranger les affaires..quand Mae porta son regard sur elle.

- m'examiner ? euh oui là ? euh maintenant ? bien de toute façon on va pas repousser à chaque fois non plus hein..

Merisse soupira un grand coup..

- je vous suis Dame Mae..

Maewinda

Mae fit entrer Merisse et ferma la porte. Elle mit le loquet, pour ne pas que les deux femmes ne soient dérangées. Elle sortit une paillasse et l'installa sur la longue table qui trônait dans la pièce principale.
Tenez, installez-vous ici, Dame Merisse. Et... heu... déshabillez-vous, tout du moins vos braies...
Mae était très gênée, c'était la première fois qu'elle devait réaliser un examen à ce sujet. Elle ne savait pas trop comment s'y prendre, mais avait quelques connaissances de la chose. Elle alla chercher quelques instruments, non parce qu'elle en avait vraiment besoin, mais plus pour se donner une contenance. Ensuite, elle revint près de Merisse.
Vous ... êtes prête?

Merisse

Merisse avait écouté Mae, elle avait retiré ses braies et s'était allongée un peu génée...

- prête, prête euh oui.. dit elle hésitante

Merisse fixait le plafond, de peur de croiser le regard de Mae...

Une petite araignée mangeait une grosse mouche...

Maewinda

Mae, armée d'un petit stylet en bois qu'elle avait bien lavé, s'approcha du côté de la table. Elle écarta légèrement les jambes de Merisse, et évita soigneusement de regarder le visage de sa "patiente". Sûrement très rouge, mais en même temps déterminée à mener à bien son examen, elle posa sa main sur la cuisse dénudée de la jeune femme pour prendre appui, et commença à regarder la zone intime que Merisse avait mise à nu. Elle procéda ainsi à son examen, s'aidant de son stylet pour ne pas que Merisse soit dérangée par son propre toucher à cet endroit précis.
Bien rapidement, Mae avait aperçut quelque chose de particulier, mais elle préférait aller au bout et être sûre d'elle. Aussi examina-t-elle soigneusement l'intimité de la jeune femme, durant un long moment (du moins, en avait-elle l'impression).
Ensuite, elle se redressa et, tournant le dos à Merisse, s'adressa à elle.
Vous pouvez vous rhabillez. J'ai terminé...

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeDim 24 Sep - 4:16

Merisse

- déjà ? s'entendit crier Merisse soulagée..

Ni une ni deux elle sauta de la table et enfila ses braies rapidemment.

Elle tournait le dos à Mae, ne sachant pas comment lui demander le résultat de l'examen.

Finalement elle prit son courage à deux mains, elle se retourna, les mains jointent, elle fixa Mae qui lui tournait le dos.

- alors ? dit elle d'une voix tremblotante...

Le coeur de Merisse se mit à accélérer sa cadence, il faisait si chaud tout à coup dans la pièce, étouffante, lourde..si lourde et pesante..

Maewinda

Maewinda se retourna, la mine mystérieuse et contrite. Elle regarda Merisse dans les yeux, ouvrit la bouche pour dire quelque chose, puis la referma, ayant du mal à trouver les mots pour dire ce qu'elle devait. Finalement, elle prit son courage à deux mains.
Ecoutez, Merisse... Je... je suis désolée... votre hymen n'est plus intact... apparemment, vous... enfin, chez le sultar, ou je ne sais plus qui, vous avez, enfin... heu... - elle n'arrivait pas à terminer - Enfin, vous n'êtes plus vierge...
Je suis désolée...
Elle s'approcha de Merisse et lui prit l'épaule pour la réconforter.
Je... je peux faire quelque chose pour vous??

ladamedecaro

Entre en coup de vent dans le dispensaire qu elle pensait vide , les bras pleins de bouts de tissus . Appercoit les deux jeunes femmes , l air assez génée ..

" OHHH désolée je ne voulais pas vous deranger ... je repasserais ranger tout cela plus tard .. encore désolée ... "

Pose les tissus sur la table et adressant un petit sourire d excuse se dirige rapidement vers la porte .

Merisse

Merisse regarda Maewinda, son visage se crispa, ses yeux s'embuèrent, les larmes glissèrent sur ses joues..

- merci Mae.......merci pour tout....non je n'ai besoin de rien d'autre..

La pièce soudainement lui parue plus petite, elle rétrécissait à vue d'oeil, Merisse étouffait..partir vite..il fallait partir

- merci....aurevoir Mae à bientôt dit elle brièvement

Merisse le regard vide, leva le loquet de la porte et sortit de la pièce, elle traversa le dispensaire sans se retourner comme perturbée.

Que devait elle faire ? sale..elle était bien sale comme elle le pensait, comme elle l'avait confié..comment pourrait elle survivre à celà, porter cette honte sur soi..

Elle quitta le dispensaire sous les regards des autres personnes présentes.

Fuir..peut être devait elle fuir...mourir pourquoi pas, tout serait effaçé, rayé, oublié.

Merisse se sentait désemparer, désespérer. Souhaitant se retrouver pour réfléchir elle se dirigea vers le lac...

Maewinda

Après l'irruption de LDDC, Mae se dit qu'il faudrait qu'elle change le loquet de la porte, il n'était pas très fiable... ( )

Mae regarda partir Merisse et fit une mine vraiment triste. Elle aurait voulu aider la jeune femme, et même si elle ne pouvait vraiment savoir ce qu'elle pouvait ressentir, elle savait qu'on ne pouvait être tout à fait en paix avec soi-même... Elle la plaignait de tout son coeur, mais elle comprenait qu'elle préfère rester seule... pour l'instant.
ladamedecaro

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeDim 8 Oct - 1:30

Maewinda

--------------------------------------------------------------------------------

Au fait, il faudra surveiller la convalescence de Branatole... chaque jour, voir un peu comment elle va.

Branatole

--------------------------------------------------------------------------------

Une masse énorme de linge s'avance tranquillement dans les rues de Bourg. Voyant le dispensaire, elle s'arrete quelque temps afin d'y heller un docteur.

Eho la dedans, y a du travail pour vous, il faut aller voir dame Sanguinola chez elle, elle ne va pas bien.

Maewinda

Miss qui??? je ne connais pas... Enfin, dites-moi, madame le tas de linge - aaah, c'est toi Brana - elle habite où cette Madame ... heu... Sanguinola?

ladamedecaro

LDDC rangeait des herbes dans le dispensaire quand elle vit un tas de linge qui parlait rieuse elle s exclama

" Bonjour tas de linges propres ... comment vas tu ?"

plus serieusement elle demanda

" Tu as des précisions brana ? "

Branatole

Brana sort la tete de derriere sa pille de linge

Coucou les filles.

Heu nan, je ne sais pas où elle habite. Je partais laver mon linge .... et j'ai vu une femme que je ne connaissais pas. Elle m'a dit etre ancienne mais avoir ete malade fort longtemps, alors voila, je viens vous prevenir.

Sanguinela

Sanguinela, qui était prise de violents vertiges depuis son retour du lavoir décida de se rendre au dispensaire. Elle ouvrit la porte et y trouva Dame Branatole, celle qui justement lui avait conseiller de se faire ausculter...

Bonjour Mesdames, je suis malade depuis un certain temps et Dame Branatole m'a conseillé, cette après-midi, de venir vous voir.

ladamedecaro

Ohh bonjour Sanguinela

passons derrier je vous prie , je vais vous examiner ... dites moi les symptomes que vous ressentez .

Sanguinela

Sanguinela suivit LDDC dans l'arrière salle du dispensaire.

Cela fait quelque temps déjà que je suis prise d'affreux maux de têtes, de violents vertiges et j'ai des plaques rouges qui me recouvrent le corps.
Cela fait déjà un bon moment que j'aurais dû venir vous voir mais j'étais trop faible pour me déplacer en plus étant seule, le temps me manque...

ladamedecaro

hummm oui montrez moi ces plaques rouges .... avez vous de la fièvre ?

Sanguinela

Sanguinela montra les plaques rouges qui lui recouvraient le corps à LDDC...

Oui, il m'arrive souvent d'avoir de la température et de devoir rester coucher.
Vous... vous... pensez à une maladie en particulier??
Revenir en haut Aller en bas
ladamedecaro
Admin
ladamedecaro

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeDim 8 Oct - 1:33

ladamedecaro

depuis longtemps ? tout cela ?

Auriez vous toucher des plantes ? cela pourrait expliquer vos plaques rouges

par contre les maux de tête , la fievre et la fatigue il me faut plus vous examiner ..

Sanguinela

Sanguinela qui commençait à s'inquiéter essaya de se souvenir de tous les détails des semaines précédentes...

Oui cela fait quelques semaines que j'ai tous ces symptômes. En y repensant bien, il est vrai que lors de ma dernière balade en forêt j'ai ramassé une plante qui n'avait pas fière allure mais qui sentait extrêmement bon...

Sanguinela eut soudain de nouveaux vertiges qui la firent pâlir de plus belle.

J'espère que vous allait trouver de quel mal je suis atteinte, parceque cela devient assez gênant et très fatiguant.

ladamedecaro

Bien vous allez rester ici au dispensaire ... quelques jours pour vous reposer ... et vous faire soigner ... je suis quasi sure que les plaques viennent d une plante ..; pour le reste rien de dramatique mais il faut vous soigner serieusement .

Sanguinela

Vous êtes bien gentille de m'accueillir dans votre dispensaire durant quelques jours et je vous remercie pour tout ce que vous faites pour moi.

Sanguinela qui était épuisée remercia encore une fois LDDC avant de s'allonger sur la première couche qu'elle trouva et de s'endormir aussitôt ...

samo

entre dans le dispensaire en se tenant un bras

Y'a quelqu'un? J'ai eu un léger accident...

Maewinda

Je suis là, Samo, qu'as-tu donc??? Tu saignes??

Sanguinela

Sanguinela qui dormait dans un coin tranquile du dispensaire entendit des bruits et se reveilla en sursaut. Elle enfila sa robe, prit un bougeoir et se dirigea vers l'autre salle... C'est là qu'elle vit un jeune homme bléssé au bras...

Bonsoir. Il n'y a personne à part moi. Mais peut-être puis-je vous aider?

Sanguinela

Mais elle n'avait pas vu que Maewinda était arrivée...

Avez-vous besoin d'aide Maewinda??

Maewinda

Je ne sais pas, peut-être bien... Viens ici, Samo, assieds-toi, je vais examiner cela. Pourrais-je vous demander, Dame Sanguinela, de m'apporter du linge propre et l'onguent dans le bocal brun, sur cette étagère-là??? Merci !

Sanguinela

Sanguinela acquiesça et se précipita dans la réserve. Une minute plus tard, elle revint avec du linge propre et le fameux onguent.

Tenez... J'espère que ça suffira.

Elle resta debout non loin du blessé et de Dame Maewinda afin de pouvoir apporter une aide quelconque à quelque moment que ce soit.

samo

Je me suis blessé en tombant de cheval. Mon cheval c'est affolé

Une plaie c'est ouverte mais j'ai très mal au bras... Est ce que mon bras est cassé?

Sanguinela

Sanguinela qui se tenait à distance pour ne pas gêner Maewinda, vaincu un peu sa timidité et osa prononcer quelques mots à l'attention de Samo qu'elle n'avait jamais rencontré auparavant...

Ne vous inquiétez pas Samo, vous êtes entre de très bonnes mains et je suis sûr que votre bras sera vite rétabli...

samo

je n'en doute pas Mais je ne vous connait pas et vous vous semblez me connaitre... en tous cas mon nom! Quel est le vôtre?

Sanguinela

Mon nom Sanguinela. Non, je ne vous connais pas mais étant donné que j'étais là à votre arriver au dispensaire j'ai entendu Dame Maewinda vous appeler ainsi. Je me suis donc permis de vous appeler ainsi...

samo

Alors donc bonjour Dame Sanguinela!

Puis se tourne Maewinda pour lui demander

Mae pourquoi pense tu que Branatole me fait des blagues du genre de celle qu'elle a faite au tir à la corde? En tous cas je croit qu'elle cache quelque chose... Serait-tu au courant?
ladamedecaro

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeDim 8 Oct - 1:37

Maewinda

Mae sourit à la demande de Samo au sujet de Branatole. Mais elle décida de faire l'innocente.
Une blague??? hooo, je ne sais pas, je n'ai pas entendu, en tout cas, il ne me semble pas... c'était quoi???

Bon, laisse-moi donc regarder ton bras... Attends, pour ne pas te faire de mal, je vais déchirer ta chemise, déjà tâchée... Ne t'inquiète pas, je la recoudrai plus tard : c'est intéressant d'être infirmière et tisserande, non??
Bon... Attention...
Kraaaaaack
Oulaah, ton bras a une drôle de bosse, je trouve... ça fait mal???

Branatole

Branatole qui était caché derrière son tas de linge sourie en entendant Samo ...
Mais c'est pas vrai, il est nié pour un maréchal !!!!
Puis elle part sur la pointe des pieds par la porte arrière en n'oubliant pas son linge

samo

D'acc.... Ouille! Oui sa fait mal!

Entendant Branatole et la voyant s'enfuir, songe que non il n,est pas nié et qu'il a sa petite idée pourquoi elle fait ces blagues là...

Maewinda

Le visage de Mae se fit plus sérieux et embêté.
Dis-moi, Samo, arrives-tu à plier ton bras, ou cela est-il trop douloureux??

shayour

Shayour entra dans le dispensaire et ne vit personne, quoique du bruit venait de l'une des chambres. il était encombré de planches déja coupées ainsi que d'une caisse en bois remplie de matériel.

Il se mit dans l'un des coins et disposa son matériel ...

Sanguinela

Sanguinela qui avait passé la journée au lit, décida de se lever et d'aller, même si elle était encore très faible, faire un petit tour dehors afin de prendre un peu l'air.
Alors qu'elle sortait de sa chambre, elle rencontra un homme chargé de planches de bois...

Bonjour Sieur. Je m'appelle Sanguinela, je dort au dispensaire le temps de ma convalescence.

samo

Je pens... Ouille! Non! Je ne peut pas C'est douloureux!

ladamedecaro

Bonjour Sanguinela
Dites moi ma chere etes vous enceinte ? parceque j ai un potion pour vos douleurs de tete mais ... elle n est pas bonen du tout pour une femme enceinte ... donc avant de vous la donner je prefere me renseigner .
Pour votre fièvre je vous reommande une infusion de verveine "

se tourne vers samo

" n oublie pas de passer à l hopital militaire Samo je dois signaler ton indisponibilité au capitaine . "

samo

hum... au moin sa me sauvera de la paperasse!

Sanguinela

Sanguinela s'avança vers son infirmière et lui répondit...

Bonjour LDDC,
Non, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas enceinte. Il y a t-il quelque chose que je puisse prendre pour mes plaques rouges??

ladamedecaro

Pour les plaques essayez le un baume de soucis .. ca les aidera à cicatriser et surtout ne vous grattez pas

Sanguinela

Je vous remercie de tout ce que vous faites pour moi... Vous être vraiment très aimable.

ladamedecaro

je vous en prie et revenez dans 2 jours on regardera ca

Maewinda

Maewinda inspecta délicatement le bras de Samo après lui avoir déchiré la manche. La bosse était vilaine, mais l'éraflure légère. Elle commença donc à laver la blessure du sang qui commençait à sécher, avec un linge propre apporté par Sanguinela. Elle fit cela le plus délicatement possible, devant passer là où la bosse provoquait un angle bizarre à son os... Elle vit Samo serrer les dents et froncer les sourcils, ravalant la douleur.
Ensuite, elle plaça un onguent, le plus doucement possible.
Cela aidera à cicatriser. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est l'os... Je crois qu'il est brisé, mais qu'en plus, il est déboîté... Avant de poser une attelle, il faudra donc le remettre droit, mais ça risque d'être particulièrement douloureux...
Dans la pièce d'à-côté, elle entendit du bruit, puis perçut la voix de Sanguinela qui parlait avec quelqu'un.
Qui va là??? un autre blessé??

samo

Je peut endurer la douleur.

Écoute pour voir ce qui se passait de l'autre côté.
ladamedecaro

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeDim 8 Oct - 1:41

ladamedecaro

c est moi Mae je suis venue soignée sanguinela

Sanguinela

Sanguinela qui avait prit ses prescriptions, remercia encore une fois LDDC, salua Dame Maewinda et Sir Samo et quitta le dispensaire en espérant que les remèdes de Dame Caro la guériraient.

ladamedecaro

S adresse à Mae

tu as besoin de moi pour Samo ?

Maewinda

Non, je crois que ça ira, merci... Sauf si Samo n'a pas confiance...
Heu... en fait si, Caro, peut-être pourrais-tu m'aider pour remettre l'os de notre maréchal malheureux en place? il tenir son bras pendant que je remets l'avant-bras dans l'axe.

shayour

Pendant ce temps, Shayour continuait son travail ...

ladamedecaro

Oui bien sur Mae ...

Maewinda

Pendant qu'elle allait chercher une ceinture dans un tiroir pour que Samo puisse mordre dedans, Mae demanda à Caro.
Tu es sûr qu'il n'y a personne à côté? J'entends comme des bruits de marteau et de scie... C'est le voisin qui bricole ou quoi??

ladamedecaro

Non c est ton cher et tendre ... il avait l air tellement concentré sur sa tache que je n ai mma pas voulu le deranger .. je crois qu il fixe les etageres ... il tire meme la langue tellement il s applique

bon je suis prète vas y ...

samo

Moi aussi..,

Met la ceinture dans sa bouche

c'hallez chi!

Maewinda

Pensant à Shayour, juste dans la pièce à côté, qui n'était même pas venu lui faire un petit bisou, elle se concentra sur sa tâche, bien décidée à aller lui faire les gros yeux après.
Elle s'appliqua sur la zone sensible du bras de Samo, imagina mentalement le geste qu'elle devrait faire, pour ne pas empirer l'état.
Prêt? Bon, allez alors.
D'un coup sec, elle re-déboîta l'os et tenta de le replacer dans son logement. On entendit un bruit atroce d'os, comme la pointe d'un bois qu'on faisait racler bruyamment contre un mur de terre cuite.
Krriiiiooooook !!!

samo

serrant la ceinture avec sa machoire à y laisser des traces de dents Samo laissa un échaper un grognement

Lady_Adrianna

Lady_Adrianna arriva aidée par Branatole au dispensaire. Elle avait été blessée la veille par TMR le tueur en série de Belley. Elle souffrait de fractures des cotes et avait été poignardée au niveau du ventre

Maewinda

Mae terminait avec Samo, lui bandant le bras avec une attelle en bois pour éviter qu'il n'utilise l'articulation. Elle mit également un tissu en bandoulière permettant à Samo de reposer son bras.
Puis, elle entendit la porte du Dispensaire.
Décidément, il y a bien du monde, aujourd'hui... Ca va Samo?
En attendant la réponse, elle se dirigea vers la porte d'entrée.
Qui est là???

Branatole

C'est moi Mae .... je rentre de Belley avec Lady, elle c'estfait pourfander par theMasqueRouge au niveau de l'estomac et des poumons

Lady_Adrianna

Lady était faible mais fit un effort pour parler

Bonjour....en...fin...un.....méde...cin

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:28

Maewinda

QUOI ???!!!???
Vite, allonge-là ici !!
Elle passe à côté de Shayour, en train de bricoler, et lui fait un petit bisou sur le crâne. Puis, elle court chercher des serviettes et des tissus propres, voyant le sang couler.
Caro, viens vite, on va avoir besoin d'expérience... Je crois qu'il va falloir faire quelque chose de difficile pour Lady_Adrianna...
Samo, vient de ce côté-ci, s'il te plaît, on va transporter la planche sur laquelle est couchée la blessée dans la pièce où tu es.
Shayour, tu peux prendre la planche avec moi? c'est comme un brancard, rassurez-vous, Lady_Adrianna, on va bien s'occuper de vous, tout va aller pour le mieux !

Lady_Adrianna

Lady fit un signe de la tête pour remercier les personnes qu'elle avait du mal à distinguer

samo

Change de pièce

voila c'est libre!

ladamedecaro

Attrape ses intruments et s approche de Lady . les pose sur la table puis se frotte les mains avec de la cendre toujours à disposition au dispensaire .

dit à Mae

" va te frotter les mains avec de la cendre vite "

avec une dague dechire le vêtement de Lady pour decouvrir ses blessures . Trempe un linge dans de l eau vinaigrée puis commence à laver la plaie .

" Mae trempe un linge dans l eau vinaigrée là puis appuis avec là s il te plait , le sang me gêne pour voir ce qu il se passe . "

Une fois la plaie lavée lddc examine la blessure l air soucieuse . Elle change de tissus et retrempe un tissus dans l eau vinaigrée et recommence la meme opérations avec es autres plaies

" Messire Shayour pourriez vous frotter vos mains avec la cendre et faire comme Mae avec cette plaie là "

" Samo va chercher Gweny et Lilloudu33 j aurais aussi besoin d'elles .
Mae ca saigne toujours de ton coté ? "

Maewinda

Mae se frotte les mains avec la cendre, comme lui a demandé LDDC, puis prend un linge, le trempe dans l'eau vinaigrée, et s'attaque à la première plaie, de son côté. Elle appuie légèrement puis frotte pour laver et évacuer le sang.
Oui, Caro, ça saigne encore un peu... J'ai une grosse plaie et trois estafilades. Seule la plaie saigne encore...
Lady_Adrianna? vous m'entendez? racontez-nous donc comment cela s'est passé !!!
Mae se penche vers Caro et lui murmure.
Il faut la faire parler, pour ne pas qu'elle tombe dans les pommes.

Lady_Adrianna

Lady est à la limite de tomber dans les pommes, elle entend qu'on lui parle et essaye de répondre

J'étais dans ma taverne et ....TMR est ..arri..vé
il a agressé quelqu'un... puis m'a embroche avec ;..son glaive
puis...

Lady tomba dans les pommes

ladamedecaro

Il vaudrait presque mieux qu elle tombe dans les pommes ..... parceque là il faut recoudre ... et ca va durer un moment

* Une main posée sur la blessure , elle se tourne vers la table et attrape une fiole plein d un liquide qu elle déboucha , une odeur doucatre s en degageant imbibant un linge elle le passa sur les gords de la premier blessure , attendant 5 petites minutes , LDDC attrapa une sorte de chrochet qu elle enfonca jusqu'à qu il ressorte de la plaie . Elle tira ensuite comme si elle ravaudait un epais morceau de cuir .

" Le liquide devrait l aider à avoir moins mal durant l opération mais cela va durer un moment , il à juste une action sur la peau "

Lady_Adrianna

Lady était à moitié comateuse et entendait certains sons mais surtout sentait une forte douleur

shayour

Shayour se retourna vers la Duchesse le marteau à la main.

Heu, oui, bien entendu ...

Il se leva et s'avanca vers le pot contenant des cendres et y plongea les mains. Ensuite, il se dirigea vers l'attroupement de femmes.

Shayour appuya fermement sur la plaie afin d'éviter les coulements de sang puis regarda ce qui se passait.

Il entrevut tout d'abord le ventre nu, la bas de la poitrine d'Adrianna. Immédiatement Shayour détourna le regard, appuyant de fait moins fortement.

Voila pourquoi il détestait les femmes soldats. Voila à quoi ca menait sur les champs de batailles. Il se mit à penser a Mae, les yeux fermés, la tête toujours tournée vers la porte. Il repensa immédiatement à ces femmes qu'il avait vu le ventre ouvert en Normandie, ces femmes qui hurlaient de douleur ...

Shayour APPUIE !

Il réouvrit les yeux et fixa Mae quelques secondes. Il regarda brievement les côtes de la jeune dame et appuya au niveau de la plaie béante, hésitant entre le fait de regarder une autre femme que Mae et de sauver par ces soins la jeune dame.

ladamedecaro

Levant les yeux LDDC appercut le regard perdu de Shayour. Elle avait deja vu se regard chez des soldats aprés les batailles et souvent bien longtemps aprés ...

" c est bon Messire , dit elle bourrue, en faite vous ne genez plus qu autre chose . merci c est bon .. nous nous debrouillerons "

Lui prenant le linge des mains elle lui fit signe d aller vers le fond de la salle

" Une de recousue Mae , à la suivante , la derniere ne saigne quasiment plus ... " elle refit la même opération evitant de regarder le visage grimacant de Lady

" je suis desolée Madame , mais j y suis obligée "

Maewinda

Mae avait croisé le regard de Shayour, et vu que celui-ci était étrange. Elle se demandait pourquoi, lorsque LDDC l'envoya presque simplement aller voir ailleurs. Elle en fut assez surprise et même légèrement dérangée par l'attitude de son amie vis-à-vis de son Aimé... Mais elle était là pour soigner, aussi évacua-t-elle ces pensées - pour l'instant.
Ici, Caro, viens donc recoudre celle-ci, elle ne saigne plus, mais la plaie me semble assez importante.
Ensuite, Mae alla changer de linge, tremper les nouveaux dans l'eau vinaigrée, pressa à nouveau pour nettoyer les autres plaies, et essaya de contrer les soubressauts qui lui soulevaient le coeur en voyant LDDC recoudre Lady-Adrianna presque comme elle cousait un vêtement. Elle alla chercher, derrière, une bouteille d'un alcool fort, le déboucha discrètement, avala une bonne rasade, puis revint avec.
Si jamais elle se réveille, je lui donne ça, ça la calmera certainement un peu... Mais il ne faut pas qu'elle soit inconsciente trop longtemps, sinon elle ne se réveillera jamais...

ladamedecaro

Continua à recoudre la patiente , semblant insensible à ce qu elle faisait .
Levant les yeux et lisant la desaprobation dans le regard de Mae elle lui murmura

" Je ne crois pas que Shayour apprécie de voir ca ... il est devenu livide ... l image doit lui rappeler des mauvais souvenirs de la Normandie .. j ai déja vu ce genre de réaction chez des anciens soldats aprés des bataille ... j ai peut être été rude mais nous n avons pas besoin qu il tourne de l oeil et je ne voulais le froisser en faisant montre de pitié envers lui ... je ne crois pas qu il apprécie cette attitude , il a sa fierté je m excuserais aprés si il le faut mais là on a pas le temps ....

Bon et de deux .... tu peux passer les plaies recousues à l eau vinaigrée je te prie et les bander avec un cataplasme de soucis qu il y a sur la table là .. merci Quand à ne pas se reveiller ne t inquiete pas elle se reveillera son inconscience n est pas lourde elle sursaute ... mais dés que j ai finis cette plaie et qu elle est nettoyée et bandée nous la reveillerons "

LDDC s approcha de la 3° plaie , elle n appreciait pas forcément ce genre de chose mais cela devait être fait

Maewinda

D'accord.
Mae prit les tissus imbibés et nettoya les plaies recousues, puis s'empara des bandages pour transformer petit-à-petit Lady-Adrianna à un semblant de momie...

gweny1

Gweny entra dans le dispensaire, et vu toute l'agitation

oh mon dieu, que se passe-til, je peux me rendre utile ?

ladamedecaro

Oui Gweny ramasse tous les torchons souillés je te prie et mets les à tremper dans un tonneau d eau bouillante .... et prepare de l eau vinaigrée comme Tophie t as montré à l hopital militaire s il te plait et puis prépare de l oeuf battu avec les herbes dans le pot sur la table

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:41

Scorby

Scorby avait apprit que sa chère et tendre Lady était dans un salle état! Il accoura dans le dispensaire et cria son nom "LADY...LADYYYYY... où es tu mon amour?!..." une personne approcha lui demanda de se calmer et Scorby s'éffondra en larne! Pourquoi n'était il pas présent pour la protéger!? Pourquoi n'était il pas à sa place?!... Pourquoiiiii....

ladamedecaro

* se penche vers mae *

Shayour pourrait peut etre s occuper du fiancé éperdue le temps qu on lui donne des nouvelles

gweny1

Gweny se concentra, il y avait beaucoup de choses a faire en meme temps.

alors de l'eau bouillante, voilà la marmitte et le feu, c'est bon ça.

les torchons, houla, yen a plein.

Gweny ramassa un a un les torchons souillés

euh le tonneau, tiens ça ça fera l'affaire.

Gweny surveilla l'eau

ensuite une bassine, voilà, de l'eau, voilà...
Il est ou le vinaigre, ah là, c'est bon.

Euh, ensuite, elle m'a dit quoi ?
ah oui un oeuf et les herbes sur la table.

Gweny prit un bol, cassa l'oeuf et mis les herbes

la touillette, elle est là

Elle se rapprocha du feu, afin de surveiller l'eau tout en touillant son oeuf.

Voilà, l'eau vinaigrée est pretre, et l'oeuf aussi, Dame Caro.

shayour

Shayour se dirigea vers l'homme et se posa entre lui et la table ou se trouvait sa bien aimée.

Tout va bien se passer monsieur. Elle vient d'être soignée, et tout se passe bien. Venez avec moi dans la pièce d'à coté ... Nous les dérangeons plus qu'autre chose. Venez je vous prie.

Shayour se montrait compatissant, l'espace d'un instant il eu l'image de Mae sur le même table et se substitua à l'homme qui venait d'entrer.

Maewinda

Pendant que Shayour emmenait Scorby à côté, Mae avait les yeux rivés sur son fiancé, les yeux tendres et compatissant, l'imaginant ensanglanté de la sorte, voire agonisant sur un champ de bataille. Une larme perla à ses yeux mais elle ne pouvait l'essuyer, car elle pressait plusieurs tissus contre des blessures. La larme roula sur sa joue, et elle baissa les yeux, perdue dans sa rage et sa détermination à ne jamais voir ou imaginer tel spectacle pour Shayour.

gweny1

Ah ca y est l'eau est bouillante.

mince c'est trop lourd.

Gweny se dirige alors vers messire Shayour

paronnez moi de vous deranger messire, l'un de vous peut-il m'aider à porter la marmite d'eau bouillante et la verser dans le tonneau, s'il vous plaît ?

shayour

Shayour fit signe au fiancé de l'attendre quelques secondes, puis prit le chaudront, et en fit couler l'eau dans le tonneau, qu'il déposa lui pret de la table.

Les vapeurs en sortaient, Shayour s'était brulé la main sans meme s'en rendre compte. Il se dirigea vers le fiancé pour l'accompagner dehors et le soutenir dans cette difficile épreuve.

Sanguinela

Sanguinela arriva au dispensaire afin de remercier Dame Caro de l'avoir guérie de se maladie. Ayant fait une longue balade dans le parc, elle avait confectionné de beaux bouquets pour Dame Caro, Dame Maewinda et Dame Branatole (qui lui avait conseillée de venir se faire soigner au dispensaire), ainsi que des douceurs de sa confection. Elle frappa à la porte et entra...

Bonjour! Il y a quelqu'un??

Elle entendit des bruits venant d'une des pièces et décida de s'y rendre...

Oh! Je suis confuse... Je vous dérange... Je vous dérange... J'étais venue vous remercier... Je repasserais à moins que vous n'ayez besoin d'aide pour soigner cette pauvre femme??

Lady_Adrianna

Lady essayait de ne pas sombrer mais la douleur était encore vive, et il était presque plus facil de se laisser aller

ladamedecaro

En voyant le visage de Lady Adrianna se crisper sous la douleur , LDDC prit une decision . Elle se dirigea vers la table et prépara une potion à base de jus de jusquiame, de mandragore, de graines de laitues, d'opium, de ciguë et d'hyoscyamus dans le l eau chaude . Puis elle y trempa une éponge etl approcha du nez de la patiente . celle ci s endormit rapidement

" Bien nous pouvons finir elle ne sent plus rien .. je n aime pas trop cela mais des fois il le faut "

elle reprit les soins avec Mae

Maewinda

En face de Mae, Sanguinela se tenait dans l'entrée, des bouquets dans les mains.
C'est très gentil à vous... comme vous le voyez, nous sommes affairées. Si vous voulez donner un coup de main, aidez donc Dame Gweny, ce serait très gentil.
Voyant qu'il y avait encore plusieurs plaies béantes, Mae s'empara d'une aiguille et y mit un fil afin de recoudre, comme LDDC, les peaux déchirées de Lady_Adrianna. Elle avait observé son amie, et tenta de calmer ses hauts-le-coeur avant de piquer. Puis, elle s'appliqua du mieux qu'elle put.

Sanguinela

Sanguinela qui était sortie un moment après avoir aidé à panser les plaies de Lady rerentra en trombe dans le dispensaire...

Vite Dame Maewinda, Dame Caro McStorm s'est fait agresser dans sa maison, je lui ais administé les premiers soins mais j'aurais besoin d'aide!!

Maewinda

En voyant arriver Sanguinela en trombe dans le Dispensaire, Mae sut, avant qu'elle n'ouvre la bouche, qu'un nouveau malheur était arrivé. Puis, lorsque la jeune femme eut expliqué, elle regarda brièvement Caro.
Tu termines avec Lady_Adrianna ? Je m'occupe de McStorm...
Elle s'essuya les mains sur un chiffon et attrapa Shayour par le bras.
Vite, viens avec moi ! Chez McStorm !!!

Scorby

Scorby essayait de se calmer dehors mais rien à faire! Son coeur saignait au fure et à mesure que Lady perdait son sang!
Il ne pouvait pas imaginer une seule seconde vivre sans l'élue de son coeur! Son sourire, sa voix, tout se qui émanait d'elle, était ondes d'amour pour lui!
Il remercia Shayour pour ça présence et s'asseya par terre en attendant que le miracle se produise!

Merci sieur, merci de m'aider à me calmer! Sans vous, je me serais éffondré devant la table d'opération!

gweny1

On est plus que toutes les deux Dame caro, alors si je peux faire quoi que ce soir, n'hesitez pas, je suis à votre disposition.

Malgré ses dires, Gweny s'accrocha, car c'etait la premiere fois qu'elle voyait une personne bléssée et si mal en point

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:45

Sanguinela

Sanguinela rentra dans le dispensaire pour prévenir Dame Caro et Gweny qu'ils arrivaient avec McStorm...

Dame Caro nous n'allons pas tarder à arriver pouvez-vous préparer la table au plus vite??

Puis elle resortit au plus vite...

HRP/Désolé/HRP

ladamedecaro

HRP deux secondes la table de soins est occupée , c est un dispensaire de campagne pas un hopital ici . HRP

Aprés le depart de Mae LDDC appela Gweny pour qu elle vienne l'aider
LDDC finit de recoudre les plaies , tandis que Gweny les nettoyer à l eau vinaigrée .Puis Gweny amena les bandages et les cataplasmes d herbes bouillies , et elles finirent de bander la jeune femme toujours inconsciente .

Sortant sur le pas de la porte LDDC appercu Scorby l air abattu .

" Messire ; nous avons finit de la soigner , pourriez vous nous aider à la porter dans un des lits ? "

Ils l installerent aussi confortablement que possible , puis fermerent les rideaux autour de son lit .

" Messire je ne peux pas encore vous dire si elle vivra , mais vous pouvez rester auprés d elle et lui parler . Si il y a quoique se soit appelez nous nous sommes à coté "

Gweny et LDDC se depecherent de nettoyer l endroit . les chiffons pleins de sang furent plonger dans le tonneaux d eau chaude , la table rangée et nettoyée , les ustensilles astiqués .

" Bien , merci Gweny , trés bon travail . Ils peuvent amener messire Mcstorm ... la pièce est propre "

Sanguinela

Sanguinela rentra dans le dispensaire avec à sa suite ses compagnes d'infortunes, Shayour et bien sûr MacStorm qui était sur les épaules de ce dernier...

Vite il faut préparer un lit et au plus vite arréter l'hémorragie... Sanguinela s'arréta soudain... Je suis désolé Mae c'est à toi de donner des ordres mais quand mon père fut blessé à mort ... c'est moi qui l'ai soigné alors j'ai des réflexes qui reviennent... Que veux tu que je fasse??

Hotton

Si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider LDDC...

Bauli regarda McStorm avec tendresse.Elle restait debout, immoblie à attendre une consigne...quoi que ce soit qui puisse aider MCStorm

Merisse

Merisse revenait de chez Mc, elle passa devant le dispensaire, non elle n'y rentrerait pas..pourtant..elle s'approcha discrètement de la fenêtre. Elle vit Bauli, Sanguinela, Caro et Mae s'affairer après lui.

Violemment son coeur se serra, elle aurait préféré que cet la poignarde elle..tout aurait été plus simple et puis son ami et Bauli pourraient etre heureux ainsi.

Les yeux dans le brouillard Merisse repartit en serrant son chale contre sa poitrine.

L'automne approchait, le vent soufflant devenait plus frais...elle partirait bientot..

liloudu33

Lilou décida de passer au dispensaire pour demander de vive voix certaines confirmations sur les cours de l'hopital. lorsqu'elle arriva là bas, c'était le branle bas de compas: elle compris vite qu'il s'était passer quelquechose de grave, c'était MacStorm....

Elle s'enpressa de proposer son aide à Dame Caro et Dame Gweny....

Maewinda

Mae vit que Caro, prévenue, avait libéré la "table d'opération", aussi fit-elle signe à Shayour d'y déposer McStorm, le plus délicatement possible. Ensuite, elle appela Caro pour juger des plaies... Elles étaient profondes... et saignaient abondamment...
Bauli, Sanguinela, puis-je vous demander de déchirer la chemise de McStorm pour que nous ayons plus facile? Ensuite, si vous pouviez nettoyer ses blessures... et tout ce sang ! Tout ce sang !!
Mae se retourna sans un mot et prit une aiguille, qu'elle chauffa dans le feu. Puis, elle y passa un fil et s'apprêta à recoudre la première plaie, attendant le feu vert de LDDC.

McStorm

McStorm eut un mouvement de sursaut puis ouvrit les yeux. Il ne connaissait pas l'endroit, mais il vit que des personnes s'apprêtait à s'occuper de lui. Maewinda allait le recoudre, pourtant ses blessures avaient toujours guéris naturellement, sur une plus longue duré certes, mais sans trop d'aide médicale.
Voila qu'on allait lui mettre un autre morceau de fer sous la peau.

"Que..qu'est-ce que tu attends ? Si cela doit être fait, fait le sans hésiter...je....confiance...c'est chaud ce truc...
....Peux...avoir ...schnaps ?"

Fatigué McStorm se r'allongea sa tête, il aurait dû se ménager, malgré son tempérament.

Maewinda

Mae comprit immédiatement ce que désirais McStorm. Elle alla chercher la bouteille d'alcool qu'elle avait sorti il y a peu pour Lady_Adrianna et versa très doucement quelques gorgées dans la bouche du chevalier blessé.

gweny1

Gweny voyant encore un autre bléssé.

Mais c'est pas possible, que se passe-t-il à Bourg ?
Les gens sont-ils tous devenus fous.

Gweny retourna faire chauffer de l'eau pour les futurs torchons, et prépara de l'eau vinaigrée pour les plaies.

Puis elle vu tout ce sang, et ce chevalier, et pensa à Samo.

Un moment, la panique l'envahit, puis voyant Mae s'affairer, elle comprit que si un jour c'etait son Samo qui etait là, la panique ne servirait à rien.

Gweny se concentra pour essayer d'enregistrer tous les gestes de Mae.

Hotton

Bauli avait bien entendu les consignes de Mae. Elle avait déchiré la chemise sans trop de difficulté et devait à présent nettoyer les plaies...enlever le plus de sang possible...

Oh j'enlève le sang mais il ne cesse d'en ressortir à nouveau...

Bauli n'était pas désemparée...Magré le fait qu'elle ne soit pas instruite en matière de soins médicaux, elle tachait d'appliquer à la lettre les mots de Mae.Elle regardait Mcstorm...son visage était blême...
Mae a des doigts de fée...ça ne peut pas empirer...ça ne peut qu'aller mieux...

Sanguinela

Sanguinela appliqua à la lettre les instructions de Mae. Elle aida Bauli du mieux qu'elle put et essaya de faire le moins mal possible à McStrom tout en nettoyant ses plaies...

C'est vrai qu'il saigne énormément...

Sanguinela regarda toutes ces femmes qui s'affairaient à soigner McStorm et de toutes, Bauli s'emblait la plus inquiète...

Ne t'inquiète pas Bauli il va s'en sortir. Il est entre de bonnes mains...

ladamedecaro

Tends a Mae une fiole remplis du meme liquide qu elle s est servie pour Lady-Adrianna

" Crois moi .. c est le mieux vu ses blessures ... "

Hotton

Bauli n'avait pas vraiment compris la phrase de LDDC à Maewinda... Mais elle gardait son sang froid. elle continuait sa tâche tout en écoutant Mae.

oui Sanguinela...tu as raison il est entre de bonnes mains...J'ai une confiance aveugle en LDDC et Mae...

si je peux, je resterai jusqu'au bout...jusqu'à ce qu'il se rétablisse...

Elle avait prononcé ces mots en espérant que les infirmières le lui permettraient. Pour l'heure, elle devait se contenter d'obéir, observer...et pire que tout...attendre...

ladamedecaro

c est juste une potion qui permettra de le soigner sans qu il s agite et ne souffre .
Elle est utilisée par tous les medecins , de toutes les facultés des Royaumes pour ce ce genre de cas .

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:51

Lady_Adrianna

Lady sortait peu à peu de sa létargie. Elle revenait à elle, notamment du fait du bruit provoqué par les gens qui s'affairaient autour d'elle.
Elle s'interrogeait ce qui se passait et essaya de le demander:

qu...que se pas..se t'il?

McStorm

Le Prussien commençait à s'inquiéter, ceux qui tentait de le soigner semblait avec dégout tenter de refermer ses plais. McStorm sous l'effet de ces importantes douleur ne sentait plus le bien du mauvais, entre une caresse et une giffle. Il s'abituait peu à peu à la douleur qui lui semblait à chaque seconde plus supoortable et moins intense que le coup lui-même.

"Atten...dez, ...je ne peux...je ne peux pas être autant blessé." Dit McStorm en relevant la tête afin de mieux voir ses entailles.
Puis il tendit alors la main vers Bauli, il avait besoin de sa présence, besoin de son réconfort...

Hotton

Il vaut mieux que tu gardes tes forces et ton énergie...évite de parler...
Les filles s'occupent de toi...

Bauli s'était approchée de McStorm et lui avait donné sa main.
Elle essayait de le réconforter et le soutenir... Mais qui avait bien pu souhaiter sa mort?
l'heure n'était pas aux interrogations mais aux soins....

Je reste avec toi...

Elle lui souria discrètement

Maewinda

Mae regarda le torse musclé de McStorm et pensa à Shayour. Elle espérait ne jamais le voir ainsi blessé. Elle se pencha sur les plaies ouvertes que tentait de nettoyer Bauli et Gweny. Plusieurs tissus maculés de sang avaient été jetés négligemment dans un coin, fruits des soins de Lady_Adrianna et de McStorm.
Voyant la fiole que lui tendait LDDC, elle la prit et fit couler deux petites gorgées dans la bouche de McStorm. Ensuite, elle prit un tissu imprégné d'eau vinaigrée et revint près du blessé.
Bauli, appuie légèrement sur la plaie pour tenter d'arrêter l'hémorragie. Il me semble déjà que ça saigne moins. Dès que le flot sera tarri, nous pourrons le recoudre.

ladamedecaro

Voyant Mcstrom entre de bonnes mains , se dirige vers le lit de LadyAdrianna , écarte les rideaux les referme et s approche d elle .

" Chut Madame restez calme .. rallongez vous . Vous avez ete blessé suite à une attaque en Taverne de Themasquerouge . Branatole vous a ramené à Bourg afin que nous vous soignions .Vous êtes au dispensaire , vous devez rester coucher . Avez vous soif ?

Lady_Adrianna

Lady fit un signe de gratitude à la personne qui s'approchait d'elle pour l'avoir soigné, puis fit non de la tête, elle ne voulait pas boire.

Sanguinela

Sanguinela essayait d'aider du mieux qu'elle le pouvait. Elle observa un instant Bauli qui s'était rapprochée de McStorm et se mit un instant à imaginer comment elle réagirait si elle voyait Cupidon blessé...

Cela doit être horrible songea-t-elle

Puis parcourut d'un frisson, elle se ressaisit et voyant qu’il y avait déjà beaucoup de monde auprès de McStrom, décida d’enlever les tissus imbibés du sang des deux victimes ainsi que de nettoyer un peu la salle…

McStorm

McStorm s'était alors endormis avec difficulté avec tout le bruit ambiant, grâce au ciel ce n'était pas un hospital de campagne d'après bataille...Lorsque l'opération fut fini, McStorm se réveilla avec des bandages sur tout le torse. Il n'aimait guère ça, il ne pouvait pas tellement bouger.

Au final il remercia également Aristote pour être toujours en vie, et il se leva alors. Le dispensaire était désormais vide, sauf de blessé et quelques guetteurs.

Il lui fallait trouver ses soigneuses afin de les remercier également. C'est avec un grand soulagement qu'il quitta alors le dispensaire sans l'avis de personne.

Maewinda

Maewinda était sortie derrière pour se laver la main, après cette rude journée. Entendant du bruit, elle revint en s'essuyant les mains sur un torchon. Elle n'eut que le temps de voir une silhouette de chevalier quitter la pièce, à demi-courbé, quelques bandages au bras. Intriguée, elle alla à la porte d'entrée et vit s'éloigner McStorm. Restant là où elle était, elle le héla.
Sire McStorm, vous êtes bien présomptueux de déjà quitter le Dispensaire... Vous avez encore besoin de repos. Vous êtes sûr de vouloir prendre le large?

McStorm

McStorm se retourna au héla de Mae

"Je me reposerais chez moi, pour sûr !"

Sanguinela

Sanguinela, qui était partie chercher de quoi se restaurer pour ses amies, revint avec deux paniers remplis de nourriture...

Coucou Maewinda! Ba ils sont passé où? Et où est McStorm?

ladamedecaro

Entre dans le dispensaire

" Bonjour tout le monde ca va ? "

Sans attendre la réponse se dirige vers le lit de Lady Adrianna et se penche vers elle

" Bonjour Madame . Comment allez vous ce matin ? je vais verifier vos bandages et regardez l etat de vos blessures . Si vous avez trop mal dites le moi , nous irons lentement d accord "

Maewinda

McStorm vient de partir, légèrement courbé en deux,mais il n'a pas tenu à rester ici... Il faudrait prévenir Bauli, qu'elle veille sur lui, sait-on jamais. Ses plaies étaient quand même profondes, il ne faudrait pas qu'elles se rouvrent...

Lady_Adrianna

Bonjour Madame,
je vais beaucoup mieux aujourd'hui, merci de m'avoir soigné[/i]

Hotton

Bauli qui s'était quelque peu absentée revenait au dispensaire.

Bonjour tout le monde!

Les filles, McStorm est parti...il m'a prévenu.

Je vais veiller sur lui...

Bauli leut tandit un bon petit gateau.

Et ça c'est pour vous remercier de l'avoir soigné!
je sais que c'est votre affaire mais quand même je voulais vous remercier...

[/i]

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:54

Lady_Adrianna

Lady sortait peu à peu de sa létargie. Elle revenait à elle, notamment du fait du bruit provoqué par les gens qui s'affairaient autour d'elle.
Elle s'interrogeait ce qui se passait et essaya de le demander:

qu...que se pas..se t'il?

McStorm

Le Prussien commençait à s'inquiéter, ceux qui tentait de le soigner semblait avec dégout tenter de refermer ses plais. McStorm sous l'effet de ces importantes douleur ne sentait plus le bien du mauvais, entre une caresse et une giffle. Il s'abituait peu à peu à la douleur qui lui semblait à chaque seconde plus supoortable et moins intense que le coup lui-même.

"Atten...dez, ...je ne peux...je ne peux pas être autant blessé." Dit McStorm en relevant la tête afin de mieux voir ses entailles.
Puis il tendit alors la main vers Bauli, il avait besoin de sa présence, besoin de son réconfort...

Hotton

Il vaut mieux que tu gardes tes forces et ton énergie...évite de parler...
Les filles s'occupent de toi...

Bauli s'était approchée de McStorm et lui avait donné sa main.
Elle essayait de le réconforter et le soutenir... Mais qui avait bien pu souhaiter sa mort?
l'heure n'était pas aux interrogations mais aux soins....

Je reste avec toi...

Elle lui souria discrètement

Maewinda

Mae regarda le torse musclé de McStorm et pensa à Shayour. Elle espérait ne jamais le voir ainsi blessé. Elle se pencha sur les plaies ouvertes que tentait de nettoyer Bauli et Gweny. Plusieurs tissus maculés de sang avaient été jetés négligemment dans un coin, fruits des soins de Lady_Adrianna et de McStorm.
Voyant la fiole que lui tendait LDDC, elle la prit et fit couler deux petites gorgées dans la bouche de McStorm. Ensuite, elle prit un tissu imprégné d'eau vinaigrée et revint près du blessé.
Bauli, appuie légèrement sur la plaie pour tenter d'arrêter l'hémorragie. Il me semble déjà que ça saigne moins. Dès que le flot sera tarri, nous pourrons le recoudre.

ladamedecaro

Voyant Mcstrom entre de bonnes mains , se dirige vers le lit de LadyAdrianna , écarte les rideaux les referme et s approche d elle .

" Chut Madame restez calme .. rallongez vous . Vous avez ete blessé suite à une attaque en Taverne de Themasquerouge . Branatole vous a ramené à Bourg afin que nous vous soignions .Vous êtes au dispensaire , vous devez rester coucher . Avez vous soif ?

Lady_Adrianna

Lady fit un signe de gratitude à la personne qui s'approchait d'elle pour l'avoir soigné, puis fit non de la tête, elle ne voulait pas boire.

Sanguinela

Sanguinela essayait d'aider du mieux qu'elle le pouvait. Elle observa un instant Bauli qui s'était rapprochée de McStorm et se mit un instant à imaginer comment elle réagirait si elle voyait Cupidon blessé...

Cela doit être horrible songea-t-elle

Puis parcourut d'un frisson, elle se ressaisit et voyant qu’il y avait déjà beaucoup de monde auprès de McStrom, décida d’enlever les tissus imbibés du sang des deux victimes ainsi que de nettoyer un peu la salle…

McStorm

McStorm s'était alors endormis avec difficulté avec tout le bruit ambiant, grâce au ciel ce n'était pas un hospital de campagne d'après bataille...Lorsque l'opération fut fini, McStorm se réveilla avec des bandages sur tout le torse. Il n'aimait guère ça, il ne pouvait pas tellement bouger.

Au final il remercia également Aristote pour être toujours en vie, et il se leva alors. Le dispensaire était désormais vide, sauf de blessé et quelques guetteurs.

Il lui fallait trouver ses soigneuses afin de les remercier également. C'est avec un grand soulagement qu'il quitta alors le dispensaire sans l'avis de personne.

Maewinda

Maewinda était sortie derrière pour se laver la main, après cette rude journée. Entendant du bruit, elle revint en s'essuyant les mains sur un torchon. Elle n'eut que le temps de voir une silhouette de chevalier quitter la pièce, à demi-courbé, quelques bandages au bras. Intriguée, elle alla à la porte d'entrée et vit s'éloigner McStorm. Restant là où elle était, elle le héla.
Sire McStorm, vous êtes bien présomptueux de déjà quitter le Dispensaire... Vous avez encore besoin de repos. Vous êtes sûr de vouloir prendre le large?

McStorm

McStorm se retourna au héla de Mae

"Je me reposerais chez moi, pour sûr !"

Sanguinela

Sanguinela, qui était partie chercher de quoi se restaurer pour ses amies, revint avec deux paniers remplis de nourriture...

Coucou Maewinda! Ba ils sont passé où? Et où est McStorm?

ladamedecaro

Entre dans le dispensaire

" Bonjour tout le monde ca va ? "

Sans attendre la réponse se dirige vers le lit de Lady Adrianna et se penche vers elle

" Bonjour Madame . Comment allez vous ce matin ? je vais verifier vos bandages et regardez l etat de vos blessures . Si vous avez trop mal dites le moi , nous irons lentement d accord "

Maewinda

McStorm vient de partir, légèrement courbé en deux,mais il n'a pas tenu à rester ici... Il faudrait prévenir Bauli, qu'elle veille sur lui, sait-on jamais. Ses plaies étaient quand même profondes, il ne faudrait pas qu'elles se rouvrent...

Lady_Adrianna

Bonjour Madame,
je vais beaucoup mieux aujourd'hui, merci de m'avoir soigné[/i]

Hotton

Bauli qui s'était quelque peu absentée revenait au dispensaire.

Bonjour tout le monde!

Les filles, McStorm est parti...il m'a prévenu.

Je vais veiller sur lui...

Bauli leut tandit un bon petit gateau.

Et ça c'est pour vous remercier de l'avoir soigné!
je sais que c'est votre affaire mais quand même je voulais vous remercier...

[/i]

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:58

gweny1

Ben chez lui je pense, mais je sais même pas ou il habite ...

LadyCokine

Je vais partir a sa recherche, je te laisse avec Allyson

LadyCokine part faire les tavernes a la recherche de Pardalis

ladamedecaro

Arrive au dispensaire , avertie par un des enfants du village .

"Oui que se passe t il ? "
Appercoit Allysson et la questionne du regard .

Allysonn

Allysonn essaya de se calmer, mais la douleur était très forte...

oufffff... ca fait mal....!!!

Elle pleura sous le mal et la panique

gweny1

Gweny aperçu Dame caro, soulagée.

Oui elle a tres mal au ventre, elle se plaint de douleur

ladamedecaro

S approche d Allysson et se penche vers son oreille pour lui parler .

Puis doucement tire les rideaux autour de l endroit ou elle

" Gweny s il vous plait de l eau chaude et des draps propres . merci ... vous restez pour m aider

Allysson je pense que vous savez ce qui se passe ."

Allysonn

Mais.. je.. suis qu'à 4 mois environ... peut etre meme 5...

Allysonn regarda LDDC d'un air inquiet.

gweny1

Gweny mit de l'eau a chauffer, puis alla chercher des draps propres.

de l'eau vinaigrée ?
ah non ça c'est pour les plaies ...

ladamedecaro

Allysson vous etes en train de perdre le bébé ....

Allysonn

Ahh.. euuhh.. noooooonn...

Allysonn éclata en sanglots. Elle se plia encore plus sous la douleur.

Mais.. eeuuhh...

Plus un mot sortait. Elle n'arrivait plus a parler.

Maewinda

Mae dormait toujours à côté. Réveillée par les plaintes d'Allyson, elle émergea, se leva, puis, titubant encore de sommeil, rejoignit les femmes qui se trouvaient à côté. Elle vit le rideau tiré et, au bout de la pièce, Gweny qui mettait de l'eau à chauffer...
Bonjour Gweny... je crois que j'ai dormi bien longtemps...
Qu'est-ce qu'il se passe ici??

Allysonn

Allysonn se pliait toujours sous la douleur. Elle pleurait beaucoup, elle avait de la peine à s'imaginé qu'elle était entrain de perdre son enfant. Elle ne cessa de repéter.

Pardalis... il est ou?...

ladamedecaro

je ne sais pas ... on le cherche .....

* caresse doucement le front d Allysson *

Allysonn

Allysonn se tenait le ventre. Elle essaya de respirer tant bien que mal. Elle était pliée en deux.

Je... veux que ca... s'arrête. Ca fait mal!!!

Elle sentit une sensation humide sur ses jambes. Elle ne comprenait pas. Elle regarda en bas, faisant un signe inquièt à LDDC.

ladamedecaro

Se penche et examine Allysson

" Gweny s il vous plait l eau chaude et les draps vite ainsi qu un recipent vide "

Quelques instants plus tard ..... c'etait fini .

" désolée Allysson , je vais vous préparer une potion pour dormir un peu . A votre réveil , je vous réexaminerais .. et nous discuterons "

Caresse doucement le front d Allysson

" Gweny nous allons lui faire une toilette avant qu elle s endorme "

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeDim 15 Oct - 2:02

gweny1

Bonjour, Mae, Allysonn est pas bien, elle risque de perdre son bébé.

Voilà, Voilà Dame caro, tout est prêt , j'améne l'eau et les draps

LadyCokine

ladyCokine reviens au dispensaire tout essoufflé.

J'ai cherché Sir Pardalis partout je ne le trouve nul part.

cokine voyant le visage de Mae, de LaDameDe Careau et de Gweny prend conscience que sa ne v'as pas bien du tout.

LadyCokine ne veut même pas savoir ce qui se passe.

Je je repart je vais continuer a le chercher il dois etre quelques part. Je ne sert a rien ici.

ladamedecaro

*Sort de derriere les rideaux *

c est finit .... elle la perdu ... je vais lui preparer une potion pour dormir un peu .

gweny1

Gweny se met à pleurer

Oh mais c'est pas possible, c'est pas juste, dites que c'est pas vrai.

Pardalis

Pardalis arriva, essouflé. Il avait couru depuis le QG de l'EAS, où les nécessités de la campagne électorale l'avaient retenu. A peine avait-il franchi la porte qu'il vit aux mines des personnes présentes qu'un funeste événement venait de se produire.

Me voici, enfin ! Cokine, pourquoi ma présence était-elle si nécessaire, que se passe-t-il au nom de Dieu ?

ladamedecaro

S approche de Pardalis

" Je dois vous annoncer une mauvaise nouvelle . Dame Allysson vient de perdre le bébé qu elle portait , elle se trouver derriere le rideau là , je viens de lui donner une potion pour dormir , afin qu elle se repose .

Je suis vraiement navrée pour vous deux "

Pardalis

Pardalis resta pétrifié pendant un court moment. Puis il reprit ses esprits et alla voir son Ally derrière le rideau. Il la trouva endormie par la potion de Caro. Sans un mot, il sortit.

Mon ami disparaît et mon enfant est mort ! Pourquoi ? Pourquoi ?

En disant cela, il brandissait le poing vers le ciel.

Sois maudit, Dieu de néant !

Maewinda

Mae sortit, prise de nausées... la tristesse et l'odeur épouvantable qu'elle avait senti lui avait retourné le coeur, elle ne savait pas vraiment pourquoi. Elle resta un moment dehors, assise par terre, les yeux clos, ne voulant plus penser à rien.

Allysonn

Allysonn pleura tout ce qu'elle pouvait quand LDDC lui annonça que c'était fini. Ses douleurs diminuèrent. Mais son coeur en fut briser. Elle se laissa faire pour sa toilette. Elle acquiesa de la tête sans rien dire.

Elle entendit enfin la voix de son Pardalis qui était arrivé. Elle ne fut soulager. Elle prit la potion qu'on lui tendit et le bu. Quand Pardalis s'approcha d'elle, elle était à moitiée endormie. Elle prit les mains de son aimé, et pleura tout ce qu'elle pu.

ladamedecaro

Sans rien dire , LDDC commenca à nettoyer la salle ayant besoin de s occuper les mains pour eviter de penser . Elle detestait ce genre de chose à chaque fois cela la rendait malade .

elle attrapa les draps les recipients et sorti faire ce qu elle avait à faire , sans un mot les larmes au bord des yeux

Branatole

Brana avait entendu dire que Ally etait au dispensaire. Elle y acourrue aussi vite qu'elle peut. Mais croisant Parda entrain de montrer le point au ciel, elle eut encore plus peur et se depecha un peu plus.

Penentrant dans le dispensaire, elle vit du sang un peu partout que Caro était en train de nettoyée, les larmes pleins les yeux ainsi que Mae sur les marches en train de reprendre ses esprits. Voyant les restes de ce qui aurait dut etre un enfant aimé, elle comprit sans explications supplémentaires. Brana craignait le pire, elle passa dans chaqu'une des alcoves pour voir som amie.

Arrivant devant celle d'Ally, elle respira mieu, celle-ci était toujours vivante en train de respirer. Brana alla cherchait une chaise, la posa à côté du lit de Allyson et lui prit la main.

Quesqu'y t'es arrivée Ally .... Tes cauchemards te tourmentait t'il a ce points ???

Allysonn

Allysonn regarde Pardalis sortir sans dire un mot. Elle ferma les yeux, secouant la tête. Elle essaya de se calmé.

Elle regarda Branatole arriver et s'asseoir près d'elle et lui serra la main.

Oohh!! Brana... la fatigue... les cauchemars... et l'angoisse

Allysonn baissa la tête de honte.

Branatole

Brana regardait Ally, essayant d'être forte pour elle. Elle ne comprenait pas vraiment ce qui avait put la poussée ainsi à se négligée, à ne pas dormir.

Ally, si tu veux, on peut t'heberger chez nous pendant quelques temps ... tu pourras ainsi te reposée un peu et te reconstruire.

Et puis, tu n'auras plus à être engoisée de savoir si il rentre ou non ce soir... ca te ferras beaucoup de bien je pense !!

Je suis pas très douée pour les paroles de reconfort. Je reste là à côté pendant que tu te reposes. Si tu as besoin de quelque chose, n'hesite pas.

Allysonn

Allysonn essaya de se calmer sous les paroles de son amie.

J'accepte volontier Brana!! Je n'ai pas le coeur a rester seule. Déjà ta présence me fait beaucoup de bien tu sais. Les paroles ne feront pas partir ma douleur et mon mal.

ladamedecaro

Ayant finit de tout remettre à sa place LDDCs approche d Allysson

" ce n est pas une mauvaise idée que d aller chez Guerlan et branatole . Mais pour cette nuit j aimerais que vous restiez au dispensaire , je vous veuillerez "

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeDim 15 Oct - 2:03

Allysonn

Allysonn regarda LDDC.

Je.. vous remercie grandement, LDDC.
Elle sentit ses yeux se fermés. Elle continua de tenir la main de Brana.

Pardon.. je crois que je vais dormir...
Doucement, elle ferma les yeux et essaya de dormir

Pardalis

Abattu, Pardalis rentra à pas de loup dans le dispensaire et s'assit à côté d'Allysonn endormie afin de la veiller.

Allysonn

Allysonn ouvrit doucement les yeux et regarda son aimé qui se trouvait juste à côté d'elle. Elle esquissa un sourire, mais ne prononça aucun mot. Elle ne savait quoi lui dire. Elle lui prit la main dans la sienne et la serra tendrement.

Branatole

Une charette arriva au dispensaire. Une grande nappe planche y avait ete posé ainsi qu'une paillasse dessus.
Brana sauta de la charette et se presenta à Caro.

bonjour Caro. Je viens chercher Ally si elle veut toujours passée un peu de temps chez moi

Allysonn

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 9:18 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Allysonn entendit la voix de Branatole. Elle venait la chercher. Elle se leva doucement et s'assit sur le lit. Elle regarda Pardalis.

Je.. vais aller quelques jours chez Branatole et Guerlan.

Elle le regarda sans dire un mot de plus. Elle s'en voulait de lui faire subir tous ça. Elle culpabilisait d'avoir perdu son enfant. Elle baissa la tête de honte.[i]

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 9:58 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Pardalis regarda Allysonn avec tristesse.

Vas-y ! Je suis sûr que Bran et Guerlan sauront bien t'accueillir. Maudites élections ! Sans elles, je t'aurais accueillie chez moi. Je serai là le plus souvent possible : ils se débrouilleront fort bien sans moi.

Il prit Allysonn dans ses bras et l'aida à s'installer sur le matelas que lui avait préparé Branatole.
Allysonn

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 7:36 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Allysonn regarda Pardalis et lui dépose un baiser sur les lèvres.

D'accord... Tiens alors ta promesse s'il te plait... j'ai besoin de toi plus que tu ne pense.

Allysonn s'accrocha a son aimé et se laissa porter jusqu'à la charette. Elle regarda Pardalis tristement et honteuse.

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:24 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Lorsqu'ils entrèrent dans le dispensaire, il n'y avait personne...

Bon, posons les derrières les paravents. C'est une bonne chose qu'il n'y ait personne dans le dispensaire. Il ne faut pas que la nouvelle s'ébruite... en tout cas pas pour le moment...

Une fois Nata allongée sur le lit, elle tira le paravent...

Un de nous doit rester ici afin que personne ne découvre les corps à moins que nous l'ayons décidé...

Ne se demande plus si elle va trouver un jour l'âme soeur car elle sait du plus profond d'elle même qu'elle l'a déjà trouvé...

Amoureuse du beau Cupidon
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
patgti16

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:26 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
.....je reste pour garder les corps si vous voulez...

Dernière édition par patgti16 le Lun Oct 16, 2006 5:29 pm; édité 1 fois
Spads

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:28 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Spads déposa le corps de Tendrepensée sur le lit puis il parti d'un pas résolu vers sa forge où il avait quelques couteaux en stock.

Attendez moi, je reviens vite!

Répresentant des bléiculteurs au conseil paysan de Bourg

"Celui qui crois en la beauté de la mort est un être condamné" Kara
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
Spads

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:31 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Spads revint avec les yeux plein de colère et de rage contenue. Il tenait trois couteaux.

Bon, j'ai prits tout ce que j'avais. Qui viens avec moi à la recherche des meurtriers?

patgti16

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:34 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Pat regarde spad arriver avec ses couteaux bien aiguisés..

c'est plus fort que moi spad ..je vient avec toi...on va les attrappés ces s..!
Sanguinela

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:35 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Voyant Spads arriver avec des couteaux...

NON! NE FAIT PAS CA!

Non, ça ne sert à rien... Ce sont des brigands qui ont fait ça... Je... je sais comment ils opèrent... Ils doivent déjà être très loin à l'heure qu'il est... Et puis Tp et Nata n'aurait pas voulu être vengé, en tout cas pas de cette manière... Crois moi Spads... Crois moi

Tout en elle paraissait calme, mais en réalité, elle menait une guerre intérieure pour ne pas craquer. Des images de cette soirée et d'il y a deux ans se mêlèrent mais elle réussit à garder son calme...

Ne se demande plus si elle va trouver un jour l'âme soeur car elle sait du plus profond d'elle même qu'elle l'a déjà trouvé...

Spads

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:36 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Tu as sûrement raison Sanguinela mais je m'en voudrais toute ma vie si je ne vais pas vérifier qu'ils sont partis.

Allons-y Pat, je laisse un couteau ici, si Lord veut venir il retrouvera nos traces il est doué pour ça.
Spads sorti sans même jetter un coup d'oeil aux corps mutilés laissés à la garde des femmes

En sortant il entendit un grand cri dont la voix ressemblait à celle de Branatole
Voyons d'abord ce qui se passe là bas, Branatole voudra peut être venir aussi avec Muse...

Spads

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:44 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
La tristesse de Branatole et le visage angélique du petit Diego ayant eu raison de sa colère, Spads revint au dispensaire en sueur et ne sachant plus où il en était. Fallait-il poursuivre quand même les brigands ? Non, ils étaient déjà loin.
Ne sachant quoi dire il s'effondra sur un tonneau posé contre un mur du dispensaire

ladamedecaro
Admin
ladamedecaro

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeMer 25 Oct - 0:00

patgti16

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:48 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Pat en voyant son ami efondré alla le relever

je vais tous de meme faire le tour du village...et meme si ils sont loin j'en serai sur et puis ca me calmera!
Sanguinela

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:48 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Sanguinela qui ne voulait et ne pouvait pas craquer maintenant alla réconforter Spads..

Dis toi qu'ils sont heureux au moins là où ils sont...

Elle ne savait que lui dire de plus et donc elle préféra se taire. Les larmes ont besoin de couler par fois... Et elle le savait il n'y a que le temps qui peut cicatriser ce genre de blessure...

liloudu33

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:49 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Aprés avoir déposer les corps au dispensaire, elle avait eu besoin d'un peu de tps... Elle y retourna et trouva Spads effondrait sur un tonneau, elle s'approcha de lui, elle partager sa douleur et elle le prit dans ses bras.... Elle avait besoin de lui et lui d'elle.... Crying or Very sad Crying or Very sad

Spads

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:52 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Spads fut sensible aux messages de ses amis et il serra très fort Lilou dans ses bras et regarda Patgti paritr faire le tour du village. Il n'avait pas besoin de marcher, il avait besoin de retrouver ses marques et de réfléchir à ce qui vennait de se produire.

...

Une chose était certaine, une fois le jour levé il retournerait là où l'agression avait eu lieu et il remonterait les traces aussi loin que possible.

lordsigfrid

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:54 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
lord arriva au dispensaire il voyait tout le monde éffondre par les évenemtn de la soirée il vit sur un tonneau un couteau il alla le cherché et partis en direction du jardin pour éviter que personne ne le suive et ne sache se qu'il allait faire il mentis a ses amis afin de les protèger

je vasi faire un tour pour me calmer
Sanguinela

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:55 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
[i]Sanguinela les laissa tout les deux. Elle alla chez elle chercher une belle robe ainsi que des bouts de tissus et un vieux costumes ayant appartenus à son père. En retournant au dispensaire, elle passa par le lavoir et récolta de l'eau dans un seau qui se trouvait là...

Une fois au dispensaire elle entreprit de nettoyer les blessures et le sang qu'avait Nata sur elle et de la rendre plus belle que jamais...

Elle commença par lui enlever sa robe. Ensuite elle nettoya ses blessures. Ensuite elle enleva toutes les traces de sang qu'elle avait sur elle. Enfin, elle lui mit la robe qu'elle avait apportée...

Ne pouvant pas faire le même travail pour Tp, elle s'assit au chevet de Nata et resta immobile...[/i

liloudu33

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:59 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Aprés que Lord soit parti, elle regarda ses amis un par un, tout le monde était effondrés mais elle dit quand même:

- Il faut l'annoncer à certaines personnes au moins, ils ont le droit de savoir, je pense à Branatole, Guerlan et Lddc, j'en oublie certainement mais il faut que quelqu'un s'en charge....
Elle ajouta d'une petite voix: Si vous voulez je peux le faire.....

Elle devait faire quelquechose sinon elle allait devenir folle à rester ici et a attendre quelquechose qui ne viendrait pas.....

Spads

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 6:02 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Spads lui répondit d'une voix très faible

Pour Branatole et Gweny ce n'est pas la peine, elles sont déjà au courant. Pour les autres je ne sais trop que faire...

Il replongea sa tête dans ses mains et se remit à penser à tout ce qu'il aurait pu faire pour éviter tout cela

Sanguinela

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 6:05 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Sanguinela sursauta. Elle sa tourna vers Lilou sans se bouger de sa chaise...

Oui Lilou tu as raison... Brana est déjà au courant et je pense qu'elle préfèrerais prévenir Guerlan elle même... Pour les autres je te fais confiance... Moi je vais continuer de préparer Nata et Tp pour qu'ils soient plus... plus... présentable....

liloudu33

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 6:06 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Je vais voir ce que je peux faire, mais dit moi Sangui qui prévenir s'il te plait et j'irai .....

Elle ne pouvait pas se sentir inutile c'etait plus fort qu'elle elle devait agir ....

patgti16

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 6:10 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Pat revenai de faire le tour du village avec le couteau a la main

...la tristesse avait pris le dessu sur la colere et d'une voie decue

je n'est rien vu , rien trouver a part sir lord.il se dirigait vers le jardin..

il posa le coutelas puis s'assaya sur une chaise et repensa a tout ca..
samo

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 8:46 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Passant dans la rue après une petite discussion ave Gweny, Samo entendit du bruit dans le dispensaire. Se demandant si sa cousine était là il pénétra dans la bâtisse.

Bonsoir. Que ce passe t'il ici?

Il appeçu des corps recouverts d'un draps blanc sur une table. Scène lugubre. Son moral était déja bien bas mais en voyant cela il descendit encore de quelques degré.

Qu'est ce qui c'est passé? Des brigands encore? Et qui est-ce?

A participé aux combats en Normandie
Sanguinela

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 8:59 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Sanguinela qui avait finie tant bien que mal d'arranger les corps des deux défunts s'était assoupie dans un fauteuil près des lits où reposaient en paix ses deux amis.
Quand elle entendit la voix de Samo, elle sursauta. Elle avait les yeux gonflés par les heures où elle n'avait cessée de pleurer...

Bonsoir Samo... Tu vas bien? Euh... Oui...oui c'est une nouvelle attaque de brigands...

Puis sentant les larmes venir elle se ressaisit...

Ce...ce... ce sont les corps de Tp et Nata....

Oh comme elle aurait aimé que Cupi soit là ce soir... Mais elle était décidée à ne pas craquer maintenant... Ses amis avaient besoin d'elle...

liloudu33

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 1:47 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Aprés avoir envoyer quelques messages par pigeons pour annoncer la mort de Tp et Nata, elle alla voir Sangui qui était rester seule avec les deux corps. Lilou n'avait certainement pas encore réalisée ce qui venait de se passer.... Elle arriva dans la salle et trouva Samo et Sangui entraint de parler, elle resta devant la porte ouverte les yeux rivés sur les deux corps recouverts d'un drap blanc .... Crying or Very sad Crying or Very sad

Sanguinela

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 3:59 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Sanguinela se retourna et vit Lilou...

Tu as envoyé des messages Lilou?

Vit qu'elle avait les yeux braqués sur les corps...

Tu...tu...tu veux les voir une dernière fois? Je les ai arrangés et habillés... Il ne reste plus aucune trace de l'attaque visible sur leur corps...

ladamedecaro
Admin
ladamedecaro

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeMer 25 Oct - 0:01

Spads

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 4:03 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Tout le monde étant près de la porte personne ne faisait plus attention à Spads, toujours assis sur son tonneau et qui commencait petit à petit à réaliser ce qui venait d'avoir lieu. TP, Nata étendus à côté étaient morts, pourquoi ? On ne le saurait sans doute jamais. Qui ? Pat était revenu sans trouver personne et aucun témoin à la scène...

Il se leva, passa devant Samo et Gweny sans oser dire quoique ce soit qui leur rendrait les choses plus difficiles. Voyant Lilou devant la porte il lui fit un petit signe de la tête. Tout à coup il se rappela, à côté des corps au jardin, une lettre ou un simple morceau de parchemin ? Il devait en avoir le coeur net.

Il parti vers le jardin en se demandant s'il n'y retrouverait pas Lord en vadrouille...

samo

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 5:27 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
L'annonce de l'identité des deux victimes lui fit l'effet de 4 chevaux lancé à pleine vitesse qui l'auraient percuté. Il s'approcha en suppliant le ciel que cela soit une mauvaise blague. Lorsqu'il fut sur que cela ne l'était pas, ses jambes flanchèrent et il tomba à genoux. Son moral touchait le fond.

Pourquoi eux? Le monde est si cruel... La vie si injuste... Le monde est plein de ces pourritures avides de sang que l'on appel brigands... Crying or Very sad

n'arrivant pas à détaché son regard des deux corps

Oh Tp... Nata...

A participé aux combats en Normandie
Sanguinela

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 6:05 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Sanguinela essaya de réconforter Samo et voyant qu'il était obnubilé par les corps...

Samo... Je ne pense pas que tu devrais rester ici... Il ne faut pas que tu gardes cette image d'eux... Dis toi qu'au moins ils sont heureux là où ils sont... ils peuvent enfin vivre leur amour en paix... Et puis ils seront toujours là... Avec nous... Dans nos coeur...

liloudu33

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 6:19 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Lilou avait entendu les paroles bienveillantes de Sanguinela et elle revint peu a peu a la réalité..... Crying or Very sad

Elle dit d'une toute petite voix:

- Oui, tu a raison ....... les souvenirs d'eux ....... Crying or Very sad Rolling Eyes Crying or Very sad

Sanguinela

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 6:28 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Sanguinela décida de se lancer...

Je sais que nous sommes tous choqué mais je pense que maintenant qu'ils sont.... comment dire... plus présentable...

Elle fit une pause, se contenir devenait difficile....

Il faudrait penser à faire une annonce officielle.... à prévenir tout le monde dans les autres villes de savoie qu'ils sont morts... et... et... à penser aux funérailles.... je... je pense qu'en petit comité se serait mieux...

Sanguinela

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 8:54 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Une fois le dispensaire vide, Sanguinela entreprit d'allumer des bougies et de faire une sorte de veillée mortuaire...
Elle s'assit près des corps et pensa... Elle pensa à son enfance, à la mort de sa mère, puis à celle de son père, elle revit cette année à Bourg qui a passé si vite... le bonheur qu'elle ressent lorsqu'elle est dans les bras de son homme... la douleur et la détresse qu'elle ressent depuis la mort de ses deux amis... tant de souvenirs revenaient en même temps à sa mémoire... elle ne voulait pas craquer, il y avait tant à faire encore... préparer les funérailles... lancer les "invitations"... faire paraître la publication publique de décès...
Comme elle aimerait que l'amour de sa vie la prenne dans ses bras... elle pourrait enfin laisser couler ses larmes... se sentir en sécurité dans ces bras protecteurs... contre ce torse musclé...
Sanguinela était très triste et complètement déboussolé ce soir... seulement elle ne craquerait pas... elle serait forte... pour elle... pour Tendrepensée... pour Nata... pour ses parents...
Espérant que d'autres personnes viennent se recueillir, elle installa des chaises autour des deux corps... et attendit...

Sanguinela

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 10:40 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Sanguinela savait au fin fond d'elle même que personne ne viendrait... qu'elle embêtait tout le monde avec cette histoire... seulement elle trouvait ça très important et elle resterait là le temps qu'il faudra... et si elle devait creuser leur tombe toute seule elle le ferait...
Tristesse et colère se mêlait au fond de son coeur...

LadyCokine

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 10:42 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
LadyCokine arrive au dispensaire.

Dame Sanguila il est temps d,aller les mener a leur repos éternel tout a été fais selon vos désirs

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 10:45 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Sanguinela vit entrer Lady et commença à préparer les corps pour leur dernier voyage...

Dernière édition par Sanguinela le Ven Oct 20, 2006 11:08 am; édité 2 fois
Branatole

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 10:57 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Branatole n'avait pas voullu venir voir ses deux amis jusqu'ici. Il lui fallait du temps pour s'habituer au fait de plus les voirs, que Tp ne l'embete plus à propos de son deshabillée, qu'elle ne voit plus Nata rire ou pleurer à l'excès.

Elle avait entendu dire que Sangui avait prit en charge les preparatif de l'enterement, elle lui en était redevable.

Branatole alla réveillée le petit Diego, lui fit un brin de toilette et le revetit de ses plus atour. Elle le laissa ensuite jouer un peu avec le hochet que que Bauli lui avait construit pendant que elle même allait revetir une robe noir. Elle ne pensais pas la remettre si vite, après la mort de sa mère un moi auparavant.

Elle recupera Diego

Allez vient là mon beau, on va allez dire un dernier aurevoir à ta maman et ton papa.

Elle sourit en le voyant gesticulé ses petits bras mais n'en revint pas en l'entendant prononcer ses premiers mots

muman .... blble .. popa

Oui, c'est ca mon age, maman et papa ....

Elle eut un petit pincement au coeur en disant ca.

Brana s'engoufra alors dans le froit naissant de l'automne. brr, l'hiver devrait etre rude.

En arrivant au dispensaire, elle fut impressionée par le travail que Sangui avait fournit.

Bonjour Sangui. Tu as fait un veritable travail de maître ... on ne voit même plus que Nata a été ...

Elle fit faire un dernier bisou à Diego à ses parents et leurs souhaita un heureux après-mort dans son coeur
Sanguinela

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 11:11 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Puis elle vit entrer Brana et Diego...

Bonjour ma belle! Tu va bien?

Puis elle regarda Diego faire un dernier baiser à sa mère et sourit.

Merci, je l'ai fait avec mon coeur...

Puis se tournant vers Lady...

Bien il est temps d'y aller... Merci Lady. Je ne vous remercierais jamais assez...

Avec l'aide de Lady et de quelques hommes, elle emmena les corps de ses deux amis vers leur lieu de repos éternel... En espérant qu'elle avait fait le bon choix...

lordsigfrid

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 4:13 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
lords assistais un funéraille de loin il ne voulait pas qu'on le voie pleurer alors qu'il avait juger de ne pas pleurer

pourquoi

lors n'avait que cette question a la tête,

il décida d'attendre que tout le monde parte pour aller leur rentre un dernier hommage a ses amis auquel il tennait tent
LadyCokine

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 5:22 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
LadyCokine entre aux dispensaire avec DameSangui pour l,aider a porter Mae

Oufff sa sens le dédinfectant la Damede carreau a du faire le ménage. De quoi réveiller un mort.

Entre le désinfectant et l'odeur de boucanne que dégage Mae peut etre que sa rpendraisd es fleurs.

Bon

Elle est déshydraté. Mais j'ai peur de lui donenr de l,eau sa pourrais la faire mourir. ( C'est temps si elle prend surtout de la bière).

LadyCokine foulle dans les armoires elle devrais trouver une robe propre pour Mae.

Maintenant un bon bain froid sa v'as la réveiller ^_~( hihihihi petit rire sadique)

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 5:29 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Sanguinela qui avait aidé à porter Mae eu un choc en entrant dans le dispensaire... Tout avait été lavé, désinfecté, rangé...

Un bain froid tu dis? La pauvre! Je pense que tiède serait mieux... Non?

Maewinda

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 8:31 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Mae avait les lèvres sèches, le visage et les mains noircies, la robe complètement sales et déchirée voire brûlée certains endroit. Ses cheveux défaits tombaient de manière désordonnée sur ses épaules. Complètement amorphe, elle restait inconsciente, installée sur la table du Dispensaire.

"Il n'y a que Mae qui m'aille !"
ladamedecaro
Admin
ladamedecaro

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeMer 25 Oct - 0:02

LadyCokine

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 2:45 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Ok tiède laducokine remplie le tonneau qui servais de bain et s,ssure que L,eau est tiède.

Ensuite après avoir déshabillé Mae la plonge doucement dans l'eau.

Si elle ne se réveille pas dans L,eau moi j'appelle LaDame de carreau je ne suis pas infirmière moi.

Pluto du genre medecine grand-mère

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 8:26 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Le contact avec l'eau commença à réveiller Mae qui, tout doucement ouvrit les yeux.
Sa vision était troublée, elle ne discernait guère ce qui l'entourait. De même, les sons n'étaient que peu audibles.
D'une voix éraillée, cassée, elle dit faiblement :
Ou... où suis-je... je me rappelle du feu... avec Shayour... Où est Shayour???!!??

patgti16

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 10:17 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Pat arriva au dispensaire portant evalea dans ses bras, toute mouillée et evanouie...l'alongea delicatement sur un lit

Aider moi dame evalea c'est evanouie dans le jardin je ne sait ce quelle a!Il faut la soignée!
LadyCokine

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 11:33 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
ladyCokine bien heureuse de voir Mae se réveiller.

Il v'as bien Mae il v'as bien un peut perdu mais bien vivant comme toi.

ladyCokine vois entrer Sir Pat avec Eva dans les bras.

Sangui tu t'y connnais un peut en infirmerie toi? Mae n'est pas en étant de faire grand chose et moi je ne m'y connais pas beaucoup.

LadyCokine panique Mae aide nous dis nous ce qu'on dois faire?

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 12:14 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Mae se rendit soudain compte qu'elle était nue, dans une baignoire, en présence de trois femmes et d'une homme... Elle rougit et cacha ce qu'elle put de son anatomie, puis attrapa un grand drap qui était tout à côté. Elle se leva et s'enroula dedans, cachant sa nudité et se séchant de la sorte.
Il faudrait d'abord que sire Patgti nous en dise plus : a-telle subi un choc? Comment est-ce arrivé?
Ses esprits lui revenaient vite, mais elle sentit sa tête tourner, aussi s'assit-elle un instant.
Bon, auscultez-la donc, voyez si vous devez la dévêtir, recherchez un quelconque coup, un saignement. Et surtout, couchez-la sur le côté pour éviter qu'elle n'avale sa langue... Allez chercher des sels pour la réveiller et épongez son front avec un peu d'eau tiède...

Evalea

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 12:56 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Evalea était toujours inconsciente. Elle entendait bien des voix mais celles ci se transformaient en cris. Elle vit sa mère, son père..Lancelot, le feu..Ondine, Vinkolat..des morts..Shayour et McStorm, Raphoul, sa soeur..son baptème..Clod, Lucine, sa chute à cheveal, son accouchement, le bébé..le bébé mort...elle hurla et prise dans sa torpeur s'assit d'un bond...

- Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Les yeux grands ouverts elle haletait comme si elle venait de parcourir un long chemin en courant.

Le temps qu'elle reprenne ses esprits, les voix devinrent plus claires et distinctes..Elle avait froid, si froid...

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 3:00 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
ladyApporta un grna dverre d'eau a Mae et s,approcha de de Eva qui se mit a crier.

Elle L,examina et ne trouva rien aps de sang pas d'eraflure.

Il n'y a rien mais elle a froid Sir Pat je vous demanderais de sortir je vais lui enlevé son linge tout mouillé.

( Tout le monde tout nue)

Me semble que c'est sa qu'on fais quand une personne a froid et est mouillé il faut lui enlever son linge quand même?

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 3:09 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Oui oui, tout à fait Cokine...
Ensuite, prends une couverture et sèche-la bien (heu, Evalea, hein, pas la couverture). Rapproche-la du feu, aussi.
Au fait, merci pour le verre

LadyCokine

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 3:15 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
LadyCokine essuie Eva et la couvre d'une couverture chaude.

Et approche la civière du feu.

En prenand garde de ne pas mettre le feu a la couverture aquand Même

J,ai une autre couverture cahude pour toi mae comment sa v'as

J,ai trouver une robe pour toi dans les armoires voila

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 3:23 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
euh oui excusez moi..
alors je l'est trouvée au sol dans le jardin alors que je rentrai chez moi m'abriter de la pluie, dame trallia venait juste d'arrivé...puis en essayant de se levée dame evalea est tombée puis c'est évanouie...c'est alors que j'ai décidé de vous l'emmenée de suite...

Je vais vous laisser faire votre travail..je recupere ma cape et ma chemise et je file car j'ai fort a faire encore..

Pat reprit sa ses affaires trempées et parti...
Sanguinela

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 3:45 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Sangui décida de raviver le feu et d'y faire chauffer de l'eau. Une fois l'eau bouillit elle fit une infusion de son cru et la donna à Mae...

Tiens Mae ça va te réchauffer et te dégager les bronches qui doivent être un peu encombrer, vu ta voix, à cause de la fumée...

Puis elle aida Cokine à frictionner Eva...

Il n'y aurait pas une grande bassine pour au moins lui réchauffer les pieds et puis des sels (je crois que c'est le bon terme) pour la réveiller?

Evalea

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 4:31 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Evalea sentait doucement la chaleur parcourir son corps encore très endolorit.

Peu à peu elle reconnut les visages, les voix aussi..

- mais où suis je ? qu'est ce que je fais ici ? il faut que j'aille à ma boucherie..

Elle regarda ses amies attendant qu'elles lui expliquent pourquoi elle se trouvait ici...

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 4:35 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Vit qu'Evalea se réveillait...

Ne t'inquiètes pas Evalea tu es au dispensaire. Tu t'es évanouie sous la pluie dans le jardin des amoureux et Patgti t'a amené ici. Comment te sens-tu? Tu te souviens de ce qui s'est passé?

Maewinda

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 8:29 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Merci Cokine, merci Sangui.
Elle alla s'abriter derrière le rideau, et passa la robe. Puis, elle s'emmitouffla dans la couverture chaude et vint près du feu, aux côtés de Trallia.
Hé bien...
Heu, vous avez des nouvelles à propos de l'église?? Dans quel état est-elle?

Sanguinela

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 9:01 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Laissant le soin à Lady de rassurer Evalea, elle alla dans la réserve chercher une robe qu'elle avait laissé là quelques semaines auparavant alors qu'elle était malade, une autre couverture ainsi que de la camomille pour calmer Eva...
Elle tendit la robe et la couverture à Lady, remit de l'eau à bouillir et répondit à Mae...

L'Eglise est en cendres Mae...

ladamedecaro
Admin
ladamedecaro

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitimeMer 25 Oct - 0:06

LadyCokine

J,ai bien peur que l'église soit completement détruite Mae
.

Mais au moins personne de bruler

Evalea

Evalea regarda Sanguinela..

- si je me souviens..euh..oui je me promenais et j'ai senti la présence de Lancelot, il voulais me parler alors nous nous sommes arrétés et puis alors il m'a dit qu'il n'était pas fier de moi..et puis après je..euh..je ne sais plus..il est où Lancelot ? quelqu'un l'a vu ? il faut que je lui parle..

Evalea avait dit celà naturellement..

- il faut que je me lève et que j'aille le chercher..

Elle s'emblait implorer réponses à ses questions auprès de ses amies..

Sanguinela

Sanguinela regardait Evalea avec une once d'inquiétude quant à la réelle présence de ce Lancelot dont elle n'avait jamais entendu parler...

Non Evalea je ne sais pas où est ce Lancelot. Qui est-ce d'ailleurs? Tu ne m'en a jamais parlé.

Puis voyant qu'elle tentait de se lever...

Oh non! Tu ne bougeras pas d'ici!

Une fois l'eau bouillit, elle prépara l'infusion de camomille et la tendit à Evalea...

Tiens bois ça!

Evalea

Evalea écoutait Sanguinela, ne sachant pas vraiment répondre...on la prendrait pour une folle sans nul doute là dessus. Pourtant elle était certaine que Lancelot était par là.

-Lancelot..mon fiancé, non je n'en ai jamais parlé dit elle en soupirant

Elle jeta un regard dehors comme si elle espérait le voir..

Elle prit la tasse et bût doucement à petites gorgées.

- je..je..je suis désolée..je vous ennuie, pardonnez moi..

Sanguinela

Sanguinela écoutait avec attention son amie...

Ton fiancé? Tu l'as connu en Normandie? Tu penses qu'il est ici?

Sanguinela se dit qu'elle était sans doute trop curieuse mais elle sentait qu'Evalea était prête à se confier un peu sur sa vie..

Evalea

Evalea termina de boire sa tisane ..

- en Normandie ? non Lancelot était Bourguignon, c'est là bas que je l'ai connu...il était si merveilleux..mais je ne me souviens plus pourquoi je suis partie et pourquoi vient il me voir..Sanguinela je ne sais plus..tout se bouscule dans ma tete. Je..je vais dormir un peu..

Evalea remonta la couverture sur elle et ferma les yeux.

Maewinda

Rattrapée par les derniers événements, Maewinda fut terrassée par son épuisement et s'assoupit sur la table, la tête dans les bras, la couverture sur les épaules.

LadyCokine

Aidé de Dame Sangui ladyCokine alla couher mae dans un lit et la borda tendrement.

On v'as l'a laisser dormir elle en n'as grand besoin.

LadyCokine et Dame Sangui retourne près de Dame Eva. Vous devriez vous allonger vous aussi un bon sommeil vous feras le plus grand bien.

Sanguinela

Tout en aidant Lady à allonger Evalea...

Oui c'est une bonne idée. Je suis désolée Evalea pour toutes ces questions. Repose toi bien...

Puis tirant le paravent, elles la laissèrent se reposer...

Evalea

Evalea s'était bien reposée et lorsqu'elle se réveilla, elle ne tarda pas à se mettre debout. Elle releva ses longs cheveux avec son foulard.

Elle passa derrière le paravent.

- Bien le bonjour jeunes damoiselles ..merci pour vos soins, je me sent en grande forme..

Elle embrassa Lady puis Sanguinela.

- Je dois vous laisser, j'ai milles choses à faire à la maison..à bientot et merci encore.

Le sourire aux lèvres, Evalea sortit du dispensaire en faisant signe de la main à ses maies.

patgti16

Pat arrivat avec dame delphine dans ses bras....

je suis désolé mais a croire que ca tombe sur moi!!!!

je vous emmene dame delphine...elle est tombée dans les pommes en taverne...occupez vous bien d'elle....je ne sait pas ce qu'il, se passe!

Pat deposa delphine sur un lit..

soignez la bien ..au revoir..

Sanguinela

Sanguinela qui était elle aussi à moitié endormie eu à peine le temps de bredouiller quelque chose qu'Evalea était déjà sortie du dispensaire...
Elle se dit qu'elle allait attendre que Mae se réveille, faire un brin de ménage dans le dispensaire puis rentrer chez elle... Mais quelques secondes plus tard, elle vit Patgti entrer et poser Dame Delphine sur un lit. Elle regarda Lady puis haussa les épaules... De toutes façon elles n'avaient pas le choix seulement elle n'était pas infirmière alors elle ferait de son mieux...

Lady s'il te plait tu peux me trouver des sels dans la réserve. Je crois que j'en ai vu sur l'une des étagères. C'est la seule chose que je connaisse pour réveiller une personne évanouie qui n'a aucune blessure et étant donné que Mae dort encore...

Puis elle alla vers Delphine, lui rehaussa un peu la tête et la couvrit d'une couverture. C'est qu'il commençait vraiment à faire froid...

Delphine? Delphine? Vous m'entendez?

LadyCokine

LadyCokine apporte les sels demandé par Dame Sanguie a peinne arrivé près de Dame delphine elle la vois se lever debout et s'enfuir a toute vitesse.

Ohhh

On drias qu'elle a fais semblant de perdre connaisance pour etre transporté dans les bras de Sir Pat ^_~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Dispensaire de Bourg [RP]   Le Dispensaire de Bourg [RP] Icon_minitime

Le Dispensaire de Bourg [RP]
Page 1 sur 1