Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bal pour le nouveau Maire!! (Asiac) Naissance de Joshia

AuteurMessage
Elloras

Elloras

Bal pour le nouveau Maire!! (Asiac) Naissance de Joshia Empty
MessageSujet: Bal pour le nouveau Maire!! (Asiac) Naissance de Joshia   Bal pour le nouveau Maire!! (Asiac) Naissance de Joshia Icon_minitimeMer 31 Mai - 5:29

- MISSCARABINE

Miss arriva de bon matin à la salle de bal, bien décidée à ce que la soirée qui allait se passer ce soir soit mémorable!

Elle ouvrit les portes pour aérer en grand, passa un coup de balai et commença à installer la salle.

Elle entreprit de laisser une grande place vide près de l'estrade pour la cérémonie de remise des clefs, puis le bal, et installa un peu plus loin quelques tables contre le mur pour accueillir le buffet, et une grande tablée en forme de U pour accueillir les villageois.

Après tous ces efforts, elle s'assit quelques minutes sur une chaise pour se reposer....

Puis, elle se remit au travail . Elle installa des nappes blanches qu'elle avait ramenées dans un panier d'osier, puis alla chercher les assiettes dans les placards, qu'elle disposa empilées sur une table avant les tables du buffet.

Elle ramena ensuite les couverts et fit une jolie pyramide avec les verres, sans même en casser un seul.

Epuisée, elle ferma les portes et partit à la taverne boire une bonne tisane.

Elle programma aussi de passer chez Eric pour lui demander des fleurs...

- PYLONE

Pylone passa devant la salle où Miss s'activait. Elle entra, prit un chiffon et entreprit de nettoyer les tables, après avoir salué Miss.
Elle attrapa son parchemin, son carbone et écrivit :
"Miss, quand aura lieu le bal? Je peux venir?"

- MELINE

Miss ,Sieur Eric est absent jusqu'à demain....le bal est prévu quand?
Je pourrai venir vous aider à nettoyer

- ERIC38170

Eric arriva les bras chargés de fleurs et les installa dans la salle de bal pour que celle-ci soit le plus belle possible afin de célébrer notre ancien et notre nouveau maire

- MISSCARABINE

Miss revint de sa tournée du village, les bras chargés de victuailles pour le bal. Elle déposé tout sur la table et vit avec un sourire qu'Eric avait ramené plein de jolies fleurs pour rendre la salle attrayante. Elle s'installa à l'entrée et attendit que le monde arrive...
- SAVOY

Savoy, arrive dans des habits propres pour une fois

puit vint saluer miss

- MISSCARABINE

Ah, bonjour Savoy! comment allez vous? en forme? Je suis navrée, je ne me lève point pour vous saluer mais je suis assez fatiguée... le lutin pèse de plus en plus lourd.. et m'a l'air assez agité ce soir...

- SAVOY

je comprend tout a fait, et puis, il doit sentir l'agitation, j'en deduit que vous ne danserez pas

- LYDIE7167

salua tout le monde et s'assit a la tablée

- SAVOY

allat s'asseoir a coté de lydie

-belle soirée n'est ce pas?

- LADAMEDECARO

LDDC arrive à Annecy légèrement en retard pour le bal en l honneur du nouveau Maire
elle rentre dans la salle de bal et cherche du regard des gens qu elle connait dans cette belle ville qu elel apprécie

- TWINGO

bonsoir Mesdames bonsoir Messieurs je ne fait que passé en vitesse j'ai encore des tisane a vider a la taverne

- MISSCARABINE

Mon cher Savoy, je ne sais si je pourrais danser, en tout cas, j'espère au moins pouvoir vous accorder une danse comme promis, comme je vous le disais à la taverne, même si vous etes un piètre danseur, comme vous semblez le croire, avec mon gros ventre, vous ne risquez pas de me marcher sur les pieds... !

Miss grimaça un peu, caressa son ventre pour calmer le lutin, puis avisa Lydie, qu'elle alla saluer. Puis elle vit entrer LDDC et se leva pour aller jusqu'à elle, caressant toujours son ventre...

Ma caronounette!! tu es venue!! Comme je suis heureuse de te voir! Tu vas bien? Ouch...

Miss se dit que vraiment le lutin était agité ce soir...

Eh ben, il veut etre de la fête lui aussi!

- SAVOY

envie de danser Lydie?

puis s'adressant a miss

je crois plutot que vous avez promit sa a twingo

- LYDIE7167

Lydie prend une caraffe et demande qui veut un verre??

- SAVOY

-si c'est de l'eau non merci, l'eau c'est plein de microbes

- LDDC

Bisouss Missounette ......... le lutin s'agite ? dis il serait peut être temps qu il sorte bientot on devra te faire rouler pour te deplacer

* évite la petite tape de Miss , *

tu m as l air fatiguée ? ca va t es sure ?

- LYDIE

Qui veut danser???

- SAVOY

-je veux bien essayer lydie mais je ne te promet rien

- MISS

ouh la, ben oui, j'ai confondu Savoy et Twingo.. Et le nouveau maire qui ne vient pas.. Et moi qui me suis agitée toute la journée comme ça... pour lui donner une belle fête.. je.. ouch.. pfiou, il donne des sacrés coups le lutin! ouch.. ben dis donc.. je vais m'asseoir sur l'estrade, et jouer un morceau, comme ça tout le monde pourra danser, et pis moi je me reposerais un peu...

Miss sourit à LDDC, pour la rassurer, puis prit une chaise, prit son violon et alla s'asseoir sur l'estrade pour jouer un morceau, Elle entonna une gigue entrainante pour que tout le monde se mette à danser...

- TWINGO

moi je ne sais pas dansé Lydie donc je regarderais uniquement

- ZOMINA

jarrive dans la salle en espérant y trouver mon danseur de bal préféré...

j'apercois misss au loin et m'approche..

Bonsoir Miss, je vois que le petit lutin poussse doucement... sais tu ou sont poilu ou FrédRick pour la musique, parce qu'un bal sans musique c'est un peu triste non ?

- LYDIE

Lydie aggripa Savoy et se mit a danser

- LDDC

se mets dans un coin et regarde miss jouer de la musique .... remarquant de temps en temps des petites grimaces sur son visage .. s inquiete pour son amie ... *

- MISS

Miss fit un petit signe de tête à Zomina, tout en jouant du violon (!) et lui proposa de chanter avec elle...

- SAVOY

Savoy essayait de suivre cette danse, mais le manque d'habitude a la danse le rendait maladroit, cependant ile ssayait de danser comme lydie sans lui ecraser les pieds

- DIO

Héhéhé

J'arrive et je repars, une vache prete à veler
Ca arrive toujours au mauvais moment
Je viens vite fêter le nouveau maire

Et danser si l'occasion se présente
Mais avec qui danser

- ZOMINA

Je me mets à chanter en suivant l'air de violon de miss...
"tournez, tournez les violons...."

Puis regarde en même temps savouy.. en voila un qui aurait bien besoin d'un cour de danse mais il a du courage de se lancer...

- MISS

Miss s'arreta de jouer au milieu de sa gigue et se tourna, le visage crispé vers LDDC... Elle demanda si quelqu'un pouvait jouer de la musique ou chanter, car elle même avait vraiment besoin de se reposer....

- LDDC

marmonne

je le savais .....

s approche de Miss

* viens par là toi .... assis toi ....depuis quand ?

* plonge son regard dans celui de Miss et murmure

et ne me dis pas qu il ne fait QUE bouger .. je n y crois pas ....

- ZOMINA

j'apercus Dio au loin mais apparemment il avait l'air pressé.. Zut, y'aura pas de danse avec mon cavalier de bal ce soir!!!

Et puis tout a coup plus de musique...
je me retourne vers miss qui se tient le ventre..
ca va miss ? arrête toi un peu et assied toi ...

- LYDIE

Me prit un tambour et me mit a jouer

- MISS

Miss regarda honteusement LDDC, puis pria ZOmina de continuer à chanter pour faire danser les gens...

Ben.. heu....c'est à dire que... si, il bouge.. Ahem... beaucoup...
mais..

Miss rougit et se dit qu'elle avait du trop forcer dans l'après midi... Une vague de panique la submergea et elle regarda piteusementson amie Crao...

Disons que... ouch..; ben... j'ai cru.. d'abord.. que c'était parce que j'étais fatiguée tout ça.. je voulais... ouch.. que la fête soit la plus belle possible pour mon départ... et....

- LDDC

*Soupir *

Ma cherie as tu perdu les eaux ? allez c est une joie pas une galère bon d accord ca commence das la douleur mais apres que du bonheur ... et puis nous sommes là ... tes amis .. pour t aider ... fait un sourire à Caronounette avant de l insulter copieusement tout à l heure sous l effet de la douleur

- ZOMINA

je laissais lddc s'occuper de miss et tentais de chanter ..
puis je vis Dio qui me faisais signe de la main...

Je m'approchais et il me chuchota qu'il avaoit besoin de moi a l'étable... il pensait que j'aurais la doucuer nécéssaire pour l'aider a faire veler...

Je lui dis que j'arriverai le plus vite possible pour le rejoindre

- MISS

beh heu.... j'ai pris un bain tout à l'heure... et heu... ben avant de venir.. je voulais être propore.. Pis... Je voulais pas.. sans Elen...eeeeeeeeeeeeettt... heuuuuu..

Puis, perdant son air piteux, Miss sourit enfin à Caro...

Je vais avoir mon bébé Caro!! la, maintenant!

Une contraction supplémentaire la fit grimacer et elle s'accrocha au bras de Caro...

Heu... je veux pas accoucher devant tout le monde la... ahem...

Miss se racle la gorge... puis regarde Caro, suppliante...

- LDDC

Allez madame j ai vu une piece la bas on y va ...

lance tout haut

si quelqu un pouvez me trouver des couvertures et de l eau

pour l eau faite la bouillir merciiiiii

on est dans la petite pièce du fond

et ne me regardais pas comem ca cest juste Miss qui va avoir son bébé ......

- MISS

Miss commença à se lever.. mais une nouvelle contraction la fit se rasseoir brutalement... Elle agrippa le bras de Caro, puis mit un pied devant l'autre, suivant aveuglément son amie, moitié paniquée, moitié excitée, concentrée sur sa courte marche qui lui semblait durer des heures....

Heu, Caro... je crois pas pouvoir aller jusqu'au bout la...

- LDDC

si si t y es encore quelques pas

marcher ca aide à faire descendrele lutin ... voilà on y est installe toi ... allonge toi sur la table je vais t examiner ... tu permets ?

- ELLORAS

Elloras arriva en retard, sa route l'avait retarder. Elle avait fait marche arrière pour ne pas manquer le bal en l'honneur de son cher et tendre. Elle fut un peu anxieuse en entrant dans la salle, par peur de croiser des gens qu'elle ne souhaitait pas voir.

En entrant elle scruta la salle, ne voyant pas son aimé, son visage se ternit, mais elle appercevit Caro et Miss, et ce demandait ce qu'il se passait. Elle vit aussi ses autres amis, et leur fit un léger sourrire.

Elloras s'approcha de Caro et Miss, qui entraient dans l'arrière salle

Bonsoir, je... que ce passe-t-il? Je puis aider à quelques choses?

- MISS

Miss ne compris pas comment elle était arrivée la, tout ce qu'elle comprenait, c'était la douleur qui lui irradiait le ventre par vagues successives... Elle laissa Caro l'aider à s'allonger et remarqua étrangement que la table était froide...

Oui, oui, vas-y,FAIT CE QUE TU VEUX!!!!!...moi je veux juste ne plus avoir ces foutues contractions!!! gnnnnnnn...

Miss serra les dents une fois encore...oubliant tout ce qui l'entourait, se concentrant sur la douleur, et la fraicheur de la table, que sa transpiration avait déjà rendue tiède...

- MISS

Miss entraperçut Elloras dans l'entrée de la porte, et lui hurla :

ELLLLLLLOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!! JE VAIS ACCCOUUUUUUCHEEEEEEERRRR!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ellorasgreenloaf.positifforum.com
Elloras

Elloras

Bal pour le nouveau Maire!! (Asiac) Naissance de Joshia Empty
MessageSujet: Re: Bal pour le nouveau Maire!! (Asiac) Naissance de Joshia   Bal pour le nouveau Maire!! (Asiac) Naissance de Joshia Icon_minitimeMer 31 Mai - 5:29

- LDDC

Tiens Elloras tu tombes bien ....
fais moi bouillir de l eau et trouve moi une couverture prore ou u ndrap Miss ne va quand meme pas accoucher sur la table comme ca

Bon Miss crie hurle si tu veux mais laisse toi faire .... Ello s i lte plait depeche toi

* attrape Elloraspar le bras et lui murmure à l oreille
il ya un probleme le bébé ne descends pas .... donc on installe la couverture et tu suis mes instructions d accord ?

- MISS

Miss aperçut Caro chuchoter à Elloras et hurla de plus belle

QU'EST CE QUI SE PASSE?????? TU ME DIS PAS TOUT!!!

Puis se calmant un court (très très court) moment, elle parla plus bas...presque normalement...

Je me laisse faire, mais dis moi, t'as pas un coussin là... PARCE QUE LA TABLE C'EST PAS CONFORTABLE DU TOUT TU SAIS!!!!!

Puis, à court de souffle, elle se reconcentra sur la douleur, respirant de manière saccadée, paniquée, sur les coudes, cherchant un deuxième souffle et ne le trouvant pas... Elle maudit tout le monde en grommellant... la terre entière y passa....

- ELLORAS

Elloras prête à partir, fut retenu par Caro. Elle aquiesa d'un signe de la tête, puis courra chercher de l'eau bouillante et des couvertures.

Quelques minutes plus tard elle revint avec l'eau, qu'elle déposa sur une chaise à côté de Caro, puis lui tendit une couverture.

Tient Caro.

Miss souffle bien, tu fait le petit chien.

- LDDC

Placa la couverture sous Miss et declara

Bon Miss le bébé ne descend pas assez vite ..... on va tenter quelque chose

Elloras place toi derriere Miss et soutient la presque assise ..... Miss il faut que tu t assois le plus possible ca aide le bébé à descendre ....
et si tu as trop mal mord la dedans * dit elle en lui tendant sa ceinture en cuir à mordre *

- MISS

Hein quoi????

Miss paniqué complètement, elle tentait de retrouver un souffle à peu près régulier...hiiii hiii oufff... hiiii hiii ouffff... sans vraiment y arriver... Le gout du cuir dans la bouche la surpris, puis, bien décidée à faire confiance à Caro, elle mordit dedans, et ne put plus prononcer clairement un mot...ce qui dut ravir les oreilles de ses deux amies... Elle sentit Elloras la soutenir dans le dos, et elle se releva, quasi assise, complètement affolée...elle agrippa une des mains d'Elloras sur le côté et la serra de toutes ses forces, les jointures blanchies par l'effort....

Gnnnnnnnnnn.....

- ELLORAS

Elloras grippa sur la table, s'assit derrière Miss, et la releva quasi assise. Puis elle fit une petite grimace en sentant Miss lui serrer la main.

Appuye toi sur moi Miss, laisse toi aller de façon a ce que tu sois bien, ne fait pas plus d'effort qu'il n'en faut, concentre toi sur tes contractions.

- LDDC

Aide Miss à s’installer, au trois quart assise et lui recommande

« pousse avec ton ventre aide le lutin à descendre.. allez un peu de nerf ma belle tu dois l aider …. Un peu de courage que diable

* surveille l avancement du travail la main pose sur le ventre de Miss …… Elloras et LDDC aidèrent Miss à se rallonger, celle-ci commence à se fatiguer. Le bébé était descendu mais pas encore assez ! Miss ne supportant plus la position assise. Dans l urgence LDDC ordonna à Elloras de se placer au dessus de miss, de ses coucher en appuyant sur le haut du ventre et d une voix ferme s écrit

« maintenant miss tu pousses le plus fort possible tant que je te dis de le faire … pousseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee "

- MISS

A bout de forces, Miss s'était reposée un peu, allongée sur la table, reprenant son souffle. Sur le cri de Caro, elle mit toutes sa concentration, toutes ses forces dans ses muscles, relevant un peu la tête, poussant le plus fort possible, pleurant de douleur, mordant la ceinture et criant en même temps....

- ASIAC

Asiac arriva dans la salle.

Bonsoir a tous, j'aimerais juste dire un énorme merci a tous. Il y a une seul chose que j'attend de mes citoyen et ces de me donner une chance d,apprendre le métier. Je vais tenté de faire ca tres rapidement pour épanouire économiquement, politique et socialement Annecy et tous ces habitants.

Alors merci a tous et passé une bonne soirée ici

- ELLORAS

Elloras étant au dessus de Miss, appuya sur le haut du ventre, au même moment que Miss poussa. Elle se retourna vers Miss, et vit qu'elle était à bout de forces.

- LDDC

Allez misss un dernier effort le lutin est presque lààààà

allez ma belle je vois sa tete pousse encore une fois !! encore encore encore

Stoppppppp arrete !!!!!

- MISS

Crachant la ceinture, Miss hurla pour se donner du courage et se soulager en même temps.... Puis elle redemanda quelque chose à mordre..

- MISS

Puis elle s'arrêta, à bout de forces, comme Caro le lui disait...

- ELLORAS

Elloras tendit à Miss un autre morceau de cuire. Puis elle regarda Caro, se demandant pourquoi elle avait demander que Miss arrête de pousser.

Allez ma belle, reprend ton souffle, c'est bientot fini. Courage

- LDDC

c est finit c est finit relache toi laisse moi faire

* attrape doucement le petit lutin , l extrait du corps de sa maman , coupe le cordon y fait un noeud et souriante s exclame en entendant hurler le nourrisson *

regarde ma belle 10 petits doigts , 10 petits doigts de pieds .. je te laisse découvrir ce que c est

- MISS

Les larmes coulaient le long des joues de Miss, silencieuses à présent...

- ELLORAS

Elloras regarda le petit lutin, tout en descendant de la table. Des larmes roulèrent le long de ses joues. Elle sourit à la vue de cette nouvelle maman et son bébé.

Ben alors, une fille ou un garçon??
- MISS

D'une main tremblante, Miss toucha le petit corps hurlant... Puis vit un petit truc en plus et sourit à travers ses larmes...

Un garçon!!!

Elle attira le bébé contre sa poitrine et le serra, un peu, ayant peur de lui faire du mal, émue, pleurant, riant à présent, tellement heureuse... Puis son regard s'assombrit...

Je.. je retrouverais Elen... il aurait du.. être là.... je...

Puis elle décida d'offrir à ce petit être qui venait d'arriver dans le monde toute la joie possible, tout l'amour possible... Elle regarda ses amies avec un sourire radieux, fatiguée....

- LDDC

Soulagée Caro s assis sur la premiere chaise qu elle trouva et regarda la maman et le bébé se decouvrir mais tout n etais pas finit
elle entreprit de laver la maman et demanda à Elloras de s occuper du nourrisson

- MISS

Caro... je voudrais te demander... tu veux bien.. être sa marraine...?je sais, c'est un peu t^t, mais... j'aimerais tellement...

Réfléchissant, son regard s'illumina soudain...

Il s'appelle... Joshia Taddeuz de Beauchamps...Fils de ... d'Elendillion et Misscarabone de beauchamp....

Puis elle ferma les yeux...sans s'endormir....goutant simplement le bonheur du moment présent, la lumière après la tempête..

- ELLORAS

Elloras prit le nourrisson dans les bras, et le couvrit d'une couverture.

- LDDC

Sourit à Miss et au bébé

" oui ma belle je me ferais une joie d etre sa marraine .... * regarde le bébé * Bonjour Joshia Taddeuz de Beauchamps bienvenu sur terre mon ange ... il est superbe Miss

- MISS

Miss rouvrit les yeux, très fatiguée...

Il va bien? je veux dire, il est parfait.. mon petit ange... ouiii.....

- ELLORAS

Elloras redonna le bébé à Miss.

Il est magnifique. Félicatation Miss. Toi et Elen avez bien travailler.

Elloras sortie de la pièce, fermant la porte derrière elle. Elle vit tous ses amis attendre des nouvelles. Sourire aux levres elle annonça

C'est un petit garçon. La maman et le bébé vont bien.

Puis elle appercevit Asiac, s'approcha de lui, et lui fit un doux baiser. Et lui murmura

Mis à part la souffrance, à la délivrance du bébé, ca donne envie

- LDDC

oui il est parfait ... tiens c est etrange je croyais que son prénom c etait " Lutin "

bonje pars devant je m installe chez toi avec mes monstres pour quelques jours afin de t aider ...

- ELLORAS

Elloras regarda les hommes encore présent

Messieurs est-ce que 2 d'entre vous pourrais ramener Miss chez elle. S'il vous plaît.??

- MISS

Miss vit entrer deux hommes, elle était assise sur la table, tenant dans ses bras le petit lutin qui portait désormais le doux nom de Joshia Jaddeuz... Joshia... celui qu'Elen voulait donner...

Elle se laissa aider par ces deux grands hommes qui semblaient tous gênés devant le petit bout de vie qu'elle tenait dans ses bras, bien enveloppé dans une couverture...

Elle remercia des félicitations, remercia Elloras de sa précieuse aide... et se laissa raccompagner chez elle, quasiment portée complètement pas ses gardes du corps...

Quand elle arriva devant chez elle, Elle vit avec plaisir que caro avait tout préparé, un grand lit bien chaud l'attendait...

Elle s'y allongea avec bonheur, ne voulant pas lacher son fils... son ange... le deuxième homme de sa vie...Elle s'endormit tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
http://ellorasgreenloaf.positifforum.com

Bal pour le nouveau Maire!! (Asiac) Naissance de Joshia
Page 1 sur 1