Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Programme Electoral Asiac et Poilu

AuteurMessage
Elloras

Elloras

Programme Electoral Asiac et Poilu Empty
MessageSujet: Programme Electoral Asiac et Poilu   Programme Electoral Asiac et Poilu Icon_minitimeDim 28 Mai - 7:28

PROGRAMME ELECTORAL DE ASIAC D'EXCENEVEX

Asiac

Annéciens, Annéciennes,
Dans l'intérêt de notre belle ville et en espérant pouvoir l'aider de mon mieux, je pose ma candidature au poste de maire.

Mon programme s'inscrit dans la lignée de mes prédécesseurs. J'estime qu'ils ont fait du bon boulot et je compte continuer leur oeuvre.
Voici le détail de mon programme.

Plan économique:
- Le verger étant notre denrée locale, je compte poursuivre la politique de rachat actuellement suivie par la mairie.
- incitation à la culture de blé ou maïs(assez réclamé par le duché pour la production d'animaux).
- Développement d'un réseau de Marchands Ambulants employés par la mairie pour développer nos filières de commerce
.filière des fruits à l'exportation.
.filière du poisson, import depuis Macon.
.filière du bois en provenance de Bourg ou Belley.
- Encadrement des prix du marché pour éviter les abus constatés actuellement par la vente, sur le marché de la mairie, de produit à prix raisonnables afin d'oubliger les joueurs à baisser leurs prix lorsque ceux-ci sont trop élevés.

Plan social:
- Etablissement de "menus caractéristiques" a prix démocratique à la taverne municipale pour aider à l'évolution des niveaux 1 vers le niveau de caractéristiques requis sans frais excessifs.
- Etablissement d'un parrainage actif et efficace pour les nouveaux qui sont de plus en plus nombreux dans notre bonne ville. Ce parrainage se fera via le forum (déjà en cours mais je compte le développer).
- Continuer la collaboration avec le curé afin de fournir du pain à 2 écus aux gens qui sont en grave difficultés (c'est à dire qui n'ont pas assez d'écus pour se nourrir).

Plan culturel:
- Le printemps revient, les hirondelles, les beaux jours...
Tout le monde se promène dans les rues de notre municipalité. La réorganisation de piques niques, de veillée, de fêtes de village sont bien entendus au programme des festivités.

Plan sécurité:
Jusque là pas de problème au niveau des autorités policières, à part quelques différents sur le poste de lieutenant. Une police efficace est une police nombreuse et coordonnée. Je demanderai un renfort des officiers de police en ville ainsi que la formation d'auxiliaire afin d'assister les officiers dans leur tache.

Enfin, je collaborerais avec tout un chacun qui a le désir de travailler à la bonne marche de notre belle ville.

Voila je pense avoir fait le tour de mes idées et j'espère que vous apporterez les vôtres afin que nous puissions ensemble faire d'Annecy un havre sûr et stable où il fait bon vivre.
Merci de m'avoir prêter votre attention.

Elloras

Ton programme me semble bien complet, et je crois qu'il n'y a rien à changer. Tu as mon soutient, bien évidement.

Ben je n'aurai que deux mots (à nouveau) mon coeur!!

Voté Asiac

Asiac

Avez vous des questions?

Sieur_Phaco

Oui, une question...

Qui est vostre adversaire ?

Hoys

Oui, une question...

Euh, un grand serpent si j'ai bien suivi... Laughing

alpi

non, je n'ai pas de questions particulière puisque je crois me souvenir que c'est le même programme que celui proposé antérieurement.
A moins que je fasse aussi un copier / coller de mes questions Smile

Sauf que pour quelques observateurs attentifs, il semblerait, oh il semblerait hein! que la situation économique à bien changé sur Annecy mais bon!

Lorcan

Messire Alpi, la mémoire vous fait défaut.
Ceci dit, il y a probablement des points communs avec le précédent.
Vous semblez dire que ce programme n'est pas adapté à la situation actuelle. A moins que vous n'ayez l'intention de vous présenter dans les jours qui viennent et que vous préserviez vos idées jusque là, dites nous ce qui vous dérange.

Asiac

Oui parce que selon moi, Si je fais parti du meme programme que l'ancien maire qui lui était Eas, c'est normal que nos programmes se ressemble.

Nous ne somme pas encore rendu a faire d'énorme réforme économique culturel et social a Annecy. Alors lacher moi avec votre C'est le meme programme que celui d'avait, NON ce n,est pas le meme Exclamation

Asiac

Merci pour ceux qui me suporte Exclamation Very Happy

lalianis

Bonne chance cousin, mon vote t'es acquis évidement Wink

Poilu du menton

Sieur_Phaco a écrit:
Oui, une question...

Moi Smile

Asiac

Exactement Wink

tendrepensée

Un pigeon arrive

Poilu et Asiac vous êtes deux amis je ne serai pas de retour pour voté mais je vous soutiens de tout coeur

QUE LE MEILLEUR GAGNE

Asiac

Merci infiniment TP Very Happy

Poilu du menton

eh ben je pense que c deja fait Smile

Elloras

Programme Electoral Asiac et Poilu Empty
MessageSujet: Re: Programme Electoral Asiac et Poilu   Programme Electoral Asiac et Poilu Icon_minitimeDim 28 Mai - 7:34

PROGRAMME ELECTORAL DE POILU

Poilu du menton

Bonjour, je me presente pour les elections et voila mon programme

Bonjour à tous
Je suis Poilu, et je pose ma candidature aux elections municipales
Mon programme comporte plusieurs chapitres

Economie

- J’ai vu que la culture du blé est un produit bénéfique même vitale pour notre ville donc on pourrait la develloper.
- Le verger : un moyen pour tout le monde de trouver à manger facilement, rachats de petites echelles, comme ça ceux qui ont des problème à se nourrir ai quoi vendre deux fruit ou les manger.
- reseau de marchands ambulants comme d’habitude
- subventions pour les maraichers pour transormation de leur champs en cochons, vaches ou blé

Protection de la ville

- Comme vous le savez un certain Daragon est present en savoie, je prendrai contact du prevots tous les jours et je mettrai la milice à moment venu.

Culture et Animations

- J’inciterai aux habitants d’aider les niveaux 0, de les aider à s’inscrire ... ect
- Je mettrai sur le bulletin de la mairie tous les jours les adresses de la savoie (ex:armée)
- faire des foires (ex: la foire au cochon qu’Elendillion avait préparé) et des rencontres (bal)

Religions

- tous habitants a le droit d’avoir une religion

Conseillers municipaux

- je nommerai des conseillers municipaux, qui me semblera importants

Armée

- Ceux qui seront volontaires, qui ont envie je leurs conseillerai de se presenter à l’armée

Jumelage

-je soutiens le jumelage Annecy-Lisieux

Voila mon programme est fini
Amicalement
Poilu
Aux votes de décider

Lorcan

Les petites échelles ne permettent que rarement de cueillir 2 fruits dans la même journée.

Vous parlez d'une subvention pour les maraichers : pourquoi ? dans quel but ?

Daragon n'est pas le seul ennemi potentiel d'Annecy, si vous gerez la protection de la ville en fonction de sa seule présence, on est mal barré.

Citation:
tous habitants a le droit d’avoir une religion

ça c'est une évidence pas un programme.

Citation:
je nommerai des conseillers municipaux, qui me semblera importants

On aimerais savoir ce qui, à vos yeux, est important.

Bref, votre programme me parait quelque peu succin mais je suis heureux de voir un second candidat qui participe réellement à la vie de la ville à contrario du grand serpent anglophone.

Poilu du menton

Oui tu as raison Lorcan
des subventions pour les aider soit pour changer en blé ou en vaches et cochons je rectifie

Asiac

Poilu je trouve que vos idées ne sont pas tes développé Exclamation

Poilu du menton

à quelle sujet
oui peut etre mais là il y a en gros Smile

Asiac

C'est que sur certain point, tu ne développe as beaucoup. Je ne veut pas que tu pense que je dit que ton programme est mauvais loin de la, c'est que nous avons des pensés différentes et je les respectes.

Mais peut etre développer plus sur la religion, le social Exclamation

Hoys

Poilu du menton a écrit:

Religions

- tous habitants a le droit d’avoir une religion

Euh, oui, ben heureusement... peux-tu développer plus?

Asiac

Tu vois Poilu je ne suis pas le seul a le dire Wink

Poilu du menton

eh ben tout le monde a le droit de faire ce qui veut avec la religion mais il ne doit le montrer sauf la religion aristoteleciennes

MrGroar

C'est exactement ça mon cher Poilu!

La religion aristotélicienne est la seule religion officielle, la liberté de culte existe mais quiconque pratique un autre culte que l'aristotélisme se doit de le faire de manière discrète et confidentielle!

Odilon

Puis-je faire remarquer qu'un Maire ne légifère pas en matière de religion, c'est plutôt l'affaire du Duché.

Asiac

Odilon a raison sur ce point Exclamation Very Happy

Programme Electoral Asiac et Poilu
Page 1 sur 1