Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Une étrange rencontre dans une auberge de Chambéry

AuteurMessage
ladamedecaro
Admin
ladamedecaro

Une étrange rencontre dans une auberge de Chambéry Empty
MessageSujet: Une étrange rencontre dans une auberge de Chambéry   Une étrange rencontre dans une auberge de Chambéry Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:51

Elendillon

--------------------------------------------------------------------------------

La nuit était sombre, sans lune. La pluie battait les toits de Chambéry avec une ardeur peu commune... Les immondices étaient emportées par les rivières qui quelques heures auparavant encore étaient les rues de la ville...

Dans ce déluge, un cavalier avançait avec grande peine menant sa monture par la bride... tout son manteau gris était détrempé et il avait de l'eau jusqu'aux genoux... Sa capuche alourdie par sa teneur en liquide lui tombait sur le visage, de sorte que l'on ne pouvait discerner ses traits...

Le cavalier tourna dans une ruelle sombre et s'arrêta devant une auberge dont l'enseigne élairée par une lampe tempête noircie était presque illisible : "À la racine de Pissenlit"...

L'homme attacha son cheval sous un porche et lança 2 écus à un bossu qui visiblement devait s'occuper de ce genre de choses :

Prend soin de ma bête et tu aura le double quand je sortirais d'ici!

Le bossu fit un sourire ravi mais un tantinet inquiétant en raison de la disymétrie de son visage... Cela indiquait qu'il avait compris...

Le cavalier franchit la porte de la taverne et une bouffée de chaleur suffocante frappa son visage toujours recouvert et plongé dans la pénombre... Toutefois, on pouvais sentir son regard transpercer les ténèbres, scrutant chaque convive... à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un...
Les convives en questions était pour la plupart des ivrognes sentant la sueur et l'urines... Certains se trouvaient dans les bras de fille de joie dont la beauté était périmée depuis longtemps, s'il elle n'avait jamais existé...

Le regard s'arrêta au fond de la salle, vers une table accolée à un mur où se trouvait un homme dont on ne pouvait pas non plus apercevoir le visage, car la lumière maldive du lieux n'arrivait pas jusqu'à ce coin...
Toutefois, le cavalier n'hésita pas et il se dirigea vers cette table et s'inclina devant l'homme sans visage :

Bonsoir mon seigneur! Heureuse rencontre!

Craven

--------------------------------------------------------------------------------

Dans cette taverne tout était sombre, allant même jusqu'aux vêtements de l'homme sans visage. Il était vêtus d'une longue cape noir, laissant paraître parfois un plastron signifiant la richesse de l'inconnus, il avait aussi une capuche, recouvrant son front.

A l'arrivée du jeune cavalier et après la courbette de celui-ci, l'homme lui pria de prendre place à sa table, une table par ailleurs rongée par les rats, tenant debout grâce à des bouts de bois forts mals positionnés.
Lorsque le cavalier eut été assis, la chaise fut un bruit effroyable, certains poivrots se retournèrent faisant quelques grimaces, ou peut-être était-ce leurs faces d'origine... un peu détruite par l'alcool que l'on voyait couler sur leurs lèvres entaillées.

Bonsoir Messire, il est heureux pour moi de voir une figure connue en ce lieu de débauche et fort peu confortable pour des personnes de notre rang.
Enfin, au moin nous sommes tranquille, n'est-ce pas?

L'inconnus s'avança légèrement, passant par un faisceau de lumière, l'on pouvait alors voir une tête jeune, et non abîmée par quelques blessures ou par le ravage de l'alcool. Seul une cicatrice sur le haut de l'oeil, mais ceux qui ne prennent pas le temps de dévisager quelqu'un ne pourraient l'apercevoir. Cet homme n'était autre que Craven.

Il fouilla dans sa poche, il y fit sortir un ruban rouge, entourant un parchemin. Celui-ci resta dans sa main assez longtemps, puis deux hommes vinrent se mettre derrière le Baron.

Vous savez pourquoi vous êtes ici, Messire?

Elendillon

Le cavalier retira sa capuche, découvrant le visage d'Elendillion... Ses cheveux entremélés, la barbe crottées... Il leva les yeux vers Craven et soutint son regard interrogateur avant de les abaisser à nouveau...

Non mon seigneur... Je ne sais pas pourquoi vous m'avez fait demandez... En ce lieu des plus... étranges... Mais vous ordonnez et j'obéis!

Le tavernier s'approcha de la tablée. Sa tête dégarnie luisait à la lumière des bougies et ses rares cheveux gris donnait l'impression de former une toile d'araignée... Cet aspect inquiétant était également accentué par une machoire carnassière et un teint cadavérique...

Qu'est s'qu'j'vous sers !

Il attendit un moment une réponse...

Bon! écoutez mes corniaux! Si v'voulez profiter d'mon âtre, faut consom...

Soudain, le tavernier aperçu l'emblème de la maison de Bellegarde...

Oh! J'vous avais pas r'connu mon seigneur! Il s'inclina presque à terre... Veuillez excusez un viel imbécile presqu'aveugle!... J'vous laisse l'temps de choisir vos boissons et denrées... et je vous ramène une de mes meilleures bouteilles!

Il s'éloigna précipitamment... emportant avec lui l'horreur de sa dentition, si dentition poouvait être encore un mot approprié pour ce désastre buccale...

Craven

Le Baron avait fixé ses yeux dans ceux du Tavernier, manquant à chaque fois de les baisser à cause de l'horrible odeur que dégageait, cet homme... ce porc...

Une fois partis, Craven continua sa discussion dans un brouhaha composé de rôts et autres bruisances sonores et odorantes...

Messire, lisez ceci, je pense que vous méritez ce qui y est inscrit pour tout ce que vous avez fait... Et rien ne fera me changer d'avis!

Craven donna le parchemin. D'autres poivrots se retournèrent, à la quête d'un peu d'argent

Dites.. m'sieurs.. Dames, z'aurez pô une tite piècette? vou zavez l'air d'être de fort beaux gens aisés... **hips** allez payez la tournée m'sieur, qu'je puisse boire un... des coups!

Craven claqua des doigts, et les deux hommes qui étaient derrière lui prirent le gêneur pour le jeter dehors

Ne nous dérangez plus vous tous!

Tous se retournèrent par peur de subir l'humeur désagréable du Baron, il continuèrent leur ripaille disgracieuse

Lisez Elendillion, ne me faites pas patienter

Sieur_Phaco

Sieur Phaco avait eut une journée épuisante au château... Encore une de ces longues journées passées à attendre un hypothétique client dans son échoppe d'apothicaire. C'était à croire que ces messieursdames les conseillers étaient trop occupés pour avoir le temps d'être malade...

Au vu du déluge qui s'abbattait sur Chambéry se soir là, il décida de ne point rentrer sur Annecy mais de passer la nuit dans une des nombreuses auberges de la capitale Savoyarde. Le maigre salaire qui lui était versé pour ses "services" au château des Ducs ne lui laissait pas grand choix... il se résigna donc à louer une chambre pour la nuit à "la Racine de Pissenli", rue basse du château.

C'est là que, ingurgitant bruyemment ce bien maigre brouet à la surface duquel deux misérables morceaux de vieille vache faisaient la régate, il observa la rencontre de ces deux mystérieux inconnus. Inconnus ils ne restèrent pas longtemps, car dès que ces messieurs eurent tombé capuche, Sieur Phaco reconnu immédiatement Messire Elendillon et le baron de Bellegarde.

Au moment où le tavernier passa à sa hauteur, Sieur Phaco l'interpella :

- Tavy, puisque tu vas à la résèrve, ramènes en moi donc la prune... et fais moi penser à te donner un peu de cette pastadent que j'ai préparé tantôt, tant qu'il te reste encore quelques dents...

Elendillon

Elendillion déplia avec grand soin le parchemin que lui avait tendu Craven et il approcha une bougie rouge difforme pour faciliter la lecture de ce document...

La peau était d'une qualité raffinées et l'objet en lui-même contrastait d'une manière surprenante avec les lieux... Une écriture fine et élégante recouvrait cette surface soyeuse et douce sous le doigt d'Elendillion qui l'aidait à lire...

Plus sa lecture avançait, plus ses yeux s'exorbitait... arrivé à la fin, il avait les larmes aux yeux et il dégluttit avec peine... Ses mains tremblaient... il était pâle... Il ferma les yeux un instant, avant de se lever péniblement, les jambes en coton... Puis il contourna la table en tirant son épée... Les deux hommes entourant Craven se dressèrent nerveusement...

Mon seigneur! Puisque telle est votre volonté...

Il s'agenouilla devant Craven, baissant la tête, et lui tendit son épée en la tenant par la lame :

...Ma vie vous appartient!

Craven

D'un geste sûr, Craven s'empara de l'épée, il fit signe à un de ses serviteurs, celui-ci s'avança tenant ce qu ressemblait à un plateau recouvert d'une longue serviette.
Le Baron leva son épée et la baissa à hauteur du cou.
Les poivrots se retournèrent, les yeux hagards, sortant de leurs orbites

Elendillion, par les pouvoir qui me sont conférés...

Mais il s'arrêta, entendant une voix féminine connue de lui. Il fouilla la salle et vit une femme à la porte..

Sieur_Phaco

Sieur Phaco continuait à lamper son brouet en observant d'un oeil intrigué cette bien étrange cérémonie...

- Une exécution en règle dans la taverne la plus malfamée de Chambéry... voilà qui est bien estrange, ma foi...

Elendillon

Elendillion sentait la lame sur sa gorge... froide et impitoyable... Il pensa en son fort intérieur : Est-ce que je mérite vraiment cela?... il serra les poings... attendant la suite maintenant inévitable...

misscarabine

Misscarabine qui se sentais un peu seule ces derniers temps avait décidé de voir ou allait son aimé la nuit, sans penser à une tromperie quelquonque de sa part, juste par curiosité, et pour mettre un peu de piment dans sa soirée..

Elle s'était donc vêtue chaudement, de manière la plus simple possible, souhaitant se fondre dans la nuit..

Lorsqu'elle arriva dans la taverne, ou plutot ce qui lui sembla être un lieu grouillant d'immondices, jusqu'à ce qu'elle s'apperçoive qu'on y servait aussi à boire, elle n'en crut pas ses yeux.

Elle détailla les tables crasseuses, qui n'avaient jamais du etre nettoyées, pleines de taches de vin, et de choses indistinctes, le sol en terre jonché de débris de verre, les murs croulant, nus...

Puis elle se mit dans un coin et commença à regarder autour d'elle, les créatures étranges jonchant le sol de la taverne...

Un vieil édenté avec un seul oeil lui sourit et elle recula avec un rictus de dégout...

Elle vit ça et là des choses qui avaient dû etre des femmes dans un autre temps...d'immondes gueux fouaillaient de leurs grosses paluches crasseuses les moindres replis de ces "femmes" qui poussaient de petits cris..

Miss était désespérée de se retrouver dans un tel lieu et se dit qu'elle allait sortir, quand elle aperçut son mari, agenouillé, une lame au bord du cou...

Craven tenait cette épée ...

Elle ne réfléchit pas et poussa un cri intense.

NON!

Puis elle commença à courir vers Craven, empêtrée dans sa robe...

Soudain, un coup porté sur sa gauche la renversa et sa tête alla buter contre une table, l'assomant....

Craven

Voyant le coup porté sur Misscarabine, Craven regarda le gueux coupable de cette lâcheté. Ce pleutre profita de l'état second de Misscarabine pour tenter d'assouvir ses fantasmes.
Les yeux étaient rivés sur l'homme et la femme, comme si il s'agissait d'un instant tout à fait banal, ou que tout le monde attendait avec soif.
Le Baron se leva, prit une chope, la lança et atteint alors la tête du débauché.

Tas d'immondice! Tu vas savoir ce que c'est de se vautrer dans son stûpre! Allez tu vas goûter ma lame!

Sur ces mots, les assoifés se levèrent dans un grand fracas, hurlant comme des porcs, se jetant les uns sur les autres.
Craven accourut se heurtant à des malpropres

Sieur_Phaco

Voyant la tournure que prenaient les évènements, Sieur Phaco regretta de ne pas avoir sa "Faucheuse" à portée de main. Il se saisi du pichet de mauvaise piquette et se leva de sur son banc...

- Tout baron qu'il est, Sieur Craven ne touchera pas à la tête de mon client et ami Elen... cochon qui s'en dédit !

Elendillon

La voix de Misscarabine mis beaucoup de temps à atteindre la raison d'Elendillion... Mais lorsque l'esprit s'accorda enfin avec la pensée... Ce fut comme une aiguille de glace pénétrant dans son cerveau... Tous ses muscles se raidir alors que ses yeux s'ouvrirent...

Il se tourna en arrière pour voir sa femme Misscarabine allongée, inconsciente sur ce sol crasseux... comme une lumière dans les ténèbres... Elendillion croyait perdre la raison!

Elendillon

Elendillion se précipita vers sa femme tombant auprès d'elle et la protégeant de son corps... Il souleva doucement sa tête...

Mon Amour! Mon Amour!

Craven

Craven avait pourfendu deux brigands et se jeta sur un homme, l'épée arrivant à toute vitesse pour entailler la tête, mais sa descente fut stopper, Craven avait reconnus celui qu'il allait frapper, il s'agissait de Sieur_Phaco.

Ow, désolé Messire;.. vous avez eu de la chance sur ce coup!
ladamedecaro

MessageSujet: Re: Une étrange rencontre dans une auberge de Chambéry   Une étrange rencontre dans une auberge de Chambéry Icon_minitimeVen 19 Mai - 2:24

misscarabine

Miss ouvrit les yeux, revenant peu à peu au réel... Elle vit Elen au dessus d'elle et sourit, puis son sourire fondit lorsqu'elle comprit ou elle était...Soudain, une chope atterit près de sa tête et elle tenta de se relever...

Je suis désolée, mais... ou est Craven, et .. pourquoi?

Sieur_Phaco

Sieur Phaco essaya de se protéger de l'épée qui s'abattait, armé comme il était seulement de son courage et son pichet de rouge qui tâche... Heureusement le baron l'avait reconnu à temps.

- Merci Monseigneur, il y a un Dieu pour les ivrognes... ATTENTION !

Et Sieur Phaco éclata son pichet sur la tête de l'ivrogne qui allait s'en prendre à Craven...

- Nous sommes donc quittes, Monseigneur...

Craven

Se retournant pour admirant le carton de Sieur_Phaco

Félicitation, il aura une belle bosse!!
Nous sommes donc quittes, sans soucis

Il empoigna la main de son allié pour cette soirée particulière
Puis il tourna les talons et se dirigea vers Miss et Elen, voyant que l'ambiance était revenue au calme suite aux morts, blessés et comateux.

Tu vas bien ma fille? Pourquoi es-tu venues? Et pourquoi avoir hurlé comme ça?

misscarabine

Miss était terriblement gênée, elle était encore aussi terriblement sonnée.

Elle regarda autour d'elle, un peu rassurée par la présence de Elen et SieurPhaco, mais regardant bizarrement son "papa".

Elle ne savait plus quoi penser, et se demanda si elle n'allait pas tout simplement courir dehors et rentrer chez elle, se coucher, comme si tout cela n'avait pas existé.

Mais un mal dans les côtes lui fit reprendre conscience et elle songea soudain au lutin dans son ventre, se demandant s'il allait bien.Un coup de pied de celui ci la rassura un petit peu.

Complètement perdue, elle regardait tour à tour Elen et Craven, Craven et Elen, ne comprenant pas ce qu'ils étaient venus faire dans un tel endroit et surtout, pourquoi Craven voulait tuer Elen et pourquoi Elen l'acceptait aussi facilement.

Dans sa tête les pensées les plus folles s'entrechoquaient avec violence, et elle avait l'impression d'être arrivée en Enfer!

Elle recula jusqu'à être dos contre le mur, puis continua de les regarder, terrifiée, ne pouvant prononcer autre chose que...

...??...??...

Craven

Craven regardait Miss dans un instant de calme, il admirait sa beauté de jeunesse, sa beauté de future mère et de fille...
Il se demandait pourquoi elle était contre le mur, remplie de peur, tremblante de tout ses membres...
Il se rapprocha d'elle, lui fit une bise pour tenter de la calmer et la prit dans ses bras

Allons, ce n'est rien, c'est un petit coup tu t'en remettras... Tu vas bien tout de même?

Puis-je savoir pourquoi tu dis seulement point point point?

Sieur_Phaco

Sieur Phaco avait sorti quelques baumes de sa vieille sacoche et s'employait à soigner les malheureux qui n'avaient eu d'autre tord que de boire outre la mesure et de croiser la trajectoire de l'épee vengeresse de Messire Craven... dumoins ceux qui avaient encore la teste attachée au corps.

misscarabine

Au contact de Craven, Miss mis ses mains devant elle et le repoussa de toutes ses forces, le projettant le plus loin qu'elle pouvait! Puis elle se recroquevilla encore un peu plus contre le mur, comme un tigre prêt à bondir, des étincelles dans le regard...

Tu veux tuer Elen!Je l'ai vu! Je ne te laisserais pas faire!

Elendillon

Elendillion était mortifier de voir sa femme dans un état pareil et l'étonnement aussi paraissait dans ses yeux :

Me tuer?! Mais qui t'as dit que mon seigneur voulait me tuer ?!!!

Il s'approcha de sa femme et la saisit par les épaules ses yeux dans les siens...

Ma chérie, mon Amour! Par les voies du Seigneur et la miséricorde d'Aristote! Parles! Je t'en prie! Tout va bien... le petit lutin... ?

Elendillion avait des larmes aux yeux...

misscarabine

Miss était complètement décontenancée... Elen venait de lui dire qu'il ne courrait aucun risque... Se pourrait -il qu'elle se soit trompée?Elle réussit à articuler, les yeux hagards.

Mais pourtant.. j'ai vu... ben.. Craven, avec la lame... sur ta gorge..

Puis elle s'effondra en un flot de larmes dans les bras de son mari, bredouillant des choses incompréhensibles.

Craven

Pour remonter le moral, Craven tenta un petit trait d'humour

Et bien, si elle croit que je veux tuer mon futur gendre, je ferai un mauvais père
N'empêche, je suis heureux de voir la confiance que tu me donne ma Miss

misscarabine

Bafouillant, le flot de larmes se tarissant, Miss prononça à peu près distinctement

ben... heu...

Craven

Ben euh... je souhaite faire un don à ton mari!

Tu sais qu'ici ce n'est pas un lieu pour toi, regarde tout les édentés qui nous admirent!
Promet moi de ne plus jamais remettre les pieds ici, et surtout de ne pas courir pour une fausse raison

Elendillon

Non ma chérie! Non! Le seigneur Craven n'a jamais eu idée de me tuer!!! Bien au contraire! Il veut faire de moi sont vassal et me confier un fief! Il s'agissait de la cérémonie d'investiture!!!

Elendillion prit sa femme dans ses bras et l'embrassa tendrement...

Oh mon amour... quel frayeur tu m'a faite!!

Il commença à se balancer tout doucement pour calmer sa bien-aimée!

Sieur_Phaco

Voyant que la situation avait l'air sous contrôle, Sieur Phaco referma sa sacoche et rejoignît à l'étage le bouge qui lui servirait de chambre pour la nuit...

- Maudite pluie ! Bonne nuit la cantonnade !

misscarabine

ben... heu...

Miss se dit qu'elle pouvait peut etre articuler quelques mots plus réfléchis, voire même peut etre faire une phrase....Elle prit son courage à deux mains, et se lança.

Mais pourquoi dans un tel lieu? J'ai vraiment cru que.. enfin Que Craven tu voulais tuer Elen, je sais pas pourquoi... une hallucination de femme enceinte surement..Je suis désolée Craven de t'avoir repoussé..heu violemment... Tout va bien alors?Mais.. enfin.. Pourquoi ici? vous m'expliquez?

Miss se cala un peu plus dans les bras d'Elen, cherchant le réconfort dans un environnement si peu rassurant...
ladamedecaro

MessageSujet: Re: Une étrange rencontre dans une auberge de Chambéry   Une étrange rencontre dans une auberge de Chambéry Icon_minitimeVen 19 Mai - 2:28

Elendillon

Ma chérie je ne sais pourquoi ici...Mais je t'assure que tout va bien... nous aurons bientôt des terres... sur lesquels nos enfants pourrons s'épanouir...

misscarabine

Calmée, Miss embrasse doucement Elen...

Ne t'inquiète pas, le lutin va bien.. enfin je crois... il donne des coups, c'est bon signe... je pense qu'il est un peu à l'étroit ces derniers temps... tout va bien, je suis désolé d'avoir mis tout ce bazar..

sentant les larmes lui remonter au bord des yeux, Miss se tourne alors vers Craven avec un regard interrogateur..

Elendillon

Se tournant vers Craven :

Mon seigneur... pouvant nous reprendre la cérémonie... ou allons nous attendre demain... et un lieu plus propice...

Craven

Regarde les deux amoureux

Et moi personne ne m'embrasse? Euh... non Elen ça va aller merci

Bon nous attendions un espion afin qu'il nous donne des informations, il n'est point venus mais je tiens à offrir une terre à ton mari

Voici le parchemin que je lui avais donné, il ne manque plus que les signatures et que je fasse la cérémonie que tu as interrompues

Citation:
Citation :
Une étrange rencontre dans une auberge de Chambéry Annonciade TRAITE D'ALLIANCE ENTRE CRAVEN ET ELENDILLION Une étrange rencontre dans une auberge de Chambéry BauschampPar ce présent traité, leurs seigneureries William Craven d'Averroës, Baron de Bellegarde, Seigneur de Lillianes et Elendillion, Ecuyer de l'Ordre du Lac d'Amour mettent par écrit l'amitié naturelle qui les lie.

Article 1 :

Les hautes parties contractantes s'engagent réciproquement en un public soutien de toute circonstances à défaut des cas où l'une des parties tiendrait des propos et/ou se livrerait à des pratiques illégales et/ou blasphématoires.

Article 2 :

Les hautes parties contractantes s'engagent réciproquement à se venir en aide financièrement à hauteur de leur moyen si l'une des parties en présence venait à rencontrer des difficultés financières graves.

Article 3 :

Les hautes parties contractantes s'engagent réciproquement à unir leurs forces dans le cas où l'une des deux parties se verrait attaquée.
Les hautes parties contractantes s'engagent réciproquement à concourir à l'offensive de son cocontractant par les mesures de son choix et à hauteur de ses propres possibilités.
Les hautes parties contractantes s'engagent réciproquement à ne pas venir en aide directement ou indirectement par quelque moyen et sous aucun prétexte à un ennemi de la partie cocontractante.

Article 4 :

Les hautes parties contractantes s'engagent réciproquement à s'informer de tout renseignement dont la transmission à l'autre partie permettrait à cette dernière de se prémunir contre un danger potentiel.

Article 5 :

Les hautes parties contractantes se jurent présentement mutuelle et perpétuelle fidélité.

Article 6 :

Par le présent traité, nous William Craven d'Averroës, Baron de Bellegarde, élevons Elendillion Seigneur de Beauchamp, le fief précité entre dans le domaine patrimonial de ce dernier dès ratification, il l'administre librement et sert loyalement son suzerain.

Article 7 :

Le présent traité ne pourra être révisé que par mutuel consentement des hautes parties contractantes.

Article 8 :

Tout manquement d'une partie à une obligation délie l'autre des siennes qui pourra alors unilatéralement prononcer la dissolution de l'acte.
L'abrogation du présent traité entraîne réciproque restitution des fiefs et titres.

Article 9 :

Le présent traité s'impose de droit au conjoint et descendants.

misscarabine

Miss prit le papier des mains de Craven et le lut et le relu, rougissant un peu plus à chaque ligne, pour finir tout à fait écarlate, les yeux baissés, se dandinant d'un pied sur l'autre...

Heu, ben la.. je comprend mieux.. hum.. Je suis navrée, vraiment, vous mettre ainsi dans l'embarras... Mais je ne comprend toujours pas pourquoi ce lieu...Juste à cause de l'espion? Rhoo lala...

Elendillon

Elendillion posa un dernier baiser sur le front de sa femme et se tourna vers Craven, afin de s'agenouiller devant lui :

Messire! Comme je vous le disais! Ma vie est vôtre! Et je ferais tout pour honorer ma dette envers mon bienfaiteur!

misscarabine

Miss se fit toute petite, histoire de se faire oublier, souriant enfin à Craven ayant compris toute la portée de cet acte...

Craven

Craven prit l'épée d'Elen, il la posa à côté du cou de celui-ci et fit la colée.

Elendillion, je vous décerne le fief de Beauchamps sur les terres de Bellegarde. Vous en serez le Seigneur.
Je compte sur vous pour servir avec honneur la bourgade qui sera sur votre terre.
Vous m'avez juré fidélité, et si cette parole n'est pas respectée, la punition en sera que plus grande et méritée.

Un serviteur s'approcha, enlevant le draps et fit paraître un blason

Une étrange rencontre dans une auberge de Chambéry Bauschamp

Tenez Seigneur Elendillion, votre écu, sachez le garder avec vous, car il représente votre famille

Un autre serviteur apporta une belle épée finement manufacturée et dans son fourreau de cuir

Prenez cette épée, symbole du pouvoir et de la protection.

Soyez en fier et portez là avec cette fièreté

Elendillon

Mon seigneur,

Par mon sang et ma vie, je vous jure fidélité moi et ma famille!

Je jure d'accueillir en ami vos amis

Elendillion se saisit du glaive...

Je jure de punir vos ennemis

puis du bouclier...

Je jure de défendre vôtre personne contre toutes les attaques

Je jure de protéger vos terres et vos biens au péril de ma vie

Je jure d'honnorer votre nom et ce pacte d'amitié, établi pour les hommes, mais nullement nécessaire dans notre lien qui ne peut être décrit par des paroles, si ce n'est par les poètes!

Que ce lien nous survive et s'étende à nos lignées!

misscarabine

Miss ragardait avec émotion ce serment qui liait les deux hommes qui lui étaient le plus proche... Elle espéra de tout son coeur que le petit lutin qui grandissait en elle connaisse les valeurs qui régnaient dans le coeur et l'âme de son épouc et de son "père", qu'il connaisse lui aussi une amitié aussi forte.

craven

Beau discours!

Maintenant partons en amis, en frères! Allons visiter votre château et quittons au plus vite ce lieu pour le moin... pénible... je n'aime pas les odeurs qui côtoient mes narines!

misscarabine

Miss fut heureuse d'entendre Craven proposer le départ... Le vieil édenté de son arrivée la reluquant de plus en plus ouvertement.. Elle prit les bras d'Elen et de Craven...

oui, allons y!

Elendillon

Bien mon seigneur!

Elendillion prit sa femme par le bras :

Allons Madame de Beauchamps! Allons voir notre demeure!

Tous sortirent de cette épouvantable charnier... et ils se trouvèrent mieux une fois dehors... La pluie avait même cessé de tomber!

Poilu du menton

Poilu chevauchait Cicero, il avait besoin de solitude, c'est alors, à la sortie de la taverne de chambery, il vit sortir trois personnes qu'il connaissait bien. Il n'osait pas les approché par crainte de les deranger alors il les observa. Craven, Elendillion et Misscarabine partaient en direction ... il ne le savait pas mais il le devinait...

Leonorio

Leo, de garde dans les locaux provisoires de l'armée de Chambéry avait reçu une missive l'informant qu'une rixe se déroullait à la taverne mal fréquentée....
il dit que cela ne valait pas la peine de se déranger, mais on l'informa qu'un noble portant les couleurs de Bellegarde s'y battait, son sang ne fit qu'un tour , il dit à 4 hommes de gardes de prendre leurs armes et de le suivre à la taverne prestement

une fois devant la lourde porte, ils dégainèrent leurs épées et rentrèrent avec fracas, Leo s'écria alors

En ma qualité de sergent de police et sous commandant de l'armée savoyarde, je vous ordonne de ne sortir aucune arme et de laisser vos mains sur la table sans quoi nous serons contraint d'utiliser la force !!!

Les hommes s'exécutèrent puis voyant que la rixe était terminée depuis longtemps, il lança un juron et se dirigea vers le tavernier

que diable s'est-il donc passé ici ?

Le tavernier lui rela ta les faits, puis Leo inspecta la scène et se demanda pourquoi Craven était-il venue dans la taverne la plus mal famée de Chambéry , puis il se rappela certaines choses dans son passé...et il compris soudain se pourquoi les hommes étaient venues ici.....
ladamedecaro

MessageSujet: Re: Une étrange rencontre dans une auberge de Chambéry   Une étrange rencontre dans une auberge de Chambéry Icon_minitimeVen 19 Mai - 16:05

Leonorio

ils interrogèrent quelques poivrots qui les informèrent que les nobles étaient allé sur les terres de Bellegarde
le sang de leo ne fit qu'un tour, il ordonna à ses hommes de fouiller les étages et de se préparer à une longue route

Leonorio:

les hommes de leo lui déscendirent un homme, mis en mauvais état par ceux-ci, il avait les mains liées, un soldat s'avança

Mon sous commandant, nous avons trouvé cet homme, il a tenté de se défendre et nous l'avons maitrisé et arrêté, il est à vous *

leo s'avança et examina le pauvre homme, il le reconnu soudain et cria
MON COMMANDANT !!! vite !! détachez-le !!
les hommes s'exécutèrent
bien, asseiez vous donc
mais qu'est ce que vous faites dans la taverne la plus mal famée de chambéry!?

savoy

Savoy s'assit l'air de tres mauvaise humeur( ), mais se mit cependant a repondre sur un ton calme

-...Je suis en voyage...et je n'avais pas le courage de chercher une autre taverne,je susi rentré dans la plus proche, cependant puis je me permettre de te retourner ta question, que fais tu dans une des tavernes les plus malfamées de Chambery, et qu'est se qui vous prend a toi et tes hommes de chasser aussi violemment des gens de leur lit!

Leonorio

je suis en service....on m'a signalé une rixe dans cette taverne, au début je n'y ai pas prêté attention (c'est fréquent), mais on m'a dit que des nobles y participaient, je suis intervenu

pour ce qui est des gens, j'avais dis de n'opposer aucune resistance, mais toi tu t'es battu et mes hommes avaient le droit d'user de la force

savoy

-j'aimerais bien t'y voir, des hommes qui debarquent armé dans ta chambre en pleine nuit sans frapper...ils ont eu de la chance que mes armes soit à l'autre bout de la salle, et moi aussi d'ailleur, sinon on m'aurait accusé de meurtre....

regarde autour de lui

-et ils sont ou ces fameux nobles?

Leonorio

on est malheureusement arrivé trop tard, ils ont eu le temps de partir, on s'appretait a se lancer a leur poursuite

savoy

-bon, laisse moi le temps d'aller recuperer mon armement et mon sac de voyage, et je me joint a vous, noble ou pas, quant on est contrevenant a la loi faut payer!

monte à sa chambre, puis pres de cinq minutes apres redescend en armure au couleur de la Savoie, sa dague sur le coté, et son arbalète, son sac et ses fleches en bandouillere sur le coté

Leonorio

tavernier, mettez nous 7 miches (de pain bien sur !!!), 3 gourdes d'eau et une bouteille de vinn, vous irez réclamer votre du à l'armée !

savoy

-une seule bouteille?

Leonorio

(on est en mission)

savoy

-a oui c'est vrai vous etes en mission...moi je suis volontaire, mais je vais m'aligner sur vos regles allez hop, seulement deux bouteilles

Leonorio

Les hommes s'en allèrent vers Belle arde, une fois à l'entrée du chateau, un garde les interpela
eh messires, que faites vous donc sur les terres de craven le valeureux ?
leo s'avança
va faire quérir ton maitre, nous avons à lui parler d'affaires urgentes
le garde ordonna à un de ses sous fifres d'aller chercher william craven d'Averroës, il s'exécuta, et les soldats attendirent à l'entrée de la propriété la venue du maitre des lieux

savoy

se tourne vers Leonorio

-On vient aretter Craven?....he bha j'aurais jamais pensé l'aretter suis la, comme quoi meme les gens les plus sociables en apparences peuvent etre de vrais agitateurs! Esperons juste qu'il ne montrera pas d'oposition, sinon sa va etre dur de le amtter, il a de l'experience militaire

Leonorio

-non, on va seulement lui demander qu'est ce que c'est cette histoire de nobles portant les couleurs de bellegarde massacrant dee pauvres gueux

savoy

-....on a pas le droit de l'aretter parsequ'il est noble c'est sa?
ladamedecaro

MessageSujet: Re: Une étrange rencontre dans une auberge de Chambéry   Une étrange rencontre dans une auberge de Chambéry Icon_minitimeVen 19 Mai - 16:10

Leonorio

on ne sais pas pourquoi il les a tués !! se pouvait être des brigands !! ou pas, mais quoi qu'il en soit, faut lui demander des explications

Craven

Craven vint enfin, fulminant car ne pouvant travailler en paix.
Il se présenta aux deux personnes l'attendant

Bonjour Leo et Messire Savoy.
Que me voulez-vous? Je souhaite que cela ait son importance!
Exposez au plus vite ce que vous voulez.

Croisant les bras, tapant du pied en attente d'une réponse

Leonorio

il me semble que vous avez tué des gens dans une taverne de chambéry, puis je en savoir la raison ? si ce n'est vous, c'est quelqu'un portant votre livrée de toute façon

Craven

Prenant le visage d'une personne ayant enfin résout une énigme, il s'expliqua le plus calmement possible

C'est donc pour ça que vous êtes ici?
Soit, je devais, en ces lieux offrir à mon vassal un fief sur les terres de Bellegarde.
Pourquoi ce lieu? Et bien en fait, je voulais le faire venir pour une toute autre raison afin de lui faire une surprise de taille.
Tout était sur le point d'être finis lorsque ma "fille" entra dans la taverne, en courant vers nous, elle s'est fait attrapée par un gueux, celui-ci commença à profiter d'elle, la faisant tomber et l'assomant sur le coup.
Pour défendre la Dame et son enfant, oui elle est enceinte, j'ai du faire le nécessaire, voulant tout d'abord l'intercepter, mais les autres se sont jetés sur nous, voulant se battre, une petite rixe sûrement... enfin pour défendre ma famille j'ai du en effet tuer les brigands ayant usés des charmes de ma "fille"
Nous pouvons nommer ça d'esprit chevaleresque ou de légitime défense si vous le souhaitez.
Mes explications vous conviennent elles?

savoy

-Oui, mais si je puis me permettre monsieur le Duc, pourquoi n'avez vous pas attendu les forces de l'ordre pour partir?

Leonorio

je comprends, pardonnez nous, mais nous ne pouvions pas savoir
vous transmettrez mes félicitation à mon parrain, mais bellegarde, ne lui aviez vous pas déjà cédé ?

Leonorio

bon eh bien maintenant que nous sommes fixés, nous allons vous laisser, et encore félicitation pour elen

Craven

Elen n'a point hérité de Bellegarde mais d'un fief sur les terres de Bellegarde.
Enfin je transmettrai vos félicitations

Leonorio

au fait, tenez, je vous rends les clefs de votre cave à vin
leo tends la clef à craven
puis il murmure à savoy tout en le poussant
vite, on s'en va, il va avoir une attaque en voyant se qui reste

savoy

-...he une minute j'ai pas eu ma part! t'as rien partagé! tu vas voir jvais te le faire payer quant on sera a la caserne

Leonorio

mais y avait personne à Bellegarde !!
murmur encore moins fort
j'ai quelques bouteilles chez moi

savoy

-ok Leo, il y a matiere a s'arranger, quant a vous monsieur le duc, desolé de vous avoir deranger, mais nous nous devions de savoir qui avait assassiné ces personnes

MessageSujet: Re: Une étrange rencontre dans une auberge de Chambéry   Une étrange rencontre dans une auberge de Chambéry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une étrange rencontre dans une auberge de Chambéry
Page 1 sur 1