Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Allégence envers notre Duc Leg l'ancien

AuteurMessage
Azalée de Cernex
Admin

Allégence envers notre Duc Leg l'ancien Empty
MessageSujet: Allégence envers notre Duc Leg l'ancien   Allégence envers notre Duc Leg l'ancien Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:07

XSeb74

Posté le: Mer Déc 20, 2006 12:03 pm Sujet du message: Allégeance envers notre nouveau Duc Leg_L_Ancien

--------------------------------------------------------------------------------

Le capitaine de Savoie arrive avec sa garde

Moi XSeb74, Vicomte de Rumilly prête sermet aujourd'hui devant vous de servir la Savoie et son Duc. Je remercie Monsieur le Duc de m'avoir accorder sa confiance pour la gestion des armées et déclare prendre exemple sur lui en mettant de coté nos désacccord politiques pour le bien de la Savoie.

Il s'avance vers le Duc et sort son épée. il plante son épée devant le duc et pos genou à terre, incline la tête en signe de respect

Poilu.

Posté le: Mer Déc 20, 2006 12:06 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Avec beaucoup moins de classe que sieur Xseb. Poilu s'avança devant le nouveau duc.

Moi Poilu ... du menton, connétable de savoie vous donne les serment d'être fidèle, respectueux, loyal.

S'agenouille, tête incliné.

Sieur_Phaco

Posté le: Mer Déc 20, 2006 1:29 pm Sujet du message:

Le canasson monté par Sieur_Phaco entra fièrement dans la cité de Chambéry, il avait fait un énorme effort de présentation, son cheval était propre, il l'avait même sellé, il était dans son armure qui avait retrouvé sa couleur originelle, la hache était accrochée à la selle, son bouclier aux couleurs de Bourg-Saint-Maurice illuminait, il enleva son casque et descendit de son cheval. Il tomba à genoux dans la poussière et embrassa la terre de son pays. Ensuite il se leva, laissa son cheval mais prit sa hache et son bouclier sur place et avança aussi solennel que possible. Il entra dans la salle du trône et une fois devant le Duc Leg il tomba de nouveau à genoux.

Son serment fut bref :

Mon Duc...
Je jure de toujours répondre présent quand vous m'apellerez,
De toujours vous suivre et vous protéger en bataille,
De toujours executer votre volonté comme si c'était un ordre,
De toujours vous apporter mon aide quand vous aurez besoin de celle-ci,
De toujours me battre contre vos ennemis avec rage et courage,
De toujours chercher à améliorer votre Duché,
De toujours vous rester fidéle, dans la vie et la mort, pour le temps de vostre mandat.
Puisse le ciel m'être témoin de ce serment.
Monseigneur remettez moi ma hache.

Il tendit sa Faucheuse à l'Ancien et attendit un genou à terre la tête baissé que le vénérable la lui remette. Après il irait picoler.

Elloras

Posté le: Mer Déc 20, 2006 3:18 pm Sujet du message:

Elloras se présenta devant le nouveau Duc

Moi Elloras, Seigneure de Moye, je prête allégeance à notre nouveau Duc. Je lui jure fidélité et repect.

Elloras s'inclina puis se retira.

Nunc est bibendum

alain83

Posté le: Mer Déc 20, 2006 3:46 pm Sujet du message:

moi alain seigneur de messery, prete allegance au duc leg et promet de proteger la savoie et son duc.

Pardalis

Posté le: Mer Déc 20, 2006 6:11 pm Sujet du message:

Moi, Pardalis, seigneur de Viry, prête allégeance au duc de Savoie, Leg l'ancien.

Seigneur de Viry Chevalier de l'ordre honorifique savoyard

Maewinda

Posté le: Mer Déc 20, 2006 7:58 pm Sujet du message:

Maewinda, qui avait essayé de bien regardé comment il fallait faire, s'avança et prit la parole à son tour, soulevant sa robe pour fléchir les genoux avec un tant soit peu de grâce (enfin, ce qu'elle pouvait donner).

Moi, Maewinda de Bourg, jure de servir et protéger la Savoie et son Duc Leg_l_Ancien. Que longue vie lui soit accordée et que chenue soit sa barbe.

"Il n'y a que Mae qui m'aille !"

Spads

Posté le: Mer Déc 20, 2006 8:13 pm Sujet du message:

Spads qui avait souvent regardé cette cérémonie sans trop chercher à comprendre, pris conscience de son importance, il s'avanca devant Leg et s'inclina.

Moi, Spads, jure prête allégeance à la Savoie et à son duc, Leg l'ancien. Puisse ce mandat apporter à notre terre paix et prospérité.

Juge de Savoie

Sanguinela

Posté le: Mer Déc 20, 2006 8:49 pm Sujet du message:

Sanguinela qui n'avait jamais pensé être amener à faire cela, s'avança à la suite de ses deux amis et déclara:

Moi, Sanguinela, jure de servir et protéger la Savoie et son Duc Leg l'Ancien. Puisse la paix et l'unité revenir dans notre beau Duché.

Asiac

Posté le: Jeu Déc 21, 2006 12:13 am Sujet du message:

Asiac s'avanca à son tour.

Moi, Asiac Seigneur d'Excenevex et Officier chevalier honorofique de Savoy, jure allégence a notre nouveau Duc de Savoie, Leg''le vénérable'' L'ancien.

VIVE LE DUC VIVE LA SAVOIE

Squallizer

Posté le: Jeu Déc 21, 2006 12:59 am Sujet du message:

Squallizer se présenta devant le nouveau Duc . N'ayant encore jamais eu des relations de vassalité face a Leg, cela lui fit bizarre de poser un genou devant lui et de lui prêter serment . Mais il se ressaisit et, outrepassant ces sentiments personnels, il dit :

- Moi, Squallizer, jure sur mon honneur de vous être fidèle et de vous servir sans faillir .

leg_l_ancien

Posté le: Jeu Déc 21, 2006 1:53 am Sujet du message:

Leg l'ancien fut ému de recevoir les hommages du a son nouveau rang...lui qui n'en avait pas trop l'habitude....

Il remercia le Capitaine Xseb et tous ceux qui venaient de lui faire allégeance.

Il pris la Faucheuse des mains de Sieur Phaco la regarda , et lui remit ...en souriant , pensant le que baron cochon aurait lui au moins le temps de se mettre une chopine derrière le gosier ....

Duc de Savoie
Lisez La Plume Savoyarde !

Rikku

Posté le: Ven Déc 22, 2006 6:12 am Sujet du message:

Moi, Rikku, Seigneure d'Arenthon prête allégeance au nouveau Duc

tommyheinrich05

Posté le: Ven Déc 22, 2006 6:48 am Sujet du message:

Moi, Tommyheinrich prête allégeance au nouveau duc Leg_l_ancien. Je lui jure fidélité, loyauté, respect, protection et je le suivrai dans toutes ces décisions avec une immense admiration.

Tommy salua le duc

djibee

Posté le: Ven Déc 22, 2006 12:17 pm Sujet du message:

Moi djibee de la Muraz ne peut pas preter allégence à une personne qui ne parle que par calomnies, sympathise et pactise avec des traitres reconnus de la Savoie....

Je vous excecre, Leg_l_ancien...

Vous me decevez énormémént....

Seul mon respect envers les savoyards m'empêche de vous cracher dessus....

Sur ce Djibee tourna le dos à ce felon de Duc et s'en va à son champs s'en même le saluer. Au passage il salua les quelques amis qu'il croisa....

MessageSujet: Re: Allégence envers notre Duc Leg l'ancien   Allégence envers notre Duc Leg l'ancien Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:09

LadyCokine

Posté le: Ven Déc 22, 2006 1:07 pm Sujet du message:

Il faut se tourner les doigts 7 fois avat d'écrire un message encore plus sur le coup de la colère

Dernière édition par LadyCokine le Ven Déc 22, 2006 1:37 pm; édité 1 fois

djibee

Posté le: Ven Déc 22, 2006 1:34 pm Sujet du message:

Lady, a qui parlez vous?

LadyCokine

Posté le: Ven Déc 22, 2006 1:39 pm Sujet du message:

Je me parle a moi même ^_~

Non en réalité je parlais au soit disant Duc de la Savoie mais je vais attendre pour connaître sa réaction avant sur la réponse qu'il a resut pour avoir donner son allégence a l'empereur j'espère juste qu'il n'étais pas au courant et qu'il v'as réagir.

Si non je sait ou le retrouver et il v'as entendre parler de moi.

Miss~Laureline~

Posté le: Ven Déc 22, 2006 6:00 pm Sujet du message:

Moi Miss laureline prête allégeance au nouveau Duc
membre de l'EAS
page dans l'ordre du lac d'amour

shayour

Posté le: Ven Déc 22, 2006 7:48 pm Sujet du message:

Shayour s'avance vers Leg ...

Je jure et je promets à Dieu, sur le Livre des Vertus, de n’avoir aucune intelligence, de n’entretenir aucune ligne, ni au-dedans, ni au dehors qui soit contraire à la tranquillité publique. Et si, dans ma paroisse, mon Archevêché ou ailleurs, j’apprends qu il se trame quelque chose de préjudiciable au Duché, je le ferais connaître au gouvernement. » sauf si la source de ces renseignement est la confession,sacrement inaltérable de l'Église.

Fait en ce jour de l'an 1454, par moi, le Baron Shayour Von Kolspinne Rosenberg Von Valendras d'Oyonnax, Hochmeister de l'ordre teutonique.

Jigoku

Posté le: Ven Déc 22, 2006 9:03 pm Sujet du message:

Moi Jigoku, Seigneur de la Motte, je prête allégeance à notre nouveau Duc. Je lui jure fidélité et repect.

Seigneur de La Motte
Vassal de Azalée, Duchesse de Savoie
Argentier de l'Ordre de Saint Maurice

leg_l_ancien

Posté le: Sam Déc 23, 2006 3:09 am Sujet du message:

Citation:
Moi djibee de la Muraz ne peut pas preter allégence à une personne qui ne parle que par calomnies, sympathise et pactise avec des traitres reconnus de la Savoie....

Je vous excecre, Leg_l_ancien...

Vous me decevez énormémént....

Seul mon respect envers les savoyards m'empêche de vous cracher dessus....

on ne peut parler bien de ce que l'on connait bien ....et apparemment vous ne me connaissez point que pour systématiquement m'insulter, me dénigrer...

Que Dieu tout puissant vous accueille en son sein et vous pardonne au jour du jugement dernier ...ou alors allez vous aussi l'insulter Lui ?

PS faites attention si par loisir vous me crachiez dessus , et regardez d'ou vient le vent car vous risqueriez de voir contre vous se retourner votre crachat.....que vous pourriez accusez aussi de pactiser avec les traites ...

Duc de Savoie

Crysania_

Posté le: Sam Déc 23, 2006 3:39 am Sujet du message:

Crysania qui assitait au allégence vers le nouveau Duc, attendait une réaction de celui-ci par rapport à la remarque de Djibee. Quand la réaction fut dite, Crysania ne put s'empècher de pouffer de rire...

Oh ! Que s'est bien dit ! Se dit-elle, toujours en essayant de retenir et de cacher son rire...

Asiac

Posté le: Sam Déc 23, 2006 6:29 am Sujet du message:

Asiac, qui depuis quelque jour regardait ce qui se passait en Savoie, ce trouva bien pathétique.

Il à quand même dopnné allégence à quelqu'un qu'il croyait ami. Mais après ce qu'il venait de faire, il avait de la difficulté a vraiment croire ce qu'il avait donné comme allégence

alpi

Posté le: Lun Déc 25, 2006 6:09 pm Sujet du message:

Messire Duc

Je vous renouvelle ici l'engagement pris dans la salle de céremonie du chateau.

Moi, Alpi , Grand Maître de l'ordre de St-Maurice, patron de notre Savoie, jure en ce jour fidélité et bons services au Duc de savoie et à la Savoie. Au nom de mon ordre, je vous reconnaîs comme notre suzerain et vous déclare respect et obeissance . "

Messire Duc

Je n'accepte pas de voir celui à qui je viens de prêter allegeance se faire insulter de la sorte.

Je demande la mise en procès immédiate de ce faquin. Je puis venir au tribunal témoigner des termes injurieux que j'ai lu ici contre vous mais aussi, par conséquence, contre tous ceux qui sont derrière vous pour que notre Savoie avance.

Guerlan

Posté le: Lun Déc 25, 2006 8:31 pm Sujet du message:

Un pigeon, venant des lointaines terres de Flandres, arriva a Chambéry

Citation:
Moi, Guerlan, baron d'Ivréa, jure allégeance au nouveau Duc de Savoie et lui souhaite un règne juste et prospère.

Membre de Nation Savoyarde

EFHvG

Posté le: Lun Déc 25, 2006 8:39 pm Sujet du message:

Erich ne tenait aucun titre en Savoie, aussi ne devait-il aucune allégeance au nouveau Duc.
Cependant il assista dignement à la cérémonie, parmi ses amis pro-impérialistes de Sabaudia ; il remarqua quelques réactions haineuses et méprisantes : des personnes sans fair-play, qui avaient joué, perdu et n'admettaient pas leur défaite ; vanité et médiocrité !
A l'issue de la cérémonie, il irait simplement saluer Leg en s'inclinant dignement devant lui ; ce jour il avait pris une importante décision : mettre ses capacités au service de la diplomatie savoyarde.

Ce fut lors de cette cérémonie que lui apparut l'évidence de sa nouvelle devise :

"L'Empire est mon Père"
"La Savoie ma Maîtresse"

"L'Empire est mon Père"
"La Savoie ma Maîtresse"

Lub

Posté le: Jeu Déc 28, 2006 12:22 am Sujet du message:

Moi, Lub, vicomte de Thonon, préte serment d'allégence à Leg l'Ancien, duc de savoie et à LJS, Empereur.

Je me joint à la demande du sieur Alpi.

MrGroar

Posté le: Ven Déc 29, 2006 10:24 pm Sujet du message:

MrGroar s'avança vers Leg et, se tenant droit debout devant lui, déclara:

- Moi, MrGroar, en ma qualité de baron de Thorens et Landmeister de Savoie pour l'Ordre Teutonique, jure et promets devant le Seigneur, Aristote, Christos et l'assemblée ici présente, sur le Livre des Vertus, de n’avoir aucune intelligence, de n’entretenir aucune ligne, ni au-dedans, ni au dehors qui soit contraire à la tranquillité publique. Et si, dans ma paroisse, mon archevêché ou ailleurs, j’apprends qu il se trame quelque chose de préjudiciable au Duché, je le ferais connaître au gouvernement, sauf si la source de ces renseignements est la confession, inaltérable de l'Église.

azalee59390

Localisation: Château de Cernex, attendant tristement le retour de son Bienaymé CharlesMaurice
Posté le: Mar Jan 16, 2007 5:39 pm Sujet du message:

Un cheval blanc arrive au galop, se présente devant le château. Azalée descend , et se dirige vers la salle du trône, qu'elle connait si bien, depuis le temps .

Elle s'avance vers le Duc, après avoir arrêté son regard sur le portrait de l'Empereur, qu'elle avait fait accrocher lors de son élection, et qu'elle n'avait pas fait enlever lorsqu'elle avait déclaré l'indépendance de la Savoie.

Oubli, ou prémonition? Nul ne saura, même pas elle.
Elle déclare:

Moi, Azalée de Cernex, avec ou sans Terre, prête serment d'allégeance au Duc de Savoie et jure de servir ma patrie comme je l'ai toujours fait depuis que l'Empereur LongJohnSilver 1er l'a ouverte à la colonisation.

Puisque les savoyards, en majorité, ont choisi à travers les urnes, de retourner vers le Saint Empire, et qu'ils représentent la voix de Savoie, ma Patrie, je me range à leur côté pour servir l'Empire, comme je l'ai fait sans compter jusqu'à ce jour où j'ai ressenti une grande déception, où j'ai cru la Savoie abandonnée par son Empereur.

Puisse-t-il dans Sa Grande Sagesse, me pardonner!

Puis elle, sort, remonte sur sa jument et retourne à Chambery, dans son nouvel appartement.

MessageSujet: Re: Allégence envers notre Duc Leg l'ancien   Allégence envers notre Duc Leg l'ancien Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:09

General

Posté le: Mar Jan 16, 2007 6:14 pm Sujet du message:

Une lettre arriva au château... Elle était en mauvais état sur les bords, certainement du au long transport. On pouvait y lire dessus.

Moi, Général Duc de Tarentaise renouvelle mon serment d'allégeance à la Savoie.
Vive la Savoie!

Duc de Tarentaise - Savoyard et fier de l'être.

albumine

Posté le: Jeu Jan 18, 2007 10:24 am Sujet du message:

était-ce une vision?

Albumine voyait devant elle une lettre d'allégeance de Général à... la Savoie, et non au Duc de Savoie...

était-ce une simple erreur? Un lapsus? Un acte manqué? ou simplement une réalité...

azalee59390

Localisation: Château de Cernex, attendant tristement le retour de son Bienaymé CharlesMaurice
Posté le: Sam Fév 03, 2007 12:20 am Sujet du message:

Non, c'est simplement la règle: Le Duc General est .......... Duc, donc il ne prête pas allégeance à un "égal", mais à la Savoie.

leg_l_ancien

Posté le: Sam Fév 03, 2007 10:45 am Sujet du message:

exact

Duc de Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allégence envers notre Duc Leg l'ancien   Allégence envers notre Duc Leg l'ancien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Allégence envers notre Duc Leg l'ancien
Page 1 sur 1