Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

RP - Remise des clefs de Bourg dans notre salle des fêtes

AuteurMessage
ladamedecaro
Admin
ladamedecaro

RP - Remise des clefs de Bourg dans notre salle des fêtes Empty
MessageSujet: RP - Remise des clefs de Bourg dans notre salle des fêtes   RP - Remise des clefs de Bourg dans notre salle des fêtes Icon_minitimeMar 19 Sep - 6:51

Pardalis

--------------------------------------------------------------------------------

Pardalis entra dans la salle des fêtes, construite sous le mandat de Tendrepensée. Cela faisait assez longtemps qu'elle avait servi et elle était à présent toute vide, quoiqu'un peu poussiéreuse. Mais rien de grave. En regardant tout autour de lui, il vit quelques colifichets traîner à terre, vestiges du défilé de mode qui avait eu lieu en cette place.
Ravalant son orgueil de maire, il prit un balai et un plumeau et se mit à faire un peu de ménage. Il eut bientôt fini.
Puis il ouvrit grand les portes de la salle des fêtes et alla sonner la cloche de la mairie, afin que tout le monde se rassemble sur la place du village.
Peu après, il se rendit sur cette place et proclama :

Citation :
Oyez ! Oyez ! Braves gens !

En ce jour, j'ai l'honneur de vous annoncer que vont être remises solennellement à Ladamedecaro les Clefs de Bourg. Cela afin de reconnaître tout le bien qu'elle a fait à notre commune.
Un grand buffet va être organisé dans notre salle des fêtes aux frais de la mairie. Venez nombreux
!

tendrepensée:

--------------------------------------------------------------------------------

Tendrepensée arriva s approcha de Pardalis et le salua

Bonjour Pardalis alors c est se aujourdhui que l on remet les clefs a Caro,bon allez on se rend a la salle des fêtes ensemble

tophie

Tophie arriva dans la salle des fêtes,Pardalis,le maire actuel et TP y était déjà.

Bonjour Messieurs,Comment allez-vous?Un peu de mon aide ne sera pas de trop je suppose.

Maewinda

En entendant la cloche, Mae sortit de son atelier et s'approcha de la Belle au Miroir. Elle entendit ainsi le discours de Pardalis.
Bonjour à tous ! Tiens, je ne savais pas qu'on faisait ce genre de cérémonie ! C'est une excellente nouvelle, et une très belle tradition.

Cougnoufette

Cougnoufette après avoir entendu le discours, alla à la salle des fêtes.

" Bonjour tout le monde, un coup de main ? Il n'y a pas une pancarte à remettre droite ou quelque chose de ce genre là ? "

Pardalis

Non non, ça ira. Pas question que les Burgiens travaillent en ce dimanche : la mairie paie tout !

Pardalis entre dans la salle. Les traiteurs commandité par la mairie avaient fait du bon travail.

RP - Remise des clefs de Bourg dans notre salle des fêtes Buffet

Bon. En attendant que tout le monde soit arrivé, on va s'envoyer une petite coupe de champagne, qu'en pensez-vous ?

RP - Remise des clefs de Bourg dans notre salle des fêtes Champagne-pyramid-lg

Qui veut verser ?

LadyCokine

LadyCokine arrive dans la salle au miroir

Ohhhhhhhhh

Que c'est beau

ladyCokine s'approche de la tour de champagne pour y prendre un verre juste en bas
Quand Sir Pardalis lui crie non non
Pas en bas tout v'as tomber

ladyCokine arrête juste a temps ^_~

Pardalis

Cela dit, t'as pas tort : ça va être embêtant pour servir !

liloudu33

magnifique salle qu'elle déco et félicitation a caro ki la mérité

-------------------------------

Spads

Entre dans la salle et salue tout le monde et félicite tout paticulièrement Caro

Bravo pour ce titre vraiment mérité, tout Bourg est fier de vous avoir!

tophie

Tophie salua toute les personnes présentes puis se tourna vers Cougnou:

Moi je m'y colle plus aux racolages de pancarte,na na c'est finit,j'en veux plus pour plusieurs vies

Regardant Pardalis

Douée comme je suis,vaut mieux pas que ce soit moi qui vide le champagne et puis je serai capable de partir en douce avec la bouteille

Pardalis

Ah ?! Tu bois maintenant ? Je le savais !!!!

tophie

Buuuh non c'est pas dans mes habitudes,c'est Cougnou que faut surveiller il est déjà saoul

samo

Samo entra dans la belle au mirroir dont les portes étaient ouverte. Il s'arrêta un moment comtenplant le décor ainsi que l'énorme montagne... de verre!

bonjour à tous! Vous allez bien?

Cougnoufette

" Je suis même plus saoul d'abord et puis faudrait que Tophie reste à 3 mètres des verres si on veut éviter une catastrophe. Douée comme elle est."
ladamedecaro

MessageSujet: Re: RP - Remise des clefs de Bourg dans notre salle des fêtes   RP - Remise des clefs de Bourg dans notre salle des fêtes Icon_minitimeMar 19 Sep - 6:57

Pardalis

Très bien et toi ? Nous attendons la principale intéressée (Caro) en essayant de boire une coup de Champagne. Tu saurais verser ?

tophie

Tophie regarda Cougnou mauvaisement puis salua Samo

Nous allons bien merci,dit Parda,toi,étant le maire actuel,ce serait bien que tu verses le champagne

shayour

Shayour arriva et retrouva Mae qui avait deja un verre de champagne en main. Il l'embrassa et alla vite en chercher un pour lui aussi.

Il revint souriant à sa promise ...

ladamedecaro

LDDC Arrive à la salle des Fêtes . Se trouvant chez elle au moment de l annonce elle ne l avait pas entendu , ayant juste recu un courrier de la part de pardalis comme quoi la cérémonie avait lieu aujourd hui .

Elle arriva accompagnée de son Epoux Lorcan ( un petit sourire aux lèvres de celui qui en savait plus qu il voulait bien le faire croire ) et de leurs trois enfants

" Bonjour tout le monde Comment allez vous ? ... Ohh du champagne Merci Monsieur le Maire ... "

tophie

Tophie s'avança vers LDDC, un sourire aux lèvres

Bonjour Ma Dame,Bonjour à vous également Lorcan.

Tophie voyant les 3 petits de Carotte présents,souria attendrie

Bonjour vous trois,comme vous êtes tout beau!!!On est venu avec maman et papa comme des grands,walala

Enguerrand KNB

Un petit garçon de 5 ans salua Tophie d une réverence digne des plus grands personnages

"Bonjour Dame Tophie , ze suis Enguerrand ...

l air espiègle il sourit et sauta au cou de Totophe

" tu as amené tes bébés ?

lui chuchote à l oreille

" Tu sais Lorcan c est pas mon vrai papa ......; cest mon zoli papa à moi ... mais c est tout comme , je l aime presque autant que mon papa ... meme si j ai du mal à me souvenir de papa heureusement que maman me parle souvent de lui "

retrouvant son sourire , si semblable à celui de son père il s exclama

" Y a des jus de fruits ??? et des gâteaux ?

tophie

Tophie donna à Enguerrand un gros bisous et l'écouta attentivement,caressant sa main et s'accroupissant pour être à sa hauteur.

Bonjour Enguerrand,je suis enchantée de te voir.Tu es grand garçon très courageux toi!J'ai emmené mes bébés,les tiplés,tu veux les voir?

Montrant au petit garçon la table où les vivres avaient été déposés

Tu as vu touus les gâteaux ils sont là bas,mon petit doigt me dit que tu adores ça,il se trompe?

Pardalis

Pendant ce temps, Pardalis avait versé le Champagne dans les coupes et, pour ce faire, avait dû monter les escaliers pour atteindre le premier verre. Il s'en était relativement bien sorti mais avait répandu un peu de Champagne à côté. Il redescendit.

Pfouh ! Vous pouvez vous servir à présent, ça n'a pas été facile !!!

Puis il se tourna vers Caro, qui était arrivée pendant ce temps.

Madame la baronne, je vous salue bien ! A présent que vous êtes là, que la fête commence !!! Mais ne vous ruez pas tous sur le buffet.

RP - Remise des clefs de Bourg dans notre salle des fêtes Moyen%20age%20musiciens

Cougnoufette

Cougnoufette prend un verre et regarde fixement le buffet avec avidité mais ce n'est pas encore le moment. Je vais pas passer pour un blaireau se dit-il.

Pardalis

Ben vas-y ! Je vois bien que t'en crèves d'envie !!!

tendrepensée

Tp se servit un verre ,et se rapprocha de Caro et Lorcan

Bonjour Caro; Lorcan puis je vous servir un verre c est se soir que nous mettons a l honneur notre premiere citoyenne

Cougnoufette

" Non Parda je ne ferai pas ce plaisir à Tophie de passer pour un mal poli alors je vais attendre que tout le monde y aille. "

samo

prend un verre et se dirige vers Caro

bonjour Caro! Bonjour Lorcan. Caro tu ferai mieu de tenir loin tes enfants du reste de la pile de verre... Faudrait pas qu'il y ait un malheur...

Jette un coup d'oeil vers Enguerrand qui semble trouvé la montagne de verre très intéressante.

ladamedecaro

et qui est l heureuse Elue ? quoi une annonce desolée je n etais pas à Bourg je viens de rentrer .....

Pardalis

C'est toi-même !
ladamedecaro

MessageSujet: Re: RP - Remise des clefs de Bourg dans notre salle des fêtes   RP - Remise des clefs de Bourg dans notre salle des fêtes Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:03

sisfield

Sisfield deux verres dans les mains s'approcha de caro

Bonsoir caro félicitation ou aurait pas trouvé mieux

Il tendit un verre a caro

laisse moi te saoulé pour une fois

ladamedecaro

ohhhhhhhhhhhhh !!!

et bien merci santé à tous je suis trés touchée ( je comprends pourquoi j ai pas eu droit au chapitre pour celle la )

je n ai pas eu droit au qualificatif de " Burgienne la plus ancienne " c est deja ca ... Bourg étant ma ville ( comme elle l est pour nous tous ) comme vous êtes mes voisins et amis , j espere oeuvrer encore beaucoup pour que nous nous y sentions bien et que nous y soyons heureux .... avec vous tous dans la joie comme dans les moments de galère .

Santé et que la fête commence

lordsigfrid

lordsigfrid entra dans la salle des fête et alla dans un coin discretement ,il se fit dicret tout en observent les gens et écoutent se qu'il racontait , il n'était pas alaise avec autant de personne il préferai les petit groupe de personne pour discuté mais reusai de partir car c'était une grande amie a qui on remétait les clé de Bourg

alors il décida de resté debout dans son coin et d'attendre le discour de dame caro

mais il cru voir dame Tophie et voulu allez là salue mais se retient de peur que l'on ne le voie ici dans une soirée qu'il estime ne pas être pour lui .

Maewinda

Mae alla près de Caro et l'embrassa.
Félicitations !!! Alors, qu'est-ce que ça fait de recevoir ce titre honorifique - et amplement mérité ??

ladamedecaro

et bien je ne vais pas mentir c est agréable
mais cette clef c est un peu de nous tous non ?

Bourg ne serait pas ce qu elle est sans la diversité de ses habitants et sans ses piliers de taverne

une tisserande ,amoureuse d un chevalier un peu tete de pioche ( stupide joke special Shayour ) , raleuse à bon escient
un ancien maire charmeur et bosseur
un nouveau maire taquineur et à l ecoute
un lieutenant de police , charpentiere à la langue bien pendue
une maman de triplée , forgeronne , qui aime bien la bibine
un petit mari pret à tout quitter pour rejoindre sa douce ( au faite je ne pense pas t avoir assez remercier pour cela mon ange )
Une Cokine délurée mais fidele à son village
un lord timide
Un sis curieux de savoir
une babouche de Cougnou

et j en oublie pleins de nouveaux qui font leur petite place dans notre communauté et y amene leur joie de vivre et leurs idées .

bref un village qui vit , rit , s engueule en fiers Savoyards que nous sommes ......

* eclate de rire *

fait pas cette tête Mae j ai dis à bon escient ,

LadyCokine

LadyCokine applaudis

Bravo bravo

LadyCokine

LadyCokine léve son verre

Longue vie a la Dame De Carreau ^_~

ladamedecaro

merci ladyCokine pour tes félicitations

merci à tous !!!

Elloras

Elloras appris qu'on donnait les clés de Bourg à sa chère cousine, et envoya un pigeon à Bourg.

Citation :
Ma chère cousine,
J'ai appris qu'on te remettait les clés de Bourg, à titre Honorifique.
Je voulais juste te donner mes félicitations, tu l'as bien mériter.

Je pense fort à toi. Et je t'embrasse.

Ta cousine.
Ello.

tendrepensée

Tendrepensée a son tour alla félicité Caro ,arrivé a ses côté il lui chuchotta a son oreille ,je ne te trouve pas si coincée que sa hein .... puis lui sourit , il leva son verre pour trinqué avec .

samo

surpris par le bruit de verre cassé

félicitation à toi caro!

Lève son verre

à LDDC !

ladamedecaro

A la votre mes amis ... AUX BURGIENS ET BURGIENNES !!! A BOURG

Pardalis

A Bourg !

Pardalis se mit debout sur une chaise pour porter un toast.

tophie

Tophie rigola en entendant le discours de Caro,elle la regarda souriant

Forgeronne,oui,maman de triplée aussi mais qui aime la bibine surement paaaas Félicitaions ma Carotte!!!

Tophie aperçut Lord qui s'était assis dans un coin,seul,elle se dirigea d'un pas décidé vers lui.

Bonjour Lord,Comment vas tu?J'aime pas te voir tout seul comme ça!

lordsigfrid

ho bonjour Tophie je ne t'avait pas vu arrivé vers moi je vais bien , pour se qui est de ma solitude je t'en remercie de t'en préoccuppé mais je n'aime pas tant c'est soirée mondaine mais je suis venus pour une amie et la seul comptesse en vers qui j'ai de l'estime même si elle ne l'ai plus pour le bien de la savoie (tente de changé de sujet )sinon comment vont t'es petit .
Revenir en haut Aller en bas
ladamedecaro
Admin
ladamedecaro

MessageSujet: Re: RP - Remise des clefs de Bourg dans notre salle des fêtes   RP - Remise des clefs de Bourg dans notre salle des fêtes Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:04

tophie

Ne t'inquiète ce ne sont pas des soirées mondaines,on est entre nous là!
Les petits vont très bien,ceux de Caro sont également présents,ils sont adorables.
D'ailleurs ils sont tranquilles pour le moment mais je ne crois pas que je vais pouvoir m'erterniser ici.
Vient donc te servir quelque chose à boire.On fête Bourg!

lordsigfrid

excuse moi pour le terme de soirée mondaine je voulais plutot dire par des soirée ou un grand nombres de personne sont dans un même endroit , je ne suis pas quelqu'un qui aime la foule même si s'est des gens que je connais voir même qui des amis je suis plutot quelqu'un de l'ombre , je préfaire resté un observateur qui aime travaille pour Bourg

Pardalis

Pardalis se mit debout sur une chaise et fit tinter son verre avec sa fourchette. Le silence se fit peu à peu.

Citation :
Je voudrais porter un toast à Ladamedecaro, notre modèle à tous. Sa contribution à l'essor de notre commune a été et demeure inestimable, si bien que la seule récompense qu'on puisse lui attribuer est un symbole : les clés de Bourg.
Il fut une époque où Bourg était plongée dans les ténèbres. Tout le monde évitait d'y passer et de s'y attarder. L'euphorie des premiers temps était bien loin et, peu à peu, notre commune s'enfonçait dans le côté obscur : "routine et tamago" devenaient notre devise. Cependant, l'espoir n'était pas mort. Une étincelle de lumière subsistait : Ladamedecaro. Tous la connaissaient et venait la voir. Elle était tel un diamant éclatant dans un bien sombre écrin.
Tout le monde pouvait la consulter sur notre halle. Tout le monde pouvait lui demander conseil. Tout le monde pouvait compter sur elle. Elle était toujours là, prête à répondre. C'est cela qui fit d'elle une mairesse exemplaire ; c'est cela qui fit d'elle la plus digne des duchesses de Savoie. Et quand Bourg revint des ténèbres, quand les habitants recommencèrent à se parler et à fréquenter la halle, qui encouragea ce renouveau ? Encore et toujours Ladamedecaro.
Votre Altesse, acceptez à présent les clés de notre humble cité et demeurez à jamais notre Etoile du Berger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RP - Remise des clefs de Bourg dans notre salle des fêtes   RP - Remise des clefs de Bourg dans notre salle des fêtes Icon_minitime

RP - Remise des clefs de Bourg dans notre salle des fêtes
Page 1 sur 1