Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Comme quoi on aurait pu l'avoir, notre ndépendance

AuteurMessage
Azalée de Cernex
Admin

Comme quoi on aurait pu l'avoir, notre ndépendance Empty
MessageSujet: Comme quoi on aurait pu l'avoir, notre ndépendance   Comme quoi on aurait pu l'avoir, notre ndépendance Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:15

XSeb74

Posté le: Mer Jan 31, 2007 3:35 pm Sujet du message: comme quoi, on aurait pu l'avoir notre indépendance

--------------------------------------------------------------------------------

http://news.acilion.com/IndexNews.php?p=230251322

LadyCokine

Posté le: Mer Jan 31, 2007 3:37 pm Sujet du message: Re: comme quoi, on aurait pu l'avoir notre indépendance

--------------------------------------------------------------------------------

Gros soupir

Graciellä

Posté le: Mer Jan 31, 2007 4:02 pm Sujet du message:

ben vi !

Graciellä qui passait par la pour dire bonjour à sa soeur ne pu s'empecher de s'exprimer, toujours aussi bavarde !

Famille de Montfort - Ex- Connetable Ex-Capitaine -Ex-Maire de Mayenne

Dernière édition par Graciellä le Mer Jan 31, 2007 4:04 pm; édité 1 fois

azalee59390

Localisation: Château de Cernex, attendant tristement le retour de son Bienaymé CharlesMaurice
Posté le: Mer Jan 31, 2007 4:03 pm Sujet du message:

Qui sont les dindons de la farce?
Les nobles savoyards destitués sans procès, alors qu'ils avaient demandé excatement la même chose que ce qu'a obtenu la Provence.
Eh bien, finalement, ce sont ceux qui ont été attaqués, qui ont vu leurs attaquants impunis, et finalement qui sont le seuls à être perdants.
Bravo.

cell

Posté le: Mer Jan 31, 2007 4:21 pm Sujet du message:

outre le fait que le texte n'est pas adopté par la diete, que FA a fait cela seul, il n'y a à l'heure actuelle aucune d'independance, il faut remercier l'aap de sa desinformation et de la celerité à pubier le dementi.

MrGroar

Posté le: Mer Jan 31, 2007 5:21 pm Sujet du message:

Moi je la voulais pas cette indépendance! Donc bon...

General

Posté le: Mer Jan 31, 2007 6:36 pm Sujet du message:

J'attend de voir ce que cela va donner. Il ne s'agit pour le moment que de paperasses et de belles paroles.
Dame Azalée, je continue à penser que vous devriez faire vos réclamations, vous avez été mal menée! Et je suis de votre avis : les véritables fourbes dans l'histoire n'ont toujours pas été punis...

Duc de Tarentaise - Savoyard et fier de l'être.

azalee59390

Localisation: Château de Cernex, attendant tristement le retour de son Bienaymé CharlesMaurice
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 4:00 pm Sujet du message:

Réclamer, général? ceux-là même à qui je dois reclamer font aussi partie de ceux qui m'ont malmenée.

ladamedecaro

Posté le: Jeu Fév 01, 2007 6:43 pm Sujet du message:

Un pigeon arriva et deposa ce message

Citation:
Comme quoi hein la nouvelle diète est vraiment plus tout que l ancienne ...... surtout plus ridicule .... Ils en rigolent à gorge deployer en France ...apparamant la grandeur de l empereur , de l empire et de ses sujets passe par le ridicule et le grand n importe quoi clap clap clap bravo !!!!

Ex tout et fière de l'être

General

Posté le: Jeu Fév 01, 2007 8:19 pm Sujet du message:

azalee59390 a écrit:
Réclamer, général? ceux-là même à qui je dois reclamer font aussi partie de ceux qui m'ont malmenée.

Justement Dame Azalée! C'est là qu'est l'astuce! Je vous contacte.

Guerlan

Posté le: Jeu Fév 01, 2007 10:45 pm Sujet du message:

Tout est relatif, j'ai ouï dire que les Provencaux avaient réformé les accès au Conseileque ne pouvait plus se présenter sur les listes que les citoyens "approuvés" par le Conseil...

Si ca part deja comme ca autant resté dans l'Empire, vous ne croyez pas?

Membre de Nation Savoyarde

BatonNoir

Posté le: Ven Fév 02, 2007 12:21 am Sujet du message:

Bien que je rage car on m'a refusé la haute citoyenneté (excommunié dans un CV...), il suffit pour y acceder d'etre baptisé, d'avoir participé soit a la vie politique, économique ou militaire du comté. Au final, tout un chacun qui se donne le mal de bosser un peu dans un quelconque grade officiel peut devenir haut citoyen. Mais je maintien qu'être baptisé n'est pas gage de compétence, loin de là, on voit une augmentation de convertis (uniquement interessés par le pouvoir?).

Enfin bref...

Farok II

Posté le: Ven Fév 02, 2007 12:28 am Sujet du message:

cell a écrit:
il n'y a à l'heure actuelle aucune d'independance, il faut remercier l'aap de sa desinformation et de la celerité à pubier le dementi.

Et vous parlez de désinformation ? Peut-être ne l'aurez vous pas remarqué, mais la Provence est indépendante depuis plus de deux mois.

La Haute Citoyenneté est donnée sans problème à tous ceux qui s'investissent dans la Comtée et qui sont baptisés. Certe, on peut donc se demander si celà n'entraine pas une vague de baptêmes motivés uniquement par l'accession à la HC, le critère de baptême obligatoire était nécessaire du fait que la Provence est très aristotélicienne. La citoyenneté, elle, est donnée à quiconque en fait la demande.

MrGroar

Posté le: Ven Fév 02, 2007 1:00 am Sujet du message:

Citation:
la Provence est indépendante depuis plus de deux mois

Non elle veut être indépendante depuis plus de deux mois, il ne suffit pas de proclamer unilatéralement l'indépendance pour qu'elle soit effective!

Farok II

Posté le: Ven Fév 02, 2007 1:25 am Sujet du message:

Vous déclarez bien, "unilatéralement", qu'elle n'est pas indépendante.
En plus, l'indépendance a été reconnue par d'autres provinces.
Azalée de Cernex
Admin

Comme quoi on aurait pu l'avoir, notre ndépendance Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi on aurait pu l'avoir, notre ndépendance   Comme quoi on aurait pu l'avoir, notre ndépendance Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:16

alain83

Posté le: Ven Fév 02, 2007 9:01 am Sujet du message:

quel autre province??? la france, cela ne compte pas.

McStorm

Posté le: Ven Fév 02, 2007 6:16 pm Sujet du message:

La Provence n'est pas réellement indépendante à mon goût, elle a exactement les mêmes devoirs qu'une province du SERG en dehors du fait qu'elle n'est plus vraiment du SERG et que les "Marquisats" sont autonome (un Duc ou un comte l'est aussi pour ce qui est de la gestion de sa province).

Eddo

Posté le: Ven Fév 02, 2007 7:57 pm Sujet du message:

L'on pourrait discuter 1000 ans sur se qu'est la Provence aujourd'hui, et qu'elle est son statut en attendant elle à eu se qu'elle voulait...elle...

alpi

Posté le: Ven Fév 02, 2007 8:36 pm Sujet du message:

Mais , la savoie aussi Messire.

Les votes ont porté aux dernières ducales deux partis qui, ensemble, représentaient les 2/3 des Savoyards souhaitant rester dans le SERG.

Ceux qui ont voté pour mon parti ne l'on pas fait par angélisme vis à vis d'une diète "exceptionnelle " non ! simplement pour ne pas être isolés face aux provinces du royaume de France.

Au delà d'une unité " nationale" nous avons vu l'unité du SERG qui, malgré une diete défaillante, est notre avenir.

General

Posté le: Ven Fév 02, 2007 9:14 pm Sujet du message:

Je suis assez d'accord avec ceci. Il faut changer la Diète mais ne pas remettre en cause le SERG. Il faut que ce soit un Empire plein d'avenir et uni pour lutter contre le Royaume de France dont l'influence et l'arrogance n'ont point baissées!
Un SERG solide et une bonne alliance entre celui-ci et le Royaume Anglans permettraient de diminuer l'influence française et de prendre le royaume de ces français en tenaille.

Farok II

Posté le: Sam Fév 03, 2007 11:21 am Sujet du message:

Peut-être devrais-je vous proposer une carte. Vous pourriez alors y voir que le SERG ne peut nullement assurer la Sécurité, la Défense, la Protection de la Provence. Tout comme il ne peut pas l'attaquer, d'ailleurs. La Provence trouve plus son compte dans une indépendance ou elle s'épanouit, que dans un Empire ou elle devrait se conformiser.

Un des arguments du ralliement à l'Empire était de préserver le peuple d'une guerre sanglante qu'il n'aurait pu finir qu'exsangue et ruiné. Et je vois, messer Général, que ce ralliement à l'Empire à dons votre bouche une conotation guerrière visant à attaquer le Royaume de France. Grand bien vous en fasse, mais la Provence n'a aucune intention belliqueuse envers ses deux voisins. Qui sont François.

General

Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:45 pm Sujet du message:

Mon objectif n'est pas de guerroyer avec les françois mais bien de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les maîtres!
Jusqu'ici, toute notre action les a bien fait rire! Leur influence est toujours aussi importante! Et bon nombre pensent que le SERG est français!
Il faudrait commencer à s'ne inquieter! Il faudrait commencer à agir contre leur influence et leur montrer qu'ils ne sont pas tout puissant!

Personnellement, j'en ai assez d'avoir cette impression désagréable que le petit SERG lèche les pieds du vieillissant mais hélàs toujours influent Royaume de France!
Tous nos actes, comme votre indépendance, ne sont que des paroles sur des bouts de papiers. De leur côté les français observent et s'amusent!

Si cette situation vous convient tant mieux, mais il serait temps d'agir contre le vrai danger! Il serait temps de voir qui est le plus dangereux pour le SERG! Qui est le plus dangereux pour votre Provence...

LadyCokine

Posté le: Sam Fév 03, 2007 4:21 pm Sujet du message:

Le plus dangereux a mon avis pour le Serg c'est le Serg lui même et ils se sont attaqué entre eux ( FC contre Savoie, c'est la seule histoire que je connais)

Et personnelement j'ai l'impression que la FC a mes yeux est toujour plus dangereuse que la France.

Ils n'ont jamais été réprimandé pour leur acte eux.

General

Posté le: Sam Fév 03, 2007 4:34 pm Sujet du message:

Là dessus nous sommes d'accord chère Lady, les Franc-Comtois ont toujours été des fourbes et le seront certainement toujours.

Là où je veux en venir, c'est que le SERG avait assez de difficultés avec cette cinquième colonne.

Je n'ai jamais compris le raisonnement : il n'y a qu'un sous Comté qui n'a pas d'honneur qui pose problème et ce sont les seuls à ne pas être punis et à cause d'eux le SERG vole en éclat alors qu'il est composé de 3 autres Duchés.
Il fallait régler le problème Franc-Comtois... Dommage que la Diète soit inutile et incapable...
Et puis, j'ajouterais qu'on est en droit de se poser la question, au vue de leur action, si les Franc Comtois sont du Royaume de France ou du SERG...

Dernière édition par General le Dim Fév 04, 2007 4:44 pm; édité 1 fois

General

Posté le: Sam Fév 03, 2007 5:55 pm Sujet du message:

Et en plus, comble! Ce sous peuple a l'audace de poser des conditions! D'avoir des exigences!

Ils me donnent la nausée.

Comme quoi on aurait pu l'avoir, notre ndépendance
Page 1 sur 1