Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Jeux d'hiver sur la place de Belley

AuteurMessage
Azalée de Cernex
Admin

Jeux d'hiver sur la place de Belley Empty
MessageSujet: Jeux d'hiver sur la place de Belley   Jeux d'hiver sur la place de Belley Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:32

azalee59390

La taverne du Chti était en ébullition. Azalée avait lu un livre, à la bibliothéque Impériale, qui parlait de luge.
L'idée avait vité germé:

Et si on fabriquait des luges, pour s'amuser dans les rues enneigées de Belley?
J'ai lu dans ce vieux parchemin qu'on pouvait fabriquer des luges pour les enfants avec des machoires de cheval.

Le maire, Mandred était favorable à l'idée: il y avait quelques machoires de cheval dans les caves de la mairie, machoires qui avaient été entreposées là après l'attaque des brigands.
Machoires de taille idéale pour faire des luges pour les petits de Delika

Mandred, si vous alliez nous fabriquer ces luges pour faire la surprise à Delika?

Puis se tournant vers Niac et Iasvana:

Et nous, on va faire comment? J'ai bien envie d'en faire aussi, moi! De profiter des joies de l'hiver! [/b

MandredVonRichthofen

mandred revenait de la mairie, le sourire aux levres, avec les machoirs de cheval, qu'il avait prix soin de nettoyer.

[b]
voila les luges pour les enfants.
par contre il va falloir trouver autre chose pour les plus grands.

puis regardant niac

il y en a qui ont envie de s'amuser aussi

Iasvana adorait la neige, c'était bien connu^^
Ainsi, la proposition d'Azalée allait de soi, elle serait de la partie pour rire et s'amuser.

Dans la taverne du Chti, les conversations allaient bon train... comment nous aussi, adultes ne passant pas dans les machoires de chevaux, pourrions nous aussi profiter de la neige ?

-Hé ! si on utilisait les tables ? à l'envers ?, Iasvana éclata de rire.
La propriétaire n'allait pas etre contente^^ La jeune femme lança un regard amusé à Azalée.

Sans attendre la réponse, une idée lui traversant l'esprit, Iasvana s'emmitoufla dans un vetement qu trainait sur un banc et parti en direction de sa chaumière.

azalee59390

Les tables, pas question de toucher à mes tables!
Faudra trouver autre chose, Dame Iasvana!

Azalée regarda Iasvana d'un regard furieux.
Elle la voit sortir, et soudain eut une idée ........ qui la fit éclater de rire.
Elle sort devant la taverne, tamasse un paquet de neige, la roule en boule, et appelle Iasvana:

Iasvana, Iasvana, vous avez oublié quelque chose!

Iasvana se retourne, et reçoit la boule de neige qui s' étale sur son visage.

Devant la mine de sa tavernière, la Duchesse, se met à rire

MandredVonRichthofen

voyant que la duchesse etait partie dehors, Mandred commença a tirer une table pour la sortir par derriere sans se faire remarquer.
arrivé a la fenetre, il l'ouvrit discretement, passa la table et referma la fenetre.
puis il repartit s'assoir et pris ça biere a la main l'air de rien.

Iasvana

plaffffff ! Iasvana recu de la neige en pleine face !
La jeune femme n'en revenait pas ! Azalée ! Elle qui était plutot calme d'habitude !

Iasvana s'ébroua, la figure rougit par le froid et éclata de rire !

En réplique, vive comme le vent malgré son moment d'hébétitude, Iasvana elle aussi fit une boule de neige et la lanca sur la femme qui riait d'elle. Puis, anticipant une nouvelle attaque, Iasvana courru se cacher derrière une petite maison et cria :

-Tu m'aurras pas une seconde fois ! nananère !

Elle se mit à courire pour échapper à Azalée qui tenterait peut-etre de la poursuivre^^

Ainsi, elle arriva devant chez elle, éssouflée et attrapa les quelques paniers usés qui trainait la et qu'elle voulait réparée depuis longtemps sans en avoir le temps. Ceux-ci pourrait servir de luge ! Au moins il seraient assez grands pour les adultes puisque ils étaient utilisés pour les récoltes !

Au retour, Iasvana revint par un autre chemin, sure que les autres pouvaient lui avoir tendu un piege^^

azalee59390

Azalée entra vite dans sa taverne, en riant. Elle voit Mandred attablé.
devant son air intérrogateur, elle rit encore plus.
Elle reprend son souffle, et dit:

J'ai bien eu dame Iasvana: elle a reçu ma boule de neige en plein visage!
Il y avait longtemps que je n'avais pas rit ainsi!

Elle trouve que Mandred a l'air conspirateur.

C'est bizarre, qu'est-ce qu'il a ? murmure-t-elle

Qu'avez-vous, Mandred? vous avez un air qui me dit rien qui vaille! La mairie a des problèmes?

Elle observe Mandred, mine de rien, et le voit jeter furtivement le regard vers un endroit de la salle.

Ma table! où est passé ma table!
MandredVonRichthofen

mandred se retourna vers azalée
une table???
je ne vois pas de quoi vous parlez!

il finit sa chope et se dirigea vers la sorti.

azalee59390

Hum, il me cache quelque chose, se dit-elle en voyant sortir Mandred.
Elle décide de le suivre, en catimini.
Elle court chercher sa Houpelande bordée de fourrure pour avoir bien chaud, et sort, silencieuxement, discrète pour ,ne pas alerter Mandred, qu'elle suit à distance.

MandredVonRichthofen

après etre sorti juste devant dame azalée, mandred fit le tour de la taverne, sans se presser, pour recuperer la table qu'il avait sorti par la fenetre quelques temps avant.
arrivé a la table, il regarda autour de lui et la retourna.

azalee59390

Azalée, qui longeait les murs de sa taverne derrière Mandred, le vit returner la table.

Voilà ce qu'il a fait avec ma table! Il faut que je l'empêche de la bouger de là!

Azalée s'avance doucement sans faire de bruit, puis brusquement surgit devant Mandred et s'assoit sur la table retournée, rassemble les parties de sa Houpelande sur ses genoux puis serre ses bras autour, afin que sa tenue soit décente. Puis s'adresse à Mandred en riant:

Eh bien, Monsieur le Maire, détournement de table, c'est grave ça! Et maintenant, qu'allez-vous donc faire?[/b

MandredVonRichthofen

mandred fut tout d'abord surpris de voir dame azalée.
puis la voyant s'assoir sur la table, et qu'elle n'était pas très loin d'une petite pente, il eu une idée.

[b]que vais je faire?
et bien...

puis il commença à pousser le table en courant vers la pente.

je vais voir si elle glisse bien avec deux personnes dessus!

arrivé à la pente, il sauta sur la table en se tenant aux piedx de celle ci et commença à devaller la pente.

masterbcc

Masterbcc avait entendu parler de ses ''jeux d'hiver''. Il s'était fabriqué une sorte de luge en pratiquant un trou sur le côté d'un vieux tonneau cellé. C'était à toute vitesse(dans son tonneau) que Masterbcc , criant de joie dévala la pente pour rejoindre Azalée et Mandred.

Bonjour! J'ai une solution pour arrêter le vol de table^^! Dame Azalée, n'avez vous pas quelques vieux tonneaux de bière qui traineraient dans votre cave? On pourrait créer d'autres luges comme la mienne! Ça glisse à merveille sur la neige un tonneau!

niac

Niac entendu des cris et sorti de chez elle.
Elle habitait juste au bas d'une petite pente. Alors qu'elle remontait lz pente pour aller voire ce qu'il se passait elle tomba sur Dame Azalee, Masterbcc et Mandred et ils manquerent de peu d'enter en collision.

-Bonjour mes amis, mais qu'est-ce donc ce jeu qui à l'air si amusant?
Niac observa Dame Azalee et le maire sur la table et Masterbocc dans un tonneau.

-C'est le nettoyage, mais ce n'est pas encore le printemps....

Et c'est sur ces mots qu'elle glissa et dévala toute la pente sur son derrière.

masterbcc

Masterbcc rit de plus belle quand il vit Niac tomber et glisser sur le derriere. Il se donna une petite poussée pour rattraper Niac qui glissait.
Il l'attrapa et la mit dernière lui sur son tonneau pour lui éviter qu'elle se mouille les fesses encore plus !

Yahouuuuuuuuhhhh!!!!
cria-t-il, tout en continuant de dévaler la pente

Dernière édition par le Lun 5 Nov - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex
Admin

Jeux d'hiver sur la place de Belley Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'hiver sur la place de Belley   Jeux d'hiver sur la place de Belley Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:32

azalee59390

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH

D'abord surprise, Azalée se mit à crier.

Puis, la table glissant et prenant de la vitesse, sur la pente glacée lui faisait battre le coeur plus vite.
Sieur Master sur son tonneau et Dame Niac sur son derrière, la firent éclater de rire!

Quelle bonne idée, ils avaient eu de parler de luge à la taverne!

La vitesse provoquait un soufle glacé sur les visages qui rougissaient de froid. Qui allait arriver les premiers?

masterbcc

Voyant que la table les dépassait, Masterbcc et Niac se mirent en position aérodynamique pour la rattraper. Soudain, Masterbcc eut une idée. Il sauta sur la table pour essayer de ralentir Azalée et Mandred pendant que Niac le remplaçait au volant du tonneau! Il avait, sur lui, deux épées en bois (ne demandez pas pourquoi), il en donna une à Mandred qu'il provoqua en duel.

Ah! En garde super fourMi!

Alors qu'un duel faisait rage sur la table, les quatres belleysans
dévalaient la pente à une vitesse folle.

azalee59390

Ouh là, mais arrétez, nous allons avoir un accident!
Dit Azalée tout en riant.
La table allait de plus en plus vite, mais ne glissait plus droit, lorsque les deux hommes bougeaient pour s'éviter.
La table tanguait quand soudain, sur l'impulsion des deux hommes qui se bagarraient amicalement, la table fit un ecart et alla percuter un monticule de neige sur le bas-côtés renversant ses occupants qui se retrouvèrent recouverts d'un manteau blanc, glacial.

Azalée reste un moment dans la neige, incapable de se lever tellement elle riait.

masterbcc

Du blanc, que du blanc... Masterbcc voyait du blanc partout. Il se demandait ce qu'il c'était passé. Il se battait avec Mandred quand Pouf!!!
Plus rien... Était-il mort? Était-il au paradis? Ce fut la morsure du froid (et un peu Niac qui lui avait rentré dedans avec le tonneau) qui le ramena à la réalité. Aïe! Mais, qu'est-ce que c'est froid!

Master s'extirpa de la neige et se mit à rire à n'en plus s'arrêter quand il vit les autres empêtrés dans la neige.

MandredVonRichthofen

mandred se releva après cette chute, il se dirigea vers dame azalée et la vit rire.
il lui tendit la main pour l'aider a se relevé.

on remonte la table et on leur montre qui sont les plus fort?

niac

Niac se releva tant bien que mal et regarda Dame Azalee toujours étalée dans la neige ainsi que Masterbocc. Tandis que Mandred se relevais. -
-Oh je suis trempée et en plus j'ai froid mais c'est tellement amusant que je reessayerais bien.
Elle se toutna vers Master et lui dit:

-T'es partant pour une nouvelle glisse?

masterbcc

Bien sûr que je suis partant!
dit Masterbcc en remontant dans son tonneau. Il donna une petite tape sur son tonneau et dit:

Uuuuh, cheval^^! Qui veut faire une petite croisière sur mon cheval cinq étoiles?
Monte Niac! Tu seras ma passagère!! Enfin, si tu veux^^!

-Attendez moi, j'arrive !

Ainsi, elle sauta sur un des paniers, et commenca une descente, riant aux éclats.

niac

Niac fit des signes a Iasvana qui dévalait la pente à toute vitesse.
et elle s'adressa a Masterbcc:

-Bien sur que je remonte, je peux diriger???

Et elle monta sur le tonneau ( qui était à moitié cassé d'ailleurs)

Sûr que tu peux diriger!

dit Master en s'asseyant à l'arrière du tonneau. Il prit son épée de bois, prêt à attaquer ses adversaires et défendre son tonneau.

Craignez mon épée!Craignez la Lame du Blizzard^^!
(Et, regardant le tonneau) Je rafistolerai le tonneau durant la glissade^^. Alors vous êtes prêt pour une nouvelle descente?
Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'hiver sur la place de Belley
Page 1 sur 1