Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Belley, ville franche:

AuteurMessage
Azalée de Cernex
Admin

Belley, ville franche: Empty
MessageSujet: Belley, ville franche:   Belley, ville franche: Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:33

azalee59390

Localisation: Château de Cernex, Attend le retour de son Bienaymé Charles
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 5:18 am Sujet du message: Important: Belley ville franche

--------------------------------------------------------------------------------

Vous avez pu constater que notre ami le Duc Morkail a repris la mairie.
Le duc Morkail, bien que bourguignon, a habité en Savoie, à la création du duché pendant quelque smois avant de repartir vers la Bourgogne et est avec nous!
Il a fait partie du premier conseil élu de Savoie, a habité Belley, c'est pourquoi il y fait de fréquents séjours. Il a été recteur de l'université, c'est moi qui ai pris la suite.

C'est lui qui a créé l'équipe de soule de Belley, et en a été le premier capitaine à qui j'ai succédé. C'est un belleysan de coeur depuis toujours.

Il aime beaucoup notre ville et a proposé de nous aider à la reprendre, car il est le plus ancien et le plus fort charismatique.

Ne tentez rien contre lui: il est là pour Belley.

Vous avez pu constater que Zalesk, qui s'était infiltré dans votre révolte a mis de simpots en représailles (le message du maire est le sien, le décalage est du au fait que le Duc Morkail n'a pas pu encore changer le message du maire)
Il a d'ailleurs mis Yoda et Jishin (le neveu du Duc Morkail) en procès.

Belley ne dépend plus de la Savoie, c'est pourquoi la cour de justice, l'université, le conseil lui sont propre.

Pour reprendre la ville et la rendre à la Savoie: il faudra se battre: c'est la seule solution!
(HRP: voir le sannonces de Levan http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=247565&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
et http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=172099=

morkail

Posté le: Mar Aoû 14, 2007 5:34 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Merci duchesse de vos paroles qui sauront clarifier la situation confuse qui semble reigner actuellement dans cette belle ville de belley

En tout premier lieu j'aimerai remercier le nombres importants de villageois ayant participer a la reprise de la ville qui je me felicite fut faite dans une organisation ,un calme et une absence de combat admirable ,aucun sang ne fut coulé pendant cette nuit

Je demande donc afin de pouvoir clarifier la situation de votre ville ,que les fonctionaire communaux viennent exposer leur point de vue ainsi que tout habitant afin de remettre Belley sur des bonnes rails economiquement

Je demande aussi que touts habitants payent ces impots afin de renflouer les caisses definitivement vide de la ville pour permettre un reapprovisionnement en denrées et faire quelques rares rachats sur le marché pour faire vivre les habitants, Garder sur vous l'acquittement de ces impots afin de vous faire rembourser quand le moment sera venue[screen].
Cela evitera les penalités de retard qui seront une gene evidente par la suite

Ques les responsable de filieres et le maire adjoint m'envoie ce jour (si il y en a) un etat des besoins de la ville en denrées

Méléagant

Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:38 am Sujet du message:

En ces moments troublés pour Belley, je prie pour que la justice et l’ordre reviennent prestement dans votre paroisse.
Belleysans vous avez mon soutien et si le besoin devait s’en faire sentir, sachez que je mettrais tout le poids du modeste homme d’église que je suis pour vous venir en aide.

Je prie pour votre fortune et votre sauvegarde.

Aristote vous guide

misery79

Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:48 am Sujet du message:

Comment peut-on être sur que le duc 19 ne reprendra pas la mairie demain et ne se servira pas des impots pour se payer des miliciens par la suite ?

Forminus

Posté le: Mar Aoû 14, 2007 8:05 am Sujet du message:

Le Très Haut fut notre guide, Aristote notre sagesse et Christos notre détermination...

Bravo à nous Belleysan d'avoir bouter hors de notre mairie ces malfaisants..

Je vous envoie un courrier messire Morkail en tant que conseiller de la filière pain et j'invite tous les Belleysan dans notre belle Eglise et nos belles taverne pour fêter comme il se doit notre victoire.

F.

morkail

Posté le: Mar Aoû 14, 2007 8:24 am Sujet du message:

misery79 a écrit:
Comment peut-on être sur que le duc 19 ne reprendra pas la mairie demain et ne se servira pas des impots pour se payer des miliciens par la suite ?

premier point une armée stationné dans une ville fait office de milite et donc a defendue la ville hier lors de la revolte qui a pourtant porté ses fruits

donc la milite ne sert a rien pour le moment si ce n'est diminuer les finances de la ville

pour votre peur je vous rassure car bien entendue l'argent des impots sera bien entendue confié via mandat aux personnes adequate afin d'eviter une prise de mairie demain qui je pense ne se fera pas

prendre une ville qui n'a plus rien en sous est inutile

j'invite juste les habitants a payer leur impots avant 20H et faute de pouvoir le faire de reporter ce paiement a demain avant 20 heure si je suis toujours en place

ainsi aucun ecus ne sera perdut

misery79

Posté le: Mar Aoû 14, 2007 8:50 am Sujet du message:

D'accord, merci à vous

armangarde

Posté le: Mar Aoû 14, 2007 9:44 am Sujet du message:

bonjour Monsieur le Duc,

J'ai bien pris note de votre demande de payer l'impot.

Seulement je suis dans l'impossibilité de la payer ni aujourd'hui ni demain, car avec seulement 9 écus et ne trouvant pas de travail...

Il nous serait peut-ëtre possible de trouver un arrangement.

Dame Armangarde

morkail

Posté le: Mar Aoû 14, 2007 9:49 am Sujet du message:

ne vous mettez pas dans une situtation impossible pour payer cet impot

car meme avec les majorations futur quand l'on ne paye pas ,l'integralité de la somme est percut par la mairie et donc cela peux attendre avant que vous ne payiez qu'un maire elut fasse un arrangement avec vous en vous subventionnant de toute la somme qui retournera dans ses revenues municipaux par la suite (enfin sans trop m'avancé)

je le demande a ceux qui le peuvent de le faire afin d'avoir un matelas financier permettant d'approvisionner le marché en denrées et de faire le maximum de rachat avec les finance municipale(et de garder la preuve surtout de ce paiement )

armangarde

Posté le: Mar Aoû 14, 2007 10:01 am Sujet du message:

Je vous remercis d'avoir pris cas de mon désarois aussi rapidement.

Dame Armangarde.

charomeo

Posté le: Mar Aoû 14, 2007 3:35 pm Sujet du message:

Je vous fait confiance, j'ai payé à l'instant l'impot. Je suis un fidèle de Belley, j'ai fait partie de la révolte 255en charisme et j'espere que la situation va ce rectifié et bouté ce Duc hors de notre ville

Bien à vous

Charomeo

charomeo

Posté le: Mer Aoû 15, 2007 8:30 pm Sujet du message:

L'armée de 19 disoute, pouvez vous me dire comment vous pensez rembourser l'impot payé? j'ai versé 90 ecu, je suis pret à avoir un arragement pour le remboursement?

misery79

Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:50 pm Sujet du message:

Impot de 90 écus payé également

Pather

Posté le: Mer Aoû 15, 2007 10:05 pm Sujet du message:

Oui, remboursement....

Mais pour le moment, je crois que les sommes versées seront utiles a la mairie pour se renflouer. La caisse était vide. Vaut mieux laisser, pour l'instant, ces impots a la mairie. Enfin, c'est mon avis... Mais laissons Morkail décider, avec son experience, je lui fait confiance pour prendre de bonnes décisions pour Belley et ces habitants.

Pather

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:58 am Sujet du message:

Bon, encore un nouveau maire pour Belley. Mais celui-la n'est pas legitime, alors ne versez pas vos impots aujourd'hui.

Si possible, gardez-vous disponible pour la journée, va falloir reprendre encore cette mairie .

Plus d'informations plus tard. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex
Admin

Belley, ville franche: Empty
MessageSujet: Re: Belley, ville franche:   Belley, ville franche: Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:34

arakiriman

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:49 am Sujet du message:

Petit cuicui

Citation:
Bonjour aux habitants de Belley, votre nouveau maire n'est pas inconnu aux forces de police de CH. Il a tenté de prendre une mairie déjà et a été reconnu coupable de Haute trahison pour son acte. Je ne peux que vous conseiller la plus grande prudence avec cette personne. Arakiriman

charomeo

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:31 am Sujet du message:

je rentre de Bourg aujourd'hui pour reprendre avec vous a Mairie.

morkail

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:32 am Sujet du message:

l'armée etant dissoute hier ,il n'y avait plus personne defandant la mairie

et manque de chance je me suis assoupie au bureau du maire et se matin au reveil je me trouve sur le parvis de la mairie

m'aurait on mollesté??

misery79

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:17 am Sujet du message:

Les impots payés hier sont donc perdus ?

morkail

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:22 am Sujet du message:

2000 ecus sont dans des mandats confié a des personnes de confiance

si certain payent ce jour alors il y a de grande chance oui

pelligrini

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:32 am Sujet du message:

sus au brigands
qu'on le pende nu au-dessus de la fontaine

morkail

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:45 am Sujet du message:

pelligrini a écrit:
sus au brigands
qu'on le pende nu au-dessus de la fontaine

vous etes dur

je pensais plutot a un ecartellement reglementé ainsi il aura tout loisir d'expier ses pechés et de demander pardon pour le salut de son ame

armangarde

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:51 am Sujet du message:

bonjour,

moi je pense que messire Pelli a raison, qu'on nous fiche la paix.

On ne peut plus avancer en ce moment, on stagne à cause de ces brigands.

Ca devient lassant à force, qu'ils partent.

Méléagant

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:29 am Sujet du message:

J'aimerai que l'on m'indique une personne responsable de la défense de la ville, afin de pouvoir m'entretenir avec elle.

Iasvana

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:38 am Sujet du message:

Archevêque,
Il me semble que ce jour, tout bon citoyen et habitant Belleysans pourrait répondre à cette description...
Mais quoi qu'il en soit, je pense que le sieur Pather saura vous renseigner. Je suis aussi à votre écoute, bien entendu...

Méléagant

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:51 am Sujet du message:

Je te remercie mon amie

Iasvana

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:58 am Sujet du message:

Mais de rien, c'est bien naturel...

masterbcc

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 12:28 pm Sujet du message:

Encore une révolte... Je n'ai pas défendu la mairie hier soir, croyant que la menace disparue et voilà que ça arrive encore. Qui est ce Ecurey? Ce qui sûr, c'est que je me retiens à son égard (pas content le Master)...

Cela dit, Monseigneur, je suis moi aussi à votre écoute. Je suis spécialement attitré à défense de Belley, étant le Lieutenant de police et le Sergent de la garnison (militaire) ...

Méléagant

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:08 pm Sujet du message:

Je sens comme une pique dans cette information mon ami
En ces temps troublés les postes et les fonctions peuvent varier, du fait de la vacance de chacun, dame Isvana l'a prouvé par sa réponse. N'en prends donc pas ombrage mon ami. C'est simplement une demande afin de prevenir les interessés. Mon message est déjà parti au sieur Pather, il jugera si oui ou non il doit t'en tenir informer.

Aristote te protège

masterbcc

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:43 pm Sujet du message:

Il n'y en a pas Monseigneur . Je ne savais point trop comment prononcer ma phrase et... il faut croire que cela a sorti avec des sous entendus qui n'existent pas.

Belley, ville franche:
Page 1 sur 1