azalee59390
Localisation: Château de Cernex, Attend le retour de son Bienaymé Charles
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 5:18 am Sujet du message: Important: Belley ville franche
--------------------------------------------------------------------------------
Vous avez pu constater que notre ami le Duc Morkail a repris la mairie.
Le duc Morkail, bien que bourguignon, a habité en Savoie, à la création du duché pendant quelque smois avant de repartir vers la Bourgogne et est avec nous!
Il a fait partie du premier conseil élu de Savoie, a habité Belley, c'est pourquoi il y fait de fréquents séjours. Il a été recteur de l'université, c'est moi qui ai pris la suite.
C'est lui qui a créé l'équipe de soule de Belley, et en a été le premier capitaine à qui j'ai succédé. C'est un belleysan de coeur depuis toujours.
Il aime beaucoup notre ville et a proposé de nous aider à la reprendre, car il est le plus ancien et le plus fort charismatique.
Ne tentez rien contre lui: il est là pour Belley.
Vous avez pu constater que Zalesk, qui s'était infiltré dans votre révolte a mis de simpots en représailles (le message du maire est le sien, le décalage est du au fait que le Duc Morkail n'a pas pu encore changer le message du maire)
Il a d'ailleurs mis Yoda et Jishin (le neveu du Duc Morkail) en procès.
Belley ne dépend plus de la Savoie, c'est pourquoi la cour de justice, l'université, le conseil lui sont propre.
Pour reprendre la ville et la rendre à la Savoie: il faudra se battre: c'est la seule solution!
(HRP: voir le sannonces de Levan
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=247565&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= et
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=172099=_________________
morkail
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 5:34 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Merci duchesse de vos paroles qui sauront clarifier la situation confuse qui semble reigner actuellement dans cette belle ville de belley
En tout premier lieu j'aimerai remercier le nombres importants de villageois ayant participer a la reprise de la ville qui je me felicite fut faite dans une organisation ,un calme et une absence de combat admirable ,aucun sang ne fut coulé pendant cette nuit
Je demande donc afin de pouvoir clarifier la situation de votre ville ,que les fonctionaire communaux viennent exposer leur point de vue ainsi que tout habitant afin de remettre Belley sur des bonnes rails economiquement
Je demande aussi que touts habitants payent ces impots afin de renflouer les caisses definitivement vide de la ville pour permettre un reapprovisionnement en denrées et faire quelques rares rachats sur le marché pour faire vivre les habitants, Garder sur vous l'acquittement de ces impots afin de vous faire rembourser quand le moment sera venue[screen].
Cela evitera les penalités de retard qui seront une gene evidente par la suite
Ques les responsable de filieres et le maire adjoint m'envoie ce jour (si il y en a) un etat des besoins de la ville en denrées
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:38 am Sujet du message:
En ces moments troublés pour Belley, je prie pour que la justice et l’ordre reviennent prestement dans votre paroisse.
Belleysans vous avez mon soutien et si le besoin devait s’en faire sentir, sachez que je mettrais tout le poids du modeste homme d’église que je suis pour vous venir en aide.
Je prie pour votre fortune et votre sauvegarde.
Aristote vous guide
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:48 am Sujet du message:
Comment peut-on être sur que le duc 19 ne reprendra pas la mairie demain et ne se servira pas des impots pour se payer des miliciens par la suite ?
Forminus
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 8:05 am Sujet du message:
Le Très Haut fut notre guide, Aristote notre sagesse et Christos notre détermination...
Bravo à nous Belleysan d'avoir bouter hors de notre mairie ces malfaisants..
Je vous envoie un courrier messire Morkail en tant que conseiller de la filière pain et j'invite tous les Belleysan dans notre belle Eglise et nos belles taverne pour fêter comme il se doit notre victoire.
F.
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 8:24 am Sujet du message:
misery79 a écrit:
Comment peut-on être sur que le duc 19 ne reprendra pas la mairie demain et ne se servira pas des impots pour se payer des miliciens par la suite ?
premier point une armée stationné dans une ville fait office de milite et donc a defendue la ville hier lors de la revolte qui a pourtant porté ses fruits
donc la milite ne sert a rien pour le moment si ce n'est diminuer les finances de la ville
pour votre peur je vous rassure car bien entendue l'argent des impots sera bien entendue confié via mandat aux personnes adequate afin d'eviter une prise de mairie demain qui je pense ne se fera pas
prendre une ville qui n'a plus rien en sous est inutile
j'invite juste les habitants a payer leur impots avant 20H et faute de pouvoir le faire de reporter ce paiement a demain avant 20 heure si je suis toujours en place
ainsi aucun ecus ne sera perdut
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 8:50 am Sujet du message:
D'accord, merci à vous
armangarde
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 9:44 am Sujet du message:
bonjour Monsieur le Duc,
J'ai bien pris note de votre demande de payer l'impot.
Seulement je suis dans l'impossibilité de la payer ni aujourd'hui ni demain, car avec seulement 9 écus et ne trouvant pas de travail...
Il nous serait peut-ëtre possible de trouver un arrangement.
Dame Armangarde
morkail
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 9:49 am Sujet du message:
ne vous mettez pas dans une situtation impossible pour payer cet impot
car meme avec les majorations futur quand l'on ne paye pas ,l'integralité de la somme est percut par la mairie et donc cela peux attendre avant que vous ne payiez qu'un maire elut fasse un arrangement avec vous en vous subventionnant de toute la somme qui retournera dans ses revenues municipaux par la suite (enfin sans trop m'avancé)
je le demande a ceux qui le peuvent de le faire afin d'avoir un matelas financier permettant d'approvisionner le marché en denrées et de faire le maximum de rachat avec les finance municipale(et de garder la preuve surtout de ce paiement )
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 10:01 am Sujet du message:
Je vous remercis d'avoir pris cas de mon désarois aussi rapidement.
Dame Armangarde.
charomeo
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 3:35 pm Sujet du message:
Je vous fait confiance, j'ai payé à l'instant l'impot. Je suis un fidèle de Belley, j'ai fait partie de la révolte 255en charisme et j'espere que la situation va ce rectifié et bouté ce Duc hors de notre ville
Bien à vous
Charomeo
charomeo
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 8:30 pm Sujet du message:
L'armée de 19 disoute, pouvez vous me dire comment vous pensez rembourser l'impot payé? j'ai versé 90 ecu, je suis pret à avoir un arragement pour le remboursement?
misery79
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:50 pm Sujet du message:
Impot de 90 écus payé également
Pather
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 10:05 pm Sujet du message:
Oui, remboursement....
Mais pour le moment, je crois que les sommes versées seront utiles a la mairie pour se renflouer. La caisse était vide. Vaut mieux laisser, pour l'instant, ces impots a la mairie. Enfin, c'est mon avis... Mais laissons Morkail décider, avec son experience, je lui fait confiance pour prendre de bonnes décisions pour Belley et ces habitants.
Pather
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:58 am Sujet du message:
Bon, encore un nouveau maire pour Belley. Mais celui-la n'est pas legitime, alors ne versez pas vos impots aujourd'hui.
Si possible, gardez-vous disponible pour la journée, va falloir reprendre encore cette mairie .
Plus d'informations plus tard. A suivre