Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE

AuteurMessage
Tine

[RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE Empty
MessageSujet: [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE   [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:31

Valentine_e

MessagePosté le: 24 Avr 2009 14:45 Sujet du message: [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus... Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentine_e

MessagePosté le: 25 Avr 2009 11:56 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Citation:

Il était une fois......

Un immense moulin perché sur un rocher, un meunier, une boulangère et une petite fille perdue sans ses parents naturels.

La petite boulangère avait connu des déceptions dans sa vie, beaucoup de déceptions, tant du côté amoureux que du côté familiale mais pleine d'énergie et d'envie de mordre la vie à pleine dents, entourée de tant d'amis chers à son cœur et amoureuse de Bourg, son Bourg, leur Bourg, elle se jetait à corps perdu dans l'envie d'avancer.

Elle participait au côtés d'Ennis puis de Tartine à l'époque maires de la ville, et entreprit de chercher des mécènes dans la ville pour apporter quelques dons afin que la mairie puissent avoir un peu plus de trésorerie. Elle parcourut les rues de la ville glanant ça et là des renseignements sur les notables et prenant son courage à deux mains, elle fit une lettre à l'un d'entre eux.

A son grand étonnement, la réponse lui fit battre le cœur comme jamais, elle ne comprenait pas pourquoi un simple pigeon acceptant sa demande lui faisait un tel effet mais restant concentrée sur son travail, elle lui fixa un rendez vous en taverne pour pouvoir discuter de leur accords.

Ce fut, malgré tous les moments heureux qu'elle avait pu connaitre, le plus grand jour de sa vie, lorsqu'elle le vit, son cœur s'emballa mais n'en fit rien voir, ils firent connaissance et traitèrent leur affaire de mairie mais lorsqu'ils se quittèrent elle savait que c'était l'homme qu'elle espérait, qu'elle attendait, qu'elle serait capable d'aimer à jamais.....

MessagePosté le: 28 Avr 2009 15:14 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

..... c'était un homme doux, poli, calme et beau ce qui ne gâchait rien. il vous racontera surement son histoire mais là, euhhhhhhhh, il dois être encore enfermé dans le moulin sous les sacs de farine.

Donc je vais vous parler de leur fille, un jour, une petite fille a peine plus âgée que l'age de prendre le sein à sa mère traînait en taverne avec son parrain disait-elle. Tine la regardait évoluer et se demandait bien ou était ses parents lorsque celle-ci s'adressa à elle au cours d'un de leur nombreuses rencontres en taverne et lui posa la question : "Tu veux être ma maman ?" le cœur de Tine se mit à battre, elle adorait cette gamine mais serait-elle capable de l'élever, et son Bran comment allez t-il réagir, une fois déjà un jeune garçon lui avait fait la même demande et il avait refusé, elle répondit à Rasmo, c'est le nom de l'enfant, "Demande à Bran ma puce !" En faisant cette réponse elle savait que cela voulait dire qu'elle aurait adoré mais que sans l'accord et l'envie de son futur mari elle ne le ferait pas. La petite, nature, lui répondit "je vais lui demander" La petite boulangère savait que l'enfant avait déjà charmé le papa qui sommeillait en Bran et espérait que Rasmo soit convaincante, comment ne pas craquer devant ce petit minois si innocent....

MessagePosté le: 29 Avr 2009 17:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bran le meunier était plus âgé que la petite boulangère. Il était né à Bourg il y a trente ans et il n'avait jamais quitté son village... C'était un travailleur courageux moulant son blé à longueur de journée pour en faire profiter tout le village. Il lui arrivait de temps en temps de passer en taverne pour conclure une affaire ou une autre mais vivait reclus dans son petit moulin sans autre distraction que de regarder la roue du moulin moudre inlassablement les grains de blé.
Pendant des années il avait vécu comme cela croyant que son salut passait par le travail. Il pensait être heureux mais au fond de son âme il était très malheureux.

Le temps du bonheur...

Un jour comme tous les autres allait changer sa vie. Il reçut un pigeon d'une jeune femme du nom de Tine qu'il ne connaissait pas et qui lui demandait d'aider la mairie.
Toujours prêt à rendre service, il accepta. Et Tine lui donna rendez-vous en taverne où ils discutèrent de tout et de rien, les yeux dans les yeux. Ils se revirent une fois, puis deux, puis tous les jours pour ne plus pouvoir se quitter sans qu'un énorme manque ne les assaille l'un et l'autre.

Et elle était tellement belle...

Ils étaient très différents tous les deux mais ils se complétaient à merveille, la braise et la glace, la rapidité et la lenteur, l'expansivité et la timidité et il adorait leurs tête à tête qui devinrent vite des rendez-vous amoureux.

Elle lui fit connaître ses amis qui devinrent aussi les siens (ses anciens amis étaient tous morts ou avaient disparu sans laisser de trace). Il s'ouvrit à la vie, la vraie, faite de rencontres, d'éclats de rire, d'amitié et d'amour, de beaucoup d'amour. Elle avait décidé de transformer son ticrapaud en prince et la métamorphose s'opérait tout doucement.

Et ce qui devait arriver arriva. Ne pouvant se séparer même pour une journée entière, il lui demanda sa main, certes assez maladroitement, pensa-t-il avec du recul, mais il crut deviner que la manière lui importait guère, seul importait le résultat!

Elle accepta de devenir sa femme pour la vie quand elle fut sure qu'il l'aimait autant qu'elle l'aimait.

Il se fit alors baptiser par le diacre Willk en l'église de Bourg et demanda à sa Mel d'être sa marraine.

Tine habitait elle aussi un moulin où beaucoup de monde passait la voir. Elle lui fit alors le plus beau cadeau qu'il eût jamais reçu et une très belle preuve d'amour : elle ferma son moulin, jeta les clés pour qu'ils vivent ensemble dans une maison qui serait la leur à eux. Bran savait combien son moulin était précieux pour elle et il fut touché au plus profond de lui par son geste...

Son deuxième bonheur arriva en même temps ou presque. Un soir en taverne une petite fille de 8 ans ayant perdu ses parents naturels était là avec son parrain Pisto. Elle s'appelait Rasmo et venait de Belley. Elle lui demanda de l'adopter et de devenir son père.
Quelle ne fut pas sa surprise!!!!! Il ne s'y attendait pas du tout la connaissant à peine et en resta bouche bée un bon moment. Il dut boire quelques chopes pour encaisser le choc mais avant de lui donner une réponse il lui demanda un peu de temps pour réfléchir car cet engagement ne pouvait pas se prendre à la légère. Mais elle était tellement adorable et espiègle qu'il accepta rapidement. Ils partirent tous les deux à Belley et firent un peu plus connaissance. A leur retour ils s'étaient apprivoisés l'un l'autre et Bran l'aimait déjà comme sa propre fille.

Et voilà comment un meunier seul et triste devint en quelques mois l'homme le plus heureux de la terre, prêt à aménager dans ce superbe moulin où il reste encore beaucoup de place pour que d'autres enfants puissent y vivre une jeunesse heureuse.

MessagePosté le: 03 Mai 2009 18:02 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo avait un parrain (Pisto) super toujours la pour elle mais elle voulait un papa et une maman. Elle attendait des heures et des heures voir des journées entières à la taverne.

Un jour une jolie dame y entra, elle s'appelle Valentine c'est la mairesse de Bourg, elles commencent toutes deux a discuter. Rasmo l'aimait bien ; elles se revirent plusieurs jours encore et au bout de quelques jours, Rasmo lui demanda si elle voulait devenir sa maman?
Rasmo sentait son cœur battre de plus en plus vite en regardant Tine. Elle voulait tant que Tine devienne sa maman, Tine lui répondit " demande à Branruz mais ce ne sera pas facile", Rasmo dit a Tine" je le ferai promis".

Rasmo attend toujours en taverne espérant tomber sur Branruz pour lui demander si il voulait bien devenir son papa.

Un jour, il arriva en taverne et là elle sentit en elle une peur monter, peur que Branruz refuse. Rasmo le salua puis lui demanda. Branruz demanda un peu de temps pour réfléchir.

Rasmo attendit la réponde de Branruz qui fut rapide, il accepta et la une nouvelle vie commença. Rasmo était heureuse d'avoir une maman (Tine) un papa ( Bran) et un parrain (pisto).

MessagePosté le: 03 Mai 2009 19:14 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine avait pris soin de choisir un beau moulin en pleine nature, très proche de la rivière de Bourg, tout près de l'endroit ou vivait son POPO, le poisson extraordinaire, un grand moulin ou elle allait pouvoir emménager la chambre de leur fille chérie, et beaucoup de place pour pouvoir y retrouver leurs amis pour de douces veillées.

Elle monta tout en haut du moulin, une grande pièce au plancher craquant mais solide donnait sur le village ou l'on voyait le clocher de l'église qui prônait au plus haut. Elle s'accouda a la fenêtre, soupira de bonheur pensant à ses deux amours en regardant les hirondelles s'installaient sous les pentes de toit.

Son homme était surement en train de regarder ce que valait la meule en bas, la roue à eau avait l'aire assez en etaat vu comme ça mais Bran devrait durement effectuer des réparations un peu partout et Tine se démener au ménage avant de pouvoir en tirer de la farine.

Elle se disait que son four à pain devrait ne pas être trop loin de la réserve pour éviter de toujours demander de l'aide à porter les sacs.

Elle aperçut Rasmo dans son champ de maïs, elle sourit voyant sa fille converser avec ces épis. Elle cria fort

RASMOOOOOOOOOOOOOOO,

mais la fillette n'entendit pas. Elle se pencha un peu plus pour voir si son homme ne passer pas à l'extérieur. Une envie folle de l'embrasser, de partager avec lui ce bonheur qui l'envahissait, elle dévala les marches étroites et pentues quatre à quatre.

MessagePosté le: 04 Mai 2009 16:38 Sujet du message: Répondre en citant

Bran avait laissé dans son moulin toutes ses affaires de vieux célibataire n'emmenant avec lui que ses outils et tout ce dont il avait besoin pour travailler.

Arrivé devant le moulin il ne put s'empêcher de s'asseoir dans l'herbe fraîche et resta le contempler un sourire sur les lèvres, ce moulin lui plaisait vraiment beaucoup. Il s'imprégna de la sérénité qui se dégageait de cet endroit et se laissa bercer par le bruit apaisant de la rivière. Il resta ainsi un bon moment une vague de bonheur le submergeant.

Sorti de sa rêverie il commença à en faire le tour pour voir les éventuels travaux qu'il aurait à y faire. La roue à aube était toute neuve changée sans doute il y a peu de temps par l'ancien propriétaire. Le mécanisme lui avait déjà bien servi mais il était fonctionnel et servirait sans doute encore un bon moment.

La pièce d'à côté était grande et il décida de s'en servir comme pièce de stockage pour ses sacs de farine d'autant plus que le four à pain était juste à côté.
Au fond de cette pièce se trouvait une porte. Il la franchit et se retrouva dans la grande pièce à vivre de la bâtisse éclairée par de grandes fenêtres où rentrait généreusement le soleil. Il n'eut pas le temps de fermer la porte qu'il entendit des bruits de pas venant de l'escalier qui menait à l'étage.

C'était Tine qui le dévalait.

Il se précipita vers elle la prit dans ses bras, la soulevant de terre et l'embrassa tendrement en lui murmurant des je t'aime, ses yeux bleus pétillant de bonheur...

Puis il jeta un coup d'oeil circulaire dans la pièce cherchant sa fille du regard

mon coeur tu sais où est Rasmo? Je ne l'ai pas vu en faisant mon tour

MessagePosté le: 05 Mai 2009 18:45 Sujet du message: Répondre en citant

choco arriva la bouche en cœur, sautillant jusqu'au moulin des zamoureux afin d'annoncer la nouvelle à son branouchou, espérant qu'il se trouve
"éhoooooo il y a quelqu'un? branouchou tête de hibou tu es là?"

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Plan.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valentine_e

MessagePosté le: 05 Mai 2009 19:04 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine fondait dans les bras de l'homme de sa vie lorsqu'elle le vit changer de visage et demander après sa fille.

Elle sourit

Oui mon cœur, je l'ai vu parler à son maïs de la fenêtre du haut. Peut-être y avait-il un ouvrier avec elle, j'ai cru reconnaitre Will. Tu sais la grande pièce la haut est très claire et donne sur le village, on voit tout on peut même distinguer les maisons de chacun. La campagne est belle en cette saison, j'en ferai bien notre chambre, t'en pense quoi ?

Bran n'a pas eu le temps de lui répondre qu'une voix connue retentit.

MessagePosté le: 05 Mai 2009 21:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bran fut rassuré de savoir où se trouvait sa fille chérie. Il voulut monter voir la grande pièce du haut mais à peine eût-il commencé à monter l'escalier qu'une voix connue résonna dans la salle

"éhoooooo il y a quelqu'un? branouchou tête de hibou tu es là?"

Un grand sourire illumina son visage et avant même de pouvoir la voir, Bran répondit :

On est là ma fripouille, sois la bienvenue dans notre moulin

MessagePosté le: 06 Mai 2009 11:27 Sujet du message: Répondre en citant

"héhéhééééééééééééééé coucou"
choco entendit son branouchou tête de hiboux et se dirigea en direction de la voix.
elle vit les deux zamoureux qu'elle serra fort dans ses bras et qu'elle bisouilla tout plein.
merci beaucoup les amis.
elle se tourna vers sa tinou pour lui faire discrètement un clin d'oeil puis prit un air grave et regarda son branouchou. elle fit mine de prendre une grande inspiration et dit de la façon la plus sérieuse possible.
"bon mon branou l'heure est grave, tu sais que tu m'as demandé quelque chose pour votre mariage. j'aimerais de tout cœur l'être mais comme tu le sais je ne suis pas encore baptisée et il n'y a toujours pas de prêtre à bourg. de plus la cérémonie du mariage avance à grands pas. c'est pourquoi je suis venue te voir pour te dire que...J'AI COMMENCE MA PASTORALE ET QUE JE DEVRAIS ETRE BIENTOT BAPTISEEEEEEEEEEEEEEE"
choco ne pouvait plus garder son sérieux et s'éclata de rire en allant le bisouiller.
"pardon mon branouchou mais tu sais que j'ai un rôle à tenir en rapport au surnom que tu ma donné: celui de la fripouille!" dit elle un large sourire aux lèvres.
elle serra ses amis dans ses bras, rassurée de voir la mine déconfite de son branou se changer en grand soulagement.
"ça va aller mon branou chou?"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rasmoquette

MessagePosté le: 06 Mai 2009 17:24 Sujet du message: Répondre en citant

Rasmo travailla dans son champ, elle tria les épis de blé. Elle se demanda ce que pouvaient faire ses parents. Elle entenditla roue du moulin tourner.Mais continua son travail en se disant "j'aimerai avoir un petit frere ou une petite soeur" donc elle n'allait pas déranger ses parents. Quelques heures après, le champ termina, Rasmo alla s'installer près d'un gros arbre bien fleuri. Elle prit Sonic dans ses bras et lui dit:
"-Peut-être qu'un jour je devrai me séparer de toi, mais je te donnerai à parrain pour Manda.
Elle caressait toujours son ami Sonic, versa quelques larmes puis alla le remettre dans sa maisonnette.Rasmo avança jusqu'au moulin, elle aperçut de loin ses parents qui s'embrassaient et sourit. Arrivant près d'eux :
"- Heuu!! Maman? Papa? je vous dérange? "

Rasmo regarda dans la pièce, emplie de beaucoup de sacs de farine. Elle se dit que ses parents avaient encore bien travaillé et qu'ils n'arroseraient pas la petite graine ... sniff. Rasmo observait toujours ses parents et dit
"-je suis très heureuse de vous avoir comme parent, je vous aime plus que tout et je sais que vous me laisserez jamais seule."

Je n'ai pa eu la chance d'avoir autant d'amour avant sauf de mon parrain. Maintenant, j'ai tout ce qu'il me faut, je suis heureuse comme ça. Rasmo pensait au mariage qui approchait à grands pas, elle se voit dans sa belle robe que sa maman lui a faite. Elle entendit une voix de femme et la reconnut , c'etait Choco. Rasmo courut très vite et sauta dans ses bras puis la bisouilla de partout. Lui dit:
"- Ma choco tu m'as manqué, j'ai travaillé a mon champ aujourd'hui."

MessagePosté le: 06 Mai 2009 18:19 Sujet du message: Répondre en citant

sa tite rasmo venait toute joyeuse sauter au cou de choco pour la bisouiller. Celle ci s'empressa de l'accueillir bras ouverts pour la câliner.
-"coucou toi, tu vas bien?" elle lui fit tout un tas de bisous
- Ma choco tu m'as manqué, j'ai travaillé a mon champ aujourd'hui."
-toi aussi tu m'as manqué ma tite puce. ah bon? bieeeeeeen ma rasmo je suis fière de toi!" lui répondit elle un large sourire aux lèvres, fière de cette petite demoiselle.
elle la fit tournoyer sur elle même
" et combien de sacs as tu su récolter? sonic t'a t'il aidé?"

Valentine_e

MessagePosté le: 06 Mai 2009 18:47 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine accrochée à son homme comme si elle allait le perdre regardait sa fille avec un sourire qui en disait long sur l'amour que cette gamine engendrait autour d'elle. Elle était très heureuse de la nouvelle que Choco apportait, son Bran allait être fou de joie, très attaché à sa fripouille. Tine écoutait, observait et dans sa tête tout se bousculait, tout était si beau si merveilleux, un seul point restait gris, sa santé, elle ressentait de drôles de malaises depuis quelques temps et n'était pas sure du tout que ce soit bon, elle soupira et posant ses lèvres sur la main de son homme continua à admirait la scène de Rasmo racontant sa journée à Choco.

MessagePosté le: 06 Mai 2009 22:31 Sujet du message: Répondre en citant

"bon mon branou l'heure est grave, tu sais que tu m'as demandé quelque chose pour votre mariage. j'aimerais de tout cœur l'être mais comme tu le sais je ne suis pas encore baptisée et il n'y a toujours pas de prêtre à bourg. de plus la cérémonie du mariage avance à grands pas. c'est pourquoi je suis venue te voir pour te dire que...

Bran blêmit en entendant les paroles de sa fripouille de Choco, serrant un peu plus fort sa main dans celle de Tine. Il aurait tant voulu que ce soit elle qui l'amène jusqu'à l'autel ce jour si important pour lui. Il connaissait maintenant beaucoup de monde à Bourg depuis que Tine était venu le sortir de son moulin mais certaines personnes comptaient énormément pour lui et Choco en faisait partie. Une onde de déception le parcourut...

J'AI COMMENCE MA PASTORALE ET QUE JE DEVRAIS ETRE BIENTOT BAPTISEEEEEEEEEEEEEEE"

Sa tête changea en une fraction de seconde, une lueur de joie parcourant ses yeux bleus d'azur et son visage devint aussi radieux qu'un soleil d'été.

Il lacha la main de son amour et sauta au cou de Choco sans retenue, la prit dans ses bras et la bisouilla mille fois.

Ma chère Choco tu ne pouvais pas m'annoncer de meilleure nouvelle, tu me rends fou de joie. Merci merci merci!!!!Je vais pouvoir partir en retraite l'esprit tranquille, j'ai trouvé ma témoin!!!!!!!!!

En retraite... sa mine se renfrogna en regardant ses deux amours qui le regardaient et qu'il allait laisser seules pendant si longtemps. Sa retraite allait commencer et elles allaient beaucoup lui manquer. Et il savait que le plus dur serait pour elles qui allaient attendre impatiemment son retour .
Et puis Tine changeait, avait-il l'impression, un je ne sais quoi, presque imperceptible mais que lui ressentait. Et il espérait que ce n'était rien de grave.
Il avait demandé à Rasmo de veiller sur sa mère et il savait qu'il pouvait compter sur elle car, malgré son jeune âge, elle avait déjà le sens des responsabilités...
Il n'avait pas encore commencé sa retraite qu'il avait déjà hâte de revenir et de les serrer dans ses bras...

MessageSujet: Re: [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE   [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:33

Chocolatines

MessagePosté le: 07 Mai 2009 19:37 Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère Choco tu ne pouvais pas m'annoncer de meilleure nouvelle, tu me rends fou de joie. Merci merci merci!!!!Je vais pouvoir partir en retraite l'esprit tranquille, j'ai trouvé ma témoin!!!!!!!!!

"oui tu l'as trouvé mon branou, du reste je vais me rendre de ce pas à l'archevêché de Lyon pour la continuer, mais je ne pouvais pas m'y rendre s'en t'en annoncer la nouvelle mon branou chou"

elle le serra fort dans ses bras et l'embrassa amicalement avant de bisouiller sa tite rasmo et sa tinou chou d'amour"

"reviens nous vite mon branou chou et en pleine forme. Prends bien soin de toi hein?"

elle leur sourit et se dirigea vers le chemin de la pastorale en leur soufflant des milliers de bisous.
"Vous zaimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeuuuuuuhhhhhhh"

Valentine_e

MessagePosté le: 09 Mai 2009 19:02 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Elle avait le cœur plein de joie de voir l'homme qu'elle aime si heureux, son aire tendre, doux la rend toujours aussi folle de lui. Lui, son opposé en tout, la comble tant qu'elle est prête à mourir pour lui. Son cœur bat la chamade à chacun de ses mots, de ses gestes, un amour comme il ne doit en exister que peu.

Elle embrassa Choco qui partait et la soirée à trois fut merveilleusement tendre.

L'idée de le voir partir en retraite lui fendait le cœur, une si longue retraite et maintenant elle était là, perdue malgré la présence de son petit être chéri, sa fille qui la ravisait tous les jours par son espièglerie, sa joie de vivre, son petit minoi si joli à croquer. Elle faisait tout pour sa maman, travaillait dur au rangement du moulin, s'inquiétait chaque minute de savoir si Tine allait bien, ces questions toujours tournées vers l'envie de voir un petit frère emplir le ventre de sa mère. Une enfant ne peut comprendre que Dame nature n'en fait qu'à sa tête et que les humains ne dirigent pas tout. Tine espérait très fort au regard des malaises qu'elle ressentait qu'elle pourrait annoncer au retour de son Bran une fabuleuse nouvelle mais ne voulait pas contrarier la nature et laissait le temps au temps afin d'éviter une déception à toute la famille. Et si c'était le cas comment expliquer au père Spads son état avant le mariage ?

Elle était blottie, un chandail de Bran dans les bras, contre la cheminée qu'elle avait allumée malgré la douceur du temps qui s'était enfin installée dans le printemps. Ils aimaient passer de longues heures ensemble au coin du feu, , ses yeux se fermèrent et elle s'endormie.

Rasmo devait revenir et la trouverai là

MessagePosté le: 10 Mai 2009 11:54 Sujet du message: Répondre en citant

Rasmo était sur le chemin pour retourner au moulin. Elle avait attendu son parrain en taverne. Sans nouvelle depuis deux jours, elle se demandait pourquoi il ne venait pas et pourquoi il ne ne respectait pas ses promesses.

Rasmo continua son chemin et aperçut Choco ; elle la bisouilla très fort et la serra dans ses bras.

Rasmo dit: " Maman m'attend au moulin," et ajouta tristement : "j'ai attendu en taverne après parrain mais je ne l'ai toujours pas vu. J'espere qu'il passera au moulin très vite".

Elle demanda a Choco si elle allait bien, puis continua son chemin pour rejoindre sa maman qu'elle aimait très fort.

Rasmo passa vite fait ramasser les quelques sacs de farines pour bien les ranger et rentra.

Rasmo avança et vit sa maman attendre près du feu. Elle la serra très fort et lui murmura 'je t'aime'.

Rasmo regarda sa maman et lui demanda ce que la vieille des marais lui avait dit.
Elle regarda sa maman dans les yeux et en attendant sa réponse.

Rasmo était inquiète. Elle se demandait ce que sa maman avait et pourquoi son parrain ne venait pas la voir. Pleins de qestions se bousculèrent dans sa tête.

MessagePosté le: 10 Mai 2009 15:48 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine entend sa fille entrer et sourit.

Ma chérie, viens et écoute moi.

Elle l'assoie sur ses genoux, le feu crépite et la température de la pièce rougissent leurs joues.

Tu sais ce qu'on va faire ? On va aller rendre visite à parrain chez lui et leur apporter des petits gâteaux que l'on fera nous même, tu es d'accord ?
Pour la vieille Dame du marais, ma chérie, il faut encore attendre, je comprends ton impatience mais tu dois apprendre a patienter, dans la vie tout ne vient pas tout de suite. Je t'aime mon ange.

Elle couvrait toujours le visage de bisous, elle rit et commença à la bisouiller dans le cou en faisant vibrer ses lèvres pour la chatouiller.

MessagePosté le: 11 Mai 2009 13:01 Sujet du message: Répondre en citant

Pisto avait flâné dans les ruelles encore perdu dans ses pensées et décida d'un coup comme a son habitude de se diriger vers le moulin, devant le coté si agréable du lieu il sourit heureux que ce soit la maison de sa filleule et d'amis chers a son coeur.

Il avait décidé de rattraper ses absences en taverne dernièrement et une visite en cet endroit qu'il avait bien injustement négligé lui paraissait une très bonne idée.

Il toqua a la porte et sourit, il lui semblait entendre des rires mais n'en étais pas sur et cela lui fit repenser a la ballade qu'il avait faite hier avec rasmo alors qu'elle ne lui faisait plus la tête d'avoir été si absent.
Cela lui avait rappelé les moments sur les routes, quand la tristesse de la raison qui les faisait fuir leur foyer s'éloignait et qu'ils étaient contents d'être en vie et ensemble tout simplement.
Mais cette fois ils étaient dans un foyer ou ils se savaient entourés de gens qu'ils aimaient, au bord d'une rivière et d'un étang a rire tout simplement, c'était un moment agréable et il aimerait refaire une telle ballade, avec Sissy pourquoi pas ou leur(s) enfants quand ils auraient grandi

MessagePosté le: 11 Mai 2009 16:17 Sujet du message: Répondre en citant

sissy passa pour rendre visite a rasmo elle n'etait point sa vraie filleule mais elle l'aimait comme sa fille qu'elle ne fut sa surprise d'apercevoir pisto à la porte du moulin elle s'approcha et lui dit

je vois que nous avons eut la meme idée toi et moi j'etais venue apporter un present a tine et bran pour leurs installation

elle sorti de sa besace trois assiettes en terre cuite et dit

cela me vient de mes parents et j'aimerais qu'elles apartiennent a des personnes si cheres a mon coeur

Valentine_e

MessagePosté le: 12 Mai 2009 11:28 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine était aux anges de voir ses amis au moulin et son bonheur se doublait quand elle voyait la joie de sa fille qui illuminait son petit minoi.

Sisi lui tendit un paquet, émue elle l'ouvrit et découvrit trois superbe assiette à soupe en terre. Elle la serra fort dans ses bras et lui chuchota "il t'en reste une de plus chez toi, peut être qu'il faudrait que tu me la garde" Un éclat de rire entre elles et Tine rangea précautionneusement les assiettes dans le grand buffet en bois.

MessagePosté le: 12 Mai 2009 15:18 Sujet du message: Répondre en citant

sissy comprit tout de suite et dit

mama les a faites elle même et oui j'en ai d'autres je t'en rapporterai une plus tard

et rit avec sa tine voyant son bonheur

MessagePosté le: 18 Mai 2009 10:42 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine remercia Sissi par un gros claquage de bises, rit aux éclats.

Bien je vous rappelle que nous nous marions mardi 19 au soir et que nous vous attendons tous à l'église et après grande fête campagnarde en haillons.

Tine s'approcha de son Bran, un large sourire aux lèvres et lui chuchuta" je t aime mon ange"

MessagePosté le: 18 Mai 2009 13:13 Sujet du message: Répondre en citant

Lord avait fait la route depuis Belley, il allait rencontrer la Maire de Bourg. Elle avait répondu à sa mésange qu'il n'avait qu'à venir au moulin. Il s'y rendait donc par ce jour ensoleillé. Il ne connaissait pas le lieu mais le trouva magnifique dès qu'il l'aperçu de l'autre côté de la rivière.

Il s'approcha et frappa à la porte.

* toc - toc - toc *
Branruz

MessagePosté le: 18 Mai 2009 15:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bran était sorti de sa retraite. Tine et Rasmo lui avaient énormément manqué et c'est la joie au coeur qu'il avait retrouvé sa petite famille.
Ils passèrent une soirée de retrouvailles à s'embrasser et à se caliner au coin du feu comme ils aimaient tant le faire et à se dire combien ils avaient été tristes d'avoir été séparés si longtemps.

La date du mariage s'approchait à grands pas et il se mit à travailler tôt au moulin pour être sur de terminer son travail à temps, d'autant plus que ce soir était un grand jour : sa fripouille de Choco se faisait baptisé et pour rien au monde il n'aurait manqué la cérémonie.

Son travail terminé il rentra se préparer en attendant que Tine eût fini de s'occuper des affaires courantes dans son bureau de la mairie et que Rasmo qui était sans doute à la taverne en train de se chamailler avec dieu sait qui ne rentre à son tour...

* toc - toc - toc *

Bran alla ouvrir la porte et se trouva nez à nez avec un homme qu'il ne connaissait pas:

"sans doute un invité de Tine pour le mariage" pensa-t-il

Il l'accueillit avec le sourire:

Bonjour messire, je m'appelle Bran soyez le bienvenu dans notre demeure.
Voue êtes sans doute un ami de Tine. Entrez donc je vous prie, elle ne devrait plus tarder maintenant...

MessagePosté le: 18 Mai 2009 16:59 Sujet du message: Répondre en citant

Lord fut tout d'abord surpris de ne pas voir une dame lui ouvrir, mais quoi de plus normal à la veille d'un mariage...

Bran, enchanté, je suis Lord Pichard, ancien maire de Belley et actuel référent des maires de Savoie. Je suis venu rendre visite à Tine et elle m'a invité à venir vous rendre visite ici.

Sur l'invitation de l'homme, il le suivit dans le moulin.

Bien jolie demeure que vous avez là! Je suis moi même meunier, mais mon moulin n'a point tant de charme!

J'ai appris que vous vous marriez demain. Toutes mes félicitations!
Branruz

MessagePosté le: 18 Mai 2009 17:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bran sourit à Lord:

merci messire!!

C'est le plus beau jour de ma vie qui s'approche à grand pas, j'espère que vous vous joindrez à nous pour cette fête.

Notre moulin est en effet une belle demeure que nous habitons depuis peu. Le moulin de Tine était devenu trop petit depuis que nous habitons ensemble et que notre fille Rasmo est arrivée, elle a besoin d'un peu d'espace.
Et nous sommes fiers de ce moulin. De plus nous pouvons travailler chez nous, je vous montrerai le moulin et le four à pain si vous le désirez...

Mais en attendant asseyez vous, je vous prie, buvons une chope en attendant que Tine arrive...

MessagePosté le: 18 Mai 2009 19:58 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine, heureuse de rentrer plus tôt que d'habitude au moulin, pressée de revoir son homme pour le serrer dans ses bras pousse la porte vivement et crie

MON COEURRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Elle stoppa net voyant un homme attablé avec Bran à boire une bière

Oups excusez moi

et mis sa main devant sa bouche pour ne pas exploser de rire

l'homme se retourna et elle reconnu Lord

Ouf, c'est toi, désolée de mon entrée, je croyais mon Bran tout seul. Tu vas bien, heureuse de te recevoir chez nous. Tu vas dormir ici ou tu repars ce soir ?

MessagePosté le: 18 Mai 2009 20:55 Sujet du message: Répondre en citant

Lord sursauta au son de l'entrée de Tine... On n'avait pas idée de crier comme ça. Il se retourna et lui sourit.

Oh ben, je voudrai pas déranger mais il est vrai que je n'ai pas encore d'auberge pour la nuit et je compte bien répondre présent à votre invitation à la cérémonie de demain.
J'accepte donc avec plaisir un toit pour la nuit si telle est la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Tine

MessageSujet: Re: [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE   [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:34

Branruz

MessagePosté le: 18 Mai 2009 22:44 Sujet du message: Répondre en citant

Bran après avoir embrassé son amour se tourna vers Lord et lui dit:

Cher Lord, la maison est bien assez grande et ce sera un grand plaisir que de vous avoir comme hôte. Profitez donc du fait que toutes les chambres ne soient pas encore occupées

Se tourne vers sa Tine d'amour en lui faisant un clin d'oeil avec un sourire qui en disait long

cela ne devrait plus durer très longtemps...

MessagePosté le: 19 Mai 2009 01:50 Sujet du message: Répondre en citant
Juste avant de se mettre en route, Auris écrivit rapidement un petit parchemin pour son amie Tine, qu'elle confia au service de nuit de la Dove Express :

Citation:
Ma Tine,

Comme tu le sais, je pars à l'instant pour Mâcon .. Tu sais que je ne suis pas en très bon état en ce moment, et je t'avais demandé de m'excuser de ne pouvoir venir à ton mariage, de même qu'à aucun autre d'ailleurs, pour cause de solitude aigüe.

Je ne sais pas si je rentrerai à temps de toute façon, mais si un ami à moi veut bien venir, il se pourrait que je fasse une apparition, Imirin pourrait peut-être se libérer également, nous en avons parlé cet après midi .. Je ne garantis pas de rentrer à temps toutefois, ni que j'aurai récupéré assez d'énergie .. Quoi qu'il en soit, tu sais que je penserai toi, et que je t'aime.

Vite ! Il est urgent que je ferme ce courrier ! Je t'embrasse bien fort, et vous souhaite à tous deux, sans oublier ta petite fille, tout le bonheur du monde !

Bisous
Ton amie Auris

Courrier scellé, pigeon parti .. Auris sur la route ..

MessagePosté le: 19 Mai 2009 15:08 Sujet du message: Répondre en citant
Toute l'après midi je l'avais passé dans la campagne aux alentours de Bourg, prés et champs, bois et forest sans oublier de faire une petite pause au bord du lac de Luisandre en évitant le mauvais marais. Aux champs je cueillais de beaux bouquet de fleurs pour les belles de Bourg. Au lac j'appréciais le chant du pinson.

Arrivé à l'huis du moulin de Tine je toquais. Tine m'ouvrit porte au grand large, son sourire en fit de même. Je tendais le beau bouquet de fleurs des champs à Dame Tine...

Cadastre : http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Bourg.htm
Valentine_e

MessagePosté le: 19 Mai 2009 17:02 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Sauta au cou de son ami Hal et lui écrasa la joue comme à son habitude.

Mon Hal que c'est gentil, elles sont magnifiques.
Tu n'oublie pas ce soir !!! hein !!! tu oublieeeeeee pas !!! à l'église pour le baptême de Choco et mon mariage.

Elle le regardait avec deux grands yeux ronds et reprit menaçante

Va pas t'endormir dans ton bureau du cadastre sinon je te fais manger les pieds par une chèvre.

Elle avait en main le gentil mot d'Auris qu'elle avait lu tristement, émue de voir qu'elle avait pensé à eux mais triste de sa non présence, encore.

Lord avait dormi au moulin et Tine avait préparé son levé avec un petit déjeuner copieux.

Bon Hal, tu sais j'ai mille chose encore à faire, pff je stress affreusement.

MessagePosté le: 19 Mai 2009 19:41 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo regarda sa maman toute heureuse et part cacher le cadeau qu'elle a preparer pour ses parents. Elle ranga vite fait et soigneusement sa chambre avent de mettre sa jolie robe pour le mariage de ses parents.

Elle d'installa un moment sur son lit et pensa. Quelques questions se bousculèrent dans sa tête mais n'y trouve pas de réponse.

Elle se demanda pourquoi la vieille des marais mais autant de temps a répondre a sa maman, elle se demanda si cela est grave.

Elle sort de sa chambre et alla posser Sonic dans sa maisonnette.

Rentra dans la pièce ou était sa maman et dit je t'aime.

MessagePosté le: 21 Mai 2009 15:00 Sujet du message: Répondre en citant
Tarti profitait que tous étaient occupés à la fête, les jeunes mariés, Rasmo, les invités... pour entrer dans la maison de son amie et laisser discrètement un cadeau pour honorer leur union.

Elle avait eu du mal à choisir, conversant avec des voyageurs au marché, ils lui indiquèrent une chose qui était très en mode actuellement. en écoutant cela elle avait ouvert grand les yeux et avait passé une commande auprès de l'un d'eux.
Il mit du temps à revenir du nord mais arriva à la date maximale prévue.

Ce fut avec excitation que Tarti pénétra la maison sur la pointe des pieds comme le ferait une voleuse... plantée au milieu du petit salon, elle ouvrit ses paquets qu'elle arrangea avec gout sur le petit canapé...

Des tapisseries... voila l'objet tant recherché par certains...

Elle jeta un dernier coup d'oeil sur la décoration pour finalement rejoindre la fête... il fallait encore qu'elle se préparer...

PNJ

MessagePosté le: 26 Mai 2009 15:16 Sujet du message: Répondre en citant

Jaz filait à vive allure sur le chemin qui longeait la Reyssouze. Une multitude de choses lui passait par la tête, et pas spécialement joyeuses. Il apercevait les tours du village au loin et se les fixait comme objectif. Mais après? Que faire? Il passa un épais bosquet, tandis que se profilait sur sa droite un moulin sur la rivière qui lui était familier. Il tira sur les rênes du pauvre Neo qui stoppa net, puis Jaz lui fit prendre le sentier qui descendait à la propriété. Il mit pied à terre et se dirigea vers la porte, tandis que le poney en profita pour plonger le nez dans l'herbe bien grasse de printemps. Essoufflé, il frappa des deux poings.

"Tine...? Tiiiiiine....? Y'a quelqu'un...?"

Des larmes commencèrent à perler sur les joues du garçonnet. Il se disait que Tine serait peut-être au courant de quelque chose. Peut-être avait-elle missionné Ennis pour une affaire urgente, ou bien celui-ci était-il retenu pour une affaire à la brigade. Il essayait de chasser toutes mauvaises pensées, qui auraient pues hanter son esprit, en se disant qu'il s'inquiétait pour rien.
Valentine_e

MessagePosté le: 26 Mai 2009 18:48 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine était rentrée, la fête avait battue son plein et elle s'étaient échappée avec Bran pour une longue nuit d'amour officielle, enfin.

Le petit matin commençait à se lever et ils ne dormaient toujours pas, ils étaient sur le sofa ou le cadeau de Tartine avait été plus que bien étrenné. Tine roulait dans le magnifique tissus, plus nue qu'Eve à sa naissance, allongée blottie dans les bras de son homme commençait à somnoler quand elle entendit un cri effroyable, une voix d'enfant apeurée

"Tine...? Tiiiiiine....? Y'a quelqu'un...?"

Elle sauta du sofa prenant soin de s'enrouler dans la tapisserie mais oubliant que Bran dans la tenue d'Adam restait là, sur le sofa, ses grand yeux bleus figés, ne comprenant pas trop ce qui arrivait, juste un réflexe de ses mains pour cacher son anatomie masculine.

Tine ramassa a toute vitesse sa braie et sa chemise au sol, jeta le tissus sur Bran, enfila tant bien que mal ses vêtements et courut vers la porte, l'ouvrit avec précipitation

JAZZ, mon Jazz, que se passe t-il ? Pourquoi tu pleure comme ça, tu as mal, dis moi, dis moi.

En lui parlant elle le pris contre son flan et le fit avancer vers la cuisine en lui caressant les cheveux pour le consoler.

Elle le fit assoir et lui servit un grand bol de lait qu'elle avait acheté à Tartine.

Calme toi avant tout et dis moi ce qui t'inquiète.

PNJ

MessagePosté le: 27 Mai 2009 14:03 Sujet du message: Répondre en citant

Jaz s'asseya et s'essuya les yeux du revers de sa manche. Il semblait quelque peu gêné d'avoir dérangé Tine et Bran dans ces circonstances. N'ayant rien avalé depuis la veille, son inquiétude lui ayant coupé l'appétit, il accepta le bol de lait que lui proposa Tine et en but une grande gorgée. Une fine moustache blanche apparut au-dessus de ses lèvres, puis il regarda la jeune femme

"Tine... Je ne sais pas où est passé Ennis! ses yeux se mirent de nouveau à briller Je ne l'ai pas revu depuis hier matin et ça m'inquiète. Je venais voir si toutefois tu ne l'aurais pas envoyé en mission quelque part!"

Il chercha dans le regard de Tine une lueur d'espoir, mais n'y trouva que de l'incompréhension. Visiblement, elle semblait surprise également de ce fait.
Un hennissement parvint de l'extérieur. Jaz tourna machinalement la tête vers la fenêtre et regarda en direction de Neo.
Il se leva d'un bond, pointant le doigt en direction du poney

"Regarde!!! C'est le cheval d'Ennis!"

La pauvre bête se trouvait effectivement dehors, à côté de son compagnon d'écurie. Il était dans un triste état, couvert de boue et encore harnaché. Il semblait retrouver la paix en présence de Neo et plongea le nez à son tour dans l'herbe pour brouter.
Valentine_e

MessagePosté le: 27 Mai 2009 17:57 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine regarda en direction de Neo, l'air pensive.

Elle regarda Jazz

Viens, on va le chercher

Elle entra dans la pièce ou elle avait laissé Bran, ne le vit pas et se mit à hurler dans la maison

AMOURRRRRRRRRRRRRRRRRR, rien de grave j'espère mais jazz cherche Ennis, je file avec lui pour l'aider, je reviens vite, si tu vois Rasmo dis lui de nous rejoindre.

Sans attendre de réponse, pensant que son homme était allé dans la chambre se reposer de sa nuit blanche en l'attendant, ils filèrent à l'extérieur pour rejoindre Neo

PNJ

MessagePosté le: 28 Mai 2009 09:03 Sujet du message: Répondre en citant

Tine et Jaz s'approchèrent des deux équidés. Jaz tendit la main vers Heole, le percheron d'Ennis, puis se saisit des rênes. Il caressa l'animal afin de le rassurer. A voir son état, le pauvre cheval avait dû se trouver sous le violent orage de la veille. Il avait le poil humide par endroit et le tapis de la selle était encore bien trempé. Le garçonnet se tourna vers Tine.

"Ennis a dû vouloir faire une balade dans la forêt. Il lui ai sûrement arrivé quelque chose, car Heole ne serait jamais rentré tout seul comme ça."

Gagné par la peur, il tenta de se ressaisir.

"Si tu veux bien, on pourrait prendre nos chemins de balades habituels en forêt, pour voir si on découvre quelque chose."

Tine qui s'était vêtue à la hâte, approuva. Elle se hissa, non sans mal, sur la monture d'Ennis, tandis que Jaz grimpa sur son fidèle Neo. Une fois en selle, ils prirent la direction de l'auberge pour prendre le départ des sentiers dans la forêt.
Valentine_e

MessagePosté le: 29 Mai 2009 18:03 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine s'inquiétait mais ne le montrait pas.

ALLEZ !Jazz, passe devant, tu connais mieux les endroits ou Ennis ballade, t'en fait pas on va le trouver, passe devant je te suit.

Elle talonna le cheval, Jazz avait déjà pris le galop.

MessagePosté le: 30 Mai 2009 13:38 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo rentra au moulin en marchan deçu de ne pas avoir vu son parrain qu'elle atendait depuis deja quelques heures avec sa marraine.
" qu'est qui fait encore parrain, il n'est jamais la,pff"

Rasmo prit le petit chemin qu'elle prend souvent pour rentrée chez elle.
Arriver devant la porte:
' Maman? papa? vous etes la?"

MessagePosté le: 05 Juin 2009 19:27 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine rentra à la maison épuisée, épuisée de tout mais heureuse.
Elle avait eu des nouvelles de Ennis, elle avait rendu les clefs de la mairie à Tartine, elle etait la femme de son crapaud devenu prince, et portait en elle le fruit de leur amour, elle possédait un trésor de fille. Bourg ville d'amour portait si bien son nom, et pourtant, elle allait la quitter quelques temps. Certains pariaient qu'elle ne saurait rester si loin autant de temps, peut-être avaient-ils raison, peut-être pas.
Il lui fallait maintenant préparer le voyage, la charrette, les vivres, l'itinéraire, les laisser passer, elle commença à s'affairer en attendant que Bran la rejoigne pour l'aider. Rasmo était là, toujours prêt de sa maman pour l'aider.

Allez ma fille on va sortir la vieille charrette et on va en faire un carrosse de princesses.

MessagePosté le: 06 Juin 2009 09:10 Sujet du message: Répondre en citant

Pisto arriva tout joyeux a la ferme, il avais pris certaines résolutions et si certains côtés étaient un peu dommages il comptait bien profiter des bons.
Quel dommage que sa filleule s'en aille juste quand il comptait passer plus de temps en ville a visiter ses amis délaissant la ferme.
Mais il était sur qu'elle s'amuserait beaucoup avec ses parents, dégagés de leurs obligations et pouvant profiter pleinement d'eux, il ferait ce qu'il faut pour être baptisé quand ils rentreraient, il était temps que Rasmo le soit enfin et que l'une des dernières volonté de son meilleur ami soit accomplie.
C'est avec joie qu'il prendrait plus officiellement les fonctions de parrain, et encore plus qu'il accomplirait l'autre sacrement que lui permettrait le baptème.

Voyant Rasmo et sa mère occupées a sortir la charrette il les salua d'avance pour leur proposer son aide avant d'aller les bisouiller.

Hey, salut vous deux besoin d'aide? Je venais souhaiter bon voyage a ma filleule et quoi de mieux pour cela que de participer au confort de son voyage en vous aidant a préparer votre moyen de transport ^^.
Tine

MessageSujet: Re: [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE   [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:35

Rasmoquette

MessagePosté le: 06 Juin 2009 09:29 Sujet du message: Répondre en citant
"Parrainnnnnnnnnnnnnn".
Rasmo coura bisouiller très fort son parrain et lui dit qu'il lui manquer beaucoup.
parrain regarde la charette elle et belle hein?
Rasmo lui montra tous se qu'elle avait préparé pour le voyage.
on part vendredi parrain tu pasera me faire une bisouille avent?
Rasmo serra très fort son parrain dans ses bras.

MessagePosté le: 08 Juin 2009 12:10 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Pistooooooooooooooooo, nous aider, OH QUE OUI, regarde Rasmo emmene la charrette il faut vérifier les essieux.

Ma chérie, toi en attendant papa tu vas m'aider à porter tous les pains pour le voyage dans la charrette, tu veux bien ?

MessagePosté le: 08 Juin 2009 13:45 Sujet du message: Répondre en citant

Pisto sourit et acquiesça faisant même un petit salut militaire pour plaisanter, et examina les essieux de la charrette avec attention vérifiant la solidité du bois, que rien n'était grippé et remplaça quelques petites parties en bois qui avaient pris l'humidité et qui n'aurait probablement pas tenues un mois.
Il n'était pas du genre manuel mais était consciencieux et réussissait a peu près tout ce qu'il entreprenait, cela prenait juste du temps surtout que Pisto jetait des coups d'oeils a rasmo avec sa brassée de pains dans les bras et l'imaginait enfouie sous des pains et pouffa avant de se remettre au travail.

Il finit enfin les vérifications se releva et s'étira, s'étant mis dans des positions improbables et inconfortables dont probablement certaines qui auraient fait rire un professionnel de ce genre de tâche.

MessagePosté le: 08 Juin 2009 13:54 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo apporta le pain comme sa maman lui avait demander et voit son parrain rire et dit:
Pourquoi rit tu parrain?

Rasmo continua a charger la charette et pensa au depart et a la naissance des bébés de son parrain.
Elle ressentait de la tristesse en elle mais en même temps de la joie.
Elle regarda sa maman et sourit.
Invité

MessagePosté le: 08 Juin 2009 14:33 Sujet du message: Répondre en citant
Comme Eolia avait un peu de temps libre ce matin, elle décida de se rendre jusqu'au moulin de Dame Valentine et Messire Branruz pour prendre Sonic, le petit hérisson de Rasmo.
Elle lui avait gentiment proposé de s'en occuper pendant leur absence. Toute la famille allait bientôt partir en voyage et Eolia avait pensé que ce petit animal serait bien mieux chez elle avec son petit frère, Picot, que la gentille fillette lui avait offert à son arrivée à Bourg.

Les deux bestioles pourraient ainsi s'en donner à cœur joie autour du potager, Eolia ayant remarqué que Picot était un fin gourmet en limaces, ce qui était un avantage, mais par contre était moins contente lorsqu'il s'attaquait directement aux légumes !

Eolia arriva juste au moment où Rasmo se trouvait devant la charrette attelée à un beau cheval blanc. Le préparatifs allaient bon train : Pisto était courbé en deux en plein effort à vérifier les roues du convoi, Valentine demandait à Rasmo son aide pour transporter les pains et autres denrées pour le voyage. Eolia s'approcha d'eux pour les saluer :

Bonjour Valentine, salut Pisto! Elle leur fit un grand sourire, puis s'adressant à Rasmo:

me voici avec mon petit panier en osier pour venir récupérer Sonic, sais-tu où il se trouve?
Et Valentine, par la même occasion, puis-je vous aider à charger la charrette?
Peut-être que deux bras secourables ne seraient point de trop...

Eolia déposa son panier en attendant que Rasmo parte à la recherche du hérisson.

Valentine_e

MessagePosté le: 08 Juin 2009 16:46 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Eolia, comme c'est gentil d'être passée.

Tine vient la bisouiller en souriant. Pisto avait l'air de s'embêter un peu sous la charrette mais il semblait aussi, ma foi, bien se débrouiller. Rasmo les bras chargés de bonne miches de pain mettait tout son coeur à remplir la charrette

Eolia, si tu veux on peut essayer de charger Carrotte, regarde le

Elle explosa de rire

Il se cache derrière un arbre, il a du comprendre qu'on allait lui mettre une charge sur le dos

MessagePosté le: 08 Juin 2009 21:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bran était occupé à moudre son blé et n'avait pas entendu toute l'agitation dehors.
Une fois terminé son labeur, il sortit couvert de farine et vit Pisto courbé sur la charrette, Rasmo les bras plein de miches de pain et son amour de femme s'agitant dans tous les sens, parlant avec Eolia.

Il resta un moment à les regarder en souriant, heureux de ce départ proche.

Puis il s'approcha avant qu'on ne l'aperçoive les regarder les bras croisés.

Il bisouilla Eolia, salua amicalement Pisto et les remercia pour leur coup de main. Il embrassa ensuite tendrement sa Tine adorée en la gardant dans ses bras un long moment puis se dirigea vers Rasmo qui avait à l'évidence les bras trop petits pour pouvoir mettre les pains dans la charrette: elle était concentrée pour ne pas en laisser tomber un seul par terre. Il arriva derrière elle sans quelle ne l'entende, la saisit par la taille, la souleva et elle se retrouva dans la charrette où elle put ranger les pains.

Il s'activa ensuite à son tour, faisant des aller-retours du moulin à la charrette qui commença à se remplir de tout ce dont ils auraient besoin pour ce long voyage.

Une certaine frénésie avait envahi les lieux et l'excitation du départ gagnait tout le monde.

Invité

MessagePosté le: 09 Juin 2009 11:43 Sujet du message: Répondre en citant
Eolia se mit à rire quand elle vit le bourriquot se cacher derrière un arbre :
celui-ci avait d'instinct deviné qu'une lourde charge n'allait pas tarder à atterrir sur son dos !

Elle prit la corde qui tenait l'animal et l'attacha autour de l'arbre, ainsi il ne fuirait pas plus loin lorsqu'elles arriveraient les bras remplis de victuailles et d'autres objets nécessaires au voyage.

En se rendant au moulin, elles croisèrent Bran, le nez saupoudré de farine, qui lui fit une bise et continua lui aussi à transporter du matériel.

Quand Valentine et Eolia arrivèrent à la hauteur de l'âne, celui-ci ne trouva pas mieux que de ruer à qui mieux mieux, levant haut les pattes arrières pour montrer son désaccord : la bête refusait tout bonnement qu'on lui posât une charge sur le dos !

Eh ben, Tine, en voilà un qui ne met pas de la bonne volonté à partir…
Que penses-tu, mérite-t-il plutôt le bâton ou la carotte ?
Tu le connais bien, tu sauras ce qui va le faire obéir…

La tâche s'annonçait plus compliquée que prévu avec ce bourriquot !

Valentine_e

MessagePosté le: 10 Juin 2009 20:49 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine s'avança vers le bourricot et lui chuchota à l'oreille

Allez Carrotte, fait pas ta mauvaise tête, tu devrais être content de partir

Elle fit un clin d'œil a Eolia lorsque l'âne se mit à la suivre.

MessagePosté le: 11 Juin 2009 20:20 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo possa toute les miches de pain dans la charettes et serra très fort son papa dans ses bras.
Elle regarda son papa et lui di:
" je taime très fort papa"

Rasmo serra très fort son papa et regarde l'ane qui été tétu.
il et magnifique, sa va etre le plus bea des voyage.
Rasmo été toute heureuse.
Elle crit
MAMAN JE T'AIME.

MessagePosté le: 11 Juin 2009 21:12 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine et Aalis avait presque finit de charger l'ane quand elle entndit sa fille criait

"MAMAN JE T'AIME"

Elle sourit et lui adressa un cri à son tour

Si tu m'aimes penses bien a prendre ton bouclier et ton épée, et habille toi chaudement, tu as pensé à préparer tes hérissons pour leur séjour chez Aalis ?

Tine commençait à angoisser un peu de quitter Bourg mais restait heureuse de ce voyage en compagnie de l'amour de sa vie et de sa fille chérie.

Elle regardait son homme en souriant

Invité

MessagePosté le: 12 Juin 2009 07:24 Sujet du message: Répondre en citant
Eolia était sidérée, cet âne qui, deux minutes auparavant ne voulait rien entendre, se mettait à filer doux au simple son de voix de sa propriétaire ! Le problème étant résolu si facilement, il fut aisé de charger la bestiole... Eolia entendit un bruit derrière elle et aperçut Rasmo qui arrivait enfin et embrassa son père. Eolia posa une dernière couverture sur l'âne puis s'en alla chercher son panier pour y mettre les hérissons que Rasmo avait sans doute dû chercher dans tout le jardin et même au-delà !

Bon, mes chers amis, je vous dis au revoir ici parce que je n'aurai pas le temps de passer en taverne pour le faire…

Prenez bien soin de vous et faites attention sur les grands chemins, on ne sait jamais ce qui nous attend au contour !

Et si par malheur vous rencontrez des brigands, mettez leur la pâtée, comme on dit !

Elle leur fit à chacun une grosse bise, serra encore très fort la petite Rasmo dans ses bras,
puis se mit sur le bas côté pour leur faire un dernier signe d'au revoir…

Pistodrake

MessagePosté le: 12 Juin 2009 07:53 Sujet du message: Répondre en citant

Pisto se leva de sous la charrette, salua Bran et Eolia en souriant, manifestement les préparatifs de départ étaient terminés, ne restait plus qu'a dire adieu et il eut un élan de tristesse pour ses amis qui partaient et sa filleule, mais vu le fier attirail qu'ils allaient traîner il ne se faisait pas trop de soucis pour eux.

Eh bien moi aussi je vous souhaite un bon et heureux voyage et de nous revenir heureux et rayonnants, car vous allez nous manquer a tous.

Il les prit tous dans ses bras, étreinte amicale virile de garçon pour Bran, et grosses bisouilles pour les filles, dont une énoooorme sur le front pour rasmo et il lui chuchota:

Quand tu reviendras je serais baptisé certainement, donc ce sera a ton tour, et oublie pas que je t'aime fort et que je vous aime tout les 3 mais dis le quand vous serez parti car... non fais ce que tu veux

Quand il fut évident qu'ils allaient partir il se mit de côté avec Eolia et les salua grand sourire, essuya une petite larme, s'ils s'étaient mis a répondre a son chuchot il aurait probablement ouvert les vannes

MessagePosté le: 12 Juin 2009 08:29 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo regarda son parrain en versant quelques larmes.
Parrain tu me promet de m'ecrire un peu?
Rasmo serra fort son parrain dans ses bras une derniere fois, le bisouilla et lui dit:
"Parrain je t'aime très fort"

MessagePosté le: 12 Juin 2009 13:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bran étreignit à son tour Pisto et bisouilla Eolia. Il sentait l'émotion le gagner, respira profondément et se mit à ranger les dernières affaires.
Une fois terminé, il regarda la charrette bondée et se dit que Carotte aurait bien du travail dans le mois à venir, mais malgré son sale caractère et le fait qu'il n'obéissait qu'à Tine, il savait qu'il était courageux et qu'il les emmènerait au bout du monde.

Il prit Rasmo sous les épaules , la hissa dans la charrette et l'installa le plus confortablement possible, ayant bien pris soin de confectionner des coussins de laine pour que leurs postérieurs supportent sans encombres les centaines de lieues à venir...

Il fit ensuite monter Tine qui s'installa de façon à pouvoir prendre les rênes et il décida de commencer le chemin à pied.

L'ambiance se faisait tout d'un coup pesante, l'émotion étant vraiment palpable, un mélange d'excitation et de joie de partir ensemble et un sentiment de tristesse de quitter leurs amis pour aussi longtemps.

Il se retourna vers le moulin, vers cet endroit qu'il aimait tant, le regarda une dernière fois et donna le signe du départ....

ALLER CAROTTE HUE

Mais, comme il s'y attendait, l'âne ne broncha pas

Il se tourna vers Tine:

Vas-y mon coeur, fais-le avancer

Puis il ajouta:

Ca vous dit mes amours de passer devant la taverne dire un dernier au revoir à nos amis?
Tine

MessageSujet: Re: [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE   [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:36

Aalis

Localisation: 152 Allée du Pont-Vieux, Faubourg de la Madelaine, à Albi

MessagePosté le: 12 Juin 2009 13:27 Sujet du message: Répondre en citant
Aalis arriva au dernier moment , courant pour ne pas les louper.
Elle fit de grands geste de la main en criant

RASMOOOO

Elle arriva à sa hauteur, essouflée.

Je prend tes hérissons et en laisse un comme promis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Valentine_e

MessagePosté le: 12 Juin 2009 15:17 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine était, émue, excitée, énervée, heureuse, malheureuse, riait, pleurait.

Merci mes amis, on va penser fort à vous et les pigeons, hirondelle, colombe, mouchzzzzzzzzz vont volaient vers Bourg.

Elle embrasse follement son amour comme si elle allait le quitter, se réconfortant dans ses bras plein d'assurance, lui sourit

OUI, on va pas partir sans boire une choppe avec tous nos amis et je ne peut pas laisser Mel sans la plumer au rampo.

Elle éclata de rire et chatouilla sa fille en la renversant dans la roulotte. Une bagarre féminine commença dans des éclats de rire.

Crin Blanc était prêt et Tine descendit attaché l'âne a la roulotte pour qu'il suive, remonta dans la charrette et cria en prenant les rennes

HUEEEEE, A LA TAVERNEEEEEEEEEEEE

Censeur

MessagePosté le: 12 Juin 2009 20:51 Sujet du message: Répondre en citant
Sondage pour départ voyage demandé par l'auteur

Je ne suis pas un personnage, je suis un censeur !!!!!!
Valentine_e

MessagePosté le: 12 Juin 2009 22:02 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

La charrette avance doucement, Tine et Bran enlacés tenant les rennes, Rasmo endormie au fond, couverte d'une peau de bête, les étoiles emplissent le ciel et leur bonheur est complet. Un baiser langoureux, une caresse tendre, la route file sous leur yeux et leur pensées vont vers leurs amis et leur chére ville de Bourg qu'ils seront heureux de retrouver.

PNJ

MessagePosté le: 13 Juin 2009 18:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bran en chef de famille et sa femme Tine étaient heureux d'arriver à Mâcon, leur première ville de voyage de noce,
Bourg leur semblait loin et ils pensaient à leurs amis laissés là- bas.

La ville était calme et Tine put s'installer tranquillement en taverne pour écrire son carnet de voyage,
Rasmo s'amusait à l'extérieur et Bran récupérait de la nuit.

--Le_porteur_du_message
PNJ

MessagePosté le: 14 Juin 2009 17:31 Sujet du message: Répondre en citant
--Le_porteur_du_message
PNJ

MessagePosté le: 16 Juin 2009 19:53 Sujet du message: Répondre en citant
--Porteur_de_message
PNJ

MessagePosté le: 17 Juin 2009 17:28 Sujet du message: Répondre en citant
--Porteur_de_message
PNJ

MessagePosté le: 18 Juin 2009 20:28 Sujet du message: Répondre en citant
--Porteur_de_message
PNJ

MessagePosté le: 19 Juin 2009 19:24 Sujet du message: Répondre en citant
--Porteur_de_message
PNJ

MessagePosté le: 20 Juin 2009 21:44 Sujet du message: Répondre en citant

LOCHES, le 20 juin 1957

Rasmo toute contente d'être à Loches, alla se balader avec sa maman pendant que son papa roupille.
Elle essaya de trouver sur son chemin un pigeon qui ressemble à une mouche Elle se balada près d'un verger et y cueilli 4 pommes : deux pour sa maman, son papa et une pour elle.
Le ciel était si bleu, elle était heureuse de son voyage qui n'est pas terminé. Sa maman avait l'air fatiguée.
Rasmo la regarda et dit: maman il faut te reposer sinon je vais me faire disputer par tantine. Elle tenait très fort la main de sa maman et dit c'est merveilleux et sourit.
Elles regagnaient tout deux le chemin de la charrette.
--Le_porteur_du_message
PNJ

MessagePosté le: 21 Juin 2009 19:09 Sujet du message: Répondre en citant

--Le_porteur_du_message
PNJ

MessagePosté le: 22 Juin 2009 19:38 Sujet du message: Répondre en citant

--Le_porteur_du_message
PNJ

MessagePosté le: 23 Juin 2009 19:14 Sujet du message: Répondre en citant

--Le_porteur_du_message
PNJ

MessagePosté le: 24 Juin 2009 20:22 Sujet du message: Répondre en citant
Tine

MessageSujet: Re: [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE   [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:37

Halvarik

MessagePosté le: 20 Juil 2009 11:50 Sujet du message: Répondre en citant
De mon lieu de retraite j'envoyais un pigeon chez Dame Tine

CARTE POSTALE EN IMAGE

Tine

MessageSujet: Re: [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE   [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:38

Halvarik

MessagePosté le: 21 Juil 2009 15:01 Sujet du message: Répondre en citant
A mon grand retour de ma douce retraite je parcourais une fois de plus le chemin des amis avec ce coup-ci des beaux présents que j'avais promis. au retour de mon païs.

Il y avait dans un grand panier garnit, du morbier, du comté, de la bonne saucisse du génépi des myrtilles et de la cancoillotte que de bonnes choses qui je suis sûr allait plaire aux papilles de mes amis.

Je tambourinais à la porte du moulin, déposait le panier au sol et attendait. Aucune réponse. Je tambourinais encore pus fort et clamais haut et fort

Nom di diou ma Tine vas-tu donc point m'ouvrir ou bien ?

Pistodrake

MessagePosté le: 25 Juil 2009 14:55 Sujet du message: Répondre en citant

Pisto amena le berceau au moulin suivant les directives de la dernière missive de sa filleule chez Tine et le mit a l'endroit convenu derrière la maison de manière a ce que quand ils reviendraient ils le trouveraient forcément mais qu'un simple passant ne puisse pas le voir ni le trouver.
Puis repartit fier d'avoir accomplit sa tâche et imaginant les réactions de ses amis.

MessagePosté le: 26 Juil 2009 11:03 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

A l'aube, la charrette avance dans les rues de Bourg, Tine tenant Rasmo dans ses bras, à peine réveillées, elle regarde les maisons de leur ville chérie comme si elle la découvraient pour la première fois.

Bran, rênes en main, souriait largement

On va s'arrêter en taverne boire une tisane avant d'aller au moulin

Les filles acquiescèrent avec un sourire et les yeux de Rasmo se mirent à briller, cette coquine voulait surement vérifier que tous les sièges pour pouvoir mieux les dé-mortaiser comme elle aimait à le faire.

Les tavernes étaient vides, les Burgiens et amis dormaient encore, ils prirent une tisane aux myrtilles bien chaude et s'en retournèrent vers le moulin, leur moulin.
A peine arrivés, la gamine sauta de la charrette et excitée tourna tout autour de la maison

Mamannnnnnnnnnnn, Papaaaaaaaaaaaaaaaaa, il est làààààààààààà

Bran regardait Tine d'un air interrogateur Tine fit de même regardant Bran et faisant la moue.

Elle parle surement de Sonic mais je pensais qu'il était chez Aalis, viens on va voir mon cœur.

MessagePosté le: 27 Juil 2009 16:57 Sujet du message: Répondre en citant
Bran, harrassé et fourbu par tant de lieues parcourues était heureux d'être de retour chez lui après ce magnifique voyage.
Il revit avec joie son moulin et commença par faire le tour de la propriété. Rien n'avait bougé si ce n'est les mauvaises herbes qui n'avaient pas attendu leur retour pour pousser. Il allait entrer dans la pièce principale du moulin au moment où Rasmo criait :

"Mamannnnnnnnnnnn, Papaaaaaaaaaaaaaaaaa, il est làààààààààààà "

Tine et lui restèrent un moment à se regarder et à regarder leur puce s'exciter, le visage illuminé par une joie intense. Ils la suivirent derrière la maison et la regardèrent, arrêtée devant un superbe berceau bien à l'abri de la pluie.
Bran et Tine restèrent bouche bée. Tine laissa couler une petite larme de bonheur et Bran se précipita vers Rasmo, la prit dans ses bras et la bisouilla très fort :

"merci ma puce, quel joli cadeau!!! "

Il regarda Tine et ses formes rondes, et se retourna vers sa fille avec un grand sourire:

"je crois qu'il va pas tarder à servir..."

MessagePosté le: 01 Aoû 2009 13:01 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo serra très fort son papa et l'embrassa sur le front et couru dans les bras de sa maman.
Maman je l'ai fait en même temps que celui de parrain.
Rasmo entendit du bruit qui venais d'un gros tas d'herbe toute sécher. Elle regarda sa maman puis son papa et alla vers se tas d'herbe.
Elle retourna se tas et dit: « AIE » puis cria « SONICCCCC ».
Rasmo le prit et le serra très très fort dans ses bras.
Maman, Papa je peut aller voir Alessio?

MessagePosté le: 01 Aoû 2009 13:05 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine regardait sa fille serrant son mari par la taille

Je ne sais pas Rasmo, elle est ou et tu vas faire quoi, je te veux rentrer avant la nuit.

Se tournant vers Bran comme pour demander un aval à ces dires, elle lui sourit faisant une mimique voulant dire "t'es d'accord?"

MessagePosté le: 01 Aoû 2009 16:18 Sujet du message: Répondre en citant

Bran avait du mal à refuser quelquechose à sa fille et devant son air impatient, il répondit à la mimique de sa femme par un haussement de sourcils, l'air de dire "est ce qu'on lui refuser ça?"

Il regarda sa fille et lui répondit en souriant:

"va ma Rasmo, mais, comme t'a dit ta mère, tu rentres avant la nuit hein? Et fais bien attention sur le chemin"

Et ils la regardèrent partir en courant puis il se tourna vers Tine:

"he bien profitons-en pour aménager la chambre du petit que tout soit prêt quand il arrivera"

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 12:07 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine embrassa son homme et sourit

Amour, il va falloir te débrouiller seul j'en ai peur, je dois filer à la mairie et mes journées ne vont pas être assez longues je crois. Je t'aime amour, patience, encore un mois et on pourra enfin s'occuper sérieusement du moulin.

Tine repris les lèvres de son tendre amour et partit démarche en canard, les mains sous le ventre vers les rues du village.

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 17:17 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo bisouille fort sa maman et son papa puis par dans la taverne pour saluer ses amies.

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 11:06 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo revient toute triste au moulin et par s'enfermer dans sa chambre.
elle se coucha dans son lit et pleure.

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 12:20 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine allait et venait entre moulin pour voir si son homme ne faisait pas trop de farine, son four en train de refroidir, les pains étant suffisants au marché, la taverne ou Mel réclamait toujours et encore des tonneaux et de la viande, le bureau de la mairie ou les papiers ne cessait de se reproduirent, le Duché qu'il fallait réveiller pour les achats de marchandises, penser à vérifier que quelques courriers urgent ne trainaient pas, répondre aux conseillers courageux à la tâche, écrire aux Burgiens pour les informer des affaires de la ville, filer à l'orée du bois vérifier si les haches étaient suffisantes,

OUFFF

Elle entra dans la cuisine, laissa tomber son fessier sur une chaise, jambes écartées, tenant son ventre déjà trop bas, ferma les yeux et respira doucement.

ALLEZ MA TINE, ALLEZ, encore un peu de courage

Elle se parlait à elle même lorsqu'elle entendit une porte claquer, elle sursauta et comprit que Rasmo venait d'entrer dans sa chambre.

Rasmooooooooooo, c'est toiiiiiiiiiiiiii ?

Pas de réponse

Elle se leva et grimpa un pied après l'autre, il y a déjà bien longtemps qu'elle ne pouvait plus gravir les marches quatre à quatre, et arriva devant la chambre de sa fille, entra et vit sa fille en pleurs sur son lit.

Ma chérie, mais qu'est ce qui t'arrive mon cœur ? Raconte moi.

En lui parlant des gestes tendres, des bisous sur son front, elle essuyait les joues de son ange et la serrait contre sa forte poitrine laissant celle-ci lui tacher le chemisier. Elle sentait bien que l'heure approchait ou le trésor qu'elle portait allait la faire souffrir mais l'important dans l'instant était l'énorme chagrin de sa fille.

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 12:49 Sujet du message: Répondre en citant
Maman je suis passer en taverne j'ai donc vue nos amis et j'ai vu parrain et marraine aussi. Parrain tenait Alessio dans ses bras et il est parti vite, on dirai que maintenant Alessio et la je ne compte plus.
Alor je me demandai si se sera pareille quand mon petit frère sera né?
Rasmo serra très fort sa maman dans ses bras et lui dit: " je t'aime "
Je n'irai pas chez parrain pour l'instant et plus en taverne non plus, et Rasmo continua de pleuré.

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 21:30 Sujet du message: Répondre en citant
sissy arriva au moulin de ses amis et cria bien fort...

RASMO TU ES LAAAAAAAA????

elle attendit une reponse tenant un petit present qu elle lui avait confectionne pour se faire pardonner son manque de presence pour sa filleule adoree [/u]

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 21:32 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo dit en pleurant oui marraine je suis la.

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 21:37 Sujet du message: Répondre en citant
sissy entendit les sanglots dans la voix de rasmo et lui demanda...

que ce passe t il donc ma cherie pourquoi pleure tu?

excuse moi pour mon manque de temps en ce moment ce n'est pas que ton parrain ou moi nous ne t aimons plus ni que tu n as plus de place dans nos coeurs parce que alessio est là tu sais dis toi que le coeur d'une maman ou marrainne est comme un trou sans fond plus il y a d enfants a aimer plus il est profond....

elle serra tres fort sa rasmo contre son coeur et lui dit encore....

[b]regarde le present que je t apporte....

elle sorti de sa poche un petit morceau de bois taille en forme de coeur

avec ecrit au milieux

rasmo,pisto ,alessio et sissy pour toujours
Tine

MessageSujet: Re: [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE   [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:39

Rasmoquette

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 21:43 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo serra très fort sa marraine et dit j'attendrai que parrain vien me voir au moulin. Je c'est que toi tu m'aime parrain aussi mais...
Rasmo ne dit plus un mot et pleure.
Elle serra son coeur en bois dans sa main et bisouille sa marraine et lui dit: " je t'aime"

Rasmo aime tellement sa famille, qu’elle a peur de les perdre.

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 07:32 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo toujours enfermer dans sa chambre préparer une épée pour aller la vendre sur le marcher.
Elle regarda de temps en temps par la fenêtre. Rasmo était toute contente d'être forgeronne mais ne voulais toujours pas sortir de sa chambre.

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 10:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bran avait été très occupé ces temps-ci, il avait profité qu'il y ait profusion de denrées sur le marché pour arrêter son moulin et se livra à une révision complète. Il changea toutes les courroies qui menaçaient de rompre à tout instant et remit à neuf la roue à aubes. Son labeur dura plusieurs jours jusque tard le soir.
La naissance s'annonçait imminente et il voulait avoir terminé avant que Tine n'accouche.

Durant cette période, il ne vit personne, absorbé qu'il était par ce travail. Ce fut à peine s'il vit Tine qui passait ses journées à la mairie et Rasmo qui restait obstinément dans sa chambre. Mais cela commençait à l'inquiéter, elle qui d'habitude était si prompte à sortir du moulin.

Il se décida à aller la voir, se demandant si ce n'était pas l'arrivée de son petit frère qui la rendait malheureuse.

Il ouvrit la porte de sa chambre et la trouva en train de préparer une épée, les yeux mouillés fixés sur le pommeau qu'elle était en train de terminer.
Il s'approcha , s'assit à côté d'elle et la mit sur ses genoux, l'entourant de ses bras:

Ma Rasmo, qu'est ce qui t'arrive? Ca fait plusieurs jours que tu n'es pas sortie de ta chambre!

Il la prit tendrement dans ses bras et continua:

Tu sais, ton petit frère va arriver bientôt mais ce n'est pas pour ça qu'on t'aimera moins. Tu peux être sure qu'on t'aimera autant qu'on t'aime maintenant...

Il sécha ses larmes en fixant ses jolis yeux:

Et puis tu crois que ton petit frère serait content d'avoir une grande soeur qui pleure comme ça et qui reste dans sa chambre? Il va avoir besoin d'une grande soeur qui rit et qui lui apprend à faire des bêtises! C'est pas ta mère ou moi qui allons lui en apprendre! dit-il en riant

Aller ma fille chérie, tu viens m'aider à terminer la chambre du bébé? Il reste encore le berceau à préparer et la chambre à décorer...

Il attendit sa réponse lui souriant tendrement

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 14:20 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo regarda son papa dans les yeux et dit: " je viens t'aider mais je ne sortirai plus du moulin".
Rasmo rangea son épée dans un coin et se dit a elle même: on verra quand il serra la le bébé.
Elle pense que ses parents seront comme son parrain et sa marraine.
Rasmo alla posé Sonic dans sa maisonnette, donné a manger a son poney et part aider son papa.

arrivant devant la porte Rasmo resta un moment a regarder puis se mit au travaille. Elle aida son papa et pleura en serrant son papa dans ses bras.

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 16:12 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine avait laissé son Bran s'occuper de Rasmo, elle se sentait si fatiguée, monta dans leur chambrée et commença à réunir de petites affaires soigneusement préparé pour le bébé dans un baluchon.

Ses affaires à elle réfléchit-elle, il ne fallait pas grand chose, juste de quoi se changer lorsque l'ange serait sorti, le dispensaire grâce à Mel détenait tout le nécessaire et il n'était la peine de se charger.

Une violente contraction lui poignarda le ventre qui devient dur comme du bois, elle s'allongea sur le lit et fit comme elle savait, elle n'en était pas à son premier accouchement, Killian et Abigail étaient nés de ses mains. Elle essayait de resté calme mais pensait qu'il était plus facile de le dire que de le faire. Son front perlait, la chaleur de la douleur rajoutée à la chaleur de l'extérieur n'en était que plus pénible.

Les deux mains appuyées sur son ventre essayaient de contenir cette horrible douleur qui aurait pu la faire crier si elle s'était sue seule mais Tine ne voulait pas alerter son mari ni sa fille, ce ne devait pas être le moment encore.

Après des minutes éternelles, le ventre se détendit doucement et elle put reprendre une respiration normale, se releva pour continuer le rangement de la chambre.

Elle prit le berceau, superbe berceau que leur fille avait su faire apporter par son parrain, et commença à y placer les draps qu'elle avait soigneusement brodés de bleu, comme pour donner raison à la vieille des marais qui lui avait prédit un petit homme.

Elle s'agenouilla pour y déposer le petit nœud et d'une violence extrême fut prise d'un contraction, un cri retentit dans la chambre,

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

elle s'effondra au sol, tétanisée, ses yeux tournaient , sa respiration n'était plus contrôlable

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 17:29 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo se mit a crier maman et courra très vite.
Rasmo trouva sa maman sur le sol et pleura en demandant maman sa va? maman sa va? que se passe t'il?
Rasmo tena sa maman dans ses bras elle avait tellement peur, elle ne savait pas quoi faire.
Elle cria :"PAPA A L'AIDE, PAPA A L'AIDE"

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 18:01 Sujet du message: Répondre en citant

Bran, qui était dans son moulin à ranger des sacs de blé dans le moulin entendit un cri malgré les épais murs

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Il lâcha le sac qu'il tenait et se précipita dans la maison au moment ou Rasmo appelait à l'aide.
Il monta les marches quatre à quatre et arriva dans la chambre où trônait le berceau.
Il vit Tine allongée par terre avec Rasmo à côté d'elle. Il n'avait jamais vu une telle expression de terreur sur le visage de sa fille.
Son visage se décomposa à son tour se demandant si le fruit de leur amour était prêt à sortir ou si sa femme faisait un problème beaucoup plus grave. Il arriva à son tour à côté d'elle, remarquant ses yeux révulsés et sa respiration haletante. Il l'allongea par terre en lui posant un oreiller sous la tête, posa ses mains sur son visage et elle se mit à le regarder. Il lui demanda d'une voix inquiète:

Qu'est ce qui t'arrive mon coeur? Tu penses que ça y est, c'est le moment?

Il attendit sa réponse le visage toujours aussi inquiet...

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 18:26 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo regarda son papa puis sa maman et se dit: " il va arriver mon petit frère".
Rasmo ressentait de la joie mais ne le montra pas. elle avait peur d'être mise de coter.
Elle se demander si elle devait quitter la pièce et les laisser a deux.

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 19:28 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine avait peine à rassurer sa fille quand elle vit son homme entrer, se tenant le ventre elle essaya de lui faire comprendre dans un mur mure
soupireeeeeeeeeeee

je...je... mmmmmm... j'ai malllllllllllll... attenddddddddd ça... va.... pas.. ser

Sa respiration, tel un petit chien reprit, elle ne pouvait bouger tant que la contraction la torturait.

Bran lui tenait la tête et Rasmo regardait la scène en panique.

Lorsque Tine reprit doucement ses esprits, elle esquissa un sourire à sa fille et lui dit d'un voix plus audible

Ma chérie, le bébé va arriver, va chercher Mel, court.

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 19:31 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo courra très vite pour aller chercher Mel

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 20:19 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo rentra au moulin en courant et dit bouge pas maman, Mel arrive.
Rasmo déposa un bisous sur le front de sa maman et souri.

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 20:34 Sujet du message: Répondre en citant

Mel après avoir déposé les enfants chez Louise , courut jusqu'au moulin de Tine, entra sans même frapper et grimpa l'escalier jusqu'à la chambre à coucher.

"- Eh bien ma Tine, nous voilà bien, tu penses que je vais te laisser accoucher à la maison, alors que j'étais passée préparer la jolie chambre au dispensaire, rien à faire Smile"

Tine allongée au sol et Bran qui était si inquiet, elle le bisouilla en lui demandant de l' aider à installer Tine sur leur lit

"- Eh bien mon filleul, tu vas enfin être papa et ma ptite rasmo va avoir son petit frère enfin. Pas de panique d'accord, Bran, il faut que tu prépares la charrette, nous allons attendre un peu que Tine se repose et ensuite, nous irons tous les quatre au dispensaire.

Elle donnait ses ordres, un peu paniquée, ils installèrent Tine qui souffrait tellement, elle lui chuchota qu'il lui faudrait courage, mais que tout irait bien.

"- Ma Tine adorée, le grand moment est arrivé, le petit ange va pointer son nez, tu as l'habitude d'aider les dames à mettre au monde leurs enfants, et maintenant, c 'est ton tour et j'ai l'immense bonheur de pouvoir accueillir ton bébé. Touta va très bien aller ma Tine, tu es courageuse et on est là près de toi ... Je vais contrôler l'état d'avancement du travail maintenant, détends toi."

Tine souffrait, les mains sur son ventre, tentait de respirer calmement, se plaça et fit le contrôle, sourit à Tine en lui disant qu'elle avait déjà bien travaillé.

"- Ma Tine, Bran prépare la charrette et dès que celà sera fait nous irons au dispensaire, ta chambre est toute prête là- bas"

Elle prit un tissu, le trempa dans la bassine d eau fraiche et tamponna le front de son amie en la faisant patienter.

Dernière édition par Melisse le 12 Aoû 2009 21:18; édité 1 fois
Rasmoquette

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 20:42 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo courra chercher les tissu et tomba. Elle se releva avec le sourire tenant toujours les tissus.
Elle prit la main de sa maman et la bisouille.

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 22:27 Sujet du message: Répondre en citant

Bran prit à peine le temps de bisouiller sa marraine et courut jusqu'à l'écurie. Il y pénétra comme une trombe, regarda partout et son visage se décomposa, elle était..........................vide!

Le cheval était sans doute en train de se prélasser dans un pré alentour, mais il ne savait même pas lequel.
Bran fut pris de panique l'espace de quelques secondes, puis il fit un gros effort de concentration pour trouver une solution.
Il fit le tour du moulin, repéra la charrette dans la grange et la sortit tant bien que mal jusque devant l'entrée de la bâtisse.
Il retourna ensuite faire le tour des dépendances et s'arrêta d'un coup:

Mais bien sûr!!!!!!!

Il se mit à crier:

Carotte, j'ai besoin de toi!!!!!!!!!!

Carotte, l'âne de Tine, avait malgré son sale caractère été vaillant lors de leur voyage de noces et avait fait sans broncher le voyage avec eux jusqu'en Bretagne, et depuis il obéissait sans problème à Bran. Il les emmènerait bien jusqu'au dispensaire!

L'âne l'entendit et arriva à côté de Bran qui s'empressa de lui tapoter l'encolure et murmura à son oreille "aller ma carotte, sage, j'ai vraiment besoin de toi"
L'âne resta immobile attendant la suite et il fut harnaché en moins de cinq minutes.

Une fois l'attelage prêt, Bran remonta dans la chambre rapidement et y rentra essoufflé, fit une révérence avec une esquisse de sourire sur les lèvres:

Le carrosse de Madame est avancé...

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 05:30 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine rafraîchie par Mel retrouvait le sourire entre deux contractions.
Regardant sa fille lui expliqua en souriant

Ma chérie tu vas t'occuper de porter les baluchons jusqu'à la charrette, on va aller au dispensaire ou Maman et les grands vont aider le bébé à venir. Arrivés la bas, il faudra que tu sois bien sage et que tu reste dans le petit jardin ou dans la salle à côté, bébé si il est pressé viendra vite mais si il prend son temps cela pourra prendre quelques heures, tartine, parrain ou marraine s'occuperont de toi si c'est trop long. Promets à Maman d'être obéissante.

On entendait Bran remonter les marches, Mel souleva doucement Tine par les dessous de bras. Elles avancèrent jusqu'à la porte de la chambre en attendant les bras vigoureux qui allaient l'aidaient à descendre l'escalier.
Tine

MessageSujet: Re: [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE   [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:41

Auteur Message
Rasmoquette

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 07:19 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo regarda sa maman avec sourire et dit: " oui je serai sage t'en fait pas"
Rasmo se demandait si son parrain ou encore sa marraine aller passer.
Elle emmena les baluchons a la charrette et monta dedans.
Elle caressa le visage de sa maman et lui déposa une tite bisouille

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 10:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bran arriva en haut des marches et vit Tine debout soutenue par Mel et cela le rassura de la voir debout. La douleur semblait moindre et il espérait qu'elle attendrait au moins qu'ils soient arrivés au dispensaire pour reprendre.
Il se mit du côté opposé à Mel glissant son bras autour de sa taille pour la soutenir et ils descendirent les escaliers sans aucun problème.

Ils l'installèrent ensuite le plus confortablement possible dans la charrette, Mel et Rasmo à côté d'elle, Bran prit les rênes et ordonna à Carotte de partir, ce qu'il fit sans broncher ...

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 13:28 Sujet du message: Répondre en citant

Val ce promenant du cote du moulin de Tine, ce dit qu'il serait bien d allez les saluez, ce souvenant qu'avant leur départ ils étaient venu les saluez.

Sur le chemin il vit une charrette tirée par un Anne, celle ci était visiblement chargée, il reconnu Bran et devina derrière Rasmo Mel et Tine.

Visiblement pressez Val s écarta pour les laissez passez.

C est surement le grand moment?

Besoin d'aide ?

Crias Val
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rasmoquette

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 16:48 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo aperçoit Val et cria: " Il arrive, il arrive"
Rasmo était toute contente.

MessagePosté le: 15 Aoû 2009 20:39 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo rentra de la Burgienne ou elles avaient vue ses amis sa maman et Aël. Elle s'enferma a double clé dans sa chambre et avait décidé de ne plus sortir.

MessagePosté le: 16 Aoû 2009 17:06 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo continua a fabriquer son épées pour aller la revendre au marcher. Elle s'énerva un peu et se coupa.
Rasmo dit: " Aie "
Elle regarda sa main qui saigna et alla la passer sous l'eau, l'entoure d'un chiffon puis retourna dans sa chambre.

MessagePosté le: 18 Aoû 2009 07:07 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo descendit de sa chambre pour aller chercher des légumes et quelques morceaux de viande pour préparer un bouillon comme son parrain lui avait apprise.
Une fois acheter, elle rentra et se mit au travaille.
Rasmo était blesser a sa main mais elle y arriva sans problème.
Invité

MessagePosté le: 18 Aoû 2009 23:06 Sujet du message: Répondre en citant
u=12819251]

Depuis quelques temps a bourg, violet fréquentant assidument les tavernes, avait repéré une jeunesse qui courrait par tout le village. Au début il ne lui prêta pas attention mais les jours passants il vit que ses parents étaient somme toute assez riche, mais débordés par l'arrivée d'un bébé.. une idée germa dans son esprit et il se mit a la suivre...

humm la gamine vas par monts et par vaux.. souvent seule... je sent la bonne affaire facile là.

un jour vers la mi journée il guettait de l'extérieur le moulin ou la gamine semblait résider...

elle étais seule en cuisine... c'est l'moment ou jamais!

il frappe a la porte prends un air de souffreteux.

A l'aide de l'eau s'il vous plais par charité...

la gamine le regarde par la fenêtre, ne tarde pas a ouvrir.

alors il se jette sur elle lui met une main a la bouche de l'autre pointe une dague sous la gorge.

Je te ferais pas de mal, mais soit sûre que si tu bouge ou si tu crie tu est morte!

[i]regardant de droite et de gauche violet cache la gamine sous sa longue cape, dépose un parchemin mal écrit et taché sur la table,
Citation:

messire et dame vot fifille est avec moi j'en prendrè grend souin tant que durera vostre paiement si vous la voulé vivent il fodra péyé j'atand 1000 écu posés au deriére de l'église a vepres a la limit de la forè pour dans 3 jours.

emporte, l'enfant, d'un pas rapide.

Rasmoquette

MessagePosté le: 19 Aoû 2009 06:44 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo avait très peur elle cria: " a l'aide, a l'aide, a l'aide.."

MessagePosté le: 19 Aoû 2009 11:52 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

La charrette avançait doucement vers le moulin pour ne pas chahuter la maman et le bébé.

Bran fier comme un homme qui venait d'être papa tenait les rennes fermement, lançant un regard amoureux vers Tine qui serrait Aël dans ses bras.

La journée promettait d'être belle mais chaude et la fraîcheur du moulin serai la bienvenue. Tine souriait à son mari mais la fatigue était bien là et elle savait que le repos ne serai pas pour tout de suite, une tonne de papiers au bureau de la mairie l'attendait.

Ils arrivèrent et Bran sauta de la charrette pour aider sa femme à descendre, entrèrent dans les vieux murs qui gardaient la fraicheur, on s'y sentait bien.

Tine déposa son enfant dans le petit berceau prêt a le recevoir, il dormait comme un ange et elle se tourna vers Bran.

Il est beau notre enfant mon amour, on en fera un homme.

Bran l'embrassa follement avant qu'ils ne se dirige vers la cuisine pensant Rasmo occupée dans le jardin.

Mon cœur c'est quoi ce papier gras sur la table, tu as mangé quelque chose d'ailleurs, regarde le chaudron Rasmo a du préparer à manger.

Tine s'installa sur une chaise et respira à fond heureuse d'être rentrée.

Bran ouvra le chaudron, un large sourire s'afficha sur son visage.

Non je n'ai rien manger d'ailleurs et j'ai très faim, notre fille a fait une soupe qui ma foi à l'air fort délicieuse, tu en veux ?

Tine lui fit signe que non, elle n'avait pasvraiment faim et intriguée par ce papier elle le prit pour l'examiner lorsqu'à la lecture de ce billet froissé elle poussa un hurlement

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Elle devint aussi pale que la neige en hiver sentant tout son corps défaillir, Bran sursauta et accouru à elle lui arrachant le papier des mains.

Citation:

messire et dame vot fifille est avec moi j'en prendrè grend souin tant que durera vostre paiement si vous la voulé vivent il fodra péyé j'atand 1000 écu posés au deriére de l'église a vepres a la limit de la forè pour dans 3 jours.

Sa gorge se serra, il pris sa femme dans ses bras et la serra si fort mélange de colère, d'inquiétude, mais voulait garder son sang froid pour ne pas affoler Tine.

Mon coeur, on va la trouver, on va la trouver.

Tine pleurait à chaude larmes, et répéter sans cesse

Ma fille, ma fille chérie ou es tu, je t aime ma fille, c'est pas possible mon cœur, on va lui faire du mal tu crois, on donnera tout tout amour si il le faut hein ?

Invité

MessagePosté le: 19 Aoû 2009 12:30 Sujet du message: Répondre en citant

bien caché dans un fourré violet se délectait du chagrin et du désespoir des parents

parfait! il vont payer on vas leur donner envie de se dépècher

il accroche le morceau d'oreille a un couteau le lance celui ci se fiche dans l'huis de la porte avec un bruit mat

décidément, parfait.

satisfait violet s'éloigne discrètement

Samo

MessagePosté le: 19 Aoû 2009 15:33 Sujet du message: Répondre en citant
Samo allait, songeur, en direction du moulin de Tine. On lui avait appris la nouvelle, et c'est avec consternation qu'il en avait accepté la vérité. Qui pouvait bien vouloir du mal à cette enfant? À ses parents? Il songea au coupable, mais ce dit que l'homme ne pouvait pas être burgien, car aucun, peut importe les différents au village, n'agirait de la sorte. C'est les mains croisés qu'il parvint là où se dressait le moulin.

Arrivé devant la porte, il leva la main pour cogner, et arrêta son geste, discernant un manche, celui d'un couteau, la lame et ce qu'il y avait d'accrocher dessus. Il observa ce que ses yeux lui montrait, cligna vivement des paupières quelques fois, et vira rouge. La rage venait de monter en lieu.

OUTRAGE! C'EST ODIEUX! QUEL CUISTRE AURAIT?!

Il se mordit les lèvres et détourna le regard, ne pouvant croire à ce qui était sur la porte. Quel genre de monstre pouvait bien s'attaquer de la sorte à une gamine? Et ce pour l'argent... Le chevalier ferma les yeux. Il y avait de ce monde des gens complètement différents des autres, et c'est contre eux qu'il s'était engagé dans la chevalerie... Il savait maintenant, que l'homme qui avait décidé d'agir ainsi, serait traqué jusqu'à ce qu'il réponde de ses actes, soit par un procès, soit par le fer d'une lame... Il se retourna vers la porte, se doutant bien que ses cris avaient dû attirer l'attention.
Seigneur d'Excenevex.
Valentine_e

MessagePosté le: 19 Aoû 2009 15:44 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Bran ouvrit la porte d'un coup sec et vit le couteau planté dans la porte, il le décrocha bien vite et le cacha des yeux de Tine.

Samooooooo, entre, je partais chercher dans la forêt derrière le moulin, occupe toi de Tine, les yeux rougit de rage, armé jusqu'au dents, il fila sans se rendre compte des choses tellement la colère l'aveuglait.

Tine eut à peine le temps de lui crier

JE T'AIMEEEEEEEEE CŒUR dans un sanglot

Elle regarda Samo, le regard perdu et dis lentement

Samo, je vais chercher en ville, voir si quelqu'un a vu un étranger bizarre.

Elle entoura une étoffe autour de son corps y maintenant le petit ange tout contre elle.

Tu viens ?

MessagePosté le: 19 Aoû 2009 15:50 Sujet du message: Répondre en citant
Le chevalier se vit ouvrir la porte, et rapidement Bran sorti le laissant entrer, allant vers la forêt. Sa colère lui dictait d'y aller aussi, afin de retrouver ce malotru, mais son cœur et sa tête savait que Tine avait besoin de quelqu'un, et qu'il devait être là avec elle. Il entra dans la maison, et la trouva rapidement, l'air secouée. Il passa ses bras autour d'elle.

Tine, nous allons tous t'aider... bien sûr que je viens avec toi.

Il la suivit vers la porte, qu'il referma, ne pouvant s'empêcher de regarder un instant l'entaille dans la porte, avant de se retourner, et d'accompagner Tine le long du chemin vers la ville.

Par où commençons nous? On interroge les douaniers peut-être?
Seigneur d'Excenevex.
Valentine_e

MessagePosté le: 19 Aoû 2009 18:33 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Viens on va au village, on va trouver de l'aide surement.

Tine pris le bras de Samo et le tirait pour aller plus vite.
Tine

MessageSujet: Re: [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE   [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:42

Branruz

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 10:36 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Bran était devenu aussi pâle qu'un mort, ses jambes vacillèrent et il dut se retenir à la table pour ne pas tomber. Il se demandait vraiment qui à Bourg pouvait oser faire une telle chose.

Il tenta de réfléchir mais les seules pensées qui lui vinrent étaient vraiment très confuses, la douleur étant tellement intense. C'était sa fille chérie qu'on avait enlevé et il était prêt à tout pour la retrouver, quitte à payer.

Il rumina quelques temps, complètement perdu, se demandant ce qu'il pouvait faire pour la retrouver et ses pensées s'éclaicirent au fur et à mesure qu'il retrouvait un semblant de raison.

Ce rapt ne pouvait forcément venir que d'une personne qui les connaissait, qui savait que Tine et lui étaient au dispensaire et que Rasmo était seule dans le moulin. Il essaya de faire le tour de tous les habitants de Bourg qu'ils connaissaient mais ne voyait vraiment pas qui aurait pu faire une chose aussi abjecte.

Il fit les cent pas dans le moulin cherchant une solution, son chagrin augmentant à chaque instant. Il se renferma sur lui même ne sachant pas que faire. Il savait qu'il pouvait compter sur leurs amis fidèles, mais un d'entre eux ne serait-il pas ce voleur d'enfant?

Il se décida alors à aller sillonner les rues de Bourg, la forêt, les étangs et les marais. Il prit sur lui son épée et allait partir quand un bruit sec vint de la porte du moulin.

Il se précipita vers l'entrée et découvrit avec stupeur un bout de chair planté sur la porte avec un couteau. Il se rendit compte qu'il ressemblait à une oreille d'enfant. Il prit le couteau et cacha l'oreille à Tine.

Il regarda en face de lui pour essayer de repérer quelqu'un qui s'enfuirait mais ne vit personne excepté Samo qui venait offrir son aide.

Pris d'une rage sourde, il le vit à peine arriver, ne le salua même pas et partit en courant essayer de rattraper ce voleur d'enfant tout en pensant déjà aux atrocités qu'il lui ferait subir si jamais il arrivait à le trouver.

Il n'était plus question pour lui de verser la moindre rançon maintenant, pour peu qu'il en ait eu les moyens. Il avait noté sur le mot laissé au moulin qu'il prendrait grand soin de Rasmo en attendant la rançon et n'avait pas tenu parole. Bran se douta bien qu'il ne tiendrait pas plus parole une fois la rançon versée.

Son seul but maintenant était de le retrouver, seul, et de le tuer avec le même couteau qui avait servi à couper l'oreille de sa fille...

MessagePosté le: 24 Aoû 2009 16:52 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine avait passé beaucoup de temps avec ses amis à réfléchir, elle ne saurait les remercier tous, lorsque Fifi ramena le hérisson et partie avec Choco, tout le monde suivit et elle fila vers le moulin, ses vêtements souillés par la terre ou elle s'était assise, son bébé énervé fatigué, elle se faisait une angoisse monstre pour ses deux amours.

SERAIT-IL POSSIBLE DE LES PERDRE TOUS LES DEUX ? ELLE N'OSAIT IMAGINER LE PIRE ET POURTANT LE PIRE NE LA QUITTAIT PAS.

Elle posa son Aël dans son berceau et fit un brin de toilette avant de partir à son tour vers l'endroit indiqué par Fifi, elle aussi connaissait bien la forêt et voulait faire un autre chemin afin de trouver son homme e ensemble délivrer leur fille d'amour.

Une fois rafraichie, elle entoura un linge autour de son corps pour porter son bébé et fila vers la forêt.

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 09:52 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Rasmo retrouvée, Tine rentra au moulin accompagnée de sa fille, portant son bébé, épuisée.

Ma chérie on va se reposer et demain si papa est pas rentré on ira le chercher et c'est l'anniversaire de Killian et Abigail, faudra leur faire un gâteau.

Elle embrassa sa fille dans son lit, la borda, redescendit voir si le bébé dormait et s'allongea, sans pouvoir fermer les yeux tout de suite.

PNJ

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 16:23 Sujet du message: Répondre en citant

TIRLOTEUSE ! TIRLOTEUSE ! QUI N'AS PAS TENTE SA CHANCE ? 1seul petit écu et vous pouvez emporter ces oeufs...
Valentine_e

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 16:28 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine s'étirait et commençait à programmer sa journée lorsque la tirloteuse se mit a crier. Elle sourit et lui ouvrit la porte.

Elle savait bien que la tirloteuse est une femme qui passait souvent dans le village et vendaient des billets de loterie. Mais personne ne gagnait jamais. Elle lui ouvrit la porte et lui prit un billet en lui glissant quelques deniers dans la main.

La femme ne voulait jamais rien boire mais Tine par politesse lui proposa vu l'heure une bonne tisane.

PNJ

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 16:39 Sujet du message: Répondre en citant
eyh c'est un écu le cailloux je faispas la mendicité il y as un cailloux noir a vous de le trouver...

non pas de tisane ou bien m'en vas devoir pisser toutes les toises.

du haut de ses 10 années lise ne s'en laissai pas compter.
Valentine_e

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 16:43 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine sourit, la petite ne savait pas compter, c'était sure, elle avait dans la main la valeur de deux écus en deniers mais préférait surement la belle couleur de l'écu, plus facile de savoir ce que l'on lui donné.

Bon te voilà un écu en plus des deniers. Allez file bébé pleure je dois y aller.

MessagePosté le: 04 Sep 2009 13:53 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo serra Aël dans ses bras et s'en occupa. Elle le regarda puis lui sourit. Elle se disait qu'elle doit beaucoup plus aider sa maman en se moment. Elle alla laver le linge de son petit frère puis celui de son papa, sa maman puis le sien aussi. Elle l' accrocha ensuite.
Rasmo alla vers la cabane de sonic et présenta Sonic a Aël.
Rasmo dit: " regarde Aël c'est notre amie et c'est une petite fille".
Rasmo aperçoit au loin une petite rousse, elle la regarda puis reparti.
Rasmo voulais préparé un bon gâteaux mais elle ne savait pas a quoi le faire.
Maman? Papa?
Rasmo dit cela fait un moment que je n'est pas vu papa.

MessagePosté le: 08 Sep 2009 14:12 Sujet du message: Répondre en citant
Val arriva au ti moulin de Tine Brand et Rasmo

Comme elle a son départ, Val vin les saluez.

Val frappa a la porte entre ouverte

Coucou il y a quelqu'un c est val
je profite d être dans le coins pour vous dire au revoir.

Chocolatines

MessagePosté le: 08 Sep 2009 16:12 Sujet du message: Répondre en citant

choco commença par la maison des amoureux et de leurs ravissants enfants.
elle trouva son valou chou devant la porte
"tient donc toi aussi mon valou?! bon ils ont là pour qu'on les bisouille avant de partir ou bien?"

Rasmoquette

MessagePosté le: 18 Sep 2009 16:37 Sujet du message: Répondre en citant
Rasmo rentrant de son petit voyage. Elle déposa ses affaires qu'elle avait acheter pendant le voyage. Elle avait trouver du minerai, un manche. Mais sa maman lui avait dit qu'elle devait aller a la mine pour aider Bourg.
Elle alla dans sa chambre puis referma la porte et alla se nettoyer le visage puis c'est main.
Elle referma la porte du moulin puis parti vers sa cabane.

MessagePosté le: 20 Sep 2009 14:14 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine arriva au moulin enfin, espérant y trouver son mari, mais le moulin était toujours de sa présence, il n'était donc pas rentré de la forêt. Elle ne montra pas son inquiétude à sa fille chérie qui s'empressa de courir voir sa cabane.

AMUSE TOI BIEN MA PUCE

MessagePosté le: 27 Sep 2009 18:36 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine se mit à arranger la maison, attendant toujours son amour qui ne rentrait plus de la forêt lorsqu'elle reçu un pigeon lui annonçant que Bran ne rentrerai pas avant un mois de retraite chez les moines, qu'il l'aimait mais avait besoin de repos, elle blêmit pensant qu'encore une fois elle allait souffrir d'abandon même si elle refusait de croire que SON Bran lui fasse subir ce qu'elle n'avait déjà que trop vécu.

La vie à Bourg suivait son cours et Tine se lança à corps perdu dans le travail pour oublier, oublier que le soir les draps resteraient froids, pour oublier qu'elle ne rierait plus comme avant tant que son amour ne réapparaitrait pas, mais sa fille, son fils, ses amis ne devait pas voir sa peine. Elle sourirait toujours car le sourire est sa seconde nature.

MessagePosté le: 27 Sep 2009 18:40 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Ce jour là, après une matinée de travail, elle alla se désaltérer en taverne lorsqu'elle vit arriver Radyan, le jeune Radyan qu'elle aimait pour son innocence, sans travers, elle l'invita pour le soir à venir s'installer au moulin.

Le jeune homme s'installera dans la chambre d'amis, certes Bran ne l'avait pas encore finie mais le lit était bon.

Elle prit de beaux draps de dentelle brodés main et s'appliqua à lui faire un joli lit bien douillet, en rajoutant une duvet de plume d'oie, les nuits commençaient à être fraîche.

Le temps tournait et il lui fallait retourner à son bureau, elle avala une gorgée d'eau, pris un morceau de miche cuite du matin et fila en sautillant vers les rues de Bourg.

MessagePosté le: 01 Oct 2009 14:56 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

La nuit et les jours avaient passés et Tine n'avait eu de nouvelles du petit Radyan lorsqu'elle reçut un pigeon.

Elle fondit en larmes et cria

Radyan est mort, mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??????????????????

Elle ne put retenir sa colère, et s'adressa au ciel.

un innocent, toujours les mêmes qui partent, Aristote pourquoi n'enlèvent tu pas les mauvais plutôt que les bons, tu vas pas me répondre c'est sur mais je suis colèreeeeeeeee et je vais te bouder saches le

Elle se promit d'aller jeter deux fleurs dans la Reyssoure.
Tine

MessageSujet: Re: [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE   [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:47

Halvarik

MessagePosté le: 07 Oct 2009 13:21 Sujet du message: Répondre en citant
En longeant la route de Belley je vis que la Reyssouze souffrait de la sécheresse. La cheminée de la maison de Tine fumait, je franchissais le petit pont de bois et arrivait dans la petite cours de la ferme plongée dans le calme seules les ailes du moulin qui tournaient au gré du vent venait troubler la quiètude des lieux..

Je toquais à l'huis de la porte
"Holà y a t'il quelqu'un dans cette demeure?" clamais-je

Valentine_e

MessagePosté le: 07 Oct 2009 15:53 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine entendit toquer, tristounette, seule en son moulin le peu qu'elle y restait, son mari chez les moines, sa fille grandissant faisant son chemin de pré adolescente dans sa cabane, elle ne s'attendait pas à de la visite.

Elle s'arrangea les cheveux, essuya ses larmes pour Radyan et vint ouvrir la porte.

OH, Hal le bourreau de concours

Elle sourit e le fit entrer sans manquer de lui écraser la joue.

MessagePosté le: 07 Oct 2009 17:58 Sujet du message: Répondre en citant
A peine la porte ouverte que cette furie de Tine me sautait au cou pour m'écraser un baiser.
"Grumpf" poussais-je maladroitement

"Comment vas tu ma Tine...?"
Je marquais un temps en voyant les yeux de Tine
N'ayant aucune réponse à ma question je cessais le silence en reprenant la parole.
"Tiens ma Tine voici une belle tarte aux prunes que choco à faite ce matin, elle est toute chaude encore."
"Disons que cette tarte est pour moi d'excuser le petit incident du concours à ton encontre..." balbutiais-je point habitué à l'excuse.

"Je vais de ce pas sur les hauts du chemin du domaine pour la cueillette de châtaigne, veux tu venir avec moi ?"

Dernière édition par Halvarik le 07 Oct 2009 20:44; édité 1 fois
Valentine_e

MessagePosté le: 07 Oct 2009 18:25 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Hal avait la main pleine comme toujours, elle fut surprise de l'entendre s'excuser mais ne releva pas pour ne pas le mettre plus mal à l'aise.

Oh, j'aurai adorai Hal, mais tu sais j'ai tant à faire en ce moment avec la mairie et je dois retourner à la fête de Cindou, la pauvre doit m'attendre, mais une prochaine fois promis je te suit.

Elle essayait de faire bonne figure avec tous ses amis, il n'était pas question que quelqu'un voie sa tristesse, Tine était gaie habituellement mais là elle cumulait les déceptions et le travail l'épuisait. Elle lui sourit

Si tu trouve des châtaignes en quantité on pourra peut-être faire de la farine de châtaigne, c'est excellent pour le pain ou les gâteaux.

MessagePosté le: 07 Oct 2009 20:47 Sujet du message: Répondre en citant
Je pris congé de Tine en lui promettant de lui rapporter quelques châtaigne dès mon retour de la cueillette.
Je repris donc mon chemin pour les hauteurs de Bachannoz, quelque peu inquièt par la santé de Tine, je l'ai trouvé palotte, aux trait fatigués. Il faudra que j'en parle à choco...

Valentine_e

MessagePosté le: 10 Oct 2009 19:42 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine était décidée, elle ne vivrait plus dans le moulin tant que son mari ne réapparaitrai pas, elle dormira dans son bureau, c'était le meilleur endroit pour se jeter corps et âme au travail pour oublier.

Elle fit un brin de ménage, ramassa le nécessaire pour pouvoir s'occuper d'Aël au bureau, quelques peaux de bêtes, la bas elle s'organiserait et puis y avait la taverne, là elle pourrais faire son repas.

Sa fille partait pour un long voyage et ce moulin lui paraissait si grand si vide. Elle tourna la clefs à double tour et s'enfila sur le chemin qui menait à la ville.

MessagePosté le: 16 Oct 2009 20:32 Sujet du message: Répondre en citant
Merci au maire d'aider ces citoyen(ne)s Razz
Valentine_e

MessagePosté le: 18 Oct 2009 22:13 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine mit un trait rouge pour un jour de plus sans lui sur le calendrier espérant que se serait le dernier comme tous les soirs.

MessagePosté le: 25 Oct 2009 06:44 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine comme tous les jours rayait son calendrier avec l'angoisse plus forte à chaque fois. Allez t-il revenir de chez les moines, que se passait-il la bas ? Elle pleurait souvent sans rien en montrer à personne, ne voulait pas qu'on lui en parle mais son coeur n'avait jamais été aussi lourd.

MessagePosté le: 25 Oct 2009 08:32 Sujet du message: Répondre en citant
De retour d’une échappée emportant des meubles pour l’Hospital Savoyard, Tarti passa chez Tine, un tout petit détour avant de rentrer chez elle attendre une personne spéciale lui apporter quelques pigments rares…

Sans grosse pierre pour la faire tomber à nouveau, la charrette s’arrêta en douceur devant la porte. Tarti mit ses deux mains au dessus des sourcils, le tout collé à la fenêtre essayant de voir si Tine se trouvait à l’intérieur…

MessagePosté le: 26 Oct 2009 10:21 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine n'était pas dans son moulin mais Tartine n'avait pas du savoir qu'elle dormait dans son bureau mairie avec Aël trouvant sa demeure trop vide et froide. Elle ne passait que pour cocher son agenda, écoulant les jours d'absence de son Bran avec émotion.

MessagePosté le: 27 Oct 2009 21:10 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

J'ai tout mangé le chocolat
J'ai tout cramé tout le tas de bois
Et comme t'étais toujours pas là
J'ai tout vidé le Rhum Myrtilla
J'ai tout démonté tes tableaux
J'ai tout découpé tes mentello
Tout déchiré tes beaux balots
Que tu cachais dans ton bureau

Fallait pas m'quitter tu vois
Il est beau le résultat
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand t'es pas là

J'ai tout démonté le bahut
J'ai tout bien étalé la glu
Comme t'étais toujours pas rev'nu
J'ai tout haché menu menu
J'ai tout brûlé le beau tapis
J'ai tout scié les pieds du lit
Tout décousu tes beaux habits
Et mis le feu à la pend'rie

Fallait pas m'quitter tu vois
Il est beau le résultat
Des bêtises quand t'es pas là
Fallait pas gâcher mon cœur
M'laisser sans Nurse
Des bêtises quand mes yeux pleurent

J'ai tout renversé les poubelles
J'ai tout pillé ta belle vaisselle
Attends c'est pas tout à fait tout
J'ai aussi dépensé tous tes sous

MessagePosté le: 30 Oct 2009 06:50 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Dernière édition par Valentine_e le 13 Nov 2009 17:20; édité 1 fois
Valentine_e

MessagePosté le: 14 Nov 2009 21:37 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tine était bien décidée, elle ne perdrai pas son moulin, elle y tenait trop à son moulin, elle commença à refaire le ménage et sa bonne humeur aurait pu être surprenante au vue de la situation, mais un crapaud, comment avait-elle put croire qu'un crapaud allait la rendre heureuse.

Elle se mit à chanter à tu-tête, on aurait dit que son Aël comprenait que sa mère allait pas tardé à retrouver le sourire, il la regardait et souriait comme jamais.
--Vautour
PNJ

MessagePosté le: 15 Nov 2009 02:15 Sujet du message: Répondre en citant
Ce jour là, Vautour et sa Colombe changèrent de refuge .. La cabane de la petite fille aux cheveux couleur de soleil était toujours vide, et nos deux oiseaux préfèrèrent aller se préparer un abri sous le toit du moulin proche.

Ils avaient remarqué que l'humaine aux cheveux couleur de la nuit était revenue, et avait fait un remue-ménage assez important dans la maison, accompagnant ses efforts de chansons. Un mini humain sans jambes apparentes semblait collé sur elle, mais il ne chantait pas, lui .. Quelque chose ressemblant à des chansons, mais nettement moins harmonieux, sortait par moments de sa bouche. Pas désagréable finalement, la plupart du temps, d'ailleurs, sauf quand il laissait échapper quelques cris stridents.. auquel cas l'humaine lui parlait, et on finissait par l'entendre émettre un rire.

Nos deux amoureux ne volèrent pas très loin dans la journée, trop curieux qu'ils étaient de l'activité qu'ils constataient au travers des fenêtres. Ils entamèrent quand même, quand le soir commençait à tomber, une course autour des murailles de la ville, avec finalement un piqué rapide vers la rivière, jusqu'à y faire un passage en rase-motte, et revenir sur leur élan vers le moulin, près de la porte duquel ils trouvèrent quelques miettes dont se rassasier, avant de se retrouver l'un contre l'autre dans leur nouveau nid, pour quelques roucoulades et plus car il y avait affinités ..
Tine

MessageSujet: Re: [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE   [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:58

--Colombe_blanche
PNJ

MessagePosté le: 16 Nov 2009 11:20 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message

Colombe_blanche virevoltait autour de son vautour, la paille à la bouche mettant une touche féminine dans leur nouvelle demeure. Si heureuse d'être de nouveau de retour dans leur ville de naissance, ils savaient que cette fois ci, il ne la quitterait plus jamais et allait y couler des jours heureux.

Tine demanda d'aller faire un vol vers Belley, elle becca son beau vautour et partie pour un aller retour le laissant finir l'installation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE   [RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE Icon_minitime

[RP] Le Tit'Moulin des Z'amoureux pour trois et plus.TINE
Page 1 sur 1