Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Rous unis pour la Savoie, pour l'empire

AuteurMessage
Azalée de Cernex
Admin

Rous unis pour la Savoie, pour l'empire Empty
MessageSujet: Rous unis pour la Savoie, pour l'empire   Rous unis pour la Savoie, pour l'empire Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:49

Frederic Augustus

Posté le: Sam Déc 02, 2006 10:17 pm Sujet du message: Tous unis pour l'avenir, pour l'Empire

--------------------------------------------------------------------------------

Peuples de Lorraine, de Savoie, de Provence et de Franche Comté.

Mettez de côté vos colères, votre dégoût pour l'homme que je parais être, votre haine pour notre Père, l'Empereur LongJohnSilver.
Evacuez de votre esprit ces sentiments affreux qui n'envahissent que trop nos esprits, du moins séparez vous en afin de lire ces quelques mots.

Mettons les problèmes sur table afin de nous comprendre au mieux, vous me reprochez, pour certains, de n'être qu'un homme opportuniste, cherchant le pouvoir, de n'être qu'un Dictateur, d'être fourbe, et d'être un François avant tout.
Je vous répondrai que mon frère, Wilhelm Craven de Habsbourg, est mort il y'a de cela plus de deux mois, j'ai pleuré sa mort, moi qui en ai eu connaissance lorsque j'étais encore à Rome, rachetant mes pêchés passés, mes peines de la fourberie humaine, mes regrets de vivre dans un monde où le sang, les colères, la misère sont omniprésents... Depuis la mort de ce bon frère, j'ai appris à reconnaître la vie comme elle est, même avec son lot de malheurs.
Je suis donc revenu "d'entre les morts", repassant en Savoie pendant quelques jours puis, il est vrai, me suis installé en Bourgogne afin d'avoir plus grande connaissance des Provinces qui entourent le Saint Empire.
J'ai ainsi noué des contacts intéressants, qui peuvent largement aider le Saint Empire à s'épanouir et à devenir plus grand, plus fort. Ce n'est point en restant au même endroit toute sa vie et à voir les choses de loin que nous pourrons avancer.
J'ai vécu à Rome, dans une Eglise, j'ai vécus en Bourgogne, j'ai vécu en Savoie, je connais le point de vue de la France, de l'Empire et de l'Eglise. C'est pourquoi Sa Majesté LongJohnSilver daigne m'offrir la plus grande des confiances.
En ce qui concerne l'Opportunisme, voilà une information des plus fausses visant à me déstabiliser et faire paraître ce que je ne suis pas à la face du monde. Vous pouvez me nommer Intendant des Terres de Chablais, ou même roturier, ou ce que vous désirez, je me fiche des titres tant que je puis aider. Et ne dite pas que je ne me rapproche pas du Peuple, je ne le peux que rarement avec la Savoie et la Provence au vue des troubles, mais je le puis avec la Lorraine et je le fais de tout mon coeur.

Mais parlons maintenant de l'Empire.
La Savoie et la Provence sont en crises contre la Régence de l'Empereur LongJohnSilver ainsi que la Diète Impériale.
Pourquoi cela? Par manque de reconnaissance. Or, que n'ai-je mieux à leur proposer que de revenir au Saint Empire dans un système totalement différent de celui que nous venons de quitter?
Ces deux Provinces désirent l'indépendance pour ensuite revenir au Saint Empire avec un Roy... Moi je leur propose l'autonomie.
Pourquoi avoir un Roy pour connaître une dictature que personne ne souhaite?
Grâce à l'Autonomie que je propose, toute province de l'Empire sera libre de se gérer comme elles le désirent, sans subir l'ingérence des Hauts Dignitaires. Qu'y a t'il donc de mieux que de se sentir encore plus libre? N'est-ce pas mieux que d'avoir un Roy qui aura pouvoir sur les Ducs et Comtes élus?

Cependant vous pourriez nous reprocher de ne servir à rien, mais voici ce que nous vous projetons pour l'épanouissement de l'Empire.
Une Assemblée sera mise en place avec:
-Les Ducs et Comtes élus
-Les Chanceliers du Conseil élu
-Les Maires
-Deux représentants par ville
-Les Evêques, Archevêques.
Ce conseil aura pour but de réfléchir, d'échanger des conseils entre Provinces, de mettre un véto sur une loi impériale, de déclarer la guerre.... Bref un moyen simple de vous faire entendre par tous et de régler vos différents autrement que par une "révolte" et une volonté d'indépendance que se trouvera être fatale pour les provinces concernées.

Et je me dois de signaler à tous, qu'une Diète Impériale est en construction, sous mon commandement, en pays germains, chose que les anciens Diéteux n'avaient point prit la patience d'ordonner.
Je ne parle aucunement Germain, mais je prends le temps d'entendre tout de monde, et de donner un peu de bonheur à tous.

C'est ce que l'on nomme un système fédéral, totalement différent de ce que nous avons connus jusque là.
Que propose la Savoie-Provence? Un Royaume calqué sur l'ancienne Diète, donc forcément aussi problématique... si ce n'est plus!
Pourquoi plus? Parce que l'Empereur qui travaillait à fournir les écus qui permettaient à la Provence de survivre vont bientôt disparaître avec l'envie d'Indépendance. Résultat, les provençaux vivront malheureusement dans la pauvreté... Ce que je ne souhaite aucunement.
La Provence ne pourra donc plus payer les mineurs, les soldats et autres... Elle sera donc à la merci des voisins comme le Languedoc qui n'aime point ce territoire.
Je n'aimerai point arriver à voir une marre de sang dans ce Comté.

Les Régents de Provence et de Savoie ne cessent de vous mentir, de vous manipuler, la preuve en est que la pétition sur ma démission est formée sur des informations sorties d'un endroit clos, d'un endroit où nous avons tous, de par la logique, prêtés serment de confidentialité.
Ce que vous avez donc entendu de ma part sort de son contexte global, au point que cela en devient grotesque et méprisable.
Voilà ce que les Régents me demandent:
-Ne pas destituer ou mettre en procès les indépendants
- avoir la médiation de l'Eglise
- Reconnaissance d'un Roi RP qui aura allégeance envers l'Empereur (donc l'Empereur sera encore le véritable souverain et possèdera donc encore les terres)
- Reconnaître avec intérêt, la violation par la Franche-Comté du traité SERG
- Reparler des promesses faites au Comte Ledjool concernant notre trésorerie
- Accepter de parler du projet de route Savoie-Provence, présenté à la Diète il y a déjà fort longtemps.
-Avoir des institutions indépendantes
-Se joindre à l'empereur après

Voilà ce que je refuse:
Le Roy
Institutions indépendantes
Se joindre à l'Empereur après

Ce que j'accepte:
La médiation de l'Eglise avec Monseigneur Lorgol
La promesse d'un procès équitable
La route Savoie Provence

En ce qui concerne le Roy, j'en ai parlé précédemment, j'ai bien peur que ce ne soit lui qui impose un Dictat, créant alors une parodie de Diète du nom de Cours du Roy où seuls les Nobles auraient accès vous laissant une fois de plus de coté. Les institutions ne doivent point être séparées, cela ne rime à rien...
Après l'indépendance, vous désirez vous rejoindre à nous? Avec un nouveau Titre? Et pour reformer l'inutilité de l'ancienne Diète? Non merci...
Enfin, si vous réfléchissez, tout cela n'est point acceptable, tout cela n'est rien, ne vaut rien...

J'ai tendu la main une première fois aux Régents Indépendantistes, je ne pourrai la tendre chaque jour que notre Seigneur fait, comprenez le... Alors, Peuple du Saint Empire'' vous qui êtes assez intelligents pour peser le pour et le contre, prenez la voie de la Sagesse, je vous en conjure, pour le bien du Peuple que vous représentez, revenez à nous, vous aurez tout à y gagner.

Peuple de l'Empire,
Avec Amour,
Frederic Augustus de Habsbourg,
Un homme comme tant d'autres, oeuvrant pour la paix dans ce Monde
"Un Ange sur mes épaules, la petite Thétys de Louvelle"

Lub

Posté le: Sam Déc 02, 2006 11:23 pm Sujet du message: Re: Tous unis pour l'avenir, pour l'Empire

--------------------------------------------------------------------------------

Frederic Augustus a écrit:
- Accepter de parler du projet de route Savoie-Provence, présenté à la Diète il y a déjà fort longtemps.

Juste au passage, pour tous ceux qui me traitent de fumiste, c'est qui qui l'a présenté à la diéte ce projet ? C'est bibi.

Lorcan

Posté le: Sam Déc 02, 2006 11:25 pm Sujet du message:

Voilà un brillant panégyrique pour l'archichancelier et par l'archichancelier.
On n'est jamais si bien servi que par soi-même...

Mais à part ses louanges destinées à nous montrer que vous êtes un hommes exceptionnel et parfait, quels sont les propositions ?

Citation:
La route Savoie Provence

- La médiation de l'église, bien mais pourquoi ? Votre proposition ne laisse guère de place à la négociation.

- Un procès équitable : pour qui ? Je ne peux que supposer qu'il s'agit des fervents défenseurs de l'indépendance. Etant donné votre incapacité (à vous même et aux autres membres de la diète actuelle) à prendre du recul par rapport à vos sentiments personnels, je ne vois pas comment vous obtiendrez cela.

- La route Savoie-Provence : voilà quelque chose que vous êtes dans l'incapacité de réaliser vous même.

- Par contre, je constate qu'aucune mesure n'est envisager contre la FC pour son acte de traitrise.

Vous accusez les gens de mentir et de manipuler, je constate que les dernières informations étaient en tout point exactes avec ce que vous proposez et qui s'avèrent emprunt, de votre part, de mensonges éhontés.

Cessez de vous regardez le nombril et vous verrez que les habitants de Savoie et de Provence ne sont pas des imbéciles et qu'ils attendent mieux de votre part.

Maethor

Posté le: Sam Déc 02, 2006 11:26 pm Sujet du message:

Si cette route voie le jour, nous pourrons l'appeler route de Lub ou un truc dans le genre.

La route de Lub

ps : ça me fait penser à la route du rhum :p

Au service du Saint Empereur !

Lub

Posté le: Sam Déc 02, 2006 11:34 pm Sujet du message:

Rendons tout de même à Général ce qui apartient à Général : c'est lui qui y a pensé le premier. Je n'ai fait que l'améliorer en y aditionnant le merveilleux travail d'Alpi sur la création d'une 4° ville en Savoie et présenté le tout à la diéte

Frederic Augustus

Posté le: Dim Déc 03, 2006 12:17 am Sujet du message:

Sieur Lorcan, votre intervention a le mérite de m'enerver plus qu'il ne devrait.
Devrai-je vous signaler que vous tous, Savoyards ou Provençaux, ne cessez de me critiquer, de m'insulter en me donnant le titre d'opportuniste.
Je m'explique donc à vous afin de vous prouver que je me fiche de tout les titres, ce que je souhaite c'est l'union d'un Peuple et de son amour.
Mais non, vous ne voyez que là une présentation de ma personne, bien sûr puisque vous ne voulez pas voir autre autre que ce qui vous intéresse.
Vous savez, je n'ai rien à gagner à être Archichancelier juste à entendre la stupidité de certains meneurs, ou les interventions fébriles d'autres.
Certains demandent ma tête, d'autres souhaitent me voir la corde autour du cou. En effet, je suis heureux dans une telle posture, oui c'est vraiment la joie que de savoir des personnes haineuses envers ma personne.
Croyez moi, ce n'est pas un titre qui compensera ce mauvais sentiment. Donc moi opportuniste? Ne serait-ce point vous avec votre maudit titre de Roy? Alors que je me contente d'un titre du Duc qui me vient de mon pauvre frère...

Enfin bref passons puisque vous n'êtes point à même de comprendre tout cela, puisque vous n'avez point le recul pour tenter même de comprendre cela.
Ensuite, je suis navré de vous le dire, mais... vous êtes en train de vous moquer de la volonté de vos Régents.
Ils voulaient la médiation de l'Eglise, j'ai répondu à leurs attentes
Ils voulaient une promesse qu'ils ne perdront rien (bien sûr demande d'opportunistes) Mais évidemment nous ne pouvons que leur accorder, et quand je dis juste, c'est juste et non juste vil... nous ne sommes point comme vous, nous avons une parole et nous nous y tenons.
La Route Savoie-Provence, c'est eux qui demandent, moi j'accepte d'en parler à l'Empereur.
En ce qui concerne la Franche Comté, nous pourrons punir la Lance qui vous a attaquée, et non toutes la FC. Parlez donc des personnes concernées plutôt que d'une province entière.

Je ne prend pas les Savoyards pour des imbéciles qui ne comprennent rien à rien, au contraire, mais vous par contre... enfin je vais retenir mes mots.
Et mes mots sont choisis afin que vous compreniez ce que je dis, puisque vous me parlez d'un ton plutôt vulgaire, vous comprendrez donc ce que je dis sur un ton vulgaire.

Dernière édition par Frederic Augustus le Dim Déc 03, 2006 12:35 am; édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex
Admin

Rous unis pour la Savoie, pour l'empire Empty
MessageSujet: Re: Rous unis pour la Savoie, pour l'empire   Rous unis pour la Savoie, pour l'empire Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:49

shivou

Posté le: Dim Déc 03, 2006 12:22 am Sujet du message:

Ne vous fachez plus, l'archichancelier nous a officiellement reconnus comme indépendant et n'appartenant plus au SERG!!

Frederic Augustus

Posté le: Dim Déc 03, 2006 12:37 am Sujet du message:

Oh vous cessez les imbécilités, on dirait un enfant qui n'a point autre chose à faire que de colporter des rumeurs idiotes

Lorcan

Posté le: Dim Déc 03, 2006 12:40 am Sujet du message:

Je ne vois pas en quoi j'ai été vulgaire. Sarcastique, oui mais vulgaire certainement pas.

Par contre ça :
Citation:
En ce qui concerne la Franche Comté, nous pourrons punir la Lance qui vous a attaquée

si c'est pas du foutage de gueule, je me demande ce que c'est. Vouloir punir de pauvres lampistes qui obéissaient aux ordres alors que le donneur d'ordre est aujourd'hui chef de l'armée franc comtoise...

Et vous osez affirmer votre respect des savoyards, laisser moi rire !

shayour

Posté le: Dim Déc 03, 2006 8:52 am Sujet du message:

Il vous la punir Messire Lorcan, tres tres fort ... Ils iront au coin dix minutes, avec un maximum de 12minutes.

J'avoue que c'est la meilleure ca. Punir les pauvres soldats. Des gens comme Faross, Dwiral, Lothilde et toute la clique devrait être interdit de politique.

Ha mais j'oubliais, la Diète de l'Empire n'a aucun pouvoir en Franche Comté, c'est bien écrit dans leur statut.

Lub

Posté le: Dim Déc 03, 2006 11:31 am Sujet du message:

Moi je vous félicite monsieur l'archichancelier. Enfin une diéte qui travaille et communique sur son travail. En plus je vois avec plaisir que les francophones s'interessent enfin aux germanophones.

Scorby

Localisation: je pense être la où je suis actuellement! Donc suis là^^
Posté le: Dim Déc 03, 2006 11:46 am Sujet du message:

Lubbbbb reviens^^

XSeb74

Posté le: Lun Déc 04, 2006 12:10 pm Sujet du message:

messire augustus,

Ce qui me dérange dans tout ça c'est :
c'est eux qui demandent, moi j'accepte d'en parler à l'Empereur.

Voyer vous, l'empereur n'a que faire de nos demandes répétées depuis un an, je ne vois pas pourquoi il changerais. Donc ceque vous accptez c'est :

=> encore heureux que c'est une personne impartiale qui modère !

=> vous comptiez nous en faire un non équitable ?

La route Savoie Provence
=> enfin d'en parler à l'empereur qui se fera un plaisir de dire non, mais ça ne sera pas votre faute.

donc si on résume, vous acceptez de faire tout ce qui est évident et ne vous demande aucune action, vous refusez tout le reste !

De plus vous dites :
"En ce qui concerne le Roy, j'en ai parlé précédemment, j'ai bien peur que ce ne soit lui qui impose un Dictat, créant alors une parodie de Diète du nom de Cours du Roy où seuls les Nobles auraient accès vous laissant une fois de plus de coté. "
=> jedis procès d'intention, mais c'est très certainement ce que vous vous auriez fait ! D'ailleurs la seule personne que je connaisse à ne pas vouloir de non noble à la diète est César (il est dans quel camp déja ?)

Nous reprocher de vouloir un titre de roy pou le plaisir, quand il n'y a qu'un seul titre à prendre et que 6 hauts dignitaires ont perdu leur joli manteau qui en jettait tant, je trouve cela limite ! surtout de la part de quelqu'un qui, selon ce que j'ai entendu, lorgne sur la place de l'empereur !

Rous unis pour la Savoie, pour l'empire
Page 1 sur 1