Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[SONDAGE] Jumelage Annecy-Lisieux

AuteurMessage
Elloras

Elloras

[SONDAGE] Jumelage Annecy-Lisieux Empty
MessageSujet: [SONDAGE] Jumelage Annecy-Lisieux   [SONDAGE] Jumelage Annecy-Lisieux Icon_minitimeVen 26 Mai - 15:56

MrGroar

Depuis quelques jours, mon filleul Artapelo et moi-même travaillons sur un projet de jumelage entre Lisieux, son village natale, et Annecy, notre village. C'est pourquoi aujourd'hui je lance ce sondage afin de savoir à quel niveau vous seriez interessé à propos de ce jumelage.

Ce jumelage a potentiellement beaucoup de choses à nous apporter.

Premièrement il serait le symbole d'une amitié transfrontalière et transnationale, ce qui n'est pas un gage de petite nature quand on voit les troubles qui existent entre le Royaume de France et le Saint Empire Romain Germanique!

Deuxièmement, ça peut être une chance pour nous de pouvoir organiser des jeux et des correspondances à distance, et ceci à travers tous les royaumes car Lisieux et Annecy sont quasiment aux antipodes l'une de l'autre!

Puis, la possibilité d'établir une liaison commerciale et une voie de circulation sur une telle distance pourrait permettre à ceux qui le veulent de voyager loin sous la protection d'un groupe volontaire et voué à cette tâche de le accompagner et de les protéger.

Enfin, cela pourrait être un exemple à suivre de par le monde entier, car je n'ai jamais entendu parler de jumelages entre deux villes, nous serions les premiers à le faire, et ce sur une très longue distance!

Je sais bien que ce projet peut demander beaucoup de ressources de la part de beaucoup de monde, mais je suis sûr que c'est possible et que le bénéfice en retour sera tout à la hauteur, socialement, politiquement et économiquement parlant!

J'attends donc vos réponses par le sondage mais aussi ici-même où vous pourrez donner un avis plus précis!

MrGroar.

Résultats

Un jumelage Annecy/Lisieux, quel intérêt?
Diplomatique (jumelage inter-royaumes) 0% [ 0 ]
Social et Culturel (Jeux et correspondants) 4% [ 1 ]
Economique (ligne commerciale) 13% [ 3 ]
Prestige (1er Jumelage des RRs) 13% [ 3 ]
Plusieurs de ceux là! 59% [ 13 ]
Auncun... 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
Revenir en haut Aller en bas
http://ellorasgreenloaf.positifforum.com
Elloras

Elloras

[SONDAGE] Jumelage Annecy-Lisieux Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Jumelage Annecy-Lisieux   [SONDAGE] Jumelage Annecy-Lisieux Icon_minitimeVen 26 Mai - 16:11

MrGroar

Ah ouais tiens c'est bête ça!

Vous pourriez pas préciser qui vous êtes et ce que vous votez?

C'est pas une obligation bien sûr mais c'est pour essayer de coordonner tout ça!

Merci.

Squallizer

Moi je pense que ça pourrait surtout être un avantage économique, peut etre que certaines denrées dont nous manquons sont disponibles la bas .

Poilu du menton

voté pour

MrGroar

Squallizer, il est sûr qu'à Lisieux ils disposent de denrées que nous n'avons pas (le bois notament), mais comment rentabiliser un voyage de bois sur une telle distance?

Moi je vois plutôt cette liaison commerciale comme une route reliant Annecy et Lisieux selon un itinéraire strict et réfléchi mettant en partenariat toutes les villes croisées!

Ceci créerais une route de plusieurs centaines de lieux, protégée par une milice spéciale et des accords uniques... Dur, ambitieux, mais tellement motivant!

Squallizer

La distance separant les deux villes m'est sortie de la tête ^^
Certes c'est un beau projet que nous avons la, mais il faudrai plusieurs semaines pour le mettre en place et il y aurait des dificultés pour l'organisation ...
Si tout le monde y met son grain de sel, il pourrai être réalisé ...

Lub

Pour le bois n'oublions pas Bourg et Belley.

Moi je trouve que celà pourrait être une bonne chose au niveau culturel, diplomatique et pourquoi pas économique. La distance est génante, certe, masi une route commerciale pourquoi pas. Et puis chacun de nous pourra faire de nouvelles connaissances. Je vote donc "plusieurs raisons".

ladamedecaro

embrassez mon cher frère Modius de ma part c est un vieux de Lisieux Laughing

MrGroar

Et bien voilà déjà une concrétisation de l'amitié lexovianno-annecienne!

Ca pourrait faire une paire de correspondants ça! Plus moi et Artapelo!

Odilon

"Lexovianno", hum... sont pas simples ces gens ! Gagneraient sans doute à être connus.

Pour toutes les raisons évoquées plus toutes celle auxquelles on n'a pas pensé et nonobstant tous les écueils inévitables...

je vote POUR.

Hoys

Pour toutes les raisons évoquées, je pense que ce jummelage serait une bonne chose! Je suis pour!

Artapelo

Et bien, je vois que pour l'instant Annecy est unanime ! J'en suis ravi.

Je transmettrais à Modius dès que je le verrais, lui qui est d'ailleurs un de nos marchand ambulants, peut être pourrais je lui soumettre l'idée de ...superviser l'idée de la route commerciale, du fait de son expérience dans ce domaine et des nombreux contacts qu'il a.

Je lancerais dès demain le même sondage dans ma halle afin de recenser les bonnes volontés.

Asiac

Ce que Lub dit est tres vrai et surtout réaliste.

Pour ce qui est de mon cousin Modius, ce serais amusant d'aller l'embeter Wink Wink

misscarabine

POUR!!!! pour plein de raisons d'ailleurs! et puis ce serait bien aussi une correspondance, des jeux, de l'animation...

MrGroar

Je vois donc que pas mal de monde est interessé par ce jumelage! Je m'en réjouis et vous remercie de votre écoute.

Si vous voulez bien maintenant donner votre nom et me dire par quelle démarche vous voulez mettre personnellement en oeuvre ce jumelage:

- Avoir un(e) correspondant(e)
- Etablir des liens commerciaux
- Creer un jeu sur longue distance (concours de mouette, etc...)
- Autre (précisez!)

misscarabine

moi je veux un correspondant!! moi!!enfin, ou une correspondante, mais bon... Laughing
et pis aussi le commerce, je veux ! (bon, en même temps, en tant que maire, c'est un peu normal!) Rolling Eyes

et pis des concours de recettes! na!échanges culinaires!

Elendillon

COMMENT CA TU VEUX UN CORRESPONDANT!!!! Evil or Very Mad Rolling Eyes Laughing

misscarabine

hue ben.. voui, pour correspondre quoi... Embarassed Embarassed Embarassed

MrGroar

C'est tout? Personne d'autre ne veut préciser ce qu'il voudrait faire avec ce jumelage?

misscarabine

un correspondant! un correspondant! (ou au pire une correspondante.. mais bon... Very Happy )

misscarabine

Alors voila, je propose de réfléchir pour une route commerciale entre Annecy et Lisieux. Pour l'itinéraire, déjà, il faut se mettre d'accord. je crois qu'il n'y a pas de route entre lisieux et mayenne... donc cela donne : Lisieux Arrow Bayeux Arrow Avranches Arrow Fougères Arrow Rennes Arrow Rieux Arrow Nantes Arrow Craon Arrow Saumur Arrow Chinon Arrow Loches Arrow St Aignan Arrow Bourges Arrow Nevers Arrow Autun Arrow Chalons Arrow Macon Arrow Bourg Arrow Belley Arrow Chambéry Arrow Annecy

à vous de me dire ce que vous en pensez, et bon, à voir après selon les maires de chaque ville. je veux bien me charger de les contacter, si tout le monde est d'accord. topic ouvert à la discussion!

QuelDroma

J'avoue avoir voté pour, via le prestige du premier jumelage des RR.
Non pas que les autres idées me paraîssent idiotes, loin de là, mais parce que la mise en pratique me paraît difficile. Surtout concernant la route commerciale : il y a trop de distance et pas assez de denrées à échanger (fruits/bois/poissons...et ?)
Quant aux correspondants, Miss semble en bonne voie... D'ailleurs, en tant que Maire, vous pourriez demander des descriptions physiques des candidats aux correspondances (pour être sûr qu'il y ait un dialogue constructif, évidemment...) Hein Miss ?
J'ai comme l'impression qu'Elen va râler, là... Non ?

MrGroar

Attendez avant de faire quoi que ce soit, j'attends le retour de mon filleul qui est actuellement en vacances. De plus, je vais créer un forum spécial pour que les informations et les démarches de chaque étape du projet soient bien consignées et rangées.

Par ailleurs, je commence à avoir de nombreux collaborateurs, notament l'EAS dont je fais partie.

Le trajet que vous proposez chère Misscarabine ne doit pas être fixé tout de suite, attendons d'avoir un lieu spécifique pour mettre les choses à plat, ce que je ferais demain.

misscarabine

pas de problème, je commençais juste à y réfléchir un peu... c'est tout.. histoire que ça bouge quoi! Very Happy mais je peux attendre....

MrGroar

Bien sur! Et je vous remercie d'y avoir réfléchi! Very Happy

[SONDAGE] Jumelage Annecy-Lisieux
Page 1 sur 1