Sieur_Phaco
Ah, Dufric...
Mêler l'argent et la religion va nous conduire droit à la Croisade ! Pourquoi ne pas faire payer les entrées à la messe, si l'on va par là ?
- DuFric d'Annecy -
L'idée est honorable, mais difficile à mettre en oeuvre, car même si cette journée était décrétée, rien ne peut obliger la population à s'y soumettre. Je me demande ce que pensera notre curé de cette idée?
HRP les rôlistes le feront si leur perso est croyant, si il est non croyant ils le feront sans doute pas, les tamagochistes en auront rien a cirer...
Mon avis, cher Hoys, est que la charité ne se commande pas, elle ne doit pas être déclarée non plus car c'est en principe un acte desinteressé. Et il n'y a pas de jour pour faire la charité! Tous les jours sontbons pour mettre un petit denier dans le tronc de l'église ou dans la main dans mendiant!
Pour moi, nul besoin d'instaurer une sainte journée alors que le dimanche existe déjà!
Ainsi soit-il!
Il ne s'agit point d'une journée de prière mais de TRAVAIL, cependant, si certains non croyant ne veulent travailler pour notre Sainte Mère l'Eglise, mais souhaite aider à l'enrichissement de notre bonne ville, je suggère qu'ils aillent travailler aux mines et carrières. Le seul inconveniant est que la capacité de travail est limitée à quelques dizaines de personnes.
Pour nos amis tamagochiste et les incultes en économie voici les explications sur les fondements de cette proposition (qui peut etre rebatiser en "Journée d'Annecy" ou autres, le débat est ouvert):
D'ou viennent les richesses:
1) Des nouveaux arrivants (50 écus)
2) Des immigrants s'installant chez nous
3) Des mines et carrières
4) Du travail à l'église
5) Des appels a Dieu (30 ecus)
6) Des exportation vers les autres villes et villages
7) Des rares trouvailles fortuites de ressources
Cool Des nobles (nous sommes très peu malheureusement)
Comment partent les richesses:
1) les achats de matière 1ere pour nos exploitations agricole (45 ecus la vache par exemple)
2) Les achats de terrains (500 ecus) et achats au Duché
3) les importations en provenance d'autres villes et villages (fer etc..)
4) les départs vers d'autres villes
5) les déces
6) ....
En conlusion:
La balance penche fortement vers un déficite si aucune action n'est prise pour enrailler le phénomène, et les seules actions sur lesquels nous pouvons agir sont:
1) le travail aux mines
2) le travail à l'Eglise
3) exporter notre production
et en payant:
4) devenir noble
5) faire appel à Dieu
Par conséquent, j'appele tout le monde à un acte de civilité sur les points 1 à 3. Pour le point 3, nous pouvons vendre à 1 prix réduit durant la "Journée Sainte" notre production aux machands ambulant.
Voila, désolé si j'ai été un peu long mais l'argent est mon domaine, mon nom n'est point le fruit du hasard.
- DuFric d'Annecy -
Non, seuls les volontaires participent.
2) Est-ce un don ou du travail
C'est du travail, VOUS touchez le salaire, libre à vous ensuite de faire une donation à l'église ou non.
3) Quel différence avec travailler chez un villageois ?
Travailler chez un villageois ne fait que faire circuler l'argent, la somme d'argent de tous les villageois du village reste inchangée.
Avec la méthode proposée, vous touchez de l'argent de l'église ou du Duché, la somme d'argent de tous les villageois augmente !
(à suivre...)
- DuFric d'Annecy -
Avez vous remarqué que de donner aux mendiants, vous permez de temps à autre d'avoir des surprises au petit matin.
Méline
Pour ce qui est de l'organisation, il suffit de donner la date par une annonce. Participe ensuite qui veut.
- DuFric d'Annecy -
Nous avons certes des sans le sous comme partout ailleurs mais franchement, je trouve qu'il ne sont pas à plaindre. Je n'ai jamais vu une ville avec des denrées aussi bon marché et en aussi grand nombre.
Les nouveaux venus peuvent manger pour moins de 7 écus chaque jour alors qu'ils gagnent au moins 16 écus par jour (sauf les 2 jours obligatoires de travail à l'église).
Cela est le fruit de la mobilisation quasi générale qui règne à Annecy depuis de nombreux mois.
Beaucoup travaillent ensemble à cet état de fait jour après jour, quelque soit leur croyance, leur milieu social et leur penchant politique.
Mais je remarque qu'on ne vous avait encore pas beaucoup entendu sur le sujet avant que vous ne vous présentiez au poste de maire.
Il y a des nouveaux niveau 2 qui galèrent parce qu'il ne peuvent pas travailler avant 21 h et leur marchandise se vend moins bien (car moins de charisme que les niveaux 2 plus expérimentés )
Il est certes très difficile de satisfaire tout le monde et je crois qu'il n'y a pas de solutions miracle
car qu elle promesse as tu deja tenue si sa n est celle du mensonge
Méline
Non Méline il ne sagit pas de reglement de compte mais d un simple constat comment un homme qui a menacé de mort un individu peut il faire un pladoyé pour un journée sainte ou se présenté a la mairie
Dame azalée, vicomtesse de Cernex, et Procureur de Savoie, ayant reçu une plainte pour diffamation du sieur Dufric, décide de se rendre à Annecy, afin d'éclaircir certains propos avant de prendre une décision.
Elle fait seller son cheval, Alezane, et part pour Annecy.
arrivée sur la place, elle rencontre le sieur Tendrepensée.
- Messire,
J'ai reçu une plainte vous concernant.
Je viens éclairicir cette affaire.
J'ai appris que vous avez citré une affaire pour laquelle le sieur Dufric a été relaxé.
Citation:
Non Méline il ne sagit pas de reglement de compte mais d un simple constat comment un homme qui a menacé de mort un individu peut il faire un pladoyé pour un journée sainte ou se présenté a la mairie
Ceci est inadmissible! Le juge Bouboule a prononcé la relaxe, car il a estimé que les deux partis avaient des torts.
De ce fait, légalement on ne doit pas en faire mention, en public.
Je vous demande de retirer ces propos publiquement, en vous excusant d'avoir parlé , sur la place de ce village, c'est à dire ici.
je voudrais également savoir de quelles promesses et de quel mensonge vous parlez.
Citation:
qu elle promesse as tu deja tenue si sa n est celle du mensonge
Dans le but de compléter le dossier, je demanderai au Lieutenant Alpi de recueillir vos propos, concernant ce fameux mensonge, au bureau de police.
Mesire, je vous salue.
Azalée se dirige vers le bureau de police, afin de demander un complément d'enquête.
Dame azalée, vicomtesse de Cernex, et Procureur de Savoie, ayant reçu une plainte pour diffamation du sieur Dufric, décide de se rendre à Annecy, afin d'éclaircir certains propos avant de prendre une décision.
Elle fait seller son cheval, Alezane, et part pour Annecy.
arrivée sur la place, elle rencontre le sieur Tendrepensée.
- Messire,
J'ai reçu une plainte vous concernant.
Je viens éclairicir cette affaire.
J'ai appris que vous avez citré une affaire pour laquelle le sieur Dufric a été relaxé.
Citation:
Ceci est inadmissible! Le juge Bouboule a prononcé la relaxe, car il a estimé que les deux partis avaient des torts.
De ce fait, légalement on ne doit pas en faire mention, en public.
Je vous demande de retirer ces propos publiquement, en vous excusant d'avoir parlé , sur la place de ce village, c'est à dire ici.
je voudrais également savoir de quelles promesses et de quel mensonge vous parlez.
Citation:
qu elle promesse as tu deja tenue si sa n est celle du mensonge
Dans le but de compléter le dossier, je demanderai au Lieutenant Alpi de recueillir vos propos, concernant ce fameux mensonge, au bureau de police.
Mesire, je vous salue.
Azalée se dirige vers le bureau de police, afin de demander un complément d'enquête.
Un pigeon arriva
Comme vous pouvez le savoir je suis actuelement sur les routes mais mis au courant de se qui se passe via pigeons messagé et j ai grandement été ettonné du dépot de plaintemais néanmoins
Madame la PROCUREUR
il ne sagit nulement de l affaire concernant ma soeur CRISTALE decédée depuis paix a son âme mais bien d une autre affairemais bien d une autre affaire et je peux dire qu il ni a pas calomnie je vous fairai part de se que j ai entendu et d autre témoins egalement
en se qui concerne le mensonge celui ci vient dans le debat de concernant les elections et la chaccun a droit a son opignon
Pour ma part j aimerais que sieur DUFRIC fasse lui des escuses public a MR LAPINUS pour ses propos tenu et que moi je considererais comme du racisme
je le cite
C'est bien Tendrepensee, je vois que tu comprends tout.
Je t'invite à retourner au bureau de ton candidat préféré.
Je lui ai déjà trouvé un slogan de campagne:
"Mangez des carottes !"
J'ai entendu dire qu'un candidat avait opté pour "mangez des pommes" et que cela avait marché.
Mais ici nous devons exportez nos fruits et manger les légumes, mon slogan est donc mieux adapté !
Sache, si tu n'es point encore informé, qu'une plainte a été déposée contre toi. Tu n'es pas le bienvenu ici et tu y agraves ton cas.
- DuFric d'Annecy
De plus on est dans un halle public de debat et j ai mais opinion donc dans se cas je ne vois pas pourquoi je n en serais pas le bienvenu
voila madame la PROCUREUR je vous envois le MP parlé ci dessus et vous serrez que je n ai en rien fais de diflamation envers SIEUR DUFRIC
Bien a vous Dame Azalée