shayour --------------------------------------------------------------------------------
Shayour observait Xseb parler à Caro au sujet de la la médaille remise aux membres du conseil partis en Normandie.
Il sourit intérieurement .. Eux se voyaient récompensés soit, mais Shayour et sans doute tout les vétérans qui eux s'étaient réellement battus à Fécamp, la seule bataille de la campagne de Normandie, avaient été oubliés. Ceci dit, pouvait il lui en vouloir ? Elle faisait ce qu'aucun autre n'avait fait jusqu'à maintenant. Il regrettait juste que les autres furent oubliés.
Au dela des élections qui arrivaient à leut terme, Shayour avait envie d'aller trouver sa Duchesse, de lui le lui dire, mais il n'en fit rien car on touchait là à un épisode douloureux pour tout ces vétérans.
Shayour restait donc la, écoeuré et revoyait en son esprit Matthyu, McStorm, mais aussi Kreuz et tout ses Templiers savoyard ... Il revivait les scènes horribles de combat à Fécamp. Il se revoyait brandissant son marteau alors qu'il menait la charge de l'infanterie teutonique, ce marteau ... rougis du sang normand jusqu'a la hampe et sa main droite tout aussi rouge.
Il revoyait les corps des teutoniques, au sol, le ventre ouvert. Ces cris ... Tous de détresse et de douleur.
Tout ces vétérans avaient tout perdu. Lui même n'avait pas encore récupéré la moitié de ce qu'il avait perdu. Il songea une seconde à Tyraels notemment qui avait lui aussi tout perdu, et n'arrivait pas à se reconstruire.
Il réouvra les yeux, et bu son verre de vin.
Elloras avait assister à la cérémonie, est était fière et heureuse pour ses amis et son parrain XSeb, pour la récompense. Elle fut prise d'un pincement au coeur en entendant le nom de son aimé, Mortacius. Mais se repris assez rapidement.
Puis elle regarda autour d'elle, et apercevit Shayour, qui semblait ne pas être dans son assiète. Elle s'en approcha pour saluer.
Bien le bonjour Messire, vous n'avez pas l'air d'aller bien!! Je dirai même que vous avez une mine affreuse. Tout va bien ? Je peux faire quelque chose pour vous?
Vous êtes superbe Dame Elloras ce soir. J'espère que votre mari ..... Se remettra vite.
Shayour souria à la Dame.
Descendue de l estrade pour se joindre à la population de savoie LDDC discutait avec diverses personnes présentes , quand elle vit Elloras en discussion avec Shayour . S excusant auprés de la personne avec laquelle elle discutait elle s approcha . Aprés avoir salué Elloras et Messire Shayour elle s adressa à cette derniere
" Vu les circonstances , je ne peux remettre cette récompense en main propre à Mortacius . Je te la remets à toi .. tu la lui donneras quand tu iras le voir . Tristan va bien ? "
Bien, je vous remercie.
Puis elle regarda la Duchesse s'approcher d'elle, et lui tendre la récompense de Mortacius. Elle prit la médaille en main, tout en souriant, puis soupira.
Merci, Caro, je lui donnerai tout à l'heure en rentrant à Yvoire.
Oui, Tristan va bien, je l'ai laisser à la nurse au Château. D'ailleurs, vu l'heure, je vais me rentrer. Il doit avoir le faim. On se voit plus tard.
Puis elle se retourna en direction de Messire Shayour
Le passé s'est le passé, Messire... L'avenir s'offre à chacun de nous... faut regarder devant. Bien à vous, Messire.
Elle salua une dernière fois la Duchesse avant de rentrer à Yvoire.
Dame Méline et Alpi, qui n'avaient pas été invités, s'étaient joints discretement à la foule. Fort heureusement, bien qu'un peu loin du lieu de remise, celui ci étant en hauteur , ils purent voir avec plaisir leur ami Sieur Phaco se faire anoblir.
Ce fut sans doute une belle fête mais Méline et alpi s'éclipsèrent avant la fin pour aller retrouver un de leurs amis à Chambéry. Ils avaient joint l'utile à l'agréable.
la Savoie est ma patrie, que je sers au mieux depuis bientôt un an, je porterai cette distinction avec fierté!
- J éleve donc au rang d officier Chevalier de l ordre honorifique Savoyard
https://2img.net/r/ihimizer/img126/678/officiergr6fz1uz.gif" border="0" alt=""/>
Messire Xseb74 Vicomte de Rumilly
Messire Mortacius (je lui remettrais moi-même cette récompense son état de santé ne lui permettant pas de venir la chercher)
Messire Poilu
Messire Stanto
Messire Anarchyhope
Glups
Quoi une médaille .... !??!?
PAF (poilu évanouit)
Qu'importe, ce n'était pas elle ni les personnes qu'elle représentait qui étaient responsables de cette campagne. Et meme si elle avait elle aussi défendu son duché lors de cette campagne, elle espérait bien qu'on ne lui en tiendrait pas rancune.
C'est donc plutot hésitante qu'elle avait rejoint l'assemblée et qu'elle cherchait une personne en particulier...
Se haussant autant que possible, elle finit par la trouver et parti rapidement à sa rencontre...
Sieur_Phaco !
Quel plaisir c'est pour moi de voir vos efforts et votre dur labeur ainsi récompenser !
Dame Julik, notre porte parole et chambellan me prie de vous remercier pour vos bons offices en notre chancellerie et vous fait savoir que vous serez toujours le bienvenu chez nous ! Je ne peux que me joindre à elle et vous remercier pour votre accueil lors de mon arrivée dans vos bureaux !
Nous avons fait dilligence afin de vous offrir un souvenir de cette ambassade que j'ai fait déposer à la porte de votre bureau. En espérant que cela vous plaise !
Une petite réserve de ce divin breuvage que nous distillons par chez nous lui chuchota-t-elle à l'oreille
Hum, je m'en vais vous quittez, je crains que ma présence et surtout que le duché que je représente ne ravive certains mauvais souvenirs en ces lieux et je m'en voudrais de troubler cette fete !
La demoiselle fit alors demi-tour et pris la direction de la grande porte, n'osant trop fixer les personnes qu'elle avait déjà croisé en d'autres lieux un peu moins agréables
Merci à vous ma Dame, cette distinction m'honore mais me trouble également. Je dédie cette médaille à tous les valereux soldats savoyards qui ont combattu en Normandie.
Et encore merci à vous Duchesse.
Puis il se retira pour regagner l'assemblée.
Vostre tres sincere et tres respectueux,
Toutes mes félicitations à vous mes amis. Vous méritez vraiment cette reconnaissance.
Que dire, sinon merci.