Biblothèque Savoyarde et Archives de RP |
|
| Aux p'Tisserands de Bourg : magasin [RP] | |
| | Auteur | Message |
---|
branatole
| Sujet: Aux p'Tisserands de Bourg : magasin [RP] Jeu 31 Aoû - 2:28 | |
| Maewinda
Maewinda était très très fier, ce jour-là, lorsqu'elle mit un panneau devant le nouveau magasin qu'elle avait aménagé avec ses amis et confrères Dame Arwenne et Sire Mandrake01100.
Ce jourd'hui, ouverture de votre magasin de vêtements : Aux p'Tisserands de Bourg. Vous pourrez y passer vos commandes ou demander conseil auprès de trois tisserands de notre village : Dame Arwenne, Sire Mandrake01100 et Damoiselle Maewinda. Nous serons tous trois à votre service pour répondre le plus vite possible à vos demandes et vous offrir le meilleur service.
Eleveurs de moutons, soyez les bienvenus ici également, pour nous faire part de vos prochaines tontes : nous sommes toujours à la recherche de pelotes de laine et de peaux pour nos réalisations. Tout partenariat ou aide mutuelle est apprécié et encouragé par la maison. De même, si d'autres tisserands de Bourg veulent se joindre à nous ils sont plus que bienvenus ! _________________
Maewinda
Commandes de Maewinda : - une chemise pour homme pour Oxygenwear faite, vendue?? (prix = 122 écus) ; - une chemise pour femme pour Natamaele vendue (prix = 122 écus) ; - des braies pour Cairn vendu le 30/07 (prix = 70 écus) ; - une chemise pour homme pour Cairn faite, en attente de vente (prix = +/- 120 écus) - une chemise pour homme pour Sir_Ewok vendue - des braies pour Kircle faites (prix 70 écus) ; - une chemise pour homme pour Kircle vendue ; - une paire de chausses pour Kircle à faire pour vendredi 11 max. (prix +/- 38 écus) ; - des bas pour Guerlan vendus (prix : 45 écus) ; - des bas pour McStorm en manufaction (prix : 45 écus) ; - des bas pour Sangoten2 à faire pour lundi (prix, : 45 écus)
En attente : - achat pelotes ; - achat peaux. _________________
tendrepensée
Tendrepensée arrive au magasin de Maé
Bonjour Maé bien joli ton magasin
Arwenne ma dit que je pouvais te livré sa laine soit 19 pelotte et 2 qu il te reste
Je te les apporte quand tu veus _________________
shayour
Shayour se dirigea vers le magasin qui avait ouvert en son absence. Une petite boutique mais ma fort jolie, pensa Shayour.
Shayour entra dans l'échoppe.
Bonjour, je viens vous voir parce que je suis éleveur de moutons. L'on m'a dit que vous cherchiez un fournisseur. _________________
Maewinda
Maewinda s'affairait dans l'échoppe pour arranger au mieux ses présentoirs, quand arriva TP. Bonjour TP ! C'est très gentil à toi, mais cela m'arrangerait si tu pouvais les garder quelque temps encore, car je dois vendre absolument deux chemises, avant d'avoir les fonds nécessaire à l'achat de ces pelotes. Je te tiens au courant par courrier ! En tout cas, un grand merci.
Puis, entra McStorm, et Maewinda fut très heureuse de le voir. Bonjour McStorm, j'espère que vous allez bien ! Je suis en effet toujours intéressée par des pelotes de laine, mais le problème, comme je l'expliquais à Tentdrepensée, c'est que je stock de la marchandise sans la vendre, et donc que je n'ai pas assez d'écus pour vous les acheter pour le moment. Mais chaque fois que vous avez des pelotes, vous pouvez toujours venir me voir, j'en aurai tout le temps besoin pour confectionner mes vêtements... Je me suis mis à l'élevage de moutons aussi, mais mes moutons ne sont pas encore très rentables... _________________
shayour
hrp = moi c est Shayour mae :p
Et bien pas de probleme, vous savez ou j'habite. Donc n'hesitez pas a me mander lorsque vous aurez besoin de pelottes de laines, ma dame.
Bien le bonsoir.
Shayour sortit de l'échoppe et se promena dans Bourg, il appréciait ce village apres son absence, il en appréciait chaque recoin, chaque brique. _________________
Maewinda
Oups, veuillez me pardonnez, sire Shayour... (HRP : il faut dire, vos avatars se ressemblent assez...). Néanmoins, cela ne change rien à ce que je disais. _________________
tendrepensée
Tres bien Maé ,je te les garde jusqua se que tu en aies besoin ,j aurai enfin de compte 21 pelottes pour toi
Allez a bientot et que ton commerce aille pour le mieux _________________
Maewinda
A bientôt ! Et merci beaucoup ! Mae recommence à ranger l'échoppe en sifflotant. _________________
mandrake01100
mandrake01100 arrive enfin au magazin qu il n'avais pas vu depuis l'ouverture Bien le bonjour dame maewinda, comment allez vous?? comment vont les affaires depuis l'ouverture?il y a t il des commandes a executer ou des besoins particulier? _________________ DarkAngel9
Ayant toujours besoin d'une chemise, darkangel se décida à aller à la nouvelle boutique
Bonjour Mae, tiens Mandrake vous ici, j'allais justement me décider à passer commande pour une chemise mais peut etre que vous avez toujours celle qui m'était destinée ? _________________
Maewinda
Mandrake, dites-moi si vous voulez vous occuper de la commande de Darkangel, sinon, je peux le faire, mais pas avant trois jours (au pire, elle sera prête d'ici à vendredi). _________________
Sir_Ewok
Sir_Ewok qui ne trouvait jamais de chemise au marché, avait decidé de venir dans cette boutique de vêtement que Tendrepensee lui avait indiqué le chemin.
Bonjour, j'aimerai avoir une chemise pour homme. Contacté-moi lorsqu'elle sera prète,merci. _________________
Maewinda
Je m'occupe de vous Sir Ewok ! Si Mandrake souhaite faire la commande de DarkAngel, la vôtre sera prête pour vendredi au plus tard, sinon, ce sera début de la semaine prochaine... Je vous tiens au courant. _________________
Hotton
Bauli entra dans le petit établi et vit son amie Maewinda. Elle se rapprocha d'elle.
Salut Mae! J'hésitai à venir ici...mais le fait qu' Arwenne ne me donne pas de nouvelles m'a décidé. Je lui ai commandé une panoplie de vêtements mais celle-ci de m'a pas recontacté...Je sais pourtant qu'une petite partie est prête... Le petit soucis est que samedi matin, je pars en méditation -le départ précipité de Mystero m'a troublé et j'ai besoin de me retrouver face à moi-même... Bauli sentit que ses propos dérivaient sur sa vie intime et n'en avait aucunement envie.Elle se reprit aussitôt.
Hum...enfin bon, tout ça pour dire qu'à la fin de la semaine c'est moi qui ne serai plus disponible pour faire ces achats... Pourrais-tu la contacter?
Elle regagna la porte puis fit subitement volte-face
Ta boutique est absolument magnifique!! _________________ Maewinda
Hélas, chère Bauli, si tu n'as pas de réponse de Dame Arwenne, je suppose qu'il en sera de même pour moi... Cependant, je vais toujours tenté de prendre contact avec elle, peut-être serais-je plus heureuse. Si tu sais ce qu'il te manque, peut-être puis-je m'en occuper "en urgence"... _________________
DarkAngel9
Si je n'ai pas de réponse de Mandrake, çà me convient très bien que tu t'en occupe pour vendredi... surtout que je pars en méditation dimanche au plus tard ! _________________
Maewinda
J'attends les réponses de mon confrère et de ma consoeur. Pour l'instant, je prépare des braies, doit également préparer une chemise pour homme. Mais je peux postposer cela pour une urgence, si jamais sire Mandrake ne sait pas accéder à ta requête... Pour l'instant, j'ai du travail à l'atelier, j'aviserai donc demain. _________________
mandrake01100
tres chere darkangel,j'ai toujours votre chemise sur un cintre,elle est repasser et prete a embellir votre beauté naturelle,je peu vous la livré quand vous le voulez,peu etres se mercredi si cela vous va? _________________
Kircle
Pousse la porte de l'echope
Bonjour à tous, je souhaiterai acheter une chemise, des braies de couleur beige ainsi que des chausses de couleur beige aussi. Cela est il possible? Je suis un homme si certains ne le savent pas, il faut le préciser ou pas? _________________
Maewinda
Oui, vous avez raison de le préciser, ça a de l'importance pour la coupe de la chemise. Je vous note dans mon carnet de commande selon l'ordre suivant : braies, chemise pour homme et chausse. Si ma consoeur ou mon confrère souhaite faire l'un ou l'autre de ces travaux, qu'il me le dise. Par contre, hélas sire Kircle, les procédés de teinture sont un peu aléatoires, si bien que je ne peux aucunement prévoir la couleur de vos vêtements, croyez bien que j'en suis navrée... Je dirais que l'ensemble devrais être prêt pour le milieu de la semaine prochaine, ou au pire la fin de la semaine (à voir avec mes collègues). Quant aux prix, voici l'estimation : braies : +/- 70, chemise pour homme +/- 120 et chausses +/- 38 (cela dépend des prix des pelotes de laine et des peaux). Cela vous convient-il?? Si oui, souhaitez-vous que l'on vous prévienne lorsque chaque vêtement est prêt? ou lorsque l'ensemble est accompli? _________________
Maewinda
En fait, je pense à ça, j'ai des braies en stock : Bauli ça t'intéresse? si oui, faut-il faire autre chose pour toi? Si non, les braies de sire Kircle sont alors déjà prêtes... _________________
DarkAngel9
Ah c'est une bonne nouvelle Mandrake ! Je serai présente en taverne ce soir apres mon tour de garde au chateau vers 22:00 en espérant vous y voir pour concluer l'affaire et pouvoir vous payer votre dus !
hrp : j'ai entrainement de basket de 19:30 a 21h, le tps de me douchée puis de rentrer et je serai au pc ! _________________ mandrake01100
je serrai donc la vers 22 h darkangel, j'ai aussi une chemise pour homme en stock prete a etres livré si ça intérresse un gentilhomme qu'on me le dise _________________
Maewinda
Ce matin, Maewinda afficha, dans la vitrine du magasin, un grand panneau :
Chers clients, Comme vous le savez, nous privilégions les commandes aux manufactions aveugles, afin de mieux répondre aux besoins de chacun et de réduire au maximum les délais. Cependant, étant donné que nous avons besoin de vendre nos réalisations afin d'acheter les matières premières pour en produire d'autres, nous ne pourrons désormais garantir le stockage des vêtements, une fois prêts, au-delà d'une semaine. Néanmoins, et afin de vous être les plus agréables, nous vous prévenons par courrier personnel à chaque fois que votre commande est prête. Vous avez dès lors 7 jours pour vous manifester et venir chercher vos vêtements. Par ailleurs, nous prenons toujours soin de vérifier que vous n'êtes pas en retraite spirituelle avant de déposer, en dernier recours, les habits sur le marché. Si vous savez que vous aller partir au monastère, merci de nous prévenir. Tout ceci afin de fournir les meilleurs vêtements dans les plus brefs délais pour nos clients! De vêtements vous êtes à court? pensez aux "p'Tisserands de Bourg"!! _________________
Maewinda
Maewinda placarda, sur la porte d'entrée, ce panneau : Attention chers clients, je serai en retraite spirituelle du 11 au 20 de ce mois. Vous pouvez continuer à passer commande, j'y répondrai dans l'ordre dès mon retour et vous tiendrai au courant de l'avancement de mes travaux. Merci de votre compréhension. Maewinda _________________
Branatole
Rentrant du lavoir, Brana se demanda quel allure pouvait bien avoir l'echope de Mae. Elle decida donc de rentrée chez Guerlan afin d'y deposer leurs deux balots de linge puis de chercher l'echoppe à travers le village. Quand elle arriva devant, elle fut surprise. Il n'y avait pas une, mais trois echoppes. Une sorte de 3 en 1. C'est bien gentils son histoire, mais comment je fais pour etre sur que c'est bien Mae qui fait mon vetement et non pas Mandrake par exemple ?? Brana prie la decision de pousser la porte d'entrée afin de penetrer dans ce lieux dedié a la vesture. Un jolie bruit de carillon l'acceullit. Quelque peu surprise, Brana sursauta. Cherchant d'où venant le son, elle leva les yeux vers son origine et decouvrit un ingenieux systeme au dessus de la porte : une lame de fer etait accroche sur le coin superieur droit de la porte de facon a venir basculer le carillon lorsque la porte s'ouvrait. Ainsi le tisserant pouvait vaquer à ses travaux tout en revenant voir la pratique lorsque celle-ci se presentait. Profitant du temps d'attente, elle decida de regarder tout autour d'elle. Elle put ainsi admirer les couleurs chatoyantes des tissus et sentir la finesse, la douceur et le soyeux de chaqu'un d'eux.
C'est un belle echoppe que tu as là Mae. _________________
Maewinda
Merci beaucoup Brana ! Mae apparut depuis l'arrière-boutique, qui donnait sur les stocks. Comment vas-tu? Tu viens voir ma boutique? ou tu veux commander un vêtement? Viens donc que je te montre mes créations. Elle entraina son amie dans les rayonnages et lui montra différentes braies, des chemises, des houppelandes, des chausses, des bottes, et tout ce qu'elle pouvait préparer, en divers motifs et coloris. _________________
Branatole
Ca, elle a l'âme commercante .... elle me laisse toucher ses tissus ressentir de nouvelles sensations graces à leurs textures, puis après elle m'emmene dans l'arriere boutique pour voir ses dernieres creations.
Allons'y, tu m'a donnée l'eau à la bouche avec tous ses tissus ranger ... je veux voir ton travail et ta creation. Et puis après, tu me ferra voir ou m'expliqueras ce que tu me conseillerai pour une robe de sortie . _________________
Maewinda
Ooh, tu veux voir mes chefs-d'oeuvre?? D'accord, vient, mais surtout ne dis rien à personne : c'est... comment dire... ce sont presque des oeuvres artistiques pour moi, et pas des produits à vendre. J'ai défilé, à la Belle au Miroir, avec la première de ces créations. Mon but est de rendre à la femme une splendeur rayonnante en suggérant plus qu'en ne dévoilant ses atouts, ses courbes, sa peau... Attention, ces vêtements sont très près du corps, et rendent peut-être la respiration mal-aisée... c'est le dernier défaut que j'essaie de supprimer, mais c'est très difficile de sculpter une taille parfaite en permettant de respirer à son aise. Pour cela, j'ai opté pour des fibres un peu plus souples, mais ce n'est pas encore tout à fait résolu... Elle emmena son amie derrière les stocks, dans son atelier. Dans un coin, derrière un rideau, quatre bustes de femmes en bois étaient couverts des travaux de Mae. Il y avait la robe avec laquelle elle avait défilé, un ensemble trois pièces audacieux et deux autres robes, dont l'une disposaient de plusieurs fenêtres sur le corps. Les tissus semblaient lisses et légers, les dentelles étaient splendides, les couleurs chatoyantes, les formes plus que suggestives. Alors? Qu'est-ce que tu en penses? Mae se mordait la lèvre en attendant le jugement de son amie. _________________ | |
| | | branatole
| Sujet: Re: Aux p'Tisserands de Bourg : magasin [RP] Jeu 31 Aoû - 2:35 | |
| Branatole
Brana fut très flattée que Mae la laisse aller voir ses créations .... et en même temps elle était très pressée. En rentrant, elle vit des sortes de support de bois sur lequels etait posé de grand carrés de tissus. En ce rapprochant, elle se confondit de sa meprise, il s'agissait des robes reposant sur des simili bustes de femmes en bois. Elle fût ébahie par le travail qu'avait fournie Mae, c'etait reellement magnifique. Brana se reprocha de la robe disposant de fenetres sur le corps.
Ouha, c'est reelement magnifique ce que tu fais là ... tu devrais les mettres dans la devanture que tous le monde puisse admirer ton travail !!! C'est... c'est, comment dire ??? Raaa, je trouve pas mes mots !!
Passa ces doigts sur le tissus
En plus, ca doit hyper agréable à porter ... mais il faut quand même avoir une certaine poitrine que je n'est pas pour pouvoir la porter !!!! _________________
Maewinda
Ne t'inquiète pas... Moi non plus, je ne suis pas beaucoup plus "fournie" que toi (par rapport à d'autres, je suis jalouse, tiens !). Mais j'ai un truc : lorsque je porte une robe qui est faite pour quelqu'un de plus "généreux", je roule deux rectangles de tissu et les place sous chaque sein, afin de les remonter et de les rendre plus... volumineux. Mais chuuuuut, 'faut pas le dire (surtout à Shayour, sinon il va me traiter d'escroc parce que je l'aurais trompé sur la "marchandise" ! Regardant par la fenêtre. Oooh, excuse-moi, je vois que le soleil décline... Je vais devoir fermer et aller préparer mes affaires pour ma retraite... J'ai travaillé toute la journée, et je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Pfiou, une semaine de repos et de méditation va me faire du bien, même si Shayour va me manquer terriblement ! _________________
Branatole
ho ? Tu t'en vas cette semaine, moi qui avait une commande à passer ....
Rougie un peu
Il me faudrait une robe de mariage ! Mais pas n'importe laquelle, la plus belle qui soit. C'est pour l'homme le plus extraordinaire de la terre .... pour mon Guerlan _________________
Maewinda
De retour de sa retraite, Maewinda rangeait l'échoppe et passait les poussières accumulées durant la semaine. Branatole arriva pour lui passer sa commande. Mae ouvrit de grands yeux, très surprise ! Quoi?? une robe pour une homme?? Guerlan va mettre une robe pour se marier??? _________________
Branatole
Hein, ba nan pourquoi tu dis ca ???
Repense à ce qu'elle a dit et comprend le quiprocos ... Ce qui la fait beaucoup rigoler
La robe c'est pour moi, mais c'est juste qu'elle est pour honorer l'homme que j'aime le plus au monde
Sécouée de spasme en pensant à Guerlan en robe _________________
Maewinda
Ooh, pardon ! Je comprends mieux !! Heu... il faudrait que tu me dises ce que tu veux précisément. Attends, je vais toujours prendre les mesures nécessaires. Va chercher un mètre ruban et prend toutes les mesures de Branatole, de haut en bas, de la poitrine aux hanches, du cou au coude, etc. Bon, explique moi précisément ce que tu veux... _________________
Branatole
Heu bin je sais pas trop moi. Une robe ... blanche bien sur hein
Rougie un peu
Qui laisse un peu sous entendre ce qui va se passer la nuit de noce, mais pas trop non plus, faut pas que ce soit vulgaire ! Pas une grande traine non plus, c'est pas pratique. Sinon je sais pas ... je le laisse a ton entiere imagination. De toute facon, au vue de tes creations, j'ai entierement confiance.
Hesite un peu et puis se dit que ca pourrait mettre Mae tout de suite plus à l'aise sur ce qu'elle voudrait faire.
Je suis prete à y mettre le prix, alors hesite pas. _________________
Maewinda
T'inquiète pas pour ça, je te la ferai au prix coûtant... Mae recule de quelques pas en regardant son amie de bas en haut et en scrutant son anatomie, ses courbes légères mais très féminines, son buste relevé, sa fine taille, ses longues jambes. Tourne-toi un peu s'il te plaît... Elle continue de réfléchir, les yeux songeurs, tentant d'imaginer comment mettre le mieux possible ce corps en valeur. Je crois que j'ai quelques idées... Cela ne te dérange pas d'avoir les épaules dénudées? Et j'avais vu il n'y a pas longtemps un de ces tissus légèrement transparent ! Si j'arrive à en avoir, je te jure que Guerlan en aura la souffle coupé en te voyant approcher devant l'autel ! Et pour la robe, tu préfères fine ou bouffante? La traîne, de quelle longueur? _________________
Branatole
A nan pas contant, faut quand même que tu gagnes un peu ta vie !!!
Effectue les mouvement que lui demande Mae. Se tourne, se met de dos, se penche en avant, tend ses bras. Une fois que Mae a fini de l'osculter et de la mesurer dans tous les sens elle ecoute ce que celle-ci à a lui proposée. Les epaules dénudée, ca la gene pas trop ... mais le tissus transparents...
Quesque tu entends par tissus transparents ??? Ca laisse juste sugerer ou on voit tout ? Je sais, je suis un peu ignarante mais c'est quoi fine ou bouffante ? Attend, je crois que je sais. Bouffante c'est quand c'est tout gonflée alors que fine c'est comme pour une robe de tous les jours, droite moulant presque les jambes ? Dans ces conditions je crois que je prefererais fine _________________
Maewinda
C'est ça oui... il paraît que dans les grandes villes, la mode serait à ce qui est bouffant, mais j'avoue que je trouve pas ça toujours très très beau.... Pour le tissu transparent (Mae souriait en voyant l'oeil timide de Branatole) rassure-toi, ce n'est pas pour faire toute la robe ! Ce ne serait que pour suggérer ta sensualité en faisant entr'apercevoir quelques bouts de ta peau. Mais je ne le mettrai pas sur des parties trop intimes ! Non, tout juste dans le dos, pour les manches, je ne sais pas encore. Au sujet des manches, justement, en veux-tu? ou bien préfères-tu que je commande des gants? Je ne sais pas en faire, mais je peux en commander, en dentelles de Bruges (ça coûte cher !). Et veux-tu dévoiler tes chevilles? Dernier détail : la traîne. De combien la veux-tu? Longue et lourde? ou plutôt un voile qui s'envolerait? _________________
Branatole
Ecoute attentivement tout de que lui dit Mae, note les points qu'elle aime et ceux qu'elle n'aime pas dans sa tete puis prend la parole. Comme je vois que tu n'adere pas non plus aux robe bouffantes, ca me rassure. J'espere bien que tu ne vas en mettre partout du tissus transparents... il y a certains endroits que seul Guerlan à le droit de voir
Acquiesse de la tete
Si tu me fais les epaules nues, j'aime autant avoir de long gants ... c'est plus esthetique je trouve. Et nan, veut pas faire voir mes delicates petites chevilles ... il faut quand même savoir garder un peu de descence !!!!
Réfléchie un peu
Une traine courte et volante, ca serrait pas plus mal. Avec une longue, je vais à tous les coups m'empetrer dedans, douée comme je suis !!! _________________
Maewinda
Ok, ça va... Mae avait pris note de tout sur un petit calepin, celui qu'elle utilise d'habitude pour noter ses commandes. Et... heu... pour quand te faut-il ça? Les gants, il ne faut pas compter dessus avant trois bonnes semaines au moins ! Pour le reste, je peux m'arranger et suis assez souple. Par contre, j'aurai souvent besoin que tu viennes essayer, que tu me donnes ton avis, et puis il y aura certainement des mesures que je devrai reprendre ! _________________
Branatole
Brana fait une moue grimacante en entendant les paroles de Mae ...
3 semaines ???
Se mord le cote droit de sa levre basse
Bon ba tant pis, faut le temps qu'il faut ... de toute facon je me doutais bien que tu pourrais pas faire du jour pour le lendemain ^^ Tu me le dis quand je dois repasser pour les mesures, les essayages et toutes ces choses là ? Je te remercie du fond du coeur
Fais un bisous à Mae puis s'apprete à partir. Arrivée sur le pas de la porte, elle se retourne et pose soudain une question à Mae
quand tu te marieras, tu te ferra ta robe toi même où tu demanderas à l'un de tes collégues ? _________________
Maewinda
ça dépend... Si j'ai beaucoup beaucoup d'écus, je laisserai les autres faire le travail ! Sinon, ce sera pour ma pomme. Et puis, comme on dit, on n'est jamais mieux servi que par soi-même -sourit avant d'ajouter- sauf quand elle s'appelle Maewinda ! _________________
McStorm
McStorm entra dans la boutique de Maewinda, Salua d'un sourire les dames qui s'y trouvait et s'approcha de Mae pour lui demander.
"Bonjour Dame Maewinda, excusez-moi, pourriez-vous me fabriquez une paire de braies ?(IG bien sûr) Car disons que j'ai un peu les molets à nue... J'ai de quoi payer bien sûr mais combien cela me coutera ?" _________________
Maewinda
Pas de problème, sire McStorm ! J'ai d'ailleurs ça en stock, mais rangé chez moi (pourquoi, allez-vous me dire? les rayonnages ne sont pas très très pratiques ici, je préfère garder ça chez moi... j'ai plus d'espace). Bref, c'est quand vous voulez. Quant au prix, il se montera à 70 écus tout rond. Cela vous convient-il? _________________
McStorm
"C'est pas donné, mais bon cela m'apprendra à être étourdi..."
(Met le au marché maintenant, je prend.) _________________
Maewinda
Etourdi? et pourquoi donc seriez-vous étourdi, voyons? Vous avez perdus vos précédentes braies? ou sont-elles déchirées? Quant au prix, j'en suis navrée, mais je dépends des prix des pelotes de laine... _________________
McStorm
"Oui déchiré, je n'aurais pas dû les mettre ce jour là... quoi qu'il en soit pour le prix vous me donnez une idée pour ma campagne
Sinon merci pour les braies.
Aurevoir, que le Très Haut vous garde"
McStorm s'en alla alors avec ses braies. _________________
Maewinda
McStorm, malgré mon état ce jourd'hui, je me suis mis à la besogne quand même. Vous aurez vos bas demain... si nous nous voyons. _________________
Branatole
Après quelques jours, Brana decida de passer voir sa couturiere preferer. Elle etait surtout très pressée de voir le travail de Mae. Elle poussa donc de nouveau la porte de la tisserande et fut une fois de plus etonnée par l'ingeniosité du systeme de carillon au dessus de la porte. Elle resta dubitative devant, essayant de voir si elle pourrait faire de même dans l'échoppe qu'elle ne devrait plus tarder à ouvrir, d'ici un gros mois. Elle se retourna en entendant Mae approcher.
Bonjour Maewinda _________________
Maewinda
Mae sortit d'une porte derrière : elle travaillait dans le petit atelier aménagé en arrière-boutique. Bonjour Branatole ! Comment vas-tu?? Elle était toute excitée et n'attendit pas la réponse de son amie. Viens vite voir, je suis en train de travailler pour toi, j'ai justement besoin de ton avis. Elle l'entraina derrière et lui montra un buste en bois sur lequel pendait plusieurs tissus. Certains étaient cousus, d'autres ne tenaient que par des vistules. La découpe du buste, pourtant commençait à clairement se dessiner : la poitrine, puis la taille mince. Et au-dessus, une bande immaculée qui devait faire le tour du corps, juste sous les bras, afin d'éviter les bretelles. Regarde ici ! Mae lui montra les environs du nombril sur le modèle : les tissus opaques dessinaient un élégant triangle plus haut que large, et qui remontait presque jusqu'à la poitrine. A travers, on pouvait voir le bois du buste... Je comptais mettre, à cet endroit, le fameux tissu transparent dont je t'avais parlé. Elle sortit ce tissu et l'appliqua sur le triangle : on continuait de voir le bois, mais celui-ci était comme embrumé. Qu'en dis-tu? Tu trouves ça beau? ou bien trop... heu... audacieux? _________________
Branatole
Brana eu a pein le temps de dire bonjour qu'elle etait deja entrainer dans l'atelier de son amie. Elle regarde attentivement la robe, tourne tout autour et n'ose croire que c'est la dedans qu'elle se donnera à Guerlan pour la vie. Mae lui montre un grand triangle de tissus decoupé sur lequel elle appose un tissu transparents. Elle est rassurée de voir ce qu'elle appellait audacieux et ce dit que Shay lui detend un peu dessus.
Heu nan nan, c'est très bien. Dit, comment tu fais pour faire tenir la robe sans bretelle sur les epaules ?? Ta dut apprendre chez des grand tisserant pour savoir faire tous ca !!!
Est epoustouflée par le savoir de Mae. _________________
Maewinda
Mae fit un grand sourire. Contente que ça te plaise ! Non non, j'ai appris en essayant. Tu sais, à la maison, avant, avec mon père, c'est moi qui faisait tout. J'ai toujours beaucoup aimé faire ça. Et puis comme j'ai voyagé un peu, j'ai vu, dans les grandes villes, des choses très... audacieuses, justement. Et voilà, comme je trouvais ça vraiment beau, j'ai voulu essayer. C'est la première fois que je fais une robe de mariée, alors j'essaie d'y mettre de l'originalité, et toute mon énergie pour qu'elle soit à la hauteur de ta beauté et qu'elle éblouisse Guerlan ! _________________ | |
| | | branatole
| Sujet: Re: Aux p'Tisserands de Bourg : magasin [RP] Jeu 31 Aoû - 2:39 | |
| Branatole
Ton pere ?
A une vague de lincolie qui l'envahi, mais elle la chasse bien vite d'un mouvement de tête.
Hum, bin en tous cas, t'as bien mis à profit !!! Suis jalouse de voir ce que tu peux faire de tes doigts !!! C'est vraiment la premiere que tu fais ??? Pfiouuu, quesque ca va etre après, quand tu auras le coup de main !!!
Rougie en entandant les compliments que lui fait Mae
Arrete, t'es pas drole. Ta robe est nettement plus belle que moi. J'ai bien peur de n'etre que le faire valoir ce celle-ci :S _________________
Maewinda
Meuh non ! Fais pas ta modeste ! Si Guerlan était là, il dirait pareil ! Oui oui, c'est la première robe de mariée que je fais. Avant, je faisais simplement selon les besoins domestiques, et tu admettras que cela n'en fait pas partie... A mon avis, d'ici une petite semaine, la robe devrait être prête... Quant aux gants, ils sont commandés, il ne reste plus qu'à attendre. _________________
Branatole
Ba bien sur que Guerlan dirais comme toi, mais lui ce compte pas ... l'amour rend aveugle ^^ Heu nan, effectivement, c'est pas trop des travaux domestique que je vais faire ave ma robe, tu peux me croire.
A un debut de sourire coquin puis se ravise bien vite ... Mae a deja bien l'air au courant de ce qu'ils font le soir. Pas la peine de rajouter de l'eau à son moulin
Tu sais, y a vraiment rien de presser pour le moment ... j'attend toujours que notre bon curé daigne prendre sa plume pour me repondre et nous fixer une date, alors .... peuvent bien faire le tour du pays les gants _________________
Maewinda
T'inquiète pas, ce sera prêt dans pas trop longtemps. Et puis pour en revenir à ce proverbe, je n'y crois pas trop : sinon, comment arriverions-nous à encore subjuguer nos fiancés avec des tenues affriolantes s'ils étaient aveugles, hein?? _________________
Branatole
hum, heuuuu .... je vois vraiment pas du tout de quoi tu veux parler !!
Cuchote à Mae
Tu arrive à afrivoler Shayours ??? Serait plus porter sur la chance qu'il ne le laisse entendre sous ses dehors rigide ?? Enfin rigide ... on se comprend hein _________________
Maewinda
Hum, à ce propos, j'ai besoin de ton point de vue... Mae disparaît derrière un auvent quelques minutes. Manifestement, elle change de robe. Ensuite, elle en ressort, avec la robe qui était tombée dans le lavoir et qu'elle avait déchirée en la rattrapant avec une fourche. Le trou était béant, mais se trouvait juste sous le col et descendait jusqu'au milieu de la poitrine, découvrant largement les prémices des courbes de Maewinda. Elle n'avait pas une forte poitrine, mais celle-ci était honnêtement féminine. Tout le pourtour de ce trou avait été comme déchiqueté de manière symétrique, faisant penser à de légères dents qui viendraient dévorer cette partie intime du corps. Quant au reste de la robe, la tisserande avait resserrer la taille pour qu'elle soit plus près du corps et qu'elle épouse davantage ses formes. Alors, qu'en dis-tu? Tu crois que Shayour appréciera? Je n'oserais jamais entrer comme ça en taverne ! _________________ Branatole
Bin tu devrais oser te presenter comme ca en tavernes ..... Ca changerais un peu et ca ferrais voir aux gens de ce dont tu es capables de faire. Je suis sur que ca t'emmenerai pleins de clients !!!!
Hoche la tete pour donner plus de poits à ses propos
en tous cas, si il aime pas je peux te dire que ton homme est plus moine que homme ^^ _________________
Maewinda
Mae sourit aux paroles de son amie... Elle essayait d'imaginer la tête de Shayour lorsqu'il la verrait avec cette tenue. Elle se dit qu'un soir, elle la mettrait pour le retrouver en taverne, mais elle était nerveuse à cette seule idée. Bon, c'est pas tout ça, je vais m'y remettre, tu peux passer dans deux jours? Je devrais avoir suffisamment avancé pour que tu puisses l'essayer... _________________
Branatole
Coucou, je repasse .... j'ai vu que la lumiere est restée allumée très tard. J'espere que ca te prend pas tous ton temps quand même ??? Remarque, j'ai aussi vu que tu avais embauchée Shayour hier, il est ressortie de chez toi fort tard
sifflote _________________
Maewinda
Mae fut soudainement très contente que son amie arrive. Viens, entre donc. Elle referma la porte de la boutique et l'entraina derrière. La robe avait un peu avancée et commençait à prendre une forme véritablement humaine et féminine. Le bas de la robe était venu compléter le bustier que la tisserande avait complété comme elle l'avait dit, avec un tissu presque transparent, en triangle, au niveau du ventre. Quelques dentelles et autres décorations étaient également apparues. Qu'en penses-tu? Tu... tu veux essayer? _________________
Branatole
Branatole sourie en voyant que son amie evite soigneusement le sujet de Shayour. Ses yeux se mettent à petillait suite a cette proposition.
C'est vrai je peux ??
Elle se tourne un peu pour voir autour d'elle si il n'y avait personne. Etant rassurée, elle commence a se devetir, ne gardant que le minimum puis enfille sa robe. Elle se tourne dans tous les sens pour avoir un apercue. Regarde derriere elle, sur les côté puis finnalement sur le triangle. Elle y appose son doigt, pour verifier qu'il y a bien un tissus. La transparence est stupefiante.
Vouha, c'est fou. On croirai voir un bout de moi .... J'ai vraiment pas envie de la quitter
Prolonge son plaisir d'encore quelques minutes dans cette magnifique robe, puis la remet sur son support. Tout en se rabillant, elle demande à son amie
Au fait, Shayour la surement vu puisqu'il a travaillé dessus hier nan ? Il en pense quoi ?? _________________
Maewinda
Contente que ça te plaise. Quand Branatole revient sur le sujet de Shayour, Mae baisse les yeux et semble plus gênée. Heu... en fait, il n'a pas travaillé, et rassure-toi, il n'a rien vu. (elle jette un bref coup d'oeil à sa robe à elle, sensuelle, installée dans un coin) Par contre je... je peux te parler de quelque chose de... personnel?? tu me promets que tu garderas ça pour toi? _________________ Branatole
Branatole ne comprend pas comment il a pu rester si tard chez Mae. sauf si ... Soudain ses yeux s'illuminent.
Me dit pas qu'il a .. enfin que vous avez ... tu vois quoi...
Promit, je dirait rien _________________
Maewinda
Ouvre des grands yeux, ne comprenant pas ce que veut dire Branatole... puis, ses yeux partent au plafond. Mais nooon, on n'a pas fait... ce que Guerlan et toi faites six fois par nuit (je te rappelle que, pour lui, pas avant le mariage !). Non non ! Elle baisse les yeux et commence à s'entortiller les doigts tout en s'asseyant sur un tabouret Non, vois-tu, Shayour est venu hier pour m'offrir... une bague... il m'a demandé en fiançaille... Mais chut, hein ! _________________
Branatole
6 fois ?? Faut peut etre pas exagerer non plus hein !!!!
C'est vrai ?? Mais c'est trop bien ca !!!! Quoique ca à l'air d'a moitiée te faire plaisir ...
Brana regardais les doigts de Mae en même temps _________________
Maewinda
Mae ébaucha un bref et timide sourire. Elle n'était pas vraiment triste, mais paraissait embêtée, peut-être mélancolique? en tout cas un peu nerveuse. Ben heu... tu sais, j'aime Shayour, là-dessus, il n'y a pas de doute... mais.... Mais je ne sais pas si tu le sais, je n'aime pas trop le mariage, à cause de ma mère... Je ne t'ai jamais raconté? _________________
Branatole
Nan, jamais. Enfin, je devrais pas te le dire, parceque je sais pas trop qui passe dans ton echoppe et a les oreilles qui traine ...
Jette un regard suspicieux autour d'elle
... mais c'est pas trop grave ce que tu en penses. Tu savais que Shayour est fort croyant en l'acceptant comme soupirant. Si tu veux aller plus loin avec lui, c'est la route à suivre.
Baisse le ton
Nous non plus on est pas trop porté sur la religion. Mais si c'est quand même un symbole fort ... très fort même je dirais. Et puis, tu dois bien croire à quelque chose la au faond de toi même
Met son doigts sur le coeur de Mae
C'est juste la forme qui ne te convient pas, nan ? _________________
Maewinda
Heu... en fait, non, c'est un peu plus compliqué que ça... Elle se tut pendant quelques secondes, cherchant ses mots, ne sachant comment dire cela. D'ailleurs, elle ne savait pas tout à fait si ce qu'elle allait dire était vraiment ce qu'elle ressentait. En fait, ma mère est morte quand j'étais encore enfant . Pourtant, je ne l'ai pas regrettée : c'était une femme acariâtre et égoïste. Cruelle, aussi, d'une certaine manière. Et je me souviens des yeux de mon père, amoureux de cette femme qu'il reconnaissait pourtant parfois comme un véritable démon. La tristesse qui l'habitait ! (elle regarda Branatole, comme pour la prendre à témoin) Quand elle est morte, cela a été comme une délivrance pour nous... Et si j'ai peur du mariage, ce n'est pas parce que je n'accorde que peu d'importance à ce rite, c'est plutôt parce que j'ai l'impression que je ressemblerai à ma mère, avec le temps, et que je ne pourrai faire que le malheur de mon mari... Et je ne peux pas faire ça à Shayour, tu comprends ! _________________
Branatole
Brana à beau chercher, elle ne comprend pas
Nan, je ne comprend pas du tout. Comment peut on avoir peur de faire souffrir l'homme que l'on aime ? Moi je ne recherche que son bonheur, je suppose que c'est pareil pour toi ! Si tu as une petite partie de ta mere en toi, tu as aussi une grande partie de ton pere. Et comme tu me le disais lui, lui il la regardais les yeux pleins d'amour. N'ais pas peur de ressembler à ta mere ... ta ressemblance avec ton pere serra toujours la plus forte ! _________________
Maewinda
Elle sourit faiblement, les yeux rivés au sol, les doigts toujours mêlés. Oui... peut-être... je... De toute évidence, elle se posait la question soulevée par Brana depuis longtemps, mais la peur avait été la plus forte durant tout ce temps. Peut-être que maintenant, grâce à son amie?... De toute façon... maintenant, ça n'a plus trop d'importance, puisque j'ai accepté... Mae leva sa main gauche et lui montra la bague de fiançaille que Shayour lui avait offerte, une superbe bague avec une magnifique pierre précieuse. Elle lui vient de sa mère... _________________
Branatole
Un grand sourire vient embellir un peu plus le visgae de Brana
Mais c'est genial ca !!!! Bouge pas, je cours chercher une des bouteilles de Genepi que Tp a bien voullu me laisser _________________ | |
| | | branatole
| Sujet: Re: Aux p'Tisserands de Bourg : magasin [RP] Jeu 31 Aoû - 2:40 | |
| Maewinda
Mae ne dit rien et regarde partir son amie en courant. Elle se mord la lèvre, et une petite larme perle au coin de ses yeux. Elle n'a rien compris, se dit-elle. Elle sortit par la porte de derrière et s'en alla, laissant son échoppe vide (et ouverte). _________________
Branatole
Reviens vite auprès de Mae, rentre dans l'echope et la cherche partout.
Maéééééééé ???? T'es où ??? T'as plus l'âge de jouer à cache cache tu sais !!!
S'assoit sur une chaise tristement
Maééééé ........ t'es plus drole.
Branatole est completement depitée sur sa chaise., les bras ballant dans le vide. _________________
Maewinda
Mae était revenue tard à son échoppe et y avait travaillé toute la nuit, dans son atelier, sur la robe de Branatole. Il ne restait plus que quelques détails et décorations à ajouter, ainsi qu'à vérifier qu'elle convenait à Branatole. Mais, exténuée par tant de choses, elle s'était endormie, appuyée contre un buste vide à côté d'elle, un bras passé sur une de ses épaules. _________________
Branatole
En ayant eu marre d'attendre, Brana etait partie en laissant la bouteille et un petit mot à l'attention de Mae sur le comptoir
Citation: Je ne compred pas ta fuite ... mon coeur saigne de ne pouvoir t'aider
Puis elle s'en etait aller chez elle. Le lendemain, Brana repasse devant l'echoppe, mais n'osa pas rentrer, ayant l'etrange impression que Mae cherchait à la fuire. Elle ne voullait pas imposer sa prescence à quiquonque. Elle continua donc son chemin après avoir marquée une pose de quelques minutes devant l'etale _________________ Maewinda
Alors que les ombres reculaient face au soleil, les rayons de celui-ci atteignirent bientôt l'atelier de Mae, dont la porte extérieure était grande ouverte. Mae fut ainsi réveillée par la lumière qui lui venait directement dans le visage. Elle tenta d'émerger après une nuit inconfortable et pleine de rêves désagréables dont elle n'arrivait pas à se souvenir. Sa bouche ouverte déposé une léger filet de bave sur le buste vide contre lequel elle s'était assoupie. Elle mit le temps avant d'être parfaitement réveillée et ne se sentit pas bien dans sa peau car elle avait dormi dans ses vêtements de jour. Elle avait besoin de se laver. Aussi alla-t-elle fermer l'échoppe et mettre l'écriteau FERME sur la vitrine. Elle y trouva le mot de Branatole et se dit qu'elle avait peut-être agi un peu vite... Puis, elle revint dans l'atelier, et sortit par là dans la rue, avant de fermer la porte. Sur le seuil, elle vit Branatole qui s'éloignait. Elle hésita avant de l'appeler... Puis, alros que Branatole arrivait sur la place, elle la héla bien fort. Brana !! Attends-moi !! _________________
Branatole
Un grand hurlement fit sursauter Brana. Elle avait bien reconnu la voie de Mae, mais voullait aussi lui faire savoir qu'elle n'avait pas du tout aprécier sa disparition dans le veille sans explication. Elle decida donc de ne pas se retourner, mais haussa tout de même imperceptiblement les épaules et ralentie sa marche pour laisser à la jeune tisserande le temps de la ratraper. _________________
Maewinda
Mae accourait déjà auprès de Branatole. Essouflée malgré la trentaine de mètres qui les séparait, elle posa sa main sur l'épaule de son amie pour qu'elle se retourne. Excuse-moi Brana... je... je suis désolée d'être partie hier... tu m'en veux? _________________
Branatole
Bien que s'y attendant un peu, la main de Maewinda fit sursauter Brana. Elle se retourna pour pouvoir parler en vis à vis et vit que celle-ci avait les yeux tirés. Et-ce de la fatigue ou bien à t'elle pleurer toute la nuit ? et si oui, pour quel raison ?? Brana décida d'etre dur avec elle, mais pas trop.
Vi, je t'en veux. Je ne comprend ce départ et cette abscence de réponse. Je t'ai cherchée partout dans le village, passant pour une dingue à égosiler ton nom pendant que Mlle se cachait je ne sait où ... comment veux tu que je ne t'en veuille pas ? Si tu voulais etre seul, tu pouvais tout aussi bien me le dire, je l'aurais fort bien comprit.
Le ton de la voi de Brana etait imperctiblement monté. Elle s'en rendit compte lorsqu'elle vit la petite troupe qui s'etait former autour d'eux
QUOI ?? On vous parles pas à vous, allez oust, du ballai !!!!
Elle faisait des signes de la main pour signifier à la foule de se dispercer, passant ainsi sa mauvaise humeur sur les pauvres badot
/HRP Je viens de mettre le RP aux archives ... on a quasiment flooder à tous les deux sur 4 pages ^^/HRP _________________ | |
| | | branatole
| Sujet: Re: Aux p'Tisserands de Bourg : magasin [RP] Dim 24 Sep - 3:17 | |
| Maewinda
Mae devient un peu plus pâle lorsque Brana "s'énverva" un peu, puis elle rougit de honte et baissa les yeux, se rendant compte qu'elle avait parfaitement raison. Elle aperçut du coin de l'oeil les personnes qui ralentissaient dans leur promenade et commençaient à se demander pourquoi la jeune femme criait presque. Et elle ébaucha un timide sourire lorsque Branatole les fit fuir aussi vertement. Toujours un peu honteuse, elle prit la parole lorsque son amie sembla avoir terminé. Heu... tu as fini? Tu as tout à fait raison je... j'arrivais pas à te dire ce qui n'allait pas et... et quand tu es partie chercher une bouteille pour qu'on fête ça, je... j'ai eu l'impression que je n'arriverais pas à t'expliquer... j'ai eu peur et je suis partie... Pardonne-moi... _________________ Branatole
Voyant que Mae passait successivement du rosé au blanc puis du blanc au rouge, elle se dit qu'elle avait peut etre été un peu trop virrulente. Même si elle lui avait déjà pardonnée depuis longtemps, elle voullait tout de même lui faire sentir qu'elle n'avait pas apprécier d'être mise en plan. Elle prit donc Mae par le bras et la ramena dans l'échoppe afin d'y etre un peu plus tranquille.
OUI j'ai fini
Radoucissant un peu sa voie
Allez, vient par là pour m'expliquer ce qui va pas. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre. _________________
Maewinda
Mae fut soulagée que Branatole n'en rajoute pas. Elle la suivit et ouvrit son échoppe, laissant la pancarte "FERME" à la vitrine. Elles s'installèrent derrière le comptoir, sur des tabourets. Maewinda se tortillait continuellement les doigts et regardait beaucoup le sol. Ben heu... c'est difficile à dire, tu sais... Enfin, tu te souviens du Chevalier Craven? Il est devenu Duc de Savoie il y a quelque temps... _________________ Branatole
Le Duc Craven ???
Refléchie beaucoup, ce nom n'evoquait rien pour elle
A vi, celui qui est parti juste quand je suis arrivée ... il à même laissé DarkAngel9 sans se préoccupé d'elle si je me souviens bien. Et bien, quesqu'il a avoir avec toi ? _________________ Maewinda
Relève la tête au nom de DarkAngel. Quoi?? il était... enfin, ils étaient ensemble??? Elle était devenue livide, les yeux grands ouverts, à scruter Branatole. _________________ Branatole
Brana se dit qu'elle a surement trop parlée ...
Bin, plus ou moins. Il lui a proposé de l'accompagner en voyage avant de lui faire faux bon pour partir en Normandie.
Se tortille les mains dans tous les sens. Ce n'est vraiment pas le genre de situations qu'elle aime
Mais quesqu'il a avoir avec toi et Shayour ? _________________ Maewinda
Ben en fait... Sire Craven et moi étions... ensemble, avant... Et il m'avait demandé de l'épouser... _________________ Branatole
Roo, mince, j'ai plongée en plein dedans !!! Suis vraiment pas douée comme fille moi Brana est de plus en plus mal à l'aise.
Et... et tu ressent toujours quelque chose pour lui ?? Ou c'est juste parceque tu lui avais promis à lui ?? Mais dans ce cas là, vous aviez surement rompu vos fiancialles nan ? _________________ Maewinda
Ben non, parce que, en fait... (Mae s'entortille encore plus les doigts et s'arrête un instant, ne sachant comment dire la suite) ben j'avais refuser de l'épouser... pour les raisons que je t'expliquais hier, tu vois? j'ai tellement peur du mariage... que je devienne comme ma mère... _________________ Branatole
Je t'ai deja dit que tu as surement plus de ton pere en toi que de ta mere ... ne t'inquiete pas. Si tu sais que tu l'aimes profondement, pourquoi hesite tu ?? A mon avis, c'est l'arbre qui cache la foret le probleme de ta mere. Tu sais que tu ne veux pas etre comme elle ... donc ca ne devrait pas se produire.
Prend quelques minutes pour bien laisser le temps à Mae d'ingerer tout ca puis lance soudain.
Tu es sur que c'est vraiment le probleme le fait de ne pas vouloir etre comme ta mere ? _________________ Maewinda
Ben en fait, Craven m'a... abandonnée quelque temps après que j'ai refusé de l'épouser... Je me suis toujours dit que c'était parce que je lui avais dit non. Et avec Shayour, j'ai eu peur de dire non, craignant qu'il ne m'abandonne aussi, tu comprends?? Mae est soulagée, elle a dit ça sans pleurer et en tremblant presque pas (enfin...). Elle regarde Brana, les yeux brillant. _________________ Branatole
Brana comprend tout ... et se souvient d'un certains propos de MrGroar sur la gargotte a propos du mariage
Hooooo, vient là ma belle
Lui tend les bras pour la reconforter
Tu sais, je suis pas sur qu'il apprécie que tu accepte sa demande parceque tu as peur qu'il t'abandonne .... tu devrais lui en parler pour lui dire oui avec plus de sincérité.
Marque un temps de pose
Enfin, si tu as envie de dire oui bien sur. _________________
Maewinda
Mae se laisse aller dans les bras de son amie et s'y sent vraiment bien. Ben je l'aime et j'ai envie de le rendre heureux... et comme je sais que pour lui, le mariage est une étape obligée, même si pour moi cela ne représente rien puisque je suis athée, je peux consentir à l'épouser (bien que, brrrr, je n'aime quand même pas !)... Mais c'est vraiment par amour pour lui, hein !
HRP : tu as mis le post aux archives si j'ai bien suivi? celle de la mairie de Bourg, j'imagine? /HRP _________________ Branatole
Continu à la bercer dans ses bras comme si c'etait un tout petit enfant Oula, vlà que je commence à materner moi !!! J'espere que c'est pas signe de quelque-chose ... Rolalala, normalement c'est bon, on fait ce qu'il faut pour que ca arrive. Tu parles d'une tuile toi si c'etait le cas Arrete subitement de consollée Mae, tout à ses pensée. Regarde la dite Mae, hause les épaules et se leve.
Bon, c'est pas le tout mais y a rien de mieu qu'un petit remontant après ca
/HRP Je sais pas, le site officiel des archives de la savoie. C'est dans un lien donnée par LDDC sur le forum /HRP _________________ Maewinda
Sourit à Brana. Ok, mais je propose de le prendre devant la robe de mariée que j'ai presque terminée cette nuit pour une merveilleuse amie ! Tu viens? _________________ samo
entre dans un bâtiments qu'il ne connaissait pas. Il jette un regard à la ronde et apperçoit Maewinda et Branatole
Bonjour à toute les deux! Vous allez bien? _________________ Maewinda
Bonjour Samo !! Comment vas-tu?? J'ai en effet entendu dire que tu étais rentré et j'en suis ravie !! Ton retour s'est bien passé? Tu n'as pas connu de mésaventures?? Allez! raconte !! Mae avait un grand sourire et s'était approchée pour embrasser Samo afin de lui souhaiter la bienvenue à Bourg. Si jamais tu as besoin de vêtements, c'est ici qu'il faut passer commande. _________________ Branatole
En entendant Mae, Brana rougie rapidement. Merveilleuse amie .... ouhaaaa carrement. Bin tu sais, faut pas te tuer à la tache ... les pretes ont l'air moyens presser pour les mariages dans la region.
Bienvenue Messir Samo. J'ai deja eu quelques brides de votre voyages ... les rumeurs vont vite sur Bourg. Mais je suis sur qu'ils ont oubliée de nous compter le plus important. Avez vous ete décoré pour vos actions ?? _________________ Maewinda
Boarf, tu sais, Brana, quand on a une insomnie, autant s'occuper, donc... Mae regarde la poitrine et les bras de Samo à la recherche d'une médaille ou d'un écusson quelconque qu'il aurait reçu. _________________ samo
Non il n'y a eu aucune remise de médaille, en tous cas pas que je sache! Et puis de toute manière le plus important c'est d'avoir participé
bon alors je vais devoir à nouveau conter mon aventure!
Il se prit une chaise qui trainait dans un coin et commença
Premièrement nous avons dû tous nous déplacer rapidement vers Argentan, en Alençon. Arriver là-bas déja quelque uns se sont fait prendre. Alors rapidement avant que les frontières ne soit fermé nous avons tous passé en Normandie malheureusement ils nous ont tous mit en procès... Mais sans preuves au moin!
Il vérifia qu'il avait l'attention
Ce fut après que les combats commencèrent. Le plan de bataille fut élaborer et je fut placer dans un groupe de combat qui prendrait l'ennemi à revers après la charge du premier groupe. Le combat fut au début à notre avantage mais les normands avaient des archers qui nous donnaient beaucoup de fil à retordre! Mais heureusement nous avons gagné sans perte de vie, seul quelques blessures.
Par après nous avons prit une mairie d'assault mais plusieurs n'ont pu venir ce qui fit que nous avont reçu un bon coup cette fois là! Mais par après les hostilités ont cessé et nous avons reçu l'ordre de quitter la normandie où j'ai attendu longtemps! Avec kenji mais parfoit je me sentait bien seul... Surtout depuis que... Depuis que j'ai appris que celle que j'aimais, une demoiselle du nom de Matmor, avait trouver un amant... Depuis je tente de l'oublier et de trouver l'amour ...
Samo s'interrompit un moment _________________ Maewinda
Mae écoutait, bouche bée, le récit de Samo. Elle n'avait jamais vraiment participé à la guerre, même si elle avait eu l'occasion de voir, au loin des batailles. Samo lui paraissait plein de courage, et lorsqu'elle appris que Matmor avait trouvé un amant, elle eu mal pour le maréchal en face d'elle. Oooh, quel récit passionnant , dit-elle pour essayer de détourner les dernières phrases de l'esprit de Samo. _________________ samo
oui... Soit! Par après je suis parti et j'ai fait mon chemin jusqu'ici sans autre problème notable sauf la faim de temps en temps mais bon cela arrive dans n'importe quel voyage annodin non? Et c'est pas mal ainsi que c'est terminé mon récit! Je suis donc enfin de retour à bourg et je cherche à connaitre toutes les nouvelles tête que je rencontre! _________________ | |
| | | branatole
| Sujet: Re: Aux p'Tisserands de Bourg : magasin [RP] Dim 24 Sep - 3:22 | |
| Branatole
Brana ecoutait le recit de Samo avec avidité
Tu veux connaitre toutes les nouvelles tete de Bourg ???
Se reprenant voyant qu'elle venait de le tutoyer
Bin vous avez du boulot ... je crois que c'est plus simple de guerroyer que de faire ca. Moi qui suit partie 15jours sur Annecy, je suis completement perdue !! _________________ samo
Ne s'appercevant pas du changement "tutoiement et vouvoiement" Samo répliqua
C'est pourquoi je veut m'attaquer à ce défi de taille! _________________ Maewinda
Y'a rien à faire, pour connaître les nouvelles têtes, il faut aller en taverne ou aux halles, c'est là qu'on les voit ! Vous... vous avez besoin de vêtements, sire Samo?? Je vous dis tout de suite, je fais dans la qualité ! _________________ samo
Mes vêtements son un peu abimé mais je n'ai pas vraiment l'argent pour en payer des nouveaux après la Normandie où j'ai perdu tous mon argent... _________________ Maewinda
Ah oui, ça coûte cher la guerre, à ce qu'il paraît... Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas ! Je ne laisse jamais des amis mourir de froid, donc pas de problème pour moi ! _________________ samo
non ça ira pour le moment mais si j'ai froid je penserai à toi _________________ Branatole
Ne sachant trop à quel degrès prendre ce que disaient Samo et Mae, Brana prefera s'eclipser discretement par la porte de derriere : celle de devant avait la mauvaise idée d'actionner une cloche lorsqu'on la manipulais. _________________ samo
s'appercevant que Branatole n'était plus là
Tient où est Branatole? Elle était la il y a un instant? _________________ Maewinda
La tisserande se rendit compte en effet que son amie avait disparu. Elle se demanda si elle n'était pas aller derrière pour voir sa robe, mais aucun mouvement ne venait de l'atelier. C'est vrai ça. Brana? Ouhou, Brana !? M'enfin, elle aurait pu nous prévenir quand même ! Mae se dit que, la prochaine fois, elle lui dirait qu'elle ne pourrait plus jamais lui en vouloir pour être partie sans prévenir, puisqu'elle faisait la même chose ! _________________ samo
Hé bien c'est étrange! bon hé bien moi je vais devoir partir j'ai une montagne de paperasse qui m'attend à la caserne... a plus!
Puis il sorti par la porte avant et se dirigea vers la caserne _________________
Maewinda
Bien, n'hésite pas à passer, c'est toujours un plaisir de parler avec toi ! Au revoir ! Après que Samo fut sorti, Mae regagna son atelier pour continuer son travail. _________________
Branatole
Se souvenant qu'elle avait "oublié" de dire aurevoir, mais surtout très curieuse de suivre les dicutions, Branatole revint sur ses pas. Se demandant si son départ avait été appercue, Branatole ne savait que choisir entre la porte de derriere et celle de devant ... elle était là, tout à on doute quand elle eu un trait de génie. Elle courru jusque chez elle, enfin jusque chez Guerlan,récupere une bonne bouteille de la cave de celui-ci en esperant qu'il ne s'en apercoive pas puis revient en courant jusqu'à l'echoppe. Elle ouvre la porte avec fracas, mais n'apercevant pas Samo, elle se demande ou il est.
Elle n'aurait quand même pas osée .....
Brana se precipite jusqu'à l'arriere boutique, mais n'apercevant que Mae en train de travaillez, elle est un peu rassurée.
Bin, il est plus là Samo ?? _________________
samo
revient le lendemain avec une paire de braie
Maewinda je vient de retrouver le pantalon que je portai lors de mon voyage. Il y a un acroc le long de la jambe de droit pourrait tu me le recoudre? J'ai une vingtaine d'écus pense tu que cela devrait suffir? _________________ Maewinda
A Branatole : Non, non, il est reparti... Je crois qu'il était fatigué, c'est normal, après tout son voyage !
Le Lendemain. Voyant arriver Samo, elle l'accueille avec un grand sourire. Bonjour Maréchal ! Elle regarde attentivement les accrocs, nombreux et profonds. Oui oui oui... je peux en effet réparer cela... cela me fera un pelote de laine, environ, ainsi que quelques heures de travail... Je dirais pour un total de 18 écus... Reviens demain, je devrais avoir terminé ! _________________ samo
laissant les 18 écus sur le comptoir
Pff tu sait pas qui est arrivé à la caserne ce matin? La duchesse elle même! Si j'avais pas fait un rassemblement à temps elle aurait été cherché un par un les soldats dans la taverne de la caserne Saurait pas été comique! _________________ Maewinda
Mae rit en imaginant Auréa donner de la voix dans la taverne de la caserne, et tous les soldats, une bière à la main, les yeux écarquillés de surprise et de honte. Hé bé ! ça aurait été beau à voir ! Et bonjour pour la réputation ! Heureusement que tu étais là ! _________________ samo
Et encore je pense que je vais devoir passer à la taverne et les faire sortir de force de leur chope! _________________
Maewinda
C'est bien !! Remue-les un peu, ils doivent savoir qu'ils sont censés nous protéger en cas d'attaque, et c'est pas à la taverne qu'on apprend à être un bon soldat et un bon guerrier ! _________________ samo
Oui c'est bien vrai Bon je vais les sortirs de là! Si j'en voit un la dedans à mon retour il va passer au gnouf _________________ Maewinda
Courage, Maréchal Samo, et dressez-moi cette armée, que la Savoie soit fière de ses soldats, et qu'eux-mêmes soient fiers de servir notre patrie ! Et si d'aventure je vous croise à la taverne, une chope à la main, je sais qui je dois prévenir ! _________________ Hotton
Bauli qui était à peine de retour de son périple spirituel entra dans la boutique de Mae
Salut! Comment vas-tu depuis tout ce temps??!il faut que je me remette à jour de tous les potins parce qu'à ce que j'ai pu comprendre, il y en a une multitude!!! Hum enfin bon... Je viens te voir pour mes vêtements...en fait je n'ai toujours pas de nouvelles d'Arwenne pour ma commande et je souhaiterais te confier ce travail si tu le veux bien... Il me faut toute la panoplie pour être niveau 2!!c'est simple!
Alors...tu acceptes? _________________
Maewinda
Mais BIEN SUR ! C'est avec grande joie que je confectionnerai des vêtements pour toi !
Alors, si je ne me trompe pas, il te faut : - une paire de chausse (en stock) : prix = 36 écus ; - une paire de braies (en stock) : prix = environ 76 écus ; - une chemise pour femme (en stock) : prix = 120 écus. Donc, si je récapitule, j'ai tout en stock, il suffit que nous nous donnions rendez-vous au marché (enfin, en taverne, c'est plus sympathique), parce que hélas, dans mon échoppe, il m'est impossible de faire des transactions, pour raison de sécurité (éviter les vols : pas d'argent ici) : c'est un peu stupide, je suis d'accord, m'enfin... Le total devrait s'élever à environ 230 écus (je te fais un prix ronds pour l'ensemble). Vérifie si c'est bien ça qu'il te faut. Ensuite, dis-moi quand ça t'arrange, et si tu as déjà les fonds nécessaires ! _________________ Hotton
bon c'est parfait!Merci pour le prix d'amis! Dès que nous pourrons nous croiser, je te les achèterai...Pour aujourd'hui ça tombe à l'eau...je dois remettre ma vie en ordre...sans Mystero... Alors je te dis à plus tard!
Bauli prit congès et s'en alla vers son potager. _________________ Maewinda
Le lendemain, Mae travaillait dans son atelier. On lui avait passé une commande et elle avait commencé à découper les tissus et à monter le patron, en faisant tenir les pièces à l'aide de petites épingles. Elle avait disposé de petites pierreries resplendissantes mais qui reflétaient peu la faible lumière de l'atelier. Elle s'était éloignée pour regarder de loin son ouvrage.
J'espère que ça lui plaira... _________________
Branatole
*bruit de cloche*
Bonjour Dame Maewinda ... je crois que cette cloche m'amuseras toujours autants ^^
Regarde la colche au dessus de la porte.
En faite, je venais juste te prevenir que j'allais en retraite pour quelques jours ... Je ne sais pas combiens de temps exactement. Ca me permetra de me purifier un peu avant le mariage. Et j'en ai grandement besoin
Laisse un silence s'installer
Et puis Nata m'a dit quel moines était fort mignon
Branatole esquisse un petit sourir
Enfin bref, aurevoir.
Branatole fait un bisou d'adieu à sa tiserande préférée avant de s'en allée afficher un message aux poste de police et de rejoindre sa retraite. _________________ Maewinda
Ok, pas de problème ! Merci de me prévenir ! Et dès ton retour, n'hésite pas à venir essayer ta robe, elle devrait être terminée (enfin, presque) : je n'ai plus qu'à m'occuper du voile et de la traine, et les gants devraient bientôt arriver de Bruges... A bientôt !! Bonne retraite ! Et prie bien pour purger ton âme de tous les péchés que tu as commis (et surtout pour la luxure que tu as pratiquée intensément ces temps-ci !) _________________ Branatole
Se tournant vers Mae, elle lui tira la langue puis s'enfuya en riant, laissant la porte grande ouverte derriere elle. _________________ shayour
Des l'ouverture du magasin de sa douce, Shayour entra dans l'échoppe faisant retentir la clochette ...
Il apercut sa promise, si belle dans le jeu de lumieres du magasin et se dirgea vers elle et l'embrassa tendrement.
Bonjour vous ... Vous habitez chez vos parents ?
Shayour rigola doucement , puis redevint sérieux.
Pourquoi voulais tu me voir ma douce ?
Shayour prit les mains de Mae et attendait une réponse. _________________ Maewinda
Mae sourit en entendant la clochette lorsqu'elle avait vu Shayour ouvrir la porte. Elle sourit à nouveau - par amour ?? - à sa petite blague, puis l'emmena avec elle derrière, dans l'atelier. Elle lui montra un banc, et lui proposa de s'y asseoir. Tu vas bien mon Amour?? Sans vraiment écouter la réponse, elle s'assit à son tour, à côté de lui, tournée de trois quart vers le Chevalier. Elle maintenait ses mains à l'abri entre ses cuisses, comme si elle avait froid. Dans l'atelier, plusieurs tissus étaient assemblés, le projet de robe de Ladamedecaro, la robe de Branatole, celle de Mae, et d'autres créations, trainaient de-ci, de-là. Ecoute, mon Amour, je voulais... je voulais être tout à fait honnête avec toi... cela fait plusieurs jours que j'ai décidé de te parler, mais comme je n'arrivais pas à te voir... Elle continuait de regarder son pied, qui se balançait. Elle jouait également avec sa bague, entre ses doigts. _________________ shayour
Shayour prit peur à ce moment. Voulait elle le quitter ? Elle semblait nerveuse ... Dans son esprit si tout allait bien elle aurait été contente et détendue pour annoncer quelque chose d'heureux. Ici, Mae était nerveuses et n osait regarder Shayour dans les yeux ....
Que .. Que se passe t il .. Ma douce ? _________________ | |
| | | branatole
| Sujet: Re: Aux p'Tisserands de Bourg : magasin [RP] Dim 24 Sep - 3:24 | |
| Maewinda
Mae, plein d'hésitation dans le choix des mots, continua, en regardant fugitivement Shayour, puis en abaissant à nouveau les yeux. Tu as vu, je le sais, que, lorsque tu m'as demandé de t'épouser, j'ai... enfin une ombre est passée sur mon visage... j'ai hésité... Je voulais que tu comprennes pourquoi... je... je veux t'expliquer... Mais d'abord, je veux te dire que je t'aime de tout mon être, mon Amour... En disant cela, elle avait plongé son regard dans celui de Shayour, et sa main était venue caresser sa joue, doucement. _________________ shayour
Maewinda posa sa main sur la joue de Shayour, et le Reiter posa à son tour sa main sur la joue de sa douce. Il caressait sa joue puis posa sa main sur la nuque, et ramena à lui le visage de sa promise et l'embrassa.
Oui, j'ai toujours constaté que de te parler d'amour ou de mariage te genait plus que de raison. Je n'ai pas osé t'en parler. Mais je veux savoir ma douce.
Je veux que tu saches cependant que nos fiancailles sont justement la pour que nous apprenions à nous connaitre, et nous laisser un peu de temps. Je t'aime, j en suis certain et je ne doute pas de ton amour. Mais je sentais que cela t'était nécessaire.
Il fixait et guettait les yeux de Maewinda tandis qu'il parlait. _________________ Maewinda
Mae sourit en sentant les doigts de Shayour lui caresser le visage. Hé bien voilà... heu... -Elle ne savait pas par où commencer... T'ai-je déjà parlé de mes parents? Heu... hé bien ma mère est morte quand j'étais encore une enfant, et je me souviens très peu d'elle. Mais ce dont je me souviens, surtout, c'est de la tristesse de mon père, qui a dû supporter une femme d'une cruauté qui m'affligeait. Il passait beaucoup de temps avec moi, il me consolait, me protégeait d'elle, je le sais à présent. Mais il était tellement malheureux... Et j'ai toujours pensé que, la cause du malheur d'un homme si bon, se trouvait dans le mariage qu'il avait fait... Aussi, j'ai toujours refusé l'idée de me marier, car... car j'aurais trop peur de devenir comme ma mère et de provoquer le malheur de l'homme qui m'accompagnerait dans la vie... Mae s'arrêta une seconde, pour reprendre son souffle (elle avait parlé d'une traite) et pour avaler sa salive. Elle respira à fond plusieurs fois. _________________ shayour
Shayour guettait toujours les yeux de Mae, essayant de comprendre ce qu elle voulait lui dire, et attendait la suite. _________________ Maewinda
Après avoir essayé de calmer les battements de son coeur qui trahissaient sa nervosité, Mae repris son propos. Et puis... vous savez que j'ai eu une (brève) relation avec le Chevalier Craven, ancien Duc... Celle-ci s'est terminée après que j'eu refusé de me marier avec lui... Et j'ai longtemps pensé (et je le pense encore, bien que je n'éprouve plus de sentiments pour lui) que si je n'avais pas refuser de l'épouser, il ne serait pas parti. Je me trompe peut-être, mais si j'ai accepté de t'épouser, c'est - en partie seulement, car je t'aime sincèrement - parce que j'ai été prise d'une peur soudaine, celle que tu m'abandonnes à ton tour... A nouveau, Mae a la gorge sèche, et s'arrête de parler, regardant pour une fois les yeux de Shayour, dans l'espoir qu'il dise quelque chose... n'importe quoi. _________________ shayour
Shayour ne put s empecher d embrasser sa promise, un baiser tendre et doux. Il prit ensuite ses mains dans les siennes, et les caressait.
Maewinda, je t aime d un amour sincere. Je ne partirais pas mais je dois etre honnete avec toi .. Je ne puis avoir une relation avec toi si au bout de compte le mariage n est pas envisageable.
Nous apprenons a nous connaitre, tout les jours. Et viendra un jour ou tu te sentiras prete, enfin je l espere de tout coeur.
Shayour prit Mae dans ses bras ... _________________ Maewinda
Mae sourit et ses yeux brillèrent d'un éclat intense. Elle enlaça Shayour avec passion, et lui offrit un baiser langoureux. Au terme de celui-ci, elle prit le visage de Shayour entre ses mains, et le regarda directement dans les yeux. Je t'aime, moi aussi, Shayour, sincèrement et profondément. Et maintenant, c'est sans nulle crainte ni angoisse que j'accepte de devenir ton épouse. Elle se tut quelques instants, avant de reprendre. Par contre, il y a un point sur lequel il te faudra être patient, et j'en suis désolée... ce sont les enfants... Elle esquissa un faible sourire, comme pour s'excuser... _________________ shayour
Pas de problemes, je ne suis pas pressé de ne pas dormir la nuit
Shayour se mit à rire tout en regardant sa future épouse. Il souriait allégrement et embrassait Maewinda de temps en temps.
Alors, nous nous marierons. Il faudra que je prévienne mes parents.
Shayour se mit a sourire de plus belle. Il avait envie de sortir de l echoppe et de crier sur la place publique l annonce de son mariage.
Tu fais de moi le plus heureux des hommes ma douce Maewinda. _________________ Maewinda
Mae était très excitée à l'idée de se marier avec l'homme qu'elle aimait. Elle l'embrassa à nouveau, intensément, et l'enlaça tendrement durant plusieurs minutes. Si tu veux, maintenant, nous pouvons le dire autour de nous... enfin, si tu le souhaites... _________________ shayour
Hmmmm , tu m excuse un moment , je vais sur la place publique le crier et je reviens.
Shayour fit mine de partir et revint illico prendre Mae dans ses bras, il l embrassa longtemps, tendrement. _________________ Maewinda
Durant les jours suivants, les passants pouvaient voir que l'atelier de Mae restait ouvert très tard, et que les lumières tremblottantes de plusieurs bougies ou lampes à huile se succédaient pour lui fournir suffisamment d'éclairage que pour travailler sur un ouvragre particulièrement important pour elle... _________________ Maewinda
Un soir, tard, Mae avait ouvert les portes de son atelier, qui donnaient sur la rue. Elle jeta un bref coup d'oeil pour vérifier que personne ne trainaient encore dans les rues. Ensuite, elle sortit. Elle portait les prémices d'une robe d'une blancheur éclatante (malgré l'obscurité, elle semblait lumineuse). La taille mince de la jeune femme était serrée sous un corset, quand au buste, il était presque largement découvert... Elle fit quelques pas dans la rue, à proximité de l'atelier, pour être sûre qu'elle était bien dedans et qu'elle tombait bien. Puis, elle revint chez elle. _________________ shayour
C'est donc en ce mercredi que Shayour arriva dans l'échoppe de sa douce, et tendre promise. La clochette sonna lorsque la porte s'ouvrit.
Shayour sans dire un mot s'approcha de Mae puis l'embrassa en souriant tandis que Mae porta les mains au cou du Porte-parole de Savoie.
Bonjour mon amour, je viens car je dois me rhabiller. Il me faudrait donc des braies et des chausses. Tu as ca en stock pour moi ?
Shayour se mit brièvement à imaginer Mae lui faire essayer les braies ... _________________ Maewinda
Mae vit apparaître, sur le visage de Shayour, un sourire énigmatique. Elle se demanda la raison de sa venue et le regarda en fronçant les sourcils un instant. Oui oui, j'ai ça en stock, bien entendu. Je te les ai gardées. Mais malheureusement, elles sont chez moi. Ne t'inquiète pas, je les prendrai la prochaine fois qu'on ira en taverne. Mae se demande quelle couleur irait bien à Shayour et commence à le regarder de la tête aux pieds. Il ne faudra pas prendre trop serré, bâti comme tu es... J'espère que j'aurai la bonne taille. Sinon, je te referai ça sur mesure.[/i] _________________ Branatole
Suivant les conseils que lui avait prodigué le medecin LaDameDeCaro, Branatole se promenait dans la ville à la recherche de ses souvenirs. Hélas, rien ne lui rappellait rien. Passant devant une échoppe, elle vit une des trois femmes qui était la lors de son réveil, mais elle ne l'avait pas vu en taverne. Elle se decida à rentrer dans l'echope afin de la remercier. Branatole poussa la porte et entendit un petit bruit de clochette, celui-ci ne lui était pas inconnu. Elle rouvirt donc la porte et la referma sucessivement environ 5fois. N'arrivant pas à se rappeller, elle laissa tomber et alla trouver la marchande.
Bonjour madame ..... je supose que vous êtes Maewinda ? On m'a dit que vous pourriez certainement m'aider à retrouver un peu de souvenir.
Branatole espere que ce qu'on lui as dit est vrai, elle en as marre de ne pas se souvenir et d'être face à un mu blanc tout le temps _________________
PAGES 10 | |
| | | ladamedecaro Admin
| Sujet: Re: Aux p'Tisserands de Bourg : magasin [RP] Mer 25 Oct - 1:33 | |
| samo
-------------------------------------------------------------------------------- Samo entra chez Maewinda
Bonjour Mae!
Appercevant Branatole
Bonjour Brana! Tu vas bien? _________________ Branatole
-------------------------------------------------------------------------------- Entendant le tintanabulement de la clochette, Brana peste après l'intru, elle pensait être tranquille. Puis appercevant Samo elle se reprend
Oh bonjour Samo .. vi vi, ca va ! Je voulais juste retrouver une partie de mes souvenirs et l'on m'as dit de venir ici .... peut etre que tu peux m'y aider toi, non ? _________________ samo
-------------------------------------------------------------------------------- ah bon tu as perdu la mémoire? J'était même pas au courant! _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Mae fit une mine attristée en pensant à son amie qui avait perdu la mémoire (et à sa coiffure, qui recommençait doucement à pousser). Oui, oui, bonjour Branatole... Je suis ton amie, et en effet tu connais bien cet endroit. Tu y es venu plusieurs fois ces derniers temps parce que tu ... A ce moment, Samo entra. Bonjour Samo, ça va bien? Je... Maewinda était un peu gênée et n'osait pas continuer d'essayer d'aider Branatole alors qu'elle avait d'autres clients. Qu'est-ce que je peux faire pour toi, mon Maréchal préféré?? _________________ samo
-------------------------------------------------------------------------------- Oh rien je ne faisait que passer pour parler.
Dit moi Mae... C'est à cause de l'attaque qu'elle a subie qu'elle a perdu la mémoire? _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- En effet oui, Branatole a reçu un violent coup sur le crâne... Mais je suis sûre que tous tes souvenirs vont revenir très vite ! - dit-elle en se tournant vers l'amnésique. _________________ samo
-------------------------------------------------------------------------------- ah... et elle se souvient de moi? _________________ kenji
-------------------------------------------------------------------------------- Entre dans la magasin tenant sa chemise dans une des ses mains
Bonjour tout le monde . Mae je vous apporte ma chemise. J'èspere qu'elle n'est pas finie elle ma coutée une petite fortune . Et ses un de mes seul souvenir d'argentan . ________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Prend la chemise et l'observe en passant ses doigts dessus et en regardant les coutures, les découpes. C'est une très belle étoffe, bravo, cela ne m'étonne pas qu'elle vous ai couté plus cher... Vous souhaitez que je répare les quelques accrocs? c'est cela? _________________ kenji
-------------------------------------------------------------------------------- Oui exactement parce avec cette chemise en se moment je ressemble à un gueux
______________________ Branatole
-------------------------------------------------------------------------------- Nan, malheureusement, je n'en suis pas sur du tout .... ca risque de me prendre un peu de temps !!!! _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Mais nooon, Brana, tu vas voir... Tiens, prend cette clé et va dans l'arrière boutique... Tu y verras quelque chose de... particulier... Peut-être que ça t'aidera pour retrouver tes souvenirs... Je termine avec Samo et Kenji, et je te rejoins. Mae se tourne vers Kenji. Ne vous en faites pas, sire Kenji, je vous réparerai cela sans aucun problème. Seulement, cela risque de durer quelques jours, car je n'ai pas cette étoffe en réserve, et il me faudra aller trouver un marchand pour la commander : elle n'est guère courante. Mais je dirais que, d'ici une semaine, je devrais avoir remis à neuf votre chemise ! Cela vous convient-il? _________________ kenji
-------------------------------------------------------------------------------- Parfaitement. Je suis près à attendre il n'y à pas le feux. Merci encore
Kenji sortie du magasin le sourire au levre
__________________ Branatole
-------------------------------------------------------------------------------- Branatole se saisie de la clef et l'introduisie fébrillement dans la serrure... en posant sa main sur la poignée, elle se rendie compte qu'elle avait peut etre la réponse à ces interrogations qui se trouvait de l'autre côté de la porte. Elle respira un grand coup, ouvrie la porte et .... rien. Elle fût décue, elle s'attendaie a voir tous ces souvenirs lui remonter d'un coup. Elle jeta un coup d'oeil circulaire et vit deux robes posée en évidence sur leurs chevalet. Elle se rapprocha de la première. C'etait une robe normale, si ce n'est un trou au niveau de la poitrine... on aurait put croire un trou fait par accident, mais il avait été retravaillé pour en estomper l'effet _________________
Dernière édition par le Mer 25 Oct - 1:52, édité 1 fois | |
| | | ladamedecaro Admin
| Sujet: Re: Aux p'Tisserands de Bourg : magasin [RP] Mer 25 Oct - 1:34 | |
| Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Au revoir Kenji, à bientôt ! Mae entendit Branatole entrer dans son atelier. Elle lui lança : Regarde près du paravent, la grande robe blanche éclatante... ça ne te rappelle rien??? Puis, elle se tourna vers Samo. Quant à vous, que puis-je pour votre bonheur?? _________________ Branatole
-------------------------------------------------------------------------------- En entendant les dires de Maewinda, Brana reporta son attention sur la deuxieme robe. Elle était blanche, avec un emplacement vide au niveau du nombrile. Elle voullu y passer sa main,mais un tissus l'en empechai ... branatole fût surprise et regarda de plus près : c'etait un tissu transparent. Elle fut étonnée par le savoir faire de celle qui se disait être son amie. Autre chose étonante, il n'y avait pas de bretelle ou de manches qui permettait la retenue de la robe, celle-ci s'arretait directement au dessus de la poitrine .... Des gants étaient posés à côté. En les touchant, Branatole se rendit compte qu'ils etaient fait d'une matière differente de la robe. D'un tissus qu'elle n'avait pas encore vu en Savoie depuis son réveil.
Bin c'est juste une robe de mariée ? En tous cas, elle est magnifique !!
Puis Brana pensa En tous cas, une chose est sur, la propriaitaire ne devra pas avoir une poitrine trop grosse, sinon elle ne rentrera pas dedans _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Voyant Samo réfléchir, Maewinda lui dit : Si tu as besoin de moi, appelle-moi, je suis juste à côté. Puis elle alla au bout de l'échoppe et se tint dans l'encadrure de la porte, pour parler à Branatole et empêcher les clients de voir son atelier. Non non non, Brana, ce n'est pas "juste une robe de mariée"... C'est plutôt juste ta robe de mariée... Tu veux l'essayer?? Comme tu l'as vu, j'ai enfin reçu les gants que j'avais commandés à Bruges. _________________
Branatole
-------------------------------------------------------------------------------- C'est... c'est MA robe ?
Branatole en revient pas
Bin moi j'aurais plutot mis ca pour une duchesse ou un truc du genre !!!! C'est vrai ? Je peux l'essayer ???
Branatole est toute exitée ... mais hésite un peu à se dévetir ici, à la vue du premier venu dans l'échoppe _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Voyant que Branatole s'apprêtait à se déshabiller, mais s'était arrêtée, Mae prend les devants. Si tu veux, fais ça à l'aise derrière le paravent, dans le coin. Et puis moi je ressors et je ferme la porte. Tu m'appelles quand tu es prête, d'accord? _________________ Branatole
-------------------------------------------------------------------------------- Branatole remercie interieurement Maewinda, prend la robe et s'en va derriere le paravant. Elle sent la douceur tissus recouvrir sa chair au fur et à mesure qu'elle remonte la robe jusqu'à sa poitrine. Branatole se dit que c'est quand même plus agrèable que ces vetements de tous les jours. Elle sort de derriere le paravant et se dirige vers le chevalet pour recuperer les gants... et forcement peste un peu
Grgneugneu de gregneugneu .. vraiment pas évident à mettre ces gants.
Après s'etre débatu avec les gants, elle appela Maewinda
MAEWINDAAAAAAA _________________
Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Entendant son nom, Mae arrive dans l'atelier, et prend soin de mettre la porte contre, pour ne pas que des yeux indiscrets n'en profitent. Oh la la, Branatole, tu es encore plus splendide que je ne l'imaginais, et pourtant, crois-moi, je mettais la barre très très haut... Cela te va à ravir : ton teint est magnifique, les gants donnent un côté noble et un je-ne-sais-quoi de maîtrise, alors que la robe oscille entre tentation, humilité et pureté... Tu es vraiment parfaite ! Guerlan n'en reviendra pas quand il te verra comme ça ! Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'on ait l'impression que c'est toi qui rend la robe belle, et non l'inverse : tu es très jolie au naturel, et la robe ne te rend pas plus belle... c'est juste... différent. _________________ Branatole
-------------------------------------------------------------------------------- Branatole rougie enormement en entendant Mae faire tous ces compliments.
Arrete, ca me genes tous ce que tu dis ..... Et puis tu te sous evalue beaucoup et me surestime enormement. Tu as fait un travail magnifique !!!!
Brana se sent cruche à restée au milieu de la pièce comme ca _________________ samo
-------------------------------------------------------------------------------- Bon moi je vais vous laissez entre vous deux je dois aller m'occuper d'un défilé! À plus!
Sort de du magasin _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Mae entend tinter la cloche et se dit que Samo doit être parti... Elle se dit qu'il faudra qu'elle lui demande si elle peut lui être utile en quelque manière que ce soit, la prochaine fois qu'elle le verra. Non non non, Brana, tu es vraiment resplendissante. Et après tout, cette robe n'est qu'un assemblage de tissus... Fais un peu quelques pas et dis-moi si elle ne te gêne pas. C'est le moment de faire les dernières remarques, pour que je réalise les dernières retouches. _________________
gweny1
-------------------------------------------------------------------------------- Gweny entra dans le magasin, et attendit son tour
j'espère que je ne me suis pas trompée, c'est bien ici je crois que m'a indiqué LaDamedeCaro _________________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- En entendant tinter la petite cloche au-dessus de la porte, Mae se retourna. Heu, excuse-moi une seconde, Brana, je reviens. Elle sortit de l'atelier en refermant la porte et revint dans le magasin. Elle y vit la nouvelle arrivante qu'elle avait croisé dans la journée, lors du défilé. Bonjour Madame... heu, quel est votre nom encore?? _________________
gweny1
-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, je suis Gweny.
Et je viens de la part de ladamedecaro, pour me faire faire une robe pour le bal. ______________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Hé bien j'ai là peut-être de quoi vous combler. Si vous voulez bien patienter un instant, je reviens. Mae sort et rejoint Branatole dans l'atelier. Elle prend une robe bordeaux serrante brodée de perles pour qu'elle rayonne et brille de mille éclats. Elle regarde Branatole. Ca va?? _________________
Branatole
-------------------------------------------------------------------------------- Brana se tourne et se retourne dans tous les sens .. elle adore sa robe. En entendant Mae, elle releve la tete
Vi vi, très bien... tu es sur que je dois l'enlever ??? J'aimerais tant la mettre là tout de suite _________________
Dernière édition par le Mer 25 Oct - 1:57, édité 1 fois | |
| | | ladamedecaro Admin
| Sujet: Re: Aux p'Tisserands de Bourg : magasin [RP] Mer 25 Oct - 1:39 | |
| Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- Ooh, tu peux la garder avec toi autant que tu veux !!! Mais elle ne sort pas de mon atelier avant le jour de ton mariage !! Bon, excuse moi, je retourne au magasin. Mae revient près de Gweny et lui montre la robe qu'elle a été chercher. Qu'en dites-vous?? _________________ gweny1 -------------------------------------------------------------------------------- oh quelle est jolie, j'adore ce rouge et ce noir et cette capuche ..., je peux l'essayer ? ___________________________ Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- Bien sûr ! Prenez donc ! L'étoffe est légère et douce, et ne doit pas gêner les mouvements - pour faciliter les danses, notamment. Maewinda entraina Gweny dans un coin ou un autre paravent était plié comme un accordéon. Elle l'ouvrit et déposa la robe sur une chaise derrière, puis laissa Gweny "entrer" derrière le paravent pour se changer. Puis, elle alla jeter un coup d'oeil derrière, à l'atelier, pour voir si Branatole continuait de s'admirer ou si elle avait terminé. _________________ gweny1 -------------------------------------------------------------------------------- Gweny suivit Mae, et alla derrière le paravent pour essayer la belle robe. elle l'enfila et ensuite regarda Mae, d'un air suppliant Est ce qu'elle me va ?, je fais pas trop invisible avec ? Puis de toute façon, je ne sais même pas si j'irais à ce bal. _____________________________ Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- Quand elle entendit que Gweny avait terminé, Mae revint dans le magasin pour aider Gweny. INVISIBLE ?!?!?!?!?!?!? Sûrement pas ! Croyez-moi, vous faites bien l'inverse là-dedans ! Elle vous va à ravir. Personnellement, je pense qu'il faudrait que vous regardiez à une coiffure qui convienne au mieux : peut-être plusieurs mèches liées de fils d'or, ou encore relever vos cheveux. Mais avec la capuche, il faudra être ingénieux... Par contre, vous êtes OBLIGEE d'aller au bal! D'ailleurs, pour ne pas vous donner le choix, je vous prête la robe pour y aller, et vous pourrez me la ramener après si vous n'en êtes pas satisfaite, ou me l'acheter si vous l'aimez bien. D'accord?? _________________ gweny1 -------------------------------------------------------------------------------- Euh, d'accord, de toute façon elle est vraiment très jolie, et je la garderais pour une autre occasion. en tout cas merci beaucoup, beaucoup, vous vendez vraiment de jolies choses ... Je devrais pas le dire, mais je me trouve belle avec ..., j'espère que grace à elle, je vais me faire inviter à danser au bal. __________________________ Branatole -------------------------------------------------------------------------------- Branatole profite encore pendant quelques instant de sa belle robe, puis elle retourne derriere le paravant. Le contact rugeux de ses habits lui rappel la realité, et c'est avec une grande tristesse qu'elle repose sa robe sur le chevalet. Mae, tu es sur que je peux pas la garder ?? _________________ ladamedecaro -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour les filles ... je viens essayer ma robe Mae ... absolument superbe Mae tu es vraiement trés douée .... Embrasse Mae sur les deux joues _________________ Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- Mae rougit lorsque Caro vient lui faire ses bisoux après ses compliments. Merci beaucoup, Caro, ça me fait très plaisir. Je suis très contente qu'elle te plaise. C'est vrai qu'elle te va à ravir ! Se tourne vers Branatole. Quant à toi, il est absolument HORS DE QUESTION que tu emportes ta robe avant le jour de ton mariage !!! Compris !??? _________________ gweny1 -------------------------------------------------------------------------------- Que vous etes sublime Dame Caro, elle vous va à ravir. Pourriez vous me dire si une personne pourrait arranger mes cheveux pour le bal ? _______________ Branatole -------------------------------------------------------------------------------- Bon, puisque j'ai pas le choix ... mais dans ces conditions, je t'emprunte celle-ci. Branatole montre une robe à Maewinda et regarde si celle-ci acquiesse pour mon montrer son accord. La robe est d'une couleur assez indéfinie .... entre le bleu et l'orange : un peu comme le crepuscule. De grandes manches descende jusqu'au poignée puis une ouverture beante vienne effleurer le sol. le col en U ne laisse qu'entrevoir le début de la poitrine. La robe est un peu plus longue permettant ainsi de couvrir les pieds et de nettoyer le sol chaque fois que l'on se deplace _________________ Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- Pour vos cheveux, Gweny, je ne suis pas experte. Il me semble que Natamaele est douée, mais elle n'est pas là pour l'instant. Caro? Branatole? vous connaissez quelqu'un qui pourrait coiffer savamment Dame Gweny? Puis, voyant que Brana lui montrait une robe pour l'emprunter, elle lui répondit : D'accord, prends-là, mais prends-en soin et lave-là avant de me la ramener, s'il te plaît. Et puis, si jamais elle te plait vraiment beaucoup - ainsi qu'à Guerlan - n'hésite pas à me l'acheter... _________________ Branatole -------------------------------------------------------------------------------- Bon, en tout état de cause, ca commence à faire beaucoup de sous que je te doit .... Branatole sort sa sa bourse remplie de deniers. Vi vi, je mets des deniers, ca fait plus riche une bourse bien remplie ... et puis on sait pas ce qu'il y a dedans ^^ Branatole commence à compter Alors, une robe de mariée, des gants importés à grand frais, et un achat de robe pour le bal.... pfiouuu, je crois que je vais aller cherchée des écus, ca serra plus pratique que des deniers !! _________________ Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- Non non, Branatole, je préfère que tu me paies lorsque tout sera terminé... Garde donc tes deniers et tes écus pour l'instant ! _________________ Branatole -------------------------------------------------------------------------------- Branatole rangea tous ces deniers d'un revers de la main dans sa petite bourse de cuir. Bien, il ne me reste plus dès lors qu'à espere que je pourrais bientôt tê payer ! Si tu savais comme je suis préssée de la vêtir .. Et puis tu l'as faite dans une matiere ... etonnante. Je me sens rudement bien dedans.. un peu comme le matin lorsque je me reveille, et que je sens les draps moulé mon corps. Là, le mieu du mieu, c'est lorsque Guerlan ouvre les yeux et me regarde ... Branatole chasse ses pensée en remuant la tête ennergiquement. Vouais, bon je m'egarre là. Je crois que je ferrais mieu d'y allée plutot que de te raconter tous ca ^^ Brana fait un petit geste de la main et s'en retourne à sa redecouverte de la ville. _________________ | |
| | | ladamedecaro Admin
| Sujet: Re: Aux p'Tisserands de Bourg : magasin [RP] Mer 25 Oct - 1:43 | |
| samo
-------------------------------------------------------------------------------- entre dans le magasin
Vous auriez pas vu Dame Gweny? Je lui avait promis de lui montrer le chemin du château. _________________ gweny1
-------------------------------------------------------------------------------- Je suis là, je suis venue récupérer ma robe
Je suis à vous dans une minute ______________________ samo
-------------------------------------------------------------------------------- D'accord. Après nous partirons! _________________ gweny1
-------------------------------------------------------------------------------- voilà, je suis prête, je suis à vous.
je vous suis, messire Samo __________________ samo
-------------------------------------------------------------------------------- D'accord! Allons-y!
Sort à l'extérieure suivi de Gweny
Je vous en prit monter sur mon cheval! Il est obéissant et calme. _________________ gweny1
-------------------------------------------------------------------------------- D'accord, mais j'ai un peu peur, mais je monte, je vais pas tomber ?? ___________________ samo
-------------------------------------------------------------------------------- Non pas si tu te tient solidement à la bride. Et puis je te rattraperai au pier
Tient la bride du cheval pour facilité la monté à Gweny _________________ gweny1
-------------------------------------------------------------------------------- Gweny, pas rassurée, se tient à la bride du cheval, et ragarde Samo, un peu appeurée.
Je tiens bien, là, c'est bon _____________________ samo
-------------------------------------------------------------------------------- En avant!
accélère progressivement pour ne pas déséquilibrer Gweny. Puis ils partirent en direction du château de Faucigny _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Mae, à sa vitrine, rit beaucoup en voyant Samo expliquer à Gweny comment faire du cheval !!! Puis, elle s'arrête de rire en pensant qu'elle a demandé à Shayour de faire pareil avec elle... _________________
Sanguinela
-------------------------------------------------------------------------------- Sanguinela entra dans la boutique....
Bonjour Mae! Comment va-tu? Je viens te voir car j'aurais besoin d'une robe pour ce soir. Je sais je m'y prend un peu tard mais j'ai un rendez-vous et j'aurais aimé me faire belle... Tu n'en aurais une à ma taille?? _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Avec une petite ceinture et quelques retouches, je pense pouvoir te trouver cela. Cependant, sache que mes plus belles sont déjà parties, hélas... alors je te montre ce qu'il me reste. Mae alla chercher trois robes, l'une très sobre dans un tissu soyeux, une autre audacieuse, avec un léger décolleté et découvrant les bras et les chevilles, enfin une troisième brodée et décorée de diverses manières, faite dans un tissu coloré. Dis-moi laquelle tu préfères... et si tu veux essayer les trois, n'hésite pas, c'est gratuit ! _________________ Sanguinela
-------------------------------------------------------------------------------- Sanguinela regarda les robes que lui proposait Mae...
J'aime bien la seconde!
Mais elle hésitait toujours...
Oui c'est ça la seconde me parait très bien! Elle sont très belles tes robes Mae! _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Merci bien, Sanguinela... Tu veux essayer?? _________________ Sanguinela
-------------------------------------------------------------------------------- Sanguinela regarda Mae avec un grand sourir...
Oui avec grand plaisir! Je vais où pour l'essayer? _________________ | |
| | | ladamedecaro Admin
| Sujet: Re: Aux p'Tisserands de Bourg : magasin [RP] Mer 25 Oct - 1:45 | |
| tendrepensée
-------------------------------------------------------------------------------- Tendrepensée arriva en tenue d Aide de camp de l armée ,franchit la porte attendant Maéwinda _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Mae montra un paravent, dans un coin. Tu peux aller par là, tu seras plus à l'aise...
Voyant arriver TP, elle se tourna vers lui. Oulàh, TP, quelle claasse ! En quel honneur cet accoutrement ?? _________________
tendrepensée
-------------------------------------------------------------------------------- Bonsoir Maé heureux de te trouvé si tard a ton magasin
Merci pour l accoutrement sourit ,je suis la en tant que soldat
Voila je viens te passé comande pour les boucliers dont je t ai parlé en taverne ;je t en avais demandé 5 ,je pense doublé cette commande ,j ai déja 5 demande a la caserne ;pourrais tu passé demain prendre les peaux a la Mairie ? _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Oui, oui, sans problème, je passerai aux premières heures demain à la mairie (aux alentours de 7h15). Quant aux boucliers, sauf mes petites urgences pour quelques clients, je prodruirai le plus de boucliers possibles... Je pense à cela, je vais devoir tuer mes moutons, je vais donc disposer de plusieurs peaux... _________________ tendrepensée
-------------------------------------------------------------------------------- Très bien je te remercie ,a 50 ecus comme nous en avions parlé ? _________________ gweny1
-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Mae, je viens pour avoir quelques petits renseignements :
Cela coute combien a peu pret une chemise et des braies?
parce qu'etre en haillons c'est pas bien, j'aimerais avoir l'air et être plus repectable et respectée qu'une fille de joie, alors il faut que j'economise ...
Merci beaucoup _________________
Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Oui oui, TP, j'ai vérifié, il me faut bien trois peaux pour faire un bouclier, donc le prix sera de 50 écus, si j'ai des peaux à 10 écus... Ce matin, je n'en ai pas vu, j'ai donc pris sur mon stock personnel.
Aaah, bonjour Dame Gweny, heureuse de vous voir ici ! Une paire de braies coûte environ 70 écus, et une chemise pour femme 120 écus. Vous aurez en outre, normalement, aussi besoin d'une paire de chausse pour travailler dans un champ, et celle-ci coûte environ 32 écus. Mais il y en a plusieurs au marché, donc peut-être en avez-vous déjà une... _________________ gweny1
-------------------------------------------------------------------------------- Merci beaucoup pour ses renseignements, non je n'ai encore rien, mais pas encore d'argent, c'etait pour savoir quand je pourrais les acheter, d'ici un mois et demi ou deux j'acquiererais un peu de respectabilité alors, en attendant je continuerais à jouer les bouches trous ... Merci bien _________________
tendrepensée
-------------------------------------------------------------------------------- Mes escuses Maé ,je t attendais en taverne se matin je mis trouvais ,je te vois des que possible pour te fournir les peaux _________________ Sanguinela
-------------------------------------------------------------------------------- Très bien je vais l'essayer!
Prend la robe que lui tendait Mae et se dirigea derrière le paravent. Elle ressortit quelques minutes plus tard...
Alors tu en penses quoi? _________________ cyberclem
-------------------------------------------------------------------------------- Cyberclem allait entrer dans la boutique pour commander de quoi s'habiller lorsqu'elle aperçut une femme vêtue d'une robe sublime. Honteuse de ses haillons, elle décida de faire demi-tour _________________ Branatole
-------------------------------------------------------------------------------- Cela faisait un bon moment que Brana n'avait pas revu son amie Mae .... cela faisait aussi un certain temps qu'elle n'etait pas ressortie de chez elle en fait. Les paroles de Shayour lui faisait encore mal, et elle evitait de le voir le plus possible.
Bonjour Mae.
Je crois que je ne vais plus tardée à te régler tout ce que je te dois. Je suis passée prendre livraison de ma robe, c'est aujourd'hui le grand jour ^^ Vais enfin pourvoir la mettre !!!!
Branatole en est toute emoustillée. _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Voyant Sanguinela ressortir de derrière le paravent, elle écarquilla les yeux. Hé bien, Sanguinela, tu es tout simplement... splendide !
Puis, voyant venir Cyberclem, elle prend note de sa commande. Vous aurez ça au plus vite, promis, sire Cyberclem.
Enfin, voyant arriver Branatole, elle se tourna vers elle, rayonnante. Aaah, Brana ! Comme je suis contente de te voir !! Attends, je vais te chercher la robe. Elle s'éclipsa et revint avec une superbe robe de mariée, ainsi que des gants et un voile. Voilà, ça ira pour la transporter? J'ai hâte de te voir dedans, à la cérémonie. On se retrouve là-bas? _________________
sisfield
-------------------------------------------------------------------------------- Sisfield décidé a investire dans de nouveaux habits décidé d'aller voir mae,il la trouva dans sa boutique en pleine ellaboration de vétement.
bonjour mae pourais tu me dire combien coutent de beaux habits de nos jours(hrp il me faut tout ce qu'il faut pour passer niv 3) _________________ Maewinda
-------------------------------------------------------------------------------- Voici donc de quoi vous aurez besoin : braies (70 écus), chemise (120), ceinture (35), bas (45), chapeau (50) et une paire de chausse (35), poulaine ou bottes. J'ai déjà en stock plusieurs de ces affaires (presque tout, mais je dois en vendre à d'autres). Dites-moi si vous voulez que l'on se retrouve un soir en taverne pour effectuer cette vente ou si vous avez besoin de temps pour rassembler les fonds suffisant. Je ne serai hélas guère disponible avant dimanche... _________________ | |
| | | ladamedecaro Admin
| Sujet: Re: Aux p'Tisserands de Bourg : magasin [RP] Mer 25 Oct - 1:49 | |
| Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- Aujourd'hui particulièrement fatiguée, Maewinda arriva un peu plus tard que d'habitude pour ouvrir son échoppe. Elle avait des poches sous les yeux et, avant de rejoindre son atelier, elle décida de piquer un petit somme sur le comptoir. De toute façon, j'entendrai toujours bien la clochette lorsque quelqu'un entrera, se dit-elle. _________________ sisfield -------------------------------------------------------------------------------- (il faudrait que l'on se voit en taverne pour en discuter mais je suis sur que nous nous croiseront merci) _________________ kenji -------------------------------------------------------------------------------- Kenji entra dans le magasin. Dehor les premieres feuille d'automne commencais à tombé sur la savoie. S'était un matin frisquais ou kenji22 se risquais de sortir de chez lui. Bonjour mae. Je voudrait te demander si tu à eux le temps de recoudre ma chemise ? _____________________ Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- Mae, qui s'était assoupie sur son comptoir, releva la tête, marquée par les mailles de son gilet de laine qui s'étaient imprimées sur son visage. Hm?? quoi?? Ooh, bonjour Kenji ! Contente de te voir ! Que puis-je faire pour toi? Recoudre ta chemise? Mais certainement! Montre-moi ça : où est-elle trouée? Sont-ce de simples accrocs, ou bien quelque chose de plus important? _________________ kenji -------------------------------------------------------------------------------- Kenji ne comprenais pas très très bien Hm tu ne te rapelle pas je suis venue te porter une chemise il y à environ trois semaines? __________________ Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- Mae ouvrit de grands yeux. Oooh, excuse-moi Kenji, j'étais dans mes rêves... Oui oui oui, je me souviens, j'ai réparé cela très rapidement... Attends, je vais chercher ta chemise. Elle rejoignit son atelier et revint avec la chemise de Kenji. Les accrocs avaient été réparés avec de la laine d'une couleur similaire. Ils se voyaient certes un peu, mais leur solidité ne faisait aucun doute. Voilà Kenji, cela te convient-il?? _________________ Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- Mae avait ce jour fermé son échoppe. Elle s'était retranchée dans son atelier et préférait oublier ses soucis dans son travail. _________________ Branatole -------------------------------------------------------------------------------- Brana le savait, elle devait encore des écus à Mae, mais elle avait été fort occupée ses derniers temps. Elle finie donc de langer Diego, l'emmaliotta pour le proteger du froid qui commençait à pointer le bout de son nez. Elle prit un chale à se mettre sur les épaules, une bourse pleines d'écus, Diego dans ses bras et se dirigea vers sa tisserande préférée. Arrivant devant l'echoppe, elle fût un peu dépitée de la voir fermée à cette heure de la journée. Mae si bessogneuse et qui n'etait pas à son échoppe. Il devait y avoir un problème important. Elle fît donc le tour et vint frappée à la porte de service. Mae ?? Tu es là ?? _________________ Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- Encore un peu vaseuse de la cuite de la veille, Mae n'avait pas envie de voir quiconque. Aussi, lorsqu'elle entendit frapper, et une voix l'appeler, elle décida de les ignorer. Elle essuya une larme sur sa joue et continua son ouvrage. _________________ Branatole -------------------------------------------------------------------------------- Brana ne comprenait pas, Mae est toujours là d'habitude. Elle lui laissa un petit mots pour lui signifier qu'elle etait venu et s'en retourna chez elle, un peu inquiete tout de même. - Citation :
- Ma chère amie,
Je suis passée aujourd'hui mais ne t'ai points vu. J'espere qu'il n'y a rien de grave. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hesite pas à venir me querir. Je repasserais demain pour te payer mon dût.
Branatole _________________ Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- Alors que la nuit était déjà avancée, Mae sortit de son atelier. Elle aperçut le mot de Branatole et le lut. Puis, elle le plia et le mit dans une de ses poches. Elle vit, de loin, la taverne, et commença à s'en approcher, entendant les rires et les éclats de voix. Puis, elle repensa à l'état dans lequel elle était revenue la veille, et décida de rentrer directement chez elle. _________________ Branatole -------------------------------------------------------------------------------- Encore un peu malade, Brana prit une capeline sur ses épaules. Elle recupera sa bourse qu'elle avait laissé la veille sur le coin de la table et la rangea dans ses jupons comme le lui avait prit Evalea. Elle regarda rapidement si Diego ne manquait de rien. Le voyan dormir, elle se dit que Guerlan pourrait sans occuper si il y avait besoin. De toute facon, elle n'allait pas être longue. Brana se hatta d'alée jusqu'au "Joyeux tisserand", esperant bien ne pas trouver porte close aujourd'hui. Elle frappa legerement à la devanture pour voir si Maewinda était là. _________________ Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- Comme la veille, Maewinda avait mis le panneau Fermé mais travaillait dans l'atelier, à l'abri des regards. Lorsqu'elle entendit frapper, elle releva la tête et se mit debout. Puis, elle hésita... Elle ne savait pas qui c'était et n'avait pas envie de voir tout Bourg. _________________ Branatole -------------------------------------------------------------------------------- Voyant la pancarte, et n'entendant pas de bruit, Brana se demanda si Mae n'avait tout simplement pas fermée sa boutique. Elle haussa les épaules déçue de plus avoir sa tisserande preferee. Elle coincea neanmoins sa bourse dans une petite boite visiblement prévue à cet effet, et y glissa un petit mots. - Citation :
- Mae,
Je suis décue de voir que tu ferme boutique. Bon courage à toi quand même dans ton nouveau metier.
Amicalement, Branatole _________________ Maewinda -------------------------------------------------------------------------------- N'entendant plus de bruit, Maewinda se remit à son travail. Plusieurs heures plus tard, elle sortit, alors que les étoiles s'éparpillaient dans le ciel. Elle aperçut un mot dépasser d'une boîte et lut ce qui y était écrit. Mais... qu'est-ce que ça veut dire?? Je ferme pas boutique, moi... ! Elle prit la caisse (vide) et la remit en place. _________________ PAGE 6 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux p'Tisserands de Bourg : magasin [RP] | |
| |
| | | | Aux p'Tisserands de Bourg : magasin [RP] | |
|