Maewinda
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 6:47 am Sujet du message: Prestation de Serment envers le Duc Général
--------------------------------------------------------------------------------
Maewinda arriva aux premiers grands mouvements de la foule dans la salle d'audience du Chateau de Chambéry. Joignant directement le premier rang, elle s'avança et s'inclina devant le nouveau Duc élu : Général.
Moi, Maewinda, Burgienne, prête ici serment d'allégeance et de loyauté envers la Savoie et le Premier Savoyard, notre Duc légitime Général.
Je jure que je travaillerai toujours fidèlement aux principes et lois qui régissent notre Duché et que je n'aurai de cesse de le rendre plus beau et plus fort, chaque jour qu'Aristote fait.
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:02 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Le Ritter et baron de Savoie vint devant le Duc Général, puis mit un genou au sol.
En ce jour du 19 avril 1455, moi Shayour von Kolspinne Rosenberg Von Valendras, baron de Culoz, prête serment d'allégeance envers la Savoie représentée par son Duc.
Puisse le Très haut vous guider.
Shayour se releva alors et s'écarta laissant place aux nobles savoyards suivants.
General
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:43 am Sujet du message:
Le Général salua à chaque fois. Maewinda, en lui rendant un large sourire, il savait qu'elle était travailleuse et se réjouissait qu'elle soit au Conseil, elle et ses compagonnes ^^ de l'US. Puis au noble et grand Shayour, au service de la Savoie.
Sieur_Phaco
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:18 pm Sujet du message:
Le baron-cochon vint à son tour poser genou à terre devant le nouveau Duc de Savoie et prononcer son serment d'allégeance.
- Moi, Sieur_Phaco de Chevelu, reconnais pour les terres de Bourg Saint Maurice la suzerainneté de la couronne savoyarde à laquelle je jure d'apporter aide, conseil et soutien armé autant que faire se peut.
Puis il alla s'assoir derrière le Duc au petit pupitre reservé au Hérault d'Armes de Savoie pour enregistrer duement les serments que Vicomtes et Barons savoyards se devaient de renouveller avant le 19 du prochain mois. Il déplia la liste qui s'allongeait à chaque mandat et commença à biffer les noms:
Citation:
Vicomtes(ses)
Azalée59390, Vicomtesse de Cernex - Fait
Cell, Vicomte de Bagé -
CharlesMauricedeT., Vicomte de Gex - Fait
Kreuz, Vicomte de Menthon Saint Bernard - Fait
Lub, Vicomte de Thonon - Fait
Xseb74, Vicomte de Rumilly - Fait
Baron(ne)s
Alpi, Baron de Miolans - Fait
Arval, Baron d'Alby-sur-Chéran -
DrProst, Baron de Pérouges -
Guerlan, Baron d'Ivréa -
Grand_Braquet, Baron de Bonneville -
Pardalis, Baron de Villette - Fait
Shayour, Baron de Culoz - Fait
Sieur_Phaco, Baron de Bourg-Saint-Maurice - Fait
Thenestohs, Baron de Courmayeur - Fait
Misscarabine, Baronne de Bellegarde (par héritage) - En retraite
www.heraldique-europeenne.orgDernière édition par Sieur_Phaco le Ven Mai 04, 2007 5:53 pm; édité 13 fois
XSeb74
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:50 pm Sujet du message:
Moi, XSeb74 de Rumilly, renouvelle mon serment d'allégence envers la Savoie et est heureux de mettre à nouveau mon bras au service du Duc Général que je reconnais comme légitime représentant de notre beau duché.
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 1:25 pm Sujet du message:
Moi, Lordsigfrid homme de bien jure en se jour de servir et de travailler pour la Savoie et son duc autant que me le permettra mon statut
Thenestohs
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 1:35 pm Sujet du message:
Nous, Thenestohs, rappelons, l'allégeance des terres de Courmayeur à la couronne savoyarde et la profonde amitié du duché d'Aoste aux Conseil et Peuple de Savoie.
Nous jurons de servir fidèlement le duc Général et ses conseillers, de leur prodiguer conseil, de porter à leur attention toute information pertinente dont nous prendrions connaissance, d'apporter aide financière au besoin autant que faire se peut, de mettre notre bras au service de l'intégrité des terres savoyardes et de leurs habitants.
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 1:59 pm Sujet du message:
Micrem s'agenouilla devant de le Duc Général.
Moi, Micrem, Chambérien, prête serment d'allégeance à la Savoie et à son Duc,
jure de travailler dans le seul but de la faire progresser.
Micrem se releva, fier de son premier serment, et alla rejoindre les autre conseillers.
cyberclem
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 2:02 pm Sujet du message:
Cyberclem s'inclina devant le Duc
Moi, Cyberclem, modeste citoyenne de Bourg, prête allégeance au Duc Général et déclare me mettre au service de la Savoie.
Elle, qui n'aimait pas parler en public, sentit le rouge monter à ses joues et alla se replacer au fond
shayour
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 2:10 pm Sujet du message:
( hrp : dites les gens, seul les nobles doivent preter allégeance ... :p )
cyberclem
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 2:25 pm Sujet du message:
hrp... oups pardon (mais je suis noble dans le coeur )
Kreuz
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 3:20 pm Sujet du message:
Un messager portant livrée romaine arriva poussièreux à Chambéry....
Citation:
Cher Duc General,
Je rends hommage pour mes terres de Menthon Saint Bernard à votre illustre personne et jure comme toujours de défendre et protéger la Couronne de Savoie, ses terres et son fier peuple.
Je suis heureux de vous savoir de retour, en espérant que vous puissiez apporter renouveau à notre Duché.
Je vous prie d'accepter mes excuses pour mon absence, mais je ne puis m'échapper de Rome actuellement, servant la Curie.
Avec mes bons souvenirs,
Salutations sincères et bénédictions.
Vicomte Kreuz de Castelnou von Rosenberg Valendras
Archevêque Métropolitain d'Arles
Vicomte de Menthon Saint Bernard
alain83
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 4:30 pm Sujet du message:
Dans son coin alain, ne disais rien, apres tout il n est rien, se leva et alla a la taverne
EFHvG
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:53 pm Sujet du message:
Erich était très content que seuls les nobles soient appelés à prêter allégeance...
Il vit Alain se diriger vers la taverne, et décida de le rejoindre.
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:48 pm Sujet du message:
Moi, Pardalis, seigneur de Viry, vassal de la vicomtesse Azalee de Cernex, et baron de Villette, jure allégeance au duc General et à la Savoie.