General
Posté le: Lun Avr 16, 2007 8:03 pm Sujet du message: Discours de fin de mandat.
--------------------------------------------------------------------------------
Devant le château de Chambéry, le Général se trouvait là, en compagnie des Conseillers. Devant, une importante foule (comme d'habitude ) attendait le discours de fin de mandat.
Savoyards, Savoyardes,
Voilà le mandat de ce Conseil qui arrive à son terme. Ces derniers jours, peu productifs comme la plupart des derniers jours de mandat, surtout quand les élections sont un peu houleuses, n'ont pas pour autant entâché le travail qui a été accompli!
Le traité du SERG, le Sénat, le Panthéon, les récents décrets, la politique économique efficace, une chancellerie travailleuse, une Justice bien menée et bien rendue et des débats qui j'en suis sûr seront à reprendre aux prochains Conseils, c'est sûr, ce Conseil a été productif et bon.
Loin des batailles politiques, chaque Conseiller a su travailler pour le bien de la Savoie. Et, par expérience, je peux vous dire que c'est rare et que ce fut un honneur et une chance pour Guerlan (du moins, je le présume) comme pour moi que d'avoir pu le présidé.
Aussi, je tiens à remercier chaque Conseiller pour son travail. Pardalis, pour sa politique économique et le courage dont il a fait preuve, et Lordsigfrid, inventif et excellent bailli. Maewinda et Alain pour la bonne Justice. Squallizer pour s'être occupé de l'armée d'une façon remarquable, ainsi que les autres conseillers militaires, Poilu, actif et Djibee. Sanguinela pour sa disponibilité, son entretien impeccable du château et son travail dans la diplomatie. Asiac, pour sa participation. Et Rikku, qui a vite appris.
Je remercie également Guerlan, qui a été un Duc à la hauteur, j'ai eu tord d'en douter. Spads, qui fut un Conseiller brillant et dont il a été regrettable de se passer!
Comme je n'ai point été Duc 5 semaines, je ne peux anoblir personne. Aucune véritable récompense ne sera donc donnée, du moins pas par moi.
Mais, je crois que chacun des conseillers va recevoir bien plus, au delà des récompenses : la gratitude de la Savoie pour ce beau mandat! La reconnaissance du Peuple Savoyard qui je l'espère ne sera jamais oubliée! Et la satisfaction d'avoir servi son Duché et d'avoir participé à un Conseil exemplaire jusqu'à la fin, puisque malgré le travail, aucun retour n'a été demandé!
Pour conclure, je souhaite bonne chance à tous les candidats des prochaines élections! Et j'espère que le prochain Conseil suivra la voix de celui-ci.
Quant à moi, j'ai pris une décision concernant ces élections. J'ai décidé de considérer ce vote comme un vote de confiance : après avoir été élu quatre fois Duc à des périodes diverses, je pose la question de mon maintien au pouvoir. Si Fondue Savoyarde ne fait pas le plus gros score, je considérerais que le Peuple ne veut plus me voir au pouvoir, ne veut plus me voir meneur de liste, et par conséquent, je démissionnerais du Conseil et ne créerais plus jamais de liste. Quoi qu'il en soit, que je sois réélu Duc ou pas, je compte arrêter la politique après ce mandat.
Dixi.
Vive la Savoie!
Vive l'Empereur!
Qu'Aristote nous protège!
Dernière édition par General le Mar Avr 17, 2007 12:03 am; édité 1 fois
lordsigfrid
Posté le: Lun Avr 16, 2007 9:05 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
lords appalaudis ,en espèrant que le conseil suivant sera tout aussi productf que celui si
Asiac
Posté le: Lun Avr 16, 2007 11:59 pm Sujet du message:
Asiac se leva et applaudit, mais il resta un peu décu de voir que malgré le fais qu'il n'est pas vraiment eu de poste au début du mandat, il fut actif et esseya de faire bouger les choses. Mais peut être qu'il ne le méritait pas aussi...
VIVE LA SAVOIE!
VIVE LE DUC!
VIVE L'EMPEREUR!
Maire d'Annecy
Seigneur d'excenevex et Officier Chevalier de l'ordre honorifique Savoyarde!
cyberclem
Posté le: Mar Avr 17, 2007 8:52 am Sujet du message:
Cyberclem applaudit également, se disant que malgré les changements à la tête de la Savoie, celle-ci vivait une excellente période.
gwalchjune
Posté le: Mar Avr 17, 2007 10:32 am Sujet du message: Re: Discours de fin de mandat.
General a écrit:
Si Fondue Savoyarde ne fait pas le plus gros score, je considérerais que le Peuple ne veut plus me voir au pouvoir, ne veut plus me voir meneur de liste, et par conséquent, je démissionnerais du Conseil et ne créerais plus jamais de liste.
On ne vous a jamais appris à ne jamais dire jamais? Et si jamais une idée vous venais de revenir sur votre jamais? On ne sait jamais!
Que de tristes nouvelles ces temps-ci!!! Avec tous ces bâtisseurs qui quittent ou se désengagent, comment vivront les pauvres bouffons?
Posté le: Mar Avr 17, 2007 11:12 am Sujet du message:
Messire Gwalchjune, je vous assure que si Fondue Savoyard n'avait pas été la première liste, j'aurais démissionné et je n'aurais plus jamais mené de liste!
Pardalis
Posté le: Mar Avr 17, 2007 11:13 am Sujet du message:
VIVE LA SAVOIE ! J'espère que mon déménagement en Bourgogne contribuera à créer des liens entre ces deux duchés.
Posté le: Mar Avr 17, 2007 12:58 pm Sujet du message:
LadyCokine toute triste vien faire un accolade a son Pardelis
Votre déménagement en Bourgogne ne briseras jamais notre lien d'amitié.
Bon voyage et que vos nouvelles aventures nous soit aussi remplis que celle vécu en Savoie.
azalee59390
Localisation: Château de Cernex, Heureuse du retour de son Bienaymé Charles
Posté le: Mar Avr 17, 2007 4:35 pm Sujet du message:
Général, pour avoir été conseillère durant vos trois premiers mandats, sur des listes opposées à la votre, je sais que vous avez à coeur les affaires de la Savoie.
Vous avez fait bouger les choses, mais vous n'êtes pas sans savoir, que des mécontents, il y en a toujours.
Peut-être sauront-ils un jour ce que représente un poste à responsabilité, en heures de travail, en soucis, en tracas de toutes sortes, pour tous les conseillers qu'ils soient d'un bord ou d'un autre. Pardonnez-moi, Général, de détourner votre discours, j'en profite pour saluer un ami.
Puis se tournant vers Pardalis:
Pardalis, mon ami, je te souhaite un bon séjour en Bourgogne. Tu as fait du bon travail, et grâce à ce travail de CAC, à l'écoute des maires de Savoie, la ville de Chambery a pu commencer sa colonisation dans de bonnes conditions, et la ville de Belley a pu remonter son économie.
Je te dis merci.N'oublue pas que tu as un fief à entretenir en ma vicomté de Cernex, ce sera sans doute l'occasion pour toi de me rendre visite.
Posté le: Mar Avr 17, 2007 4:48 pm Sujet du message:
Je suis entièrement d'accord avec vos propos Azalée. Et je vous remercie d'ailleurs de les tenir. Vous parlez plus qu'en connaissance de cause, pour avoir été procureur durant longtemps (poste très intéressant mais qui prend du temps) et surtout pour avoir du gérer pendant votre mandat "la crise de l'indépendance" qui n'a pas du être de tout repos j'imagine!
Quant à vous messire Pardalis, je vous renouvelle encore une fois mes adieux. Je fut ravi de travailler avec vous! La Savoie perd quelqu'un d'une qualité extraordinaire (chanceux ces bourgignons... j'espère qu'ils s'en rendent compte)!!!
Les portes de la Savoie vous resteront toujours ouvertes! Bonne chance là bas!
lordsigfrid
Posté le: Mar Avr 17, 2007 5:38 pm Sujet du message:
on ne perd pas que un cac de grande valeur mais aussi quelqu'un sur qui on peut compté en cas de problème
cyberclem
Posté le: Mer Avr 18, 2007 2:41 pm Sujet du message:
Rien à rajouter, si ce n'est que les portes de la Savoie te seront toujours ouvertes Parda, n'oublie pas le chemin.