Antiokus
Localisation: Entre mes sandales et ma tignasse, il y a un pagne, ben je suis dedans
Posté le: Mar Mai 22, 2007 8:11 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Antiokus arriva malgrés tous ses efforts à trouver la Maison du Tribun. le discour venait de finir. Il y avait un monde fou sur la place. des cavalier passèrrent devant lui en le bousculant à moitié , les gens riaient et parlaient fort. Antiokus ne connaissaient pas grand monde, et se sentait géné dans son pagne.
Aprés tout cette maison à été faite pour lui et tout les autres vagabons.
Il se servit une chope et murmura :
A votre santé Dame Lasvana ...
azalee59390
Localisation: Château de Cernex, Attend le retour de son Bienaymé Charles
Posté le: Mar Mai 22, 2007 8:15 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Azalée salue le Duc, puis l'écoute parle. Elle sourit: elle avait eu raison d'honorer son Bienaymé Charles, il avait fait beaucoup de bien aux vagabonds, il n'était que trop juste de lui rendre cet hommage.
Puis elle s'avance vers le Duc:
Duc général, la ville de Belley est extrêmement honorée de votre visite.
En tant que Maire, je vous rends hommage.
En tant que Duchesse, je vous sait grée de vous occuper de votre peuple: c'est digne d'un grand Duc.
Notre ville vous est ouverte, nos tavernes vous attendent.
Vous devez avoir une petite soif, après cette longue route, venez vous désaltérer.
Puis elle posa la main sur le bras de Général, et se dirige vers les futs qui n'attendaient que d'être percés.
Elle fait un signe à son tavernier, qui perce un fût.
Tenez, cher Duc, goûtez moi de cette cuvée spéciale!, dit-elle en servant elle même un gobelet à Général.
Elle cherche du regard Iasvana, et lui fait signe pour qu'elle se joigne à eux.
Puis, s'adressant aux villageois:
Venez tous vous désaltérer et boire à la santé des vagabonds de Belley et de Dame Iasvana, leur Tribun.
Elle laisse les villageois qui s'étaient proposés pour l'aider, servir tous les invités, en poursuivant sa conversation avec le Duc et dame Iasvana.
Posté le: Mar Mai 22, 2007 8:35 pm Sujet du message:
sa chope à la main,pelligrini entendit une cavalcade à l'extérieur du batiment.Peu de temps après un homme fit son entrée suivis de gardes en uniformes du duché.Le voyant s'approché de la duchesse et de iasvana,il comprit.
_je pense que ce doit etre le duc
Les voyant s'approcher des tables,il se mit à l'écart du nouveau groupe, impressionné par de si grandes figures de la savoie.Il alla à une extrémité et observa la scène.
https://2img.net/r/ihimizer/img294/7640/bannirerrsxv9.png Revenir en haut
Antiokus
Localisation: Entre mes sandales et ma tignasse, il y a un pagne, ben je suis dedans
Posté le: Mar Mai 22, 2007 9:05 pm Sujet du message:
Mon dieu, c'est le Duc, Le Duc est là, c'est donc ses gardes qui ont faillit m'écraser .
Antiokus ne cherche pas les excuses mais semble plutôt agard de voir le duc en personne.Un jour peut être ...
Mais pour l'heure c'est la fête Allez encore une autre !
General
Posté le: Mar Mai 22, 2007 9:10 pm Sujet du message:
Le Duc prit avec plaisir le goblet que lui tendait la Duchesse, lui souriant pour la remercier.
Tout l'honneur est pour moi. Je suis content de vous revoir, cela faisait longtemps.
Cela faisait également longtemps que je n'étais point venu à Belley, il est bon parfois de revisiter les villages. Je compte rester un peu, donc ce sera avec plaisir que j'irais à la rencontre des habiants dans vos tavernes.
Il leva alors son verre en direction d'Azalée, grande dame de Savoie puis dit d'une voix forte :
Santé Azalée! Santé tribun!
Que la réussite soit au rendez vous, ce dont je ne doutes point d'ailleurs.
Vive la Savoie!
lord_pichard
Posté le: Mar Mai 22, 2007 9:41 pm Sujet du message:
Lord Pichard qui était resté à proximité futès impressionné par le groupe d'arrivants et ravi de laprésence d'une personne aussi importante dans son village. A l'invitation d'Azalee, il s'approcha et après avoir salué le Duc prit une chop et trinqua avec les autres. Il parvint même à trouver une part de tarte... De ces merveilleuses tartes qu'avait fait Iasvana en plus de son discours.
Miam! Délicieuse ta tarte aux pommes Ias! Je ne regrette vraiment pas d'être venu. Allez, à la santé du Tribun!
A ces mots, il vida sa chope d'un trait...
Meunier depuis peu...
General
Posté le: Mar Mai 22, 2007 9:48 pm Sujet du message:
Le Général rendit le salut à lord_pichard et vida son goblet.
Pather
Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:55 am Sujet du message:
Pather vidait tranquillement sa derniere chope de biere. La taverne était presque vide, et il profitait de la tranquilité pour se reposer. La journée avait été difficile et le buchage de bois n'etait pas son travail favori.
On entendit des clameurs et le fracas de sabot de cheval dans la rue. Il se précipita dehaors, juste à temps pour voir des cavaliers.
- Zut, le Duc! Je suis en retard!
Pather se mit à courrir, prenant au passage des raccoucis. Essouflé, il arriva au moment ou le Duc entrait dans le bureau du Tribun. Le bureau était deja rempli par une bonne quantité de ces concitoyens. Il réussit tant bien que mal a se faufiler et a prendre un petit coin discret.
Il écouta les conversations et au moment que le Duc déclarait: "Vive la Savoie"
Il ne put s'empêcher de crier à son tour:
- Vive la Savoie!
- Vive Belley!
- Vive le Duc!
Iasvana
Posté le: Mer Mai 23, 2007 5:07 am Sujet du message:
Son petit "discours" terminer, Ias entenfit tout le monde la féliciter... Presque tous voulait le faire personnelement, et en réalité, la jeune femme n'aurrait su dire qui le faisait ou non, tellement on l'appellait de partout. Elle disait alors des "Merci beaucoup ! Merci !"
Elle remarqua que Lord, emporté par l'émotion sans doute, avait noté qu'elle ne l'avait pas oublié et qu'il l'evait embrassé sur la joue, pour la peine.
Elle avait voulu le remercier, mais déja, on lui mit un verre à la main et le Duc arriva. La jeune femme en perdit la voix, de voir qu'un homme d'une telle importance venait la féliciter en personne...
Puis la fete prit le dessus, et comme tous, elle se mit à dire :
- Santé au Tribun !
Avant de s'apercevoir, que c'était elle le Tribun ! Alors, confuse, elle se mit à rendre hommage à la Savoie puis au Duc qui les honnorait de sa présence.
Elle se joignit à Dame Azalée et au Dic, comme Azalée lui avait fait signe... En passant, elle jeta un regard à ses tartes qui partaient bien vite... en entendant le mot de Lord, elle sourit, bien que celui-ci ne puisse le voir.
Elle vida son verre d'un trait.
Posté le: Mer Mai 23, 2007 7:43 am Sujet du message:
Ced était fort pris dans sa boucherie. Il donc arriva en retard. Il se mit derrière le bar et servit des chopes à tout le monde.
Doucement Pelli, tu en auras aussi.
Il sourit en voyant Iasvana au centre de l'attention de tout le monde. Il se dit à lui-même:
Elle le mérite et je pense qu'elle fera ce qu'il faut pour que ce village se transforme en ville...
Il ajouta en criant:
Vive la Tribun, Vive la Maire, Vive le Duc, Vive la Savoie, Vive Belley... Heuuu Vive la bière et vive la fontaine...
Il continua à servir des chopes de bières à tout le monde.
Fiancé de la délicieuse Alisachat et Mécène de la Fontaine du Général
General
Posté le: Mer Mai 23, 2007 9:44 am Sujet du message:
Le Duc, qui continuait à parler avec le Duchesse et le tribun, se retournait à chaque acclamation pour la Savoie. Levant son verre lui aussi à la santé de la Savoie, de Belley et de sa mairesse et du tribun.
viersetced
Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:34 am Sujet du message:
Ced regardait le Duc avec admiration. Il imaginait que cette tâche ne devait pas être de tout repos. Il s'approcha de lui et lui tendit timidement un nouveau verre.
Bonjour monsieur le Duc, veuillez accepter ce verre de la part de tous les Belleysans...
Il réfléchit un peu et ajouta:
Est ce que cela vous embeterait que l'on donne votre nom à la nouvelle fontaine de Belley. Je l'ai fait construire il y a peu afin d'assouvir mes envies de folie. Je pense que cela donnerait bien...
La fontaine du Général...
Il attendit la réponse du Duc avec inquiétude car il craignait de l'avoir importuné...
General
Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:13 am Sujet du message:
Le Duc prit le verre que Ced lui tendait.
Je vous remercie messire. Il se promis de le boire doucement celui-ci car à cette allure, c'est le cheval qui allait le recompagner...
Le Général répondit ensuite :
Ce serait un véritable plaisir que d'avoir une "fontaine du Général". Je ne puis qu'accepter et je vous remercie vraiment, cela m'honore, sincèrement. Dit-il en levant légèrement son verre pour remercier le messire.
Il faudra que j'aille la voir, cette fontaine.
viersetced
Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:02 pm Sujet du message:
Ced sourit... Il ajouta ceci:
Faites attention à ne pas vous en approcher de trop quand même... On vous mettra à l'honneur dans quelques temps. Je vous enverrai une invitation en bonne et due forme.
Il ajouta:
Mais aujourd'hui, c'est l'inauguration de la maison du tribun. Soyons fous.
Il vida sa choppe d'un seul coup et recommenca plusieurs fois.
Que la fête continue...
pelligrini
Posté le: Mer Mai 23, 2007 4:21 pm Sujet du message:
Pelli n'en cru pas ses oreilles lorsqu'il entendit la proposition de ced faite au duc concernant la fontaine.
_non,il ne va tout de meme pas oser faire ça au duc.
Préférant ne pas croiser le regard de ced de peur d'éclater de rire,pelli co