Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Elections ducales] Débat militaire par CMDT

AuteurMessage
Azalée de Cernex
Admin

[Elections ducales] Débat militaire par CMDT Empty
MessageSujet: [Elections ducales] Débat militaire par CMDT   [Elections ducales] Débat militaire par CMDT Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:06

Débat sur l'investissement militaire, élections de fin avril 1455.
Fondue Savoyarde.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex
Admin

MessageSujet: Re: [Elections ducales] Débat militaire par CMDT   [Elections ducales] Débat militaire par CMDT Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:07

CharlesMauriceDeT.

Posté le: Jeu Avr 05, 2007 12:12 am Sujet du message: Débat sur l'investissement militaire

--------------------------------------------------------------------------------

Savoyards !

À quelques jours de l'élection du Conseil, je pense qu'il est grand temps de nous pencher sur les questions importantes pour la Savoie, et de savoir ce que les différentes listes proposent.

Voici pour moi ce que je prône en matière d'investissement militaire, pour la liste Fondue Savoyarde :

un constat : la Paix de Dieu touche à sa fin

Nous fûmes longtemps protégés par la Paix de Dieu. Seules les révoltes pouvaient jusqu'à maintenant venir troubler notre quiétude. Mais cette période touche à sa fin. Partout, des chefs de guerre ont depuis longtemps affûtés leurs armes et attendent ce jour avec impatience depuis trop longtemps. La guerre est inévitable. Je souhaite seulement qu'elle épargne notre Duché de ses tourments.

La Savoie est l'un des plus petits Duchés en terme de population. Il ferait une proie de choix pour certains. Mais notre peuple est l'un des plus courageux, braves, vaillants et travailleurs. Nous pouvons contrebalancer notre faible nombre par notre vaillance et notre équipement.

une préparation exemplaire est nécessaire

Concrètement, je veux une muraille à Bourg et une à Annecy.
Je veux que notre Duché se dote d'épées et de boucliers, qu'il distribuera en temps de crise.
Je veux qu'il ait des réserves de bois pour faire des catapultes.
Je veux qu'il ait des réserves de viande pour nos soldats.

En bref, je veux un budget clair et signé qui devra représenter 25% du budget du Duché jusqu'à ce que ces objectifs soient atteints.

C'est vital pour la Savoie et pour nos alliés.

De plus, il nous faut des appelés forts. Pour cela, il faut que tous les Savoyards s'enrichissent et mangent de la viande. Pour arriver à cet objectif, je développe mes idées ici
Il nous faut également un peuple uni, riches et pauvres, au service de la Savoie. Pour ce faire, je développe mes idées ici

Ensemble, nous sommes invincibles !

Dernière édition par CharlesMauriceDeT. le Jeu Avr 05, 2007 7:24 am; édité 1 fois

LadyCokine

Posté le: Jeu Avr 05, 2007 1:58 am Sujet du message: Re: Débat sur l'investissement militaire

--------------------------------------------------------------------------------

L'avenir du SERG et le dossier militaire pourquoi je mets ces deux sujets ensemble. Parce que plus le dossier de la Diète avance plus je perd mes illusions, d'un empire fort et unis.

Quand je lis les propos de Sir Bralic :

La premiére Diéte a été remplacée par la seconde suite à la guerre avec la FC. Cette guerre j'en ai fait partie en tant que stratége, c'est moi qui ai mis en place le plan d'invasion de la Savoie qui aurait marché si Lévan n'avait pas été entrain de coder une connerie.

Ce ne sont pas les parolles d'un homme qui a regretter d'avoir attaqué La Savoie mais au contraire de celui qui a hate de refaire l'invasion de la Savoie avec la certitude que la prochaine fois se seras une réussite pour lui.

Vous avez peur de la France car vous désirez fortifier Bourg moi j'ai peur de ceux qui se disent mes alliés, comme la FC.

gwalchjune

Posté le: Jeu Avr 05, 2007 4:43 am Sujet du message:

Prévoyez-vous des mesures contre les Burgiens qui seraient tentés de se cacher en foret en cas d'invasion? Juste pour ma culture générale...

MandredVonRichthofen

Posté le: Jeu Avr 05, 2007 8:19 am Sujet du message:

pour les épées et les boucliers, j'ai entendu dire qu'on a de quoi faire en cas de guerre. à mon avis, ce dont on manque, c'est de soldats.

CharlesMauriceDeT.

Posté le: Jeu Avr 05, 2007 10:50 am Sujet du message:

MandredVonRichthofen a écrit:
à mon avis, ce dont on manque, c'est de soldats.

Alors repeuplons la Savoie ! Et pour ce faire, enrichissons là !
Si la Savoie devient un El dorado où l'on peut faire fortune, elle se peuplera naturellement et tous la protègeront !

jyo_0

Posté le: Jeu Avr 05, 2007 11:20 am Sujet du message:

Citation:
à mon avis, ce dont on manque, c'est de soldats.

Faux!!
Il faut juste se retrousser les manches: envoyer des missives, une par une, à tous les habitants de votre village, et vous verrez que les savoyards ne sont pas des flemards (certe la prime en motive plus d'un, mais apres ils restent dans l'armée pour proteger celle ci).
Je l'ai fait, j'ai eu 5 (plus ou moin) soldats en plus (pour le moment). Vous me direz que ce n'est pas énorme, pour Chambéry: si.

Asiac

Posté le: Jeu Avr 05, 2007 11:59 am Sujet du message:

Parce que l'armée augmente de jour en jour

MandredVonRichthofen

Posté le: Jeu Avr 05, 2007 12:09 pm Sujet du message:

c'est très bien mais de toutes façons quelque soit le nombre de soldats, il n'y en aura jamais asser.

CharlesMauriceDeT.

Posté le: Jeu Avr 05, 2007 12:52 pm Sujet du message:

Non.

Des soldats forts, bien équipés, soutenus par des murailles ou des catapultes valent bien mieux que des hordes en guenilles : si vous ne m'en croyez, je vous invite à aller voir le compte-rendu de la guerre Artois/Champagne !

MandredVonRichthofen

Posté le: Jeu Avr 05, 2007 1:04 pm Sujet du message:

le problème, c'est qu'il faut les trouver les soldats fort, l'equipement, ça ne pose pas trop de problème.

Davinaelle

Posté le: Jeu Avr 05, 2007 2:19 pm Sujet du message:

il suffit juste de lire la guerre anjou contre la France et celle qui est en train d'avoir lieu en Bretagne.

Il faut surtout que la population soit preparée à defendre sa ville en cas de guerre. Les soldats forts ? oui il en faudra toujours.

mais il faut apprendre àu peuple qu'il ne sera pas inactif meme s'il n'a pas d'armes, il peut aider par les marechaux.

Expliquer l'importance de la marechaussée est primordiale ! j'ai constate partout qu'on avait du mal à recruter des marechaux.

Le Chant dans la Vallée. Famille de Montfort. Maire de Chambery

CharlesMauriceDeT.

Posté le: Jeu Avr 05, 2007 3:33 pm Sujet du message:

MandredVonRichthofen a écrit:
le problème, c'est qu'il faut les trouver les soldats fort

Je vous invite à aller voir mon post sur ma politique économique : pour un salaire minimal de 12 écus, on peut trouver de la viande à 11,5/11,6. Les soldats forts, on les créera nous-mêmes !

@ Dame Davinaelle : je suis tout à fait d'accord avec vous !
Pour moi, le Porte-Parole doit jouer un grand rôle dans l'information de la population Savoyarde, en particulier sur l'armée. Très honnêtement, je crains que peu ne sache ce que sont les maréchaux !

Mais là je sors de mes prérogatives (économie) pour ma liste et ne parle qu'en mon nom propre.

kenji

Posté le: Jeu Avr 05, 2007 11:24 pm Sujet du message:

Encore le problème du manque de soldat....
Même si cela à déja été mentionner et autre fois on en était venue à l'armée à la même conclusion quand nous avons remarquée que le trois quart de nos soldat était inactif que le but est en fait de recruter de vrai soldat motiver et déja bien entrainer avec de bonne stats

Votre idée messire CharlesMauriceDeT me parait tout à fais envisagable et interessante. Je ne sais plus où en sont les finnace de la savoie mais si vous réussisser je vous offre un chapeau ( à moin que se sois déja fais )
ex:vétéran de la guerre de normandie
ex: membre de la sabaudia
ex:lieutant de police de bourg

Asiac

Posté le: Ven Avr 06, 2007 3:23 am Sujet du message:

Citation:
si vous ne m'en croyez, je vous invite à aller voir le compte-rendu de la guerre Artois/Champagne !

Charles a raison, j'ai moi même participer à cette grande et premiere guerre de l'hsitoire des Royaumes

alain83

Posté le: Ven Avr 06, 2007 6:30 am Sujet du message:

CharlesMauriceDeT. a écrit:
Non.

Des soldats forts, bien équipés, soutenus par des murailles ou des catapultes valent bien mieux que des hordes en guenilles : si vous ne m'en croyez, je vous invite à aller voir le compte-rendu de la guerre Artois/Champagne !

Bonjours CMdT, comme vous le savez j etait en artois au moment de la bataille, ma question est malheureusement IG/HRP. je me rappel que les muraille etait construite par l admin , qu en est il aujourd hui, ou le capitaine ou le duc on le pouvoir de le faire dans leur interface IG???

En vous remerciant de votre reponse, et vraiment heureux de vosu revoir
Azalée de Cernex
Admin

MessageSujet: Re: [Elections ducales] Débat militaire par CMDT   [Elections ducales] Débat militaire par CMDT Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:08

Eudes-

Posté le: Ven Avr 06, 2007 7:48 pm Sujet du message:

hrp : murailles et armes de siège ne sont pour le moment pas codées me semble-t-il.
Ambassadeur Savoyard près du Duché d'Anjou et du Comté d'Artois

Davinaelle

Posté le: Ven Avr 06, 2007 11:11 pm Sujet du message:

Pour le moment il n'y a pas de murailles ingame et la guerre pour l'instant se resume à prendre les villages et la capitale. Et sur les routes le brigandage; la première guerre ingame avec le nouveau codage n'a pas encore eu lieu. Elle se prepare. Et ce n'est pas si simple apparement de constituer une armée.

cepes

Posté le: Dim Avr 08, 2007 11:24 am Sujet du message:

le soldat valmontxv qui etait aussi sergent de police de bourg attendit que tous ces collegues est pris la paroles au moins une ofis pour ce mettre lui aussi a parlé:

Messieurs,je vois d apres vos dire que nous sommes tous d accords sur certains points.
Ces points me semble ceux ci,la savoie manque:
-de soldats
-d'hommes forts (je sous entends de soldats forts)
-d'equipements

Puis le soldat valmontxv presenta sa joute oratoire lui reprensentant de l US (union savoyarde):

1/les soldats.

messieurs je sous entends par ce points le nombre de soldat!Les effectifs ne sont jamais suffisant pour une armée!le nombre peut faire la force!
Pour recruté:
-nous avons deja la prime enfin le salaire reversé a chaque engagé!cela est bon mais pas suffisant car l armée demande toujours des hommes.
-nous avons lancés des campagnes de recrutements qui semble a mon avis ne pas avoir tant reussi que sa vue la faible discussion en gargeotte!

Mais cela ne semble suffisants il faudrait pour augmenté ces effectifs une prime d anciennetté pour ainsie gardé nos soldats et etre sur de pouvoir toujours compté sur eux!
mais aussi pour les nouveau:Il faut les attiré a visité notre caserne et pour cela il faut la valorisée,je propose donc une prime au recrutement je m explique:
chaque soldat savoyard chaque fois qu il recrute un savoyard touche une prime!bien sur il n y a qu une prime par nouveau soldat recruté (si on c est deja engagé une fois dans l armé dans le passé et que l on se fait de nouveau recruté on ne touche pas la prime!)!

2/les hommes forts

Comme messire CharlesMauriceDeT le dit le nombre peut ne rien valoir contre la force!
je suis d accords sur ce point mais cela ne doit pas nous empeché d avoir beaucoups de soldat et de surcroit costaud!
Bon pour avoir les soldat j ai deja donné mon opinion dessus il me semble juste que pour ce qui est de la force il faut donné de la viande a nos valeureus soldats!
pour cela je suis d accords il faut baissé le prix de la viande !Mais il faut la baissé juste pour les soldats (on ne vas pas faire devennir costaud les brigands en meme temps que nos soldats)!
Sur le fait de la viande il s agit juste de son prix,je pense que sur ce sujet aurait une meilleurs place sur l economie de la savoie!
ce qui nous interresse juste ici se sont les modalité pour donné cette viande au soldat!
surveillance policiere des echanges de viandes et aussi surveillance des vendeurs sur leurs ventes,mais bon cela reste de l economie principalement!

3/equipement

Alors la il me semble que les precedents conseil on fait pas mal de boulot la dessus enfin surtout le dernier!
je pense juste qu il faut continué dans la voie:
-qui est de continué le stock d armes!
-ne pas avoir un trou economique!

Pour finir je dirais que ces mesures ne peuvent etre prise que si l economie de la savoie est toujours en formes!Car l armé peut couté plus cher a notre duché si elle est mal organisé que si elle est organisé!

puis le soldat valmontxv représentant de l us remercia l ecoute et attendit les reponses

https://2img.net/r/ihimizer/img334/4893/essais0gm.png" border="0" alt=""/>

Pardalis

Posté le: Dim Avr 08, 2007 11:42 am Sujet du message:

Petites précisions :
- un grand stock d'épées avait été constitué (depuis 2-3 mois) ; à ce jour, 25% seulement ont été écoulées pour équiper les soldats,
- un grand stock de boucliers ; 10% écoulés,
- un grand stock de manches ; même pas 5%...
Autrement dit, nous avons l'équipement, mais il s'est avéré que les soldats vraiment motivés avaient déjà fait le nécessaire pour s'équiper eux-mêmes. De plus, il n'est pas rentable d'équiper un soldat non fort d'une épée.

Bref ! Tout ça pour dire que le matériel ne pose aucun problème ; il manque les soldats.

Une idée avait été soulevée : pourquoi l'armée n'aurait-elle pas une taverne-bureau de recrutement dans chaque commune ?
On s'arrangerait pour que les Savoyards y aillent en proposant un menu "force" et un menu "pain" défiant toute concurrence et seulement pour les soldats (on peut toujours vérifier, en y allant régulièrement - instaurons des heures de permanence -, qui a mangé dans une taverne ; même si certains passeront à travers les mailles du filet, mais tant pis).
L'intitulé de la taverne serait (en capitales) :
Code:
SEULS LES SOLDATS ONT LE DROIT D'Y MANGER mais tout le monde peut y boire.

Evidemment, cette taverne serait la taverne municipale.

Quod me non occidit, id me fortiorem facit.

cepes

Posté le: Dim Avr 08, 2007 11:47 am Sujet du message:

Bonne idée quand a l equipements je savais je me suis moi meme equipé a mes frais et je suis ravie du travail des precedents conseils!je remetté juste a jours les idées exprimé dans ce topic!je suis d accords que les deux points clées d une armées sont les soldats et leurs forces!!!
merci des remarques messire pardalis!
(perso j aime bien mon idée de prime lol meme si je n ai pas d amis sa encouragerai la discussion et la vie lol)

ps: pour les pas d amis je rigoles j en ai!mais il disparaisse tous!!

LadyCokine

Posté le: Lun Avr 09, 2007 8:08 am Sujet du message:

Ce qui est encore plus primordial que les soldats et l'équipement c'est que l'armée soit mieux organisée.

Il n'est pas normal que des lances de d'autres conté se retrouvent sur le territoire de la capital et y entre comme dans un moulin. Chaque groupe devrais être annoncé avant d'arriver, ils doivent passé par Belley ou par Annacy. Donc le poste de l'armée de Chambery devrais être aviser qu'une groupe arrive a Chambery et surtout le pourquoi de sa présence sur le territoire de la Savoie.

munatu

Posté le: Lun Avr 09, 2007 9:19 am Sujet du message:

C'est le boulot des Sergent et Lieutenants de rapporter toute activité suspecte, tant à proximité que des ouis dire d'autres pays. Ainsi, l'information est émise puis est transmise au reste de l'état major.

Mais faudrait-il filtrer toutes ces informations ou bien les transmettre en entiereté au pouvoir gouvernant?

Dans la culture du Maïs et l'art du Métal

jyo_0

Posté le: Lun Avr 09, 2007 9:25 am Sujet du message:

Pourquoi ne pas interdire à une lance rester plus d'un jour dans une ville?
Au cas contraire, elle doit imperativement supprimer sa lance pour pouvoir rester dans une ville, et pareille pour les groupes, CA.

munatu

Posté le: Lun Avr 09, 2007 9:32 am Sujet du message:

il faudrait alors pouvoir assurer un suivi rapide si pas immédiat de l'administration locale ou/et du gouvernement pour leur permettre de réaliser/mettre fin à leurs projets. Ainsi, si une groupe de MA avec escorte traverse nos terres, qu'on sache répondre sans les pénaliser. (c'est un exemple bien sûr)

Pardalis

Posté le: Lun Avr 09, 2007 11:34 am Sujet du message:

Citation:
C'est le boulot des Sergent et Lieutenants de rapporter toute activité suspecte, tant à proximité que des ouis dire d'autres pays. Ainsi, l'information est émise puis est transmise au reste de l'état major.

Mais faudrait-il filtrer toutes ces informations ou bien les transmettre en entiereté au pouvoir gouvernant?

La réponse est évidente, vu que l'armée est sous le pouvoir du duc. Je ne vous raconte pas le désordre si jamais le duc et le Conseil n'étaient pas au courant d'une invasion !!!

LadyCokine

Posté le: Lun Avr 09, 2007 1:06 pm Sujet du message:

Ce n,est pas normla qu'une lance se promène dans la Savoie sans avertissement.

Ou est le probléme? c'est se genre de question qu'on dois se poser c'est sa qu'8il faut régler.

munatu

Posté le: Lun Avr 09, 2007 2:41 pm Sujet du message:

Personnellement, j'ai vu une lance heir et une autre auourd'hui. Je leur ai demandé des informations et j'ai transmis.

Mais vu les problèmes que rencontrent les supposés Lieutenants, les infos circulent peut-être mal.

Quant à la promenade d'une lance, avant de faire un avertissement, je préfère de loin m'informer à partir de différentes sources afin d'en connaitre les objectifs. Mais de toute manière, j'en rapporte à mes supérieurs.

Car problème il n'y a pas toujours. Mais la "méfiance" (j'aurais plutôt dit, esprit critique) est toujours au rendez-vous afin de filtrer de manière optimale le flux de personnes.

LadyCokine

Posté le: Lun Avr 09, 2007 3:39 pm Sujet du message:

Mais quel problèmes rencontre les Lieutenant ? Méfiance entre eux entre gens de la Savoie?

Si vous avez donner l'information hier que la lance étais chez vous nous devrion avboir eu l'information hier qu'une lance arrivais a Chambery non ??

C'est quoi le probléme le manque de communication?

Ou peut être que Mon Lieutenant celui de Chambery lui le savais et que moi je fais tout sa pour rien?

Que les lance peuvent se promener comme il veulent et que moi en tant que soldat j'ai juste a les regarder passer?

Alors dite le moi?

azalee59390

Localisation: Château de Cernex, Heureuse du retour de son Bienaymé Charles
Posté le: Lun Avr 09, 2007 5:45 pm Sujet du message:

Il faut impérativement que les lances qui traversent la Savoie demandent l'autorisation: on a une frontière non! EDt que els personnes ayant reçu l'informùation, en fassent part à qui de droit!
Le Duc doit en être averti également.
Peit-être suis-je trop méfiante, mais j'ai un très mauvais souvenir de militaires francs comtois, et de tout ce qui a suivi.
Il serait temps qu'on réglement la traversée de notre province par des militaires, ou des personnes armées.

lordsigfrid

Posté le: Lun Avr 09, 2007 6:47 pm Sujet du message:

non dame azalée vous n'êtes pas trop méfiante

je pense aussi qu'il faut trouvé un système simple d'application mais de grande éficasité afin de controlé les aller et venue des groupes armé
non- Savoyard
Admin

MessageSujet: Re: [Elections ducales] Débat militaire par CMDT   [Elections ducales] Débat militaire par CMDT Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:09

shayour

Posté le: Lun Avr 09, 2007 7:13 pm Sujet du message:

Créer une grande armée en Savoie est une utopie. Pourquoi ? Car comme dans tout Duché, il y a une proportionnelle qui est constante de joueurs qui sont interessés pour cela.

La savoie étant moins peuplée, elle aura moins de soldats.

A partir de la, il y a une autre solution, et qui a tres tres bien fonctionné a Bourg lors de l'invasion de la FC : la milice.

A la différence des soldats, les miliciens sont temporaires. Il suffit que certaines personnes s engagent a défendre la ville en cas de besoin. Ils sont bien entendu rémunérés si le Duché demande la levée de la milice. De plus, trouver des miliciens n est pas difficile. Pratiquement tout les joueurs sont désireux de défendre leur ville.

En dehors de ces alertes, le milicien vaque à ses occupations habituelles, et vu le nbre d alertes en Savoie, on va dire que 99% du temps, il vaquera a ses occupations.

Si chaque ville a sa milice, que faire d une armée ? Et bien c est simple; deux utilisations.

La premiere, renforcer les défenses d une ville, tout simplement.

La seconde, mener des attaques sur les terres ennemies.

Une condition, les soldats doivent etre des purs bourrin et armés, sinon c est innefficace.

A titre d exemple, la milice a bourg atteignait certains jours une vingtaine de défenseurs, sans que cela soit une institution. Imaginons que cela en soit une, on pourrait doubler les défenses d une ville.

MandredVonRichthofen

Posté le: Lun Avr 09, 2007 7:30 pm Sujet du message:

pour l'armée, quelqu'un a pensé à la conscription?

pour ce qui est du passage, pourquoi la police ou le maire ne s'en occuperaient ils pas aussi? plus de personnes s'en occupe, moins il y aura d'oublies. cela dit, c'est sur qu'il faut prendre des gens de confiance.

alpi

Posté le: Lun Avr 09, 2007 7:31 pm Sujet du message:

La milice dépend du maire, elle est payée par lui et on ne peut engager que 4 miliciens chaque jour.

Il y a les maréchaux qui sont levés par le prevot et remunérés par lui. seul le budget accordé limite ce nombre qu'on peut faire monter à 4 ou 6 en cas de crise mais pas partout.

l'armée est donc bien indispensable messire Shayour. Celle ci est déjà répartie en CA par ville et commandée par un lieutenant chef de garnison.

Il n'a jamais été question de créér une armée importante faute de moyens et de personnel.

Nous évoluons actuellement un peu en dessous du niveau estimé normal. Seul un grand je m'en foutisme des lois, reglements et des chefs nous mettra ( met) en incapacité de réagir avec efficacité.

La solution serait de doter l'armée d'un QG avec des quasi permanents à sa tête or chaque deux mois les changements de listes amènent des compétences et des idées différentes.

" Blocheur" et viticulteur à Miolans - Savoie.
http://miolans.phpbb9.com

alpi

Posté le: Lun Avr 09, 2007 7:38 pm Sujet du message:

oups je n'ai pas vu votre post manfred.

Oui la conscription existe, ce sont les villageois normaux qui ( en principe ) ont du se faire connaitre du chef de garnison et qui seraient mobilisés en cas de conflit. leur modeste remunération est prevue par jour de mobilisation.

Là aussi je doute que nombreux soient les villageois qui se sont rapprochés de leur chef de garnison ( 1 lieutenant militaire par ville)

LadyCokine

Posté le: Lun Avr 09, 2007 7:52 pm Sujet du message:

Avons nous besoin d'une grande armée? Je ne crois pas que se soit nécessaire. Nous avons surtout besoin d'une armée efficace.

Je suis pour un QG de personnes compétentes. Je l'ai même déja proposé mais on dois se répéter constament. LeQG dois être la pour aider le capitaine nommé en place pas de dire je n'aime pas le capitaine qui a été nommé donc je n'aide personne, je garde mes connaissance acquise chèrement pour moi même.

jyo_0

Posté le: Lun Avr 09, 2007 7:52 pm Sujet du message:

Citation:
Ou peut être que Mon Lieutenant celui de Chambery lui le savais et que moi je fais tout sa pour rien?

Je n'ai rien su.

Devons nous pensez qu'il y a un probleme de communication? je pense que oui, si un CA passe à bourg, puis il arrive à Belley avant d'aller à chambery pour finir à Annecy et que dans chaques villes les "boulets" savoyards demande où ils vont et combien de temps ils restent, bah c'est une perte de temps et on passe pour des incapables je trouve.
Il suffit de faire un petit topic visible de tous, au QG de l'armée, pour gerer les allés et venus des lances, CA et groupes étranger(e)s.
Comme la duchesse azalee l'a dit, nous avons des frontières, ce ne sont pas que des petites lignes noire sur une carte.

MandredVonRichthofen

Posté le: Lun Avr 09, 2007 7:57 pm Sujet du message:

(on a posté à une minute d'interval, donc il n'y a pas de mal )

mais j'ai fais parti de l'armée pas mal de temps, je n'avais jamais entendu parlé de la conscription.

peut etre former des recruteurs, des gens souvent present, qu'ils soient lieutenant ou soldats.
puis surtout, etre plus stricte avec les soldats surtout en cas de problèmes, c'est l'armée et non un salon de the.

LadyCokine

Posté le: Lun Avr 09, 2007 8:08 pm Sujet du message:

Je ne crois pas qu'il faut être plus stricte avec les soldats , il faut surtout les encadrer.

Regarder sur la gargotte du rr de l'armée tout nouveau soldat a l'entousiame du débutant et fais des exercie fais des mp est près a faire ce qu'on lui demande mais malheureusement c'est au haut militaire de donner de l'entousiame a ses troupes .

Je ne sait pas ce qui se passe dans les autre quartiers des autres ville puisqu'on ne vois que notre quartier, ( qui est très bien tenue par notre Lieutenant Jyo-O, il ne nous lache pas une minute ).

On ne sait jamais ce qui se passe dans les autres ville comme si il est indispensable de ne pas se parler d'un quartier a l'autre. Comme si les secret militaire de chaque village devrais être secret. Peut être que si au contraire on apprend aux soldats a travailler ensemble, on se sentirais plus unis pôur la Savoie pas juste pour son village.

MandredVonRichthofen

Posté le: Lun Avr 09, 2007 8:24 pm Sujet du message:

ça, les soldats font de très bon rp, mais pour moi l'armée a un autre role à jouer.
quand on voit le temps de reactions de certain soldats lors de la crise fc, ça laisse à desirer, que ce soit officier ou autre.
j'ai eu des odres different entre un officier et le capitaine.

donc oui, je dis que l'armée devrait etre plus severe et peut etre ne pas choisir ses officiers selon la force ou le rp mais surtout selon leurs presence et leur motivation. j'ai connu des soldats plus devoué à l'armée que certain officiers.

pour moi, un officier doit donner l'exemple et si les soldats ont confiance en lui, ils le suivront comme j'ai suivi mon capitaine pour defendre chambery.

peut etre meme faire des entrainement, des mobilisations ig ou des simulations de mobilisations.

Azalée de Cernex
Admin

MessageSujet: Re: [Elections ducales] Débat militaire par CMDT   [Elections ducales] Débat militaire par CMDT Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:09

jyo_0

Posté le: Lun Avr 09, 2007 9:15 pm Sujet du message:

Je pense que la motivation y est, mais l'ennui aussi.
Il n'y a pas assez de mission IG, pas assez de RP interessant, pas assez de poste par jour par les officiers.
Il faut tous les jours "bouger" ses soldats, leur donner un petit tonneau bien rempli quand ils ne sont pas en mission.
Leur faire faire des entrenements, avec des petits combat à l'épée, mais dans la garnison meme pas dans le QG entier, moi meme j'ai le flem d'y allé (et j'ai surement tord).

Citation:
ne pas choisir ses officiers selon la force ou le rp mais surtout selon leurs presence et leur motivation

Et je suis plus que d'accord avec cette remarque, mais bon c'est vrai que d'un coté la force est assez importante...

MandredVonRichthofen

Posté le: Lun Avr 09, 2007 9:24 pm Sujet du message:

la force est importante oui mais il vaut mieux des officiers qui sont suivi et peu fort plutot que des officier qu'on voit une fois par semaine, que la moitié des soldats ne connaissent pas, qui ne sont pas suivi et fort.
ceci reste mon avis biensur.

shayour

Posté le: Lun Avr 09, 2007 9:26 pm Sujet du message:

alpi a écrit:
oups je n'ai pas vu votre post manfred.

Oui la conscription existe, ce sont les villageois normaux qui ( en principe ) ont du se faire connaitre du chef de garnison et qui seraient mobilisés en cas de conflit. leur modeste remunération est prevue par jour de mobilisation.

Là aussi je doute que nombreux soient les villageois qui se sont rapprochés de leur chef de garnison ( 1 lieutenant militaire par ville)

Et vous n'avez pas bien lu le mien, Messire Alpi. Je ne parle pas de cette milice engagée par le maire ... Aux effectifs plus que ridicules.

Squallizer

Posté le: Lun Avr 09, 2007 9:47 pm Sujet du message:

Tout ce que vous dites est bien beau . Tous ces projets sont fort intéressants [juste une chose : le métier de "douanier" (comme on se plait à les appeler en Franche-Comté) serait plus du ressort de la prévoté] .

Donc, comme je disais, tous cela est bien beau . Mais le VRAI problème qui se pose c'est le manque d'implication de nos soldats .
Oui, les Savoyards semblent ne pas se rendre compte que la défense de leur territoire repose sur leurs bras . Ils viennent à la Caserne quand bon leur semble, y font joujou avec leurs gentils amis, puis partent après une journée bien amusante ! Que valent ces soldats en temps de guerre ? RIEN ! ABSOLUEMENT RIEN !
Bien sûr je ne parle pas de tous les soldats, je parle de la majorité ... Il leur est demandé de venir au minimum deux fois par semaine à la Caserne : J'en connais qui ne réaparaissent pas une fois que leur candidature est acceptée .
Avant d'essayer de résoudre les problèmes d'organisation et autres, il faut que les Savoyards en général, les soldats en particulier se remettent en question . Ceci fait, nous auront une armée digne de ce nom .

Je passe donc à votre programme :
- Stock d'épées et de boucliers => Très bien, ce que les Connétables font depuis deux mandats en gros . Toutefois je tiens à préciser que ce stock, malgré le fait qu'il ne serve pas pour l'instant, servira en temps de guerre puisqu'il sera distribué aux appelés qui ne sont pas équipés . Il est donc nécessaire de continuer à produire des épées et des bpoucliers .
- Cataplutes => ( HRP : pas codé IG . Avant de faire un programme militaire il faut s'informer un peu vous savez ... ) .
- Réserves de viandes => Très bien aussi . Alpi et moi même en avons reclamé lors du dernier mandat mais on nous a retorqué que les savoyards ne produisaient pas assez de carcasses et que l'armée n'était pas la préoccupation principale du duché en matière de budget .

Votre programme militaire me marque par son ... inexistence !
Heureusement que des gens sont présents sur les listes adverses pour occuper correctement les postes militaires, n'est-ce pas ?

Concernant les prétendus problèmes d'organisation ce ne sont que des faublations . L'organisation actuelles de l'armée est des plus simples et des plus claire, toute personne normalement constituée se devrait de l'assimilier correctement et rapidement (on trouve tout de mêmes certaines personnes qui arrivent a ne pas le comprendre, allez savoir pourquoi ... ) .
Concernant les problèmes d'animation c'est aux lieutenants qu'incombe la tâche d'animer leur garnison. Le Capitaine est la surtout pour s'occuper de ses lieutenants et pour les encadrer . Il n'a d'ailleurs pas été créée "d'organe" de communication entre les garnisons pour justement "centrer" l'attention des soldats et des officiers sur leurs garnisons . Après, avec qui voulez-vous faire des joutes ou des tournois ... Avec 5 soldats ? Les soldats s'ennuyent ? Qu'ils viennent donc à la Caserne, je verrai qu'il sont la et ainsi je pourrai organiser des déplacements IG . J'ai bien tenté d'organiser des postes de garde (justement pour contrôler les allées et venues, bien que ce soit le devoir de la prévoté) mais face au peu d'activité des soldats j'ai abandonné .
En fin de compte, tous les problèmes trouvent leur origine dans le manque de présence des soldats ... Voir que les Savoyards ne peuvent pas accorder quelques minutes par jour à la défense de leur duché constitue la plus grande décéption à laquelle je n'ai jamais fait face, sachez le ...

Concernant votre milice Messire Shayour, elle existe déjà, c'est juste qu'elle est incorporée dans l'armée par le biais des soldats "appelés" qui laissent leurs noms aux lieutenants de leurs garnisons et qui sont ainsi prêts en temps de guerre .

alpi

Posté le: Lun Avr 09, 2007 9:52 pm Sujet du message:

Alors de quelle milice parlez vous ?

le seul terme IG connu " milice" est pour les mairies.
les autres termes connus aussi IG sont marechaux et armée.

Peut etre parlez vous des ces villageois qui se sont spontanément mis ensemble en CA ou lance?

Sinon, vous parlez de milice mi RP mi IG ?
Si c'est le cas, on a constaté la désorganisation de ces groupes . les observations que j'ai pu faire à l'epoque de la crise FC sur deux villes on t montré certes des bonnes volontés qui se regroupaient sous la direction d'un meneur autoproclamé .

Dans ces groupes ont a constaté aussi que certainds n'étaient pas enregistrés et donc pas prêts à cliquer sur " suivre le meneur" et que d'autres, enregistrés continuaient à travailler sans trop savoir si ordre il y avait.

jyo_0

Posté le: Lun Avr 09, 2007 10:42 pm Sujet du message:

Messire squallizer, malgré tout le respect que je vous dois même si nous ne sommes pas dans la caserne, je trouve que vous vous donnez un peu le beau rôle.

Quelques exemples:
Citation:
J'en connais qui ne réaparaissent pas une fois que leur candidature est acceptée .

J’en connais qui attende un peu trop longtemps la confirmation de leur candidature, A mon avis en deux jour MAXIMUM la confirmation doit être donné, sauf pour les cas particulier: les différents soupçons qu'on peut avoir, etc.

Citation:
L'organisation actuelles de l'armée est des plus simples et des plus claire, toute personne normalement constituée se devrait de l'assimilier correctement et rapidement (on trouve tout de mêmes certaines personnes qui arrivent a ne pas le comprendre, allez savoir pourquoi ... ) .

Pardonnez ceci aux soldats, ils n'ont pas vraiment la science infuse contrairement à votre grandeur.
En tout cas, vous ne pouvez pas dire que la communication est à son comble.

Citation:
Les soldats s'ennuyent ? Qu'ils viennent donc à la Caserne, je verrai qu'il sont la et ainsi je pourrai organiser des déplacements IG .

Acceptez vite les candidatures, demandez aux lieutenants d'être très présent (pour ceci, prenez en compte la remarque de mandred) afin d'encadrer tous les jours les soldats, et vous verrez si ils ne reviennent pas tous les jours. Moi je suis en train de me battre pour qu'ils arrêtent de passer au bureau de recensement tous les jours .

MessageSujet: Re: [Elections ducales] Débat militaire par CMDT   [Elections ducales] Débat militaire par CMDT Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:10

LadyCokine

Posté le: Lun Avr 09, 2007 11:10 pm Sujet du message:

^_~

Squallizer

Posté le: Mar Avr 10, 2007 12:43 am Sujet du message:

Je tiens tout d'abord à mentionner que ces remarques ne vous concernent pas Messire Jy0_o, vous qui remplissez votre devoir très bien, vous qui êtes toujours le premier à répondre à mes ordres, je tiens à vous féliciter .

Je sais que je suis votre Capitaine, il ne sera tout de même pas nécessaire de m'appeler "votre grandeur", nous nous parlons en ce moment d'égal à égal .

Concernant le délai d'attente des candidatures, j'en connais certains qui ont été acceptés 3 jours après et qui, pourtant, ne se montrent que très rarement . D'ailleurs cette semaine d'attente est nécessaire, j'ai mes raisons (je vous les exposerai volontiers à l'abri des oreilles indiscrètes si cela vous tient à coeur) .
Par contre, nous devons quand même être quelques uns à avoir la science infuse dans la Caserne, vous par exemple (Du moins je l'espère ... ) . Et puis je ne vois pas ce que la communication vient faire la dedans (Si vous tenez à en discuter dites le moi, je le ferais bien volontiers ) : Les textes sont en permanence disponibles au Poste de Garde, je montre même le chemin aux soldats en attente de décision pour leur candidature . Après si vous trouvez ces textes trop longs, je vous rétorque que je n'ai que faire des soldats qui ne sont même pas fichus de lire quatre pages de texte et de les assimiler .
Demander aux lieutenants d'être présent ... Oui ... Vous qui êtes très présent, vous ne savez sûrement pas que j'ai "harcelé" certains lieutenant trop absents (parfois sans résultat ... ) .
Tout de même, j'avoue n'avoir pas été très présent ces jours-ci . En voici la raison : le découragement . Oui, après avoir tout fait pour que cette armée soit performante, après avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir pour que les soldats soient présents et motivés, il est arrivé le moment du désespoir . N'importe qui, même vous, même un autre, en serait au même point s'il était à ma place .
Je vais user de ces jours restants dans mon mandat pour "nettoyer" au maximum l'armée et la laisser propre à mon sucesseur .

jyo_0

Posté le: Mar Avr 10, 2007 8:28 am Sujet du message:

Citation:
Je tiens tout d'abord à mentionner que ces remarques ne vous concernent pas Messire Jy0_o

Je le sais, je ne sentais pas viser, mais je prenais mon exemple (c'est un peu prétentieu, pardonnez le moi) pour dire que les lieutenants y sont beaucoup dans cette histoire et que, à mon avis, l'idée de mandred est à prendre en compte.

Citation:
Concernant le délai d'attente des candidatures, j'en connais certains qui ont été acceptés 3 jours après et qui, pourtant, ne se montrent que très rarement . D'ailleurs cette semaine d'attente est nécessaire, j'ai mes raisons

Je sais que vous avez vos raison, messire, mais peut etre qu'avez une autre organisation, les confirmations seraient plus rapide.

Citation:
Par contre, nous devons quand même être quelques uns à avoir la science infuse dans la Caserne, vous par exemple (Du moins je l'espère ... ) . Et puis je ne vois pas ce que la communication vient faire la dedans

La communication est juste un exemple de mauvaise organisation.
Pour les textes, ce ne sont pas grace à eux que nous faisons une mission, les texte sont bien ecrit et pas trop long, je trouve, mais il ne s'ont pas tres important, sauf pour la prime.

Citation:
vous ne savez sûrement pas que j'ai "harcelé" certains lieutenant trop absents

Et s'est tout à votre honneur, mais, je me repete, l'idée de mandred ne resolurait'elle pas ce probleme?

Citation:
le découragement

Je peux comprendre, mais encore une fois je me repete, si les lieutenants, qui s'ont quand meme tres proche des soldats, se bougent, la caserne bougera.
Le poste de lieutenant est tres important pour l'activité de la caserne.

alpi

Posté le: Mar Avr 10, 2007 9:05 am Sujet du message:

La discipline est la force principale des armées dira-t-on plus tard; c'est vrai, essentiel !

On a organisé l'armée sur une chaine de commandement simplissime. le capitaine, les lieutenants ( 1 par ville, chef de garnison et commandant le 1er CA de la ville) et 1 sergent par CA supplémentaire à celui du lieutenant.

Nous avons déjà depuis la reforme procédé à de trop nombreux changements de gradés ! .....Qui s'en va, qui n'a pas le temps, qui ne comprends pas, qui n'est pas obéi, qui arrete ou change de ville etc.

Le " sérieux " IG voudrait que l'on se considère une bonne fois pour toute savoyard ou breton etc. et qu'on y reste!

Le " sérieux " IG voudrait aussi que lorsqu'on est volontaire pour l'armée, censée representer la discipline...on s'y soumette ( de bonne grâce car c'est un jeu) qu'on fasse " semblant" d'accepter la punition comme la récompense qu'on fasse "semblant" de considérer son chef comme un supérieur.

or tout cela est à l'image des RR :ON FAIT CE QU ON VEUT, et comme on veut, quand on veut, avec qui on veut etc.

Le jeu est ainsi perpetuellement faussé, je lis à la caserne le foutoir que cela redevient avec tristesse.

Tout ce qui est proposé existe déjà mais n'est pas appliqué ! c'est pareil pour la chaine de la prevoté qui ne marche plus alors qu'elle est dotée d'un bon outil de travail. ( le prevôt ayant maintenant 2 rôles RP avec le lieutenant et sergent de police et IG avec les maréchaux qui d'ailleurs pourraient remplacer les premiers!)

voilà, pas de polémique stérile, on va faire avec nos camarades de jeu et chaque 2 mois on change tout ....et on recommence.... Il est donc "normal" de trouver nos institutions en cet état perpetuel de changement et d'adaptation

cepes

Posté le: Mar Avr 10, 2007 1:34 pm Sujet du message:

l armé me semble bien structuré a moi!
le seul cotes negatifs sont les soldat je ne remet donc pas en cause la structure mais juste les soldats!
et oui je pense comme certains que certainnes info remonte mal!!!

Poilu.

Posté le: Mar Avr 10, 2007 1:40 pm Sujet du message:

Squallizer a écrit:

Tout de même, j'avoue n'avoir pas été très présent ces jours-ci . En voici la raison : le découragement . Oui, après avoir tout fait pour que cette armée soit performante, après avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir pour que les soldats soient présents et motivés, il est arrivé le moment du désespoir .

Ah bien, c'est du beau.
Le découragement.
On s'est permis de critiquer l'armée depuis belle lurette. Vous êtes au pouvoir. Vous avez l'armée.
Et maintenant, vous etes découragé.
Moi je dis Bravo.
Bel état d'esprit.

cepes

Posté le: Mar Avr 10, 2007 1:43 pm Sujet du message:

les elections approchent
lol il faut voire sa comme sa capitaine et messire Poilu vous etes tout les deux mes chefs et donc je vous demande juste pour une fois de voir le bon coté!

Squallizer

Posté le: Mar Avr 10, 2007 2:17 pm Sujet du message:

Pour les validations croyez-vous vraiment que valider plus vite les candidatures changerait quelque chose ? Non, je ne pense pas . Ce n'est pas question de candidature c'est question de motivation . Disons que le soldat patiente une semaine avant d'avoir sa réponse, on comprend qu'il arrive un peu tard à la Caserne pour signer son contrat, faire son serment etc . Mais à partir du moment qu'il est acccepté il n'a aucune excuse pour s'absenter .
Vous dites que les textes ne pas si importants que cela dans le coté pratique ? Eh bien si, il sont très importants . Oui parce que une fois qu'on a assimilé les textes on sait qui fait quoi et on s'adresse à la bonne personne pour des questions ou des requêtes, la hiérarchie est donc respectée et l'information circule plus vite .
L'idée de Mandred, oui l'idée de Mandred est très bonne (et en partie en application) . Vous comprendrez toutefois que l'armée, qui est basée sur l'IG (puisque défendre le duché IG est sa principale fonction), ne peut compter en ses rangs des officiers avec 20 PFs . Comme nous le savons les officiers doivent donner l'exemple . Un officier qui fait du mauvais RP ou qui ne sait pas se battre n'est finalement pas un exemple à suivre ...

Azalée de Cernex
Admin

MessageSujet: Re: [Elections ducales] Débat militaire par CMDT   [Elections ducales] Débat militaire par CMDT Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:11

Squallizer

Posté le: Mar Avr 10, 2007 2:18 pm Sujet du message:

Messire Connétable ... J'aurais préféré éviter de vous dire vos quatre vérités mais maintenant vous m'y obligez voyez-vous ...
Non en fait, ce qui est beau, c'est que ce soit vous qui dites cela . Oui, un Connétable qui prétexte qu'il est trop occupé (par je ne sais quoi d'ailleurs) pour transmettre CORRECTEMENT au bailli les soldes à payer (cela prend deux minutes, même pas ...) . J'ai été obligé de le faire moi même jusqu'à une date récente, bien que ce soit l'un des devoirs du Connétable (oui, lisez bien le réglement interne vous verrez ...) .
Quant à l'autre devoir, celui de seconder le Capitaine, n'en parlons même pas ... Je le dis haut et fort : JE FUS LE SEUL A DIRIGER L'ARMEE PENDANT CE MANDAT . Enfin bon, je m'y attendais un peu aussi ...
Donc au moins, moi, je dirais même nous, nous avons essayé de faire de l'armée quelque chose . Nous avons instauré une hiérarchie et une organisation des plus claires ( bien meilleure que celle que vous aviez instauré auparavant, avec un haut maréchal, des maréchaux, des lieutenants, des sous-lieutenants, des arbaletiers, des fantassins, des cavaliers ... le carnaval quoi ! ) .
Messire Poilu je ne vous dirais qu'une chose : Avant de critiquer les autres on se critique soit même .

tommyheinrich05

Posté le: Mar Avr 10, 2007 2:22 pm Sujet du message:

Sur ce point, il dit vrai (Squallizer) que le réorganisation de l'armée a été une très bonne chose avec messire Alpi, je crois que pour cela on ne peut pas les critiqués !

munatu

Posté le: Mar Avr 10, 2007 2:53 pm Sujet du message:

Textes et réorganisation faites depuis quelques mandats ont grandement amélioré l'organisation de l'armée.

Concernant les textes, ce serait comme si un tribunal n'avait pas de lois: on fait comme on sent. Justement, en caserne, discipline et ordre sont des maîtres mots. Le règlement interne et le code (et autres écrits) servent de bases solides sur lesquelles on peut se pencher afin de rétablir une bonne ligne de conduite.

La réorganisation n'a jamais été aussi bien je trouve. Chacun a un rôle et chacun sait (ou devrait savoir et dans ce cas, je l'invite à lire les textes- qui je me permet de dire, sont suffisament clairs pour moi) ce que fait son coéquipier.

Quant au découragement Messire Poilu, je pense qu'il arrive à chacun d'avoir de mauvaises passes. Qui ne s'est jamais demandé si ses efforts étaient vains? Chacun devrait se remettre en cause. Perpetuellement, en théorie.
Lorsqu'il arrive à ce point, l'interessé se doit de découvrir les causes de pareil moment. Et ensuite, il n'a qu'à tirer des leçons.

Citation:
On s'est permis de critiquer l'armée depuis belle lurette. Vous êtes au pouvoir. Vous avez l'armée.
Et maintenant, vous etes découragé.
Moi je dis Bravo.
Bel état d'esprit.

Et maintenant, c'est vous qui semblez critiquer l'armée. Je signale au passage que vous avez entre les mains un poste, un pouvoir qui permet de faire changer les choses. Usez-en alors si vous croyez que les critiques sont fondées au lieu de simplement rapporter.
Vous êtes un acteur "actif" je rapelle.

Alors retroussons nos manches et améliorons ce qui est améliorable.

Evalea

Posté le: Mar Avr 10, 2007 3:28 pm Sujet du message:

Bonjour,

Je voulais juste réagir au sujet du Capitaine et en fait le remercier pour le temps qu'il m'avait consacré.

J'ai quitté l'armée il y a peu pour exécuter mon mandat de maire, j'avoue que si il n'est plus Capitaine j'hésiterais longuement avant de réintégrer les rangs..pourquoi ?

Juste parceque à part le Capitaine Squallizer les Lieutenants Baratas et E.F.H.v.G. aucun autre ne m'a donné envie de m'impliquer dans un RP..je veux dire un "vrai" RP...

Pour avoir fréquenté d'autres armées, je peux vous dire que certains auraient vite eu à faire aux corvées et chatiments de leur supérieur.

Donc et bien Respect mon Capitaine, Lieutenants !

Poilu.

Posté le: Mar Avr 10, 2007 3:58 pm Sujet du message:

Les critiques, je me l'ai fait deja faites. Je vous l'ai même fait part.
Le Connétable doit seconder le Capitaine. Oui, mais en tout cas, il ne peut rien faire sans son accord. Vous avez fait monter en grade des soldats sans m'en parler et LE CONNETABLE NE PEUT RIEN FAIRE SANS L'ACCORD DU CAPITAINE Concernant les soldes du bailli, j'ai fait mon boulot mais parfois, je ne l'ai pas fait correctement. Je m'en suis excusé. Mais si vous allez par là, je vais vous dire ce que vous n'avez pas fait. Vous ne donnez pas d'ordres précis, vous ne confirmez pas les contrats, le Lieutenant de Chambery a attendu plus d'une semaien avant d'avoir une réponse concernant la mission sur les routes. Au conseil, le sujet auquel vous vous êtes occupé était celui dans votre propre interet. Malheureusement, vous êtes parfois sympathique mais arrogant et égoiste.
Comme vous le dites très bien avec arrogance. Avant de critiquer les autres on se critique soit même.

azalee59390

Posté le: Mar Avr 10, 2007 5:02 pm Sujet du message:

Citation:
tout cela est à l'image des RR :ON FAIT CE QU ON VEUT, et comme on veut, quand on veut, avec qui on veut etc.

Ah, messire Alpi, vous avez toujours été savpyard! Mais ce problème est un problème général dans les RR! Celà fait plus de 2 ans maintenant que j'y suis: on nait dans une ville, on émigre dans une autre, et patfois on se sent bien quelque part et on y reste.
Malheureuseement , l'attrait des nouvelles contrées fait que certains ne tiennet pas en place ..... Seul un petit noyau reste.
La Savoie a connu plusieurs vagues de départ, depuis sa mise en colonisation, comme toutes les contrées des royaumes. Et nul n'y peut rien.
Le "joueur " fait ce qu'il veut quand il veut .......

Simnick

Posté le: Mar Avr 10, 2007 5:04 pm Sujet du message:

Bonjour gardien de Savoie

Je croit que vous devriez laver vos tabardes en famille.
Au début c'etait pour parler de l'investissement militaire de la Savoie et des amélioration à apporter. Maintenant c'est celui qui fait le plus d'action pour l'armée de la Savoie ou le descendre le plus possible.

Je sait que les élections se raproche à grand pas. Peut-etre que c'est ce qui vous monte à la tête. Mais de grâce, parlez en à la cantine de la caserne.

Si vous voulez reprendre la parole sieur Maurice, elle est a vous

Merci de votre attention.
Azalée de Cernex
Admin

MessageSujet: Re: [Elections ducales] Débat militaire par CMDT   [Elections ducales] Débat militaire par CMDT Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:14

alpi

Posté le: Mar Avr 10, 2007 7:08 pm Sujet du message:

Oui Duchesse Azalée

mais je vous reconnais aussi ce mérite. Même au plus fort de l'opposition vous etes restée dans votre nouveau pays. Vous auriez pu comme bon nombre démissionner, fuir, aller voir ailleurs non! vous avez tenu tete et etes restée savoyarde; Vous avez mon respect.

Squallizer

Posté le: Mar Avr 10, 2007 7:56 pm Sujet du message:

Messire Simnick a plus que raison, ce débat prend des ampleurs de réglement de compte .

Je tiens juste à vous remercier Dame Evalea . Vous savez, même si je ne suis plus Capitaine vous devriez quand même retourner à l'armée . Gardez toujours en tête que c'est votre duché que vous servez, pas vos supérieurs ...

Aussi une chose Messire Poilu : Le Capitaine ne peut donner aucun accord au Connétable si celui-ci ne lui en demande pas ...
Et puis autre chose : Faire des erreurs quand on à toute la Caserne à sa charge est, ma foi, acceptable . Mais en faire lorsqu'on a rien à sa charge est inacceptable .
Ce sera tout, répondez si cela vous chante, critiquez, rassurez-vous en essayant de vous convaincre que les autres aussi font du mauvais travail, je ne rétorquerai rien .

azalee59390

Posté le: Mar Avr 10, 2007 8:01 pm Sujet du message:

Il n'y a aucun réglement de compte, juste des personnes qui discutent, et qui argumentent en parlant de leur expérience personnelle.

munatu

Posté le: Mar Avr 10, 2007 8:27 pm Sujet du message:

Citation:
Ce sera tout, répondez si cela vous chante, critiquez, rassurez-vous en essayant de vous convaincre que les autres aussi font du mauvais travail, je ne rétorquerai rien .

Par MP je dirais sauf si vous apportez des solutions. Et dans ce cas, partagez-les ici même.

Simnick

Posté le: Mar Avr 10, 2007 8:30 pm Sujet du message:

Justement dame azalee

Ce n'est point sur la place public qu'il faut parlé de ses experiences militaires bonnes mais surtout mauvaise.

Quelle message envoyé vous au peuple de Savoie, mais surtout a nos voisins? Pour moi c'est un message fort clair, des soldat sur le point de s'entre déchiré, qui ne voudrons pas lever le petit doigt pour son compagnon d'arme. Allez régler vos différents dans vos casernes

Si sa doit me couter ma place dans l'armée du duché et bien qu'il en soit ainsi.

Ne pensé pas que je prenne la défense de qui que ce soit. Je ne vous connait pas encore assez. J'espère que tout les soldats feront aussi preuve d'une grande sagesse que leur capitaine.

Sur ce je vous souhaite le bonjour a tout le monde

Monsieur CharlesMaurice vous pouvait reprendre la parole elle est a vous

Se rassoie prend quelques minutes pour décompressé, s'eloigne de la salle calmement pour s'allumé un bonne pipe des son herbe spéciale maison

Dernière édition par Simnick le Mar Avr 10, 2007 8:38 pm; édité 1 fois

Squallizer

Posté le: Mar Avr 10, 2007 8:36 pm Sujet du message:

Cela ne vous coûtera rien du tout et n'a d'ailleurs rien à vous couter, chacun est libre de s'exprimer à sa guise ...

azalee59390

Posté le: Mar Avr 10, 2007 9:09 pm Sujet du message:

Exactement
On est dans un débat ici, ne vous en déplaise et si vous n'étes pas content, messire Simnick, vous avez le droit de vous exprimer, mais pas d'ordre à nous donner.
Les débats pour exprimer ses idées lors des élections ducales, sont publics, et chez nos voisins aussi.
Nous sommes sur notre gargote, ici.

Simnick

Posté le: Mar Avr 10, 2007 9:44 pm Sujet du message:

Puisque son nom venait d'etre prononcé dans l'audience avec beaucoup de rage, et qu'il n'avait pas encore allumé sa pipe, il se risqua a dire c'est dernier mots

Je suis d'accord, ceci est un lieux pour débattre de l'investissement militaire si je me souviens bien, et non pour salir la réputation des personnes mentionné depuis un bref moment.

Maintenant le seule ordre que je peut vous donnée a présent, c'est changé l'endroit de cette discussion.

Même si il doutait fort que cette remarque puisse avoir quelque effets que ce soit. Il décida de rejoindre ses moutons tout en fumant ca pipe

gwalchjune

Posté le: Mer Avr 11, 2007 12:07 am Sujet du message:

-Moi je trouve cela plutôt sympa que nos militaires n'aient pas peur de personne, pas même de leurs convictions. C'est pas une petite querelle de temps en temps qui fait oublier qu'on défend la Savoie et non sa propre réputation. En fait je trouve cela plutôt sain un dirigeant qui laisse sortir son petit côté humain. Et puis cela prouve qu'ils mettent du coeur à l'ouvrage!

-De toute façon le débat ne devenait-il pas stérile? Je vous laisse la parole euh... c'est qui déjà qui a parti ce débat sur... quoi déjà?

Simnick a écrit:

Maintenant le seule ordre que je peut vous donnée a présent, c'est changé l'endroit de cette discussion.

HRP: Bah, vous savez, tant que c'est pas écrit en vert c'est le genre d'ordre qui déplace pas grand chose.

Azalée de Cernex
Admin

MessageSujet: Re: [Elections ducales] Débat militaire par CMDT   [Elections ducales] Débat militaire par CMDT Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:15

CharlesMauriceDeT.

Posté le: Mer Avr 11, 2007 1:14 am Sujet du message:

Squallizer a écrit:

Je passe donc à votre programme :
- Stock d'épées et de boucliers => Très bien, ce que les Connétables font depuis deux mandats en gros . Toutefois je tiens à préciser que ce stock, malgré le fait qu'il ne serve pas pour l'instant, servira en temps de guerre puisqu'il sera distribué aux appelés qui ne sont pas équipés . Il est donc nécessaire de continuer à produire des épées et des bpoucliers .
- Cataplutes => ( HRP : pas codé IG . Avant de faire un programme militaire il faut s'informer un peu vous savez ... ) .

C'est intelligent ça comme remarque
Je vous ferai remarquer que pour le moment, la guerre n'est pas encore codée, on ne se base que sur des perspectives que nous donnent les programmeurs, et dans ces perspectives il y a les murailles et les catapiltes. Maintenant on peut préférer la politique de l'autruche et le jour où les murailles sont codées, pleurer sur le fait que nos stocks de pierres sont trop bas... et les progs ne manqueront pas de nous dire "pourtant on vous l'avait dit..." et auront bien raison. Si c'est ça votre vision de l'investissement militaire, ça promet !

Squallizer a écrit:
- Réserves de viandes => Très bien aussi . Alpi et moi même en avons reclamé lors du dernier mandat mais on nous a retorqué que les savoyards ne produisaient pas assez de carcasses et que l'armée n'était pas la préoccupation principale du duché en matière de budget .

Ben oui !
C'est bien beau de dire, comme le faisait le candidadat de l'US ou comme vous le fait vous-même "il faut plus de viande, pkus de prime, plus de moyen" et de ne rien budgétiser et de ne prévoir aucune méthode de financement ! Mais dans les faits, ce n'est pas cmme cela que ça se passe : si vous voulez que quelquechose soit fait, il vous faut le financer, c'est bien le but de ce débat sur l'investissement militaire.

Squallizer a écrit:
Votre programme militaire me marque par son ... inexistence !
Heureusement que des gens sont présents sur les listes adverses pour occuper correctement les postes militaires, n'est-ce pas ?

Et heureusement que des gens compétents de notre liste savent lire, car on aurait des problèmes au conseil sinon, vous ne pensez pas ?

Citation:

Débat sur l'investissement militaire

Citation:
mes prérogatives (économie)

Ce n'est pas moi qui suis en charge des questions militaires pour ma liste, mais le général en chef des forces savoyardes lui-même, notre bon duc Général, qui pour le moment agit et dès le début de la campagne (demain) dévoilera son programme. Plus tôt eut été trop tôt et aurait donné notre stratégie actuelle à d'éventuels adversaires...

Squallizer a écrit:
Concernant les prétendus problèmes d'organisation ce ne sont que des faublations . L'organisation actuelles de l'armée est des plus simples et des plus claire, toute personne normalement constituée se devrait de l'assimilier correctement et rapidement (on trouve tout de mêmes certaines personnes qui arrivent a ne pas le comprendre, allez savoir pourquoi ... ) .

Doit on retenir de votre tirade que :
1° Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes même quand des lances se balladent librement en Savoie ?
2° Votre vision de l'assimilation et de la solidarité savoyarde consiste à trouver "anormalement constituée" toute personne qui ne vous comprends pas ?
J'augure de sombres jours si vous êtes élu sur ce type d'idées.

Squallizer a écrit:
Concernant les problèmes d'animation c'est aux lieutenants qu'incombe la tâche d'animer leur garnison. Le Capitaine est la surtout pour s'occuper de ses lieutenants et pour les encadrer . Il n'a d'ailleurs pas été créée "d'organe" de communication entre les garnisons pour justement "centrer" l'attention des soldats et des officiers sur leurs garnisons .

J'aime les hommes qui a l'heure de leur bilan l'assume et propose de nouvelles perspectives pour l'avenir...

Squallizer a écrit:

En fin de compte, tous les problèmes trouvent leur origine dans le manque de présence des soldats ...

Je me demande en quoi ce genre de phrase permet de faire avancer la situation : au lieu de dire que vous n'êtes pas responsable, ce dont personne ici ne doute , proposez ! Donnez des idées ! Votre programme c'est "les Savoyards sont abrutis et chiffes molles, qu'ils votent pour moi !" ? Que comptez-vous faire ? que comptez-vous changer pour plus de dynanisme ? Comptez-vous pendant deux mois encore dire : "En fin de compte, tous les problèmes trouvent leur origine dans le manque de présence des soldats ..." ?

Squallizer a écrit:
Après si vous trouvez ces textes trop longs, je vous rétorque que je n'ai que faire des soldats qui ne sont même pas fichus de lire quatre pages de texte et de les assimiler .

Mais que de tolérance vis à vis de nos concitoyens illétrés ! que d'ouverture d'esprit, que de patience ! Et quand vos soldats "à la science infuse" se seront fait rossés par des "anormalement constitués" quatre fois supérieurs en nombre, vous comprendrez ? Je n'en suis même pas sûr... mais je suis sûr qu'il sera trop tard !

Squallizer a écrit:
Tout de même, j'avoue n'avoir pas été très présent ces jours-ci . En voici la raison : le découragement . Oui, après avoir tout fait pour que cette armée soit performante, après avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir pour que les soldats soient présents et motivés, il est arrivé le moment du désespoir . N'importe qui, même vous, même un autre, en serait au même point s'il était à ma place .
Je vais user de ces jours restants dans mon mandat pour "nettoyer" au maximum l'armée et la laisser propre à mon sucesseur .

Mais dites-moi, si vous êtes démotivés, si vous n'avez même plus la force de vous présenter à votre poste, pourquoi diable vous présentez-vous ? Qu'avez-vous à offrir aux Savoyards ?

Vous êtes un militaire de talent, tous s'accordent à le dire, alors un peu de panache que Diable ! Offrez-nous un projet, une vision, un programme ! Des idées à discuter, à débattre, bref de la matière pour avancer !

Voilà mon idée personnelle, et je serai honoré que vous la critiquiez :

Création d'un plan d'urgence IG en cas d'attaque :

En cas d'attaque surprise

En cas d'attaque, tous les Savoyards devront s'engager dans l'armée.
Les offre d'emploi seront interdites.
Le maire de Belley ne mettra aucune hache à disposition.
Les mines seront fermées.
Interdiction de vendre sur les marchés (puisqu'on est pas censé avoir produit), distribution de nourriture directement aux soldats par mandat (donc pour manger, il faut combattre).

Ce plan devrait permettre de lever un très grand nombre de soldat en un délai très court, mais sur une période elle aussi très courte (2, 3 jours maximum). J'en avais employé de semblables en d'autres temps (et dans la mesure de ce que me permettait de faire l'IG de l'époque) et elles m'avaient permise à l'époque de recruter plus de 200 soldats par jour (il faut d'ailleurs faire plusieures fournées pour y arriver).

En cas de siège

En cas de siège, c'est à dire si l'armée Savoyarde n'a pu repousser l'invasion grâce aux mesures ci-dessus, des besoins vont apparaitre. Il faudra tout d'abord relancer les filières de la force, du cuir et du fer qui seront dans la première catégorie, puis les mines de pierres (pour entretenir les mines de fer), les mines d'or et la filière du blé (pour éviter la famine) qui formeront une deuxième catégorie.

Ce sera au Connétable, en associassion avec les Cac, le Cam, et le Capitaine d'établir ce plan avant que la situation ne se présente, que chacun sache ce qu'il doit faire quand elle se présentera, que les décrets de conscriptions soient prêts et que toutes les conséquences aient été prévues.

Voilà, par exemple une idée, une motivation, une volonté de faire quelquechose pour la Savoie... voilà ce que j'offre. Et j'ose espérer que vous n'avez pas à offrir aux Savoyards que votre "démotivation".

Ensuite, il faut poser la question d'une armée professionnelle savoyarde dont la mission pourrait être également offensive (ce que ne peut être la consciption). Personnellement, je suis pour, ne serait-ce qu'à titre dissuasif ou pour augmenter la crédibilité de notre diplomatie, cette armée pouvant être dépéchée au soutien de nos alliés.
Dans quelle mesure pourra t'on faire appel à la conscription pour aider nos alliés ? Il y a là débat. Personnellement, je suis contre, car ce serait dégarnir et la défense et l'économie savoyarde. En revanche, je suis pour une utilisation beaucoup plus large de l'armée professionnelle.

Ensuite, il faut poser la question des armées personnelles : les nobles de Savoie ont-il le droit d'armer leurs gens et que ceux-ci leur soient loyaux à eux et non au Conseil directement ? Je suis pour, car les Nobles de Savoie prête allégeance au Conseil.

Il faut encore poser la question des ordres militaires, je suis pour, et celle des mercenaires, pour également ! En bref, un grand nombre de questions auxquelles vous ne répondez pas, bien que vous qualifiez mon programme militaire d'inexistant... et le votre ?

P.S. Dans les domaines militaires je ne fais qu'exprimer mon opinion personnelle, dans le domaine de l'investissement et de l'économie, je parle au nom de la liste Fondue Savoyarde

Dernière édition par CharlesMauriceDeT. le Mer Avr 11, 2007 1:56 am; édité 2 fois

LadyCokine

Posté le: Mer Avr 11, 2007 1:43 am Sujet du message:

Ce n'est point sur la place public qu'il faut parlé de ses experiences militaires bonnes mais surtout mauvaise.

Allez régler vos différents dans vos casernes

Personellement je veut bien régler mon différent a la caserne mais voici le réponse que j'ai resus du capitaine et dans la caserne je ne peut pas répliquer.

Soldat LadyCokine je n'ai pas dit que ne n'allions pas en parler, j'ai dit que nous n'allions pas en parler aujourd'hui .

J'attend encore.

gwalchjune

Posté le: Mer Avr 11, 2007 4:37 am Sujet du message:

C'est beau la période électorale. C'est la période ou même CMDT se porte à la défense du manant illétré alors qu'il l'envoyait promener il n'y a pas si longtemps.

Vous dites que tous les SAvoixyards devront s'engager dans l'armée. Qu'en est-il des religieux, des pacifiste, des femmes, des enfants, des pacifistes aux pieds plats, des réfractaires à s'enroller et ceux qui ne suivent pas l'actualité? Seront-ils brûlés, pendus, transformés en papier, mis en prison, écartelés, jettés vifs aux Franc Comtois ou poursuivis?

Si l'on ne peut plus acheter sur le marché en temps de guerre, qui va nourrir les pauvres manants illétrés qui ne savent même pas comment fonctionne les mandats ou ces pauvres tamagos qui ne savent même pas qu'il y a la guerre? Allons-nous pouvoir organiser une résistance avec de pauvres commercents comme moi qui ne savent même pas comment entrer dans un lance? Si l'armée professionnelle peine à s'organiser, devons-nous prendre le risque d'aller vers une milice civile??

munatu

Posté le: Mer Avr 11, 2007 8:28 am Sujet du message:

Azalée de Cernex
Admin

MessageSujet: Re: [Elections ducales] Débat militaire par CMDT   [Elections ducales] Débat militaire par CMDT Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:15

CharlesMauriceDeT a écrit:

Mais dans les faits, ce n'est pas comme cela que ça se passe : si vous voulez que quelquechose soit fait, il vous faut le financer, c'est bien le but de ce débat sur l'investissement militaire.

Et ben en voilà une nouvelle idée et qui est très pertinente: vous abordez le côté économique de l'armée. Vous pensez être les seuls à vouloir donner des moyens au bras armé? Je ne pense pas que vous vous méprenez. Concernant le financement, je me permet d'ajouter que chaque liste à prévu des sytèmes de financements. Donc nul part il n'y a de politique de l'autruche.
A Sabaudia, nous entendons même financer notre armée afin de la rendre plus efficace à grand moyens. Et qui dit grands moyens ne demande pas de demi mesures.

Et heureusement que des gens compétents de notre liste savent lire, car on aurait des problèmes au conseil sinon, vous ne pensez pas ?

Vous savez lire? Et ben tant mieux pour vous. Quant à écrire, après le message déroulant IG "Fondu Savoyarde, un parti qu'on sent bien", je ne m'attarderai pas sur ce point.
Mais heureusement (ou malheureusement , ça dépend le point de vue) pour nous tous, l'orthographe n'améliorera pas ou peu le sort de la Savoie. Et puis, les fautes arrivent si vite et si facilement.

Ce n'est pas moi qui suis en charge des questions militaires pour ma liste, mais le général en chef des forces savoyardes lui-même, notre bon duc Général, qui pour le moment agit et dès le début de la campagne (demain) dévoilera son programme. Plus tôt eut été trop tôt et aurait donné notre stratégie actuelle à d'éventuels adversaires...

Mais c'est une vraie guerre politique que vous semblez engager

Squallizer a écrit:

Doit on retenir de votre tirade que :
1° Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes même quand des lances se balladent librement en Savoie ?
2° Votre vision de l'assimilation et de la solidarité savoyarde consiste à trouver "anormalement constituée" toute personne qui ne vous comprends pas ?
J'augure de sombres jours si vous êtes élu sur ce type d'idées.

-Alors d'après vous, quand des lances se balladent librement en Savoie, c'est du ressort de l'organisation de l'armée? Je ne crois pas qu'il s'agisse à proprement parler d'organisation puisque cette dernière est établie et en place depuis un moment.
-Anormalement constituée? Non. Loin de là, mais chacun ses points forts. Ce que le Capitaine veut vous dire c'est que certains auront toujours du mal à saisir les subtilités. Mais ce n'est pas grave: jusqu'à présent, nous les avons épaulés, conseillés et leur avons expliqué les tenants et aboutissants de l'armée.
Donc vous voyez, nous arrivons à nous concorder avec chacun.

Squallizer a écrit:
Concernant les problèmes d'animation c'est aux lieutenants qu'incombe la tâche d'animer leur garnison. Le Capitaine est la surtout pour s'occuper de ses lieutenants et pour les encadrer . Il n'a d'ailleurs pas été créée "d'organe" de communication entre les garnisons pour justement "centrer" l'attention des soldats et des officiers sur leurs garnisons .

J'aime les hommes qui a l'heure de leur bilan l'assume et propose de nouvelles perspectives pour l'avenir...

Alors je crainds que vous ne soyez contraint de nous aimer. Malheur à qui? je ne veux même pas le savoir

et vous, que feriez-vous si vous devriez accroître la communication au sein de l'armée? Je me méprends peut être mais je n'ai pas encore vu de solution quant à la communication au sein de l'armée de votre part.

Squallizer a écrit:

En fin de compte, tous les problèmes trouvent leur origine dans le manque de présence des soldats ...

Je me demande en quoi ce genre de phrase permet de faire avancer la situation : au lieu de dire que vous n'êtes pas responsable, ce dont personne ici ne doute , proposez ! Donnez des idées ! Votre programme c'est "les Savoyards sont abrutis et chiffes molles, qu'ils votent pour moi !" ? Que comptez-vous faire ? que comptez-vous changer pour plus de dynanisme ? Comptez-vous pendant deux mois encore dire : "En fin de compte, tous les problèmes trouvent leur origine dans le manque de présence des soldats ..." ?

Mais c'est que vous deviendrez presque méchant avec ça. Tant que vous mordez pas, je veux bien discutez avec vous
Que comptez vous faire? : cf Programme.
Abrutis et chiffes molles? : malheureusement, il en existe. Mais heureusement, à l'armée comme ailleurs, ils ne sont pas la majorité (point de vue personnel), loin de là.
Comptez-vous dire encore pendant 2 mois dire que ce sont les soldats qui expliquant tout? : est-ce cela la remarque pertinente dont vous parliez tout à l'heure et qui ferait avancer les choses?

Squallizer a écrit:
Après si vous trouvez ces textes trop longs, je vous rétorque que je n'ai que faire des soldats qui ne sont même pas fichus de lire quatre pages de texte et de les assimiler .

Mais que de tolérance vis à vis de nos concitoyens illétrés ! que d'ouverture d'esprit, que de patience ! Et quand vos soldats "à la science infuse" se seront fait rossés par des "anormalement constitués" quatre fois supérieurs en nombre, vous comprendrez ? Je n'en suis même pas sûr... mais je suis sûr qu'il sera trop tard !

La patience a ses limites comme tout un chacun. mais peut être êtes vous un saint? Mais alors, faudra dire à l'Eglise de vous rajoutez car je ne vous y ai pas trouvé.
Squallizer ne comprendra pas? Possible. Chacun a ses limites et les reconnaitre est une qualité indéniable que certains n'ont visiblement pas.
Quant à parler de "science infuse" ou d' "anormalement constitués", vous parlez de qui? Car jusqu'à présent, personne n'a assimilé les gens qui avaient quelques difficultés à des abrutis profonds. Personne n'a utilisé de pareils termes sauf ... oui, je crois que vous pensez à la même personne que moi.

Squallizer a écrit:

Mais dites-moi, si vous êtes démotivés, si vous n'avez même plus la force de vous présenter à votre poste, pourquoi diable vous présentez-vous ? Qu'avez-vous à offrir aux Savoyards ?

Vous êtes un militaire de talent, tous s'accordent à le dire, alors un peu de panache que Diable ! Offrez-nous un projet, une vision, un programme ! Des idées à discuter, à débattre, bref de la matière pour avancer !

Voilà mon idée personnelle, et je serai honoré que vous la critiquiez :

Création d'un plan d'urgence IG en cas d'attaque :

En cas d'attaque surprise

En cas d'attaque, tous les Savoyards devront s'engager dans l'armée.
Les offre d'emploi seront interdites.
Le maire de Belley ne mettra aucune hache à disposition.
Les mines seront fermées.
Interdiction de vendre sur les marchés (puisqu'on est pas censé avoir produit), distribution de nourriture directement aux soldats par mandat (donc pour manger, il faut combattre).

Ce plan devrait permettre de lever un très grand nombre de soldat en un délai très court, mais sur une période elle aussi très courte (2, 3 jours maximum). J'en avais employé de semblables en d'autres temps (et dans la mesure de ce que me permettait de faire l'IG de l'époque) et elles m'avaient permise à l'époque de recruter plus de 200 soldats par jour (il faut d'ailleurs faire plusieures fournées pour y arriver).

En cas de siège

En cas de siège, c'est à dire si l'armée Savoyarde n'a pu repousser l'invasion grâce aux mesures ci-dessus, des besoins vont apparaitre. Il faudra tout d'abord relancer les filières de la force, du cuir et du fer qui seront dans la première catégorie, puis les mines de pierres (pour entretenir les mines de fer), les mines d'or et la filière du blé (pour éviter la famine) qui formeront une deuxième catégorie.

Ce sera au Connétable, en associassion avec les Cac, le Cam, et le Capitaine d'établir ce plan avant que la situation ne se présente, que chacun sache ce qu'il doit faire quand elle se présentera, que les décrets de conscriptions soient prêts et que toutes les conséquences aient été prévues.

Voilà, par exemple une idée, une motivation, une volonté de faire quelquechose pour la Savoie... voilà ce que j'offre. Et j'ose espérer que vous n'avez pas à offrir aux Savoyards que votre "démotivation".

Ensuite, il faut poser la question d'une armée professionnelle savoyarde dont la mission pourrait être également offensive (ce que ne peut être la consciption). Personnellement, je suis pour, ne serait-ce qu'à titre dissuasif ou pour augmenter la crédibilité de notre diplomatie, cette armée pouvant être dépéchée au soutien de nos alliés.
Dans quelle mesure pourra t'on faire appel à la conscription pour aider nos alliés ? Il y a là débat. Personnellement, je suis contre, car ce serait dégarnir et la défense et l'économie savoyarde. En revanche, je suis pour une utilisation beaucoup plus large de l'armée professionnelle.

Ensuite, il faut poser la question des armées personnelles : les nobles de Savoie ont-il le droit d'armer leurs gens et que ceux-ci leur soient loyaux à eux et non au Conseil directement ? Je suis pour, car les Nobles de Savoie prête allégeance au Conseil.

Il faut encore poser la question des ordres militaires, je suis pour, et celle des mercenaires, pour également ! En bref, un grand nombre de questions auxquelles vous ne répondez pas, bien que vous qualifiez mon programme militaire d'inexistant... et le votre ?

P.S. Dans les domaines militaires je ne fais qu'exprimer mon opinion personnelle, dans le domaine de l'investissement et de l'économie, je parle au nom de la liste Fondue Savoyarde[/size]

Le nôtre est existant, rassurez-vous.

Vous n'exprimez que votre opinion personnelle et non au nom de la liste. Alors que pense la liste de cela? Car je suppose que nous débatrons sur les programmes, sur ce que la liste prévoit bien que ce genre d'opinion me semble tout aussi riche.

cepes

Posté le: Mer Avr 11, 2007 1:30 pm Sujet du message:

vous parlez d investissement moi je parlais de l armée et de son fonctionnement!
enfin je suis de l avis de munatu:
l armée a besoin de moyen et ces moyens on differentes facons d etre debloqué chaque partie a son idée:
mais pour savoir l idée allez voir au sujet economie car l economie de la saovie ne concerne pas que l armée ou alors nous sommes un peuple de guerrier?

Azalée de Cernex
Admin

Squallizer

Posté le: Mer Avr 11, 2007 1:44 pm Sujet du message:

Eh bien messire CMDT, vous avez l'air de lire et de comprendre seulement ce qui vous plait ...

Prenons donc les choses point par point et dans l'ordre :

Déjà ça commence bien, "La guerre n'est pas encore codée" que vous dites . Vous êtes en retard de quelques mois Messire ( Peut être croyez vous que, depuis que vous avez quitté la Savoie, le temps s'est arrêté ? ) .
Concernant les cataplutes et les murailles (comme je disais vus comprenez ce qui vous arrange) j'ai seulement dit qu'elles n'étaient pas encore codées, je n'ai pas dit qu'il ne faudrait pas constituer de stocks . Je vous invite d'ailleurs à aller lire correctement notre programme, on y metionne nos stocls insuffisants, vous verrez ...

Concernant l'investissement militaire c'est une fois de plus votre manie de ne lire que ce qui vous plait . Pour financer l'armée nous comptons sur les impôts occasionnels ...

Oui ça je sais que des gens (compétents ça reste à prouver) de votre liste savent lire . Mais ce que je sais aussi c'est que d'autres ne savent lire que ce qui leur plait ... Et ça ça risque de poser de serieux problèmes, et pas juste au conseil

Fort bien, j'attends donc votre programme militaire avec impatience . Mais moi je ne dirais pas "Plus tôt eut été trop tôt et aurait donné notre stratégie actuelle à d'éventuels adversaires..." je dirais plutôt "Il est maintenant assez tard pour que nous puissions nous inspirer des stratégies de nos adversaires" ... Oui parce que ça marche dans les deux sens, vous ne saviez pas ?

Pour ce qui est de ce que vous vous plaisez à appeler ma "tirade" :
1- Les lances qui se balladent en Savoie sont du ressort de la Prévoté . Toutefois, face à son actuelle désorganisation, un projet de postes de garde a été mis en place sur certains noeuds pour contrôler un minimum d'allées et venues .
2- Et non, je trouve que les personnes qui ne comprennent pas le fonctionnement de l'armée ne font pas l'effort d'essayer de le comprendre . Bien heureusement, tous les savoyards sont normalement constitués ...

Nouvelles perspectives ? Point besoin de nouvelles perspectives, appliquer correctement les "anciennes" perspectives peut déjà nous donner d'excellents résultats . D'ailleurs ce genre de perspective n'est pas à changer ( A moins que vous vouliez réorganiser en long, en large et en travers l'armée et ainsi démoolir le travail effectué pendant deux mandats . ) .

Pas responsables ? Non nous avons tous notre part de responsabilité ici . Tous les Savoyards ont leur part de responsabilité . Seulement que la part de certains est plus grande que celle d'autres ... Ce que je compte changer : RIEN . Ce qu'il y a à changer ( Et je ne pense pas que ce soit moi ou d'ailleurs quiconque qui puisse le faire ) c'est le comportement des Savoyards . Ce sont eux qui doivent le changer eux même, chacun doit se remettre en question, et c'est ainsi que nous évoluerons .

Concitoyens illetrés ? Bizarre, tous ceux qui se sont présentés à la Caserne savent parfaitement bien lire et plus ou moins écrire . Le seul illétré (bien que le terme ne conviennent pas parfaitement) que j'ai connu jusqu'à présent c'est bien vous ( Bien sur par rapport au fait de lire et de comprendre seulement ce qui vous plait ) .
Et puis, si jamais un illetré venait à se présenter à la Caserne, sachez que je lui lirai moi même les textes militaires et autant de fois que nécessaire pour qu'il les comprenne bien .
Ce que je voulais dire par ma phrase c'est "Après si vous trouvez ces textes trop longs, je vous rétorque que je n'ai que faire de soldats qui ne sont pas foutus de faire l'effort de prendre conaissance des textes et de les assimiler" .
D'ailleurs, je préfère avoir 10 soldats bien organisés, disciplinés, travailleurs et qui ont un peu de jugeotte plutôt que 40 soldats incompétents et qui n'en font qu'à leur tête . Je puis d'ailleurs vous garantir que les 10 soldats viendront à bout sans difficulté des 40 ...

Mon programme est disponible depuis bien longtemps . Ma vision tout le monde la connait : "La discipline est notre force" .
Par contre cette idée de "découragement" à l'air de bien vous plaire ... Bien, prenons les choses sous un autre angle : Et si je mourrais en combat ? Et si je venais à m'absenter de la Caserne, pour une raison ou pour une autre, pendant plusieurs jours ? Qu'adviendrait-il de la Caserne ? Resterait-elle, comme elle l'est restée pendant mon abscence, inactive et complétement bloquée ? Sachez que cette expérience fut très révélatrice pour moi ...

Maintenant concernant votre programme sur "l'investissement militaire" :
- Comment compter vous interdire les offres d'emplois et la vente sur le marché ? En traduisant en justice quiconque le fait ? Et après, qu'est ce que cela fera d'emprisonner les personnes en question 4 ou 5 jours après que la guerre soit terminée ( Oui parce que le propre d'une attaque surprise c'est la briéveté de la bataille ...) ?
En théorie ce plan est très intéressant, mais en pratique il ne donnera aucun résultat ( La plupart des savoyards tamagos s'en fouteront de ce que vous aurez à leur dire et continueront leur vie comme avant, ça je peux vous le garantir ) .
- Bien concernant les sièges, je pense toutefois que l'affaire sera réglée tellement vite que les mesures que vous voulez prendre ne seront pas efficaces (Oui, ce n'est pas le jour de la bataille qu'on se met à fabriquer des épées, une épée ça prend 7 jours pour être fabriquée ...) . Non, ce qui comptera en cas de siège ce sont nos stocks et notre rapidité de réaction .
- Concernant les ordres militaires je vous invterai à consulter le réglement interne de l'armée savoyarde, plus précisément l'amendement effectué par moi même concernant les ordres militaires (Avant de prétendre écrire un programme informez-vous donc de ce qui se passe autour de vous) . Le programme de la Sabaudia est fort parlant bien que court . Les mercenaires il n'y en a pas des masses (1 organisation en Savoie si je ne m'abuse, organisation fort peu fournie) . Notre force à Sabaudia réside en notre expérience et en notre conaissance des règles de l'armée et de la manière de diriger les soldats .

MessageSujet: Re: [Elections ducales] Débat militaire par CMDT   [Elections ducales] Débat militaire par CMDT Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:16

alpi

Posté le: Mer Avr 11, 2007 1:45 pm Sujet du message:

Le budget militaire existe depuis les dernières mises à jour des regles de la guerre par levan.

le duc fixe une enveloppe budgetaire, paramétrable par lui IG et le bailli verse cette somme au connétable qui lui même en reverse une partie au prévôt.

Cela fonctionne chez nous depuis bientôt 4 mois. Comme toute chose il faut que cela entre dans les moeurs et le budget armée mit un certain temps à se mettre en place.

Cette somme sert :
- d'une part à payer les emplois de maréchaux et chefs marécahux via le prévôt
- d'autre part de pouvoir constituer les stocks et besoins en armement via le connétable ET rémunérer les soldats engagés dirigés par le capitaine ainsi que prevoir récompenses, nourriture et autres gratifications.

Il n'y a donc rien à inventer de ce côté si ce n'est de prevoir un budget pouvant s'établir soit mensuellement soit sur la durée d'un mandat ducal de 2 mois.

Tout le reste n'est qu'effet d'annonce et propagande électorale qui ne feront rien avancer de plus.

alpi

Posté le: Mer Avr 11, 2007 1:59 pm Sujet du message:

oups j'ai posté en même temps que vous squallizer.

concernant les catapultes, elles furent essayées par levan au premier siège de compiègne. Les quantités demandées pour les construires et entretenir étaient assez faramineuses, elles ne fureent pas reconduites ( de mémoire elle coutaient tout compris environ 500 steres et plusieurs qtx de pierre.. leur durée de vie était limitée bref. les catapultes codées furent abandonnées.

pour les murailles, Levan nous ressort cette idée mais plus mûrie; en effet la quantité ( plusieurs centaines de qtx!) servira à doter une ville de remparts dans le seul but de renforcer les points de défense de la ville dans la resolution par ordinateur des combats ( rapports assaillants/défenseurs) car cela limitera le nombre maxi a 40 assaillants contre 40 défenseurs maxi.

On va certainement lui soumettre l'usage des armes à poudre à la place des catapultes et qui auront un effet sur les remparts. ( à voir)

LadyCokine

Posté le: Mer Avr 11, 2007 2:09 pm Sujet du message:

Qu'adviendrait-il de la Caserne ? Resterait-elle, comme elle l'est restée pendant mon abscence, inactive et complétement bloquée ? Sachez que cette expérience fut très révélatrice pour moi ...

Tout Capitaine digne de se nom aurais donner mission a un de ses subalternes de s'occupuer de la caserne pendant son absence. Et si vous ne désirez toujour pas qu'on parle de la caserne justement a la caserne, pas de problème pour moi d'en parler ici.

alpi

Posté le: Mer Avr 11, 2007 2:12 pm Sujet du message:

euh décidement, désolé, ce n'est pas du flood !

Concernant l'investissement en général et étant très attentif au domaine militaire, je constate avec inquiétude, sur les topics spécialisés, qu'apres l'anjou et le poitou , la Normandie possèdera d'ici 2 ou 3 jours de notables voie de l'armée possédant les 4 matières leur permettant de générer de10 à 30 points PE ( 2 "niv 3 armée " sufiront ainsi pour créér une armée! en 48 h)

Nous ne disposons de personne possédant la matière " avancée " en savoie malgré nos recherches faites par Xseb et moi.

Comme en plus il nous faut les bases "état" pour progresser à 100% en matière " avancée" nous cumulons un certain retard.

alpi

Posté le: Mer Avr 11, 2007 2:18 pm Sujet du message:

Dame lady cokine

Il faut maintenant que tous comprennent, une bonne fois pour toutes, que l'armée RP doit passer au second plan.

Mon post ci dessus parle de ce que l'armée devra faire : défendre IG les intérêts de sa province.

Le " bla bla " de caserne, les " Rp en dentelles" , les " occupations de pauvres militaires désoeuvrés " cela pourra revenir , mais après que l'on ait fini de se mettre à niveau avec nos futurs adversaires.

Discuter sur la disponibilité des officiers ne pouponnant pas assez leurs mignons petits soldats est maintenant ridicule !

Nos efforts sont et doivent être entierement tournés vers ces retards à combler IG.

LadyCokine

Posté le: Mer Avr 11, 2007 2:31 pm Sujet du message:

Sir Alpi vous devez comprendre quelques chose je ne parle pas de dentelle et vous vous ête dans l'armée?

Et ma question ne vous concerne pas. Et si justement vous aviez plus de bla bla bla que de cachette l'armée fonctionnerais beaucoup mieux.

Et je me répette tout capitaine digne de se non aurais donner mission a un de ces subalterne de s'occuper de la caserne pendant son absence.

LadyCokine

Posté le: Mer Avr 11, 2007 2:35 pm Sujet du message:

Et concernant l'information sur les armés on peut tous les voir et vaux mieux chercher par soit même les informations que d'attendre après vous qui aimez mieux tout garder secret.

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=479

Davinaelle

Posté le: Mer Avr 11, 2007 3:09 pm Sujet du message:

je voudrais savoir quelque chose, y'a des gens qui lisent la guerre qui a lieu en ce moment entre la France, l'Anjou et la Bretagne ?

parce qu'en lisant vous saurez que la partie ingame est aussi importante que la partie "RP", d'ailleurs les gros problemes viennent de la partie rp. Les joueurs quelqu'ils soient veulent du rp.
Pour l'instant le codage de la guerre marche à moitié et les armées ont du mal à etre créees.

Il ne faut delaisser aucune des deux parties, l'une etant indissociable de l'autre.

LadyCokine

Posté le: Mer Avr 11, 2007 3:11 pm Sujet du message:

Vous m'avez cherchez vous m'avez trouvez.

de la dentelle, de la dentelle bien sur ce qui ne viens pas de vous ne peut être bon pour l'armée. Vous ne savez même pas de quoi je voulais parler et j'ai demander la parole sur la gargotte de l,armée car je ne voulais en aucun cas que sa serve de politiquayerie mais vous ne prenez les avis de personne. Vous ête suffisant en vous même.

L'armée a de grave probléme et si Le Capitaine dis que c'est la faute des soldats et bien moi j'ose dire que c'est la faute des dirigeants.

Et le probléme le plus evident c'est la communication. Et arrêter de cherche si c'est IG , si c'est RR si c'est FCH ou HFC . Il faut en faire un tout pour qu'on n'ai un semblant de fonctionnement.

alpi

Posté le: Mer Avr 11, 2007 3:47 pm Sujet du message:

Avant de vous emporter à tort et à travers et faire ressortir votre continuel ressentiment à mon égard, reprenez le temps de lire mes post.

En resumé il est dit le RP oui, mais après le IG.

-Eudes-

Posté le: Mer Avr 11, 2007 4:17 pm Sujet du message:

alpi a écrit:
euh décidement, désolé, ce n'est pas du flood !

Concernant l'investissement en général et étant très attentif au domaine militaire, je constate avec inquiétude, sur les topics spécialisés, qu'apres l'anjou et le poitou , la Normandie possèdera d'ici 2 ou 3 jours de notables voie de l'armée possédant les 4 matières leur permettant de générer de10 à 30 points PE ( 2 "niv 3 armée " sufiront ainsi pour créér une armée! en 48 h)

Nous ne disposons de personne possédant la matière " avancée " en savoie malgré nos recherches faites par Xseb et moi.

Comme en plus il nous faut les bases "état" pour progresser à 100% en matière " avancée" nous cumulons un certain retard.

Je me permets de réagir à votre remarque très judicieuse. J'ai moi même été informé que la Provence recherchait parmi ses artisans des volontaires pour devenir fonctionnaires dans la voie de l'armée. Le Comté de Provence (endetté je le rappelle) compte subventionner les passages de ses artisans au statut d’érudit ainsi que leurs études.
C'est aussi ce que devrait faire la savoie. Le temps des guerres arrive. Il est nécessaire que la Savoie possède au moins 3 ou 4 personnes à son service, capables de lui fournir des points à tous moments. Et pour cela, je pense qu'il ne faut pas hésiter à débourser. On arrête pas de dire que les finances sont bonnes et bien servons nous en et cessons d’être à la traîne ! C'est un investissement important et des plus utiles.

LadyCokine

Posté le: Mer Avr 11, 2007 4:59 pm Sujet du message:

Monncher Alpi ^_~ encore un petit effort vous y arrivez presque ce n'est ni un ni l'autre c'est un tout.

alpi

Posté le: Mer Avr 11, 2007 5:05 pm Sujet du message:

Messire Eudes

Vous avez raison et ce problème a été débattu à ce conseil pour que notre capitaine passe niv 3 armée.

Là encore et sans polémique soit on a toujours pas bien apprehendé l'enjeu IG des amées, soit trop de RP ( notamment nos célèbres oppositions politiques qui nous bloquent depuis des mois et des mois).

Il est bien sur évident qu'il nous faut un reservoir de niv 3 armée ( il est en cours mais nous ne sommes pas unis pour l'instant) ainsi qu'il nous faut créér un état major plus étoffé chargé des questions militaires.

Dernière édition par alpi le Mer Avr 11, 2007 5:40 pm; édité 1 fois

Leonorio

Posté le: Mer Avr 11, 2007 5:16 pm Sujet du message:

-Eudes- a écrit:

Il est nécessaire que la Savoie possède au moins 3 ou 4 personnes à son service, capables de lui fournir des points à tous moments.

Présent !

Pour mesdames Davinaelle et LadyCockine, oui, le Rp est important (personellement, j'adore !), mais le Rp est totalement secondaire !
Par exemple : pour un attaque du style celle de la FC, ils ne se sont pas embêtés à faire du Rp...

Nous devons d'abord nous renforcer et organiser IG avant de penser à créer certaines mesures Rp. Il faut certes y penser, mais après l'IG car ce n'est pas avec une vingtaine de personnes ayant des caractéristiques ridicules (même s'ils font du très bon Rp) que nous défendrons la Savoie contre une armée de soldats possédant 255 PF (même s'ils sont nuls en Rp)...

Leonorio

Posté le: Mer Avr 11, 2007 5:24 pm Sujet du message:

alpi a écrit:

Il est bien sur évident qu'il nous faut un reservoir de niv 3 armée ( il est en cours mais nous ne sommes pas unis pour l'instant).

Je suis totalement d'accord : il ne doit y avoir que deux ou trois nv3 qui communiquent entre eux, pour se mettre au courant de leurs différentes compétences.

alpi a écrit:

ainsi qu'il nous faut créér un état major plus étoffé chargé des questions militaires

J'adhère totalement ! La nessecité d'une telle organisation n'est plus à prouver ! Il faut absolument regrouper les nv3 voie de l'armée, les officiers de l'armée, les membres du conseil et les GM (ou leurs ambassadeurs) des ordres de chevalerie ayent un lien avec la Savoie (Ordre du lac d'amour, OSG, Ordre Teutonique, etc..). Et pourquoi pas les nobles savoyards résidant en Savoie ?
Azalée de Cernex
Admin

MessageSujet: Re: [Elections ducales] Débat militaire par CMDT   [Elections ducales] Débat militaire par CMDT Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:17

Squallizer

Posté le: Mer Avr 11, 2007 7:18 pm Sujet du message:

LadyCokine, juste pour savoir, un bon Capitaine c'est quoi pour vous ? Quelqu'un qui joue à la marelle avec les soldats, organise des banquets tous les soirs à la Caserne et nomme officier quelqu'un qui ne le mérite pas ?
D'ailleurs si j'avais donné des instructions aux subalternes c'eut comme si je fus à la Caserne . Non, moi ce dont je parle c'est du fait que la Caserne est incapable de fonctionner entièrement SEULE sans instructions (Oui parce que vous savez si je meurs je n'apparaitrais sûrement pas à mes subalternes en songe pour leur donner mes instructions ) .

Concernant ma suvention pour le passage au niveau 3 je tiens à mentionner que ma dette sera remboursée d'ici quelques jours ( Je vois déjà les mauvaises langues venir ) puisque je n'ai emprunté que 1600 écus et que seuls 1000 écus sont utilisés quand on passe niveau 3 ( les 1500 restants sont pour les études ) .

Je pense que les niveau 3 sont en nombre suffisant pour fournir des PEs rapidement (Sur Annecy ou doit être 5 ou 6 ) . Faut-il encore que le système d'embauche pour les PEs marche ( Mes premiers essais ont échoué ...) .

azalee59390

Posté le: Mer Avr 11, 2007 8:26 pm Sujet du message:

Citation:
Pour mesdames Davinaelle et LadyCockine, oui, le Rp est important (personellement, j'adore !), mais le Rp est totalement secondaire !
Par exemple : pour un attaque du style celle de la FC, ils ne se sont pas embêtés à faire du Rp...

Vous vous trompez, leonorio, pour la bonne et simple raison, que justement ils voulaient faire IG, et qu'ils n'avaient pas tout lu les informationts de levan: ils se sont précipités pour attaquer notre château, et pan: ils n'ont pas pu, IG: parce que Levan avait bien expliqué que les attaques de château n'étaient pas possible RP! alors faross a tout déballé RP, car il n'avait plus que cette solution.

Davinaelle

Posté le: Mer Avr 11, 2007 8:44 pm Sujet du message:

Leonorio a écrit:
-Eudes- a écrit:

Il est nécessaire que la Savoie possède au moins 3 ou 4 personnes à son service, capables de lui fournir des points à tous moments.

Présent !

Nous devons d'abord nous renforcer et organiser IG avant de penser à créer certaines mesures Rp. Il faut certes y penser, mais après l'IG car ce n'est pas avec une vingtaine de personnes ayant des caractéristiques ridicules (même s'ils font du très bon Rp) que nous défendrons la Savoie contre une armée de soldats possédant 255 PF (même s'ils sont nuls en Rp)...

où avez vu Seigneur Leonario que j'ai dit qu'il faut negliger le ingame ? où ça ? sachez que pour qu'une attaque de chateau marche, meme si elle est reussit ingame, il faut qu'elle soit validée et s'il n'y a eu aucun rp, elle ne le sera pas ! moi j'ai dit qu'il faut travailler sur les deux, je ne pense pas que ce soit contradictoire. L'un va pas sans l'autre, un rp de prise de chateau sans le ingame est ridicule et il faut du rp pour que la prise soit validée, c'est tout !

en conclusion, je vais etre claire. Il faut travailler les deux en parallele, avoir des soldats costauds en grand nombre, avoir des chefs d'armées en quantite suffisante et savoir faire un minimum de rp ! avec ça on gagne à tous les coups !

LadyCokine

Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:37 pm Sujet du message:

Je suis certaine que je lis mal moi, ou je comprend pas le francais je vais devoir retourner a l'école moi.

Voici ce que je lis :

Non, moi ce dont je parle c'est du fait que la Caserne est incapable de fonctionner entièrement SEULE sans instructions (Oui parce que vous savez si je meurs je n'apparaitrais sûrement pas à mes subalternes en songe pour leur donner mes instructions ) .

Moi je comprend que si vous mourrez plus rien ne v'as fonctionner ??

Pauvre de vous, descendez quelques marche par le bas moi je vous dis que même si vous mourrez, la Savoie v'as continuer et l'armée aussi.

ET pourquoi vous subventionner pour être niveau 3. Personellement j'aurais subventionner dans un village qui n'as pas encore de niveau 3 dans la voie de l,armée.

Dans quelques jours vous ne serez peut être même plus capitaine sa change quoi?

gwalchjune

Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:40 pm Sujet du message:

HRP: Je suis tout confondu. Le monde se plaint IRL que les autres font du IG en mode IRL au lieu de le faire en RP. Après c'est rendu des persos RP qui parlent à des gens IRL sur du IG.

Serais-ce possible de clarifier quand un commentaire provient du perso et quand il provient du joueur et à qui il s'adresse. C'est pas pour critiquer personne, je ne suis pas moqueur contrairement à mon personnage. C'est simplement que c'est lourd à suivre.

j.

alpi

Posté le: Mer Avr 11, 2007 11:03 pm Sujet du message:

d'autant qu'une polémique s'est créée inutilement j'ai dis à l'origine que pour l'instant il fallait ( concernant l'armée) se concentrer sur le IG et non le RP. Il n'a jamais été question d'occulter tout l'un ou tout l'autre.

Voilà pour moi c'est clos. faisons d'abord une armée IG et quand elle sera en état de fonctionnement viendra se grefffer le RP.

Squallizer

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 12:04 am Sujet du message:

Voila, même si j'ai exliqué en quoi constistait cette "aide" du duché (qui en fin de compte ne lui coutera rien) certaines personnes trouvent le moyen de détourner mes propos et de faire croire le contraire de ce que j'ai dit ... Pathétique ...
Ce que ça change c'est que je vais utiliser les quelques jous restants pour tenter de rédiger un guide du fonctionnement des armée IG pour les prochains Capitaines, voila ce que ça change ...

Je n'ai pas dit que rien ne fonctionnerai si je mourrais, j'ai dit qu'en l'ETAT ACTUEL des choses à la Caserne et suite a cette expérience, une absence totale et complète de ma personne aurait pour conséquence une léthargie de la Caserne pendant plusieurs jours voire plus ...

CharlesMauriceDeT.

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 2:58 am Sujet du message:

gwalchjune a écrit:
Qu'en est-il des religieux, des pacifiste, des femmes, des enfants, des pacifistes aux pieds plats, des réfractaires à s'enroller et ceux qui ne suivent pas l'actualité? Seront-ils brûlés, pendus, transformés en papier, mis en prison, écartelés, jettés vifs aux Franc Comtois ou poursuivis?

Pourquoi choisir ? tout ça en même temps !

gwalchjune a écrit:
Si l'on ne peut plus acheter sur le marché en temps de guerre, qui va nourrir les pauvres manants illétrés qui ne savent même pas comment fonctionne les mandats ou ces pauvres tamagos qui ne savent même pas qu'il y a la guerre? Allons-nous pouvoir organiser une résistance avec de pauvres commercents comme moi qui ne savent même pas comment entrer dans un lance? Si l'armée professionnelle peine à s'organiser, devons-nous prendre le risque d'aller vers une milice civile??

Cela va vous surprendre, mais je crois aux vertus de la pédagogie : quand on explique les choses aux gens, ils comprennent la plupart du temps ! Quand les tamagoshistes verront le marché vide et les lettre "Mon courrier" s'afficher en gras rouge, il cliqueront et trouveront le monde d'emploi ! Et hop, enrôlé !

munatu a écrit:
A Sabaudia, nous entendons même financer notre armée afin de la rendre plus efficace à grand moyens. Et qui dit grands moyens ne demande pas de demi mesures.

Mais comment ?
Où allez vous trouver cet argent ? Encore et toujours les impôts ? Vous appauvrissez la Savoie ! vous limitez sa production, et le peu de richesses créées, vous les engloutissez dans les impôts !

munatu a écrit:
-Alors d'après vous, quand des lances se balladent librement en Savoie, c'est du ressort de l'organisation de l'armée? Je ne crois pas

Ben eux oui... je veux bien que ce soit du ressort de la commission des peupliers mais faudra qu'on m'explique...

munatu a écrit:
mais peut être êtes vous un saint? Mais alors, faudra dire à l'Eglise de vous rajoutez car je ne vous y ai pas trouvé.

Ma foi, cette dernière continue à s'obstiner à refuser de canoniser les vivants... mais j'ai déjà mon tombeau au Panthéon d'Artois qui m'attend... quand je n'aurai plus d'idée pour aider mon Duché !

munatu a écrit:
Personne n'a utilisé de pareils termes

Et si !
Ce sont les termes exacts de votre tête de liste, le Sieur Squallizer... vous pourrez les trouver dans les posts précédents ma réponse.

cepes a écrit:
vous parlez d investissement moi je parlais de l armée et de son fonctionnement!

Euh... le sujet du topic, c'est "débat sur l'investissement de l'armée"... alors je ne refuse personne, mais c'est quand même le titre du topic...

Squallizer a écrit:
Déjà ça commence bien, "La guerre n'est pas encore codée" que vous dites . Vous êtes en retard de quelques mois Messire Laughing ( Peut être croyez vous que, depuis que vous avez quitté la Savoie, le temps s'est arrêté ? ) .

Le narquois messire Squallizer, Capitaine des armées et donc censé être au courant de ce qui se passe en ce domaine, pourra de lui-même aller voir sur le forum spécial pour ce rendre compte que la guerre est en bêta test... Ceux qui en doute peuvent l'y rejoindre, c'est sur le forum en haut.
Navré.

Squallizer a écrit:
(compétents ça reste à prouver)

Vous donnez vraiment le baton pour vous faire battre !
J'ai, à moi seul, totalisé plus de mois dans des Conseils Ducaux que vous n'en avez de vie ! J'ai gagné plus de guerres que vous n'en avez jamais vécu... je ne compte pas faire ici étalage de mon CV, mais ma biographie est disponible à la bibliothèque pour ceux qui en doute...

Ajoutez à cela l'excellent Général et son expérience, Xseb, Asiac..., vous n'êtes que des petits jeunes très chers ! Notez que je ne l'ai jamais souligné jusqu'à votre remarque qui fait un flop manifeste... non, vraiment, vous parlez trop et trop vite, vous n'êtes pas fait pour cet exercice...

Sinon, vous et Messire Munatu semblez avoir un léger problème d'orgueil : quand je parle de "nos adversaires", il s'agit de ceux de la Savoie, pas de vous... tout ne tourne pas autour de vous Messers...

Squallizer a écrit:
Point besoin de nouvelles perspectives, appliquer correctement les "anciennes" perspectives peut déjà nous donner d'excellents résultats . D'ailleurs ce genre de perspective n'est pas à changer

Splendide ! Ne touchez à rien, voici l'essence même de votre programme ! Vous devriez la poster à tous les Savoyards !

Pardon, j'oubliai celle-ci :

Citation:
Ce que je compte changer : RIEN .

Citation:
Ce qu'il y a à changer ( Et je ne pense pas que ce soit moi ou d'ailleurs quiconque qui puisse le faire ) c'est le comportement des Savoyards . Ce sont eux qui doivent le changer eux même, chacun doit se remettre en question, et c'est ainsi que nous évoluerons .

Mais vous savez que vous êtes fantastique ? Vous êtes tellement orgueuilleux que vous pensez qu'il vaut mieux changer l'ensemble des Savoyards que de vous remettre en question ?
Mon ego n'est pas spécialement sous-dimensionné, mais là vous m'épatez !

Citation:
Et si je mourrais en combat ? Et si je venais à m'absenter de la Caserne, pour une raison ou pour une autre, pendant plusieurs jours ? Qu'adviendrait-il de la Caserne ? Resterait-elle, comme elle l'est restée pendant mon abscence, inactive et complétement bloquée ? Sachez que cette expérience fut très révélatrice pour moi ...

"Après moi la chianlie !"
La on passe à un stade d'orgueil rarement atteint : non seulement vous êtes dans le vrai et l'ensemble des citoyens de Savoie doit changer pour vous rejoindre sur la voie unique qui vous est révélée, mais en plus sans vous ce serait chaos et désespoir ! Ô Grand Squallizer, daigne recevoir de nous misérable mortel cette infime offrande, toi par qui la Savoie existe et qui connait la Voie !

Citation:
Notre force à Sabaudia réside en notre expérience et en notre conaissance des règles de l'armée et de la manière de diriger les soldats .

Dites moi franchement : vous faites campagne pour proposer une politique à la Savoie ou pour retrouver votre poste de Capitaine ? c'est surprenant qu'on ne vous entende pas, aucun d'entre vous, sur l'économie, sur le social, etc... vous ne trouvez pas ?

Azalée de Cernex
Admin

MessageSujet: Re: [Elections ducales] Débat militaire par CMDT   [Elections ducales] Débat militaire par CMDT Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:18

gwalchjune

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 5:45 am Sujet du message:

CharlesMauriceDeT. a écrit:

gwalchjune a écrit:

Cela va vous surprendre, mais je crois aux vertus de la pédagogie : quand on explique les choses aux gens, ils comprennent la plupart du temps ! Quand les tamagoshistes verront le marché vide et les lettre "Mon courrier" s'afficher en gras rouge, il cliqueront et trouveront le monde d'emploi ! Et hop, enrôlé !

HRP: Il fallait comprendre que mon personnage s'adressait à votre personnage. Je ne vois pas trop comment mon personnage, un marchand médiéval, pourrait comprendre dans une lettre comment constituer une armée organisée.

Ce qui m'ennuie c'est qu'encore une fois on utilise des mécaniques qui n'ont rien à voir avec le monde qu'on tente de créer sur les forums. 1 fruit = 1 légume et maintenant c'est une armée basée sur un système postal. L'idée est à mon avis mauvaise car elle ne tient compte que de la moitié IG des RRs et aucunement de la moitié RP.

Changement de sujet... Pour ce qui est de la querelle en cours... Hum! Je donne ici un opinion personnelle de joueur. Je trouve que cela va un peu loin. Entre personnages je ne vois pas de limites à s'amuser à envoyer des critiques ou des insultes. Mais là, la campagne semble tourner un peu trop au HRP car j'ai cette impression (peut-être erronée, c'est toujours difficile avec le média écrit) que les attaques sont entre joueurs. Hors, il me semble que tous ceux qui participent ici investissent beaucoup de temps et méritent le respect.

Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents.
[Boris Vian]

alpi

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 9:42 am Sujet du message:

Messires

vos débats deviennent imbuvables, illisibles.

vous tronquez des textes, vous déformez les propos en les sortant d'un contexte, vous attaquez de manière primaire et inconstructive.

Faites un texte simple, plus court, de votre seule plume sans user ( abuser) des citations des autres.

Que vous ayez manifestement pas mal de temps de jeu et que vous y consacriez une bonne part à vous essayer sur le jeu de la réthorique est votre droit le plus absolu et vous devriez ouvrir un topic spécial ( le sénat peut- être ?, il servirait au moins à cela).

Soyez aimable de parler plus concis et simple à la fois. C'est là qu'on appréciera l'étalage de votre culture et le savoir faire du rétheur. Merci pour ceux qui devraient ( en principe) vous lire.

General

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 10:52 am Sujet du message:

Le Sénat sert.

alpi

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 12:28 pm Sujet du message:

Messire Duc
je vous y réponds dans le topic " déplacé" sur les observations faites au porte parole.

CharlesMauriceDeT.

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 4:11 pm Sujet du message:

remplacé par un MP pour ne pas polluer le débat

Dernière édition par CharlesMauriceDeT. le Jeu Avr 12, 2007 4:43 pm; édité 1 fois

cepes

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 4:17 pm Sujet du message:

fesant partie de l us je demande a voir vos question pour y repondre!!!puisque vous avez oublié quej en fesais parties!!!(je l ai precisé avant plusieur fois si ovus avez pris la peine de lire)
merci de nous dire populaire et aimé!!!je comprend maintenant pourquoi vous allez tenté de nous discredité!!!

CharlesMauriceDeT.

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 4:27 pm Sujet du message:

Explication par MP en cours

Dernière édition par CharlesMauriceDeT. le Jeu Avr 12, 2007 4:43 pm; édité 2 fois
Azalée de Cernex
Admin

MessageSujet: Re: [Elections ducales] Débat militaire par CMDT   [Elections ducales] Débat militaire par CMDT Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:18

Pardalis

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 4:34 pm Sujet du message:

Et l'investissement militaire dans tout ça ?

cepes

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 4:36 pm Sujet du message:

je ne comprned plus enfin bon c est votre rethorique :
cmdt a dit
Citation:
il va tenter de s'attaquer à l'US ce qui ne sera pas facile car ils sont sympatiques et populaires.

qui a dit que nous sommes sympathique si ce ne st pas vous?
oui je parle en tant que personne donc rp
ps je pense que vous prettez attention qu a ce qui vous interresse merssir

alpi

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 8:16 pm Sujet du message:

l'investissement militaire ?

qui propose quoi ?

Il existe, nous le savons tous deux messire pardalis, un budget militaire mais pas d'immobilisation ou de compte investissement etc.

Nous avons tous deux fortement contribué à doter notre armée de l'armement nécessaire, de salaires nécessaires, de recompenses possibles, de nourriture d'appoint.

Investir dans quoi ?

-crééer des fonds de pensions pour militaires malades, blessés , mourants oui cela devrait etre prevu à l'avenir

- créér de véritables stoks de plusieurs centaines de qtx de pierres pour doter nos villes de remparts oui bien sur on y a déjà pensé

- développer des stocks " de guerre" nous permettant de vivre ( civils et militaires) en autarcie le temps d'un siège ou de routes d'approvisionnement coupées, on l'a déjà proposé.

- créér une ligne budgétaire de reserve, cela vous parait impossible.

mais l'investissement qu'est-ce donc ?

General

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 8:57 pm Sujet du message:

Doux Aristote, un homme de l'ordre des athées à l'US? Voilà qui ne va pas plaire à Dame Jeanine!

cepes

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 9:37 pm Sujet du message:

general tout a fait hors contexte!mon perso qui s appellait cepes l anné derniere et qui est mort depuis fesait partie de l ordre des athées j avoue je n ai pas pris le soin de crée un deuxieme personne sur le forum pour remplacé celui ci

Pardalis

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 9:41 pm Sujet du message:

Voici ce que je propose (mais que je n'ai plus le temps de mener à bien) :
Code:
Dorénavant, les tavernes municipales serviront de bureau de recrutement de l'armée. Seuls les soldats auront le droit d'y manger. Deux menus : 1 menu "ration ordinaire du soldat" à 5 écus (c.à.d. une miche de pain ou deux épis de maïs), 1 "menu du vaillant et vigoureux soldat" à 15 écus (c.à.d. un morceau de viande). Ces denrées seront fournies par le duché aux municipalités afin de les revendre à la taverne municipale aux prix indiqués. Pain et viande seront élaborées dans le cadre de mandats "duché-artisan" ou "commune-artisan". Afin de veiller à ce que seuls les soldats y mangent, une permanence sera organisée dans ces tavernes (c.à.d. un joueur agréé, pas nécessairement le même à chaque fois, s'engagera à aller faire un tour dans la taverne à chaque heure et à y copier/coller sur la halle le texte visible au moment où il entre). Evidemment, l'intitulé de la taverne sera : "SEULS LES SOLDATS ONT LE DROIT D'Y MANGER, mais tout le monde peut y boire."

Personnellement, j'assortirais cela de la clause suivante :
Code:
L'approvisionnement de la taverne-bureau de recrutement est du ressort des municipalités ; il constitue leur participation à l'effort militaire. Pour ce faire, les maires pourront :
1° lever des impôts (mais cette solution est vivement déconseillée),
2° mettre en place un "service civil artisan" (exemple : 1 mandat de 10 carcasses de viande est confié à un boucher, qui doit les convertir gratuitement en viande ; soit une participation d'une journée de travail, exigible toutes les deux semaines seulement),
3° donner la possibilité de remplacer le "service civil artisan" par l'achat d'un épi de maïs sur le marché de la commune aux alentours de 25 écus.
Si un soldat vient se plaindre de n'avoir pas trouvé à manger dans cette taverne pendant deux jours d'affilée, remontrances seront faites au maire qui, le cas échéant, pourra être poursuivi en justice.

Je trouve que ça ferait beaucoup de publicité à l'armée et que nous aurions des soldats forts.
En plus, comme l'avait fait remarqué le sieur Gwalchjune, seuls les paysans sont pour l'instant mis à contribution par le duché. Une telle mesure mettrait également les artisans à contribution.

General

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 9:54 pm Sujet du message:

cepes a écrit:
general tout a fait hors contexte!mon perso qui s appellait cepes l anné derniere et qui est mort depuis fesait partie de l ordre des athées j avoue je n ai pas pris le soin de crée un deuxieme personne sur le forum pour remplacé celui ci

Oui, ça je sais que je suis hors contexte (mais ça reste important! ^^). Pour le reste, je ne pouvais pas le deviner qu'il y a eu plusieurs Cepes ou qu'un autre parle sous son nom ou que sais je! Il n'empêche que cette banderole (qui attire l'oeil), si vous la laissez, c'est qu'elle vous plait! (au fait, vous devez connaître FJ?)

cepes

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 9:56 pm Sujet du message:

qui est fj oui je l ai gardé car la banniere me plait lol elle a bien changé depuis comme cette ordre

General

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 10:29 pm Sujet du message:

Fj, ForceJaune... C'est un athée confirmé. (un bon ami à moi, malgré qu'on s'oppose sur cette question d'athée... Mais bon, on évite d'en parler! ).

cepes

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 10:39 pm Sujet du message:

ok non je ne connais pas!desolé lol bn si tu veu on continue par mp car sinon les autres vont chié une pendule lol!!
bon n empeche le debat devient creux j en perd mon latin

Squallizer

Posté le: Jeu Avr 12, 2007 11:47 pm Sujet du message:

Messire CMDT, si l'armée en test ça veut dire qu'elle est codée ...

Enfin bon, c'est un peu pathétique de jeter des fleurs à ses colistiers ( D'ailleurs vous avez l'air de ne pas très bien connaitre les "compétences" de certains d'entre eux ...). Mais à soi même c'est l'orgueil incarné ( Le comble c'est que VOUS m'accusez MOI d'être orgueilleux ... ) . Toutefois je vous ferais remarquer qu'être au conseil ne veut pas forcément dire être compétent ( Oui, vous savez, c'est comme cela que la Savoie est au point ou elle en est ...) .
Tout cela me lasse, aussi je ne continuerai pas cette discussion .
Cela dit je vous rapelle qu'ici nous parlons de l'armée . Si vous voulez nous entendre parler d'économie, de social ou encore de juridique je vous invite à venir en discuter sur notre programme ...

azalee59390

Posté le: Ven Avr 13, 2007 5:47 am Sujet du message:

Citation:
Oui, vous savez, c'est comme cela que la Savoie est au point ou elle en est ...) .

Non mais dites donc, vous vous prenez pour qui?
la savoie va bien, ne vous en déplaise!

gwalchjune

Posté le: Ven Avr 13, 2007 5:58 am Sujet du message:

Gwalchjune regarde la duchesse Azalee, se frotte le front un court instant. Ensuite il soupire et se met à faire des vrilles et à tourner en rond au son de la musique qu'il fait avec sa bouche.

shayour

Posté le: Ven Avr 13, 2007 8:58 am Sujet du message:

je suis très étonné de la réaction de certains ici.

Lorsque j'étais porte parole de Savoie, je prônais deja que l'armée se fasse prioritairemen IG et que le Rp devait devenir subalterne.

A l'époque, je n'avais pas été pris au sérieux, à part quelques conseillers.

Et maintenant, je vois certaines de ces personnes être d'accord avec moi.

Changement d'opinion due à une certaine lucidité subite ou volonté à l'époque de bloquer les choses .? Je me pose la question.

Dernière édition par shayour le Ven Avr 13, 2007 10:55 am; édité 1 fois

alpi

Posté le: Ven Avr 13, 2007 9:17 am Sujet du message:

messire shayour

non , cela n'a pas trop changé. Si vous avez lu les réactions qu'engendre ma position ( qui est aussi la vôtre) au sujet de l'armée.

Il nous faudra du temps, comme pour les impôts. On est très conservateur en Savoie savez vous ?

Duchesse Azalée

Je nuancerais vos propos.

Economiquement, la Savoie va globalement bien, c'est un fait, et la plupart de nos CAC y ont fait du bon boulot. Grâce leur soit rendue.

Diplomatiquement nous ne nous distinguons pas particulièrement des autres, nous aussi empétrés dans des accords essentiellement conclus pour faire du RP alors qu'ils sont censés obliger IG malgré tout.

Législativement nous sommes aussi dans un moyenne ordinaire. Général à la bonne idée de dynamiser tout cela avec la jurisprudence. Le codex que nous avions était lui dans une bonne moyenne mais son récent malgame le rend assez incompréhensible.

Militairement nous sommes des nains.

Politiquement nous sommes bloqués. Cette phase devrait en principe finir sur une période plus consensuelle ainsi que l'on connue des régions " dures" telles la champagne ou la FC.

Socialement le manque de participation de la population donne cette ambiance un peu délétere qui fait dire à pas mal de monde que la savoie ne va pas bien.
Azalée de Cernex
Admin

MessageSujet: Re: [Elections ducales] Débat militaire par CMDT   [Elections ducales] Débat militaire par CMDT Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:19

-Eudes-

Posté le: Ven Avr 13, 2007 2:51 pm Sujet du message:

shayour a écrit:
Changement d'opinion due à une certaine lucidité subite ou volonté à l'époque de bloquer les choses .? Je me pose la question.

Les temps changent mais les mentalités évoluent plus lentement. c'est bien connu.

munatu

Posté le: Ven Avr 13, 2007 3:35 pm Sujet du message:

Simplement parceque l'homme est d'une nature bien plus complexe que le temps.

(du moins, avant Einstein je crois)

MessageSujet: Re: [Elections ducales] Débat militaire par CMDT   [Elections ducales] Débat militaire par CMDT Icon_minitime

[Elections ducales] Débat militaire par CMDT
Page 1 sur 1