ladamedecaro
Posté le: Lun Juil 03, 2006 7:37 am Sujet du message: [RP] Visite de la Duchesse de Savoie à Belley
--------------------------------------------------------------------------------
Au petit jour une troupe de cavaliers se présenta devant la ville . Les couleurs de Savoie flottaient dans le petit matin .
Le capitaine des gardes , les armes frappaient de la Baronnie d'Yvoire , portant le drapeau savoyard , s approcha des lourdes portes de la ville et demanda
"La Duchesse de Savoie est en visite officielle et privée à Belley , veuillez ouvrir les portes de la ville pour la laisser entrer "
Aprés un leger moment de flottement parmis les hommes de la garnison , les portes s ouvrirent et la troupe entra au pas dans la ville . Arretant son cheval au niveau des gardes ,qui regardaient passer la troupe , la Duchesse s adressa à celui qui semblait être le chef
" Bonjour mon brave , pouvez vous nous indiquer le chemin , j aimerais me rendre à la taverne du Chti , pour m y reposer quelques heures avant de reprendre la route .... Pourriez vous detacher l un de vos hommes pour prévenir la Vicomtesse de cernex que je souhaiterais la rencontrer , ainsi que le Vicomte de Bagé maire de belley et Dame Auréa procureur de Savoie ... je vous en serais reconnaissante "
L'homme en bafouilla un peu , de surprise , mais indiqua le chemin et promis de faire passer les messages aux personnes designées .Aprésl es avoir remercier la Duchesse et sa troupe continuerent leur chemin , grace aux explications du garde ils trouvèrent facilement leur chemin et s'arreterent devant la taverne du chti . Mettant pied à terre la Duchesse entra dans l établissement .L'un de ses gardes planta devant la taverne le drapeau savoyard indiquant ainsi à tous la présence de leur Duchesse
Posté le: Lun Juil 03, 2006 9:05 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Azalée, comme tous les matins, se rend dans sa taverne afin de vérifier l'état des stocks, et envoyer au besoin un serviteur au marché.
Titim, son tavernier n'étant pas chargé de cette besogne.
Arrivée non loin de la Taverne, elle voit, posté devant la porte, un garde aux couleurs de la baronnie d'Yvoire.
Elle presse le pas: son amie,la Duchesse de Savoie, est là, il convient de ne pas la faire attendre!
Arrivée devant le garde, elle descend de cheval, jette les rênes à l'enfant qui se trouvait là, comme tous les matins pour lui attacher son cheval.
Bonjour petit, tu te feras discret, ce matin, pour venir chercher ta part de tarte au miel, Madame la duchesse de Savoie est en visite, veille à ne pas la déranger!
Elle rit de voir les grands yeux éberlués de l'enfant. Se dirigeant vers la porte de sa Taverne, elle est arrêtée par la lance que le garde place en diagonale de la porte pour l'empécher de passer.
Surprise, puis contrariée, elle recule d'un pas;
Hola, garde!
Ne reconnaissez-vous point les couleurs de la Vicomté de Cernex! Ne reconnaissez-vous point la Vicomtesse de Cernex?
Vous faites quoi, tous les matins lorsque j'arrive au château de Chambery, vous dormez?
Confus, le garde laisse passer Azalée en s'excusant.
Elle entre dans la taverne et se dirige vers la Duchesse, attablée devant une tisane et un morceau de tarte au miel. Les yeux rieurs, elle s'inline devant la Duchesse, et néanmoins amie.
Madame la Duchesse, bienvenue dans ma modeste taverne!
Je vois que Titim, mon tavernier vous a reçu dignement.
[/i]
Posté le: Lun Juil 03, 2006 9:21 am Sujet du message:
* Lève les yeux , un grand sourire aux lèvres *
Bonjour Madame la Vicomtesse ... en effet oui un acceuil bien sympatique et gréable dans un endroit charmant ma foi ..
Comment allez vous chère amie ... depuis hier ?
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:33 pm Sujet du message:
Yetche arriva en courant pour acceuillir la duchesse, étant lieutenant de la police ducale, il se devait de l'acceuillir dans les règles de l'art!...
Arrivait face à ladamedecaro, Yetche leva son chapeau et se pencha légèrement en avant "Bienvenue à Belley madame, je suis Yetche lieutenant de police de belley! Si vous avez besoin d'aide, je me tien à votre disposition!"
ladamedecaro
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:40 pm Sujet du message:
Monsieur le lieutenant de police je suis ravie de vous rencontrer ... Votre ville est ma foi fort charmante ...
Posté le: Lun Juil 03, 2006 1:40 pm Sujet du message:
Azalée, ayant vu arriver Yetche en courrrant, le laisse parler avant de répondre à La Duchesse:
Chère amie, ja vais très bien, .....depuis hier!
Je prépare le nécessaire dont j'ai besoin, pour aller me reposer, dans le chalet à la montagne , que je viens d'acheter à Maître anthelme.
J'ai besoin d'un peu de repos, après tout ces mois passés au conseil et à la Diète!
je suis très honorée de votre visite, qui me fait plaisir, je suis heureuse de n'être pas partie plus tôt!
Posté le: Lun Juil 03, 2006 3:36 pm Sujet du message:
Oh! pardon Dame Azalée de vous avoir coupé la parole, je suis confu!
Yetche se retourna et répondi à la Duchesse de Savoie
En effet Belley est une ville charmante avec une population trés agréable!^^
azalee59390
Posté le: Lun Juil 03, 2006 4:35 pm Sujet du message:
Azalée sourit
Ce n'est pas bien grave, Lieutenant Yetche, je connais votre enthousiasme débordant! vous êtes tout excusé.
Posté le: Lun Juil 03, 2006 6:11 pm Sujet du message:
LaDameDeCaro sourit au lieutenant de Police quand elle appercu une silhouette bien connue derriere la fenêtre
Ahhhh je crois que voilà la personne que j attendais ...
* sourit en voyant entré Lorcan son époux dans la taverne , s approche de lui et se hausse sur la pointe des pieds pour l embrasser *
Bonjour mon coeur ...
Nous pouvons y aller ? bien mettons nous en route alors
Dame Azalée nous nous reverrons à votre retour de retraite dans votre chalet portez vous bien et reposez vous bien surtout
Lieutenant je serais de retour dans quelques jours j espere que cette fois vous pourrez me faire visiter votre belle ville ... à Bientot donc
* Glisse son bras sous celui de son époux et sort de la taverne et discutant à voix basse avec lui . Ils montèrent à cheval et quittèrent Belley la belle .... se promettant de revenir passer quelques jours chez la Vicomtesse de Cernex . *