MrGroar accueillit Poilu du Menton à l'entrée de l'église. Il le complimenta sur ses beaux atours resplendissants et l'invita à le suivre dans l'église. Là il l'entraîna derrière l'autel afin de s'entretenir avec lui de la marche à suivre lors de la cérémonie.
Après quelques minutes ils réapparurent et chacun pris sa place: MrGroar devant son pupitre, Poilu du Menton debout face au prêtre et l'assistance debout parmi les bancs alignés en rang devant l'autel. Le silence se fit et MrGroar prit la parole.
- Filles et Fils de Dieu, Soeurs et Frères d'Aristote, Anneciennes et Anneciens, mes chers amis,
Nous sommes à présent réunis pour célébrer le baptême de Poilu du Menton. Voici la deuxième cérémonie de ce genre depuis la reconstruction de l'église. Bien que des malheurs atteignent chaque jour profondément nos amis, notre famille, nos voisins, des étranges de passage, il y a toujours des êtres qui prennent des décisions dignes d'honorer Aristote. Tel ici notre frère Poilu du Menton qui a exprimé sa volonté honnête de jouer de la musique pour le Seigneur! Que cette volonté ne s'efface point avec le temps et que tes doigts se portent à merveille tout au long de ta vie. Veuillez vous agenouiller mon fils!
ANIRBAS
Félicitations Poilu, nous étions frères d'armes et voilà qu'aujourd'hui, nous
devenons frères d'âmes !
POILU
Fit un clin d'oeil à Anirbas
Poilu s'agenouilla
MRGROAR
- Par ce geste, Poilu du menton, je vous lave de tous vos péchés commis dans votre vie passée et je vous ouvre ainsi les portes du royaume de Dieu. puisse-t-Il te guider vers la lumière! Que Saint Aristote te donne la perspicacité d'agir en homme bon et généreux, puisse-t-il guider tes doigts sur les bonnes touches!
MrGroar releva la tête de Poilu du Menton et l'oignit (je voulais le mettre celui là...) d'eau bénite. Il se signa et donna une hostie au nouveau fidèle. Puis il l'essuya discrètement d'un linge blanc pur qu'il rangea dans sa poche.
- Prenez cette croix d'Aristote que vous porterez pendant deux mois. Prions pour vous maintenant. Je vous laisse diriger la prière afin de nous montrer votre foi.
(HRP: gros imprévu IRL, désolé pour la lenteur... A toi de jouer. Merci de ta compréhension.)