MRGROAR
MrGroar, entre deux allers-retours parmi les six mille qu’il avait fait ce matin entre le cimetière et l'église, tempêta d'un coup dans son bureau:
- Mais où est-il donc passé celui-là? C'est toujours quand on a besoin d'eux que les gens s'en vont! Poilu! POILUUU! Tu es où? Tu as besoin de répéter pour l'enterrement de Vpcnd ce soir! Rhoooo... Ca me rend trop nerveux... Respire voyons! Hhhhhh... Pfffffffff... On se calme, tout va bien se passer! Sa mémoire sera honorée comme il se doit!
MrGroar laissa un mot sur la porte de son bureau expliquant la situation et repartit dans le cimetière.
LEONORIO
Leo rentre pour prier comme à son habitude et voie le mot , il comprend que Mr Groar est énervé et retourne chez lui prendre qq bouteilles pour le calmer
MRGROAR
Mr Groar entra dans l'église suivi de Poilu du Menton. Ils montèrent ensemble le petit escalier dérobé qui mène à l'orgue et le curé expliqua à l'organiste quels morceaux jouer.
- Voilà! Je vous ai tout dit! Si vous voulez jouer un morceau de votre composition je suis d'accord, mais tâchez à ce qu'il soit de circonstance... Ne faites pas d'hymne à la joie si vous voyez ce que je veux dire! Bon, moi je dois aller placer le corps sur l'autel. Je vous laisse.
MrGroar parti alors chercher le cercueil contenant le corps de Vpcnd. Il était posé sur un chariot à roue, ce qui lui facilita grandement la tâche. Il poussa le chariot jusque devant l'autel et alluma les bougies disposées tout autour. Enfin il se signa et alla à l'entrée de l'église afin de recevoir ceux qui viendraient voir le défunt.
CRISTALE
Elle arriva aux portes de l'église, et Salua Mr Groar. Elle était vêtue de noir, et on pouvait lire sur son visage la tristesse de prendre un être cher.
LEONORIO
Paix à son âme, que Dieu ait pitié de lui
CRISTALE
Elle entra dans l'église et s'approcha de l'autel, ou était installer la dépouille de Vpcnd. Il lui semblait que le couloir menant à l'autel était interminable, elle cru ne jamais y arriver. Quand elle fut enfin arriver au près du cercueil, elle senti son estomac se serrer, et ses larmes couler les longs de ses joues.
Puis elle s'assit sur le banc qui était derrière elle
TOPHIE
Tophie arrive à l'église. fais la bise à Cristale et vient s'installer auprès d'elle
CRISTALE
Cristale regarda Tophie, et lui fit un petit sourire.
Merci d'être venue.
MRGROAR
MrGroar s'approcha discrètement de cristale et lui glissa à l'oreille:
- Mon enfant, vous me préviendrez quand nous pourrons procéder à l'inhumation. je vous laisse vous recueillir.
CRISTALE
Elle fit un signe de la tête pour acquiescé
SAVOY
entra dans l'église, vint rendre son dernier hommage a cet homme qu'il na jamais connu mais dont il avait entendit bien des éloges, saluât d'un signe de la tête Cristale puis vint s'asseoir a coté d'elle en silence
TENDREPENSEE
tendre pensée arriva en retard a l église et salua cristale en lui présentant ses condoléance ensuite s installa a coté de sa bien aimée
CRISTALE
regarda Savoy entrer et s'asseoir à côté d'elle. Elle lui pris sa main dans la sienne, et laissa échapper un sourire. Puis elle s'approcha de MrGroar et lui murmure à l'oreille.
Nous pouvons commencer mon père.
Puis elle retourna s'asseoir entre Tophie et Savoy.
TENDREPENSEE
Tendrepensée vit savoy dans l église et se fit tout petit
(difficile entre deux petit gabarits)
SAVOY
Savoy ne savait pas trop quoi dire ni quoi faire dans se genre de situation
CRISTALE
elle regarda Savoy, et lui murmure.
Il n'y a pas grand chose à faire, même moi, je ne sais pas comme réagir, mais ta présence me suffit. Ainsi que la présence de mes amis.
puis elle pris sa main dans la sienne
TOPHIE
Tophie prend la main de son bien aimé et salue Savoy
LEONORIO
Leo qui était planqué dans le confessionnal sortit (moi, boire dedans ? non....) et alla s'asseoir à coté de Savoy, Cristale et Tophie puis présenta ses condoléances à la veuve
IMLADRIK
Un pigeon noir entra dans la salle. Il déposa un message devant Leonorio et un devant Cristale.
Léo:
Citation:
Salut mon ami tu aurais pu me prévenir pour ton baptême, je vais essayer d'être là.
Cristale:
Citation:
Bonjour Dame Cristale. J'ai appris pour Vpcnd et je voulais vous exprimer mes condoléances.
Le pigeon repartit.
POILU
Je joue ma musique, seigneur
J'espère que tu l'apprécie dans ton coeur
Je joue aussi pour Cristale et son pauvre mari
Aura t-il une vie fleuri
Qui sait, qui sait sait...
SAVOY
Savoy saluât les autres personnes présentes
puis chuchota a cristale
oui mais d'un autre coté je suis mal placé étant ton futur mari et lui ton ex...
puis a leo
et stp évite de parler a Cristale de face sinon elle va comprendre que tu n'es pas vraiment sobre a ton haleine....Mr groar va pas être content de voir que tu lui a sifflé son vin de messe
TENDREPENSEE
toujours ivre d avoir creusé entreprit de chanté ,"c est a boire a boire a boire heu "
LEONORIO
Souffle à savoy
T'inquiète pour Cristale, j'utilise des plantes qui enlève l'odeur
Et pour le curé, c'est cuvée personnelle que je planque dans l'église, comme ça quand je trouve le temps long, je bois un ch'tit coup
SAVOY
pas bête du tout sa...
LEONORIO
Leo assomme Tp
Vous inquiétez pas, il cuve
Chuchote à Savoy
si tu veux je te passe un peu de mes plantes...
TENDREPENSEE
s effondre entre deux chaise
POILU
Poilu n'étai vu de personne alors il sortit sa petite bouteille perso
TENDREPENSEE
se redressa les idées remise a leur place regarda Léo d un oeil noir
LEONORIO
Leo entendit le son d'une bouteille qu'on ouvre et fixe poilu
Après, il emmène Tp dans le confessionnal (et emporte la bouteille, cachée sous sa chemise) puis retourne s'asseoir à coté de Savoy
TENDREPENSEE
tendrepensée dans le confessionnal avec sa bouteille entamait l’hymne du tonneau
ho mon tonneau ho ho ,tu es le plus beau des tonneau ho ho
LEONORIO
Leo abat sa bouteille sur le crâne de TP et l'emmène dehors avant de retourner s'asseoir
TENDREPENSEE
reste sonné sur le pas de l église le crâne ensanglanté "Léo ayant frappé trop fort a cause de son ivresse"
LEONORIO
Note : emmener TP à l'infirmerie et voir Éric pour des plantes qui les guériront
Non mais on n'a pas idée de mettre le souk et de chanter dans un enterrement quand même !! (de boire non plus , ah, bon.....)
SAVOY
regarde autour de lui
mais je rêve ou tout le monde pense qu'a boire dans un si triste et douloureux moment!
LEONORIO
Faut bien combler cette tristesse, tiens prends un peu de ça et en suite tu iras mieux
Leo lui tend une bouteille d'eau de vie
SAVOY
ne tentez pas le diable je t'en prie enlève cette bouteille
LEONORIO
si tu veux, ensuite je te passe des plantes et le commandant n'en saura rien !
TENDREPENSEE
Reprend conscience et voit Léo une bouteille a la main ,c est a boire a boire a boire ,c est a boire heu qu il me faut
""se dirige vers la taverne le crâne en sang"
LEONORIO
Leo donne un coup d'eau de vie à TP, il tombe ivre mort et Leo le ramène chez lui
CRISTALE
Excédée par tout ce remue ménage, se leva et hurla
Vous n'avez donc aucun respect pour Vpcnd, même si vous ne le connaissiez pas, et aucun respect pour moi. Si vous souhaitez vous bourrer, ne le faites pas ici. Certains son venus se recueillir et rendre un dernier hommage à un être cher et non pour boire, je vous prierai donc de partir, si vous ne pouvez pas rester assis tranquillement.
Puis elle se rassît, et s'effondra en larmes
TENDREPENSEE
Tu vois léo je fais son trou et j arrive bourré, toi tu arrive et tu te bourre ici et la petite dame elle est pas contente
je vais allé rebouché son trou pour le qu elle je suis même pas payer
POILU
Poilu jouait toujours de son orgue mais il cria
Cristale, toutes mes condoléances moi je suis tout seul mais je joue
TOPHIE
Tophie s'aperçoit que son bien aimé n'est plus là. Elle se lève et le trouve sur le chemin la tête ensanglantée et complètement ivre mort.
Mon dieu mon pauvre chéri viens que je te ramène au moulin.
Tophie pense :si j'attrape celui qui à fait ça...
Tophie arrive peinement au moulin en traînant son bien aimé...elle l'installe sur le lit et examine la plaie...pfff c'est assez ouvert l faut recoudre .Elle désinfecte la plaie....désolée mon coeur mais ça va picoter...mais il ne répond pas...Tophie referme maintenant la plaie. Elle prépare une tisane et la lui donne!!Elle passe un linge tiède sur son visage et s'installe à côté de lui. il a besoin de dessouler!
TENDREPENSEE
ouvre un oeil et vois sa bien aimée mon coeur va a la cérémonie sa fera du bien a notre amie cristale
TOPHIE
Tb mon coeur mais tu dors ok??
Tophie prend le bouquet de fleurs que Tp n'a pu ramener et se dirige vers l'église...
Tophie arrive à l'église et s'excuse auprès de Cristale et par la même occasion lui donne les fleurs... puis lui chuchote:c'est de la part de Tp...je t'expliquerai l'histoire plus tard
CRISTALE
Regarde Tophie revenir. et lui murmure.
Merci bien. Pas de soucis.
HOYS
Entre un instant pour se recueillir devant le défunt...
MRGROAR
MrGroar revint de son bureau où il était allé en attendant que tout le monde puisse se recueillir. Il entendit tout d'un coup du bruit et des cris, ce qui le fit sortir.
- Mais qu'est-ce qui se passe nom de D... Pardon... Je me suis emporté! Bon! C'est quoi ces cris et ce remue-ménage de cinglé?
Il regarda plus précisément le visage des personnes présentes, puis après un moment d'hésitation, il reprit:
- Vous avez bu?!? Vous osez insulter le Seigneur dans Sa demeure! Veuillez sortir immédiatement et laisser ceux qui le veulent se recueillir tranquillement.
CRISTALE
Je vous remercie mon père, et nous pouvons commencer.
POILU
Mais non mon père je n'ai fait que jouer de l'orgue comme vous me l'avez demandé
LEONORIO
Mais bien sur Poilu !! ne mens pas dans la demeure du seigneur car il est tout puissant et il voit tout! C'est un grave pêcher se que tu fais, mais tu peux encore te repentir ! Pas la peine de démentir ce que je t'ai dit, je t'ai vu !!
J'ai moi-même bu mais pour me préparer si jamais j'étais confesseur, à boire le vin de messe
HUMBERT
Non mais ! C'est pas une façon de faire dans ces lieux. Les ivrognes, vous allez me faire le plaisir de donner cinq écus aux pauvres de la paroisse.
LEONORIO
C'est déjà fait mon père
MRGROAR
(HRP: désolé gros imprévu IRL hier je n'ai pas pu assurer...)
MrGroar, voyant que la situation avait repris un cours normal et que tous ceux qui voulaient se recueillir étaient bien venus, alla voir Cristale et lui fit comprendre par le regard que le moment de l'inhumation était venu.
Elle se leva et se dirigea vers le cercueil afin de lui faire ses ultimes adieux, puis elle sortit dans le cimetière attendre que la cérémonie continue.
MrGroar, assisté de volontaires, amena le cercueil dehors jusque devant le trou creusé la veille par Tendrepensée et Kane Bioth. Ils le descendirent au fond de la cavité à l'aide d'un système de poulies, puis prirent place autour de la sépulture.
- Mes enfants, commença-t-il après avoir laissé traîner un silence solennel, nous sommes aujourd'hui réunis afin de dire adieu à notre frère Vpcnd! Peu d'entre vous le connaissaient, pourtant une femme s'est presque mariée à lui! Sa vie fut courte, le destin tracé pour lui par Dieu ne menait ni à la gloire ni à la renommée!
Qu'il sache rester humble là où il est maintenant.
Que les vivants n'oublient pas d'honorer sa mémoire comme il se doit!
MrGroar versa de l'eau bénite sur le cercueil et fit le signe de croix.
- Si quelqu'un veut proposer un chant ou une prière, je le laisse commencer.
LEONORIO
Leo se recueillit sur la tombe de cet homme qu'il n'avait jamais connu mais qui devait être bien
CRISTALE
Elle regarda Poilu, et lui murmura.
- Pouvez-vous jouer une musique douce??
Puis elle dit à l'assemblée quelques mots.
- C'était un homme bon, travailleur. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le connaître mieux. Il n'était pas très présent.
Elle se tût et regarda MrGroar, et lui fît un signe de la tête, afin que l'on puisse finir cette cérémonie.
- Repose en paix. Dit-elle en s'approchant du cercueil. Et déposa une rose rouge.
LEONORIO
Paix à son âme
Que Dieu ait pitié de lui
MRGROAR
MrGroar redéposa de l'eau bénite et refit le signe de croix.
- Que Dieu et Saint Aristote accueillent notre frère!
Il se saisit alors de la pelle et jeta une première poignée de terre sur le cercueil. L'assemblée se dispersa lentement, Cristale restant un moment seule... Le prêtre la laissa seule et rentra dans son église: du travail l'attendait, trois baptêmes auraient lieu mercredi.
POILU
Poilu à son orgue toujours, pleurait, il est très émotif, vous savez
KANE BIOTH
Kane aussi se recueillit devant la tombe du défunt.
"Moi non plus je ne le connaissait pas, mais où qu'il soit il est maintenant délivré de la souffrance humaine. Paix à son âme et que Dieu veille sur lui."
Il fit un signe de croix et s'en retourna dans les rangs de l'église.
CRISTALE
Elle resta quelques instants sur sa tombe, puis elle sécha ses larmes, et se dirigea vers la taverne, pour y retrouver ses amis.
En chemin elle se retourna, et murmure.
Repose en paix, mon chéri.