XSEB74
Ponctuel et endimanché, XSeb74 se présente à l'Eglise.
Il aperçoit Tendrepensée qui Salut les nouveau baptisés
Bonjour mon ami, Alors tu te sent bien, pas trop d'anxiété ?
MRGROAR
MrGroar était en train de s'affairer dans l'église. La journée était décidément bien remplie! Après avoir eu un empêchement la semaine passée, il n'avait pu officier le mariage d'Elendillion et de Misscarabine. La déception avait été grande pour lui, mais aujourd'hui il avait l'occasion d'oublier ce moment. Enfin il allait unir deux êtres qui s'aiment!
ELLORAS
Après être sortie de la salle de fête, elle se dirigea à nouveau à l'église. Pour assister au mariage de TP, le frère de sa marraine. Elle se dit, "je lui ai promis que je serai présente à sa place..." une petite larme à l'oeil. S'essaya en vite, pour ne pas montrer sa peine. Ce n'était pas le moment. Elle se positionna devant les marches de l'Eglise
TENDREPENSEE
Le baptême de son ami Hoys terminé ,tendrepensée s avança jusqu a l autel au bras de mélusinette celui ci vêtu d une tenue blanche ,,que lui avait confectionné lililith
se posa devant monsieur Groar et y attendais sa bien aimée.
TOPHIE
Tophie arrive à l'église au bras de son parrain XSeb, elle salue toutes les personnes présentes!!!
NINOUPITCH
Clap clap clap !!!!!!
HOYS
Hoys entra dans l'église et ne pu s'empêcher d'admirer Tophie et Tendrepensée, resplendissants dans leurs costumes. Puis il s'assit pour suivre attentivement la cérémonie.
ELLORAS
Laissa entrez les futurs marié, et les quelques villageois, puis rentra à son tour dans l'Eglise. Elle s'installa tout au fond de l'Eglise. Et s’assit.
MRGROAR
MrGroar, en train de passer sa soutane de mariage derrière l'autel principal, s'aperçut que tout le monde était arrivé.
- Vite, se dépêcher... Je vais encore être en retard... Saleté de cordon de soutane de... Gnnngnnnh... Voilà! Faut que je m'entraîne sur mes noeuds moi...
Son stress était visible à deux lieues à la ronde tellement il marmonnait. Finalement il fut prêt. Tendrepensée était en train d'attendre devant l'autel avec sa fiancée Tophie avec chacun à leur bras leurs témoins respectifs Dame Mélusinette et XSeb74. Il se redressa alors, remit sa soutane en ordre et s'avança dignement vers l'autel où il se posta devant les futurs mariés.
Poilu du Menton, toujours aux aguets, commença à jouer un superbe morceau préambulique de circonstance pour le mariage, laissant ainsi le temps à l'assemblée de finir de s'installer.
(HRP: désolé j'aime bien inventer des mots parfois)
TENDREPENSEE
Une certaine forme de stress envahissait tendrepensée, regarda sa bien aimée, et l admira dans sa robe blanche se pencha vers elle et lui dit je t aime
TOPHIE
Tophie sourit à son futur (presque) époux en le voyant resplendissant dans son costume d'archer
En même temps Tophie tourne la tête et voit l'assistance...elle commence à avoir les mains moites
MRGROAR
MrGroar sentait le trac monter en lui, comme une envie subite d'aller aux toilettes au moment de passer à table: il se sentait effrayé par la tâche, serait-il à la hauteur?
- Filles et Fils de Dieu, Soeurs et Frères d'Aristote, Anneciennes et Anneciens, Amies et Amis,
Nous venons d'entrer dans le printemps et nos coeurs sentent tous cette joie et ce bonheur de revoir le soleil voyager dans les cieux, de sentir la vie monter dans nos forêts, d'apprécier les vents qui se font plus doux! Quelle douce et agréable saison avons-nous là, et quel immense bonheur nous avons de pouvoir unir en ce moment deux êtres qui s'aiment! Cette union ne peut que renforcer l'Amour qui nous lie tous, elle ne peut que revigorer le moral de ceux qui ont perdu le sourire!
Tendrepensée et Tophie, sachez que je suis très heureux de célébrer ce mariage aujourd'hui! C'est la première fois que cela m'arrive et c'est le cas pour vous aussi, circonstance mémorable!
Mais avant toute chose je me dois de poser une question à l'assemblée ici présente, c'est une question difficile à poser, l'attente de la réponse est tout aussi éprouvante mais il est nécessaire de passer par là!
Le prêtre s'avança alors vers l'assemblée et posa cette question:
- Avant d'unir devant Dieu et Saint Aristote ces deux êtres, si quelqu'un y voit une opposition quelconque qu'il se manifeste à l'instant!
MISSCARABINE
Miss s'était assise au premier rang, heureuse d'assister au mariage de ses amis, pensant à son mari qui lui aussi devait être présent avec eux, du moins par la pensée... elle admira tophie qui était vraiment belle dans sa robe de mariée et lui adressa un petit sourire rassurant. Puis, elle attendit patiemment que la cérémonie débute.
TOPHIE
Tophie surprise se tourne vers l'assistance
TENDREPENSEE
Ecoutait attentivement Mr groar se retourna et regarda dans l assemblée
ERIC
Arriva et s'installa au fond de l'église
IMLADRIK
Imladrik arriva, et s'assit près d'Eric pour ne pas déranger.
MRGROAR
Voyant que personne ne s'opposait à cette union, MrGroar se retourna vers les deux fiancés avec un grand sourire et leur dit alors:
- C'est bon! Tout est parfait! Nous allons donc vous marier!
Il reprit sa place devant l'autel.
(HRP: travaux en bas de chez moi, la connexion délire, mais ça va le faire. Je ne peux pas accéder à la taverne par exemple... Ne vous impatientez donc pas trop!)
TENDREPENSEE
Se retourne vers monsieur GROAR et l écoute attentivement
regarde sa bien aimée avec beaucoup d émotion
MRGROAR
- Tophie et Tendrepensée, le mariage est une union sacrée, vous allez preter serment devant Dieu et nous-même ici présent! Vous connaissez la teneur de cet engagement et les droits et devoirs qui vont avec: entraide, amour, sincérité, égalité, amitié et ce pour le restant de vos jours. Mais aimeriez-vous rajouter quelque chose de plus personnel et qui vous tienne à coeur de promettre à votre futur conjoint?
TOPHIE
Tophie commence déjà à avoir les larmes aux yeux
Je peux dire quelque chose??
MRGROAR
- Mais oui bien sûr allez-y! C'est exactement ce que je vous demande.
TENDREPENSEE
Amon tour mon père j aimerais dire a tophie que je l aime et jure de faire tout pour parvenir a son bonheur
MISSCARABINE
Misscarabine sourit devant l'émotion visible de tophie, cela lui rappela son mariage qui avait eu lieu seulement une semaine avant, une seule petite semaine... et l'émotion lui revint directement, et elle eut à son tour les larmes aux yeux... Elle vit son parrain assis au fond de l'église, et lui fit un petit signe de la main, puis se remit à écouter attentivement la cérémonie...
TOPHIE
Tophie prend alors la main de son bien aimé et commence:
Tp,
Tu te rappelles, moi oui,
C’était lors d’une soirée à la taverne en compagnie de nos chers amis,
Tu es rentré et tu as dis : « je suis nouveau et j’ai besoin d’aide »
Je me suis dit enfin un filleul que je vais pouvoir aider
« Oui pas de problème je t’envoie tout de suite un pigeon avec des conseils… »
Mais là j’étais loin, très loin, de me douter que c’était Toi,
Toi, celui qui allait tout changer, oui tout,
Tout pour moi.
Tophie plonge un peu plus son regard dans celui de son adoré
Nous sommes devenus de très bons amis,
Et là j’ai vu tes yeux comme si c’était pour la première fois,
Ils avaient quelque chose de particulier pour moi, ce petit truc qu’on ne peut expliquer
Je me sens bien en ta présence,
Chacun de tes sourires est une vague de bonheur qui déferle en moi,
Puis hop un jour tu m’enlèves de ma chaise et tu me poses sur tes genoux…
Peu après tu tombes à genoux et me demande de devenir ta fiancée,
Une TRES belle soirée, je sais pas si tu sais combien j’étais heureuse
Je t’aime un peu plus chaque jour,
Le temps passe tellement vite quand je suis avec toi
Et puis là tu tombes une nouvelle fois à mes genoux pour me demander en mariage
Je n’oublierais jamais ce moment,
Un moment de véritable bonheur
Le temps passe...je ne peux plus me passer de ta présence au quotidien
Puis tu t’engages dans l’armée et là tu dois passer 3 jours au gnouf
Je me rends compte à quel point je t’aime
Trois jours sans te voir et je suis perdue
Enfin,
Tout ça pour dire que
Tu es venu alors que c’était bien la dernière chose que je croyais qui m’arriverais
Tu es venu et tu m’as enlevé de cette chaise comme tu as pris mon cœur
Tu as coloré chaque moments de ma vie comme un arc-en-ciel embellit le ciel,
Je n’ai q’une chose à te dire,
Merci
Aujourd’hui je te donne mon cœur,
Tiens il est tout à toi,
Et demain j’espère te donner une famille
Que te dire de plus,
Les jours heureux ont seulement commencé
Que mon amour est et sera là,
Juste pour toi,
Et pour la vie
Je t’aime mon cœur !
LEONORIO
Leo arriva un peu en retard et s'installa à coté d'Éric et d'Imladrik
TOPHIE
Tophie a envie de se ruer vers son amour mais elle se contente de serre très fort sa main
MRGROAR
- Bien! Maintenant que la teneur du serment marital est établie, passons au serment lui-même.
MrGroar prit de ses mains une main de Tophie et une main de Tendrepensée, liant ainsi physiquement les deux êtres à l'église de par sa représentation.
- Tophie, consentez-vous à vous unir pour la vie à Tendrepensée devant vos témoins ici présents et selon les préceptes Aristotéliciens? Répondez par oui ou non.
MISSCARABINE
Miss se mit soudain à pleurer en entendant les paroles de tophie..; c'était tellement beau, tellement vrai, tellement sincère, cela lui rappelait aussi tellement son mariage que bon, il fallait bien évacuer toute cette émotion par quelque part... Elle se moucha bruyamment avec un petit signe d'excuse, mais continua de pleurer, en essayant de le faire le plus silencieusement possible...
XSEB74
Entendant ce discours émouvant, une larme coule sur la joue du chevalier
TOPHIE
Tophie sent de plus d'émotion qui monte en elle et dit:
Oui
Puis elle essuya vite une larme
IMLADRIK
Comme les autres personnes présentes, Imladrik ne peut retenir une larme d'émotion.
MRGROAR
- Tendrepensée, consentez-vous à vous unir pour la vie à Tophie devant vos témoins ici présents et selon les préceptes Aristotéliciens? Répondez par oui ou non.
TOPHIE
Tophie se retourne et voit Imladrik qui est revenu, Leo et compagnie!!!
Elle sourit
LEONORIO
Leo rendit le sourire à tophie
TENDREPENSEE
Mon Père je jure de respecté les préceptes Aristotéliciens, et devant nos témoins que sont Mélusinette et XSeb de l albanais a munir pour la vie et jusqu a se que mort s en suive a ma bien aimée tophie
MISSCARABINE
Misscarabine se remit à pleurer de plus belle, ne pouvant plus s'arrêter, essayant de ne pas non plus trop déranger la cérémonie, reniflant le plus silencieusement possible...
LEONORIO
Leo voit miss pleurer et va vers elle, il l'emmène dehors, chez elle
TENDREPENSEE
Oui mon père j’accepte de prendre pour épouse Tophie ici présente
MRGROAR
- Mademoiselle et Monsieur les témoins, pouvez-vous donner les alliances à tophie et Tendrepensée?
XSEB74
Mélusinette et XSeb74 étaient apparemment très émus, Ils se rejoignent derrière les Tophie et Tendrepensée, et c'est main dans la main qu'ils tendent les alliances
TOPHIE
Tophie prend l'alliance et la met au doigt de son bien aimé
MISSCARABINE
Miss se calme pour que Léo ne la ramène pas chez elle... elle réussit à presque stopper ses pleurs... et regarde tranquillement d'un oeil ému la cérémonie... sous l'oeil attentif de Léo...
TENDREPENSEE
A son pris l’alliance que Mademoiselle Melusinette lui tendais et la passa un doigt de Tophie
MRGROAR
Une fois les alliances passées aux doigts des mariés, MrGroar poursuivit.
- Tophie et Tendrepensée, je vous déclare officiellement unis par les liens sacrés du mariage aristotélicien! Que Dieu et Saint Aristote vous bénissent et vous guident à chaque instant afin que votre union soit heureuse! Que les fruits issus de ce mariage soient beaux et raisonnables, doués de logique et avares de méchanceté!
Le prêtre leur fit alors à chacun une grosse bise amicale et sincère tout en arborant un sourire à dérider un dindon.
- Avez-vous quelque chose à dire à l'assemblée?
TENDREPENSEE
Oui je vous remercie, ainsi que XSeb et Mélusinette, également toute les personnes présentes
s approche de sa bien aimée et s agenouille
les mots que tu ma dis tout a l heure mon beaucoup touché
j avais préparé ceci pour toi et je pense l’instant bien choisi
nous nous sommes rencontré
un matin de février
ici a Annecy
ou plutôt a la taverne d Annecy
lieu bénit
moi je vous le dis
clin d oeil a Mr Groar
je t y ai rencontré
tes yeux mon subjugué
la douceur de tes paroles
n avait rien d une obole
tu ma aidé
a ne pas perdre pied
mais l amour est arrivé
et ne nous a plus quitté
tu ma donné ta main
j en prendrai le plus grand soin
jusqu a la fin de ma vie
je te donnerai ma vie
car de tout mon coeur
je ne veux que ton bonheur
je t aime toi
qui a cette instant devient ma femme
se lève et embrasse sa bien aimée
MISSCARABINE
Misscarabine voit l'oeil de Léo braqué sur elle et se dit que si elle se remet à pleurer, elle ne pourra plus aller à la suite... Alors de tout son coeur, elle se met à applaudir les deux mariés, suivie par le reste de l'assistance...
NINOUPITCH
Ému de joie pour Tophie et TP
Clap ! Clap ! Clap !
MRGROAR
Poilu du Menton, qui n'attendait que cela, entonna la Marche Nuptiale selon Poilu du Menton, une oeuvre personnelle mais satisfaisante à bien des égards!
TOPHIE
Tophie sent des larmes coulées sur son visage elle se retourne vers l'assistance et affiche un beau sourire
ELLORAS
Elloras, qui était restée au fond de l'Eglise, émue par cette magnifique cérémonie. Se leva et applaudit les jeunes mariés.
MISSACARABINE
Félicitations !!!
QUELDROMA
Au loin, QuelDroma qui n'a pu arriver plus tôt observe...
Emu, heureux, se souvenant des chandelles allumées maintes fois en les tavernes et de l'accueil que lui avait réservé TP ses premiers jours à Annecy…
TOPHIE
Bien maintenant rendez vous à la salle!!!
L'orchestre se dirige vers la salle des fêtes
IMLADRIK
Félicitations !!!
TENDREPENSEE
A son tour se retourne vers l assistance, prend la main de sa bien aimée
remercie encore une fois tout le monde et convie tout le monde au banquet d après mariage
QUELDROMA
Je ne peux rester ici (l'émotion…), mais être là un instant m'était indispensable !
Je brave donc toutes les conventions pour embrasser les mariés et leur souhaiter tout le bonheur qu'ils méritent ! Et ils en méritent, croyez-moi !
Bon banquet, et soyez raisonnables (et oui, il y a la nuit de noce, après, héhéhéhé !!)
ALAIN83
les portes de l église étaient ouverte soudain une flèche se planta dans un banc, il y avait un message dessus
mon cher TP et tophie je vous souhaite de tout mon coeur le plus grand des bonheur et une longue vie a vous 2.
PS tophie ne me l épuise pas trop j en ai encore besoin
TOPHIE
Merci à tous!!!
Tophie n'en revient pas!!!Elle est MARIEE!!!Mais elle n'arrive toujours pas à réaliser ce qui se passe
Je voudrais encore remercier MrGroar pour cette magnifique cérémonie ainsi que Mélu et XSeb qui ont accepté d'être nos témoins!Merci encore!!!
POILU
Bravo!!!