Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Baptême de Tophie et Tendrepensée 22 fév. 1454

AuteurMessage
Elloras

Elloras

Baptême de Tophie et Tendrepensée 22 fév. 1454 Empty
MessageSujet: Baptême de Tophie et Tendrepensée 22 fév. 1454   Baptême de Tophie et Tendrepensée 22 fév. 1454 Icon_minitimeDim 28 Mai - 11:09

MRGROAR

Les amis et la famille de Tophie et Tendrepensée commençaient à investir les lieux pour la célébration de leur baptême, les premiers bancs étaient déjà tous occupés et l'ambiance était à la joie et aux rires.

LEONORIO

Leo, qui avait réussit à se libérer, arriva au galop devant l'église et s'arrêta, il était suivi de Craven, il descendit de cheval et dit à Craven
Va boire à la taverne, il faut que j'assiste à ce baptême
Il rentra dans l'église en essayant de ne pas se faire remarquer (Tophie voulait le tuer), il s'installa sur un banc au 3ème rang et souffla à TP
Ellen n'est pas là avant 22h pour raisons HRP je crois (j'en suis presque sur)
Il avait encore de la fièvre et sa plaie s'était rouverte, mais il voulait absolument venir à ce baptême

MRGROAR

MrGroar vit Tendrepensée et Tophie s'approcher de lui, suivis de Misscarabine et Elendillion. Ce dernier boitait un peu depuis son agression et il portait encore quelques bandages, sa compagne le soutenait un peu mais ils gardaient le moral malgré tout: l'Amour apporte une grande aide chez les humains. Les futurs baptisés étaient quant à eux accrochés l'un à l'autre, une sensation de trac débordant de leurs attitudes.

Le prêtre invita toute cette petite troupe à le suivre sur l'estrade centrale. Tophie et Tendrepensée se placèrent face au curé, derrière eux se trouvaient leurs parrains. MrGroar, face à son pupitre et à l'assemblée maintenant silencieuse et debout dans une posture solennelle, patienta un petit moment puis fit entendre sa voix dans l'église.

- Filles et Fils de Dieu, Soeurs et Frères d'Aristote, Anneciennes et Anneciens, chers amis,

Nous sommes aujourd'hui réunis dans cette église afin de célébrer le baptême de Tophie et de Tendrepensée. Ils ont exprimé l'envie de se marier et c'est pour cela qu'ils sont là, à cette première étape vers ce qui sera le commencement du don de soi au Seigneur, avec pour récompense bonheur, amitié, amour. Le chemin sera dur à partir de maintenant car vous allez faire l'engagement de suivre les préceptes aristotéliciens, qui sont Amour d'autrui, Amitié envers ses amis et ennemis et Foi en Dieu et Aristote. Vous allez faire la promesse de toujours agir avec discernement et bon sens sans que cela ne soit nuisible à quiconque!

Veuillez vous mettre à genou afin de prêter serment..

TOPHIE

Tophie s'exécute
PS:Leo merci beaucoup d'être venu mais ta plaie m'inquiète dès que c'est finit tu files à l'infirmerie!!!

MRGROAR

MrGroar eut un regard insistant en direction de Tendrepensée afin de lui faire comprendre qu'il était temps de s'agenouiller.

TOPHIE

Fait une accolade à son amour pour qu'il s'agenouille

KALINKA

je n'ai jamais vu un aussi beau baptême !!!!
Vive les nouveaux baptisés !!!!

LEONORIO

Leo retient Kalinka et lui souffle
Là, ils ne sont pas encore baptisés

TENDREPENSEE

surpris par l émotion et la distraction
je m exécutais a mon tour

(pas que moi qui suis distrait lol)

MRGROAR

Une fois que les deux jeunes futurs baptisés se furent agenouillés, MrGroar leur posa la question sacrée:

- Etes-vous prêts à recevoir le sacrement baptismal, et par là prêter serment devant Dieu et Saint Aristote de respecter leurs préceptes?

TOPHIE

Oui je suis prête, dit Tophie avec un brin d'émotion

TENDREPENSEE

Oui Mr groar je suis prêt

LEONORIO

Leo était content pour ses amis
Il était très mal en point : la fièvre avait repris et il n'avait plus de plantes, il transpirait à grosses goûtes et ses plaies s'étant rouverte durant son voyage moilans/Annecy, et c'était une fois de trop !
Mais il resta droit afin de ne pas gâcher le baptême

TOPHIE

Tophie vit Leo et lui glissa : vas vite à l'infirmerie prends les plantes et allonge toi il y aura ptet Alda

TENDREPENSEE

Léo tu nous a fait l honneur d être la va te faire soigné STP

MRGROAR

- Répétez alors après moi ce que je vais dire:

"En ce jour où nous nous faisons baptiser, mes amis bien-aimés,
En notre âme et conscience et en toute bienséance,
Devant notre mère à tous, celle qui nous accueille tous, riches ou pauvres, vagabonds ou nobles,
Devant notre Saint Aristote,
Qu'Il nous guide dans chacun de nos actes,
Que notre Christ nous apporte sa bénédiction,
Qu'Il nous pardonne nos péchés et oeuvre pour la paix de nos âmes,
Devant le tout puissant nous jurons.
Nous jurons que nos actions futures seront faites de charité et de bonté!
Qu'Il nous accueille dans son Royaume!"

LEONORIO

Mais je vais très bien !!

TOPHIE

Tophie répéta en essayant de ne pas bafouiller:
Devant notre mère à tous, celle qui nous accueille tous, riches ou pauvres, vagabonds ou nobles,

PS:Leo fait pas le guignol je te crois pas

TENDREPENSEE

Tendrepensée répéta de se fait

ALDAGNARD

Alda qui était discrètement rentrée et assise au fond s'approcha discrètement de Leo
Tiens prends ça en attendant la fin et après tu files vite a l’infirmerie, ça va s’infecter (donne un linge qu'il pose délicatement sur la plaie)

LEONORIO

Merci

KALINLA

kalinka impatiente demande à Leonorio:
A votre avis c'est bientôt fini ???

MRGROAR

- Vous avez dorénavant prêté serment! Je m'adresse maintenant à vos parrains. Misscarabine et Elendillion, prêtez vous serment de protéger vos filleuls et de les guider vers le chemin d'Aristote et de l'Amitié entre les humains?

TOPHIE

Tophie lança un sourire à son amour

LEONORIO

Souffle à Kalinka
Quand le curé leur remettra l'étoile, ce sera finit
Ca ne saurai tarder

TENDREPENSEE

Regarda a son tour sa bien aimée et emporté par l émotion l embrassa

TOPHIE

Merci mon coeur ....j'aurai tt le temps de t'embrasser tt à l'heure!!!
Restons concentrés!!

ELENDILLION

Ellen dit:
Oui je prête serment!!

MISSCARABINE

miss carabine a son tour acquiesça et prêta serment

MRGROAR

- Vous avez maintenant prêté serment, veuillez ne pas les abandonner sous aucun prétexte!

MrGroar inclina légèrement la tête de Tophie et de Tendrepensée de ses deux mains, prit sa fiole d'eau bénite qu'il remplit dans les fonds baptismaux, puis mouilla de cette eau les fronts des deux baptisés. Il fit le signe de croix devant chacun d'eux puis récita cette prière.

- "Que Dieu accueille ces nouveaux fidèles de la Foi aristotélicienne!
Que Saint Aristote aide ses frères et soeurs à trouver la solution à leurs problèmes!
Que Lumière soit faite sur vos agissements passés les plus sombres afin que rien ne vienne salir votre vie future, qui se devra pure et amicale!
Par ce geste, je viens de vous laver de tous vos péchés, profitez de cette chance qui n'est donnée que très peu de fois au cours d'une vie et montrez-vous en digne!

Amen!"

Vous porterez dorénavant cette croix aristotélicienne pendant deux mois afin de prouver aux yeux du Seigneur que votre décision n'est pas prise à la légère. Ca ne suffira pas pour vous ouvrir les portes du Paradis, mais chaque chose à son début! Bienvenue parmi nous!

TOPHIE

Merci beaucoup mon père!!Nous porterons cette croix n'ayez crainte et nous montrerons l'exemple merci pour tout!!
Tophie se retourne vers son amour et se jette dans ses bas
Puis elle dit aux gens:
Merci beaucoup d'être venu!!!Cela nous touche!!
Leo direction infirmerie

LEONORIO

Dit à Kalinka
Voilà, c'est finit
Souffle à Kalinka
Ne m'en voulez pas, il faut que je retourne prestement à Miolans

MRGROAR

MrGroar salua une dernière fois toutes les personnes présentes, répondit à deux personnes qui voulaient avoir quelques renseignements puis repartit dans son bureau afin de remplir les documents officiels du baptême destinés au Vatican.

TENDREPENSEE

Embrasse sa chère et tendre et a son tour remercie ses amis et Mr groar pour cette touchante cérémonie
LEONORIO

Attrape le bras de TP, le tort et lui dit
Dsl, pas pour cette fois

TOPHIE

Leo tu ne vas pas t’en sortir comme cela !
Mon père si je puis vous dérangez encore un peu je vous annonce que notre mariage sera célébré le 21 Mars (enfin dans ces eaux là je ne sais pas si ce sera ce jour précis mais normalement oui)

TENDREPENSEE

Elendillion s'avança vers le curé et lui dit :
Vos cérémonies sont de plus en plus belles mon Père!
Il s'inclina avant de sortir et retourner au château de Miolans pour préparer l'expédition de cette nuit...
[hrp: dsl de pas participer à ton RP, mais c'est vraiment pas un bon horaire pour moi à 16h...]

DIO

Toutes mes félicitations aux jeunes mariés
Euh jeunes baptisés

TOPHIE

Merci Dio!!

POILU

Poilu se faisait discret tout en haut à jouer de l'orgue mais quand le baptême fut fini, il cria
Bravo, vive les jeunes baptisés
Revenir en haut Aller en bas
http://ellorasgreenloaf.positifforum.com

Baptême de Tophie et Tendrepensée 22 fév. 1454
Page 1 sur 1