Hoys
Frères et soeurs, amis et amies,
Quelques un, dont moi même, ont éprouvé l'envie de dire à Murisette, trop tôt arraché à l'affection de ses proches, un dernier au revoir. En l'absence de MrGroar, je prends donc en charge l'organisation de cette petite veillée de prière. Aussi, j'invite tous ceux qui le désirent à venir s'exprimer ici, dire quelques mots ou une petite prière.
(HRP je n'ai pas le temps pour une cérémonie "temps réel" aussi je laisse a qui le souhaite jusqu'a demain fin de journée pour poster un message, ensuite je cloturerai la cérémonie...)
Tophie qui avait eu vent de la veillée pour Muri ,arriva à l'église et prit place sur un banc tout devant.Elle s'agenouilla et commença à prier pour lui mais tout d'abord elle alluma un cierge et déposa un parchemin devant l'hotel:
Citation:
A Muri,
Muri tu es parti là haut,sans prévenir,je me rappelle la dernière parole que tu m'as dite,je partais à POlignac et tu m'a demandé quand est ce que je revenais je t'au répondu une semaine et tu m'as dit à dans une semaine...
Et puis après j'ai appris ton décès....terrible nouvellle!!!!
Et bien sache que tu nous manques beaucoup ici,
Bien sur à la taverne rien n'est pareil...
Les mots me manquent....mais sache bien qu'on te regrette ici,
J'espère bien que tu es en paix là haut!!!!
POur toi,Muri
[/code]Tophie après avoir déposé son parchemin se releva les yeux remplis de larme et se mit à prier
-salut
-salut
-ça va?
-oui et toi
-très bien
J'aurais aimé te connaitre plus
Poilu, je t'assure que Muri avait beaucoup plus que cela au fond de lui... Tu as raison, il fallait apprendre à le connaître, celui que nous avions surnommé "le fantôme" en raison de ses incessantes disparitions et réapparitions dans nos tavernes. Un surnom prémonitoire
Je ne sais ce qui s'est est vraiment passé pour qu'il nous quitte si tôt et...
Trop ému pour continuer, QuelDroma désormais pleure à chaudes larmes l'image de son ami
c est avec peine que je t envois se petit mot pour notre ami Murisette
mon ami toi qui la haut
dans se ciel dont on ne connais l infini a jamais tu resteras dans le coeur de tes amis, je prie pour toi a chaque fois que je vais a l eglise mais je sas que tu n est pas seul ,et que cristale a du t acceuillir a bras ouvert
veille sur elle ,on se retrouvea un jour
A bientot mon ami
Quelques l armes tâche le parchemin
c est avec peine que je t envois se petit mot pour notre ami Murisette
mon ami toi qui la haut
dans se ciel dont on ne connais l infini a jamais tu resteras dans le coeur de tes amis, je prie pour toi a chaque fois que je vais a l eglise mais je sas que tu n est pas seul ,et que cristale a du t acceuillir a bras ouvert veille sur elle ,on se retrouvera un jour
A bientot mon ami
Quelques l armes tâche le parchemin
Mes amis,
Bonjour. ET Bonjour Muri aussi. Je ne pense pas que tu m'entende de là où tu es, mais je voulais quand m^me te parler une fois encore. Dans toutes tes dernières lettres, tu me demandais, me suppliais puis me conjurais de ne pas quitter Annecy, de revenir. Tu me disais avoir besoin de moi. Et moi? Je suis partie. Tu as d'abord voulu me rejoindre, et puis tu m'as dit qu'il y avait deux personnes ici que tu ne pouvais pas abandonner. Moi, par contre, je n'ai su faire que ça, t'abondonner. Et, quand je suis enfin revenue, tu n'étais même plus là. Alors en vain, j'ai pleuré et je pleurerais peut être, en vain. Tu vas tous nous manquer.
Lylo se tourne vers son bien aimé, descend vers lui en courant et se blottit contre lui.
Je me suis promise de ne pas pleurer, je ne pleurerais pas, pas ici.
Frères et soeurs, amis et amies, merci à vous tous d'être venus, et soyez sûr que Murisette vous a entendus. Chassez le chagrin de vos coeurs, et gardez en mémoire le souvenir d'un garçon formidable, discret mais généreux, toujours prêt à vous écouter ou à rire avec vous, un ami.
Puisse-t-il reposer en paix!
Puis il revint vers les quelques personnes rassemblées pour échanger quelques paroles de réconfort et d'amitié...
MrGroar
Que Dieu et Saint Aristote l'accueillent chaleureusement!