Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Frederic (juin 1454)

AuteurMessage
Lub

Frederic (juin 1454) Empty
MessageSujet: Frederic (juin 1454)   Frederic (juin 1454) Icon_minitimeVen 23 Juin - 1:41

Frédéric_guillaume.

Posté le: Jeu Juin 15, 2006 6:35 pm Sujet du message: Programme frédéric

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjours à tous chers concitoyens, je me présente : Frédéric_guillaume pour vous servir. Je suis cultivateur de blé.

Voici les grands points de mon programme :
L’économie
La protection
Les loisirs
Le dialogue
Le conseil

I) l’économie :
A Annecy je compte bien aider à redresser la balance commerciale du marché. En effet engagez à la cueillette régulière en formant des contrats .Je compte limité l’achat de pain à 3 pains par jour et par personnes pour permettre à tous de manger. Le fer et les sceaux non cerclé seront exclusivement réservés au forgeron. La corporation de marchands ambulants sera agrandie et multipliera les voyages moyennant salaires bien sûr.
Pour ce qui est des impôts comptez sur moi pour ne pas en mettre.
Si je le peux je souhaite mettre en place une déflation ainsi nous vendrons plus facilement et exporterons plus facilement en revanche le pouvoir d’achat ne baissera pas. Bien sur un arrêtés municipale interdira le rachat automatique les contrevenants s’expose à un procès.

En résumé :
Interdire le rachat automatique.
Achat maximum de 3 pains par personne par jour pour éviter la spéculation
Fer toujours vendu qu’au forgeron
Seaux non cerclés de même
Augmentation du nombre de contrats avec les cueilleurs
Engager à la coupe régulière, une hache prêtée contre les ¾ des stères coupées
Corporations de marchands agrandies et voyages multipliés
Impôts refusés.

II) La protection :

Mon but premier sera de créer la garde municipale, en effet celle-ci se verra constituée de grades et pourquoi pas de salaires, son rôle principal sera la lutte contre l’escroquerie, mais aussi une aide au soutien de la mairie en cas de brigandage.
Une garde de nuit sera renforcée pour veiller au marché. En cas d’abus de rachat auto ou en cas de problème une heure limite pour le soir sera fixé, les contrevenants auront un procès.
Je veux que chacun se sente bien dans une ville bien protégée.

III) les loisirs :
Nous avons déjà la loterie, pourquoi ne pas rajouté la course de cochon, le jeu des énigmes et bien d’autre encore ? Tout cela sera organisé par un conseiller et par vous même, cette ville doit bouger, tout le monde doit s’amuser .Alors je ne dirais qu’une chose, allons faire un tour dans les tavernes.

IV) le dialogue :
Voilà un point important, tout bon maire doit être proche de ses concitoyens, c’est pourquoi, je souhaite la création d’un panneau ou sera affiché le compte-rendu de la mairie chaque semaine .Les articles de lois et arrêtés seront toujours visible car nul n’est censé ignorer la loi. JE me rendrais autant que je le pourrais dans les tavernes afin de discuter avec vous de notre ville. Et je suis prêt à répondre à tous vos courriers.

V) le social
Voilà , les vagabonds seront encadrés par une corporations de soutien , je souhaite créer ceci , environ 5 personnes seront là pour répondre au vagabonds et les aider, bien sur le parrainage reste plus qu’actif car je pense qu’il pourrait être récompensé pour les plus agréables parrains.
Un conseiller devra étudier notre ville de fond en comble afin de pouvoir répondre correctement à la demande, vous aidant ainsi à vous orienter dans vos voies professionnelles.

VI) le conseil :
Je souhaite un conseil élu par le peuple et parmi le peuple.
Chacune des personnes intéressées par un poste se présentera et vous voterez, je vous laisserai une semaine pour agir au-delà je me verrais obligé de nommer le conseil pour pouvoir travailler.
Voici la constitution.

Maire
Maire adjoint (deuxième aux élections) relations extérieurs.
Le lieutenant de police
Le lieutenant de la garde municipale

Conseiller filière blé farine pain
Conseiller filière forgeron charpentier
Conseiller filière production (vache cochon légume mais)
Conseiller filière tisserand mouton
Conseiller corporation tavernier

Un conseiller au commerce
Un conseiller a l’orientation
Un représentant de l’église (pas le droit de vote juste d’expression et de conseil)

Avant tout je vous affirme que ce ne sont que les points principaux je ne peux tout écrire, mais j’ai plein d’autre idées pour faire prospérer Annecy.

Un maire à l’écoute, pour un Annecy en bonne route.

Thenestohs

Posté le: Jeu Juin 15, 2006 6:46 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il vous pesait tant que cela de patienter jusqu'aux élections belleysannes pour poster votre programme préfait donc sans aucune connaissance du terrain que vous optez finalement pour Annecy... cela se passe de commentaires, toutefois si les Anneciens, proches voisins souhaitent prendre quelques informations, je les invite à ce rendre ici : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=141570&start=0

Frédéric_guillaume.

Posté le: Jeu Juin 15, 2006 6:49 pm Sujet du message:

POur te répondre tenesthots moi j'invite à lire ça

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=141736

Sieur_Phaco

Posté le: Jeu Juin 15, 2006 8:38 pm Sujet du message:

- Excusez moi cette question idiote dictée par mon bon sens paysan, her kaïser, mais vous dîtes arriver dans quelques jours et pourtant vous vous présentez déjà ? Connaissez-vous Annecy ? Connaissez-vous seulement la route pour arriver jusqu'à nous ? Permettez-moi donc d'être sceptique et de rester dans ma fosse (jeu de mots vaseux, je vous l'accorde).

-Hummmm... VOTEZ ODILON !

Frederic (juin 1454)
Page 1 sur 1