Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Erwan (juin 1454)

AuteurMessage
Lub

Erwan (juin 1454) Empty
MessageSujet: Erwan (juin 1454)   Erwan (juin 1454) Icon_minitimeVen 23 Juin - 1:46

ErwanLeBreton

Posté le: Dim Juin 11, 2006 1:35 pm Sujet du message: /PrOgRaMme De SiEuR Erwan.

--------------------------------------------------------------------------------

Mon programme est en cour ,
Il sera présent plus tard (dans 1 jour ou plus),
A Bientot,
Erwan.

New LooK!----|
Soldat dans les troupes de L'edelweiss

Asiac

Posté le: Dim Juin 11, 2006 3:16 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonne chance cher Erwan

Maire de Annecy
Membre de la famille Kronenbourg

ErwanLeBreton

Posté le: Lun Juin 12, 2006 7:23 am Sujet du message:

Merci Sieur Asiac,
Je pense que vous avez connu scoder non?
Mon père.....

New LooK!----|

Asiac

Posté le: Lun Juin 12, 2006 12:02 pm Sujet du message:

Bien sur que j,ai connu scoder

Maire de Annecy

ErwanLeBreton

Posté le: Lun Juin 12, 2006 4:00 pm Sujet du message:

Un amis a mon père?
cela me fait très plaisir , pourriez vous me dire quelle manière il avait? ces gestes ect ....

New LooK!----|

Changues

Posté le: Lun Juin 12, 2006 4:08 pm Sujet du message:

ErwanLeBreton tu peu nous présenter ton programme ??

Votez Changue

ErwanLeBreton

Posté le: Lun Juin 12, 2006 4:12 pm Sujet du message:

Mon programme sera présent ce soir !

Furieux car un homme avait interpelé la discussion entre lui et asiac sans lui dire pardon

New LooK!----|

louvois

Posté le: Lun Juin 12, 2006 7:54 pm Sujet du message:

Et bien mon pauvre Changue, aujourd'hui n'est vraiment pas ton jours! Bonjours cherr marechal allez vous bien!!! Erwan, Scoder etait un homme et une personnzlité a par entiere si tu cherche a l'imité tu ne le pourra jamais, n'oublit pas que chaque Homme ou Femme est differents!

Registre de Louvois

Asiac

Posté le: Lun Juin 12, 2006 10:13 pm Sujet du message:

J'ai des petites photo qui revienne dans ma tete de Lui. Mais sa fait longtempsd que je ne l,ai pas vu, Mais il était quequ'un de bien

Maire de Annecy

ErwanLeBreton

Posté le: Mer Juin 14, 2006 9:58 am Sujet du message:

Bref , après l'accident du forum hier j'ai pas pu mettre mon programme alors le voici!

Cher Concitoyen, Concitoyenne mon programme a mit du temps en effet, je le presente le veille des votes je le sais aussi.

Mon programme est un programme classique mais un programme qui a fait ces preuves de nombreuses fois!!
Il est divisé en 4 points que je vais citez:

_______Municipal

>>>La creation d'un VRAI conseil municipal, ou les reunion seront accesible au public. Je ne veut pas gerer seul ce qui devrait gerer par toute une ville, un maire c'est un guide selon moi et pas un executif. Ce conseil sera composé d'un representant elut pour chaque metiers niveau 2 et 3, et d'un reprensentant elut aussi pour l'elevage et un autre pour la culture (aller on commence a s'embrouiller là). Deux tribuns seront elut par les niveau 0 et 1pour les reprensentez, ceci permettra une approche de la politique par les plus jeunes d'entres nous, et un reprensentant chosit par les maire representera les niveau 2, pareil pour les niveau 3. Le curé en tant que reprensentant de l'eglise siegera lui aussi au nouveau conseil. Le poste de maire adjoint, qui habituellement est dans ce genre de conseil est volontairement supprimé, je ne voit pas pourquoi un homme, ou une femme peut avoir un certain nombre de pouvoir alors que personne ne là élut!!

_______Economique

>>>Inutiles de vous rederire ce paragraphe, toujours le meme, suivre la ligné des anciens maires qui ont parfaitemment su gerer tout cela. Bien sur de nouveau poste de MA seront crée, bien sur que la mairie va propsperer mais notre ville depuis sa creation est florrisante, bien sur que les echanges seront continué et meme de nouveau seront crée sur ce points inutiles de vous inquieter, la rachat des legumes par la mairie pour l'exportation. Je rajoute seulement un point, je voudrai la creation d'une banque municipal, la mairie preterai son argent, avec des interet bien sur, ceci en plus de venir en aide au gens dans le bessoin permettra de remplir nos caisses.

_______Social

>>>Les aides au niveau 0 et 1 seront continuer, pour rien au monde je ne l'arreterai, Mgr. Le curée venant d'etre nomée eveque de notre cher Savoie aura bientot un succeseur, il continuera a assuerrer les aides. J'aimerai aussi la creation d'une sorte de banque (et oui encore!!) de points de confiances, c'est un principes assez simple, des donneur bénévoles se presentent et accordent leur confiance a des demandeurs qui en echange leur accorde la leur, un geste simple mais si pratique!!

_______Culturel

>>> Alors là c'est sans doutes le points que prefère, celui qui est pourtant souvent negligé ou pas assez approfondis en periode electorales. Une veille phrase latine dit "Panem Et Circensis" je ne suis, helas, pas sur de l'orthographe de ces mots anciens, mais la traduction est, et sa j'en suis sur "Du pain et des jeux" le pain a deja été donnée les jeux le seront encore plus: la loterie qui marche si bien sera continuez, les tavernes seront encore plus bondé (je l'espere) des fetes seront orgagnisé bi-hebdommairement et une plus grosse bi-mensuellement et bien sur pour feter les grands evenements pour continuez cette ambiamance mirifique qui caraterise tant notre ville. Et pour ne pas oublier qu'il faut aussi s'instruire, un endroit spécial (en clair un site internet ou un forum) sera crée et retracera l'histoire de notre ville, ces personnages important, des renseignement sur le savoie, les tradition, le patoie,ect...

La suite de l'avenir d'Annecy ne sera pas construit par moi ou un autre, mais par vous, nous, citoyens d'Annecy, en choisisant celui ou celle qui sera notre maire!

New LooK!----|

Dernière édition par ErwanLeBreton le Mer Juin 14, 2006 11:01 am; édité 8 fois

alpi

Posté le: Mer Juin 14, 2006 10:14 am Sujet du message:

Cher candidat

Je ne souscris pas à une majeure partie de votre programme.

Je vous souhaite cependant la même chance qu'aux autres.

Il est toujours plaisant de voir des Villageois s'investir dans les affaires publiques.

Salutations

louvois

Posté le: Mer Juin 14, 2006 10:39 am Sujet du message:

Il est normal Alpi que l'on ne peut aimer tout un programme, je suis sure que vous n'apprecier pas entierment celui de votre candidat

Registre de Louvois

alpi

Posté le: Mer Juin 14, 2006 11:02 am Sujet du message:

Cher Louvois !

Puisque ..vous le dites

Poilu du menton

Posté le: Mer Juin 14, 2006 11:07 am Sujet du message:

ErwanLeBreton a écrit:

>>>La creation d'un VRAI conseil municipal, ou les reunion seront accesible au public. Je ne veut pas gerer seul ce qui devrait gerer par toute une ville, un maire c'est un guide selon moi et pas un executif. Ce conseil sera composé d'un representant elut pour chaque metiers niveau 2 et 3, et d'un reprensentant elut aussi pour l'elevage et un autre pour la culture (aller on commence a s'embrouiller là). Deux tribuns seront elut par les niveau 0 et 1pour les reprensentez, ceci permettra une approche de la politique par les plus jeunes d'entres nous, et un reprensentant chosit par les maire representera les niveau 2, pareil pour les niveau 3. Le curé en tant que reprensentant de l'eglise siegera lui aussi au nouveau conseil. Le poste de maire adjoint, qui habituellement est dans ce genre de conseil est volontairement supprimé, je ne voit pas pourquoi un homme, ou une femme peut avoir un certain nombre de pouvoir alors que personne ne là élut!!

C'est pas un peu compliqué ça , et puis à quoi ça va nous servir. Quand un boulanger a des problème, ou un eleveur bovin, il le dit sur le forum ou par mp. Je pense que c'est embrouillé la mairie

MrGroar

Posté le: Mer Juin 14, 2006 11:27 am Sujet du message:

Je trouve l'idée d'un tribun représentant du peuple assez intéressante!

Erwan (juin 1454) Empty
MessageSujet: Re: Erwan (juin 1454)   Erwan (juin 1454) Icon_minitimeVen 23 Juin - 1:47

alpi

Posté le: Mer Juin 14, 2006 11:52 am Sujet du message:

AVE ! MrGroar...." Annecii te salutante ! "

ErwanLeBreton

Posté le: Mer Juin 14, 2006 12:08 pm Sujet du message:

Citation:
C'est pas un peu compliqué ça , et puis a quoi ça va nous servir. Quand un boulanger a des problème, ou un eleveur bovins, il le dit sur le forum ou par mp. Je pense que c'est embrouillé la mairie.

Contrairement a vous Sieur du Menton je ne pense pas qu'avoir un coneil embouille la mairie, il faudra si habitué et je suis a pret a parié 500écus que cela sera fait en deux jours. Un Boulanger ne demandera plus sur le forum, il en fera par a son reprensentant, et celui fera un rapport quotidien a son maire. Embrouiller la mairie? Non au contraire, ça lui facilite la tache. Le maire pourra lire tout les soirs ses rapports et la tache lui sera grandement faciliter, en plus sa lui laissera plus de temps pour s'occuper du marché.

New LooK!----|

Hoys

Posté le: Mer Juin 14, 2006 12:39 pm Sujet du message:

ErwanLeBreton a écrit:
Citation:
C'est pas un peu compliqué ça , et puis a quoi ça va nous servir. Quand un boulanger a des problème, ou un eleveur bovins, il le dit sur le forum ou par mp. Je pense que c'est embrouillé la mairie.

Contrairement a vous Sieur du Menton je ne pense pas qu'avoir un coneil embouille la mairie, il faudra si habitué et je suis a pret a parié 500écus que cela sera fait en deux jours. Un Boulanger ne demandera plus sur le forum, il en fera par a son reprensentant, et celui fera un rapport quotidien a son maire. Embrouiller la mairie? Non au contraire, ça lui facilite la tache. Le maire pourra lire tout les soirs ses rapports et la tache lui sera grandement faciliter, en plus sa lui laissera plus de temps pour s'occuper du marché.

Certe certe, mais l'avantage d'une question posée sur le forum, c'est qu'elle est visible par tous et toutes, ainsi l'information touche de nombreuses personnes, qui ne devront pas par la suite poser la même question à leur tour...

De plus ce genre de politique ne risque-t-elle pas de faire baisser la fréquentation du forum?

Poilu du menton

Posté le: Mer Juin 14, 2006 2:53 pm Sujet du message:

C'est ce que je pensais aussi , mais on pourrai alors faire même un forum comme à bourg de la mairie et on crée une assemblé ouverte À TOUT le monde ?

Erwan (juin 1454)
Page 1 sur 1