Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dufric (juin 1454)

AuteurMessage
Lub

Dufric (juin 1454) Empty
MessageSujet: Dufric (juin 1454)   Dufric (juin 1454) Icon_minitimeVen 23 Juin - 1:43

DuFric

Posté le: Mer Juin 07, 2006 11:38 pm Sujet du message: Bureau électoral de Dufric

--------------------------------------------------------------------------------

Dufric arriva à son bureau électoral, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas servi, il y remis de l'ordre et placarda son programme sur l'espace d'affichage.

Citation:
Chères Citoyennes et Citoyens, voici les grandes lignes de ma politique pour notre ville :

Sécurité :
Renforcé le très bon travail effectué par nos forces de l’ordre, publication d’arrêtés municipaux pour soutenir et faciliter leur intervention face aux dérives constatées récemment dont furent principalement victimes nos concitoyennes.

Politique financière :
Pour une gestion des comptes équilibrée, tout en assurant une réserve financière pour s’assurer et se donner des moyens d’action face à des situations difficile (pénurie de matières premières, intervention sur les prix…).

Exploitation des fruits :
Fixation d’un prix de rachat maximum par la mairie avec interdiction d’achat aux particuliers en dessous de ce prix. Cette mesure à pour objectif de fournir une matière d’échange à la mairie et de limiter la concurrence des fruits aux maraichers.

Politique commerciale :
Création d’une halle d’échanges commerciaux avec nomination d’un responsable. Cette halle devra recenser les besoins et prix des marchés voisins afin de guider nos MA pour écouler nos stocks ou nous approvisionner aux meilleurs prix.
Recherche et développement des partenariats commerciaux avec nos voisins.
En cas d’opération de dumping (guerre commerciale) des prix minimaux de vente pour les marchands étrangers pourront être mis en place.

Politique économique :
Relance du poste de conseiller visant à recenser et guider les villageois dans leur choix d’activités économiques

Festivités :Création d’un comité d’animation pour relancer les jeux et fêtes si chers à nos citoyens. Il s’agit d’un comité car cette activité ne peut reposer sur les épaules d’une seule personne.

Politique sociale :
Nomination d’un conseillé charge d’accueillir et de guider les nouveaux arrivants, lettre de bienvenue explicative, assistance personnalisée).

Bien à vous

- Dufric -

Ce bureau vous est ouvert pour tout débat sur des thèmes particuliers.

Eleveur de bovins à Annecy

Odilon

Localisation: Pouilly Saint Genix, lès Annecy en le Duché de Savoie, SERG
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 1:38 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Votre vente massive de lait en dessous du prix conseillé ce jour n'augure rien de bon.

Lorcan

Posté le: Jeu Juin 08, 2006 6:59 am Sujet du message: Re: Bureau électoral de Dufric

DuFric a écrit:

Sécurité :
Renforcé le très bon travail effectué par nos forces de l’ordre, publication d’arrêtés municipaux pour soutenir et faciliter leur intervention face aux dérives constatées récemment dont furent principalement victimes nos concitoyennes.

Quels arrêtés municipaux ?

Citation:
Politique financière :
Pour une gestion des comptes équilibrée, tout en assurant une réserve financière pour s’assurer et se donner des moyens d’action face à des situations difficile (pénurie de matières premières, intervention sur les prix…).

On ne saurait être contre, mais pourriez-vous être moins vague ?

Citation:
Exploitation des fruits :
Fixation d’un prix de rachat maximum par la mairie avec interdiction d’achat aux particuliers en dessous de ce prix. Cette mesure à pour objectif de fournir une matière d’échange à la mairie et de limiter la concurrence des fruits aux maraichers.

QUOI ? la mairie aurait le droit d'acheter à bas prix et pas les habitants ?
Mais c'est la tyrannie qui arrive à Annecy.
Allons, sieur Dufric, reprennez-vous, je suis sûr que vous pouvez trouver meilleure solution au problème fruit/légume que celle là.

Citation:
Politique commerciale :
Création d’une halle d’échanges commerciaux avec nomination d’un responsable. Cette halle devra recenser les besoins et prix des marchés voisins afin de guider nos MA pour écouler nos stocks ou nous approvisionner aux meilleurs prix.
Recherche et développement des partenariats commerciaux avec nos voisins.
En cas d’opération de dumping (guerre commerciale) des prix minimaux de vente pour les marchands étrangers pourront être mis en place.

Interessant. Pas facile à mettre en place mais interessant.

Citation:
Politique économique :
Relance du poste de conseiller visant à recenser et guider les villageois dans leur choix d’activités économiques

A priori, le mieux placé pour ce boulot est le maire en personne car il peut voir plus facilement chaque jour l'évolution du nombre de culture et d'élevage mais bon, soit.

Citation:
Festivités :Création d’un comité d’animation pour relancer les jeux et fêtes si chers à nos citoyens. Il s’agit d’un comité car cette activité ne peut reposer sur les épaules d’une seule personne.

Politique sociale :
Nomination d’un conseillé charge d’accueillir et de guider les nouveaux arrivants, lettre de bienvenue explicative, assistance personnalisée).

On termine par 2 incoutournables et c'est très bien qu'ils soient présent dans ce programme.

De bonnes choses, des choses inadmissibles, dommage...

Changues

Posté le: Jeu Juin 08, 2006 3:05 pm Sujet du message:

lorcan tu es là pour abatre le morale des candidat

Votez Changue

Hoys

Posté le: Jeu Juin 08, 2006 3:12 pm Sujet du message:

Changues a écrit:
lorcan tu es là pour abatre le morale des candidat

Non, il est là pour poser des questions et critiquer les programmes, et souvent de manière constructive!

XSeb74

Posté le: Jeu Juin 08, 2006 3:26 pm Sujet du message: Re: Bureau électoral de Dufric

DuFric a écrit:
Politique financière :

et comment comptes tu procéder mon ami ?

DuFric

Posté le: Jeu Juin 08, 2006 7:09 pm Sujet du message:

Mes amis, merci pour vos questions, voici les réponses:

Sieur XSeb74:
L'équilibre s'obtient en gérant correctement les recettes et les dépenses , je compte sur la politique commerciale et celle des fruits pour augmenter les recettes. Ta question est rélativement simple mais aussi assez vaste pour y répondre. Si cette réponse ne te convient pas, peux-tu préciser un peu plus ?

Sieur Lorcan:
Pour la sécurité: je pense qu'un certain nombre d'infractions commises principalement dans les tavernes peuvent être caractérisées dans des arrêtés municipaux ainsi que la sanction à appliquer, pour ces dernières je propose un PV dressé par un policier et assujetti à une amande afin de ne pas surcharger les tribunaux. En cas de contestation, la personne en infraction aura le choix de payer l'amende à la mairie (augmentation des recettes) ou d'aller au tribunal.

Pour l'exploitation des fruits: Tyrannie ? comme vous y allez ! En me relisant, je vois que je n'ai pas explicitement précisé que l'interdiction d'achat sous un certain prix ne touchera que les fruits, pas les légumes.
Cette mesure protège les maraichers et permet à la mairie de disposer de fruits pour ses échanges commerciaux, c'est la seule richesse de notre village. Le prix en question sera de l'ordre de 11/11,50 écus. Ce type de mesure est utilisé à Mâcon pour le poisson et tout le monde y trouve son compte.

J'espère avoir répondu à vos questions, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à demander des précisions.

- Dufric -

alpi

Posté le: Jeu Juin 08, 2006 7:12 pm Sujet du message:

Razorback

Posté le: Jeu Juin 08, 2006 8:59 pm Sujet du message:

PROGRAMME DE RAZORBACK

SECURITE:
IL N'Y AURA PAS DE SECURITE POUR QUI QUE CE SOIT A ANNECY

VOTEZ RAZORBACK

Rasor is Back

Lorcan

Posté le: Jeu Juin 08, 2006 9:59 pm Sujet du message:

Je ne veux casser personne, juste soulever les points qui me semble aller à l'encontre de l'intérêt des Annéciens.
Vous remarquerez que je souligne aussi les points positifs.

D'ailleurs, l'idée de l'amende payable à la mairie me parait fort interessante, mais il ne faut pas oublier que cela sera soumis à l'acceptation du conseil ducal.

Pour les fruits, je persiste à croire que le marché est suffisamment interessant pour la mairie pour ne pas avoir à "interdire" à qui que ce soit d'acheter de quoi se nourrir au meilleur prix.
Il vaudrait mieux mettre l'accent sur la prévention et avertir les futurs niv1 qu'il n'est pas judicieux de choisir la culture du légume dans une ville pourvue d'un verger.

DuFric

Posté le: Jeu Juin 08, 2006 11:43 pm Sujet du message:

Certe Lorcan, mais les politiques de prévention menées dans le passé n'ont pas vraiment eu d'effets.
J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs maires des environs, ils sont fort demandeurs en fruits. Cela est notre richesse, il faut la protéger.
Quant à se nourrir au meilleur prix, le pain et le maïs sont mieux adapter et pour ce qui est des compétences, il reste les légumes et nos maraichers pour y répondre.
Je trouve cette solution satisfaisante pour tous (sinon je ne la présenterai pas). Evidement, si la mairie se retrouvait avec un stock non vendable, je changerai d'avis mais je ne pense pas que nous en arrivions là.

- Dufric -

Razorback

Posté le: Ven Juin 09, 2006 10:40 am Sujet du message:

J'ai ton sloggan:

VOTEZ COCU
VOTEZ DUDU !

Razor is Back

misscarabine

Posté le: Ven Juin 09, 2006 11:39 am Sujet du message:

Razormachin tu peux arrêter de flooder sur des topics intéressants? ça devient lassant et tu n'intéresse personne...

Dufric, le fait que les particuliers n'aient pas le droit de racheter au dessous d'un prix fixé veut dire que la mairie entube les habitants.. ben oui quoi, pourquoi le maire aurait le droit d'acheter à bas prix et pas les habitants? et pour les alliances meunier/boulanger par exemple? si ils se mettent d'accord sur un prix qui n'est pas celui donné par la mairie ça ne peut pas marcher!
Moi je pense qu'n maire honnete doit racheter les produits au prix fixé par lui, et laisser les autres aux habitants!
enfin bon, moi ce que j'en dis...

Chez moi : http://beauchamps-chateau.activebb.net

DuFric

Posté le: Ven Juin 09, 2006 1:32 pm Sujet du message:

Un post de razorback ici dis-tu Miss ? Mais non, je ne ne vois... quelqu'un voit quelque chose ?

Miss la mesure ne vise que les fruits et le seuil est suffisament bas pour que ceux qui veulent en consommer le puisse.

- Dufric -

MrGroar

Posté le: Ven Juin 09, 2006 1:33 pm Sujet du message:

- Je suis tout à fait d'accord avec vous ma chère!

Dufric (juin 1454) Empty
MessageSujet: Re: Dufric (juin 1454)   Dufric (juin 1454) Icon_minitimeVen 23 Juin - 1:44

Odilon

Posté le: Sam Juin 10, 2006 5:43 am Sujet du message:

Mon cher Dufric, je ne pense pas nécessaire de te poser trop de questions.
Nos credos de base sont fondamentalement opposés car je ne suis pas un tenant du libéralisme.

En tout cas je te souhaite bonne chance !
-*-

DuFric

Posté le: Sam Juin 10, 2006 9:03 am Sujet du message:

Bonjour Odilon,

Effectivement, je suis pour le libéralisme des prix sur le marché, je reconnais la valeur du travail que tu fournis sur les tarifs conseillés mais ceux-ci ne doivent en aucun cas devenir des tarifs obligatoires.

L'équilibre ne peut venir de force ni par des interventions à répétition de la mairie qui ne pourraient que la ruiner.

La loi de l'offre et de la demande est seule maitresse dans ce sujet, certains diront que cela provoque des crises, moi je dis que cela génère des opportunités pour qui sait les saisir et la halle commerciale sera là pour aider et conseiller.

Ceci dit je ne revendique pas l'appelation de libéraliste, je ne suis tout simplement que quelqu'un de pragmatique.

- Dufric -

alpi

Posté le: Sam Juin 10, 2006 9:43 am Sujet du message:

La petite injustice de ce système sieur Dufric est que les joueurs n'ont pas le même temps de connexion et que se seront donc toujours les mêmes qui profiteront.

Que vous preniez le credo riches et pauvres ma foi on s'amuse hein?
sont donc naturellement favorisés :
- les anciens joueurs( en principe plus riches) contre les nouveaux!
- ceux qui peuvent passer 3 heures sur l'ordi contre 1/2 heure pour d'autres.
- ceux qui s'entendent en groupe contre l'isolé etc.

kdoduciel

Posté le: Sam Juin 10, 2006 12:36 pm Sujet du message:

DuFric a écrit:
Heu, Ello, t'as vu, il y a une nouvelle concurente... mais lol le programme ! Vas voir, ca vaut le détour !!!

Dufric

Messire Dufric
Je me permet de copier-coller ci dessous un passage de votre programme:

Politique sociale :

Bien à vous

- Dufric
Messire
Si vous aviez pris la peine de vous renseigner sur la courageuse Dame Prunnette vous auriez compris qu'il s'agit d'une nouvelle habitante d'Annecy. Vous pourriez commencer par ne pas tenir des propos désobligant à l'égard de la démarche louable d'une nouvelle
Je ne vois plus trace dans votre attitude d'une assistance personnalisée...

Bléicutlrice - Novice Franciscaine - Membre de l'EAS

In Homo Veritas

DuFric

Posté le: Sam Juin 10, 2006 12:43 pm Sujet du message:

Cela est vrai, mais tu ne m'en voudras pas de ne pas conseiller une candidature concurente

- Dufric -

misscarabine

Posté le: Sam Juin 10, 2006 1:23 pm Sujet du message:

VOTEZ ODILON!!!

oups pardon, j'ai du me tromper de topic...

Chez moi : http://beauchamps-chateau.activebb.net

Odilon

Posté le: Sam Juin 10, 2006 1:24 pm Sujet du message:

DuFric a écrit:
Cela est vrai, mais tu ne m'en voudras pas de ne pas conseiller une candidature concurente
- Dufric -
... ça dépend en quels termes...

ok, je

-*-

kdoduciel

Posté le: Sam Juin 10, 2006 3:08 pm Sujet du message:

DuFric a écrit:

- Dufric -

Vous craignez tant de perdre cette election

alpi

Posté le: Sam Juin 10, 2006 3:38 pm Sujet du message:

non

Sieur Dufric a toutes ses chances......

......si Odilon se retire

Elloras

Posté le: Sam Juin 10, 2006 4:40 pm Sujet du message:

Sieur Alpi, je vous ferai signaler au passage, que tous le monde à sa chance. Autant Sieur Changue, Dame Prunette, sieur Dufric, et moi-même que Sieur Odilon...

ABE

Mon chez moi: http://ellorasgreenloaf.positifforum.com

Asiac

Posté le: Dim Juin 11, 2006 2:58 pm Sujet du message:

Elloras a bien raison, c'est pas parce que Odilon est la qu'il est sur de gagner. Tous le monde qui se présente a une certaine chance de gagner

Maire de Annecy
Membre de la famille Kronenbourg

DuFric

Posté le: Lun Juin 12, 2006 11:02 pm Sujet du message:

Moui Asiac,

Sauf que lorsqu'on fait partie d'une organisation, on a un peu plus de chance de gagner que les autres...

- Dufric - (candidat indépendant)

FreDRicK

Posté le: Mar Juin 13, 2006 11:00 pm Sujet du message:

DuFric si je comprend bien vous êtes pour la libéralisation du marché. Doit-on comprendre que vous êtes en faveur de la spéculation??

DuFric

Posté le: Mer Juin 14, 2006 9:25 am Sujet du message:

FredRick,

Cela est ce qu'un candidat que vous soutenez se plait à faire croire.
La spéculation est sanctionnée et le restera, par contre aucun habitant ne se verra dans l'obligation de vendre dans une fourchette de prix.
J'ai par ailleur indiqué que les MA étrangers se verraient imposer des prix minimaux s'ils venaient provoquer une chute des cours. Ce prix minimum etant le prix moyen conseillé, ceci afin de permettre de vendre des produits dont nous manquons sans ruiner les cours de ceux que nous possèdons.

Est-ce là du libéralisme ?

- Dufric -

Poilu du menton

Posté le: Mer Juin 14, 2006 9:38 am Sujet du message: Re: Bureau électoral de Dufric

DuFric a écrit:

Sécurité :

Je trouve le travail des sergents et du lieutenant excellent mais n'empeche je trouve de plus en plus d'agression au taverne.

Dufric (juin 1454) Empty
MessageSujet: Re: Dufric (juin 1454)   Dufric (juin 1454) Icon_minitimeVen 23 Juin - 1:45

Changues

Posté le: Mer Juin 14, 2006 12:19 pm Sujet du message:

DuFric je te pose la même que Elloras comment tu vas payer tes MA.

Votez Changue

DuFric

Posté le: Mer Juin 14, 2006 1:01 pm Sujet du message:

Effectivement Poilu, c'est entre autres pour cela que je veux doter nos policers de moyens de dresser des procès verbaux.
Les poursuites doivent être plus fréquentes sans engorger pour autant le tribunal.

- Dufric -

DuFric

Posté le: Mer Juin 14, 2006 7:30 pm Sujet du message:

Changue,

L'objectif de la halle commerciale est de pouvoir faire vivre les marchands privés de leur activité.
Il n'y aura rémunération de la mairie qui si celle-ci est commanditaire d'un marché particulier. La rémunération sera fonction de la demande effectué et des caractéristiques requises.
Cela ira de fournir la nourriture à verser un salaire journalier.

- Dufric -

FreDRicK

Posté le: Mer Juin 14, 2006 9:53 pm Sujet du message:

Citation:
La loi de l'offre et de la demande est seule maitresse dans ce sujet, certains diront que cela provoque des crises, moi je dis que cela génère des opportunités pour qui sait les saisir et la halle commerciale sera là pour aider et conseiller.

N'est-ce pas là du libéralisme mon cher DuFric... La loi de l'offre et de la demande (tout en tentant d'éviter les anachronismes) prône la liberté des prix... Nous savons tous que cela est pure foutaise, cette loi ne régule absolument rien... Les prix deviennent donc volatiles...

De plus, vos allusions à mon vote sont totalement dénudées de sens. Je vote effectivement pour Odilon, mais dans aucun cas (à ma connaissance) Odilon a dit quoi que ce soit à propos de la spéculation qu'encourage votre programme. Je suis vraiment déçu que par mon vote vous m'étiquetiez d'une manière ou d'une autre... Les idées d'Odilon sont très bonnes, son programme est précis et clair et il passe énormément de temps sur les RR. C'est pourquoi je vote pour lui!

Je vois réellement de grandes failles à cette loi, dont la possibilité de forte spéculation. Cela est MON opinion!!! (Malgré qu'elle soit sûrement partagée par plusieurs Anneciens)

DuFric

Posté le: Mer Juin 14, 2006 10:43 pm Sujet du message:

FreDRick,

Vous avez partiellement raison.
Je prône le libéralisme pour les habitants d'Annecy, chacun doit être libre des prix de vente de ses productions (quoique HRP l'interface les limites déjà). La mairie ne peut qu'inciter les gens dans ce domaine. Les actions de rachat par la mairie pour relever des cours coutent fort cher et n'apportent qu'un bref mieux car cela ne traite pas le fond du problème.

Mon programme sur ce domaine à pour but d'encourager les échanges commerciaux, exporter les surproductions (produits généralement peu cher) vers les villes qui en ont besoin et importer ce qui nous manque.

Je n'introduit pas de possibilité de spéculation, aujourd'hui il ny a pas de prix imposés et cela marche fort bien, je maintiens ce principe et le renforce de moyen de protections contre des MA peu scrupuleux. La spéculation reste passible de poursuites pour escroquerie.

- Dufric -

DuFric

Posté le: Jeu Juin 15, 2006 10:40 pm Sujet du message:

Encore un effort chers citoyens, la participation est basse, rien n'est encore joué !

Aux urnes ! Votez Dufric !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dufric (juin 1454) Empty
MessageSujet: Re: Dufric (juin 1454)   Dufric (juin 1454) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Dufric (juin 1454)
Page 1 sur 1