Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Elections municipales] - Septembre 1454 Programmes des can

AuteurMessage
ladamedecaro
Admin
ladamedecaro

[Elections municipales] - Septembre 1454  Programmes des can Empty
MessageSujet: [Elections municipales] - Septembre 1454 Programmes des can   [Elections municipales] - Septembre 1454  Programmes des can Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 2:11

- Programme de Pardalis

Pardalis

Burgiennes, Burgiens,

succéder à Tendrepensée : tel est le défi que je suis décidé à relever. Si vous m'élisez, ma politique s'inscrira dans la continuité de celle de Tendrepensée, tout en faisant preuve de plus de souplesse. Je vous fais donc part ici de mon programme dans sa totalité (avec tous les détails), afin que vous puissiez vous rendre compte que mes propositions sont réalisables.

Mon premier point consiste à conserver ce qui a été acquis sous le mandat de Tendrepensée et à le consolider.
Pour que notre ville reste animée, je propose la création d'une équipe de soule, idée que j'avais déjà émise il y a deux mois. Un grand projet RP est également envisageable ; par exemple : la construction d'un stade de soule.
Pour maintenir notre prospérité, je m'engage à travailler en commun avec nos paysans, bûcherons et artisans. La mairie continuera à racheter le bois en-dessous de 4,50 et le blé en-dessous de 14 écus, afin que charpentiers, meuniers et boulangers puissent fournir des produits compétitifs et à la portée de tous. Je m'engage également à promouvoir la filière carcasses => viande, propre à faire travailler les paysans-éleveurs et les bouchers, mais aussi les forgerons (qui produisent les couteaux et les seaux pour traire les vaches).

Cependant - et ce sera mon deuxième point - la politique de Tendrepensée s'est accompagnée de quelques rigidités, notamment du point de vue économique : assouplissons-la.J
e propose donc de qualifier la grille des prix actuelle non plus d'obligatoire, mais de conseillée : ceux qui la respecteront verront la mairie racheter leurs produits, quand ce sera possible.
Cependant, le pain restera évidemment à la portée de tous : seuls les prix de la filière blé-farine-pain resteront obligatoires. C'est là un point capital pour les nouveaux joueurs, vagabonds ou paysans. Cela fait d'ailleurs partie du dispositif d'aide financière et de conseils que je compte mettre en place (voir plus bas).

Enfin - troisième et dernier point - nous mettrons en place un système de subventions et de conseils-aides.
Un nouvel arrivant dans les Royaumes Renaissants est bien souvent (un peu) perdu. Il a donc besoin de conseils. La situation redevient la même quand ledit individu passe au niveau 1 (quelle culture choisir ?) puis au niveau 2 (quel métier faire ?). Pour répondre aux questions des vagabonds (niveau 0) et des paysans (niveau 1), un comité de paysans a été mis en place, dont je fais partie, lequel n'attend pas que ceux-ci viennent en taverne pour les conseiller, mais, au contraire, envoie des lettres contenant conseils et propositions. Il va également sans dire que tout citoyen qui en fait la demande - quel que soit son niveau (pas seulement niveau 0) - pourra recevoir une aide financière ou des conseils de la part de la mairie.
Par ailleurs, se lancer dans l'élevage, qu'il s'agisse de moutons, de vaches ou de cochons, coûte cher mais finit par rapporter beaucoup. C'est donc le rôle de la mairie d'encourager financièrement ceux qui veulent se lancer dans cette filière. Des seaux et des couteaux seront vendus à des prix très très préférentiels aux nouveaux éleveurs qui en feront la demande.

Votez pour Bourg : votez pour moi !
Admin
ladamedecaro

[Elections municipales] - Septembre 1454  Programmes des can Empty
MessageSujet: Re: [Elections municipales] - Septembre 1454 Programmes des can   [Elections municipales] - Septembre 1454  Programmes des can Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 2:13

Programme de McStorm

McStorm

Bonjour à tous,

Je me présente à vous comme citoyen burgien, fin prêt à succéder au meilleur maire que Bourg n’ai jamais eu. Je ne peux en effet faire mieux que lui, car ce sont pour moi mes premières élections.
Mais je reprendrais chaque point avec la même attention qu’il se doit, je serais un Burgien parmi les Burgiens. Je serai à la fois là pour chacun de vous, mais je serai essentiellement au service de la mairie pour les bienfaits de nostre village qui n’a connut que peu de bas.

J’encourage au passage les Burgiens à devenir soldat de notre belle Savoie, en prévision du codage ingame de la voie de l’armée bientôt présent.

Concernant la voie religieuse, je travaillerais d’avantage avec les curés et prêtres de Savoie pour faire avancer les baptême et les mariage qui sont plutôt rare à bourg de nos jours.
L’Aristotélisme est donc une voie que j’encourage aux nouveaux, car c’est le meilleure chemin qui mène à l’amitié de tous, mais libre à chacun de choisir ce qui lui plait.

Tout comme TP je travaillerais avec nos artisans et paysans, je veillerais à ce que la viande soit moins chère, que le pain reste à un prix aussi correct qu’aujourd’hui, mais pour que ce pain soit encore plus accessible, sachant que c’est la nourriture primaires des niveaux 0 et que le minimum que l’on puisse gagner en une journée c’est 5 écus, je penserais à réduire le plus possible le prix de la farine, du bois, du blé et pour arrivé en bout de chaîne : du pain. Ce qui nous permettra de faire de l’exportation sur le blé grâce au projet de l’AS qui se charge des équipes de marchants ambulant ducaux.

Pour le plaisir et la détente de chacun, je penserais à créer une équipe de Soule et encourager ce sport en Savoie, il y aura au rendez-vous d’autres activités également. Tout cela mettant en œuvre nos talents de RPiste au service de nostre divertissement.

Pour finir, au lieu de m’installer dans un bureau sur un Forum privé pour recevoir vos plaintes lorsque je ne serais pas là, car comme tout le monde j’ai une vie, et je me dois non seulement de vous aider vous mais de m’aider moi. Donc, je m’installerais sur le forum principal à la halle de Bourg. Je répondrais également à vos plaintes et demandes en tout genres sous maximum 6 heures de délai sauf exception…

Votez pour moi c’est soutenir la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas

[Elections municipales] - Septembre 1454 Programmes des can
Page 1 sur 1