- Programme de Pardalis
Pardalis
Burgiennes, Burgiens,
succéder à Tendrepensée : tel est le défi que je suis décidé à relever. Si vous m'élisez, ma politique s'inscrira dans la continuité de celle de Tendrepensée, tout en faisant preuve de plus de souplesse. Je vous fais donc part ici de mon programme dans sa totalité (avec tous les détails), afin que vous puissiez vous rendre compte que mes propositions sont réalisables.
Mon premier point consiste à conserver ce qui a été acquis sous le mandat de Tendrepensée et à le consolider.
Pour que notre ville reste animée, je propose la création d'une équipe de soule, idée que j'avais déjà émise il y a deux mois. Un grand projet RP est également envisageable ; par exemple : la construction d'un stade de soule.
Pour maintenir notre prospérité, je m'engage à travailler en commun avec nos paysans, bûcherons et artisans. La mairie continuera à racheter le bois en-dessous de 4,50 et le blé en-dessous de 14 écus, afin que charpentiers, meuniers et boulangers puissent fournir des produits compétitifs et à la portée de tous. Je m'engage également à promouvoir la filière carcasses => viande, propre à faire travailler les paysans-éleveurs et les bouchers, mais aussi les forgerons (qui produisent les couteaux et les seaux pour traire les vaches).
Cependant - et ce sera mon deuxième point - la politique de Tendrepensée s'est accompagnée de quelques rigidités, notamment du point de vue économique : assouplissons-la.J
e propose donc de qualifier la grille des prix actuelle non plus d'obligatoire, mais de conseillée : ceux qui la respecteront verront la mairie racheter leurs produits, quand ce sera possible.
Cependant, le pain restera évidemment à la portée de tous : seuls les prix de la filière blé-farine-pain resteront obligatoires. C'est là un point capital pour les nouveaux joueurs, vagabonds ou paysans. Cela fait d'ailleurs partie du dispositif d'aide financière et de conseils que je compte mettre en place (voir plus bas).
Enfin - troisième et dernier point - nous mettrons en place un système de subventions et de conseils-aides.
Un nouvel arrivant dans les Royaumes Renaissants est bien souvent (un peu) perdu. Il a donc besoin de conseils. La situation redevient la même quand ledit individu passe au niveau 1 (quelle culture choisir ?) puis au niveau 2 (quel métier faire ?). Pour répondre aux questions des vagabonds (niveau 0) et des paysans (niveau 1), un comité de paysans a été mis en place, dont je fais partie, lequel n'attend pas que ceux-ci viennent en taverne pour les conseiller, mais, au contraire, envoie des lettres contenant conseils et propositions. Il va également sans dire que tout citoyen qui en fait la demande - quel que soit son niveau (pas seulement niveau 0) - pourra recevoir une aide financière ou des conseils de la part de la mairie.
Par ailleurs, se lancer dans l'élevage, qu'il s'agisse de moutons, de vaches ou de cochons, coûte cher mais finit par rapporter beaucoup. C'est donc le rôle de la mairie d'encourager financièrement ceux qui veulent se lancer dans cette filière. Des seaux et des couteaux seront vendus à des prix très très préférentiels aux nouveaux éleveurs qui en feront la demande.
Votez pour Bourg : votez pour moi !