Les-archives-savoyardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biblothèque Savoyarde et Archives de RP

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Squallizer (septembre 1454)

AuteurMessage
Elloras

Elloras

Squallizer (septembre 1454) Empty
MessageSujet: Squallizer (septembre 1454)   Squallizer (septembre 1454) Icon_minitimeJeu 21 Sep - 8:52

Squallizer Posté le: Jeu Sep 14, 2006 1:05 am Sujet du message: [Elections municipales] Programme de Squallizer

--------------------------------------------------------------------------------
Concitoyens, Concitoyennes,

Tout d’abord bonjour a vous, je me présente: Squallizer, résidant d’Annecy depuis cinq mois, lieutenant de Police depuis trois.
En tant que candidat aux actuelles élections municipales, je vous présente mon programme en quelques points :

Economie :

Fixation d’une grille de salaires obligatoires.

Fixation d’une grille de prix obligatoires pour certaines denrées.

Poursuite des rachats de fruits a 11écus.

Commerce :

Import des denrées nécessaires au bon fonctionnement de notre ville et au confort de nos citoyens.

Export des fruits et des denrées en surplus.

Sécurité :

Délivrance d’un mandat d’un montant de 100 écus au lieutenant de Police pour démasquer les infractions aux grilles de prix.

Remplacement du Conseiller a la sécurité par le lieutenant de Police.

Animation :

Création d’un comité d’Animation dirigé par le conseiller a l’animation.

Continuation de l’excellent travail réalisé par Munatu en encourageant et en créant d’autres activités ludiques pour notre ville (Notamment des jeux a gain).

Fonctionnement de la Mairie :

Poursuite de l’utilisation du local aménagé pour la mairie, notamment pour les discussions entre conseillers.

Plus de communication mairie/citoyens (je serai disponible a tout moment et a toute occasion par courrier ou par le biais du forum).

Maintient du conseil municipal (Les candidats a l’obtention ou a la réintégration d’un poste de conseiller municipal devraient m’envoyer une lettre de motivation).

Social :

Création du poste d’adjoint au conseiller des niveaux 0 et 1 pour l’aider a envoyer des lettres d’accueil aux nouveaux résidants de notre ville.

Comme vous pouvez le constater, mon programme est basé sur l’encadrement des Anneciens pour un niveau de vie meilleur, et un développement plus rapide.

On m’a fait confiance pendant trois mois pour assurer la sécurité de notre ville, je vous demande maintenant de me faire l’honneur, chers concitoyens, de m’accorder votre confiance pour la gestion de cette ville .

Asiac Posté le: Jeu Sep 14, 2006 1:07 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
Bonne chance Squall..........pour les coup que Rikku t'infligera

munatu Posté le: Jeu Sep 14, 2006 11:07 am Sujet du message:

Bonne chance et ... bon courage

Hoys Posté le: Jeu Sep 14, 2006 11:10 am Sujet du message:

Bonne chance Squalli! Que le meilleur gagne!

munatu Posté le: Jeu Sep 14, 2006 11:25 am Sujet du message:

Mais qui sera le meilleur, ça y en a être la bonne question.

Lub Posté le: Ven Sep 15, 2006 12:59 am Sujet du message:

Mon cher Squallizer, je te souhaite bonne chance. Je ne souhaite pas débatre a fond de ton programme et polémiquer sur ce avec lequel je ne suis pas d'accord. Juste une chose :

Citation:
Fixation d’une grille de salaires obligatoires.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je pensais le faire, mais comme je ne serais plus maire et que je ne souhaite pas te couper l'herbe sous les pieds, je n'en ferais rien. Mais je souhaite vivement que le futur maire fasse une telle grille. Il en existait une à l'époque de mon premier mandat et, à titre indicatif, je vais te la donner :

Carac 0 = 16 écus
Caracs 1 à 4 = 18 écus
Caracs 5 à 9 = 20 écus
Caracs 10 à 14 = 22 écus
Caracs 15 et + = 24 écus

Bien à toi

DuFric Posté le: Ven Sep 15, 2006 10:44 am Sujet du message:

Squallize,

J'ai lu ton programme et je n'en retiens que ces éléments qui, je le dit tout haut, me sont insupportables:

Fixation des prix et salaires, attribution d'un budget pour traquer les contrevenants.

Cela à pour moi un goût de totalitarisme doublé d'un état policier.

Si par malheur tu venais à être élus avec de tels idées, j'irai trouver asile politique dans une autre ville.

Reprends toi mon ami, je connais l'homme que tu es, tu vaux mieux que cela.

Dufric

sagafire Posté le: Ven Sep 15, 2006 12:25 pm Sujet du message:

Bonne chance Squall, je suis à fond avec toi!

Squallizer Posté le: Ven Sep 15, 2006 2:56 pm Sujet du message:

Merci a tous

Merci Lub pour ces informations, elle seront exploitées en temps utile

Dufric :

Totalitarisme ... état policier ... A entendre ça on croirai que je veux decreter une loi qui empécherai quiconque d'ouvrir la bouche sous peine de mort ...
Ces nouvelle mesures que tu qualifie de "totalitaires" ne sont ici que pour résorber l'esprit iressponsable et désintéressé de la plupart des tamagoshistes et de quelques joueurs actifs .

Est ce que voir des offres d'emploi a 17 écus pour 19 points de caractéristiques ne te revolte pas ? Est ce que voir du blé a 14.60 écus ne te REVOLTE pas ?
Si le futur maire de cette ville ne fait rien, nous nous retrouveront bientot en pleine pénurie de blé, et les quelques sacs disponibles seront hors de prix .

Je t'invite donc a resconsidérer la question mon cher Dufric

Cordialement,
Squallizer

DuFric Posté le: Ven Sep 15, 2006 4:19 pm Sujet du message:

Mon cher Squal,

Avant d'utiliser les manières fortes, il existe la concertation avec les différentes fillières pour établir des accords profitables à la communauté.

C'est la seule méthode efficace car quoi que tu fasses, les tamago resteront des tamago qui n'auront cure de tes réglements.

Pour les salaires, il suffit de ne pas accepter ses offres dérisoires, la encore par simple communication auprès des joueurs actifs, il n'y aura plus que les tamago pour les accepter, tant pis pour eux.

Dufric

Squallizer Posté le: Ven Sep 15, 2006 6:11 pm Sujet du message:

Concertation avec les differente filières ... Crois tu que les précédents maires n'ont pas tenté ça ?

Quant aux joueurs actifs, malgré le fait que la communication avec eux est suffisante, certains persistent a garder leur comportement irresponsable malheureusement ... La seule solution est donc de leur imposer des lois .

Et quant aux tamagos, j'ai une petite idée sur la façon de les faire respecter les lois ^^

ninoupitch Posté le: Ven Sep 15, 2006 6:42 pm Sujet du message:

Dufric

Le totalitarisme se double toujours d'un état policier . Tu radotes, tu fais des effets d'annonce bidon. Ton psuedo argument n'a aucun sens ici aujourd'hui en 1454.

Sqall a raison d'imposer un minimum - j'ai bien dis un minimum- de règles et d'autorité pour les faire respecter.

Mais c'est mal joué ton coup.

Oui les villageois aimment bien ceux qui se font les défenseurs des libertés même si ils en pensent pas un mot ça plait toujours

DuFric Posté le: Ven Sep 15, 2006 7:29 pm Sujet du message:

Quelle splendide arrogance dans les membres de ton parti Squal !

A quand l'interdiction de libre pensée ?

Cela promet pour l'avenir....

Dufric

MrGroar Posté le: Ven Sep 15, 2006 7:30 pm Sujet du message:

Moi ce que je vois plutôt comme problème le fait du salaire minimal à 16 qui concurrence la mine, du coup elles sont délaissées...

alpi Posté le: Ven Sep 15, 2006 7:48 pm Sujet du message:

Comment !

quoi !

qui ose !

Remettre Sieur Dufric à sa place ? rhoooo

Je viens aussi de prendre la peine de lire votre programme sieur Dufric.

Vous reprochez à ce candidat de dire avant de jouer : " attention messieurs- dames, voici les règles du jeu"

alors que vous c'est " non non ! faites comme vous voulez...si ca va pas j'interviendrai "

La différence est que vous essayez de vendre le même poireau que tous les autres candidats : qui par la tête qui par la queue qui par le milieu.

Votre poireau exposé n'est ni plus vert, ni plus frais, ni meilleur.

Le dire est de l'arrogance ?

Squallizer Posté le: Ven Sep 15, 2006 7:51 pm Sujet du message:

Mrgroar :
Eh bien non, justement !
J'y ai pensé, croyez vous que quelqu'un laisserai un travail qu'il pourrait prendre sur-le-champ pour tenter de postuler a un travail qu'il n'aura peut être pas ?
De plus, les emplois a la mine sont disponibles toute la journée, les offres d'emploi ne sont qu'ocasionnelles quant a elles .

Squallizer Posté le: Ven Sep 15, 2006 7:59 pm Sujet du message:

Post Scriptum : Et si on suit votre raisonnement monseigneur, on peut aussi dire que les vigiles a 17 écus font de la concurence aux mines ... Pourtant chaque jour a midi les mines sont pleines !

MrGroar Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:29 pm Sujet du message:

Oui mais qu'en serait-il si les salaires du marché du travail de la mairie étaient à 16 écus?

alpi Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:54 pm Sujet du message:

mais c'est justement ce que voudrait éviter Squallizer Monseigneur.

Les mines, l'armée, la milice font que le taux d'emploi ( emplois " publics ") est à minima de 80 - 90% auxquels on rajoute la " richesse municipale" pour souvent obtenir le plein emloi en quantité (mais pas en qualité car comme le disait de manière erronnée un candidat, l'emploi au verger ne garantit en rien un revenu de 20 écus mini).

Reste l'emploi privé. Si celui ci offre momentanément des emploi à basses carac. il peut y avoir un glissement vers ceux ci au détriment de la mine ( rare). Quand celui ci offre une plus grande diversité de carac et de salaires c'est le plein emploi assuré.

Bien sur si annecy ( par ex) passait à plus de 400 habitants, eu égard aux possibilités des emplois publics il y aurait pénurie d'offre.

Donc

le plein emploi étant asuré, vient le problème de sa qualité ( les carac. d'un côté, les salaires de l'autre) ce n'est plus l'offre et la demande en quantité mais l'offre et la demande en qualité.

C'est là qu'intervient la proposition de squallizer (les grilles ou barêmes)
Revenir en haut Aller en bas
http://ellorasgreenloaf.positifforum.com

Squallizer (septembre 1454)
Page 1 sur 1