Craven
--------------------------------------------------------------------------------
En ce jour du vingt-six Avril de notre Année, un nouveau Duc fut nommé.
Il s'avança vers Notre Empereur, et se mit à genoux
Votre Majesté,
Moi, William Craven d'Averroës, Duc des Savoyards, me présente à vous afin d'honorer le privilège de vous servir.
Nous nous engageons à vous obéir et à gouverner la Savoie, votre terre, pour le bien de l'Empire.
Sur ce, Craven se leva, salua l'Empereur et quitta la salle pour rejoindre son Château de Chambéry où les conseillers l'attendent ainsi que les Nobles qui doivent lui prêter serment.
Moi Lub , Vicomte de Thonon , fait serment d'allégeance à notre Empereur LongJhonSilver et au Saint Empire Romain Germanique , Au peuple Savoyard et à la Savoie .Je jure de mettre tout mon savoir et mes possibilités au service des Savoyards
Il prononça le serment d'une voix malaisée et s'inclina car tel était son devoir!
Puis laissa la place en repartant les yeux sur le sol.
Moi Ladamedecaro , Baronne d'Yvoire , Juge suprême Impérial fait serment d'allégeance à notre Empereur LongJhonSilver et au Saint Empire Romain Germanique , Au peuple Savoyard et à la Savoie .Je jure de mettre tout mon savoir et mes possibilités au service des Savoyards
elle sortit de lapièce sans un regard en arriere
Moi Lorcan fait serment d'allégeance à notre Empereur LongJhonSilver et au Saint Empire Romain Germanique , au peuple Savoyard et à la Savoie. Je jure de mettre tout mon savoir et mes compétences au service des Savoyards.
Puis il sortit de la pièce.
Moi Azalée, Vicomtesse de Cernex, Procureur Impérial, fait serment d'allégeance à notre Empereur LongJhonSilver et au Saint Empire Romain Germanique , au peuple Savoyard et à la Savoie.
Je jure de mettre tout mon savoir et mes compétences au service des Savoyards.
Puis elle sortit de la pièce.
Moi alain83 , geux de savoie, fait serment d'allégeance à notre Empereur LongJhonSilver et au Saint Empire Romain Germanique , Au peuple Savpyard et à la Savoie .Je jure de mettre tout mon savoir et mes possibilités au service des Savoyards et de mon Duché.
quoi j ai plus le droit de preter serment ok je
Nous, Thenestohs, Duc d'Aoste, Baron de Courmayeur, Grand Maître de l'Ordre du Lac d'Amour, rappelons notre pleine et entière allégeance à notre sérénissime Majestée, LongJohnSilver, lui jurons fidélité et lui rendons hommage.
Nous, Thenestohs, Duc d'Aoste, Baron de Courmayeur, Grand Maître de l'Ordre du Lac d'Amour, prétons allégeance à notre Duc Craven qui connait nos doléances et remontrances, lui jurons fidélité et lui rendons hommage. Puisse-t-il servir avec ferveur et loyauté son Peuple à qui nous rendons également hommage et jurons fidélité.
Je ne suis peut etre pas dans le conseil mais j,ai toujours aimer faire mon serment au peuple pour les informer que ce n'est pas seulement le conseil qui esseye de travailler pour le bien fait de la Savoie mais aussi Les Savoyards
Moi Asiac Seigneur d'Excenevex et Capitaine des gardes du chateau d'Yvoire fait serment d'allégeance à notre Empereur LongJhonSilver et au Saint Empire Romain Germanique , Au peuple Savpyard et à la Savoie .Je jure de mettre tout mon savoir et mes possibilités au service des Savoyards et de mon Duché.
Et il parti sans regarder en arriere de lui
Sentant la tension palpable, malgré la solennellité de la cérémonie, Kreuz suivait la scène un peu en retrait, toujours meurtri par les récents combats. Dans l'assistance il voyait son grand oncle, Ulrich Von Rosenberg, qui malgré ses frasques avait été admis pour l'occasion à la Cour Impériale. Il ne l'avait pas revu depuis des années...
A son tour il s'avança et mit difficilement genou à terre devant le Saint Empereur LongJohnSilver.
Moi, Kreuz de Castelnou, Sénéchal du Temple, Commandeur Savoyard de l'Ordre, Oblat de la Congrégation de Saint Thomas, Baron de Crozet, devant vous votre Altesse Impériale, ai l'honneur et le privilège de vous rendre hommage et allégeance en qualité d'émissaire divin et maître temporel du Saint Empire Romain Germanique s'il plait à Notre Seigneur et au Très Saint Pape le Pape Eugène V.
Je jure allégeance et fidélité à la Savoie et à son fier et fidèle peuple, ainsi que de mettre mes capacités, mes compétences et mon savoir à leurs dispositions.
Je rend hommage à notre bon Duc Craven, pour servir et accompagner de tous mes moyens son règne afin d'élever la Savoie et les siens, pour la gloire du Très Haut de de Votre Altesse Impériale.
Se relevant, Kreuz se retira protocolairement...
Très cher duc, veuillez recevoir les profonds respect du clergé d'Annecy et de son évêque. Vous trouverez dans la communauté aristotélicienne un appui sûr et fidèle.
Lui aussi faisait serment d'allégeance à notre Empereur LongJhonSilver et au Saint Empire Romain Germanique , au peuple Savoyard et à la Savoie.
Il finit a voix haute, comme pour lui même :
Je jure de mettre tout mon savoir et mes possibilités au service des Savoyards.
En tant que Chevalier de l'Ordre du Lac d'Amour je ferai allégeance a tout Duc de Savoie si il oeuvre pour le bien de son peuple sans se détourner des valeurs chevaleuresques que sont honnéteté, justice, droiture, loyauté et vérité (entre autres).
Lillith était simplement venue assister au serment d'allégeance du conseil, mais excédée par le spectacle qu'elle voit, elle décide d'intervenir à son tour. Sans se soucier de la méthode protocolaire, elle avance d'un pas décidé vers le nouveau duc, et lui adressant un sourire franc, s'agenouille devant lui
Je promets allégeance à Craven William d'Averroës, duc de Savoie, parce que je reste convaincue de sa loyauté envers la Savoie, et de son honnêteté.
Puis elle se relève et retourne à sa place, sans un regard pour l'assistance
Je promets allégeance à Craven William d'Averroës, duc de Savoie. Je suis convaincu qu'il apporta paix et prospérité à la Savoie et qu'il exercera son mandat avec courage et conviction.
Irmgaal se relève et va rejoindre sa place.
Citation:
3/ De l’Allégeance
Les Barons et Vicomtes doivent allégeance au souverain de la province où se situe leur(s) fief(s).
Il doivent allégeance obligatoirement à tout nouveau Comte/Duc élu (donc tout les deux mois) ayant prêté allégeance à l’Empereur comme souverain légitime, dans les autres cas (régence, rébellion etc.…) ils jugeront par eux même la nécessité ou non de leur prêter hommages.
L’allégeance envers un suzerain s’accompagne d’un serment de fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium). En retour le Comte/Duc leur accorde, pour la durée de son règne, protection et justice. Les vassaux possèdent un mois après la reconnaissance du Comte/Duc pour faire leur allégeance. Le serment d’allégeance se tient en place publique (Gargotte).
Nul besoin de rappeler que la felonnie se solde par la destitution.