MrGroar
MrGroar entra en compagnie de Chouchounah dans l'église, il était vétu d'une bure grise très sobre et elle d'une robe de baptême blanche. Elle avait un sourire radieux qui inondait l'atmosphère de l'église, ses amis et sa famille étaient présents, des curieux et des habitués complétaient l'assistance. Ils se dirigèrent vers les fonds baptismaux et se signèrent devant. Après un petit silence qui signifiait que la cérémonie allait débuter, MrGroar se tourna vers l'assistance et prit la parole.
- Chers frères et soeurs, citoyennes et citoyens, fils et filles de Dieu notre Seigneur,
Nous sommes réunis ensemble aujourd'hui afin de procéder au saint sacrement baptismal de notre soeur Chouchounah. Je vous remercie d'être venus en l'église d'Annecy pour rendre honneur à celle qui est la première à bénéficier de mon office, ce dont je suis très heureux, car elle est celle qui représente pour moi le début de mes véritables fonctions, un moyen d'exister et de montrer ainsi ma foi envers le Seigneur. Par cette cérémonie, Chouchounah va être reliée à Dieu, elle sera lavée du péché originel par la Sainte Trinité et par Saint Aristote! Prions pour le Seigneur.
" Nous te rendons grâce, Seigneur!
Pour ce grand verger
où fruits et légumes font la fête,
pour ce coucher de soleil
qui pare le ciel de l'automne
des plus belles couleurs,
pour l'eau du lac
qui coule, fraîche et claire,
pour la neige qui calme l'ardeur du soleil,
nous te rendons grâce, Seigneur!
Pour la main tendue
quand le découragement nous guette,
pour la générosité suscitée
par le désir d'aider
ceux qui ploient sous leur fardeau,
pour le regard plein de tendresse
qui réchauffe le coeur,
pour ces pardons qui nous rapprochent,
pur cet amour qui réveille notre goût de vivre,
nous te rendons grâce, Seigneur!
Pour le pain de ta Parole
qui rassasie notre faim de te connaître,
pour ton Corps et ton Sang
qui nous donnent de communier à ta Vie,
pour ton Église, signe de ta présence
et de ton amour au milieu du monde,
pour ton Esprit qui se joue de nos peurs
et nous donne le goût de faire du neuf,
nous te rendons grâce, Seigneur!"
MrGroar se signa, se tourna vers Chouchounah puis poursuivit:
- Que votre décision soit un exemple pour tous ceux qui n'ont pas eu le courage de franchir les obstacles idéologiques qui les empêchent de percevoir Sa puissance. Votre regard a su capter la bonté de Dieu, votre acceptation et votre foi ont surgit des ténêbres afin de faire la lumière autour de vous. Beaucoup de citoyens n'ont pas encore vu, comme vous, qu'Il est présent dans chaque instant de notre vie, certains ont pris certaines libertés sans se coucier de Son regard. Qu'il me soit permis de leur dire que tout n'est pas perdu, le pardon est accordé à chacun! Tout le monde a le droit de bénéficier de Sa grande mansuétude. Il n'est jamais trop tard, les hordes païennes des Cathares qui surgissent à l'horizon ne sont pas encore à nos portes, rassemblons-nous ensemble avec Dieu et combattons avec foi et force à Ses côtés contre l'adversité issue des entrailles du démon. Nous ne devons pas desespérer et nous apitoyer sur notre sort, Dieu nous a créés pour que nous soyons des créatures dont il soit fier, rendons-Lui honneur!
C'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire. Ainsi parlait Aristote et nous l'en remercions.
Chouchounah, par ce baptême vous allez laver un peu plus la honte qui pèse sur l'Humanité depuis le péché originel, vous aller renforcer les rangs des bienfaisants face aux forces du Mal, soyez-en fière et montrez-vous en digne!
MrGroar prit alors le calice baptismal d'une main, le remplit d'eau bénite et le souleva. Il demanda à Chouchounah de s'agenouiller et reprit:
- Par ce geste, Chouchounah, fille de Dieu, je vous baptise et vous lie ainsi à Dieu par la pleine reconnaissance et le pardon de toutes vos fautes passées! Que votre coeur et votre âme prennent le bon chemin et ne s'en détournent pas. Vous êtes ici dans le royaume de Dieu par Sa volonté, respectez Ses desseins et accédez ainsi au Paradis, défiez-Le et souffrez éternellement en Enfer!
Il lui déversa alors l'eau bénite sur le front et se signa. Il épongea ensuite le visage de Chouchounah avec un linge blanc et l'invita à se relever.
- Vous êtes désormais baptisée au nom de l'église aristotélicienne. Vous pouvez maintenant porter cette croix. Bienvenue!
https://2img.net/r/ihimizer/img79/315/croixcyan4zn.png
" border="0" alt=""/>
L'assistance se mit à applaudir, Chouchounah alla rejoindre ses amis et sa famille pour exprimer son plaisir. Après un moment de réjouissances, MrGroar obtint le silence et dit qu'il voulait partager une bonne nouvelle avec eux:
- Chers amis, j'ai l'honneur de vous annoncer que l'église d'Annecy accueillera bientôt trois nouveaux baptêmes; en effet, Cristale et Vpcnd ont exprimé leur volonté de se marier, le baptême leur est alors une étape indispensable afin que leur union devant Dieu soit consacrée, de plus Leonorio vint juste de me faire part de son souhait de se faire baptiser, requête à laquelle je vais m'atteler dès que possible.
Mrgroar déclara finalement que la cérémonie etait finie, il invita les gens présents à rester pour une petite prière puis partit se changer afin d'être dans la tenue adéquate.
Un peu en retrait dans la sacristie, l'évêque Humbert observait le premier baptême de Mrgroar. Il s'en tirait plutôt bien ! Un bon curé était né. Il se dirigea vers Chouchounah qui posa les lèvres sur son anneau épiscopal.
Chouchounah, laissez-moi vous féliciter pour cette magnifique cérémonie ! Vous avez fait le choix de l'Eglise aristotélicienne pour mener dans la conviction et le respect des valeurs de l'Eglise une vie d'entraide et d'amour pour votre prochain. Puisse Aristote guider vos pas.
Sur ce, Humbert déposa crosse et anneau dans ladite sacristie pour aller se faire payer un canon à la taverne par le nouveau baptisé.